Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lanterne des morts

Aller en bas 
+5
Bebel
genfil
géosophe
Rem
Mâme
9 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-02, 00:17

Un petit bijou à vous montrer. Rem postera la photo après, n'ayant pas encore d'ordi capable de recevoir mes photos. Ca vous inspire quoi, cette chose ?

Tout ce que je peux dire, c'est que l'herbe forme un rond plus dense et coloré dans un cercle d'au moins 15 metres autour, que de l'énergie est présente dans la construction (en passant la tête dans le trou, on le sent bien), que ces lanternes sont la plupart du temps du XII ème siècle et qu'elles se trouvaient à l'intérieur des cimetières le plus souvent, mais aussi accolées aux églises.

Celle-là se trouve à Culhat.

http://lanternes.free.fr/presentation.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-02, 01:27

Voilà, voilà...

M'a fallu du temps pour charger mes 724 photos....
(Mame Dulac en a plus de 1800... je rigole d'avance Smile )

Donc cette lanterne.
Pour la compréhension des choses, faut savoir que cette lanterne était au milieu du cimetière... qui a été déménagé à partir de la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'en 1955 environ. Le remblai n'est donc pas récent et, à priori, ce n'est pas la qualité de la terre de remplissage qui peut expliquer ces cercles d'herbe bien verte.

Par contre, la richesse énergétique des personnes enterrées là ? A vos abaques...

Lanterne des morts Lanter10

Lanterne des morts Lanter12
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-02, 10:59

il parait qu'en voyant cela, madame géant vert s'écriait "oh my gode !"

autre époque, pleine d'illusions, celle du minitel rose et du fameux 36 15 CULHAT

mais la vérité est ailleurs, alors comme nous le suggère St Michel, soyons bien élevé

bises aux dames

hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-02, 11:15

MDR, mais vous me l'avez dévergodé le Géo ce week end !!

Sacrée puissance cette lanterne des morts.

Comme un phare qui montre le chemin.

Il doit exister un système énergétique particulier qui permet de guider les âmes en les dépouillant de leurs dernières "surcharges" avant de monter.
Comme une église mais réservée à ceux qui ont loupé la première ascension.(Géo ça ressemble à ton ascenseur de poche ?)

Bon, je te dis ça mais ... faut vérifier quoi ..;

Bonne lune à tous,
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-02, 15:20

Citation :
MDR, mais vous me l'avez dévergodé le Géo ce week end !!

en réalité je suis comme ça mais d'habitude je le cache

mais là c'est le double ou triple effet MDR, je me découvre...

Citation :
Géo ça ressemble à ton ascenseur de poche ?

tout à fait, bien que l'inspiration qui m'ait guidée dans la fabrication de ma chemin'âme n'ait pas de rapport...et l'avantage, c'est qu'elle tient dans la poche

je comparerai ce soir les vibrations de 2 dispositifs (là je suis à Paris)

bises aux dames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-02, 17:43

Bonjour, cheers

IL semblerai que cette "lanterne des morts" soit au centre d'un vortex, ce qui expliquerait son fort niveau énergétique d'une part et les ronds de végétation d'autre part.
Il n'y a pas de CCT, mais un point étoile (croisement H + C superposés) et une ligne du réseau Peyré, le réseau de l'or.
Il serait intéressant de réactiver le vortex pour voir la montée en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-03, 01:43

Citation :
MDR, mais vous me l'avez dévergodé le Géo ce week end !!

ben en fait, il a récupéré des énergies, mais j'ai l'impression qu'elles sont restées coincées sur le 2ème CK Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Invité
Invité




Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-20, 01:13

woaohhhh ! je parcours le forum et je me régale !!!! chapôô bas aux habitués qui n'hésitent pas à partager !!
voilà une tite photo de plus pour ce post : j'aimerais avoir vos avis !!!


Lanterne des morts Min-1477-IMG_0169

amicalement
B.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-20, 01:50

Est-ce une des tours d'Irlande ?

Je suis allée rechercher dans le livre de Prat. Son hypothèse n'est pas si dingue que ça. Je cite :

"L'énergie qui est puisée dans la terre se répand uniformément tout autour de la construction, monte le long du mur, est captée et concentrée par le chapeau cônique, devient sphère d'énergie éclatante au dessus de la pointe et se concentre en une espèce de rayon-laser pour partir en direction de l'espace. Pas de flux sacré entre les tours, cette énergie n'est pas destinée à améliorer le sort des êtres vivants, contrairement aux lieux de culte.
Même rôle que les obélisques égyptiens.
Ces constructions ont toutes un socle circulaire dont le centre est vide de maçonnerie, la couronne des fondations ayant un noyeau de terre en contact direct avec le sous-sol."

Elles sont toutes élevées dans des cimetieres. Mais des cimetieres monastiques. Les moines devaient de leur vivant avoir un taux vibratoire plus élevé que le commun des mortels... De plus, ces lanternes, ou ces tours, sont souvent sur des cimetieres templiers.

"Je pense que l'utilité de ces tours rondes est de capter toutes les vibrations spirituelles des moines décédés, de les épurer, les accelerer et les renvoyer sous forme de rayons concentrés en direction du ciel, où elles se rencontrent, s'additionnent, se complètent et participent à une oeuvre cosmique."

"Nous pouvons nous demander si les tours ne sont pas faites pour être des systèmes de résonnance des ondes cosmiques, d'autant plus qu'elles ne sont pas seulement des rectifieurs de courants, mais qu'elles ont aussi la possibilité de détecter, et emmagasiner l'énergie électro-magnétique entrante grace à leurs propriétés diélectriques" (un système di-électrique est formé d'un guide d'ondes, qui peut-être tubulaire, pour collecter et guider l'énergie de la même manière qu'une antenne métallique de télévision.)"
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-20, 02:09

cheers et la gagnante est ........... bravo Dame !!!
je n'y suis passé qu'en ''coup de vent" pour des raisons professionnelles mais il a fallu que je m'arrête ( j'ai eu une envie irresistible de ...... parler aux arbres !! )
Voici donc une autre vue ! ( avec une partie du cimetierre, qui me fait penser à ...)
Lanterne des morts Min-1492-IMG_0190

BIEN JOUé !!!
B.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-04-20, 09:14

Citation :
Géo ça ressemble à ton ascenseur de poche ?

effectivement, quand j'ai dessiné la chemin'âme, j'ai du recevoir "l'info" de quelque moine ami...d'ailleurs l'image m'est arrivée dans un café en buvant de la bière avec Odette (qui buvait du vin) !

l'effet est bien le même et je l'utilise pour les interventions à distance, sur plan ou photo. Damien avait répondu en la voyant et avant que je lui explique le pourquoi : "en fait, elle me parle car toutes ces couleurs de l'arc en ciel, étagées les une sur les autres, ça me fait comme un ascenseur ! avec une base solide, bien ancrée, et comme une fusée lancée vers les niveaux subtils, de plus en plus léger, en finesse"

https://i.servimg.com/u/f12/09/03/15/51/chemin10.jpg

bises aux dames

hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Drôle de tour   Lanterne des morts Empty2007-07-31, 12:43

[img]Lanterne des morts Dscf1513

Première photo d'une petite série durant une balade.

Les amateurs pourront peut-être m'en dire plus...

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez avant d'attaquer plus. :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-07-31, 13:19

Pour attaquer un bon plat de pommes "sarladaises" ( il est 12h18) pas besoin d'une lanterne ( des morts) car il fait assez jour!
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-07-31, 13:46

ça y ressemble, ça y ressemble....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-07-31, 14:33

Le style, c'est du "Roman Plantagenêt", si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: C'est bien une Lanterne des Morts   Lanterne des morts Empty2007-07-31, 14:45

On n'a pas le droit de souffler aux autres ,hihihi.

Quelques photos supplémentaires

[/img]Lanterne des morts Dscf1514

[img]Lanterne des morts Dscf1515

Son histoire, d'après Georges Prat est assez surprenante, ce serait Saint-Bernard (avant son intronisation) qui aurait demandé sa construction. Toujours selon Georges Prat, ce monument serait relié à quelques autres (je n'ai pas les livres sous la main pour vous en dire plus, plus tard...), malheureusement, elle ne paraît pas visitable, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Une autre précision   Lanterne des morts Empty2007-07-31, 15:48

Comme certains ont pu le remarquer, ce sont des alcôves qui se trouvent en dessous, contenant des restes (?) de croisés, de personnes importantes dans la religion (etc.)

Lanterne des morts Dscf1516

Lanterne des morts Dscf1517

Lanterne des morts Dscf1518

Une des tombes qui m'a le plus inspiré, la place en-dessous de La Lanterne des Morts s'appelle la Place des Enfeux, vous aurez compris...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-07-31, 20:09

Quoique, as-tu lu les posts sur ce sujet ?


Dernière édition par le 2008-01-26, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Oups   Lanterne des morts Empty2007-08-01, 08:19

Je suis désolé, je ne le ferai plus, plus, plus...

Dans mon empressement à vous faire partager mes découvertes, je n'ai pas regardé ce qu'avait déjà fait mes confrères.

Honte sur moi, jetez-moi des tomates 🙇 blond

message important
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2007-08-01, 13:55

parking à boulets
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2008-01-26, 13:20

A la suite du reportage sur Glendalough, je poste ici la reflexion du Pèlerin :
Citation :

Si comme il se dit les moines irlandais étaient les successeurs des druides et possédaient un savoir caché, quel pouvait être le "pendant" celtique ou préceltique de ces tours ?
Ou alors il faut admettre que ces bons moines ont su faire progresser les connaissances dont ils avaient hérité !
dans ce cas quel usage en ont fait les bénédictins par la suite ? En clair qu'est ce qu'il y avait avant et qu'est ce que c'est devenu après ?

Et le lien montrant le reportage :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/glendalough__lanterne_des_morts__irlande_/index.html


Lanterne des morts Glendalough7a640x480fk2


Pour comprendre ces tours et essayer de leur redonner leur vraie fonction, il faut aller chercher tous les détails, jusqu'au plus profond des légendes s'y rapportant.

Prat a parlé d'une équivalence avec les obélisques égyptiens. Géo a eu une reflexion intéressante en parlant de "oh my gode". Tous celà est très phallique isn't it ?
Quelqu'un a-t-il pu mesurer ou ressentir un menhir pouvant avoir la même fonction de transport des âmes, ou bien des énergies des corps enterrés à proximité ?
On sait déjà que les pierres mégalithiques ont des fonctions différentes, et souvent un mehnir travaille sur la santé physique, ou mentale. Perso, je n'ai jamais dis bonjour à un transporteur. Mais je n'ai jamais non plus recherché cette fonction en leur présence.
Hypothèse : les moines du XIIème ayant construit ces tours, ne possédant plus la technique des anciens pour déplacer les pierres énormes, se sont servi de leur savoir du moment afin d'ériger "leur" obélisque-menhir" ?

La connaissance dans ce cas n'a pas progressé, elle s'est servi des moyens du moment.


Ce qui m'a le plus intriguée, c'est la présence des nombreuses pierres à cupules autour, des cercles de pierres, des 7 étages avec l'ouverture au sommet des fenêtres aux 4 points cardinaux, et surtout, de la sérénité qui se dégageait de l'endroit.
Il se pourrait que ces tours travaillent sur la remise en forme des différents corps. En plus du reste.

Somebody an idea ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2008-01-27, 11:00

la fonction de "transport des âmes" pour ceux qui n'ont pu bénéficier d'un accompagnement expliquerait le fait que ce type de monument se trouve fréquemment sur les voies de pélerinage. Le pèlerin étant par définition loin de chez lui et méritant bien un petit coup de pouce de la part de "ceux qui savent (sauvent)"....

Les pierres à cupules sont peut être liées et peut être pas ... en un même lieu particulièrement fort peuvent se retrouver plusieurs pratiques indépendantes.
plusieurs hypothèses ont été formulées concernant leur utilisation

http://racines.traditions.free.fr/pcupules/pcupules.pdf

concernant celles du reportage je verrais bien, en raison de leurs tailles, des sortes de petites lampes permettant d'effectuer des alignements avec les levers et couchers d'étoiles.
il faut lire à ce sujet un site très intéressant


http://www.cromlechpyrene.com/franc/signi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty2008-01-27, 21:31

Citation :
Que représentent les cromlechs?
TOUS LES CROMLECHS PYRÉNÉENS REPRÉSENTENT DES ÉTOILES –tous!–, telle a été la conclusion obtenue après l'étude complète de tous les cromlechs recensés dans les bassins des fleuves Urumea et Oiartzun.
Le diamètre du cercle, parce que proportionnel à l'étoile, donne une idée de la magnitude de celle-ci, en le comparant à elle, et les témoins singuliers donnent des indices sur l'éphéméride astronomique représentée, puisqu'ils sont orientés vers les étoiles en question, à un moment concret, qui coïncide fréquemment avec le lever ou le coucher de l'étoile représentée, et en rapport avec le paysage qui encadre le firmament.
Le cromlech pyrénéen peut être considéré comme une affaire de "in situ et de visu". Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas étudier le cromlech assis derrière un bureau, il n'y a rien d'écrit sur le sujet en tant que tout, il est nécessaire d'aller en montagne et d'essayer de lire sur les pierres et dans le paysage; et pour cela, il est indispensable en premier lieu de croire qu'il y a là quelque chose de caché.

La suite est incroyable. Merci Pèlerin pour ces liens. Quand j'ai parcouru le site sur les cromlechs, j'ai eu tout d'abord une réticence, car je fais de la lecture rapide, et le premier mot qui s'est imprimé était "lieu de sépulture". Bon, encore une fois, me suis-je dit, on colle des rites funéraires sur quelque chose que l'on ne comprends pas. Erreur. Quand j'ai lu la suite, mes poils se sont dressés. Je ne sais pas si l'explication est vraie, mais elle me parle. Et j'ai tout de suite pensé aux cupules que j'ai retrouvées à Skara Brae. J'étais persuadée qu'elles avaient un rapport avec Sirius.

Lanterne des morts Orcades445640x480us3
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lanterne des morts Empty
MessageSujet: Re: Lanterne des morts   Lanterne des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanterne des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Regard de la Lanterne
» Morts de froid!
» Sonnerie aux morts
» Les morts et l'energie
» Communiquer avec les morts grace à la technologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Archéologie-Histoire-
Sauter vers: