Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le centrage de l'axe energétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Le centrage de l'axe energétique Empty
MessageSujet: Le centrage de l'axe energétique   Le centrage de l'axe energétique Empty2010-11-05, 18:16

Bonjour,

Quelques croquis simples pour essayer de comprendre ce que représente un décentrage de l'axe thermique et énergétique en bioénérgétique :

L'axe thermique est un axe centrale réunissant, le vaisseau conception, le vaisseau gouverneur, l'axe des 7 chakras, et l'axe cosmotéllurique.

Ces 4 piliers énergétiques sont dits thermiques (école acmos) car ils participent de manière primordiale à l'activité cellulaire et biologique, donc par concordance au maintien de la température corporelle.

La perte du centrage est vérifiable à l'antenne sur 2.5, nous avons donc confirmation de leurs importances dans l'équilibre biologique (le 2.5 étant lié à l'activité biologique type mammifère ).

Des expériences passionnantes ont été faites chez AGFA avec des papiers à émulsion spécifique pour visualiser cet axe transversal, qui se révèle dans l'infrarouge (chaleur).

Axe avant/arrière chakras

Le centrage de l'axe energétique I8dpm575mn_tn

Un petit dessin vaut mieux que 1000 mots.
Interprétation selon la tradition millénaire ayurvédique :

Le centrage de l'axe energétique 8s721mkp1x_tn

Notre être s’organise autour de 3 canaux principaux. Les canaux droit et gauche ont pour support biologique notre système nerveux sympathique. Ils sont sollicités de cette manière :.

• Le canal droit est sollicité pour toute activité physique, créatrice ou mentale. C'est le canal de l'action.

• Le canal gauche quant à lui, gère nos comportements émotifs, affectifs, et sensibles. C'est le canal des émotions.

• Le canal central enfin qui a comme support biologique notre système nerveux parasympathique gère nos fonctions dites autonomes (respiration, battement du cœur, ...). C'est le canal de notre évolution spirituelle où circule notre énergie.

Un trouble physique et/ou émotionnel entraîne un déséquilibre de notre axe thermique et/ou de notre axe cosmo tellurique. Nos cellules vont enregistrer à différents niveaux ces troubles.

Schéma d'un individu centré :

Le centrage de l'axe energétique Q6xrppo8nm_tn

Axe décentré


Le centrage de l'axe energétique W4x1a6tfno_tn

La perturbation due au dé-centrage se perçoit très bien à la main, à l'antenne, ou à la caméra KOROTKOV

Corriger un dé-centrage :

Il suffit de poser une micro goutte d'huile essentielle (les HE majeures) sur l'un des septs points d'acupuncture en relation avec les chakras. Ces points sont sur le vaisseau conception.

Le doigt qui sert à poser l'huile (détection en RAD) est en relation avec le point à choisir.

On excède pas 10 jours.
La pose de l'huile se fait le matin à jeun.
Le type d'huile détectée sera en relation avec un archétype psychologique du moment, ou d'un conflit non réglé.

Elles sont détectées au pendule, kinésio, ou toute autre technique de ressenti.

Un centrage tient des mois, et parfois des années si le patient fait 6/7 séances de suite, a raison d'une séance tous les 3 mois.

Ce post est particulièrement dédié à SISI .....

A.

Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le centrage de l'axe energétique Empty
MessageSujet: Re: Le centrage de l'axe energétique   Le centrage de l'axe energétique Empty2010-11-05, 21:27

Ne peut-on point trouver un décentrage oblique ? l'axe passant par le nombril ou C3...

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le centrage de l'axe energétique Empty
MessageSujet: Re: Le centrage de l'axe energétique   Le centrage de l'axe energétique Empty2010-11-06, 16:49

Je me doute que mon post risque à nouveau d'être reçu comme une polémique systématique mais je voulais malgré tout faire part de mes interrogations.

En premier, c'est sur la possibilité d'obtenir une « imagerie » interne du corps par le biais des infra-rouges, et ceci pour une bonne raison : de même que les infra-rouges sont très peu pénétrants sous la peau (maximum 4 cm), ils ne témoignent en terme de rayonnement que de la superficie du corps, c'est à dire principalement de la chaleur de la peau et de quasiment rien de plus profond que ça. Donc je m'interroge sur ce qui pourrait permettre à une image sur la bande de fréquence de l'infra rouge de mettre en évidence, quoique ce soit situé au centre du corps.

Je pense qu'il y a de bonnes raisons pour qu'on ai dû se résoudre à utiliser les rayons X, bien qu'ils soient infiniment plus dommageables que l'infra rouge, ou à présent la Résonance Magnétique nucléaire, pour obtenir une image corporelle interne significative.


Ensuite, je suis perplexe sur la définition de l'axe thermique lui-même qui me semble mélanger des approches qui ne traitent pas des mêmes plans de réalité : Si l'on parle de thermique, on est donc sur un plan matériel, et sur celui-ci au niveau de la chaleur, mais on trouve également dans la définition de cet axe, les méridiens d'acuponcture, les chakras plus un axe Cosmotellurique dont la nature n'est pas très explicite, et il faudrait convenir que tout ceci parviendrait malgré tout à apparaître sur une seule et même photo impossible !!!!!!?


Quant aux schémas joints, ils ont à mon sens un inconvénient majeur qui est de présenter l'aspect physique et l'aspect énergétique comme deux réalités séparées, ce qui permet effectivement de concevoir visuellement que l'un puisse être totalement décalé par rapport à l'autre mais je ne suis loin d'être persuadé que cette représentation puisse avoir un sens quelconque, dès lors qu'on intègre les liens qui les unissent et qui font de ces deux aspects un phénomène global unique.

Je tiens pour ma part que la forme la plus simple et la plus représentative de ces liens est sans doute la double spirale ou la double hélice qui met réellement en interconnexion ces deux aspects, étant bien entendu que ces doubles spires trouvent leur accroche supérieure au niveau d'un résonateur non -physique d'une « fréquence spécifique », et leur accroche inférieure au niveau d'un organe, ou d'une glande. C'est dire que ces liens non seulement aboutissent à des organes spécifiques (et s'il n'y avait qu'un seul sens, il pourrait effectivement y avoir un défaut de visée), mais qu'ils émanent également de ses organes spécifiques ; ce sont au minimum des doubles liens, et dans la réalité, même, des formes bien plus complexes que simplement doubles mais qui vont de toute façon toujours par pair puisque c'est cela qui assure et garanti l'équilibre du va et vient et la sécurité de l'accrochage de part et d'autre.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Le centrage de l'axe energétique Empty
MessageSujet: Points acupuncture et chakra   Le centrage de l'axe energétique Empty2010-11-06, 19:10

Points acupuncture et chakras

Le centrage de l'axe energétique Pqbx86a0cg_tn

A noter :

Les huiles et leurs spécificités :


Les résineux (pin, genévrier, cèdre) pour favoriser l'ancrage = chakra 1/2/3,
Les huiles à esters pour le plexus, pour les émotions (lavande, camomille) = chakra 4
Les huiles à cinéols pour la communication (eucalyptus radiata) (oxygénant) = chakra 5/6/
Les huiles saintes pour la spiritualité (encens, oliban, myrrhe) = chakra 7


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le centrage de l'axe energétique Empty
MessageSujet: Re: Le centrage de l'axe energétique   Le centrage de l'axe energétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centrage de l'axe energétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrage
» le centrage de l'aura
» recentrage du corps energetique
» Blocages énergétiques ou/et chemin de vie ?
» Pouls énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: