Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Test des chakras

Aller en bas 
+15
ex-avatar
Chavakhiah
Sankalpa
nenaure
noath
dolmen du garon
perle de rosée
graine_de_quartz
gw
maharshi
silverd
neige
Mâme
harmonie2
Eole
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-11, 18:44

Comme je vois que ça n'a pas encore fait l'objet d'un post, je vous joins un lien qui permet de tester l'état de vos chakras.

A prendre comme un jeu, mais sans doute révélateur:

http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php

pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
harmonie2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
harmonie2


Localisation : ile de beauté
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-11, 19:03

SALUT A TOUS

en ce qui me concerne,chakras :racine ,nombril et couronne sous actifs,
les autres son ouverts.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-11, 19:43

Oputin... M'étonne pas. 100% gorge (normal j'ai une grosse paire. Bon, ça c'est fait), 94% 3ème oeil. Zont oublié le 4ème. Je tairai le reste par souci de discrétion. Bon, problème sur le Racine. J'ai peut-être un peu trop de coups de pieds au cul. J'adore les tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-11, 20:16

Tous ouverts et en particulier celui de la gorge sur-actif et ça m'étonne pas, racine sous actif et ça m'étonne pas non plus. merci il est bien ton test! Et les interprétations sont bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Pendule de bronze
Pendule de bronze
neige


Localisation : MIDI PYRENEES
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 67

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-11, 23:36

Eole a écrit:
Comme je vois que ça n'a pas encore fait l'objet d'un post, je vous joins un lien qui permet de tester l'état de vos chakras.

A prendre comme un jeu, mais sans doute révélateur:

http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php

Very Happy :
bonsoir j ai fait le test des chakras et je l ai trouve tres concluant et tres interessant merci eole bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 01:56

je suis en train de penser à un truc. Mon 3ème oeil est ouvert à 63%. il m'arrive sans arrêt d'être témoin de synchronicités ou autres événements un peu particuliers. Là je me demande dans le cas où le 3ème oeil n'est pas ouvert, si l'on est alors fermé à tous ces phénomènes. A mon avis oui mais je voudrais avoir votre avis.
Exemple de truc sympa qui m'arrive: quand je médite je pars dans mon endroit de rêve qui se trouve en fait en Andorre là où j'avais fait des excursions alors que j'étais toute petite avec mes parents. On était tout en haut d'une montagne sur un plateau verdoyant. Je me souviens m'être allongée dans l'herbe avec un rio qui passait et dont l'eau était juste à la même hauteur que moi il n'y avait pas de dénivelé. J'avais adoré cet endroit.
Donc quand je médite je me revois là-bas et j'imagine tout le reste autour. Ce soir ma soeur m'a appelée pour m'inviter une semaine en août en Andorre car elle y a loué une maison!!! Elle en fait c'est la thalasso qui l'a attirée là bas mais on n'y est jamais retourné et je ne lui avais jamais parlé de ce que je vous raconte ici. Merci mon 3ème oeil et mes méditations...
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 02:19

Comme quoi le hasard n'existe pas ... lévite
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 11:08

Intéressant, mais est-ont vraiment le mieux placé pour être objectif sur ces questions et y répondre efficacement ?
Entre la vision qu'on peut avoir de soi et la "réalité".... Ont peut aussi tester ses chakras au pendule, et là, pour moi, mes résultats sont très différents ! Quant je les fais tester par quelqu'un d'autre également en posant "% ouverture de tel chakra..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 12:26

bgor a écrit:
Là je me demande dans le cas où le 3ème oeil n'est pas ouvert, si l'on est alors fermé à tous ces phénomènes. A mon avis oui mais je voudrais avoir votre avis.

A mon sens, il est toujours ouvert, mais plus ou moins, et d'autre part son principe de fonctionnement dépend également du degré d'activation d'autres fonctions, ou d'autres chakras si tu préfères.

Pour moi ce serait un peu l'organe de la perception au sens large, et dans le cas d'un animal aux abois, il peut être extrêmement actif mais là où se porte son attention sera dépendant aussi de sa couronne, c'est à dire de sa qualité d'entendement. Si le systeme nerveux est calé essentiellement sur le niveau physique, la perception va se faire plus ou moins fortement, mais à ce niveau-là principalement.

Il y a des gens d'autre part qui ne sont pas nécessairement des grands sensitifs - ils n'entendent pas de voix, ils n'ont pas de visions, etc ... - et pourtant leur intuition peut être extrêmement pertinente, fine et précise. Dans ce cas, c'est que l'activité de la couronne l'emporte sur celle du frontal.

Par contre, le frontal peut être plus impliqué en terme de visualisation, consciente et volontaire, mais dans ce cas, il va fonctionner davantage avec le centre de la gorge qui gère l'expression de soi-même.

J'aime beaucoup ces mélanges qui disent que nous sommes un tout, en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 12:31

Pour tester l'ouverture des chakras, tu utilises quelle planche ? Moi j'ai testé avec un demi cercle gradué en pourcentage de 0 à 100. Sauf que je ne me sers que d'une partie de la planche en réalité. Je veux dire que je prends ma mesure que sur le quart droit, le gauche pour moi étant inactif, mais il est quand même gradué ce qui reviendrait à avoir des valeur négatives (je ne sais pas si je suis claire).
Bref, c'est la première fois que je teste au pendule l'ouverture de mes chadras et... j'ai un chakra qui envoie le pendule vers un résultat qui reviendrait à dire qu'il serait sur la zone "130 %" si j'avais fait le demi cercle inférieur... et/ou en même temps cela correspond de l'autre côté du pendule à "-30%". Et j'avoue que je suis perplexe.
Je m'y suis peut être mal prise ? Ce matin j'ai fait des exercices pour le nettoyage des chakras et j'en ressens les effets. Mais la question qui me vient à l'esprit est la suivante :
si on ouvre "trop" un chakra... peut il être "trop" ouvert et du coup cela ne serait pas bénéfique pour le corps ? Et... est ce que finalement, +130 % reviendrait à - 30 % ? Peut on dire de cet écart de 30 % (hypothétique me concernant car je ne sais pas si c'est cela... ) qu'il s'agit de 30 % de nocivité pour le corps à +- long terme car solliciter un chakra trop longtemps, trop vite et (...) cela pourrait déséquilibrer l'harmonie générale du corps ?

Si cette manière de 'voir' tient debout (?) pour moi cela reviendrait à mettre un peu en cause cette course tout azimut à la vibration la plus haute... tout du moins pour la santé du corps physique.
test chakra - Test des chakras Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 12:40

Aïlle Aïlle pour moi..enfin ça ne m'étonne pas...

Racine: sous-actif (-13%)
Sacré: sous-actif (6%)
Nombril: sous-actif (-13%)
Coeur: ouvert (44%)
Gorge: ouvert (13%)
3em Oeil: ouvert (13%)
Couronne: ouvert (31%)

Coïncidence une amie vient de me rrenvoyer une proposition de massage énergétique que je repousse tout le temps..Bon alors je prends rendez vous de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 13:09

Et tu fais comment concrètement toi pour prendre les mesures ?
(cool le massage...........)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 13:11

graine_de_quartz a écrit:
Et tu fais comment concrètement toi pour prendre les mesures ?
(cool le massage...........)

J'ai fait le test donné dans le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 13:29

test chakra - Test des chakras Affraid mais tu crois qu'il est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 13:32

bah fais-le au lieu de poser ce genre de questions! AIE CONFIANCE en toi! je l'ai fait en toute sincérité et trouvé les résultats très pertinents et je l'ai fait beaucoup circulé et il est bien perçu. Mieux que les tests que tu peux trouver dans Elle ou Cosmo!
vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 13:37

S'il est fiable je n'en sais rien mais il a confirmé ce que je sais déja et convaincu de passer à l'action...
(je viens de prendre rendez vous pour un massage énergétique)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 13:56

En fait, ce qui est intéressant dans ce test c'est de déterminer la cohérence de fonctionnement.
Souvent, il ne fait que confirmer ce que tout un chacun sait déjà plus ou moins.
Comme tout est inter-relié, il est intéressant de voir où se situent les dysfonctionnements et à quelle typologie ils se rattachent.

Est-ce de nature émotionnelle, mentale, ou spirituelle?

Lorsque nous remontons des chakras de base vers le haut, nous remontons de nos besoins primaires liés à la survie vers des besoin d'épanouissement et d'accomplissement liés au domaine spirituel.
Nous parcourons ainsi un trajet qui va de l'équilibre physique simple à l'épanouissement total de l'individu dans son environnement et la place qu'il y occupe.

Lorsque le système entier est actif et équilibré, la personne a unifié ses différentes composantes, est en paix avec chacune d'elle, et résonne harmonieusement avec la fréquence d'amour la plus élevée sur terre.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 14:11

Citation :
Lorsque le système entier est actif et équilibré, la personne a unifié ses différentes composantes, est en paix avec chacune d'elle, et résonne harmonieusement avec la fréquence d'amour la plus élevée sur terre.

Ben dis donc Eole, j'ai pas le cul sorti des ronces.... muahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 14:23

Si ça peut te rassurer Mâme, tu n'es pas la seule.

faut juste choisir un bosquet pas trop épineux...

🙇
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 14:37

Citation :
bah fais-le au lieu de poser ce genre de questions! AIE CONFIANCE en
toi! je l'ai fait en toute sincérité et trouvé les résultats très
pertinents et je l'ai fait beaucoup circulé et il est bien perçu. Mieux
que les tests que tu peux trouver dans Elle ou Cosmo!
test chakra - Test des chakras 998635
Ce n'est pas si simple... Tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'à chaque question je bloque. Les réponses ne sont pas aussi évidentes pour moi !!!!!!

Exemple :

Vous sentez-vous habituellement maître de la situation lorsque vous êtes dans un groupe ?
pas du tout ................... tout à fait ?

ça dépend vraiment du goupe, de mon humeur, de comment je me suis levée le matin. Et j'avoue, je ne sais pas quoi répondre car cela varie de l'un à l'autre et je n'ai pas fait de statistiques sur le nombre de jours en immersion dans les groupes jusqu'à maintenant, sachant qu'un groupe, c'est à partir de combien ?

Avez-vous une volonté tellement forte que vous dominez toujours la situation ?
pas du tout ................... tout à fait

quand je me sens en force, je domine toujours... quoi que quand je me sens (donc quand je 'suis', par extension) forte, je ne ressens pas le besoin ni l'envie de "dominer" la situation ou les gens... je la vis plutôt en harmonie et très bien, pas forcément en réfléchissant à un positionnement quelconque

Vous faîtes-vous du souci pour votre situation financière ou pour la sécurité de votre maison ?
pas du tout ................... tout à fait

ce sont des phases... et elles sont à géométrie variable. Je ne sais vraiment pas comment répondre honnêtement ici non plus.

Voyez-vous tout ce qui vous arrive comme des leçons vous permettant d'apprendre ?
pas du tout ................... tout à fait

idem

Avez-vous tendance à être passif et indécis dans les situations sociales ?
pas du tout ................... tout à fait

Les deux en même temps ou successivement.

Êtes-vous aimable par nature ?
pas du tout ................... tout à fait

là ça pose un gros problème cette question : parfois je pense être aimable, et on me dit que non... tout ça parce que j'ai pas la tronche qui va avec mon intention ou les paroles du moment. Et je suis dépitée quand je me rends compte qu'on est considéré comme aimable à partir du moment où on dit les choses avec douceur, même si ce sont les pires vacheries ! Donc être aimable, je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Dire "merde tu déconnes " en gueulant pour éviter à quelqu'un de faire une erreur, c'est moins aimable que dire "oh mais tu es très intelligente, je te laisse libre d'utiliser ton libre arbitre, et ne chercherai pas à t'influencer en quoi que ce soit de peur d'égratigner ton vernis social".
test chakra - Test des chakras Suspect

Le test est bourré de questions embarrassantes pour moi. Tu me diras il suffit de répondre sans réfléchir... mais si je fais ça, je bloque et je ne réponds pas. test chakra - Test des chakras Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 15:21

ah je te retrouve bien là ma petite graine. toujours en train de décortiquer, de compliquer...si ça ne te branche pas mets de côté. Tu peux aussi répondre en te disant à chaque question "en général..."
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-15, 15:28

test chakra - Test des chakras 109542 bien mon "caporal"
(j'ai le ka peau ki râle... test chakra - Test des chakras 232117)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-16, 08:48

A propos si vous avez des exercices permettant d'activer chacun des chakras je suis preneuse.
Il y a une vingtaine d'années on m'avait donné un exercice de bioenergie pour favoriser l'enracinement très bien..
En cherchant j'ai trouvé ce lien:
http://www.astra-lit.com/medecinenatur/bioenergie.htm
Ici ça parle d'ancrage:
http://www.enerlife.ch/fr/ancrages/ancrage.htm


Dernière édition par fugen le 2010-02-16, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-16, 10:56

En plus d'un petit programme d'autoguerison qui montre des postures assises avec les mains sur les chakras pendant la respiration consciente, j'intègre des vocalises orientales-> mantras.

Citation :
Nettoyage des Chakras. Ouverture du Cœur Spirituel



Ayant atteint la maîtrise de ce qui a été mentionné ci-dessus, nous pouvons procéder au nettoyage des chakras.
La condition des chakras est étroitement interreliée avec l'état des
organes du corps physique situé dans la région correspondante à chacun
des chakras du corps. Les chakras jouent un rôle important en
fournissant aux organes de l'énergie, alors que les maladies des
organes affectent négativement la condition des chakras.
Par exemple, les chakras suivants sont responsables pour les organes suivants:
— anahata: cœur, poumons, bras, et glandes mammaires;
— manipura: entre autres les organes — de l’estomac et autres structures du système digestif;
— svadhistana: les organes reproductifs, la vessie, les jambes, et autres;
— sahasrara: hémisphères avant du cerveau;
— ajna: le reste du cerveau, aussi bien que les yeux, les oreilles, le nez, pharynx supérieur;
— vishudha: le cou entier, la thyroïde, les deux mâchoires, y
compris les dents, et autres. (La frontière entre les "sphères
d'influence" de l'ajna et de vishudha coïncide avec le palais).

* * *
Travaillons maintenant avec les chakras. Il existe certaines
combinaisons de sons (sorte de mantra), dont le chant contribue au
développement des chakras en produisant une vibration sonore. Les
Mantras nous aideront également à avoir une sensation claire de nos
chakras. Voici ces mantras:
pour sahasrara — AM (a-a-am),
pour l'ajna — VOM (vo-o-om),
pour vishudha — HAM (ha-a-am),
pour l'anahata — YAM (ya-a-am),
pour manipura — RAM (ra-a-am),
pour svadhistana — VAM (va-a-am),
pour muladhara — LAM (la-a-am).
Nous devons chanter ces mantras doucement, produisant des sons de
haute fréquence (en prenant une voix de femme comme modèle pour le
timbre), mais pas une voix forte, nous concentrant en même temps dans
le chakra correspondant. En changeant la concentration de la conscience
dans le chakra suivant, on devrait y entrer par derrière le dos ou la
nuque, comme si l’on entrait dans une niche ou un enfoncement.
On doit répéter l'ensemble des mantras plusieurs fois, en essayant
d’avoir une perception claire des vibrations dans tous les chakras.
Cet exercice doit être pratiqué chaque jour. Quand il n'y a aucune
possibilité de chanter les mantras à haute voix, on peut les chanter
mentalement, mais seulement après les avoir maîtrisés en chantant à
haute voix.
Portons le maximum d’attention aux prochaines étapes concernant le
travail avec le chakra anahata — le simple fait de pratiquer ceci rend
la vie plus lumineuse et plus joyeuse.
Si le chant de mantras très subtils et doux des chakras n'a pas été
maîtrisé — aucun autre travail ne peut être couronné de succès. Les
hommes sont habituellement ceux qui ont spécialement fréquemment cette
difficulté, puisque la subtilité leur est souvent inconnue. La
recommandation suivante peut les aider. Prenez de l’eau dans la bouche
et commencez à vous gargariser de sorte qu'un bruit de glouglou puisse
être entendu. Apportez l'eau plus bas dans la gorge. Le son doit
devenir plus aigu. Laissez-la atteindre une tonalité aussi haute que
possible. Telles sont les notes, avec lesquelles on doit chanter les
mantras des chakras.
Apprenons une autre méthode de nettoyage et de développement des
chakras. Visualisez derrière l’anahata une figure brillante blanche en
trois dimensions formée par quatre triangles équilatéraux avec les
côtés joints. Cette figure s'appelle un tétraèdre. Insérer cette figure
dans chaque chakra (un chakra à la fois) par-derrière, avec un des
sommets du tétraèdre regardant vers l’avant, tout en le tournant
rapidement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (en
regardant par-derrière) autour d'un axe horizontal d’avant en arrière.
Pour les deux chakras aux extrémités, la rotation du tétraèdre doit
être effectuée autour d'un axe vertical; pour sahasrara le sommet du
tétraèdre doit être orienté vers le haut, alors que pour muladhara — il
doit être orienté vers le bas. La direction de la rotation du tétraèdre
pour ces deux chakras doit être dans le sens contraire des aiguilles
d'une montre (regardant de l'intérieur du corps). L'exécution de cet
exercice sera plus facile si nous le combinons avec la prononciation du
mantra correspondant à chaque chakra.
Tous les exercices avec les chakras décrits ci-dessus (comme avec
les méridiens, qui seront décrits plus tard) sont exécutés plus
efficacement pendant que l’on se tient debout.
Mais il y a un exercice simple avec le cœur spirituel que chacun
peut essayer de faire sans aucune condition préalable. Imaginez que
votre tête est entrée dans la poitrine. Sentez le nez, le front, les
lèvres. Bougez les lèvres. Afin que la tête ne remonte pas dans sa
position habituelle, nous pouvons imaginer que nous mettons un chapeau
sur la tête. Ensuite, suivez la chose la plus importante: nous devons
ouvrir les yeux et "clignoter" des paupières là… Dorénavant, apprenez à
regarder le monde extérieur à partir de la poitrine. Le monde vous
paraîtra complètement différent: plus aussi dur et hostile, mais
subtile, tendre, et sensible aux émotions d'amour.
C'est ce qui s'appelle l’ouverture du cœur spirituel. Comme nous
pouvons le voir, c’est très facile à faire. La seule chose exigée ici
est la volonté!
À l'avenir, on doit apprendre à regarder par l'anahata non seulement vers l'avant, mais également vers l'arrière.
http://ecopsychologie.swami-center.org/page_64.shtml
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty2010-02-16, 11:04

fugen a écrit:
A propos si vous avez des exercices permettant d'activer chacun des chakras je suis preneuse.

Je trouve qu'il y a une ambiguité récurente au niveau d'une possible "activation" des chakras. C'est un peu comme si on disait : si quelqu'un connait un exercice pour activer le compte en banque.

A ce niveau-là, il faut forcément travailler en amont sur la capacité à gagner de l'argent : y a pas de miracle !

Mais au niveau des chakras, on voudrait croire qu'il pourrait y avoir un truc simple, un genre de Loto ou de truc à gratter ... mais non, ce genre de chose ne peut pas exister. Les chakras sont neutres, leur dimensionnement - si tant est que ... - ne dépend que du flux qu'ils ont à convoyer. C'est un peu comme le lit d'une rivière, c'est le niveau de pluie qui le fait, et ce n'est pas parce que le lit est large que les pluies vont être plus abondantes !!!

Il n'y a pas de relation de causalité directe, c'est ça que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





test chakra - Test des chakras Empty
MessageSujet: Re: Test des chakras   test chakra - Test des chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test des chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  test Chakras
» chakras
» Les chakras tournent-ils tous dans le même sens pour tous ?
» Chakras des oreilles
» planche de chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: