Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les morts et l'energie

Aller en bas 
+2
gw
henry241
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-22, 19:04

Salut a tous,

Il y a quelques jours, au début du mois mon grand père est mort.
Je suis allé voir son corps, il y avait ma grand mère et d'autres membres de ma famille.

Bien évidement j'étais triste, je m'efforçai de me dire qu'il allait trouver son chemin ailleurs, j'ai prié pour lui....

J'ai vu autour de ma gd mère, un flux , il entourai aussi mon gd pere....

et au dessus de la tête de mon gd père, il y avait comme une boule de couleur bleu foncé. La texture était comme strié de trait bleu.
J'avoue ne pas trop comprendre, je vois assez souvent des halos autours des gens , mais autour d'un mort, je ne comprends pas...

Si quelqu'un pourrais tenter de m'aider a comprendre....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-22, 20:03

Slt Henri

Je ne te répondrais pas au niveau des couleurs car cela est du domaine de la perception individuelle, et en terme de regard intérieur, rien ne permet d'affirmer qu'on a tous les yeux fait de la même façon.

Pour ce qui est du halos entourant une personne décédée, tu pourras remarquer qu'il existe même un halo autour des objets inanimés, parce que tout est vie finalement. Il y a ce qui émane de la matière elle-même, ce qui émane de la fonction, de l'usage ou de la vie intérieure, et enfin ce qui émane de la relation.

L'amour entoure l'objet aimé et à plus forte raison l'être aimé. C'est la raison d'ailleurs, pour laquelle il me semble qu'une certaine prudence ou réserve est de mise en terme de lecture d'aura car dans bien des cas, on peut aussi percevoir autour de la personne des éfluves qui n'émanent pas de la personne elle-même mais qui peuvent sembler se mêler à celles de la personne mais n'en restent pas moins étrangères.

Dans ces conditions on peut également envisager que l'âme de ton grand père puisse trouvers un certain réconfort ou même un certain bonheur à se tenir à proximité de cette vibration d'amour, ce n'est pas non plus à exclure.

Je crois qu'à partir du moment où l'on a ces perceptions, il faut demeurer ouvert et en accueil et s'efforcer de les ressentir davantage car il ne s'agit pas seulement de couleur, mais véritablement de vibrations qui peuvent nous délivrer bien plus encore si l'on s'efforce de ne pas s'en tenir à leur apparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-22, 20:16

merci GW,

Je penses que l'energie de ma gd mère l'entourait....

Pourrais tu m'en dire plus sur les vibrations???

Je vois des énergies certaines me font ressentir des choses....

Comment faire pour , en voir plus et ressentir plus justement ces phénomènes???
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-22, 20:37

Hey ! ... Pour ne pas en rester à la sensation , il faut utiliser son "esprit de coeur". Je suppose que c'est l'organe qui autorise l'empathie, la compassion et plus si affinités !

Pour ce qui est de la vibration, et bien, je crois que tout ce forum lui est dédié = il faut se promener dans les sujets. Very Happy

Je te souhaite une bonne ballade, mais n'hésites pas à faire part de tes expériences ou de tes questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-22, 21:19

Bonsoir,

j'ai perdu un être cher il y a 1 mois, et pendant que nous étions près de son cercueil ma famille et moi, j'ai eu la sensation qu'il ne fallait pas que je m'avance vers le cercueil j'ai eu une apréhension, puis on m'a dit de m'avancer au premier rang et donc, ce que je redoutais, le cercueil était juste devant moi, pendant toute la cérémonie, j'ai senti une vibration envahir mon plexus solaire, j'ai pensé que c'était lui qu'il était là mais, moi j'étais sereine, cela ne me genait pas. Mais, ensuite je me suis demandée tout de meme ce que cela voulait dire..pourquoi est-il venu à moi ? juste pour communiquer ?

Avez vous eu de genre d'expérience avec un défunt?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 13:50

Ondine a écrit:
Mais, ensuite je me suis demandée tout de meme ce que cela voulait dire..pourquoi est-il venu à moi ? juste pour communiquer ?
Avez vous eu de genre d'expérience avec un défunt?

Oui, bien sûr, très souvent. Je crois que "pourquoi est-il venu à moi ?" est une mauvaise question. D'abord parce que ce n'est pas parce que tu l'éprouves individuellement que cela est exclusif, et puis tu as dit que c'était un être cher , cela veux dire que des liens vous UNISSENT (et non vous unissaient simplement). Ton amour ne s'est pas plus éteint que le sien, c'est juste ainsi que les défunts font des calins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 13:58

Citation :
c'est juste ainsi que les défunts font des calins ...

C'est très chouette cette phrase..ça resume tout..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 15:14

oui c'est beau mais au bout d'un moment il faut aussi les laisser remonter tranquilles au risque de les retenir...
quelqu'un disait "laissons les morts enterrer les morts" ça me semble juste ange72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 15:22

Oui, et quelqu'un disait aussi :" Pourquoi cherchez vous les morts parmi les vivants?"
Je suis d'accord avec toi, pour les laisser continuer leur chemin, mais là, il s'agissait d'un enterrement, donc, la presence de la personne décédée était encore palpable...On ne les retient pas longtemps en leur disant qu'on les aime et qu'ils peuvent partir "tranquilles"...

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 15:49

Oui il est bien rare qu'un défunt ne vienne pas assister à ses obsèques.

Et tu sais bgor, si la simple affection avait le pouvoir de retenir ceux qui s'en vont, il n'y aurait qu'un mort sur mille qui pourrait continuer son chemin !!!

C'est pour ça qu'il y a un temps et un processus qui s'appelle le deuil, et celui-ci concerne tout autant les vivants que les morts, c'est une chose naturelle qu'il faut respecter. C'est un temps variable avec lequel il me semble qu'il ne faut pas interférer car il ne faut pas non plus culpabiliser les larmes et au contraire les laisser couler, car c'est de l'eau, donc de la mémoire d'une présence qui s'en va petit à petit.

Vient le temps où il ne reste plus que la liqueur, l'élixir de la vie vécue, de la vie transmise.

C'est beau la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 15:51

je dis ça car 6 mois pile après la mort de mon père parti brusquement et trop jeune, très jeune même, il y a 22 ans, il est apparu dans un rêve. J'étais au bord de la mer et le voyais arriver de loin au bras de ma mère. Il est juste passé devant moi en me faisant un sourire incroyable. J'ai su en me réveillant qu'il fallait arrêter de pleurer et juste accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 15:52

on est sur la même longueur d'ondes...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 15:54

Tu vois, ils nous aident aussi. Rien ne dit que tes larmes le retenait. Il ne t'est pas apparu comme un taulard, mais dans un sourire révélateur de son état .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 16:03

mais c'est ce que je te dis justement. Ils nous aident à faire le deuil et tu vois 22 ans après j'ai une plante qui chaque fois que je suis dans le doute et pas au top, me fait une jolie fleur blanche et à chaque fois je relie ça à lui.
Ce que je voulais dire c'est que bien entendu on doit accepter son chagrin, sa douleur et les laisser éclater mais au bout d'un temps il faut savoir accepter ce que la vie nous a envoyé et passer le cap dans la douceur.

C'était le blond
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 16:42

gw a écrit:

Oui, bien sûr, très souvent. Je crois que "pourquoi est-il venu à moi ?" est une mauvaise question. D'abord parce que ce n'est pas parce que tu l'éprouves individuellement que cela est exclusif, et puis tu as dit que c'était un être cher , cela veux dire que des liens vous UNISSENT (et non vous unissaient simplement). Ton amour ne s'est pas plus éteint que le sien, c'est juste ainsi que les défunts font des calins ...

En fait, c'était la mort de mon père et pourquoi est-il venu à moi ? car le reste de ma famille n'a rien ressenti.

C'était le jour de sa crémation. Mais je ne l'ai pas retenu, au contraire quand je l'ai vu s'"éteindre" quelques jours avant, j'ai senti au contraire un grand soulagement bizarrement et pas de peine. Donc, je ne l'ai pas retenu. J'ai eu assez de peine à le voir souffrir avant.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 16:58

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 17:32

bises aussi et bon courage. En fait tu dois être plus "sensible" dans le sens des ressentis que les autres membres de ta famillle.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 17:52

Oui, je pense etre plus réceptive..mais parfois on peut ressentir..des vibrations à gauche ou bien à gauche..et là j'ai senti la vibration très forte dans le plexus solaire, comme si j'étais "branchée" c'était curieux et furtif, enfin voilà, juste pour vous faire partager ce fait. Bonne aprèm à vous.

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-23, 17:57

Le plexus solaire est le siège de l'émotionnel..Celui qui se traduit dans l'instant..Et là, il s'agissait bien d'un ressenti dans un moment très precis..

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-24, 14:12

C'est amusant on en parlait hier et voici ce que je lis en allant tirer une carte sur le site d'Osho comme méditation du jour:

Méditation du jour
51. Lâcher le Passé

--------------------------------------------------------------------------------



Lâcher le Passé

Laissez les morts enterrer les morts


Rassemblez votre courage, le voyage a déjà commencé. Même si vous retournez en arrière, vous ne retrouverez pas le vieux rivage, même si vous retournez en arrière, ces vieux jouets ne vous seraient désormais d'aucune aide, vous en avez fini avec eux; vous savez que ce ne sont que des jouets. C'est le réel qu'il vous faut maintenant rechercher, qu'il vous faut investiguer, il n'est pas très loin, il est en vous.





L'homme qui vit en relation avec le passé ressent nécessairement de l'ennui, une sorte d'absurdité et d'angoisse: "Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi est-ce que je continue à vivre ? Que se passera t-il demain ? La même chose qu'aujourd'hui ? Ce qui s'est passé aujourd'hui était la répétition de ce qui s'est passé hier, alors quoi ? Pourquoi me traîner du berceau à la tombe en suivant la même routine ?"


Cela convient parfaitement aux buffles et aux ânes car ils n'ont pas de mémoire du passé et ils n'ont aucune idée du futur. Ils ne s'ennuient pas, car pour s'ennuyer une certaine conscience est nécessaire. Cette conscience sait que vous l'avez déjà fait auparavant, que vous êtes à nouveau en train de le faire et que vous le ferez encore demain; parce que vous ne vous sortez pas du passé, parce que vous ne le laissez pas mourir, vous le gardez en vie. C'est le dilemme auquel chacun est confronté dans la vie et la seule solution consiste à laisser mourir le passé. Il y a une belle histoire dans la vie de Jésus.



De bon matin il arriva au bord d'un lac, le soleil n'était pas encore levé et un pêcheur était sur le point de jeter ses filets. Jésus lui mit une main sur l'épaule et lui dit: "Combien de temps encore vas-tu faire cela, chaque jour, chaque matin, midi et soir prendre simplement du poisson ? Penses-tu que la vie est seulement faite pour cela ?"


"Je n'y avais jamais réfléchi" répondit le pêcheur "mais par le fait que tu poses la question, je réalise que la vie devrait être plus que cela". Jésus lui dit: "Si tu me suis, je t'apprendrai à pêcher les hommes plutôt que des poissons". L'homme regarda Jésus dans les yeux… quelle profondeur, quelle sincérité, tellement d'amour que vous ne pouvez pas douter de cet homme, un si grand silence autour de lui que vous ne pouvez pas dire non à cet homme. Le pêcheur jeta son filet à l'eau et suivit Jésus.


Alors qu'ils quittaient la ville un homme vint en courant et dit au pêcheur: "Ton père qui était malade depuis longtemps vient de mourir, rentre à la maison !"


Le pêcheur demanda à Jésus: "Donnes-moi juste trois jours que je puisse accomplir le rituel des funérailles tel qu'un fils doit le faire lorsque son père meurt".


Voici la réponse dont je voudrais que vous vous souveniez; Jésus dit au pêcheur: "Laisse les morts enterrer leurs morts et toi, suis-moi".



Que veut-il dire ? "Toute la ville est pleine de morts, ils s'occuperont de son père mort. Ta présence n'est pas nécessaire, viens avec moi".


A chaque instant quelque chose meurt. Ne soyez pas des collectionneurs d'antiquités, ce qui est mort, abandonnez-le. Allez avec la vie, coulez avec la vie avec votre totalité, avec votre intensité et vous ne rencontrerez jamais aucun dilemme, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-24, 15:18

Oui, tout a fait d'accord avec toi Bgor, laisser les mort...le passé
Car sans cela les personnes qui restent, ne peuvent pas évoluer.

La mort souvent est nécessaire pour l'évolution de notre âme. Elle permet d'avancer dans sa vie propre. Elle est souvent suivie d'un grand changement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-24, 15:26

Citation :
La mort souvent est nécessaire

La mort , c'est la Vie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-24, 17:09

Oui..... mais faut quand même enterrer un peu les morts ! Si on reprend l'exemple de Jésus à la lettre, on va tous finir par mourir du choléra ou de je ne sais quelle maladie en laissant les morts mourir dans les rues sans rien faire, et par extension, laisser toutes les situations se pourrir. Il y a différents enseignements, différentes écoles. Celles partisanes des règles et des loi et d'autres qui sont plus libre. Pour pouvoir changer une loi, certains disent qu'il faut déjà bien la connaître et l'avoir suivi un certain temps. Jésus était devant montrant la route... et donc pour faire comme lui, il faut se mettre devant et montrer la route aussi. Mais faire comme lui, n'est ce pas commettre une erreur finalement ? Puisqu'on peut tout aussi bien tomber dans une certaine routine spirituelle, celle du prêchi prêcha, celle de la contestation religieuse et/ou intellectuelle. Par exemple là sur cet exemple, je pourrais très bien dire que ces grands penseurs, font partie du passé et qu'ils sont morts. Aujourd'hui leurs écrits font partie du passé. En suivant ces conseils, cela va t il vraiment me faire avancer de la bonne manière ? N'y a t il qu'une seule manière d'avancer. Peut on réellement bien évoluer en se plaçant uniquement en tant que suiveur.
Les morts et l'energie Icon_scratch Les morts et l'energie Icon_scratch Les morts et l'energie Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-24, 18:43

hum hum, tu es certaine d'avoir tout compris à ce qui est écrit?...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty2010-01-24, 21:21

Je n'ai pas relu ce que j'ai écrit, Les morts et l'energie Icon_scratchil se peut que cela ne soit pas très clair ? Bon, pas grave : je trouverai bien une manière de clarifier tout ça dans ma tête pour le ressortir en plus digeste. Les morts et l'energie Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts et l'energie Empty
MessageSujet: Re: Les morts et l'energie   Les morts et l'energie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts et l'energie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lanterne des morts
» Sonnerie aux morts
» Morts de froid!
» Communiquer avec les morts grace à la technologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: