Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Message astrologique

Aller en bas 
+16
Nico
labradorite28
vighugr
maharshi
naturelaugalop
Orion
gw
MICKAEL
nimos
Rup
echange
ex-avatar
Hélinata
Gilto
Tarvos
Eole
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message astrologique   Message astrologique - Page 4 Empty2010-09-11, 22:23

Nico a écrit:
ha!!!

je le savais, on s'esrt mangé sur le jour du cochon,

on a loupé le 9/9.


AARGHHH !!!!
C'est le 9/9, le jour du cochon !? Merde, j'avais raté l'info.
Et on se l'est mangé ???? Mais c'estpaspossible, c'estpaspossible, on peut pas avoir une séance de rattrapage ? Hé, ho, Goué, on peut avoir un jour de rattrapage ? Quand on loupe le 9/9, on dirait que c'est le 12/9, comme ça, demain, on se lâche.

Je sens qu'il y en aurait besoin.
Les pleines Lunes noires pleines d'hormones me semblent se multiplier... Non ?

pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message astrologique   Message astrologique - Page 4 Empty2010-09-16, 20:48

Bonjour, j aimerai savoir si on peut connaitre sa vie karmique sans connaitre son heure de naissance.Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message astrologique   Message astrologique - Page 4 Empty2010-09-16, 22:07

romulus18 a écrit:
Bonjour, j aimerai savoir si on peut connaitre sa vie karmique sans connaitre son heure de naissance.Romulus18

Bonsoir Romulus,

Il existe en effet des techniques d'approche sans l'heure de naissance. Mais ce n'est pas l'idéal, notamment pour l'évaluation des cycles et phases lunaires.

Mais globalement, on peut assez facilement définir les grandes lignes d'un programme de vie sans heure de naissance.

La précision n'est pas la même bien évidemment.

A.
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message astrologique   Message astrologique - Page 4 Empty2010-09-16, 23:09

Cela me tente de plus en plus, merci pour ta réponse Avatar
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Différence entre les astrologies d'ext. Orient et d'Occident   Message astrologique - Page 4 Empty2010-09-16, 23:52


Bonsoir à tous !

Voici un sujet qui vient parfois chatouiller mes neurones.

Dernièrement, je me suis posé la question sur la raison pour laquelle l’Extrême-Orient et l’Occident n’ont pas la même astrologie.

Par exemple, pourquoi l’astrologie extrême-orientale implique-t-elle cinq éléments alors que celle occidentale n’en met que quatre en jeu. Et encore, dans la première, un signe s’étend sur un an, alors que dans la seconde, il ne dure qu’un mois. La planète Terre aurait-elle des influences spécifiques selon les cultures ?

Puisque cela différencie ces deux traditions les plus représentatives sur la terre, il est vraisemblable que les constituants astrologiques ne sont que des vues de l’esprit, des interprétations culturelles d’influences pourtant identiques. Un jugement de valeur élèverait-il l’une aux dépens de l’autre ? Pour rêver un peu, y a-t-il eu des velléités de fusion en une astrologie unique ? Cela serait-il possible ?

Nimos

Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message astrologique   Message astrologique - Page 4 Empty2010-09-17, 10:52

Bonjour Nimos,

L'astrologie repose principalement sur une interprétation symbolique et archétypale. Il est donc évident que l'interprétation se fait au travers d'une culture tribale et d'une approche personnelle.

La richesse de l'interpérétaiton s'appuie aussi sur le vécu de chacun d'entres-nous : Les orientaux n'ayant pas la même philosophie de vie que la nôtre, l'approche de cette pratique sera donc empreinte de leurs traditions.

Je pense que l'astrologie occidentale est très aboutie, mais ses racines puisent dans le berceau de l'humanité. Après le référentiel temps est souvent dû à des calendriers spécifiques différents.

Je te conseille les livres de Jacques Halbronn, historien de l'astrologie, que j'ai bien connu. Personnage total allumé mais passionnant. Il a une approche de cet art/science et un savoir exceptionnel à ce sujet (formation universitaire). Car là, c'est bien de cela dont on parle, de l'histoire de l'astrologie.

Mes compétences s'arrêtant à la compréhension de la symbolique et des cycles, mais absolument pas à l'histoire (à mon grand regret !).

Il a rédigé d'ailleurs d'excellents livres sur les corrections horaires pour dresser le thème natal. Un travail titanesque.

Donc en résumé, pour avoir une ébauche de réponse, tu devrais potasser ce genre d'ouvrage.

Son travail :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Halbronn

A.

Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Ah oui ! Jacques Halbronn   Message astrologique - Page 4 Empty2010-09-17, 13:23



Merci Avatar pour ta réponse, principalement pour me remettre en mémoire Jacques Halbronn. Je l’ai connu, je veux dire qu’il m’a aidé à me lancer dans la publication de mon premier livre ; c’était en 1985. L'ayant par la suite perdu de vue, je ne savais pas qu’il avait un site. Oui, c’est vraiment Quelqu’un !

Quant à mon sujet, je relève (je le déplore un peu, mais est-ce mieux ainsi ?) que l’on ne peut s’attendre à une astrologie unique, contrairement à ce que laisserait supposer le Mouvement Astrologique Unifié - MAU – que J. Halbronn a fondé en 1975. Je ne possède que son livre « Les Mathématiques divinatoires » car il déborde sur d’autres modes de divination, d'où mon intérêt.

Je vais suivre ton conseil astrologiquement compétent, merci encore.

Nimos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message astrologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message astrologique   Message astrologique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message astrologique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Carte astrologique mouvante
» Sortir de l’influence astrologique ?
» Prémonition
» Message d'espoir
» message d'Athena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Arts divinatoires et de reflexion personnelle-
Sauter vers: