Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Nouveau paradigme

Aller en bas 
+7
Ayla
Mano
gw
geobab
Eole
Kaplan
Mâme
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-14, 13:07

"Paradigme : le terme est employé pour décrire l'ensemble d'expériences, de croyances et de valeurs qui influencent la façon dont un individu perçoit la réalité et réagit à cette perception."

Juvénal a dit une chose très intéressante sur le sujet des chakras, j'aimerai pouvoir la développer avec vos impressions :

Citation :
"Ou alors avons-nous du mal à nous débarrasser de la vision non réactualisée que nous nous faisons sur les êtres ou que d'autres nous aident à nous faire sur eux...

D'après ce que j'ai lu, sur ce forum et ailleurs, la meilleure façon d'aller de l'avant en ce moment serait d'apprendre le lâcher prise, donc... Pour commencer.
Laisser un nouveau paradigme s'installer. Ne pas renâcler à abandonner d'anciennes valeurs, d'anciennes croyances, d'anciennes idées. Et ça peut se faire dans la douleur si on ne comprend pas. Nous avons déjà parlé plusieurs fois de ça, mais de façon éparpillée, je vous propose donc d'en faire un sujet à part entière.

Citation :
"Peut-être que "les temps changent" et que sans avoir besoin de céder à la "vague new-âge", certaines énergies issues de la prise de conscience collective de l'humanité, sont en train de transformer et notre intérieur, et notre extérieur, ceci afin de le ré-aligner sur Celui qui Offre Tout sans que l'on ait même besoin de demander et qui exauce nos voeux avant même qu'ils soient émis.
Sauf si on essaye toujours de se suffire à soi-même, de contrôler le pouvoir selon nos buts personnels et, en un mot, de se passer de Lui."

Là, il faudrait savoir quel vocable utiliser pour "Celui qui Offre Tout". Peut-être pourrait-ce être "Nous" tout simplement, nous qui avons une parcelle d'énergie divine en nous. Je me demandais pourquoi dire une parcelle d'ailleurs. Dans ce cas, nos buts personnels se confondent avec les Siens. Si, bien sûr, ces buts sont les bons et viennent du plus profond de notre Être et pas de notre Avoir. On ne pourrait pas se passer de Lui, puisqu'il est Nous.

Cette transformation, nombre d'entre nous sommes en train d'en prendre conscience, me trompe-je ? Dans la douleur ou pas, question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-14, 14:58

C'est marrant, mais en te lisant, je faisais le rapport entre ce que tu écris, et ce qu'Ayla avait posté hier :

Citation :
Wayne explique qu'un humain a tout ce qu'il lui faut pendant les 9 premiers mois de sa vie. Dieu, la Source pourvoit. Il baigne dans cette ambiance pendant quelques temps, et un jour, il dit : — OK, je prends le relais à partir de là.

Et dès que "je" fais cela : l'ego "Edge God Out" (met Dieu de côté). EGO…


Je ne sais si ça se fait dans la douleur, le lâcher prise, sans doute, j'y ajoute aussi l'absence de peur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-14, 18:27

Bonjour,
Oui on sent bien qu'il se passe quelque chose et que c'est primordiale voir même qu'on a pas le droit de rater le coche, le lâcher prise oui , mais pas facile pour les gens comme nous enfin je parle des « mécaniciens auriques », les guérisseurs énergétiques, je pense ne pas dire de bêtises en disant qu’on le demande aux gens qu’on guérit avec une telle conviction que ça marche la plupart du temps mais pour mettre en application alors là .. cheers au secours…comme on dit c’est souvent les cordonniers les plus mal chaussés et puis à force de nous projeter dans les énergies des autres afin de faire quelques corrections il faut bien admettre qu’on sait plus trop qui on est ce qu’on est…enfin là je parle pour moi mais je pense qu’on est plein.
Alors le lâcher prise oui je voudrai bien apprendre….
Enfin y’a plein de méthodes pour apprendre , la douce , les fortiches en zen nitude qui fait pas mal aux articulations, et les autres , les raides du bulbe casse_mur ceux qui sont plus souvent à l’extérieur d’eux même qu’à l’intérieur, c’est à ce moment là que la magie qui fait mal opère la plupart du temps, les douleurs les accidents les malaises qui font peur nous recentrent et là on se dit ben merde il serait temps de poser ses fesses et de penser à soi..Bon des fois ça marche des fois pas. sorcier1
Maintenant croire que tout nous arrivera bien cuit dans le bec rien qu’en demandant, perso je suis pas certaine de ça , mais pas du tout et certains diront :ben c’est pour ça que ça marche pas…..ben oui peut être.
Moi ce que je retient du processus en marche c’est que oui il faut lâcher notre façon de concevoir la vie, alors on le fait parce qu’on est suffisamment éclairé ou ça se fait parce qu’une merde vous tombe sur le coin du nez et que vous perdez tout ce que vous aviez et que même si c’était pas grand chose ça payait quant même les factures qui elles sont toujours dans les anciennes énergies et arrivent en lieu date et heure et pas à la baisse.
Alors oui on perd son job ben oui ça tombait bien les choses changent alors y faut changer…..être cool et dire merci, ne pas se mettre en colère surtout parce que pas bon pour l’univers….on regarde par la fenêtre et on se dit que le monde est encore beau , qu’il y a encore des arbres et puis qu’on est pas encore sous les ponds que la boxe marche et que l’ordi et ok , qu’on est sur un forum extra peuplé de gens extra..
Mais jusqu’où faudra t il aller ?Certain disent : demandez l’abondance et vous recevrez….hummmm moi ça me semble puéril pardonnez moi mais oui …..
Bon en même temps y précisent pas hein de quel type d'abondance il s’agit pace que en terme d ‘abondance y peut aussi y avoir une abondance d’emerdements c’est vrai, et pour ça pas besoin de demander ça tombe tout seul.

Bon ben voilà aujourd’hui chu pas bien lunée, mais demain ça rira mieux.
Je vais me faire une petite camomille moi. tisane
Amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-14, 18:56

Ce que je sais, c'est qu'en ce moment, plein de gens autour de moi sont en changement. Certains changent de partenaire, d'autres de travail, d'autre encore déménagent etc...

Il me vient à l'esprit que ces personnes sont en recherche, consciente ou pas, d'une vie meilleure et différente. Et s'en donnent les moyens.

Là où ça coince, c'est quand, justement, le changement nécessaire n'est pas accepté. La vie pousse au train, et ça se fait dans la douleur à ce moment là.

Ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-14, 19:18

Bien entendu que ça me parle, je regarde sur 360 degrés et ici c'est plutôt l'écatombe, maladie grave, divorce façon "la guerre des Roses", les copains copines sont pas libre pour faire la fiesta, c'est pourquoi je pense que ce travail doit se faire seul à seul....si on veut que ça marche...parce que même en couple y'en a toujours un qui tire l'autre vers le bas..enfin presque toujours et puis même si on est branché sur d'autres énergies le conjoint n"est pas toujours lui branché sur la même longueur d'onde et c'est là que ça coinse aussi....
ce que je trouve lourd maintenant c'est que le changement j'y était prête il y a cinq an, on était un groupe et on disait :
tu sens ce qui se passe, c'est génial, on va avoir droit au spectacle et y participer...
ben oui c'était palpable et exitant, c'était dans l'air, on regardait le ciel diférement et puis une certaine sérénité s'intallait...
aujourd'hui on a l'impression d'être dans les turbulances alors le doute s'intalle on est fatigué la plupart du temps, et pourtant on oeuvre pour le mieux vivre dans des conditions plus écolo dans le respect de la nature et tout....mais c'est comme si on était dans l'oeil du cyclone....
Oui tout à fait , c'est à la fois trop calme et alarmant en même temps...
non temps non lieu non décision non envie non destination...y'a grêve des trains pour les rêveurs...à la recherche de la terre promise.
je crois qu'il faut en passer par une période de purification par la douleurs pour certains....pour beaucoup.
une sorte de solde de tout compte peut être , ou le prix à payer pour la rédemption ...sais pas...
voilà.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-14, 22:52

Bonsoir,

est-ce que lâcher prise ne consiste pas "simplement" à changer de regard sur la vie ?

Est-ce que les changements actuels servent à nous pousser à changer de position ? Celui qui change de position change forcément son point de vue. Le regard sur la vie à partir d'une autre position implique avoir quitté la position précédente, donc avoir évolué.

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-14, 23:35

Citation :
une sorte de solde de tout compte peut être , ou le prix à payer pour la rédemption ...sais pas...

Le "prix à payer", implique une notion de faute, tu ne crois pas? Ou de culpabilité, or, si tu te sens coupable, tu as peur, et si tu as peur, tu fais du sur place..
Les énergies actuelles nous dépassent, alors, pourquoi ne pas tout simplement se mettre dans le mouvement, au lieu de le contrer? On dit que tout est mouvement, et je suis d'accord..Le mouvement s'accélère? Pourquoi pas..Il y a aussi autour de moi des ruptures brutales, de la fatigue, du decouragement, mais aussi des rencontres superbes, et surtout, une plus grande sensibilité, des capacités accrues, et c'est peut être cela qui accentue ces ressentis..On devient plus apte à capter tout ce qu'on avait oublié depuis la nuit des temps..Comme une machine qui se remet en route..Il faut un temps d'adaptation..

alien
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 01:38

Ben Mâme, tu nous proposes un vaste sujet de réflexion.

Si je saisi bien, la question est de savoir si quelque chose de nouveau est en train de se produire dans nos vies et dans notre façon de la concevoir?

Ce quelque chose est-il initié par nous-mêmes ou par une influence supérieure et extérieure?

Il semble bien, au vu des transformations que nous remarquons autour de nous qu'un vaste mouvement soit en marche et qu'il engendre des transformations chez les uns et chez les autres avec plus ou moins de facilité et de légèreté.

J'ai l'impression que ce nouveau paradigme qui prend place petit à petit correspond à un changement radical de notre façon de voir et d'entretenir notre relation par rapport au monde qui nous entoure.

"Celui qui offre tout" pour reprendre l'expression de notre ami Juvénal, se contente surtout de nous offrir le carburant ou l'impulsion nécessaire, pour que nous procédions nous-mêmes à ce changement profond de tout ce qui servait de socle et de référence à notre vie actuelle.

Comme ce mouvement évolutif dépasse largement le simple cadre humain, nous sommes fortement sollicité à l'accompagner en laissant les énergies de transformations oeuvrer consciemment en nous afin d'éveiller et d'élargir notre conscience.

Dans le cas contraire, elles percuterons en nous avec fracas, en se heurtant à notre obstination à ne rien vouloir changer dans notre attitude actuelle, et à tout ce qui compose notre cadre de référence, telles nos croyances, nos certitudes, nos conceptions, nos préjugés, etc...

Dans ce cas là, il faut s'attendre à éprouver de nombreuses souffrances et difficultés, dues au fait de résister à la vague évolutive qui balaie notre planète.

Pendant des milliers d'années, notre humanité n'a cessé de jouer petit, en se laissant dominer par ses pulsions, ses peurs, ses émotions, ses désirs et ses frustrations, en pensant qu'il n'existait pas d'autres solutions que de dominer les autres ou d'être asservis par eux, afin pouvoir mener une vie qui vaille la peine d'être vécue.

En cela, nous pensions être livrés à nous-mêmes, abandonnés par Celui qui était à l'origine de toute la création, dont nous-mêmes.
Peut-être que la plupart ont même fini par penser que nous n'étions que le fruit du hasard, et qu'aucune Conscience supérieure n'était à l'origine de notre existence.

Le nouveau paradigme n'est-il au fond que la recouvrance de cette mémoire enfouie dans la nuit des temps?
N'est-il que la redécouverte d'une réalité que nous avions occultée et remplacée par celle de nos illusions et de nos attachements?

Sommes-nous en train de changer de cour de récréation et de découvrir un espace d'expression plus vaste et empli d'un sens nouveau?

Pour ma part, je suis convaincu de cela et de bien d'autres choses, notamment du fait que tous les changements que je constate autour de moi sont issus des changements qui se produisent à l'intérieur de chacun.

Les Anciens qui savaient, nous ont résumé cette connaissance en quelques mots:

"Tout ce qui est en haut est en bas" ......et réciproquement.

Cahin-caha, nous sommes en train de redécouvrir ce que nous n'avons jamais cessé d'être.


Le débat reste ouvert...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 03:07

madame_dulac a écrit:
Ce que je sais, c'est qu'en ce moment, plein de gens autour de moi sont en changement. Certains changent de partenaire, d'autres de travail, d'autre encore déménagent etc...
Il me vient à l'esprit que ces personnes sont en recherche, consciente ou pas, d'une vie meilleure et différente. Et s'en donnent les moyens.
Là où ça coince, c'est quand, justement, le changement nécessaire n'est pas accepté. La vie pousse au train, et ça se fait dans la douleur à ce moment là.
Ça vous parle ?

Quand on parle changement, on entend souvent perte ! C'est peut être une partie du problème.

Je vais citer une anecdote... très parlante. Un jour j'ai suivi un stage commercial et on a travaillé sur le changement...
D'abord on nous a mis un peu en condition en nous disant que les tabous... ce ne sont que des tabous, là on est entre nous... à suivre la mise en situation :
On devait se mettre par couple, bien regarder l'autre et chacun devait "changer" 5 éléments de son apparence, à l'autre de noter ce qui avait changé. Premier changement : on commence tous par enlever une chaussette, un pull, une chaussure. Facile vous me direz.
Puis l'animatrice continue... pour ne pas s'arrêter en si bon chemin. Là ça commence à se corser... on continue à enlever des choses... Bon on était entre nous, ça se passe bien et on finit à peu près tous en petite tenue !
Et ça continue, l'animatrice nous demande de changer encore des choses...
Là ça a coincé !... malgré les propos de l'animatrice qui nous disait mais il n'y a aucun problème pour changer, tous les groupes le fond, pourquoi pas vous ?... on a dû commencer à se remettre en cause et on a compris qu'on avait tous assimilé changement avec perte !

D'où les résistances au changement et la nécessité de rassurer le client qui vient de faire un achat : de toute façon il a perdu quelque chose (argent, vieille voiture, etc...).

C'est pourquoi les commerciaux vous rassurent à peu près tous après un achat important (perte d'argent) en vous sortant un truc dans le genre : vous verrez, vous ne serez pas déçu... Gna gna gna ! xrire


Mais si on regarde le changement de plus près, tout change autour de nous : l'univers, la terre, notre environnement, etc...
Rien ne sera plus jamais comme avant : nos premiers amours, le premier poisson pêché, le premier départ au planning en catamaran, en planche, etc...

Alors pourquoi voudrions-nous que tout reste comme avant ? De toute façon la vie s'écoule, il faut juste éviter de se prendre un rocher de face et suivre le courant, là où il s'écoule.

Tiens vous allez avoir droit à un passage que j'adore du guerrier intérieur de Pasquier :
Un guerrier ne peut pas dire que ses actes sont plus importants que ceux d'une autre personne ou qu'une chose est plus indispensable qu'une autre ; par conséquent toutes les choses sont égales , et étant égales, elles sont sans importance. pour lui, rien n'importe ou peut être que tout importe. Mais à un moment, il choisit pour lui un Chemin-qui-a-du-coeur. Il sait qu'un chemin a du coeur quand il ne fait qu'un avec lui, lorsqu'il éprouve une paix et un plaisir incommensurables à le parcourir dans toute sa longueur. Il s'y engage comme si sa vie en dépendait, tout en sachant que ça n'a aucune importance et qu'il aurait pu choisir n'importe quel autre chemin. C'est un autre paradoxe qui mène à un détachement d'une intensité opposé à l'indifférence.
Le choix de ce Chemin-qui-a-du-coeur fait que l'attitude d'un guerrier diffère du comportement ordinaire. Personne ne peut fuir son coeur. C'est pour cela qu'il vaut mieux l'écouter et suivre son chemin, pour qu'il ne vienne jamais protester en frappant notre vie d'un coup imprévu !
Vous devez regarder chaque chemin très soigneusement avec grande réflexion. Faites autant d'essais que cela sera nécessaire. Puis vous vous posez alors une question, et une seule : ce chemin possède-t-il un coeur ? S'il en a un, le chemin est bon. Si la réponse est négative il faut alors choisir un autre chemin. Les chemins ne conduisent nulle part (ils finissent tous par notre mort), mais celui qui a du coeur tout au long du voyage, fera découvrir la merveille de la vie au Guerrier. L'autre lui fera maudire l'existence. Le premier le rendra fort, le second, faible.
Encore une question , peut être ? Comment savoir, à coup sûr, si un chemin a du coeur ou n'en a pas ?
Poser la question c'est y répondre. Le malheur c'est que personne ne pose la question.
...


Il faudrait que je retrouve une phrase de Jung dans psychologie de l'inconscient qui dit en gros qu'un individu ne va que là où son énergie de vie trouve le moyen de s'écouler.


C'est à mon sens le plus important : sentir son énergie de vie et ne faire qu'un avec elle, le reste... sage


Dernière édition par geobab le 2009-12-15, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 11:28

Tu mets le doigt sur l'une des difficultés majeures de la compréhension de ce qui nous entoure géobab, à savoir que l'on projette à l'extérieur ce qui est à l'intérieur de nous !

Les changements sont des changements, point barre. Il n'y a pas de mauvais ni de bons changements. Pour ceux qui lâchent prise, ceux qui ont conscience de l'infinie grandeur de la Vie, tout se fait avec douceur et sérénité.

Je connais une personne qui depuis longtemps ne se fait jamais de souci. Il a besoin de quelque chose, il sait que cette chose lui sera donnée. Et on ne parle pas ici de gagner au loto. Il a tout simplement admis que la Vie est généreuse pour celui qui est dans son flux. C'est vrai, le débat peut aller loin...

Ce que je remarque en ce moment, c'est cette notion d'urgence....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 11:32

Citation :
Ce que je remarque en ce moment, c'est cette notion d'urgence....

Peut être que cette urgence est générée justement par une accélération soudaine ...mais de quoi, au juste? sorciere
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 11:36

Oui Mâme,

Il est urgent de se mettre en route, mais sans savoir quand nous arriverons....c'est le paradoxe du nouveau paradigme.

Hélène,

une proposition de réponse à ta question:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/histoire-secrete-mythologie-f25/le-calendrier-maya-selon-calleman-t3542.htm?highlight=calendrier+maya

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 11:46

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 11:57

J'ai trouvé un resumé du bouquin de Jean Phaure, sur les cycles adamiques..Il y a peut être des infos interessantes..?

Citation :
Après avoir évoqué le problème du Mal et l'essentiel de ce que la mémoire de l'humanité nous a transmis quant à ses civilisations passées, l'auteur qualifie l'époque actuelle qui, caractérisée par le renversement général des valeurs, la technologie déboussolée et le déchaînement animal des instincts, se situe au terme de la longue Involution spirituelle de l'espèce adamique.
Enfin, à travers données de l'astrologie mondiale, écrits révélés, prophéties et prédictions, il jette de précises lumières sur la proche fin du Cycle, qui n'est évidemment pas la « fin du Monde », mais l'achèvement du Cycle adamique. Cette « fin des Temps », après d'inéluctables cataclysmes qui changeront le visage de la Terre, effectuera le Partage entre ceux qui, après être comme nous tous Tombés dans le temps, vont Tomber hors du temps, et ceux qui vont réintégrer le Centre primordial, pour que puisse commencer un nouveau Cycle d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 12:31

madame_dulac a écrit:
Ce que je remarque en ce moment, c'est cette notion d'urgence....

Est-ce que c'est urgent ou est-ce que c'est devenu urgent à force de remettre au lendemain... ce qu'on aurait pu faire depuis longtemps ?

Mais c'est aussi naturel de freiner, c'est au fond de nous !

Regardez un peu une psychothérapie, quand il y a un truc près de lâcher dans l'inconscient, il nous arrive tout un tas de choses pour ne pas atteindre l'objectif : retard inexpliqué, clef de voiture égarée, plus de place de parking, embouteillages, panne d'essence, etc...

Un jour j'ai eu 25 minutes de retard à une séance d'une heure... J'ai regardé mon inconscient "dans les yeux" et je lui ai dit : toi mon petit pote tu ne vas pas t'en sortir comme ça, j'ai tenu à finir ce qui restait de mon créneau horaire et ça a payé !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 12:35

Hélène a écrit:
...le déchaînement animal des instincts...

Ouhaou ! C'est vrai ça ? Les femmes vont enfin se jeter sur nous ?... pipi sur la moquette

Vive le changement !!! amour3 pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 12:45

Et pourquoi ce"enfin"? .... Shocked

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 13:27

Bonjour,
Il y a urgence parce qu'on sait que çà bouge depuis longtemps et qu'on commence à s'ennuyer à l'arrêt d'autobus...en plus les fringues qu'on avaient mis dans nos baguages ne sont plus à notre taille, alors...
quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 14:26

Hélène a écrit:
Citation :
une sorte de solde de tout compte peut être , ou le prix à payer pour la rédemption ...sais pas...

Le "prix à payer", implique une notion de faute, tu ne crois pas? Ou de culpabilité, or, si tu te sens coupable, tu as peur, et si tu as peur, tu fais du sur place..
Les énergies actuelles nous dépassent, alors, pourquoi ne pas tout simplement se mettre dans le mouvement, au lieu de le contrer? On dit que tout est mouvement, et je suis d'accord..Le mouvement s'accélère? Pourquoi pas..Il y a aussi autour de moi des ruptures brutales, de la fatigue, du decouragement, mais aussi des rencontres superbes, et surtout, une plus grande sensibilité, des capacités accrues, et c'est peut être cela qui accentue ces ressentis..On devient plus apte à capter tout ce qu'on avait oublié depuis la nuit des temps..Comme une machine qui se remet en route..Il faut un temps d'adaptation..

alien

Oui mais lorsqu'on était déjà depuis toujours dans le ressentis, dans l'intuitif , entre voyance, téléphatie, soins énergétiques, on est athypique et content de l"être, dans l'acceptation de notre différence, aujourd'hui la projection semble ou alors trop extra ordinaire ou improbable d'un point de vue humain. on se retrouve dans une sorte de centrifugeuse l'accélération devient parfois insoutenable.
mais je sais pas si je me fais bien comprendre.
il n'est pas question de peur et de culpabilité, il est question de nos vies d'avant et de maintenant , de toutes nos vies enchevétrées les unes dans les autres et faisant ce qu'on est aujourd'hui et maintenant, et de la possibilité, de l'auportunité de remettre le compteur à zero pour devenir vierge de toute mémoire justement.
il ne serait pas alors question de retrouver tout ce qu'on avait oublier depuis la nuit des temps comme tu le dis, parce que ce serai faire marche arrière et pas marche avant selon moi , mais au contraire faire connaissance avec une autre forme de conscience.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 14:40

Ce que je rajouterai c'est que ce n'est pas parce que nous travaillons sur les énergies subtiles que nous sommes à l'abri de vieilles croyances. On pourrait penser le contraire, mais il ne faut pas se leurrer ! Certes nous avons une vision plus globale, mais cette vision elle même possède tellement de lacunes ! Changeons mes amis, changeons ! Notre science est très ancienne, et très moderne en même temps, ce qui fait que nous pataugeons entre passé et présent. Ouvrons-nous à de nouvelles idées. Ou à d'anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 14:55

Bonjour Quartz, j'ai simplement repondu à ta phrase:

Citation :
je crois qu'il faut en passer par une période de purification par la douleurs pour certains....pour beaucoup.
une sorte de solde de tout compte peut être , ou le prix à payer pour la rédemption ...sais pas...

Avec les mots "purification, douleur, solde de tout compte, prix à payer, redemption"...Bon, c'est vrai que j'ai appuyé sur le sens "religieux" de ces mots, ou même karmique, puisque nous parlons de vies anterieures.. oups


Citation :
on est athypique et content de l"être, dans l'acceptation de notre différence,

Ben je sais pas moi...Mais quelle est cette difference dont tu parles? lunettes

Citation :
il est question de nos vies d'avant et de maintenant , de toutes nos vies enchevétrées les unes dans les autres et faisant ce qu'on est aujourd'hui et maintenant, et de la possibilité, de l'auportunité de remettre le compteur à zero pour devenir vierge de toute mémoire justement

Tu veux dire "couper le karma? ( je precise bien dans le sens que tu lui donnes, c'est à dire, le resultat de nos actes dans nos vies anterieures, c'est bien ça? )
Mais ça, on peut le faire en acceptant d'oublier ce qu'on a appris, de faire "page blanche", pour pouvoir recevoir sans "faire reference à.."tout ce qu'on croit savoir..Ouais, bon, pas simple tout ça.. Wink


Citation :
parce que ce serai faire marche arrière et pas marche avant selon moi ,

ça depend..ce qu'on remet en route, et comment on le remet, dans quel but..Justement, le passé reste quand même une source d'experiences à ne pas negliger..Ceci dit, faire table rase et tout remettre à zero, c'est aussi très tentant...parfois..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 15:16

citation
"Tu veux dire "couper le karma? ( je precise bien dans le sens que tu lui donnes, c'est à dire, le resultat de nos actes dans nos vies anterieures, c'est bien ça? )
Mais ça, on peut le faire en acceptant d'oublier ce qu'on a appris, de faire "page blanche", pour pouvoir recevoir sans "faire reference à.."tout ce qu'on croit savoir..Ouais, bon, pas simple tout ça..



Bon alors je précise que ce que je dis m'appartient parce que c'est ce que je pense sur l'instant. je n'ai aucune référence particulière qu'elle soit religieuse ou autre je me branche juste sur mon ressentie du moment.
Alors oui faire page blanche c'est ce que je veux dire, et nous couper toujours selon moi de nos anciennes connaissances parce qu'elles ont toujours été là qu'on en soit conscient ou pas, parce que ce qui nous attends est selon moi toujours tend vers l'inconnu ...
il n'est pas question d'amnésie mais d'ablation.
redevenir fétus et renaitre différent au sens symbolique .


citation
"ça depend..ce qu'on remet en route, et comment on le remet, dans quel but..Justement, le passé reste quand même une source d'experiences à ne pas negliger..Ceci dit, faire table rase et tout remettre à zero, c'est aussi très tentant...parfois.."

Ben là je ne sais pas si on a le choix tu vois.

mais chacun voit les choses comme il les ressent.
lorsqu'on a de la documentation et qu'on s'y référe que ce soit du point de vue religieux ou ésothérique je pense que ça peut être rassurant quelque part c'est comme avoir quelques branches à se rattraper au moment de la chute ou de l'envol et puis on peut choisir les écrits qui nous conviennent qui coroborent ce qu'on pense sur l'instant , de toute façon on sait qu'à ce niveau la synchronicité opère toujours, ça tranquilise, c'est bien ...mais comme c'est pas mon truc,......y'a des périodes où je me sens un peu seule dans les délires qui n'en sont peut être pas.

en tout cas merci pour ces échanges enrichissants. et merci pour le sujet qui devrait rameuter pas mal de monde.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 15:21

citation :
Avec les mots "purification, douleur, solde de tout compte, prix à payer, redemption"...Bon, c'est vrai que j'ai appuyé sur le sens "religieux" de ces mots, ou même karmique, puisque nous parlons de vies anterieures..

Mais j'ai rien contre moi simplement j'aimerai avoir plus foi en moi.
et en ce moment ça me manque parce que ce qui me vient à l'esprit ne cadre pas vraiment avec ce que la plupart des gens pensent, je me retrouve dans l'orchestre cacophonique humain et je cherche toujours mon instrument de musique et mes partitions et en plus j'ai pas trouver ma place. et puis tout le monde attend encore le chef d'orchestre.



Si tu vois ce que je veux dire.... cheers

amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 15:35

Citation :
Si tu vois ce que je veux dire....

Oh que oui! bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty2009-12-15, 16:07

et en plus je viens de me rappeler que j'ai jamais appris le solfège alors qu'est ce que je fou là hein ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau paradigme Empty
MessageSujet: Re: Nouveau paradigme   Nouveau paradigme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau paradigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conscience, métaphysique, philosophie, nouveau paradigme
» Un nouveau Francois, Un nouveau Quebecois, Un nouveau quoiXD
» et un nouveau
» nouveau
» Et un nouveau de plus et un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: