Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

le centrage de l'aura

+6
maharshi
leucluse
nimos
gw
Mâme
sissi du 11
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissi du 11
Pendule frémissant
Pendule frémissant
sissi du 11

le centrage de l'aura Empty
MessageSujet: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 14:33

Je parcours ce forum en long et en large et je ne vois personne qui parle du centrage de l'aura!

Chers radiesthésiste, vérifiez vous votre centrage ? avec votre cadran universel?
Les mauvais centrages ne sont pas rares et peuvent résulter de différentes causes , perturbent le travail radiesthésiste.

Pour se recentrer, avec votre pendule émetteur-récepteur deux méthodes bien connues : les 4 coquilles saint jacques ou les 4 TAO!
(Pour ceux qui ne savent pas , demandez moi...c'est avec plaisir que je partagerais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 14:58

Nous en avons parlé souvent, mais pas forcément posté dans un sujet précis. Oui, le re-centrage est important, et pas seulement pour les rads. C'est la première chose que je fais avant de donner un soin énergétique. Sur la personne, hein, parce que moi, ça fait longtemps que je suis à côté de mes pompes. Mais j'aime bien. Laughing
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 15:41

Effectivement, c'est un sujet important quand le décentrage est important et permanent, mais ça s'accompagne dans ce cas de dysfonctionnements corporels sévères.

Je dirais qu'en temps normal, il y a une certaine marge de manoeuvre quand même, une souplesse naturelle qui n'est pas forcément révélatrice de grand chose d'autre que du fait que nous soyons vivants et que l'énergie circule. En plus, suivant le moment de la journée, on trouvera des variations différentes parce que les polarités auxquelles on est soumis varient elles-mêmes selon des cycles.

Nous avons nos marées en quelque sorte.
http://www.gwelan.com
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 15:53

Bonjour Sissi du 11

Tout le monde sur ce site n'est pas radiesthésiste. Moi-même par exemple. Cependant, pour recentrer mes auras, ou mes corps d'énergie, donc sans pendule, je procède ainsi.
Je me tiens debout, je visualise un rayon de lumière qui descend le long de ma colonne vertébrale, il descend assez profondément dans la Terre-mère. Puis il remonte là-haut. Je visualise de nouveau ce rayon et, s'il n'est pas tout à fait droit, je le redresse psychiquement.
Enfin, comme je me suis servi de l’énergie "divine" je remercie.
C’est tout. Cela prend à peine une minute.
Peut-être ma méthode, tout à fait personnelle, t’aidera-t-il ou aidera quelqu’un.
Bonne journée Sissi du 11 (de l’Aude ?)
Nimos
sissi du 11
Pendule frémissant
Pendule frémissant
sissi du 11

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 17:37

oui de l'Aude!

J'espère que ta méthode marche car sans mesure je ne sais pas comment tu peux savoir que tu es centré!
Les baguettes et le pendule sont des vrais supports de travail, tout le monde peut apprendre bisoooo
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 17:48

sissi du 11 a écrit:
oui de l'Aude!

J'espère que ta méthode marche car sans mesure je ne sais pas comment tu peux savoir que tu es centré!
Les baguettes et le pendule sont des vrais supports de travail, tout le monde peut apprendre bisoooo

Si(si) les mesures radiesthésiques étaient objectives, on pourrait effectivement faire ce genre d'observation mais puisqu'elles ne le sont pas, on peut peut-être envisager qu'une subjectivité en vale bien une autre, non ?

Il y a des gens qui sont à l'écoute d'eux-mêmes, et cela semble être le cas de notre ami.

Gw (de l'Aude aussi !)
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse

Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 17:56

sissi du 11 a écrit:
Les baguettes et le pendule sont des vrais supports de travail, tout le monde peut apprendre
Bien sûr pour la plupart d'entre nous, le challenge, est de pouvoir s'en affranchir, petit à petit, ouvrons nos sens sur l'invisible, et puisses que je détecte à mains nues le plus vite possible, et ranger mes béquilles au placard. sorcier1
En attendant, on fait bien rigoler les lutins avec nos baguettes pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette , n'est-pas Land ?
Cuvée spéciale des Trolls trinquer
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
sissi du 11
Pendule frémissant
Pendule frémissant
sissi du 11

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 18:53

Citation :
Si(si) les mesures radiesthésiques étaient objectives, on pourrait effectivement faire ce genre d'observation mais puisqu'elles ne le sont pas, on peut peut-être envisager qu'une subjectivité en vale bien une autre, non ?

Gw (de l'Aude aussi !)

A chacun sa méthode, mais tu ne peux dire que les mesures de radiesthésie sont "subjectifs" Shocked

Les scientifiques , physiciens et chimistes réputés s'arracheraient les cheveux si on leur disait que leur travail a été "subjectif!"

Il existe des associations , des séminaires et formations qui permettent aux personnes intéressés d'être efficace: je te donnerai des adresses Wink

maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 19:02

non mais Sisi, tout l'est, subjectif Wink
enfin bref, ne soyons pas démago... par contre, je suis bien curieux de savoir comment tu procèdes, s'il te plait de l'expliquer sunny
merci
http://www.magnetiseur-rennes.fr
sissi du 11
Pendule frémissant
Pendule frémissant
sissi du 11

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 19:18

Il suffit de prendre un cadran universel, de mettre sa main sur son plexus et avec le pendule demander "centrage"?
Si l'aura est centrée, le pendule reste sur le 0 sinon il faut utiliser rapidement les deux méthodes :soit les coquilles saint jacques ou les TAO Very Happy
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 19:21

merci à toi
et comment places-tu les coquilles ?
sissi du 11
Pendule frémissant
Pendule frémissant
sissi du 11

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 20:21

Avec les 4 coquilles posées au sol pour former un carré d'environ 40 cm de côté, dont deux seront orientés au Nord Magnétique.
L'ouverture des coquilles est tournée vers le ciel, leur partie arrondie vers le Nord magnétique.
Se placer debout au centre du carré, face au nord, et mettre son pendule en giration positive à hauteur du plexus solaire.
Convenir mentalement que le pendule cessera de tourner lorsque votre aura sera centrée.
Sortir du carré lorsque le pendule s'arrête...vérifier votre centrage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 22:16

Dans tous les exemples que tu donnes Sissi, il me semble que tu es juge et parti, et si ce n'est pas de la subjectivité ça, alors je ne sais pas ce que c'est !!! Embarassed

Si tu veux, au moins quand on prend sa température, il y a un thermomètre !!!
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 22:18

merci de ce partage sunny

Gw, je suis d'accord avec toi, mais ce qui compte c'est de suggérer de manière pratique et pragmatique quelque chose, que le néophyte (...) peut facilement mettre en pratique trinquer

bonne soirée amour3
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 23:02

Oui Maharshi, je veux bien, mais là on est dans le fantasme à 100%.

L'idée d'un décentrage de l'aura est déjà une idée pure, parce que combien de personnes savent ce que c'est véritablement que l'aura - pour commencer ? Et sur ces personnes qui ont compris théoriquement ce que cela pourrait être, combien d'entre elles la perçoivent véritablement - en dehors des stages où tout est formidable ?

Tu as rencontré beaucoup de gens qui te disent :" oh, j'ai mal à l'aura aujourd'hui !!! "ou "putain, j'ai vraiment l'aura dans le cul ce matin !!! " ce genre de trucs quoi ? Mais non, ça n'existe pas, et je suis bien certain que même toi, qui est pourtant très sensible, c'est pas la première chose qui te vient à l'esprit car ce n'est pas, tout comme moi - je te rassure - ce n'est pas comme ça que la sensation s'exprime puisque c'est le corps qui parle, pas l'aura !!!.

Le corps il dit j'ai mal là. L'esprit il dit "j'suis pas bien, faites pas chier !!!" mais l'aura .... ou alors j'ai franchement raté un épisode décisif !!!

C'est comme les gens qui te disent qu'ils ont mal à leurs chakras ! (Moi ça me fait forcément penser à Michel Blanc quand il entend ses dents qui poussent mais enfin !! ).

Mais bon, après tout, permettons à notre esprit d'être créatif cinq minutes et acceptons l'augure ou plutôt la possibilité d'un diagnostique puisque le pendule a dit que ... notre problème du jour c'était un décentrage de l'aura. Non, ce que vous avez bu hier soir n'y est strictement pour rien, c'est l'aura qui va pas bien (vous voyez pas la tête qu'elle fait ?).

Au moins, on a mis des mots sur des maux !

Cela dit, il y a deux siècles, on aurait probablement dit que c'était le malin qui nous faisait des chatouilles ou ce genre de chose et ça aurait été aussi rassurant que ça soit identifié pour un quelque chose !

Faites un truc, je sais pas, n'importe quoi, tenez vous sur un pied pendant cinq minutes face au nord. Recommencez avec l'autre pied face au sud, et si vraiment vous allez pas bien, en plus sautillez en reculant avec l'air de vous éclater vraiment avec ça.

Ça va pas mieux là ?

Mais si ça va beaucoup mieux parce que le pendule - le même qui nous avait trouvé une tête de déterré - a dit que maintenant tout va bien.

Bon, je suis gai, tout me plait !!!!!!
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-21, 23:06

je pensais ce message parti, mais non ! Aussi je le recopie tel que je l'avais rédigé.

Il n'empêche, Sissi du 11, que pour être sûr de mon résultat, ainsi que je l'ai écrit, "Je visualise de nouveau ce rayon et, s'il n'est pas tout à fait droit, je le redresse psychiquement". J'ai tout aussi confiance en ma conscience que toâ en ton pendule. Je confirme gw : je suis à l'écoute de moi-même. Certes et hélas, ce n'est pas pour tous les événements de la vie ; je ne suis pas parfait, mais ce que je connais, je sais le mettre en pratique.

Ne faut-il pas de tout pour faire un monde, ou pour aider celui cherche ? C'est cela le partage de la connaissance. Et je crois que "Énergétiquement vôtre" est un site tout indiqué. Chacun est libre de sa méthode.

Bonne soirée à tous

Nimos

Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-22, 05:10

Bonjour,
Il y a de nombreux facteurs pouvant décaler l'aura, entre autres: un voyage en avion + ou - long, passage sur différents lieux etc.
Se sentir à coté de ses pompes résume assez bien ce décalage.
La méthode de Sissi peut s'appliquer aussi au-dessus d'un cadran Ying-yang, ainsi que celle des 6 triskels que l'on peut trouver dans un des anciens post.
sunny
sissi du 11
Pendule frémissant
Pendule frémissant
sissi du 11

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-22, 09:26

tout à fait d'accord!
Avec les 4 TAO disposé le point blanc vers le nord magnétique et procédé comme pour les coquilles.
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-22, 12:10

Bon je suis bien conscient que ma diatribe précédente peut être perçue comme excessive, mais enfin, ça pose le problème de l'auto-diagnostique et de l'auto-guérison sous un angle qui me parrait extrèmement douteux.

C'est un peu comme ces pseudo-géobiologues qui se rendent chez des gens qui ne vont pas bien, et qui affirment que le lieu est très déséquilibré mais pour des raisons subtiles, c'est à dire systématiquement pour des raisons que les gens n'ont aucun moyen de mettre en évidence par eux-mêmes.

Le pseudo-machin fait ses trois petits tours de passe passe et déclare que maintenant tout va bien, il n'y a plus de problèmes. Les gens n'ont plus qu'à mettre la main au portefeuille, et là, c'est le seul aspect où l'on peut être à peu près certains qu'ils devraient se sentir plus légers.

J'ai vu comme ça, de soit-disant thérapeuthes énergétiques s'occuper d'un cas, poser un diagnostique énergétique où la cause du problème était bien évidemment un truc invérifiable, faire supposément un travail invisible et déclarer le plus sérieusement du monde : Madame, vous êtes guérie !!!! La personne après des examens médicaux qui révèlent que rien dans sa situation n'a vraiment changé se plaint un peu auprès du soit disant thérapeuthe qui aura le culot de lui dire : Madame, vous êtes guérie, il y a simplement que vous refusez de l'admettre !!!!!

C'est à cause de ce genre de pratique que nos diciplines ne sont pas prises au sérieux d'une part, et bénéficient d'autre part d'une réputation de charlatanisme prononcée : on invente un problème qui n'est pas et on vend une résolution qui n'existe pas plus.

Maintenant, pour revenir au sujet du décalage de l'aura, je suis très réticent à l'égard de ce genre d'approche parce que quelque part, elle repose sur une vision idéale de l'équilibre qui à mon sens n'existe pas. De même que la marche est une succession de chutes contrôlées, notre état énergétique ne connait aucune stabilité, il n'y a qu'une perpétuelle mouvance compensée. L'équilibre est dans la résultante de tout cela. Les décalages sont donc, pour moi, des phénomènes non seulement banals mais utiles car les compensations dont il font l'objet sont précisément ce qui apporte la dynamique de la vie.

Nous sommes des toupies ou des tourbillons, des orages parfois, mais enfin, c'est ce qui nous fait vivants.

Les seuls décalages entre les structures énergétiques et physiques qui méritent vraiment l'attention sont ceux qui engendrent des pathologies qui sont généralement spectaculaires : paralysies, cancers, etc ... c'est à dire des dysfonctionnements vitaux.

Sinon, il y a presque quelque chose de morbide dans cette aspiration d'équilibre idéal. La parfaite zénitude, c'est une pure vue de l'esprit ; l'univers que l'on a sous les yeux nous montre à chaque instant que tout n'est que mouvement. Altérer d'une façon ou d'une autre ces décalages naturels, c'est quelque part, empécher l'énergie vitale d'agir ou de réagir, c'est empécher la libre circulation de l'énergie.

C'est une sorte de valium au bout du compte.

maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-22, 13:06

je suis assez d'accord avec toi, tout comme pour l'ouverture/harmonie des chakras, si telle chose est comme celà, il y à une raison.
"Forcer" la main en tentant en radionique par exemple d'ouvrir/harmoniser un chakra fonctionne, je l'ai constaté, mais l'effet ne dure que quelques minutes, ou heures tout au plus puis tout reviens comme auparavant.
Je tend à penser que le montage énergétique d'une personne lui est propre, et que c'est à elle d'y remédier, en changeant de paradigme, mentalité ou encore façon appréhender et de vivre la Vie.
Autrement, c'est du "rafistolage", et comme tel, ça ne tiens pas longtemps...
Par contre, comme indicateur ça peut être intéressant, oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-22, 15:18

Citation :
Je tend à penser que le montage énergétique d'une personne lui est propre, et que c'est à elle d'y remédier, en changeant de paradigme, mentalité ou encore façon appréhender et de vivre la Vie.
Autrement, c'est du "rafistolage", et comme tel, ça ne tiens pas longtemps...

Exact..sympas vos deux posts, à Gw et toi..
Ayant "vecu" il y a des années une experience géobio montée de toute pièce et rapidement démontée, heureusement, je ne peux qu'approuver ce que vous dites..
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-22, 22:17

Bonjour à tous,

Après un long silence, voilà mon premier post....
Le centrage de l'"aura", toute une histoire !
Tout d'abord, qu'entend on par aura ?
Comme le souligne Gw, à un certain niveau l'on pourrait croire à une création du mental. Et ça ressemble à quoi ? Ben, à tout et n'importe quoi puisque chacun a son propre fonctionnement mental. C'est un peu le problème. Nous n'avons pas de vocabulaire précis pour décrire l'invisible. Peut être qu'il faudrait inventer un nouveau dico spécialisé dans le domaine pour mettre tout le monde d'accord ?

Je vous donne ma perception, utilisée quotidiennement. L'aura est composée de plans imbriqués les uns dans les autres. Ces plans peuvent prendre les noms de : éthérique, émotionnel, mental, causal, sacré... L'aura bouge en permanence et en effet, pas question d'y mettre des grands coups pour qu'il ressemble à une idée préconçues du bon équilibre.
Maintenant, il y a aussi la sphère (plus ou moins sphérique...) énergétique qui nous entoure, en résonance avec le plan physique. Le décalage de celle-ci a des répercutions directes sur notre équilibre général. Le corps essaie tant bien que mal de se ré aligner (état naturel de santé) et compense en dépensant beaucoup d'énergie. L'impression d'être à côté de la plaque est aussi très perceptible, ainsi que de grosses difficultés à prendre sa vie en main. En gros, c'est pas terrible et dommageable à la longue...
Malheureusement, rien ne sert de ré aligner nos trois axes (nous sommes en volume) artificiellement, ils reprendront leur décalage dès l'attention envolée. Il faut traiter les causes ! Et là, il faut relever les manches et au boulot ! Ce travail dépendant de chacun, il n'y pas de recette magique. Il s'agit d'un chemin personnel... parfois très long !

http://www.sylfaen.biz
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-23, 21:43

Bonsoir,

Après avoir lu une grande partie de vos textes, je trouve cela compliqué et pas très clair... Le recalage énergétique est relativement simple et surtout s'explique simplement.

Nous avons deux axes verticaux :

Le méridien conception (devant),
Le méridien gouverneur (dos),

Ce sont ces deux méridiens qui maintiennent la latéralité, et notre station debout (Travaux du Dr Veret et Etienne Guillé CNRS). Ce sont les premiers avec celui du rein à apparaître dans le foetus, ils sont porteurs de l'information génétique et des champs morphogénétiques nécessaires à notre construction corporelle (et spirituelle).

Ils jouent donc un role important dans le maintient de ce que vous appelez "être centré".

D'autre part, depuis l'utilisation de la caméra gdv, nous savons aussi que les 7 chakras fondamentaux sont "visuellement" de grands acteurs dans le centrage énergétique (la technologie korotkov permet de passer du savoir empirique et traditionnel, à du vérifiable. Les tests sont reproductibles et visibles par les algorithmes de cette caméra)

Le pendule n'est pas adapté pour analyser un centrage, une simple baguette, ou une antenne de lesher est bcp plus fiable, car on cherche le décalage par balayage horizontal.

Celà permet de travailler les axes latéraux (droite et gauche), et aussi postérieurs/antérieurs, axes ayant bien sur une interprétation et symbolique psychologique fiable lors des déviations.

L'axe thermique et global (2.5 et 15.3 à l'antenne) se recentre en queqlues séances en travaillant et en posant une huile essentielle appropriée sur le méridien conception.

Le centrage complet s'objective avec un cliché à la caméra GDV, en quelques semaines.

La luminosité aurique change aussi à l'œil nu par recalage de la lumière (Rouge,Vert,Bleu). Le calage des trois valeurs lumineuses donnant du blanc, donc une aura plus intense et une sensation de bien-être.

Sur l'image ci-dessous quelques exemples de clichés, la déviation des chakras participant au dé-centrage est très visible.
le centrage de l'aura Bcnyq1deua_tn

Donc en résumé à vos baguettes.... et à vos huiles.....que dis-je vos grandes huiles.....

Citation :
L'aura est composée de plans imbriqués les uns dans les autres
L'aura c'est avant tout des photons, des particules lumineuses. La lumière pouvant transporter n'importe quelle information. L'aura est entrenu par l'activité cellulaire. Point de vie, point d'aura.....

Citation :
"Forcer" la main en tentant en radionique par exemple d'ouvrir/harmoniser un chakra fonctionne, je l'ai constaté, mais l'effet ne dure que quelques minutes, ou heures tout au plus puis tout reviens comme auparavant.

Si un travail est fait profondément en terme thérapeutique, il sera fait sur la chaine causale du décentrage aurique, ou des chakras. Il n'est bien sûr pas possible de travailler sur des constitutions génétiques et spirituelles sans que l'individu change par libre arbitre . Mais globalement, un travail bien fait, tient des mois.

A.
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-23, 23:47

respect2 tu permet que je mette tout ça sur une clé usb (2.0 bien entendu) ?
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty2010-10-24, 10:05

Je ne parlais que par rapport aux petits décalages momentanés cités + haut, l'utilisation des triskels est très facile et efficace.
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le centrage de l'aura   le centrage de l'aura Empty

le centrage de l'aura
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant