Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Croix et Croix

Aller en bas 
+7
Val
naturelaugalop
vighugr
olivier
Nico
Rad24
Tonton Bert
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-15, 18:59

Bonjour à toutes et tous.

Je voudrais vous demander votre ressenti et le taux vibratoire que vous mesurez sur les deux croix que je poste en image.

Sont-elles l'une et l'autre :
Bénéfique, maléfique, satanique, ou tout autre observation.

Peut servir de pentacle ou s'abstenir de la porter à cause de ....

Merci à vous pour votre aide.

La mienne : croix en métal chromé (achetée à l'AMORC).

Croix et Croix CijRm4qKjB

La deuxième, dénommée "croix kabbalistique" ou "croix hermétique"
trouvée sur ce site :
http://magiemetapsychique.forumpro.fr/t3369-croix-kabbalistique

mais qui est aussi la même que la "Rose-Croix AMORC" et dont voici l'image, en couleur celle-ci :

Croix et Croix CijqZ4baTZ

Merci à toutes et tous pour votre aide précieuse.

Cordialement. ange72

et plein de sunny dans vos panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-15, 20:13

Bonsoir,
Personnellement, je ne porterais pas ces croix; je ne les trouve pas meilleures l'une que l'autre, plutôt négatives même, et environ 6 000 UB de TV chacune.
Ceci n'est que mon ressenti personnel !.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-15, 20:20

Moi, ça ne me dérange pas, mais je veux pas des grigris, alors
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-15, 21:07

la puissance d'un objet et celle que l'on veut bien lui donner je pense!!!
olive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-15, 21:37

Exact Olivier...
Robert, sans vouloir te heurter, je trouve ces croix très "chargées"...en symboles ...
Et trop de symboles tue le symbole..

je vais encore plus te heurter, j'avais une bague atlante....Et je l'aie volontairement laissée tomber à la mer...

Amitié

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-15, 22:37

Bonsoir,
Maintenant pourquoi sommes nous attiré par tel ou tel objet, qu'il soit négatif ou positif , en soit, je pense que çà ne veut pas dire grand chose, l'intérêt qu'on y porte à une certaine période de notre cheminement a certainement sa raison d'être.
je pense qu'en plus il y a une certaine correspondance avec peut être nos vies antérieurs, çà nous reconnecte certainement avec des connaissances oubliées je ne sais pas.
ce que je sais par contre c'est que j'ai cheminé de nombreuses années avec un cristal de roche qui faisait peur à tous les experts en pendulage et cadranbovistologues, mais cependant ce cristal m'a fait avancé et durant nos périodes de fusions j'ai fait des rêves assez impressionnants , donc je pense qu'il faut être dans le ressentis de chaque chose afin de se retrouver sans aucun support artificiel une fois qu'on a tout compris et de tenter de redevenir soit même.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-16, 11:26

Bonjour,

Les mesures de ce type sont souvent sans grand intérêt pour la bonne et simple raison que ce qui est en adéquation avec une personne ne l'est pas forcément avec une autre. Comme le dit si bien dame quartz, ce n'est pas parce que des cadranbovistologue affirmeront que la vibration est basse que c'est nécessairement négatif. des mesures peuvent se prendre, mais toujours en tenant compte de la personne qui utilise ou souhaite utiliser, la bague, la croix ou n'importe quel objet ou grigri. Les mesures standand ne veulent rien dire! Tu dois seulement mesurer le taux de bénéficité par rapport à toi-même ou à la personne à qui est destiné l'objet.

A+ trinquer
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-16, 13:56

Pourquoi mesurer un niveau vibratoire sur ce type d'objet ?
A mon humble avis, ça ne veut rien dire. Je me contenterais quand à moi, d'en définir si il est positif ou négatif pour soi.
Après ce sera plutot ton niveau vibratoire qui augmentera ou baissera en le portant. ( ça va les gars ? J'ai pas dis de connerie là? ) blond
Pour moi, j'ai détourné le regard dès que je les ai aperçu.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-16, 16:28

Hello

Pour moi mouvement de recul immédiat pour les deux croix comme à chaque fois que quelque chose me "dérange"
Après chacun son ressenti

Val
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-16, 16:34

Yo les copains,

...suffit de mesurer le % d'harmonisation entre l'objet et son détenteur....le reste n'est que tergiversation et consorts...........d'ailleurs...

bouletrepéré

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-16, 17:00

Bonjour tout le monde.

Merci à chacune et chacun de m'avoir apporté des avis très différents les uns des autres, toute fois, comme dit vighugr il semblerait que pour ce qui me concerne j'opterais pour sa vision de la chose.
En effet, la croix en métal, celle que je porte, je l'ai mesurée et j'ai obtenu 29.000 unité Bovis, et donc cette mesure correspondrait à mon ressenti personnel et non à un ressenti de Mr et Mame tout le monde.
De même que la même croix en dessin coloré que j'ai mesuré me donne le même résultat, donc comme je comprends, ces résultats ne sont valables que pour moi et moi seul.

Pour tout dire, la croix en dessin coloré sert à une personne que je connais, je vais donc prendre la mesure en considérant que c'est pour elle personnellement et voir ce que donne le cadran.
Mais aussi voir le % de bénéfice que cette croix peut lui apporter.

Comme le dit aussi vighugr :
Citation :
Tu dois seulement mesurer le taux de bénéficité par rapport à toi-même ou à la personne à qui est destiné l'objet.

C'est exactement ce que je vais faire pour pouvoir en informer la personne.

Encore merci à toutes et tous pour vos avis et commentaires, à l'avenir, je tiendrai compte de ce que j'ai appris dans ce sujet.

Hélène, ne t'inquiète pas, je peux comprendre que tu aies un avis et un ressenti différent du mien, j'aime quelque chose, tu n'aimes pas ce même quelque chose, il n'y a vraiment pas de problème avec cela, tu peux bien évidemment le dire, et ce n'est pas pour cela que je serai contrarié, ou fâché.
Si tu as jeté ta bague à la mer, c'est que tu jugeais qu'elle ne te convenait pas et ne t'apportait rien, donc normal que tu t'en débarrasse d'une façon ou d'une autre.


🙇 🙇 🙇

Cordialement. ange72 fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-16, 17:06

Citation :
Si tu as jeté ta bague à la mer, c'est que tu jugeais qu'elle ne te convenait pas et ne t'apportait rien, donc normal que tu t'en débarrasse d'une façon ou d'une autre.


Pas du tout, c'est un geste symbolique, pour marquer le fait que je n'avais plus "besoin" de ce bijou, mais en aucun cas, je m'en suis débarassée,comme une vieille chaussette.. je l'ai laissée partir dans l'eau..( j'aurais pu choisir la terre, mais cette bague est censée être "atlante".. Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-16, 17:15

Bonjour Hélène.

Désolé d'avoir mal interprété, oui, je comprends ce que tu veux exprimer.
D'accord avec toi.

Une belle façon de la remercier pour ce qu'elle t'a apporté, oui, c'est cela ???

Cordialement. ange72 fée
et plein de sunny dans ton panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
vidbow
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-18, 23:00

Bonjour à toutes et tous,
Permettez que je m'immisce pour parler de ces croix que je connais assez bien.
D'abord elle portent un nom, c'est la "rose+croix hermétique".

Comme le signalait un peu crûment, mais judicieusement, Hélène, un peu plus haut, "trop de symboles tuent le symbole".
Il y a effectivement le mélange de la tradition rosicrucienne avec de l'alchimie, avec du christianisme esotérique et avec de la kabbale...
L'ensemble constitue une sorte de mélange bienveillant avec la même intention que quelqu'un qui mélangerait l'étoile de David avec le yin-yang et avec un crucifié (je n'invente rien, certains affichent des logos dans ce genre là).

Naturellement, si je puis dire, ça reste sympa mais ça ne vole pas très haut car il y a des égrégores qui ne s'apprécient pas outre mesure... Pour ma part, si je portais cette croix, je me sentirais au milieu d'une certaine tension... D'ailleurs je doute qu'on puisse porter cette croix une heure en ville sans être curieusement abordé...

Maintenant je vais vous partager un souvenir. Il y a 30 ans, je faisais partie de l'Amorc (ancien et mystique ordre de la Rose+Croix, qui, au passage, n'a plus grand chose de commun avec l'amorc actuel). C'était à Lyon et nous avions la visite du numéro 1 américain, l'Imperator. Le titre fait pompeux de nos jours, mais fondamentalement il devrait être comme dans la chevalerie, simplement le "premier de ses pairs". Les rosicruciens avaient décoré un magnifique temple mais il y avait précisément cette croix (celle en couleur) qui était superbement décorée et qui trônait à l'est. L'Imperator n'a rien dit pendant le rituel, mais après, il a demandé fermement que la croix hermétique disparaisse du temple.

Donc, pour résumer simplement, cette croix ne permet pas de se placer sous la protection de la Rose+Croix.

Alors que peut montrer un pendule au sujet de cette croix qui, de fait, se trouve rattachée à une mouvance, ou si vous préférez, à un égrégore "pseudo-rosicrucien"? Soit les entités qui s'attachent généralement au pendule cherchent à nous faire plaisir... Soit nous captons l'énergie de cet égrégore déviant de la Rose+Croix et ce n'est pas un objet inerte... Soit nous mesurons autre chose...

Mais tout cela n'est bien sûr que mon avis!

Bien cordialement à toutes et tous et merci de m'avoir lu et laissé m'exprimer jusqu'au bout!
Bonne continuation.






Dernière édition par vidbow le 2011-06-18, 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/
Invité
Invité




Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-18, 23:08


Very Happy Et merci pour tout ce que tu viens d'expliquer très clairement..
Revenir en haut Aller en bas
vidbow
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-18, 23:58

Merci à toi (Hélène) d'accepter ce simple partage comme une explication! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/
Invité
Invité




Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 00:09

On va dire que tu as raconté deux trois trucs qui m'ont interpellée.. Wink
Je ne renie pas ce que j'ai vécu quand j'étais à l'amorc,ça fait partie du chemin, mais j'ai la même opinion que toi en ce qui concerne son passé et son present..

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 00:18

vidbow a écrit:

Permettez que je m'immisce


Immiscez-vous, immiscez-vous !

Intéressant ce que vous dites..... J'acquiesce, ça me fait le même effet quand je regarde un arcane majeur du Tarot avec les symboles du Tao, de l'alchimie, des lettres hébraïques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
vidbow
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 00:29

Hélène a écrit:
Je ne renie pas ce que j'ai vécu quand j'étais à l'amorc,ça fait partie du chemin, mais j'ai la même opinion que toi en ce qui concerne son passé et son présent..

C'est finalement le propre de l'énergie de la lumière. Il y a une phase extraordinaire d'authenticité et de lumière avec des êtres magnifiquement connectés, puis il y a une phase où ces êtres disparaissent et l'égrégore des sympathisants vient se substituer à la connexion, et puis un jour l'égrégore lui même finit par être détourné et il faut faire gaffe à éviter la naissance d'une religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 00:33

Bonjour les anciennes et anciens.

On se sent moins seuls, et merci pour ce partage.

Cordialement. ange72 fée
Revenir en haut Aller en bas
vidbow
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 00:36

madame_dulac a écrit:
vidbow a écrit:

Permettez que je m'immisce


Immiscez-vous, immiscez-vous !

Intéressant ce que vous dites..... J'acquiesce, ça me fait le même effet quand je regarde un arcane majeur du Tarot avec les symboles du Tao, de l'alchimie, des lettres hébraïques, etc...

Merci! Very Happy
Oui c'est exactement ça! Au lieu de laisser s'exprimer la pureté des symboles sources on mélange différentes déviances!
Alors que précisément, le but des symboles serait de revenir sinon à l'intention source, du moins aux hiéroglyphes de la source...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 00:37

Bonjour vidbow.

Veux-tu passer par le forum présentation >> Nouveaux venus, c'est la coutume, merci.

Cordialement. ange72 fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 00:41

Citation :
Alors que précisément, le but des symboles serait de revenir sinon à l'intention source

Décidement.... bravo

Et bonne nuit... sunny
Revenir en haut Aller en bas
vidbow
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 01:19

Bonne nuit à toi aussi Hélène!
Voilà Tonton, c'est fait!
"Le présent n'a qu'un temps!"! Génial! Belle inspiration de la force de vie à saisir! "TEMPO FUGIT"

Bien cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty2011-06-19, 12:31

VIDBOW a dit [quote="vidbow

Comme le signalait un peu crûment, mais judicieusement, Hélène, un peu plus haut, "trop de symboles tuent le symbole".
Il y a effectivement le mélange de la tradition rosicrucienne avec de l'alchimie, avec du christianisme esotérique et avec de la kabbale...
L'ensemble constitue une sorte de mélange bienveillant avec la même intention que quelqu'un qui mélangerait l'étoile de David avec le yin-yang et avec un crucifié (je n'invente rien, certains affichent des logos dans ce genre là).

Naturellement, si je puis dire, ça reste sympa mais ça ne vole pas très haut car il y a des égrégores qui ne s'apprécient pas outre mesure... Pour ma part, si je portais cette croix, je me sentirais au milieu d'une certaine tension...





[/quote]

Merci pour ce partage, ça explique sans doute mon rejet et mon appréhension en voyant cet objet.
Et ça me donne une hypothèse au sujet d'un autre objet ( et Mame dans son intervention m'y a fait penser) . Je parle ici d'un jeu de tarot que j'ai abordé voilà déjà un bout de temps : L'Oracle de la Triade.
On y mélange allègrement des symboles hermétique, hébraïque, chrétien et tutti quanti. Ce jeu m'a laissé une impression puissante, mais mitigée entre le rejet et la fascination. De plus, lorsque je le pratiquais , il me laissait parfois un "mal de boule" assez balaise....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix et Croix Empty
MessageSujet: Re: Croix et Croix   Croix et Croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix et Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La croix
» Templiers
» Les Pères de la croix
» La croix d'Agadès
» Croix egyptienne - Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: