Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La croix

Aller en bas 
+6
mimiss007
gw
mayah
sword
romulus18
Jacques
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix Empty
MessageSujet: La croix   La croix Empty2010-02-23, 14:09

Bonjour à Tous,

Que pensez vous de la Croix? Le chanteur J.HALLYDAY en a,
tiré parait il une grande Chance; c'est ce qu'il déclarait sur une radio il y a 3
ans environ. Votre avis.

MERCI et FRATERNELLES SALUTATIONS A TOUS.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-23, 15:27

bonjour, pour moi aussi elle est trés importante la croix surtout pour la protection mes enfants ont portent, mon mari et moi-mème et dans les chambres de ma maison .romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix Empty
MessageSujet: LA CROIX SUITE ET J.HALLYDAY   La croix Empty2010-02-23, 15:54

Re-bonjour,

J.HALLYDAY avait déclaré que le port de la "Croix" avait dissipé le
mal et qu'il lui devait son retour (à l'époque), le journaliste lui avait alors demandé, <<Vous êtes croyant ? . . >> Il avait répondu oui, je me "signe" toujours avant de monter sur scène et "tout se dissipe" . . .

A suivre. . .

FRATERNELLES SALUTATIONS.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-23, 17:40

Bonjour Smile

La croix est un emeteur d'ondes bénéfiques quand elle est composée avec les bonnes proportions (1/3).
Quand elle est maléficiée (taux plus court) elle génère des ondes nocives.

Sur ce dessin de la crucifixion, Jésus tombe sous le poids d'une croix maléficiée.

La croix Statio10
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix Empty
MessageSujet: CROIX   La croix Empty2010-02-23, 23:41

Effectivement la Croix est Bénéfique suivant certaines dimensions, l'on m'a
raconté qu'un paysan voyait ses bêtes dépérirent, un guérisseur avait trouvé
dans l'étable cachées, plusieurs croix inversées, il les enleva et les fit fondre
au maréchal ferrant puis jeta le tout dans une rivière:Le mal s'arrêta .Il y en a à
dire sur la ou les Croix. . .

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
sword
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Québec. Canada
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2009

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-23, 23:44

Simple superstition selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix Empty
MessageSujet: LA C ROIX SUPERSTITIONS ?   La croix Empty2010-02-23, 23:56

Non, je ne pense pas, car "le mal" s'est arrêté presque le jour même, la Croix à
un sens et une dimension à respecter (comme tout objet chargé de symbole)
ou autre Radionique; tout a son inverse, son "+" ou son "-" . . .

Mais je n'ai pas non plus raison sur tout.

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 00:24

Je suis d'accord avec vous, Jacques et J-C.
Ah, que j'aime la croix, si riche en symboles que tout un chacun peut trouver celui qui lui convient, et l'utiliser comme support de bonnes énergies.
Bien que chrétienne, je suis ouverte à toutes les fois, et je porte la croix du sud touareg, dont la branche verticale est surmontée d'une espèce de soleil, symbole de la Lumière, et en son centre, j'ai fait remplacer le morceau de verre taillé par une perle fine.
Je l'ai enlevée il y a quelques jours dans le but de la purifier et de la recharger, et bien, mon énergie a baissé .
Alors, pour moi, la croix se rapporte au chiffre 4 : chiffre de la perfection et de l'accomplissement.
Il est rattaché au tétragramme YHWH, signifiant des 4 attributs essentiels du Divin : infini, éternité, amour, sagesse, et des 4 vertus : force, justesse, tempérance et prudence ( dans le sens de conscience, de l'acte réfléchi ).
Le 4 est aussi le nombre du sphinx, doté des 4 attributs des 4 évangélistes :
torse humain = Mathieu ( eau ), pattes de lion = Marc ( feu ), flancs de taureau = Luc ( terre ) et ailes d'aigle = Jean ( air ).
La croix repliée donne un cube. Associé à l'élément terre et au chakra racine, celui-ci symbolise la stabilité, la réalisation, grâce à un bon enracinement .
Au-delà de la superstition, elle n'est qu'un vecteur.
La croix est une clé quadripolaire. A chacun qui la porte de l'utiliser pour ouvrir des portes, la principale étant celle de son coeur, là où réside la grande Dame, dont le nom est Bienveillance .
LAO TSEU a dit :
" Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance,
une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur,
un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour ".
La bienveillance est le 5è précepte du reïki : " sois bienveillant envers autrui ".
N'est-ce pas formidable que la croix se retrouve dans toutes les cultures ?
Comme un symbole d'union entre tous les peuples, et les raccordant à l'Un union
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix Empty
MessageSujet: LA CROIX   La croix Empty2010-02-24, 04:26

C'est bien indirectement ou conseillé par quelqu'un que J.HALLYDAY (et sa femme
aussi) en porte Une.Dans tous ses spectacles il en porte une avec des signes. . .

Le vieux guérisseur que je connaissais disait "qu'un simple signe de Croix" sur un
mal pouvait l'annuler en y ajoutant bien sur un peu de Foi et une petite Prière.
J'ai remarqué que le pape "bénissait la foule" en faisant le signe de Croix à l'envers; le vrai signe part du haut vers le bas , puis de gauche à droite un peu
plus haut que la moitié environ, le pape (et autres divers prêtres) partent bien
du haut vers le bas mais hélas, le "tranversal" de gauche à droite est presque fait en bas donc "inversé":Je ne vous décrit pas la . . . "charge négative" envoyée dans ce cas. . .

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 11:14

Un jour, j'ai confié ma douleur d'épaule à un magnétiseur. Je l'ai senti me dessiner plein de petites croix sur la zone douloureuse, et le lendemain, je n'avais plus mal. Comme tu le dis si bien, un peu de Foi ( en soi-en Soi), celle du donneur et celle du receveur, est indispensable pour que circule bien l'énergie vitale. Le monde " invisible " ne force aucune porte, il n'intervient que si on l'y invite, la prière étant le " carton d'invitation Smile.
Je n'ai jamais fait attention à la manière dont pape et prêtres bénissaient les gens, mais effectivement, en le faisant en l'air moi-même pour voir comment je le dessine, la main place naturellement la barre horizontale plus bas, ce geste s'avérant spontanément plus facile.
L'intention qui sois-tend l'acte ayant autant, voire plus, de valeur que l'acte lui-même, je ne suis pas convaincue que la charge émise soit négative.
Ceci dit, je me passe très bien de la bénédiction du pape, je préfère l'être par des gens comme vous amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 11:18

Citation :
Ceci dit, je me passe très bien de la bénédiction du pape, je préfère l'être par des gens comme vous

amour3 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 11:58

Yes, Hélène, j'ai observé que les bonnes ondes que je reçois de vous me sont autrement plus bénéfiques !
Si je suis triste ou en colère, ce qui m'arrive encore quelquefois, malgré les efforts que je fais pour combattre ces démons intérieurs, vous lire les transmute en joie et en bienveillance, cela me remet dans de bonnes dispositions d'esprit, et influence favorablement le cours de ma journée .
Ah, le pouvoir des mots, j'y crois dur comme fer : chacun d'entre nous est petit verbe créateur Very Happy, chacun d'entre nous est petite église, mais bien assez grande pour recevoir et donner du coeur amour3 .
Pour en revenir à l'intention qui sous-tend la parole et l'acte, comme par " hasard ", la phrase du jour d'Aïvanhov en parle...ce n'est pas la 1ère fois que je constate une concordance entre cette pensée que je reçois quotidiennement et le sujet qui m'occupe à ce moment.
" Même une pensée, même un sentiment laisse des traces. Un homme se rend dans un lieu, il n’y commet aucun acte répréhensible, mais il se laisse aller à des pensées et à des désirs criminels : ces pensées et ces désirs s’inscrivent dans le monde subtil, et la loi le poursuivra, la loi divine. Bientôt, ces pensées et ces désirs criminels auront d’une façon ou d’une autre des conséquences néfastes sur sa vie psychique et même sur sa vie physique."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
A l'inverse, des pensées bienveillantes ont des conséquences bénéfiques.
Cela aussi fait partie du processus d'auto-guérison sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 12:12

Tu vois Jacques, je n'avais pas vu ce sujet, mais je le trouve pour le moins approprié !!!!La croix Icon_biggrin

C'est un vaste sujet où le symbolisme est important et ou l'éventuelle valeur du signe est également en relation avec d'autres choses plus sous-jacentes.

Une croix n'est jamais anonyme, et d'autant moins pour nous qui sommes de culture chrétienne et pour qui ce signe nous renvoit forcément à un symbole fort, voire à un égrégore fort.

Mais il y a de nombreux types de croix, bien avant celle de la passion de Jésus; et cela ne fait d'ailleurs que renforcer le sens symbolique de la crucifixion.

Je crois qu'il faut se garder de toute superstition et ne pas attribuer trop de pouvoir à la forme en elle-même, le pouvoir est dans le message qu'elle délivre ou à ce à quoi elle renvoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 12:36

J'aime beaucoup ce qu'Osho dit de la croix qu'il relie à "l'ici et maintenant".
"Dans le moment présent, vous devenez pour la première fois spirituel. Une nouvelle dimension s'ouvre en vous. Cette dimension est celle de la vigilance, de la pleine conscience. Et pcq vous n'avez pas encore découvert cette dimension, Héraclite dit que vous êtes endormi, inconscient. La pleine conscience signifie être dans le moment présent si intensément qu'il n'existe aucun mouvement en direction du passé ou du futur. Tous les mouvements s'arrêtent. cela ne vuet pas dire que vous êtes statique. un nouveau mouvement se crée mais c'est un mouvement intérieur qui est relié aux profondeurs de votre être. Il existe deux types de mouvements et c'est le sens originel de la croix de Jésus.

C'est une rencontre entre deux directions...C'est d'ailleurs le sens de la croix de Jésus: quitter le monde horizontal pour le monde vertical est une mort même si cette mort est une résurrection. Vous mourez dans une dimension et vous renaissez dans une nouvelle dimension. La dimension horizontale c'est Jésus. la dimension verticale c'est le Christ.

Si vous passez d'une pensée à une autre, vous restez dans le monde du temps. si vous êtes dans le monde présent, hors des pensées, vous entrez alors dans le monde de l'éternité. Et ce n'est pas que vous êtes statique dans ce monde, rien ne peut être statique. Un nouveau mouvement apparaît, un mouvement sans motivation, sans but."

à méditer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 13:21

Waouh ! C'est très beau, ce que tu écris, Bgor ! Toutes mes cellules vibrent d'allégresse Smile .
J'ai toutefois envie de compléter ce que tu dis, just for the fun my friend .
" C'est une rencontre entre deux directions...C'est d'ailleurs le sens de la croix de Jésus: quitter le monde horizontal pour le monde vertical ".
La branche horizontale représente l'humanité, et symbolise le lien indestructible qui existe entre tous les hommes. Dans notre ici et maintenant, il n'est pas question d'abandonner l'humanité, cela serait s'abandonner soi-même aussi, puisque nous sommes parcelle d'elle, elle-même issue de l'Un, mais de faire avec nos moyens ce que nous pouvons pour la faire avancer, sur les traces de Jésus ( ou de qui vous voulez qui soit dans cette dimension-là, à savoir la compassion qui engendre la paix).
La branche verticale représente le chemin pour rejoindre le Divin, la christique attitude effectivement.
Jésus, au centre de la croix, est comme un pont qui relie les deux types de mouvements, et il nous montre comment faire l'union des deux en soi . L'incréé et le créé s'emmêlent alors amoureusement, tels la spirale de l'ADN, et c'est ainsi que la Vie entre dans son éternité .
" un mouvement sans motivation, sans but."
Là, je saisis mal ta pensée, je l'avoue .
Comment pourrait-il ne pas y avoir de motivation et de but ? Sans eux, ne risque-t-on pas de retourner dans le chaos originel ?
Il me semble que la motivation, c'est l'Amour, et le But : la Beauté, avec tout ce qu'elle sous-entend : harmonie, grâce, perfection...
Je pense que tu as quelque-chose d'important à dire avec cette phrase, que je n'ai malheureusement pas saisi,
alors, si tu veux bien apporter un peu d'huile à ma lampe, " vierge parfois folle " que je suis, j'en serais ravie Obélix2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 13:27

Maya ta question me fait penser à l'esthétique chinoise où le vide n'est pas absence mais principe actif.
Bgor dis moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 13:34

Ah mais je suis désolée Mayah, je me suis contentée de reprendre les paroles d'Osho dans " Etre en pleine conscience, une présence à la vie". C'est lui que je cite, je ne serais pas capable d'écrire aussi bien! Embarassed
Et en fait son sujet c'est la méditation, c'est ce que celle-ci nous apporte quand on parvient à sentir en nous la présence du divin, le sentiment de faire partie du tout, d'être réellement en osmose avec la vie. Quand on réussit, ce qui est plus que difficile,et demande des heures et des heures à être, non pas dominé par ses pensées, par le mental, mais juste observateur de ses pensées.
Le message d'osho c'est "dans la vie vous avez besoin d'une conscience, pas d'une personnalité"
D'où ce qu'il exprime quand aux notions de verticalité et d'horizontalité.
Bon j'espère que c'est plus clair... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 14:13

Yes ! Grâce à vous deux, j'ai saisi ! Very Happy
Le mouvement intérieur dont il parle est en fait vécu et entretenu pendant les séances de méditation, ce qui lui permet de demeurer, en dehors de cet état, comme une loupiote qui nous éclaire sur notre chemin personnel , comme un moteur qui fait avancer nos " véhicules " parfois récalcitrants, éhé.. cheers
Cette forme de méditation, que certains qualifient de transcendantale, fait appel à ce vide, qui n'est certes pas absence, mais source, principe de l'incréé qui engendre toute pensée, toute création .
A mon sens, la Conscience, c'est le Soi en soi, la personnalité, c'est le moi-égo, qu'il ne s'agit pas de tuer, puisqu'il est, il a sa raison d'être, et rien de ce qui est créé ne doit être détruit, mais il doit être dompté, " terrassé ", pour reprendre le mot employé pour décrire l'action de l'archange Michaël terrassant le démon, qui n'est autre que le moi-égo de l'homme ( ce dragon a d'ailleurs dans l'iconographie, un visage humain ), composé de tous nos démons intérieurs .

pom pom girl trinque2 bisou joue amour63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 14:45

ange72 et je te conseille vivement la lecture d'Osho et le site qui lui est dédié d'ailleurs...mon rêve serait d'aller à ce centre de méditation à Pune

http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Tarot&Sub2Menu=OshoZenTarot&Language=English
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 15:50

a propos de la croix .
la croix des elements

La Croix Kabbalistique des élément est connu actuellement sous le nom de PENTACLE DU ROYAUME, (également protégé) et est diffusée par un Initié. Pour en savoir plus je vous recommande vivement de lire le livre LA LUMIÈRE SUR LE ROYAUME d'Alexandre Moryason d'ou est tiré en partie ce texte.)


Ce Rituel est très important, bien que très court, car il enseigne comment se fait MAGIQUEMENT, c'est à dire avec efficacité, le Signe Croix. On dit qu'il "ouvre" et "clôt" le rituel. Il s'agit du signe que les Chrétiens nomment, "Signe de Croix" et qu'ils font en souvenir du calvaire du Christ, mais la plupart ne connaissent pas le procédé exact de cette opération ni la signification réelle.

Ce signe est en fait, un SIGNE UNIVERSEL qui peut être accompli par tous, que vous soyez Chrétiens, d'une autre religion ou..... sans confession aucune.

En réalité ce signe est appelé " LE SIGNE DES ÉLÉMENTS " ou "SIGNE DE LA CROIX DES ÉLÉMENTS"

La Croix doit être considérée comme une figure géométrique ayant un Grand pouvoir lorsqu'elle est tracée d'un certaine façon. On la trouve, depuis des temps très anciens dans les Cavernes et des temples. Toutes les Civilisations la nôtre la connurent, chacune lui apportant des variantes de nature à orienter son action. On peut retenir pour l'exemple:

La Croix Anckh des Égyptiens La Croix Byzantine ou Hermétique. La Croix Latine des Chrétiens La croix Grecque.

Le signe de croix n'est pas donc lié qu'au Christianisme. Il en est devenu le symbole parce que, étant une figure magique très puissante et utilisée depuis des millénaires (avant la naissance du Christ), il a reçu une signification compatible avec cette nouvelle religion. L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Église des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes.

La puissance de ce signe résulte de l'équilibre entre les quatre éléments par rapport au cinquième qu'il provoque sur celui qui le trace. Les Noms Sacrés utilisés pour effectuer ce Signe sont liés à la Kabbale et se prononce en hébreu phonétique , aussi est-il appelé "SIGNE DE CROIX KABBALISTIQUE"

A) Les forces en action dans le Signe de Croix. La forme de base de la Croix est un "plus" :+, qui représente l'action des Forces Universelles connues sous le nom d'ÉLÉMENT. Les cinq Éléments sont: LE FEU, L'EAU, L'AIR, LA TERRE, et l'Esprit ou QUINTESSENCE appelée aussi cinquième élément.

Les élément sont en réalité d'immenses énergies qui constituent l'Univers entier et ont, bien entendu, une nature subtile que celle qui est leur "manifestation" sur le plan terrestre comme le feu de notre cheminée est l'apparence terrestre du feu cosmique. ( Un exemple de l'élément feu subtil et invisible est la radio-activité). Il en est de même de l'eau de nos rivière ou de l'air que nous respirons sans oublier la terre qui nous porte.

Ces Cinq Éléments Gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie.

Non seulement notre corps physique en est une condensation, mais aussi notre structure Psychique et mentale. de ce fait, ils conditionnent notre santé, nos émotions et la nature de nos pensées ainsi que tous les événements de notre existence. Aussi faut-il brièvement retenir que:

__>L'Argent, les richesses matérielles, la réussite financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément TERRE en nous;

La Santé, la joie, les succès amoureux, les plaisir divers sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément EAU en nous. L'Intelligence, la créativité intellectuelle le mouvement, à la quantité et à la qualité de lélément Air en nous; Le Pouvoir sur autrui ou, en général, dans la vie, la force, le sens de la lutte, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément Feu en nous; Enfin, la Spiritualité, l'inspiration, l'intuition, la maîtrise de l'espace et du temps, le contact avec les plans élevés sont liés à la quantité( et seulement à la quantité car la qualité de ce cinquième élément est toujours parfaite) de l'Esprit accumulée en nous et agissant sur les quatre autres éléments.__

Lorsque les éléments en nous sont de nature négative, c'est à dire non purifiées ou bien sans harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n'aurions plus aucun problème dans notre existence), la pauvreté, la maladie, l'échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Éléments SONT CAPTES D'UNE CERTAINE FAÇON et ce processus de "captation forme UNE CROIX, où chaque branche devient le conducteur d'un élément et le point central canalisant le Cinquième.

Cette Croix devient le PENTACLE DES PENTACLES, la PROTECTION DES PROTECTIONS lorsque lui sont ajoutés les Noms Sacrés des puissances qui gouvernent chaque élément ainsi que les couleurs adéquates. Elle branche littéralement celui qui la porte ou la possède sur les Grands Centres Cosmiques.


B) Les effets de ce Signe lorsqu'il est magiquement tracé.

Lorsqu'on invoque les plans d'Énergies concernées en traçant ce signe, ON INSTAURE IMMÉDIATEMENT UN ÉQUILIBRE ENTRE LES QUATRE ÉLÉMENTS QUI COMPOSENT NOTRE NATURE ET ON ACCROÎT LA QUANTITÉ DU CINQUIÈME, L'ESPRIT. On PURIFIE aussi chaque Élément en soi.

De cet équilibre et de cette purification résultent: l'élargissement et la clarification de "l'aura par le rejet de toute vibration destructrice, générée par autrui ou par nous-même; l'avènement du bien qui se manifeste petit à petit par la santé, la joie, le succès, etc.....

C) Tracé magique du Signe de Croix : le Signe de Croix Kabbalistique.

1°) Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le VRAI SIGNE DE BÉNÉDICTION.



2°) Portez l'index et le majeur ainsi tendu sur votre front en visualisant une lumière blanche qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci. Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note:"ATOH". Cela signifie ;"A TOI"... (Seigneur et, en sous-entendu, appartient).....

3°) Descendez votre main jusqu'au bas du PUBIS, index et majeur droits pointés sur votre corps et visualisez la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu'aux pieds (votre main n'atteint pas les pieds, évidemment, mais vous devez visualiser cette descente totale), cette lumière vous transperce verticalement. Dites alors: "VE MALKUTH" : (prononcez: vé malkouth) ce qui signifie:" LE ROYAUME".

4°) Remontez votre main sur l'ÉPAULE DROITE, index et majeur toujours tendu et pointés sur cette épaule et dites: "VE GUEBURAH" (prononcez:"vé guévourah" ce qui signifie: "LA PUISSANCE".

5°) Amenez horizontalement votre main (les doigts toujours en position de bénédiction) sur l'ÉPAULE GAUCHE et dites en chantant lentement sur la même note: "VE GUEDULAH" (prononcez "véguédoulah", ce qui signifie: "LA GLOIRE" et visualisez la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s'étendre de chaque côté de votre corps à l'infinit, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée.

6°) Joindre à présent les mains sur votre poitrine au niveau du plexus solaire (chakra du coeur), les cinq doigts tendus et réunis et dites: "LE OLAM.AMEM" ce qui sous entend "pour les siècles des siècles qu'il en soit ainsi"

Remarque: la dernière formule à une force magique considérable car il scelle un acte une pensé par la magie du verbe. C'est pourquoi vous retrouverez fréquemment cette phrase dans la plupart des invocations magiques.

Lorsque l'on sait par l'étude de la Kabbale quels Centres sont mis en activité par ces mots, on comprend que, par ce Signe, l'homme devient le reflet du DIEU VIVANT!...... La liturgie(orthodoxe ou catholique) a gardé, d'ailleurs, la traduction exacte des termes hébreux:" A Toi, appartient le royaume, la puissance et la gloire dans les siècles des siècles, Amen) Notez que les chrétiens Orthodoxes(Grecs, Russes, Orientaux...) ont conservé LE VRAI TRACE THEURGIQUE DE LA CROIX en réunissant l'index et la majeur de la main droite et en fermant les autres doigts dans la paume et, aussi, en passant par l'épaule droite avant d'aller vers l'épaule gauche.


http://www.choix-realite.org/?2705-le-grand-rituel-kabbalistique-la-%3Cspan%20style=


bisesLa croix 3735
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 16:07

La croix CijH4Wc8zJ
Oui, la position des doigts est bien la même que celle des doigts du Jésus pancréator Smile
Je n'arrive toujours passer à vous mettre une image, seul le lien est accessible, sniff !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijH4Wc8zJ.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 16:25

Bonjour à tous!

je me souviens avoir vécue une expérience particulière avec une petite croix (Ankh) qu'un Ami m'avait offerte. Je dormais, la ptite croix au creux de ma main, au creux de mon cou. Je me suis réveillée en sentant une présence énergie comme une boule vibrante dans mon cou. C'est comme si quelque chose se débattait, voulait sortir, coincée dans une boule. Je n'ai pas bougé. Quand je sens des présences dont je ne sais si elles sont bénéfiques ou maléfiques (j'aime pô ce mot) je m'imagine dans un nuage fait de Tendresse, d'Amour, d'une blancheur Lumineuse, jusqu'à devenir moi-même ce nuage, la présence s'est alors doucement envolée. Je ne sais pas ce que c'était, mais c'était bien présent. Après il y a eu comme un vide.

Concernant le signe de croix, je vous invite à aller faire un ptit tour par ici: https://energetiquementvotre.1fr1.net/symbolique-f17/les-mysteres-de-la-messe-le-signe-de-croix-t1181.htm

J'aime beaucoup le Regard d'Osho concernant le symbolisme de la croix.
Je parle personnellement d'existence pour l'horizontalité et d'Etance pour la verticalité. L'ici et maintenant n'est pas toujours bien perçu pour ce qu'il est en vérité, souvent il est présenté comme un espace où le passé et le futur n'a pas de place. Pour moi c'est dans l'Etance que le passé Porte Fruit et que le futur s'ensème et s'éclaire. Dans cette Etance il m'arrive même d'entendre cette phrase:"souviens toi de ton futur" Very Happy

Mayah, j'ai cueilli avec plaisir ton Regard
disposes tu le YHVH ainsi ?
Y
H H
V

mayah a écrit:

" un mouvement sans motivation, sans but."
Là, je saisis mal ta pensée, je l'avoue .
Comment pourrait-il ne pas y avoir de motivation et de but ? Sans eux, ne risque-t-on pas de retourner dans le chaos originel ?
Il me semble que la motivation, c'est l'Amour, et le But : la Beauté, avec tout ce qu'elle sous-entend : harmonie, grâce, perfection...


J'ai le sentiment profond que si l'amour est la motivation, c'est qu'il n'est pas encore pleinement Amour. l'Amour est Ouverture, une Ouverture qui mène à la Vision de la Beauté, une Beauté qui ne s'oppose pas à ce qui est laid, mais qui est Fruit de l'Union du beau et du laid. La motivation sous entend encore la présence d'un petit "je". Dans l'Etance le petit "je" diminue pour que l'Autre Croisse. On peut parler de Désir, mais là encore il faut rester prudent avec le sens du mot, un Désir qui se veut Être Coupe ...


mayah a écrit:

alors, si tu veux bien apporter un peu d'huile à ma lampe, " vierge parfois folle " que je suis, j'en serais ravie

sourire .... La parabole des Vierges est aussi Révélatrice de la Nécessité d'Être dans la Verticalité pour Recevoir l'Epoux ...

Bien Tendrement
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La croix Empty
MessageSujet: LE SIGNE DE CROIX   La croix Empty2010-02-24, 18:19

Bonjour,

Nous sommes d'accord , ton Magnétiseur est quelqu'un de TRES BON et
SERIEUX à mon avis.

Pour le "signe fait dans l'air ou sur quelque chose ou quelqu'un" , l'intention est au départ "toujours bonne", mais l'ENERGIE dégagée du fait de
cette intention peut suivant "la forme crée" devenir négative, l'onde émise suit
"le dessin" et si le "signe" est mal dessiné l'onde devient "négative" , et peut,
malgré l'intention du départ (bonne) répandre à priori un . . . " négatif vert électrique négatif ou autres mauvaises énergies".

La Croix et son Signe sont chargés d'un TRES PUISSANT SYMBOLE D'AMOUR et de LUMIERE POSITIVE " à une seule condition, c'est que sa FORME,
physique ou dessinée soit strictement RESPECTEE, sinon l'inverse du Bon, se
produit! Exemple: Une prise de courant est utile pour faire fonctionner un appareil électrique (fer à repasser, télé, frigo, perceuse etc. . . " )mais si l'on met ses doigts dedans 'exagéré l'exemple d'accord. . . l'on subit une "décharge"
qui peut blesser dans le meilleur des cas ou pire tuer ! Comme déjà dit, tout a son "inverse" . . .

FRATERNELLES SALUTATIONS.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-24, 19:55

Tout d'abord un grand merci à mimiss qui apporte de quoi étancher notre soif, en tout cas la mienne, soif de toute parole concernant le Divin, et à Jacques, dont les explications complémentaires parlent à mon entendement bisou joue

Ah Ayvie, les mots ! Dieu sait si je les aime ! Mais combien je me désole aussi, parfois, de leur côté réducteur, de leurs limites, dont je n'ai de cesse de vouloir les faire sortir, comme la cage que l'on ouvre à l'oiseau de Prévert pour qu'il retrouve sa liberté, autant dire : sa dignité Smile.

Citation :
J'ai le sentiment profond que si l'amour est la motivation, c'est qu'il n'est pas encore pleinement Amour. l'Amour est Ouverture, une Ouverture qui mène à la Vision de la Beauté
Qui peut se targuer d'être enfin pleinement Amour, à l'instar de Jésus, le seul Homme Accompli que je connaisse ? Et encore, d'une façon stable, définitive, inaltérable et inaliénable ? Mais nous avons bien la motivation, l'aspiration profonde, un jour d'y parvenir, et c'est bien cela qui nous permet de supporter ce qui semble insupportable...

Citation :
La motivation sous entend encore la présence d'un petit "je". Dans l'Etance le petit "je" diminue pour que l'Autre Croisse. On peut parler de Désir, mais là encore il faut rester prudent avec le sens du mot, un Désir qui se veut Être Coupe
Bin vi, je suis un petit je, qui essaye de réaliser son " je suis ", afin d' offrir en sa chambre intérieure belle et noble place à Celui Qui Est, A Eté et Sera, amoureuse transie qui veut rester debout pour recevoir l'Epoux.
Citation :
La parabole des Vierges est aussi Révélatrice de la Nécessité d'Être dans la Verticalité pour Recevoir l'Epoux
Oui, ma belle amie, j'ai cité ces mots pour exprimer cette intention, que dis-je, ce Désir, ce Besoin, cette Aspiration, afin que mon coeur soit digne réceptacle, Coupe capable de recevoir les fruits sans les laisser pourrir.
Ca, c'est le but, et je suis loin de l'avoir atteint, chèvre parfois rétive que je suis !
Citation :
disposes tu le YHVH ainsi ?
De même que le mot est imprononçable, de même est-il pour moi indescriptible ( dans le sens d'écrire ). Alors, je m'inspire de chaque lettre le composant, j'essaye d'en capter la vibration essence-ciel Smile
Y : YOD : lettre du Père, Feu de la Lumière Primordiale.
H : HE : lettre de l'Esprit, Feu de la Respiration spirituelle.
W: WAW: lettre du Fils, Feu médiateur de la re-création.
Et il y a Shn aussi : Shin, lettre du Fils aussi, en tant que Feu de l'alchimie, qui transmute notre plomb en or...
Il n' y a pas une lettre que je préfère des 22 lettres hébraïques, dont j'ai découvert la Beauté avec le livre de Marie Elia: " Rencontre avec la Splendeur", et son tarot des lettres hébraïques, mais j'avoue m'attarder plus sur le H, laquelle, en gématria, représente l'accomplissement, et en numérologie, 8è lettre, la compréhension de la nature de l'univers et de la règle du karma.
Tiens, je vais citer un passage que j'aime beaucoup du livre: " un juif nommé Jésus " de Marie Vidal :
" La Torah orale fait des jeux de mots avec les deux noms de l'homme et de la femme. Chacun présente 3 lettres. 2 de ces lettres sont communes et forment le mot Feu. Les 2 lettres restantes, et dans l'homme, et dans la femme, réunies, donnent le nom du Seigneur.
homme= hYs
femme = hsH
feu = hs
Le Seigneur= YH.
Hihihi, voilà avec quoi s'amuse mon enfant intérieur content

" Exhilator omnium Christe "! ( Toi qui réjouit toutes choses, ô Christ ) .
Tendresse - Mayah -
Revenir en haut Aller en bas
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty2010-02-25, 00:02

Sourire à Mayah!

mayah a écrit:

Citation :
disposes tu le YHVH ainsi ?

y
H H
V
De même que le mot est imprononçable, de même est-il pour moi indescriptible ( dans le sens d'écrire).

Si je te demandais cela, c'est parce qu'on est dans le sujet la croix Smile

Merci mimiss pour le schéma des 5 éléments!
Je me demandais justement à quoi les deux hé pouvaient correspondre
eau et feu ... ô combien cela a de sens pour moi ...

Mayah, je n'ai pas trouvé d'endroit sur ce forum pour éviter un hors sujet avec le reste de ton message.
Je n'ai pas la même Lecture que toi des lettres citées ici. Si tu veux et si le forum le permet on peut en parler sur une autre post.
là je vais juste essayer de parler de ce qui est en rapport avec la croix

Ish et Isha on peut en parler car il s'agit de l'homme et de la femme dans l'énergie dont il est question dans la Genèse au moment où Dieu créé la femme à partir d'un côté d'Adam qui devient alors Ish (l'époux). Isha à ce moment là n'est pas encore Eve. Ce féminin et ce masculin sont très souvent présents au pied de la croix, en la personne le plus souvent de Jean l'Evangéliste et Marie. Il le sont aussi d'une autre façon dans chaque branche horizontale, chacune étant à l'image de l'autre, mais pas semblable tout comme nos côtés gauche/droite ... tout comme les deux Hé d'où ... eau/feu ... je ne sais pas si je suis très claire là Rolling Eyes
Concernant le Hé, je vais juste dire ceci : cette lettre a pour valeur 5 comme les 5 doigts de la main
Concernant le Vav il est ce qui relie comme un clou ... sur la croix les mains sont séparées .. dualité ...dans l'horizontalité ... les pieds sont reliés dans la verticalité ...

la 8e lettre Mayah est Heit, il est vrai que sa graphie est très proche du Hé.
Je ne sais si le 8 représente l'accomplissement d'autant qu'il est le nombre qui lorsqu'il est multiplié diminue contrairement au neuf qui reste lui-même ... le 8 (graphie de la lemniscate à la verticale) est plus pour moi le Chemin ... ce 8 peut aussi se lire dans la croix ... et puis Heit est sur le chemin des lettres une Barrière et pas des moindres.

Je me permets d'écrire autrement Ish et Isha, car sur le coup j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire Mayah, je ne connais pas l'écriture que tu as choisi

homme = Ish = Aleph-Yod- Shin
femme= Ishah = Aleph-Shin-Hé

Notez que c'est l'homme qui porte le Yod, le fils, le Germe Divin
... et comme dans toute femme il baigne dans ses eaux ... on retrouve là encore ce qui explique : eau/feu en analogie avec les deux Hé ... et Yod signifie aussi main ... à méditer ... sourire

bon j'arrête là car je suis à cours d'aspirine .. rire ...

Tendresse
Ayvie

PS Mayah pour le livre et les cartes de Marie Elia je ne Vibre pas avec, si tu veux je te dirai pourquoi.


Dernière édition par Ayvie le 2010-02-25, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croix et Croix
» Notre Dame de Casalibus
» Templiers
» Les Pères de la croix
» La croix d'Agadès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: