Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dans l'obligation de faire un soin???????

Aller en bas 
+3
mélina
graine_de_quartz
synapse38
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 14:50

Hier je retrouvais une amie d'enfance qui est venue avec une de ses amies que je ne connaissais pas. Celle-ci a fait une chute à ski il y a 3 semaines et depuis souffre de l'épaule avec à présent douleur qui s'est diffusée sur le torse. J'étais fatiguée et n'avais aucune envie d'essayer d'agir car trop d'ingratitude par rapport aux soins donnés font qu'actuellement je me pose pas mal de questions...
On discute, on est assises à une terrasse de café au soleil tranquilles, mais petit à petit alors qu'on parle de tout à fait autre chose, mon bras qui est à côté du sien devient de plus en plus lourd et me fait un peu souffrir. Je lui ai alors proposé d'aller nous asseoir discrètement dans le square d'en face et lui ai fait une petite séance. question: est-ce que je vais pouvoir continuer à prendre les transportst en commun au risque de me "choper" toutes les douleurs environnantes??????? et est-ce qu'il est normal que je ressente ça? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 14:52

respect woo woo pendule de cristal la fille! je suis fière!!!!!!!!!!!!!!!! non me dit mon ego, arrête de te la péter, reste humble! oups
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:04

Tel est ton destin, jeune bgor de cristal.


J'ai des potes et potesses magnetiseureuses et il leur arrive exactement la même chose.

Lorsqu'ils sont en groupe, il demande parfois si quelqu'un à mal à tel endroit parce qu'ils le ressentent.

Et ils ne se trompent jamais Very Happy

lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:10

Bonjour Bgor,
Je vois différents aspects dans ton post:
Tu as besoin de gratitude. (sous quelle forme?)
Oups je me sens coupable là, bien que ressentant de la gratitude à ton égard, suite à notre rencontre mais je ne sais pas comment l'exprimer...
Tu es (devenue?) hypersensible à ceux qui t'approchent ou à ceux (anonymes) qui te croisent.
Tu es sensible donc tu as besoin de te protéger, mais aussi de recevoir.
Il faut apprendre à gérer entre le donner/recevoir.
Je ne sais pas comment on fait (je suis dans cette problématique)
Peut être comprendre ses motivations, observer ses intentions, en créer de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:19

bgor : moi je voulais exprimer ma gratitude sur le fait de m'avoir gentiment offert le thé un après midi, mais ça y est j'ai bien compris que tu n'en avais pas envie. Je me suis sentie frustrée car sur un coup comme celui là les énergies ne circulent pas librement.
fugen : je suis aussi un peu sur ma fin de non recevoir suite au refus d'organiser ensemble un jour une petite virée en voiture que je me proposais de fournir car tu semblais en difficulté pour une sortie.
Donner c'est aussi savoir recevoir.
D'un autre côté, ça doit être un apprentissage à l'amour in-conditionnel. Suspect Apprendre à ne pas recevoir de votre côté... et moi apprendre à ne pas donner.
J'ai l'impression qu'on forme un bon trio là tout de suite toutes les trois !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:21

Fugen, excuse moi si je me suis mal exprimée je ne pensais absolument pas à toi car je te l'ai dit ça a été un bonheur de te rencontrer. En fait je pense à des personnes que j'ai soignées mais dont j'avais besoin d'avoir un retour, n'étant pas sûre de moi. Quand une femme qui ne pouvait plus bouger son bras depuis des mois et qui va parfaitement bien au bout de 2 séances ne prend pas même la peine de m'appeler pour me dire que la douleur est passée ça me peine c'est tout, d'autant que ce n'est pas la première expérience du même genre ( Un vieux monsieur soigné après 2 ans de douleurs intenses suite à un zona, même chose pas de news à part par ma pharmacienne).Non je parle juste du ressenti. Je m'inquiète car je me dis que si à présent que je ressens mieux, je dois en être "victime" il faut que je sache comment me protéger pour continuer à aller me promener ou alors boire des pots en terrasse en étant tranquille et non gênée par ce que je peux éventuellement percevoir chez autrui et qui me fait mal. La compassion ça a toujours été mon truc depuis toute petite et longtemps on me cachait d'affreuses nouvelles car je ressentais dans ma chair les douleurs des autres mais en fait c'était mon imagination qui me faisait resentir ces douleurs. Actuellement je ne pense à rien de particulier et hop je ressens et j'ai mal c'est donc effectivement sur le "recevoir" qu'il faut que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:22

Graine: Oui j'avoue!!Dans l'obligation de faire un soin??????? 232117
(mais ce que je t'ai répondu était sincère: j'ai des photos de moi vomissant tout au long du parcours des dernières vacances pour preuve grâce à la perspicacité de mon mari..)
Bgor hier je repensais encore à toi, tu sais comment tu m'a fait tilter quand tu m'as amenée à dire que j'étais trop inhibée pour embrasser les arbres?
Hier pour la deuxième fois j'ai caressé tous les arbres de la rue qui me mène à chez moi (une douzaine je crois) Tu vois..tu me rends folle!!!!


Dernière édition par fugen le 2010-03-18, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:25

Graine de quartz tu te trompes, j'ai eu beaucoup de plaisir lors de cette rencontre seulement je suis actuellement très très renfermée car en pleines recherches et découvertes ( tu le sais, on en a parlé )et du coup je préfère ma solitude d'où ensuite un certain silence quand tu m'as proposé de me revoir assez rapidement.
mais c'est une période de ma vie, qui n'a rien à voir avec toi. Disons que j'ai juste besoin de me "RE"trouver;, et en ce moment je choisis le silence, c'st tout. don't worry, rien de personnel là dedans! sunny
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:37

Je suis frustrée car au moment où tu m'as appelée, je n'étais pas spécialement en forme pour sortir... j'avais mes problèmes de peau qui m'ont terriblement gênée, mais j'ai fait l'effort car tu m'as demandé plusieurs fois et j'avoue honteusement que j'attendais une réciproque surtout que je lis sur le forum que tu rencontres d'autres personnes entre temps - ce qui est ton droit, forcément !!! Donc, je préfèrerais que tu me dises devant tout le monde qu'en fait, finalement je ne t'intéresse pas. Ce serait plus cool pour moi même si la pastille est un peu bizarre à passer. J'ai aussi apprécié la visite. Ce parfum qui m'a accompagné dans le métro, sur le quai, dans la rue pour arriver jusque chez toi... et le piaf qui a passé une bonne partie de l'après midi à nous zieuter... c'était cool. Je voulais juste organiser une rencontre moi intimiste dans un troquet. Mais rassure toi : plus j'écris, moins l'envie se fait sentir. Le fait de exprimer ma frustration la rend moins intense.
Bon, moi je vais me faire un auto soin : tiens... je me fais un bisou sur la main gauche. amour3 Je m'aime, je m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:47

Graine celle-ci est pour toi. Osho s'exprime meiux que je ne sais le faire...

________________________________________
"
Guérison

Vous portez vos blessures. Du fait de votre ego, votre être tout entier est une blessure et vous la portez partout où vous allez. Personne ne cherche à vous blesser, personne n’est dans l’attente de vous faire du mal ; chacun est occupé à protéger ses propres blessures. Qui aurait assez d’énergie ? Mais cela arrive tout de même parce que vous êtes tellement prêt à être blessé, tellement prêt, dans l’attente des coups.
Vous ne pouvez pas toucher l’homme de Tao. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne pour être touché. Il n’y a aucune blessure. Il est sain guéri, entier. Le terme anglais "whole" - entier est très beau et le mot "heal" - guérir ainsi que le mot "holy" - saint ont la même racine, "whole". L’homme de Tao est entier, sain et saint.
Soyez conscients de votre blessure. Ne l’aider pas à croître, laissez-la se guérir et elle ne sera guérie que lorsque vous irez à sa racine. Moins votre mental interviendra, plus vite votre blessure guérira ; sans mental, pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Allez et acceptez les choses comme elles sont.
Pendant vingt-quatre heures seulement, essayez - une acceptation totale, quoi qu’il arrive. Quelqu’un vous insulte, acceptez le, ne réagissez pas et voyez ce qui se passe. Soudain vous éprouverez un flot de vitalité que vous n’aviez jamais ressentie auparavant.
Osho The Empty Boat Chapter 10

Commentaire :
Voici venu le temps où les blessures du passé, profondément cachées, remontent à la surface prêtes et disponibles à la guérison.
La figure de cette carte est nue, vulnérable, ouverte au contact affectueux de l’existence. L’aura autour de son corps est pleine de lumière et la qualité de détente, de sollicitude et d’amour qui l’entoure dissolvent son agressivité et sa souffrance. Des lotus de lumière apparaissent sur son corps physique et autour du corps éthérique, dont les guérisseurs disent qu’il nous enveloppe tous. Dans chacune de ces couches subtiles apparaît un cristal ou schéma guérisseur.
Lorsque nous sommes sous l’influence guérissante du Roi de l’Eau, nous ne nous cachons plus de nous-mêmes ni des autres. Dans cette attitude d’ouverture et d’acceptation, nous pouvons être guéris et également aider d’autres à être en bonne santé et à trouver la plénitude."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:48

et celle-ci actuellement me correspond...


________________________________________

Ralentir

La méditation est une sorte de médicament - son utilisation est temporaire. Lorsque vous avez compris son essence, vous n'aurez plus besoin de pratiquer une méditation particulière ; alors la méditation se répand partout dans votre vie. La marche est Zen, s’asseoir est Zen.
Quelle sera alors la qualité intérieure ? L’on marche alerte, joyeux, vigilant, non-motivé, centré, aimant, épanoui et la démarche est nonchalante. L’on s’assoie avec amour, alerte, attentif, sans but, sans raison particulière, simplement parce qu’il fait bon s’asseoir en ne faisant rien, combien relaxant, combien reposant… Après une longue promenade, vous vous asseyez sous un arbre et la brise vient vous rafraîchir. À chaque moment vous devez être à l'aise avec vous-même n'essayant pas de vous améliorer, de vous cultiver, de pratiquer quoi que ce soit.
Marcher est Zen, se reposer est Zen. Loquace ou silencieux, mobile ou immobile, l'Essence est tranquille.
L'essence est tranquille ; voilà le mot clé. L'essence est tranquille ; voilà la formulation. Faites ce que vous avez à faire, mais au plus profond de vous-même restez tranquille, calme et centré.
Osho The Sun Rises in the Evening Chapter 7
Commentaire :
Le Cavalier de l'Arc-en-Ciel nous rappelle, qu'à l'exemple de cette tortue, nous portons notre maison partout où nous allons. Il n'y a aucun besoin de se dépêcher, aucun besoin de rechercher un abri ailleurs. Même lorsque que nous plongeons dans les profondeurs des eaux émotionnelles, nous pouvons rester autonome et libre d'attachements.
C'est un temps où vous êtes prêt à lâcher toutes les attentes que vous avez eues à votre égard ou envers les autres et à prendre la responsabilité des illusions que vous avez pu entretenir. Il n'y a aucun besoin de faire quoi que ce soit d'autre que de vous reposer dans la plénitude de qui vous êtes maintenant. Si les désirs, les espoirs et les rêves s'évanouissent, tant mieux. Leur disparition ouvre un espace pour une nouvelle qualité de tranquillité et d'acceptation de ce qui est. Vous pourrez faire bon accueil à cette évolution comme vous n'avez jamais pu le faire auparavant. Savourez cette qualité du ralentissement, de cette détente et rendez-vous compte que vous êtes déjà chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:52

Merci bgor : j'ai déjà lu du osho aujourd'hui. Je préfèrerais plutôt lire du bgor.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 15:56

"Bgor hier je repensais encore à toi, tu sais comment tu m'a fait tilter quand tu m'as amenée à dire que j'étais trop inhibée pour embrasser les arbres?
Hier pour la deuxième fois j'ai caressé tous les arbres de la rue qui me mène à chez moi (une douzaine je crois) Tu vois..tu me rends folle!!!!"

Fugen, celle-ci est pour toi...
________________________________________

L´Aventure

Le Zen dit que la vérité n'a rien à faire avec l'autorité, la vérité n'a rien à faire avec la tradition, la vérité n'a rien à faire avec le passé ; la vérité est une réalisation radicale et personnelle. Vous devez venir à elle.
Le savoir est certain ; la recherche de la connaissance personnelle est très, très hasardeuse. Personne ne peut la garantir. Si vous me demandez si je peux garantir quoi que ce soit, je dis que je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit. Je peux seulement garantir le danger, cela au moins est certain. Je peux seulement vous garantir une longue aventure avec toutes les possibilités de vous égarer et de ne jamais atteindre le but. Mais une chose est certaine, le fait même de rechercher vous aidera à vous développer. Je peux garantir uniquement la croissance. Le danger sera là, le sacrifice sera là ; vous entrerez chaque jour dans l'inconnu, dans l’inexploré et il n'y aura aucune carte à suivre, aucun guide à suivre. Oui, il y a des millions de dangers et vous pouvez vous égarer et vous pouvez vous perdre, mais c'est la seule façon de croître.
Être dans l’insécurité est la seule façon de croître, faire face au danger est la seule façon de croître, accepter le défi de l'inconnu est la seule façon de croître.
Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 7

Commentaire :
Lorsque nous sommes vraiment dans un esprit d'aventure, nous nous déplaçons comme cet enfant. Entièrement dans la confiance, mû par notre capacité d'émerveillement, nous allons pas à pas dans l'inconnu, depuis l'obscurité de la forêt vers la lumière irisée.
L'aventure n'a vraiment rien à voir avec des plans et des cartes, des programmes et l'organisation.
Le Valet de l'Arc-en-Ciel représente une qualité qui peut se manifester à nous n'importe où - à la maison ou au bureau, dans le désert ou en ville, dans un projet créateur ou dans nos relations avec autrui. Chaque fois que nous entrons dans le nouveau, dans l'inconnu avec l'état de confiance d'un enfant, innocent, ouvert et vulnérable, même les plus petites choses de la vie peuvent devenir les plus grandes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 16:01

En fait j'ai trouvé :
bgor...
J'AI BESOIN D'UN SOIN

dans un café, j'ai besoin que tu me lises les commentaires du jeu de tarot de Osho : si tu veux je prends mon jeu avec moi avec le petit livret...
Oui : tu veux faire des soins et là tu as une occasion en or ! Bon ok, je paye pas cher...juste un café. Si j'étais éleveuse de poulets, je serais bien venue dans le café avec un poulet sous le bras pour te le donner en offrande, mais je n'ai qu'un chinchilla et ce n'est pas une denrée alimentaire. Suspect

Je te signale que ça rentre tout à fait dans le cadre de ton sujet. bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 16:04

titanic
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 16:34

Je pense qu'il faut ignorer les gens qui ne remercient pas. Ils s'en rendront compte tôt ou tard. Si ça te fais plaisir de guérir et aider les autres, alors continue, ça rend plus fort et ça rend heureux!!
Pour les douleurs ressenties, une amie m'a dit qu'il fallait les évacuer, soit en visualisant comme une vapeur qui sort de ton corps, soit en se rechargeant par les arbres. Rien qu'une ballade en forêt, en demandant aux arbres s'ils peuvent t'aider...
Pour mon amie en tous cas, ça a marché, depuis qu'elle fait cela, elle ne récupère plus le mal des autres...Ça coute rien d'essayer...
Alors bon courage!Dans l'obligation de faire un soin??????? 224548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 16:39

Merci à toi Mélina et bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 21:55

Tu peux également penser fermement "STOP, c'est non ! " porte
Sinon tu vas être très mal tout le temps. Je t'en parle en connaissance de cause.
C'est mon mot pour stopper les intrusions de toute sorte, y compris les maux des autres quand c'est pas le moment. C'est aussi le mot stop que j'utilise pour terminer un scan. sage
Blériotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-18, 22:22

Merci Blériotte, je vais me faire un tatouage sur le front en caractère gras! mais non je paliasnte merci j'essaierai d'y penser... bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-19, 00:11

Il y a deux aspects dans ton post : la question de la valorisation de ton action, et celui du fait de savoir si tu peux moduler ta sensibilité ?

Je commence par le deuxième aspect et d'emblée, si nous parlons de magnétisme, je dirais non car ce n'est pas toi, ton mental, ta volonté qui en décides, c'est ta constitution. Tu peux effectuer des soins volontaires mais la plupart des soins que tu feras, tu ne le sauras même pas. C'est effectivement telle personne dans les transports en commun, quelqu'un que tu croises dans la rue, etc ... Mais il faut voir aussi le bon côté des choses, cet automatisme te tire ton énergie comme le bébé tire le lait de sa mere, et cela te fait une énergie toujours plus neuve puisque la circulation est intense - avec l'extérieur.

Par contre, sur le fait de ressentir, tu peux y mettre des filtres par le mental. Quand je rentre dans un transport en commun, ma disposition d'esprit c'est : prenez, mangez en tous, il y en aura pour tout le monde ! Servez-vous mais foutez moi la paix !!!!

Généralement, j'ai une paix royale !

Pour ce qui est de la valorisation de ta démarche, elle doit s'entendre dans un cadre plus général de valorisation de soi-même. C'est une activité particulière, certes, mais ce n'est que l'un des nombreux processus dans lesquels nous sommes impliqués et qui peuvent prêter à valorisation. Il ne faut peut-être pas trop attendre de cette activité qu'elle comble à elle seule un besoin de valorisation qui pourrait avoir du mal à être satisfait par ailleurs.

La question du retour ne semble pas être au coeur du problème puisque tu obtiens ce retour par des voies détournées mais tu l'obtiens, donc, tu as ce qu'il te faut pour nourrir la confiance en toi dans ce domaine. Il s'agit donc d'autre chose ; de reconnaissance, de commerce équitable ... je sais seulement qu'il est important de mettre les bons mots sur les choses.

Parce que tu le vaux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-19, 00:53

Merci beaucoup à toi. Tu éclaires bien ma voie. En fait quand j'ai utilisé le terme ingratitude, c'est qu'actuellement je prends conscience que j'ai toujours dans ma vie été une "bonne poire" et de plus hyper bien élevée, on m'a appris à remercier.
Que j'arrive à faire des soins c'est suite à un long processus, une lente maturation et beaucoup de travail sur moi, ma vie et cette conscience que j'ai fini enfin par avoir, que je pouvais aider à ce niveau.
Certains ont découvert tôt et compris rapidement quelle était leur voie ça n'a pas été mon cas alors qu'aujourd'hui les gens que j'aide (gracieusement je précise), ne prennent pas même leur téléphone pour me dire qu' ils vont bien, me choque. Je n'étais effectivement pas assez sûre de moi et j'ai besoin de savoir que les soins ont donné des résultats.
En fait ils ont été sur ma route pour que je me jette à l'eau puisqu' il faut bien que j'assure aussi financièrement. Comme m'écrivait un autre forumiste l'échange dans certains cas doit être équitable, j'ai besoin de manger et eux de se soigner, alors j'ai juste à franchir le cap.
Quand à la reconnaissance, je n'en ai plus besoin, je me suis enfin "re"trouvée...

Pour ce qui est de ce que tu fais en arrivant dans un endroit peuplé d'inconnus, je vais appliquer ta méthode, je la trouve excellente! Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-19, 00:55

Mon grain de sel :
Ce que j'entends dans ton témoignage, bgor, c'est que tu ouvres tes ailes d'ange (coeur, énergie, ressenti) à l'aide aux autres. Et tu ouvres en grand dans les deux sens : émission et réception. T'as ouvert le robinet à fond, quoi, et t'es totalement épatée de cette abondance et de cette simplicité.

Il faut maintenant comprendre que c'est TON robinet. Tu l'ouvres et tu le fermes quand tu veux. Si tu veux. Pas d'obligation. Ton bon droit. Pas obligé de te justifier.

Ensuite, c'est bien d'apprendre à fermer la réception aussi. On peut, c'est un switch mental. Tu mets sur "off". Et tu remets sur "on" quand tu veux,c'est une petite gymnastique qui prend un peu de temps à maîtriser, mais pas tellement. L'empathie c'est bien, mais se laisser envahir par toutes les énergies, c'est malsain.

Et puis surtout...
Tu as trouvé en toi une source abondante et tu la proposes aux autres. "Qui a soif ? T'en veux de mon eau ? T'es sûr, t'en veux pas ?"

Regarde de près : qu'y a-t-il dans cette proposition ? Que de l'ego. "Prends MON eau comme elle est bonne, et remercie-moi de t'abreuver. Et je fais la gueule si tu dis pas merci." Donnant-donnant. Jeux de pouvoir.

Sauveuse, guérisseuse, c'est encore de l'ego.

Alors quoi faire de "ça", tu me diras ? Juste le rayonner. L'avoir au creux de soi, le vibrer. Et quand l'autre expose son mal, proposer un soin avec détachement : "si tu veux, je peux t'aider... Tu veux ?" C'est important qu'il y ait une demande de l'autre, ça créé des récepteurs pour le soin. Et ça génère immanquablement un "merci" Smile

Accepte la réponse à cette proposition. Elle est toujours éloquente. Si c'est oui, c'est net, c'est "oui volontiers". Si c'est non, la personne te dira : "non, ça va passer, te dérange pas..." ou éluder poliment. Ce sera jamais "non merci, j'ai encore besoin de souffrir pour bien comprendre ce que j'ai à comprendre".

N'insiste pas, le plus dur étant de savoir que tu pourrais résoudre son problème, mais qu'elle le refuse. Ce n'est pas ta décision, c'est la sienne. Toi, tu es au service, et si le service, c'est pas service, tu dois accepter.

Et puis suis quelque stage de formation de thérapeute. Parce qu'un talent de guérisseur ne fait pas pour autant un bon thérapeute. Il y a beaucoup de choses qui se nouent et se dénouent dans une relation de soin.

Et encore: le receveur de ton soin te donne autant que tu lui donnes. Sache recevoir cela, ça fait également partie du soin.

Tu apprendras vite que nous sommes tous des guérisseurs, et nous sommes tous des maîtres. Nous sommes également tous des malades et tous des disciples. Et qu'un soin peut-être donné en échangeant trois mots gentils avec une voisine qui avait un tel cafard qu'elle songeait à se suicider et ton bonjour joyeux l'en a dissuadée. Et tu ne le sauras jamais. C'est justement là la magie

Voilà. Tu prends, tu laisses

Et je t'offre un bisou : console
Que tu peux aussi laisser si tu veux Wink

Bon, y'a eu intervention pendant que j'écrivais, c'est un peu redondant, je laisse quand même. Je répète : tu prends tu laisses.

Re tournée de bises pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-19, 00:59

Ben voilà, j'allais faire un long post, mais Gw m'a devancé... pour dire la même chose. Cooool bisou joue

Donc juste histoire d'appuyer un peu :

- Tu es en phase découverte, il est normal que tu ressentes fort toutes les "demandes", volontaires ou non, d'énergie.
C'est un moyen de t'aider dans la pratique de ton ressenti. Considère le comme un exercice.
Le "Prenez et foutez moi la paix" est génial ! J'adopte !

Tu verra qu'avec le temps, cela passera au second plan parce que tu t'y sera habituée.

- Concernant les retours des gens à qui tu fais des transferts... Malheureusement, c'est notre lot commun à tous. C'est pour ca que je préviens les destinataires que sans contact d'eux après une semaine, j'arrête les transferts... Parce qu'on a quand même autre chose à faire que de servir de béquille !
Je viens de lire dans un excellent roman, "Aesculapius" de Andrea H. Japp, une phrase qui colle parfaitement :

"Quand tu soignes quelqu'un, ne le fais pas pour lui, bien peu en valent la peine. Fais le pour Dieu, ou pour toi".

C'est bien pour toi que tu fais ce que tu dois. C'est parce que cela te permet de vivre pleinement ta vie. N'aie donc aucun regret ou remord : si tout le monde pouvait faire du bien à autrui en s'en faisant, nous vivrions certainement mieux...

- enfin, tu n'es jamais obligée de faire un transfert !
Encore une fois, c'est toi qui prime. Par contre, tu peux très bien dire un truc du genre donné par Gw : "si vous voulez, servez vous, mais venez pas m'emm... ni pendant, ni après".
Ou tu peux déléguer. A ton ange gardien, à Dieu, à une personne capable et disponible...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-19, 01:00

Tu rigoles? mais bien sûr que je le prends ton bisou et oui tu as raison aussi sur l'ego, ah purée d'ego! il nous fait vraiment c... celui-là! et pourtant Dieu sait que je bosse mais il faut toujours qu'il la ramène au moment où tu penses que ça y'est tu as bien avancé, hop le revoilà! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty2010-03-19, 01:02

Citation :
: prenez, mangez en tous, il y en aura pour tout le monde ! Servez-vous mais foutez moi la paix !!!!


Yes!! Et ça marche impeccable..Il suffit de rester branché(e) à" ta" source..On m'a dit exactement la même chose il y a des années, quand je me plaignais de pertes d'énergie soudaines..Si tu donnes de toi, il se peut que tu sois fatiguée, si tu donnes "à travers toi", c'est different..
Mais tu sais tout ça.. Wink
Il n'y a pas d'obligation, il y a juste capacité à..

Citation :
Pas obligé de te justifier


Exact..

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obligation de faire un soin???????   Dans l'obligation de faire un soin??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'obligation de faire un soin???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» se faire un soin à soi même?
» Protocole de soin à distance.
» Soin, et Transfert de douleur
» Soin Karuna
» Soin énergétique qui ne tient pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: