Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver des cristaux?

Aller en bas 
+12
Grolou
romulus18
Bebel
Axel_80
Patricia
Nico
nadon
Mâme
graine_de_quartz
Landvaettir
Naty
mélina
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-18, 16:17

Bonjour à tous!
Je voudrais acheter des cristaux mais je trouve cela trop impersonnel de les commander par internet.
Connaissez vous de bonnes boutiques sur Paris ou bien en Dordogne?
Merci!ou trouver des cristaux? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Naty
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Naty


Localisation : Paris
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2010

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-18, 16:26

Bonjour Mélina,

Sur Paris il y a 2 endroits où j aime aller chercher des pierres :

A la librairie La Cornaline :
62 rue Saint Lazare - 75009 PARIS
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Tél 01.48.74.90.81

C'est surtout l'accueil et la belle énergie dégagée par le lieux que j aime.
Le responsable est très sympa et intéressant.

Ensuite il y a l incontournable Minerales Do Brasil :http://www.midobras.com/boutique/index.cfm
86, rue de Miromesnil - 75008 PARIS
Tél : 01.45.63.18.66 - Fax : 01.42.56.07.03
Je trouve que c'est u peu l usine mais là bas tu as une variété inépuisable de pierres et cristaux.

Voilà M'dam

pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-18, 18:18

Je te réponds par ce que j'ai constaté.

Dans les boutiques ésotériques, de bien-être,... les cristaux sont souvent achetés pour la revente. Donc, par des professionnels. Des professionnels qui veulent gagner leur vie, parfois avec des prix exhorbitants, parfois avec des prix bas, mais des faux cristaux en synthétique.

Pour trouver des cristaux - mais souvent à l'état brut - tu peux aller trouver des passionnés dans les bourses aux minéraux. Ils sont souvent passionnés, ont souvent ramassé leurs "cailloux" eux-mêmes et vendent à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-18, 18:25

Tu as raison Landvaettir... mais plusieurs fois j'ai acheté des petits spécimens dans une certaine boutique ésotérique sur Paris et je suis repartie convaincue que mes cailloux étaient un peu plus mystiques parce qu'ils étaient placés en face d'une tonne de livres tous plus intéressants les uns que les autres ! Et il y a des gens qui passent aussi... Suspect j'ai toujours misé sur le hasard (ou plutôt Providence) des bonnes influences.
Pour les bourses aux minéraux, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-18, 18:35

Pour les bourses aux minéraux, tu trouves les dates sur internet ou dans l'agenda des activités dans les villes.

En général, je fais le tour de toute la bourse, et puis je reviens où j'avais remarqué l'un ou l'autre cailloux, au moindre prix. Et puis, on est aussi dans un monde subjectif. Si on a un coup de coeur pour tel ou tel cristal,... n'est-ce pas ?

Par exemple : une tourmaline noire achetée à 4 euros, quelques stands plus loin, chez un professionnel 9 euros pour la même.
Ecoute les gens te parler de leurs cailloux, tu sauras si ce sont des amateurs passionnés ou simplement des pros qui achètent et revendent pour gagner au plus. Mais comme les marchands ne sont ni prix très haut, ni prix très bas, fie toi à ton intuition aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-18, 18:51

merci : je le note dans les choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 01:28

Le dernier caillou que j'ai acheté... sur un marché dans les Pyrénées Orientales. J'avais déjà tourné les talons, la dame m'a rappelée... Juste pour me demander où allait partir "sa" pierre, dans quelle ville, pour qu'elle puisse savoir où elle allait vivre maintenant... Comme si c'était son enfant qu'elle proposait à l'adoption. J'ai su que cette pierre serait une des plus belles de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 01:28

Je penche pour les bourses aux minéraux, car ces passionnées de minéraux sont à la recherche uniquement des plus beaux cailloux, et ils ne voient dans le minéraux que sa structure (terrienne) et non la valeur symbolique rattachée un T.V. , à un code couleur ou à une action thérapeutique de la dite pierre ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 11:24

Une question à qui veut bien me répondre (mais non des moindres).

J'aime pas acheter les cristaux et je préfère les chercher.

Et j'ose la question.

Quand je ramasse les cristaux, dois je avoir une certaine attitude (permission, ...)?

Merci à tous ceux qui me répondront.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Naty
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Naty


Localisation : Paris
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2010

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Bourse aux minéraux   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 13:05

Merci pour cette info, je ne connaissais pas le système de bourses aux minéraux. J adorerais échanger avec ces passionnés sur ces beautés de la Terre.
Je vais voir sur internet, car je préfèrerais me procurer mes cristaux de cette manière là. En espérant que j en trouverais sur la région parisienne.
Quelle chance Nico de pouvoir ramasser les cristaux, je ne crois pas malheureusement qu'à paris je puisses faire de même pale
En ce qui concerne ta question, je pense qu il faut écouter ton ressentit, ton coeur mais je pense qu'il serait harmonieux de demander au lieu, aux êtres du lieu et à la pierre si tu peux l emporter.

Bonne journée à tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 13:12

alors j'ai vu sur internet les bourses aux cristaux, y'en a une à paris mais en décembre prochain! Patience!!
En attendant j'irai quand même voir en boutique, p't'être qu'une pierre m'y fera de l'œil!ou trouver des cristaux? 224548
Merci pour toutes vos réponses!!ou trouver des cristaux? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 13:14

Bonjour, Naty
voici un lien pour le site qui regroupe les club Minéro
http://www.geopolis-fr.com/annu3.html
en prenent contact avec ces clubs, tu poura avoir les dates de bourse d'échange
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 13:32

Comme l'a dit Naty, la boutique La Cornaline à Paris est une très bonne boutique, i y règne une belle énergie, pas tjs le cas dans les boutiques ésotériques d'ailleurs, ils ont de très beaux cristaux d'une belle qualité et des prix qui ne sont pas excessifs. Tu peux même y avoir de bons conseils.
J'aime moins Minéral do Brasil, beaucoup plus ''usine'' mais bon

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 15:06

Nico a écrit:
Une question à qui veut bien me répondre (mais non des moindres).

J'aime pas acheter les cristaux et je préfère les chercher.

Et j'ose la question.

Quand je ramasse les cristaux, dois je avoir une certaine attitude (permission, ...)?

Merci à tous ceux qui me répondront.

Nico

Nico,
Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est bien de les chercher soi-même, ces cristaux. Tu as même des régions où on peut en trouver beaucoup et de sortes différentes (par exemple en Auvergne, dans les Pyrrénées), mais tu ne trouveras pas toutes les sortes. Quand j'entends les amateurs, beaucoup d'entre eux ont voyagé de par le monde entier.
En plus, chaque cristal que tu auras ramassé aura sa petite histoire récente que tu connaîtras (pour le reste, c'est son histoire à lui depuis sa formation).

Quand tu veux prélever un caillou quel qu'il soit, demande l'autorisation, c'est mieux. A qui ? A l'esprit de la nature qui gère cet endroit, cet élément. Comment ? Tu demandes mentalement et tu auras une réaction que ce soit au pendule, la baguette ou autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 15:43

Mais au fait, dans la nature y a t-il des endroits ou l'on a plus de chance de trouver des cristaux? (fleuves, montagnes...) Je suis souvent sur la magnifique terre de Lozère et je pense qu'il y en a la bas.
Mais je m'intéresse depuis peu aux cristaux alors je ne sais pas trop où ni comment les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_80
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Axel_80


Localisation : Picardie | Somme
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 46

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 16:35

Très bonne expérience personnelle avec http://www.cristal-essence.com/cristalv2/catalog/, ainsi qu'avec le tout jeune http://www.shungite.fr/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resonancesduvivant.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-19, 22:58

Bonsoir,

Prochaine bourse internationale aux minéraux à Sainte Marie aux Mines (Haut-Rhin) prèsc de Sélestat, : dernier week-end de juin.
(prévoir un bon sac à dos !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-20, 01:09

C'est la Mecque des salons , celui de Sainte Marie aux mines...J'en entends parler très souvent..C'est l'un des plus importants d'Europe, je crois..

Merci pour l'info (date)

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-20, 01:59

Vaste question que la zone de recherche

Les rivières charrient bien des minéraux. J'ai la durance pas loin de chez moi, mais cet ancien fleuve ne m'a pas trop porté chance, hormis quelques calcites et autres variolites assez jolis mais sans beaucoup d'utilité

Certains lieux sont plus adaptés que d'autres

voici un site qui parle des minéraux et de leur zone d'extraction

http://www.volcanol.fr/min/argent.php

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-20, 13:23

Le plus simple pour la recherche de minéraux, c'est de faire parti d’un club minéraux.
Car ils ont les autorisations pour effectuer leurs prospections et ils connaissent tous les sites.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-21, 05:48

nadon a écrit:
Le plus simple pour la recherche de minéraux, c'est de faire parti d’un club minéraux.
Car ils ont les autorisations pour effectuer leurs prospections et ils connaissent tous les sites.

Cela me parait élémentaire mon cher W.....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-22, 01:02

Merci Landvaettir et merci à tous pour ces renseignements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-22, 10:10

Hélène a écrit:
C'est la Mecque des salons , celui de Sainte Marie aux mines...J'en entends parler très souvent..C'est l'un des plus importants d'Europe, je crois..

Merci pour l'info (date)

bisoooo

Idar-Oberstein, région de Kaiserslautern, Allemagne, est également très important en Europe. Mais c'est chez les Allemands et bien peu parlent le français. Et puis, là, il y a aussi des professionels qui vendent cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2010-03-22, 10:22

Où il y a de belles pièces, c’est forcement chère malheureusement !
Mais à Sainte Marie aux mines, on trouve chaussure à notre pied, du pro à l’amateur éclairé,
Un détail attendre la fin et proposer le payement en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty2011-05-18, 09:44

Bonjour , je suis a la recherche d un collier de Magnétite si je peux acquérir votre aide pour une adresse sur un site cela me ferai bien plaisir merci.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des cristaux? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cristaux?   ou trouver des cristaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des cristaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharge des cristaux
» Fabrication de cristaux
» Cristaux de roche
» Elixirs de cristaux
» Pierres magie négative ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: