Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chakras des oreilles

Aller en bas 
+14
Ayla
fleurdevie57
vighugr
romulus18
jagvocoz
Rem
genfil
JP14
pierredesoleil
wish
Mâme
gw
sauge
géosophe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

couleur des chakras d'oreilles
Violet
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap21%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Indigo
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap21%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Bleu
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap21%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Vert
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap12%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Jaune
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap12%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Orange
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap6%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Rouge
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap0%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas de couleur
Chakras des oreilles - Page 2 Vote_lcap9%Chakras des oreilles - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 00:23

madame_dulac a écrit:
De toute façon, la terre est bleue comme une orange, alors....

Suis vert de pas y avoir pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 00:32

Chakras,

je dirai quelque jour vos naissances latentes. Et toc.

En fait, Verlaine a dit : "Moi qui ait connu Rimbaud, je sais qu'il se foutait pas mal si A était rouge ou vert. Il le voyait comme ça, mais c'est tout." Apanage des grands artistes et visionnaires. A Géo, mon visionnaire préféré. bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 08:33

Bonjour a vous tous,geosophe jais aussi la purification des chakras de Doreen Virtue et la clairaudience m intéresse dont le chakra de l oreille.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 08:57

Vive l'homme arc en ciel cheers
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 10:03

lorsque je cherchais la signification du symbolisme du genou découvert j'étais tombé sur un site intéressant et la remarque de Géo (trouvetout) sur Pi me donnne l'impression qu'il existe dans tout ça une certaine cohérence ... c'est pas encore mûr dans ma petite tête mais j'ai l'intuition qu'il y a des choses à gratter.
http://jean-paul.barriere.pagesperso-orange.fr/divers/vezelay.htm

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Schmilblick
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Schmilblick


Localisation : Comme disais Angelo, là où le vent me mène !
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 10:37

Bonjour,

en tant que débutant, je recoupe avec les informations que je trouve ici.

D'abord, je croise toutes les informations que je trouve dehors avec celles d'autres sites. De fait, il me reste peu d'informations. Avec ce qui me reste d'informations, j'essaye de me faire un avis avec celles des intervenants d'EV. En bref : je lis, je lis et je lis. Je compare, je compare...

En le faisant, je pense souvent à K et aux magazines dans lesquels il puise ses informations.

Et là je vous hais xrire , car après de longues recherches, quand je crois, avoir compris quelque chose. Vous balayez cela du revers de la main affraid .

Merci de n'avoir aucun respect pour les certitudes, de suggérer sans obliger et d'accueillir.

Pour conclure, je suis bien ici cheers .

A oui, pour les oreilles, je les vois trop souvent poilues. A part ça, je ne vois rien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 11:30

Ce que je trouve intéressant dans ce topic, c'est que ça met l'accent sur le fait que nos conceptions / perceptions évoluent.

On est quelque part partis d'idées ou de concepts hérités qui sont extrêmement imparfaits pour traduire une réalité hollographique ou multidimensionnelle. Il y a forcément quelque chose de naïf dans une représentation quasi « organique »d'un système qui demeure fondamentalement énergétique et qui a donc trait à l'information plus qu'à de véritables tuyaux reliant des organes pour y faire passer je ne sais quel fluide.

Par rapport à çà, les Chinois se sont surtout concentrés sur la circulation de l'information à l'intérieur du corps-même alors que les Indiens ont mis l'accent sur le transit physique / non-physique de ces informations. Ces différentes approches participent à nos conventions mentales, font plus ou moins du sens, et, comme l'attention se focalise, on trouve ce que l'on pense parce qu'on dispose d'un modèle qui nous permet de l'identifier.

Donc, bien sûr il y a des ressentis, même des visions , mais je ne pense pas qu'il faille les prendre au premier degré, et notamment au niveau de perceptions de couleurs. Je ne vois pas l'aura pour ma part, mais je sais que certaines personnes prétendent la voir et affirment ceci ou cela mais je suis très loin de penser que ça ait une quelconque objectivité. Ce n'est pas parce que madame machin va voir du rose que ça veut dire qu'il y a effectivement du rose. Ça veut dire que dans son système de représentation, telle ou telle énergie va avoir tendance chez elle à se traduire par telle ou telle couleur. Mais chez une autre personne, la même énergie sera perçue selon un autre système de représentation et donnera du vert clair !!!

L'important en fait, n'est pas la discussion sur la couleur en elle-même, mais sur l'identification plus poussée du type d'énergie dont il est question.

Quand j'ai commencé à travailler avec les couleurs, j'ai bien compris que je ne faisais que travailler sur du sens. Les couleurs n'étant qu'un média permettant de s'extraire d'une représentation mentale trop figée et trop peu intuitive. Ce qui est bien avec les couleurs c'est qu'on peut jouer avec des nuances et que tout est possible, bien plus qu'avec des concepts avec lesquels très vite on se heurte à des conflits de type ceci ou cela.

Y a t-il véritablement une correspondance effective, réelle entre couleur et information ? Très honnêtement, je l'ignore et pourtant je travaille avec un protocole de couleurs donc c'est pourtant ça que je manipule tous les jours mais je crois que c'est juste une interface utilisateur. On peut l'adopter, on peut en adopter une autre ou se définir la sienne propre, je crois que cela importe peu, l'important demeurant le travail d'approfondissement du sens que cela permet de faire, et au final, l'aide que cela peut ou non représenter pour certain(e)s au niveau de l'investigation, identification, manipulation des phénomènes. Point barre.

Mais il y a des tas de gens pour qui ce n'est pas le type d'interface utilisateur approprié, donc ce n'est pas non plus un passage obligé, juste un outil qui peut ou non convenir à notre main.

Si on se réfère au monde des artisans, c'est assez fascinant d'observer un atelier avec cette multitude d'outils. On se dit mais pourquoi autant de ciseaux quand un devrait suffire. Ah mais non, parce qu'avec tel ou tel bois, c'est mieux d'utiliser celui-ci, et puis, et puis … il y a l'outil dont le manche est patiné d'avoir été tellement saisi, poli d'avoir été tellement pressé, tendu, utilisé … et là, on comprend que pour cet artisan-là, cet outil-là est bien le sien, celui qui est fait pour sa main, dont le poids correspond à sa force, et dont la lame correspond à son exigence . Ce n'est pas forcément le meilleur outil qui soit dans l'absolu, mais c'est avec celui-ci que cet homme peut et sait donner le meilleur de son art.

Je crois que c'est important de travailler son outil, parce que dans le grand bazar (de l'hôtel de ville), il y a tellement d'outils qui sont à la devanture !! Certains sont plus utiles que d'autres, mais la tentation est grande, alors, que penser du schmulduck égyptien, de la fartiplette saïgonnaise, du pets à pile ?

L'important n'est pas l'outil mais ce qu'il nous permet d'accomplir ou la façon dont il nous permet de nous parfaire. Ça ne veut pas dire non plus "peu importe l'outil", mais au final, ce qui reste, c'est le travail que l'on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-05, 12:32

Schmilblick a écrit:
Bonjour,

en tant que débutant, je recoupe avec les informations que je trouve ici.

D'abord, je croise toutes les informations que je trouve dehors avec celles d'autres sites. De fait, il me reste peu d'informations. Avec ce qui me reste d'informations, j'essaye de me faire un avis avec celles des intervenants d'EV. En bref : je lis, je lis et je lis. Je compare, je compare...

En le faisant, je pense souvent à K et aux magazines dans lesquels il puise ses informations.

Et là je vous hais xrire , car après de longues recherches, quand je crois, avoir compris quelque chose. Vous balayez cela du revers de la main affraid .

Merci de n'avoir aucun respect pour les certitudes, de suggérer sans obliger et d'accueillir.

Pour conclure, je suis bien ici cheers .

A oui, pour les oreilles, je les vois trop souvent poilues. A part ça, je ne vois rien. Embarassed



Bonjour,
Ben tu vois ici c'est vrai qu'il faut avant tout apprendre à désapprendre.
et comme le dis Ayla, tout change tout le temps , il faut pas se scléroser les méninges dans le confort des certitudes, mais lever le pif et suivre le vent , moi ça me va ce doute perpétuel et ces remises en question me correspondent bien.
en on t"avait prévenu on est un peut félé.
et ça c'est cool.
en plus le bar est bien fréquenté alors cheers trinquer
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2010-10-06, 22:44

Citation :
A Géo, mon visionnaire préféré.

Tiens, si je te faisais un bisou par écrit, pour s'en rappeler quand on sera vieux

Bisou Mame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2011-01-17, 04:03

gw a écrit:


Dans le principe du chakra, il y a l'idée d'une transformation de nature d'énergie d'information entre le double immatériel et le corps physique.

Quid de la clairaudience ou de la télépathie ? N'y a t-il pas dans ces cas transformation dimensionnelle d' informations qui ont trait à " l'entendement" ? Par où ça passe ? A mon avis par la couronne qui coiffe le crâne en englobant les oreilles, et qui est , à mon sens, à distinguer de ce qui se passe à l'intérieur du crâne lui-même puisque l'entendement dans le sens de compréhension n'est que le processus ultime de toute cette récolte d'information auquel se livre le système nerveux dans son ensemble. Je sais qu'on a tendance à relayer la couronne à l'activité cérébrale , mais de mon point de vue, disons qu'un train peut en cacher un autre, et ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte se réfère en grande partie à un autre type d'énergie que celle qui transite par la couronne, et c'est pourquoi, pour ma part, je lui ai accordé une couleur différente : le magenta. C'est ce qui fait que l'accumulation de connaissances ne garanti pas l'intelligence et que par ailleurs des gens dont la culture est pauvre - selon nos critères occidentaux actuels - peuvent faire preuve d'une grande sagesse.

La couronne, c'est la parabole déployée, c'est de toute évidence la super oreille, la troisième oreille ouverte à 360°, qui reçoit "directement", sans intermédiaire, et qui émet de même, c'est pourquoi j'ai accordé la couleur violette aux oreilles, mais sans pour autant concevoir de chakras spécifiques dans chaque oreille ; pour moi, le "chapeau" est plus large.

Ce qui m'a toujours interrogé à propos des oreilles, c'est qu'à ma connaissance, c'est le seul "sens" qui ne subit pas une inversion des flux droite/gauche au niveau du traitement par le cerveau. Cette information vous semble t-elle correcte ?


Tout à fait d'accord, car il ni a pas seulement 7 chakras de base...hihihi!!! Par contre, pour répondre au sondage qui demande la couleur de "l'oreille" alors je vote pour le bleu, faisant partie du 5ème chakra : Vishuddha ou chakra laryngé situé au niveau de la gorge qui est le chakra de la communication. Celui-ci est en rapport avec la thyroïde, la gorge, le nez, les oreilles, la bouche et le cou. Il favorise l’expression par la parole , la relation avec l’extérieur (communication de notre vie intérieure par la parole et les arts), la créativité par le son, l’imagination. Il est également en rapport avec l’audition et nous met à l’écoute de notre guide intérieur. Il permet de capter les informations des plans subtils et de les transmettre. Il est stimulé par la couleur bleu et la note Sol.

Voilà pour ce vote. Merci pour ce petit sondage.


Chakras des oreilles - Page 2 Lescha11
Revenir en haut Aller en bas
fear-maman
Pendule frémissant
Pendule frémissant
fear-maman


Localisation : au coin du monde
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2011

Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty2011-04-06, 19:20

Bonsoir à toutes et tous ,,

Une petite question s'impose à moi .. je vous la livre en espérant trouver une réponse ..

S'il y a un chakra qui correspond aux oreilles , se pourrait il qu'ayant ce chakra inactif et fermé, je puisse ressentir une tension constante au niveau des oreilles, et dans l'oreille droite , la perception du bruit des battements de mon coeur en permanence (et ce en position debout , assise et couchée)

Je précise que le scaner n'a rien donné .. et que je fais une otite "chronique" dans cette oreille , otite qui vient (limite parasynthèse) et peut repartir une heure après ..

De plus , sur le dessus du crâne, j'ai une fente non fermée au milieu du crâne, (comme la fontanelle des bébés Smile ) je ne sais pas si ca a un lien, mais ne voulant rien oublier , j'aime autant tout déballer Smile

Merci infiniment à qui voudra ou saura répondre à ma question, je lui en serai infiniment reconnaissante ..

fear-maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakras des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakras des oreilles   Chakras des oreilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakras des oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les oreilles...
» Ouvrez les oreilles ...
» chakras
» Les chakras tournent-ils tous dans le même sens pour tous ?
»  test Chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: