Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sonnerie aux morts

Aller en bas 
+3
le pèlerin
Landvaettir
Rup
7 participants
AuteurMessage
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-11, 08:51

Ce Vendredi, cérémonies du 8 mai et, comme toujours en ces circonstances, la sonnerie aux morts.

A chaque fois, elle me fait le même effet : tant d'émotion concentrée en si peu de notes !

Est-ce que certains d'entre vous ont pu déterminer ce qui se passe pendant cette sonnerie : est-ce qu'elle ouvre une connexion avec ces morts ? pourquoi ? ou est-ce qu'elle en aide certains à remonter ? comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 00:37

Alors, ça n'inspire personne ?
Peut-être ne l'avez-vous jamais entendue jouée avec émotion ?

Voici ce que j'ai pu trouver :
http://pagesperso-orange.fr/champagne1418/recit/recit4.htm
(chercher "sonnerie" en bas de la page).
Pas de trace (visible) d'inspiration particulière ...

Mais mon ressenti, tout de même eveque ...
Et le vôtre ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 09:13

Après 20 ans de m'être occupé d'associations patriotiques de vétérans de la 2ème guerre, je peux te dire que l'émotion reste forte lorsqu'on entend cette fameuse sonnerie aux morts. D'autant plus si c'est réellement une trompette qui la joue, plutôt qu'une cassette avec un diffuseur.

Pour eux, c'est lié à la guerre où ils ont perdu des camarades, où ils ont perdu 5 ans de leur belle jeunesse (ils avaient la plupart entre 18 et 25 ans). Chaque année, ils voient aussi les rangs des anciens combattants diminuer.

Pour moi, c'est parce que je ressens leur tristesse et que c'est communicatif.

Quant à te dire si la trompette aide les âmes des défunts à monter..., c'est qu'ils ont déjà raté depuis longtemps le bus pour les mener vers le chemin de leur évolution.

Simplement, si on joue encore le "Last Post" et qu'on dépose encore des fleurs aux monuments des 2 guerres, c'est pour le Devoir de la Mémoire.

Et ce Devoir de Mémoire ramène maintenant beaucoup des sous dans certaines communes de France. Exemple, les communes où se trouvent des ouvrages fortifiés de la Ligne Maginot.
Elles développent ce qu'on appelle à présent le "Tourisme Mémoriel".
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 10:05

Il se trouve que j'ai très souvent eu l'occasion d'entendre la sonnerie aux morts exécutée par une seule trompette ...
Je pense que l'effet produit est plus proche de celui bolt thibétains, des gongs, voire des mantras que d'une aide quelconque vis à vis des âmes perdues.
Dans l'antiquité les musiques archaïques avaient la fonction de transmettre une énergie vitale et pssédaient une puissance psychique. Je pense que la "sonnerie aux morts" est dans la panoplie de sons modernes ce qui ressemble le plus à une musique archaïque.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 10:30

Mon p'tit avis...

Lors d'une cérémonie comme celle-ci, je ne crois pas vraiment à une connexion avec les disparus.

Je pense plutôt à un effet de groupe, un partage d'émotion, un sentiment concentré de douleur, de frustration, de "gaspillage" de vies.

Le chant des partisans (Résistance) nous ouvre les mêmes portes.


Après, l'aspect "tourisme mémoriel", ça ne me dérange pas.

A condition qu'il soit "instructif" et édifiant.

Visiter Sainte Mère l'Eglise, un camps de concentration, le plateau du Vercors... c'est de la saine humiliation, du nettoyage d'ego.

Je compte bien, quand mon fiston sera en age, lui faire connaître certains de ces lieux.
Ca va pas être facile parce que le 1er 1/4 d'heure du Soldat Ryan me fait déjà chialer... Sad

Et mon opinion sur les "anciens combattants" se rapproche de celui de Coluche... Entre autre parce ceux qui remettent les médailles ne sont JAMAIS ceux qui étaient au front.

STOP ! Séquence d'auto-allumage annulée !

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 11:41

Citation :
Entre autre parce ceux qui remettent les médailles ne sont JAMAIS ceux qui étaient au front.

lors dela remise d'une médaille il y a trois intervenants (pour les ordres nationaux):
1 le récipiendaire , pour une action particuliaire ou pour l'ensemble de son oeuvre vieux
2 celui qui la remet et qui le fait au nom du président de la république , en tant que représentant de la République .
3 le parrain dont le choix incombe au récipiendaire et qui doit être décoré dans l'ordre.

Il appartient au récipiendaire de choisir un parrain partageant les mêmes valeurs ou le même vécu. Quand au parrain , à lui de n'accepter qu'un filleul ayant, à ses yeux, le droit d'arborer l'insigne...

Enfin moi je dis ça mais les gens font ce qu'ils veulent.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 13:39

synapse38 a écrit:

Visiter Sainte Mère l'Eglise, un camps de concentration, le plateau du Vercors... c'est de la saine humiliation, du nettoyage d'ego.

Je compte bien, quand mon fiston sera en age, lui faire connaître certains de ces lieux.
Ca va pas être facile parce que le 1er 1/4 d'heure du Soldat Ryan me fait déjà chialer... Sad

Mes souvenirs dans différents endroits de guerre de l'Histoire
* Omaha la Sanglante (Bloody Omaha) en Normandie. Horreur, je capte les énergies de souffrance des américains, je capte la panique des mitrailleurs allemands qui se voient bientôt débordés.

* Les souterrains "Travaux 1917" à Verdun (souvent interdits au public). Impression que ça "sent la mort", tellement les murs sont imprégnés.

* Camp de Struthof-Natzwiller (en Alsace), j'ai été malade dès que le guide a ouvert la porte du four crématoire.

*Etc...

Et moi-même, je m'occupe d'un fort qui a connu les 2 guerres mondiales et qui a subit quelques pertes humaines. Mais tout est pacifié dedans.



Mais c'est vrai que quand on ressent tout cela, on se dit qu'un être humain est bien peu de chose. Et qu'on n'est pas un "dur à cuire".
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 14:27

Pour avoir longtemps fait parti d'une batterie fanfare, je peux dire que même joué de nombreuses fois ce "morceau" me fait toujours son petit effet.
Il est joué au clairon instrument simple au possible, généralement accompagné d'un tambour au tempo lent et lugubre, j'aime beaucoup cette partie tambour assez difficile à bien réaliser.



Citation :
Mes souvenirs dans différents endroits de guerre de l'Histoire
* Omaha la Sanglante (Bloody Omaha) en Normandie. Horreur, je capte les énergies de souffrance des américains, je capte la panique des mitrailleurs allemands qui se voient bientôt débordés.
Pour l'avoir "visité" c'est un endroit très lourd, très chargé de souffrance, j'avais du mal à comprendre que des gens puisse se baigner ou bronzer paisiblement sur cette plage...
Le cimetière américain de Colleville sur Mer m'a beaucoup ému également.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-29, 22:15

Qui a visité Ouradour sur Glane ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-30, 08:37

Moi je pense qu'il est grand temps de nettoyer ces mémoires. D'enseigner l'amour à nos enfants, et non pas de les imprégner avec des mémoires morbides et sanglantes.

Mais cette position m'attire à chaque fois des réactions véhémentes. Pourtant je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les morts. Je dis juste que nos cellules ont bien capté les horreurs de la guerre, notre ADN est encodé, c'est bon. Si nous voulons un monde de paix, il faut cesser de reconstituer les égrégores de haine.


Dernière édition par Ayla le 2009-05-30, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-30, 09:28

Je suis tout à fait d'accord, Ayla. Comme tu le dis, notre mémoire cellulaire est suffisante. les égrégores de toutes les horreurs passées ne sont que des boulets qui nous retiennent dans les basses vibrations.
Pardonner, pardonner, pardonner ! Lorsque c'est fait en profondeur, il n'y a plus de risque que nous retombions.
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-30, 10:36

Réfléchir sur ces questions nous emmène dans des méandres impénétrables...

Il me vient une chanson à l'oreille : Né En 17 à Leidenstadt
Tout est dit là dedans.

Et j'ajouterai l'essentiel, au travers d'une pensée de Maître Yoda :
"Par la guerre, nul ne devient grand."
(et je dis pas ça pour Sarko et l'Afghanistan...)

Concernant la visite de certains lieux avec des enfants.
Ce que tu dis n'est pas dénué de bon sens Ayla.
Mais, sans tomber dans une vision catho-repentante, lorsque ces sujets seront abordés en classe, je ne croîs pas que le prof aura un discours de pardon et d'Amour fraternel amour3
Après... on choisi en fonction de ses idées.
Je ne visiterais pas un camp de concentration (hors limites pour moi).
Je ne visiterais pas Omaha Beach (souvenir oui, mais surtout divinisation du Guerrier Héros Sauveur respect2 Je coince)

Je pense plutôt aux plateau du Vercors ou des quidam, des paysans boulangers coiffeurs instituteurs mamans papas frères ont tenté de préserver leur liberté. Pas des soldats... mais des humains.

Et là, moi aussi, on me fait les gros Shocked quand je dis ça Wink

Alors après... nettoyer les mémoires...
Oui... Pour pardonner (déjà là... ça coince pour 99% des gens...).

Pourtant... je crois que c'est aussi une question de civilisation et d'éducation.

J'ai lu qu'au Cambodge, les tortionnaires Khmer habitent à côté des "tortionnés". Je dis pas qu'ils se font des barbecues ensembles, mais ils assument chacun de leur côté.

Inconcevable en occident, où la justice du vainqueur DOIT broyer le vaincu. Et ainsi ouvrir la porte à l'humiliation, la frustration, la stigmatisation, et... à l'éternelle recommencement...

Ce post est trop long content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-30, 13:08

Citation :
Pas des soldats... mais des humains.

vision un peu americanohollywoodienne des réalités.

Contrairement à ce que l'on peut penser les militaires sont des humains... Et je ne connais pas beaucoup de choses plus gratifiantes que le regard des hommes et des femmes évacués d'un pays (africain par exemple) en pleine révolution... ou celui d'une victime de catastrophe naturelle qui entend le premier avion se poser sur une piste dévastée (là où Air France refuse d'aller).

La société militaire est totalement représentative de la société de son pays d'appartenance. Chez les militaires français la proportion de cons et de gens remarquables est la même que dans le corps enseignant ou le corps hospitalier... c'est la même chose chez les anglais, les belges ou les allemands... Pour les américains j'hésite un peu car je ne connaît pas la proportion de cons dans la population civile ! quoique .. ils ont voté deux fois pour Bush.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty2009-05-30, 14:40

Wink

Je vois bien ce que tu veux dire.
Et te suis sur ce point, celui de la coopération.
Mais si l'ONU avait des c*uilles... bref...

Le problème est insoluble... comme la poule est l'oeuf...
Il n'y aurait pas besoin de soldats, s'il n'y avait pas de soldat content

Quand je fais le distingo ultra polémique humain/soldat, c'est que pour moi, un homme (ou femme) qui décide de porter une arme et de tirer sans chercher à comprendre... il laisse son humanité au vestiaire.

Et qu'on me dise pas qu'un soldat ne tire que pour se défendre Rolling Eyes


De part mon boulot, on était amené à fournir l'armée en matériel photo/video pour leurs missions en Afghanistan.
Des gars bien qui prennaient à coeur leur mission de soutien aux populations. Il leur a fallut des années pour gagner la confiance des habitants des villages les plus reculés.

Mais maintenant, plus d'appareils photos... des fusils d'assaut...

Maintenant sur la répartitions du niveau de connerie... désolé... je peux pas suivre... j'ai fait mon service... et pour moi la répartition est très différente. Effrayante même spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Contenu sponsorisé





Sonnerie aux morts Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie aux morts   Sonnerie aux morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnerie aux morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morts de froid!
» Lanterne des morts
» Les morts et l'energie
» Communiquer avec les morts grace à la technologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: