Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La croix

Aller en bas 
+6
mimiss007
gw
mayah
sword
romulus18
Jacques
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 00:09

Bonsoir Ayvie

Citation :
Mayah pour le livre et les cartes de Marie Elia je ne Vibre pas avec, si tu veux je te dirai pourquoi.

Il se trouve que j'ai le livre et les cartes, que je trouve très belles..J'ai appris à méditer avec chacune d'entre elle..Des meditations qui m'ont embarquée plus loin que ce que je croyais, est ce le graphisme, la couleur qui lui correspond? Mystère... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: TRES BIEN POUR Ayvie et MIMISS   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 04:22

Bien vu et très bien expliqué, rien à redire, c'est d'une logique limpide.

A+

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 09:57

Suspect Suspect

Bonjour Ayvie,
Il ne manque pas une réponse de ta part là? Hier soir, elle y était, et ce matin, ppppfffuuuiiitttt..disparue.. spamoi
Dommage... bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: A mimiss007 +++++   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 11:41

Très bien l'explication de la Croix Kabalistique, j'ai fait comme indiqué et, j'ai
ressenti une "petite chaleur " sur le dos de la main une minute et demie environ
après avoir fait le signe.

Pour en revenir au début de ce forum, le chanteur "J.H." doit avoir une Croix
Kabbalistique à mon avis? . .

Ou peut on trouver cette "CROIX"? Et surtout, à quel prix, ce ne doit pas être
donné? ? ?

Merci .A+

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 11:49

Hélène a écrit:
Suspect Suspect

Bonjour Ayvie,
Il ne manque pas une réponse de ta part là? Hier soir, elle y était, et ce matin, ppppfffuuuiiitttt..disparue.. spamoi
Dommage... bisoooo

coucou Hélène

sourire... je ne l'avais pas mise dans ce sujet, déjà qu'il avait pas mal dévié ... je l'ai mise ici:
https://energetiquementvotre.1fr1.net/symbolique-f17/les-lettres-hebraiques-t4193.htm?sid=35f335245039f6bbc023f9cd52fd2273#53599

concernant la croix de JH je n'en ai pas une bonne sensation et je trouve qu'elle s'impose trop ... sourire

douce journée à tous
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Invité
Invité




La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 11:54

Citation :
je ne l'avais pas mise dans ce sujet, déjà qu'il avait pas mal dévié ... je l'ai mise ici:

Embarassed autant pour moi Ayvie, je n'avais pas fait attention, hier soir, il était tard...etc... Wink

Citation :
concernant la croix de JH je n'en ai pas une bonne sensation et je trouve qu'elle s'impose trop ..

Oui, ce n'est pas très discret, effectivement..Et puis, porter autour du cou un homme souffrant et agonisant, ce n'est pas "positif"..( mais ceci n'engage que moi)

bisoooo sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 11:55

Waouh ! Quel plaisir de vous lire, mes amis, sur un sujet qui me plaît tant !
Et si nos opinions divergent ( quelque peu Smile ), c'est tant mieux ! Au moins, aurons-nous matière à discuter, sinon, nous resterions plantés là, le regard plongé dans la béatitude : on aurait l'air fin, tiens, ahaha .
J'ai donc fait du hors-sujet, moi alors ? Arff ! D'habitude, je fais attention à ne pas tomber dans ce piège, mais un tel sujet s'ouvre à l'infini, comment résister devant toutes ces portes qui s'ouvrent sur...une si belle Lumière ! Smile
Ouvrons donc un topic pour parler à loisir, je ne pense pas que ce sujet présente quelques tabous ou interdits quelconques, vue la manière dont nous l'abordons Smile...mais comment le nommer ? " Pour les amoureux du Divin "- cela me fait penser aux soufi dont le langage est si sensuel ! -( je m'écarte, encore une fois, quand je vous disais que j'étais une chèvre récalcitrante, mdr ).
Citation :
..Des meditations qui m'ont embarquée plus loin que ce que je croyais, est ce le graphisme, la couleur qui lui correspond? Mystère...
C'est tout ça, belle Hélène, puisque ces cartes expriment la Beauté du Divin, et je rajouterai : la beauté du texte, les mots, le rythme...tout ça en vérité, au travers duquel vibre le Tout dans toute sa grâce.
Mais Il vibre dans tant de supports, que chacun peut trouver celui qui entre en résonance avec sa propre vibration Smile
Citation :
pour le livre et les cartes de Marie Elia je ne Vibre pas avec, si tu veux je te dirai pourquoi.
Ah oui, j'y compte bien ! Tous les avis m'intéressent, et tous apportent de la lumière à ma lampe, une tonalité de plus à ma flamme, laquelle, plus elle a de couleurs, plus elle se réjouit !
En ce qui concerne l'écriture que j'ai citée, elle vient du livre que j'ai mentionné, je n'en sais pas plus, je ne suis pas calée en linguistique. Je n'ai pas tant de connaissance que ça, c'est pour ça que je vais sur des forums : pour chercher nourriture, car grand est mon appétit ( alors, imagine mon plaisir avec ces bons plats que vous m'apportez, servis dans vaisselle d'argent en plus, éhé ) mais le peu que j'ai vit en moi, et suffit déjà à me faire connaître de grands moments d'allégresse.
Jacques, je suis heureuse que tu participes à la conversation Smile, d'habitude, les hommes se font assez rares sur ce terrain-là. J'apprécie les fleurs que tu sèmes dans ce Jardin .
Au plaisir de poursuivre ce débat -Tendresse renouvelée -
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 11:58

Au sujet de la croix de JH, j'ai exactement le même ressenti que vous.
D'autant plus que Jésus n'est resté que 3 jours sur la croix, alors, pourquoi en faire une fixette...ah oui, je sais : pour rester dans la contrition, le misérabilisme, le dolorisme...je préfère quant à moi, ne conserver que la croix, vide, parce qu'elle me renvoie alors au Christ Vivant, au Corps Glorieux...c'est autrement plus positif, éhé .

Pardon ! J'ai zappé la fin de la page 2, et n'ai pas vu le renvoi sur un autre topic, j'ai des excuses,si-si, je viens de bosser une nuit de 12h, suis un peu à l'ouest ! blond message important Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 13:13

Bonjour à tous,

J'ai un pendentif en argent que j'aime beaucoup. C'est la croix représentée sur les pièces de 1 et de 2 euros chypriotes. Il mesure environ 5cm de hauteur. D'après ce qu'on m'a dit, cette croix daterait de 3.000 ans avant notre ère...

Pourriez-vous me dire quel est votre ressenti en la voyant? Merci à l'avance.

La croix - Page 2 Eu-chy-1-euro
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 15:35

Pascalitsa a écrit:

Pourriez-vous me dire quel est votre ressenti en la voyant? Merci à l'avance.


coucou Pascalitsa,

personnellement j'aime beaucoup!

mon chakra au niveau de la gorge réagit très fortement, je ne sais pas ce que cela veut dire car je n'y connais rien en énergie.

Le portes tu ainsi, aussi serré?

Le fait qu'il n'y ait pas de bouche ... Dit beaucoup sur cette zone de la gorge à mi chemin entre la pomme d'Adam et ce que moi je nomme le Creuset. En tout cas le cou prédomine sur cette "croix" ... serait-il le lieu d'Enfantement du Verbe à Venir ??? J'aime aussi beaucoup le regard tourné vers le dedans ... On pourrait penser que ce collier demande à être arraché pour qu'il puisse retrouvé une bouche, mais je ressens plutôt autre chose ... comme une sorte de gestation nécessaire ... un Silence signifiant ... Ses bras grands ouverts me laissent ... en attente ... je suis plus habituée à des bras croisés sur le coeur... tu m'offres peut-être là une compréhension personnelle .. je laisse Voyager ... Merci!

Tendresse
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-25, 18:35

Ehé, sans plagier Ayvie, car je vais dire des choses différentes, j'aime beaucoup aussi !
-1- la forme, les proportions, généreuses, bien équilibrées, me renvoient un sentiment de stabilité, de sécurité : un bon ancrage autant en terre qu'en ciel,
éhé, c'est bien notre Jésus, ça Smile.
-2- les bras, pour moi, invitent à donner la main ( bon, les mains, on les imagine,hein ), pour danser la grande ronde de la Fraternité enfin gagnée.
-3- le cou, très long, serait la seule chose qui m'angoisserait un peu. Il met l'accent sur le chakra laryngé, siège de la communication, et cela m'évoque :
une parole qui veut se donner sans compter, et qui se retrouve muselée, par l'absence de bouche...ou parole qui s'est tue, parce qu'elle attend son heure
pour se dire à nouveau...c'est plus positif dans ce sens-là, me faut du positif Smile
-4-les joues, rebondies comme celles du " petit enfant ", symbolise l'innocence, mais aussi la vie joyeuse, la vie gourmande de tant de belles expériences à vivre.
Et les joues sont en rapport avec la bouche...puisqu'elle est absente, c'est donc qu'elle n'est encore que " promesse ", bin voilà, on y arrive :
la voilà, ma note optimiste !
-5-les yeux sont baissés, non tournés vers le dedans pour moi, mais baissés pour regarder l'humanité avec une grande tendresse, mais aussi une grande lucidité ...
CQFD : ce qu'il faut en déduire .
-6- l'arrête du nez et les sourcils : j'adore. Ils mettent bien en évidence l'ascension vers le Divin. Un tel arc ne peut manquer sa cible, il est sûr et puissant !
Nul doute qu'il atteint son but, et comme il s'agit d'un arc, et non d'une flèche, cela signifie pour moi que le but est dans le mouvement, il tire inlassablement ses flèches...
La voilà, l'éternité dans l'infini, ô, délicieux vertige, qui me propulse comme dans une spirale vers le point 7 ! =>
-7-le front et le sommet de la tête, qui me paraissent plus clairs, sont accueillants, à un point ! 6è et 7è chakras :
éveil spirituel et connexion avec le Divin.
Ils sont comme un lac dans lequel je voudrais me baigner .
" Le Silence signifiant ": j'adore tes mots, Ayvie Smile
Voilà, en 7 points, mon ressenti.
Infos glanées de ci de là :7, le nombre de l'Amour, de l'Equilibre, de l'Harmonie, l'heptagramme ( croix dans un triangle: là, pour le coup, je ne suis pas hors-sujet, hihihi ) = la Victoire ( Netzach ). Mais aussi le nombre associé à la faux, la mort, pour " tuer le vieil homme en nous "pour acquérir un nouveau coeur,
ou, pour reprendre l'expression de Paul, circoncire notre coeur .
Allez, j'arrête là le délire mayahesque...pour l'instant pipi sur la moquette
Tendresse pour vous, belles âmes, qui réjouissez la mienne sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-26, 13:32

Ah, j'oubliais : c'est la 1ère fois que je vois un Christ qui n'est pas sur la croix, mais qui est lui-même croix, c'est fort, ça !
Cela signifie donc bien : le Christ Vivant, symbole du croisement entre les chemins : terrestre et spirituel, et les 2 en parfait équilibre, l'Equilibre de la juste mesure, pour reprendre une notion bouddhique...et oui, les deux ne s'opposent pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-27, 02:00

J'ai craqué quand j'ai vu cette croix, moi qui n'en ai jamais porté et qui ne suis pas croyante...!
Par contre, comme toi Mayah, ce long cou me laisse perplexe...

Ayvie, quand je la porte, je la mets à peu près sur le chakra du cœur. J'aime beaucoup le fait que ce "personnage" énigmatique porte également sa propre représentation... Pour les yeux, je les vois fermés. Un peu commme pour dire "je ne vois rien" et "je ne dis rien" (absence de bouche)...

mayah a écrit:
Ah, j'oubliais : c'est la 1ère fois que je vois un Christ qui n'est pas sur la croix, mais qui est lui-même croix, c'est fort, ça!
Cela signifie donc bien: le Christ Vivant, symbole du croisement entre les chemins: terrestre et spirituel, et les 2 en parfait équilibre, l'Equilibre de la juste mesure, pour reprendre une notion bouddhique...et oui, les deux ne s'opposent pas Smile.
Euh... Mayah, ce n'est pas une représentation du Christ! Cette statuette date de 3000 ans avant notre ère, c'est-à-dire qu'elle a 5000 ans si je ne m'abuse! C'est ça aussi qui m'a attirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-02-27, 06:43

Ahaha ! Ca ne m'étonne pas de moi, ça blond
J'ai une fâcheuse tendance, mais est-elle si fâcheuse que ça, à arranger les choses à ma sauce Panoramix
Comme on parlait aussi du Christ en croix, j'en étais restée à cette considération.
Mais tu vois, Pascalitsa, bien que chrétienne, je ne porte pas leur croix, parce que je ne veux pas m'enfermer dans une religion, avec ses dogmes et ses rites. Je porte celle des touaregs, bien antérieure également à l'époque chrétienne: elle me parle plus, et j'aime son symbolisme avec ce soleil qui la surmonte, qui me fait penser à la tête de ton " personnage ".
Tout se rejoint dans le Tout, éhé union
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-03-08, 20:12

bgor a écrit:
Si vous passez d'une pensée à une autre, vous restez dans le monde du temps. si vous êtes dans le monde présent, hors des pensées, vous entrez alors dans le monde de l'éternité. Et ce n'est pas que vous êtes statique dans ce monde, rien ne peut être statique. Un nouveau mouvement apparaît, un mouvement sans motivation, sans but."

à méditer... sunny
Comme dis Mayah, c'est beau et en tout cas ça résonne très juste en moi...
merci Bgor pour cette lumineuse et juste éteincelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   La croix - Page 2 Empty2010-03-18, 02:43

L’image représentée sur les pièces de 1 et 2 euros date de la période chalcolithique (3000 av. J.-C.). Il s’agit de l’idole de Pomos, du nom du village où elle fut retrouvée. De telles statuettes pouvaient être très petites mais aussi mesurer jusqu’à 1,5 mètre étaient vénérées comme symboles de la fertilité. Typiques de l’île de Chypre, elles soulignent une fois de plus la place centrale qu’ occupe Chypre dans la civilisation européenne depuis plus de 3000 ans.

toutes ces statuettes sont de Chypre:

http://www.nbbmuseum.be/wp-content/uploads/2008/02/muntstuk6.gif

http://www.mlahanas.de/Cyprus/LX/EidoloPomou.jpg

http://www.mlahanas.de/Cyprus/Art/AugustaKypros01.jpg

http://www.cliolamuse.com/IMG/jpg/chy_idol.jpg

http://www.kypros.org/Chypre/Phhist01.jpg

statuette de la fécondité

http://www.museedulouvre.org/llv/oeuvres/detail_image.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673479018&CURRENT_LLV_ILLUSTRATION%3C%3Ecnt_id=10134198673479018&CURRENT_LLV_NOTICE%3C%3Ecnt_id=10134198673225217&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723696500857&&newWidth==687&&newHeight==860


merci
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-03-18, 11:40

Merci Maonel : j'adore, j'en ai mis 2 dans mes images. La croix - Page 2 958204
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty2010-03-18, 12:31

MaoneL9 a écrit:
L’image représentée sur les pièces de 1 et 2 euros date de la période chalcolithique (3000 av. J.-C.). Il s’agit de l’idole de Pomos, du nom du village où elle fut retrouvée. De telles statuettes pouvaient être très petites mais aussi mesurer jusqu’à 1,5 mètre étaient vénérées comme symboles de la fertilité. Typiques de l’île de Chypre, elles soulignent une fois de plus la place centrale qu’ occupe Chypre dans la civilisation européenne depuis plus de 3000 ans.
Merci, MaoneL9, pour la confirmation de l'âge de "ma" croix et pour les photos! Celle-ci est exactement la reproduction de celle que je porte parfois:

La croix - Page 2 EidoloPomou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croix et Croix
» Notre Dame de Casalibus
» Templiers
» Les Pères de la croix
» La croix d'Agadès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: