Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et passer au-delà des petits moments de doutage?

Aller en bas 
+8
Gilto
Dialecte
Mâme
maharshi
Tarvos
wish
Kaplan
mraow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 01:14

Coucou à toutes et tous! trinque2

En lisant les diverses contributions de ces derniers jours, je m'interrogeais... En fait ca fait des années que cette question est en suspend pour moi, et c'est même le genre d'interrogation qui a tendance à avoir un effet paralysant.

Bah pour faire simple, je doute. fantome

C'est quoi, une sensation, une perception? Une information qui vient du dehors, du dedans ou d'au-delà, qui passe par les filtres de nos organes, du système nerveux, en faisant un tour par les méandres de la psychée, avant de parvenir (pas toujours!) à la conscience, c'est bien ça?

Alors, des quelques expériences auxquelles je me suis osé me jeter à l'eau, il y a celles où il y a eu des effets manifestes, dans l'instant ou les jours qui ont suivi, sans effets spéciaux particuliers sinon dans certains travaux avec des phases de visualisation. Et là encore, rien de m'assure que ce qui s'est fait, n'allait pas se faire de toute manière, que ce que j'ai vu n'étais pas juste l'expression d'une intention associé à un ressenti intime de la personne demandeuse du travail.

Je suis, il me semble, de ceux là qui opèrent en aveugle, sans perceptions en temps réel étendues aux champs subtils, aussi mes seuls repères sont indirects, de la matière à la matière si je puis dire. Alors je doute au point que ces expériences sont rares. En même tant, j'y trouve quelque chose puisque je ne me contente pas de les mettre aux oubliettes.

Alors, alors, et vous, qui ne voyez pas les entités, qui ne canalisez pas Ashtar, qui n'avez pas la connexion directe en vocal sur la messagerie des annales akashiques et tutti quanti, et même ceux et celles qui ont accès à ces champs de perception :
quand vous "recevez" une information, comment faites/êtes vous pour faire le tri entre les productions fantasmatiques, les éventuels délires pathologiques, les parasitages énergétiques avec ou sans entité, les excitations sensorielles avérées, les flash info avec le sacré ou les lendemains de fiesta?

Comment je fais pour savoir si je suis dangereusement barré ou pas, si le message que je reçois n'est pas qu'un monceau d'illusions? Sur quoi je base ma légitimité à délivrer ce matériel à celui celle qui m'en fait la demande? Voilà de quoi est faite ma question du moment... Rolling Eyes

Si ca vous chante d'en discuter, j'ai mis de la bière3 au frais!

Mrrrr amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 09:47

Bonjour Mraow,

il est vrai qu'au début ce qui nous arrive est tellement "extraordinaire" que nous avons du mal à y croire et du coup nous doutons.

Ce qui m'a aidé était de pratiquer avec d'autres et à être attentif aux retours des personnes pour lesquelles j'intervenais. Le pendule est également un instrument d'évaluation, pour autant que nous ne doutons pas des résultats obtenus Rolling Eyes . Avec le temps, j'ai appris à me faire confiance et de "sentir" quand je suis dans le bon.

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 13:27

Bonjour Mraow,

J’aime bien ton post et la manière dont tu exprimes ton état d’être …saches que tu n’es pas tout seul à douter , bibi aussi elle doute et ce depuis pas mal de temps….en fait depuis qu’elle est sur cette planète…
En effet comment expliquer que l’on entrevoie le devenir d’une situation dans l ‘avenir, comment ne pas se sentir coupable lorsqu’on est enfant et qu’on devine les pensées de ses parents, leur intention, comment s’expliquer cette angoisse montante alors que rien ne se passe dans l’instant mais que tout éclate en fin de journée, et aussi comment ne pas se sentir coupable du chaos résultant de la colère et de l’incompréhension des adultes alors qu’on leur cri :
-arrêtez tout, vous allez me faire devenir folle …
on se sent coupable dans un premier temps parce qu’on est persuadé d’être créateur de tout ce temps gâché…on pense avoir le dont de pourrir tout ce qui nous approche parce que le ressenti avant coureur est trop intense , on doit être la source de tout ça …c’est sure.
Puis pour ne pas devenir barjot on joue avec le temps et on se dit que jouer à deviner est innocent…
Ainsi je devinais toujours les colères de mon père et les provocations de ma mère, je m’entraînais à recevoir la gifle future et le jeux consistait à trouver quel serai l’effet déclencheur de bagarre.
Puis les années passent on sait qu’on est différents, on dit des mots malgré soit qui s’avèrent définir le sens de l’histoire et ce dans de nombreux domaines…oui on est certainement barrée grave…
Et puis on passe les étapes sans se faire enfermer, on devient une éponge emphatique et puis on vous dit qu’on peu soigner et on le fait , timidement au début parce qu’on ne crois pas en sois, puis on se lâche, et ils reviennent ces p..de flaches, on connaît la source du mal parce qu’on vit le traumatisme originel du mal être actuel, et on se voit retirer symboliquement le cordon ombilicale du cou d’un enfant de 8 ans qui avait depuis toujours des problèmes inexplicable d’ étranglement…on se crée son protocole de soin qui consiste à effacer le point de rupture dans un passé virtuel afin de corriger le présent….et oui on est barjot ça y est …et ça marche tout de même….alors les années aidant on ne se pose même plus la question …parce qu’il n’y a pas encore de réponse sur le marché.
Personnellement je me dit que le doute me protège de l’ego ; et puis c’est peut être pas du doute juste de l’humilité…
Amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 14:51

Citation :
Comment je fais pour savoir si je suis dangereusement barré ou pas, si le message que je reçois n'est pas qu'un monceau d'illusions? Sur quoi je base ma légitimité à délivrer ce matériel à celui celle qui m'en fait la demande? Voilà de quoi est faite ma question du moment... Rolling Eyes

A mon avis, le truc, c'est que si tu arrives à trouver une explication cohérente au mal être de telle ou telle personne, et que en plus ton intervention lui est bénéfique, je vois pas ou est le problème...

Il arrive que cela ne fonctionne pas (ou pas tout de suite), là, on peut se dire "t'es complétement barge mon pôv, c'gars là, faut qu'il aille à l'hopital prendre des médocs, ce serait mieux pour lui!!"; alors on se remémore les cas que l'on a vu de gens devenus maniaco-dépressifs ou même avec un estomac défoncé suite à la prise de ces mêmes médocs, alors on se dit:"oputin non, j'ai bien fait, et pis ça va marcher !".

Quand on "sent pas le truc", mieux vaut éviter d'y aller, je le prends comme un avertissement et j'en cause à d'autres pour avoir leur avis....mais quand vous avez des parents qui viennent vous voir parce que la médecine traditionnelle n'est pas capable de les rassurer à propos de la leucémie de leur fille de 12 ans et qu'ils souhaitent que tu leur accordes de ton temps afin de prodiguer des soins(en complément de ceux prescrits par les médecins bien sur) qui ont déja fait leurs preuves, tu fais quoi ? tu doutes ? ben non, tu fonces et là y a plus de délires ou de monceau d'illusion parce que tu sais que tu peux aider.....jusqu'ou, on en sait rien, mais déja un petit peu c'est énorme pour ceux qui en ont besoin...

Si en plus tu es capable de gérer une petite famille et un job, le doute n'est plus, ou ne doit plus être....parce que sinon, reste la camisole.... pipi sur la moquette

à la vôtre les gars !! trinquer

((Il est cool ce bar quand-même)

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 15:59

trop bien dit


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 16:42

une solution est de tester par plusieurs moyens. Par exemple, s'il s'agit d'une question, de la poser de plusieures manières mais dont le sens est le même. Si tu reçoit les mêmes réponses...
La foi est indispensable, en tout... le doute, ça tue et coupe net le ressenti, c'est mon avis. Soit tu fais, en y croyant surtout, tu pratiques, tu t'entraines et normalement tu peut "vérifier" les effets de ce que tu "fais", soit tu doutes et alors à mon humble avis mieux vaut s'abstenir.
Je crois aussi que par la pratique le resenti est de plus en plus fort et que le doute n'existe plus. Lorsque tu es en route, il ne faut pas douter de ton objectif, c'est souvent là que la voie s'ouvre sous tes pieds et que le mental essaie encore de te dire "non non, laisse tomber, arrete d'aller par là tu perd ton temps, retourne là où cest confortable...". Comme en méditation, laisse passer cette pensée sans t'y attacher... et tu récoltera pour sur le fruit de ton travail.

Enfin voilà comment je vois ça Wink aller trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 19:34

Je pense qu'au delà du doute il y a révélation et que c'est une réflexion saine que de douter parfois.
le questionnement de Wraow était des plus subtile je trouve et je me retrouve totalement dans ce qui est dit.
dans le sens où les changements émanent ils directement de notre vouloir ou notre travail énergétique ou bien sont ils déjà inscrits dans l'histoire de la personne.
Humm....
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 19:59

mraow a écrit:

Alors, alors, et vous, qui ne voyez pas les entités, qui ne canalisez pas Ashtar, qui n'avez pas la connexion directe en vocal sur la messagerie des annales akashiques et tutti quanti, (bon, ça c'est moi...)
et même ceux et celles qui ont accès à ces champs de perception :
quand vous "recevez" une information, comment faites/êtes vous pour faire le tri entre les productions fantasmatiques, les éventuels délires pathologiques, les parasitages énergétiques avec ou sans entité, les excitations sensorielles avérées, les flash info avec le sacré ou les lendemains de fiesta?

Et bien tout d'abord, il m'a fallu un certain temps pour accepter que je puisse avoir accès aux mondes subtils. Car la réponse à nos questions, par notre intermédiaire, vient de là, à défaut de mettre un nom dessus.

Deuxièmement, il m'a fallu accepter d'avoir confiance en moi. Phase la plus difficile.

Troisièmement, je demande confirmation aux potes quand je suis vraiment en état.... de douter encore. Ce qui arrive souvent, il faut bien le dire. Ah, l'éducation....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 21:01

Merci à vous pour ces premiers points de vue, je savais bien que c'était prudent de mettre quelques hectolitres de bière3 au frais!

Déjà, je pense avoir réglé au moins en partie le côté extraordinaire de la découverte, ayant très vite accepté qu'il y avait mille choses que j'ignore et qui se passent pourtant, silencieusement, invisibles et inodores, mais assez vivantes pour être : il y a des relations parents-enfants qui sont très enseignantes de ces choses là, très tôt (trop tôt et pas sainement parfois, mais c'est un autre débat). Qui parlait d'éducation? Rolling Eyes

madame_dulac a écrit:
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein

Bah voilà, c'était sur un autre fil de papotage mais c'est bien là aussi que ca coince : l'expérience. Qu'est-ce que j'en ai fait jusque là?

Hop, hop, un petit coup de magnétisme, putain ca marche : au placard. L'énergie universelle, merde, ca tourne bien aussi : au placard. Hop, quelques rêves éveillés, des vécus surprenants et du "réel" après, trop en lien avec ces songes pour être le fruit du hasard : au placard. Le pendule, c'est rigolo ce truc et ca fait des bilans de santé, et le pire, c'est que ca colle : au placard. Et le placard, je l'ouvre à la sauvette... histoire que ca sente pas le moisi? Plus que du doute, ne serait-ce pas du refus de l'expérience... Du déni de connaissance? Un reste de peur du bûcher ou du remord inavoué d'en avoir allumé quelques dizaines? affraid

Je vais y méditer...

La confiance en soi, la foi pour ce qui échappe à tout raisonnement et fait des guilis à l'âme, bien sûr, c'est important. Mais être à ce point sûr de soi que le doute de soit plus, là, c'est pas un peu de trop? Aussi expérimenté soit-il, un humain reste imparfait et sujet à l'erreur, à la fatigue, au lapsus... Reste effectivement l'option de savoir s'il est toujours un simple mortel! ange72 Tant que je serai de cette incarnation là, je préfère douter que de m'illusionner de quelque vérité ou toute puissance.

Quartz, il m'est venu un mot intéressant, concernant les changements : la rencontre. C'est quoi un changement, sinon l'arrivée d'une nouvelle donnée dans un environnement? Une demande de soin qu'on ose enfin faire à un radhiéstésiste? Un "je t'aime" ou un "adieu" ou les deux, qu'on laisse se poser dans les mots après l'avoir retenu mille jours et que l'autre attendait pour passer le seuil?
Peut-être bien que le nécessaire et suffisant, pour initier le changement, c'est la rencontre entre la demande de l'un et la réponse de l'autre... Sleep Quelle que soit la qualité de la réponse, si la question n'est pas posée, ou les conduits auditifs bouchés... Pas de lien. Et pas de changement?

Aller ca ira bien pour le moment, merci encore d'être viendu! trinquer

Mrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
Invité
Invité




Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-02, 21:34

C'était un plaisir de vous lire ....merci
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Dialecte
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2008

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-03, 19:07

mraow a écrit:
Coucou à toutes et tous! trinque2



Bah pour faire simple, je doute. fantome


C'est une bonne chose de douter. Encore plus dans le milieu du paranormal.
Il faut toujours pouvoir se remettre en question et garder malgré tout un esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Dialecte
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2008

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-03, 19:16

mraow a écrit:



Alors, alors, et vous, qui ne voyez pas les entités, qui ne canalisez pas Ashtar, qui n'avez pas la connexion directe en vocal sur la messagerie des annales akashiques et tutti quanti,
Mrrrr amour3

Bon, je vais te faire douter car tout ce qui est annales akashiques est bon à jeter à la poubelle.
La plupart des auteurs qui parlent de ce sujet ne connaissent pas grand chose à la projection astral. Quels sont les auteurs que tu as étudié?
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-03, 19:22

mraow a écrit:

C'est quoi, une sensation, une perception? Une information qui vient du dehors, du dedans ou d'au-delà, qui passe par les filtres de nos organes, du système nerveux, en faisant un tour par les méandres de la psychée, avant de parvenir (pas toujours!) à la conscience, c'est bien ça?

Pour le mental oui, certainement que ça se passe comme tu le decrit, pour la perception, ce dont je ne doute pas, c'est que ça passe par "ailleurs" que l'encéphale, ou alors, si peut, pour te dire "linfo est là", disponible...
Tu peut tout aussi bien douter que tu existes, là, uniquement sur ce plan vibratoire terrestre et que ton "soit ici" n'est qu'une partie de ton soit "global", d'ailleurs, pour ce que je pense ou ressent ... c'est qu'il n'y a pas de limite à ce "soit global".
Je t'invites à regarder cette vidéo https://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-soustitre-francai_tech

Enfin, l'action, même empreinte d'erreurs induit des changements, pout toi et ton environnement, mais l'inaction aussi Wink
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-04, 11:35

Hello!

Dialecte, je n'ai absolument pas étudié d'ouvrages sur les annales akashiques. Fainéant un poil, radin tout autant, en fait j'aime autant "m'adresser au bon Dieu qu'à ses saints" comme dit l'expression! Alors si un jour je me retrouve dans la grande bibliothèque universelle, pour trouver le recette du téléporteur ou du gâteau au chocolat qui fera léviter ma femme de plaisir par exemple, ou juste sur le seuil, pour me donner envie, peut-être que là je commencerai à étudier ce sujet study .

Maharshi, je crois quand même que le choix est relativement limité : il me semble qu'une des règles de l'incarnation passe par la conscience des expériences que l'on vit, éveillé, en rêve, ou en état intermédiaire, pur fantasme élaboré par notre psyché ou illumination ou enseignement transmis par je sais pas qui de telle constellation ou du nième plan. Ca passera forcément par le mental! Et c'est pas le mal absolu le mental, ça a son utilité.
Là où il peut interférer, c'est dans l'éducation qu'il recoit (familial, culturel, toutes les strates sociales en fait), ensuite le lâcher prise "sain" cela pourrait être l'assouplir, pour accepter de nouvelles expériences, avec un minimum d'altération du message originel quand cela vient de sources subtiles. Et là aussi, subtil ca veut pas dire le bien absolu! Apprendre à goûter avant de prendre à pleine bouche ou de recracher, c'est utile.
Finalement, ce n'est que du fondamental et du pratique de la vie de tous les jours... Mais combien avalent sans même savoir s'ils ont faim parce que Maman a dit que le biberon c'est tous les 6 heures et basta? Combien ne mâchent pas parce que s'ils n'aiment pas et l'expriment, ils prennent le risque de décevoir? Combien mange plus que de raison, parce qu'il faut finir son assiette pour éviter la rouste paternelle qui a grandi dans la peur de manquer? Et je ne parle pas de bouffe, là... si? miam

Pour en revenir à la conscience... Ca serait peut-être intéressant de voir ce qui se passe dans les cas de NDE ou de coma prolongé : y a-t-il encore une activité psychique et cérébrale suffisante pour marquer la conscience de cette expérience, alors même que le corps commence à refroidir...? Et au-delà, quelle conscience d'eux ont les entités qui interagissent avec nous? Que la conscience d'être et de vivre une expérience - le mentale, tout ou partie? - dépasse l'organique, pourquoi pas... Mais finalement, la conscience d'exister, même embryonnaire, ne serait-elle pas une des conditions minimales de l'interaction avec le monde des vivants?
Après tout, on dit bien qu'avant de passer "dans la lumière", le décédé à un travail à faire, se libérer de charges émotionnelles, ou autre lien d'interactivité avec l'espace de l'incarnation : il est encore de ce monde. Et qu'une fois qu'il a dépassé la frontière, le trait, le trépassé, il n'est plus de ce qui existe, celui celle qui portait ce nom est rayé du livre des vivants, pour ne plus être de l'incarné, être... autrement.

Fait soif! Tchin Tchin

Mrrr mrrr amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-04, 13:39

Merci pour cette vidéo Maharshi, quelle expérience a vécue cette femme!

Une prise de conscience pour alimenter un "égregore d'humanité"?

C'est beau amour3

Pb: à quelle vitesse ça se propage, et quelles influences ont ceux qui s'y opposent?....

Encore une fois à notre petite échelle, dévellopement personnel avec la méthode et la vitesse que l'on peut accrocher alien et cap sur l'étrave
Revenir en haut Aller en bas
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-04, 17:37

Oui, merci pour cette vidéo très intéressante, avec une femme que j'ai trouvé profondément marquée, et touchante et qui a tout ce qu'il faut de créativité pour démarrer une activité d'humoriste... ou devenir pasteur et faire des sermons hebdomadaires! ange102

Alors oui, elle a fait une expérience où le cerveau "Cool" était en bien meilleur état que son cerveau "Allo houston, nous avons un problème". Sa description de la perte progressive de ses fonctions d'interaction avec le moment présent, avec la mémoire immédiate, avec le langage (écrit et oral). Et puis elle a fait l'expérience du sentiment que la mort n'était pas loin, avant de perdre conscience... Et le retour à la vie n'a pas été chose aisée...

Une femme pour qui sa mère est un ange (qui n'a pas parlé de son père) et dont le frère schyzophrène est probablement un élément de son choix professionnel de neuroanatomiste et qui se consacre(ait?) corps et âme à son travail et qui expérimente un AVC hémorragique qui lui fait faire un break forcé de plusieurs années.

J'y ai entendu quelqu'un qui parle de solitude, d'isolement, de coupure d'avec les autres, quand le cerveau gauche a le contrôle, et qui se sent en union avec l'univers, en expansion, ample, quand c'est le droit uniquement qui à la main, comblée, vivante et goûtant au Nirvana... Ca m'a rappelé cette image de l'enfant sidéral à l'état de foetus, dans le film 2001 l'odyssée de l'espace... Qu'est-ce que la vie psychique d'un foetus dans sa maturation d'être en devenir, d'avant la première séparation, sa venu au monde en quittant la matrice? Et si cette femme, s'en était "souvenu" et que c'était de ce souvenir qu'elle était venu partager sur ce plateau télé? Aaah l'espace de la vie intra-utérine, en flottement dans les eaux nourricières, et Elle, tout autour... Le paradis perdu?
Finalement, ces deux cerveaux, ces deux façons de percevoir le monde, ces deux "personnalités" différentes, différentiés et qui communiquent par ce lien que constitue le corps calleux, ils ne peuvent probablement pas se passer l'un de l'autre... C'est comme pour trinquer !

Une belle expérience humaine, un témoignage de la richesse qu'on porte en nous et dont on peut se priver quand on se coupe d'une part de notre être, par choix ou à défaut de transmission d'un savoir faire/être... Par exemple, sur quoi une petite fille construit son devenir de femme quand elle grandit dans un espace familial ou la figure paternelle est absente, avec une vie qui s'organise autour d'un frère souffrant de trouble mentaux importants?
Une histoire simplement humaine, où un accident qui aurait pu être dramatique apporte une possibilité de se revisiter, de se réapproprier sa vie, sans pour autant être une expérience mystique extrinsèque.


Arf, j'ai laissé passer l'heure de la sieste... Sleep

Mrrr amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
Dialecte
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2008

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-04, 18:35

mraow a écrit:
Hello!

Dialecte, je n'ai absolument pas étudié d'ouvrages sur les annales akashiques. :

Et bien, c'est une bonne chose de ne pas l'avoir fait.
Faut savoir que ceux qui ont lancé ces histoires d'annales sont les théosophes . Ensuite des personnages douteux comme Cayce ou autre Givaudan ont relançé la mode.
Bref, des ouvrages ésotériques à jeter à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-04, 21:47

Oui, merci pour cette vidéo. Une superbe expérience, que chacun de nous a déjà vécu mais on ne s'en souvient pas.
Car jusqu'à l'âge de 9 mois, je crois, le bébé ne fait pas de différence entre lui et le reste du monde. Il est le monde, tout est prolongement de lui. Et en prenant conscience de son corps, tout se réduit, c'est la conscience de l'autre et commencent les restrictions de l'esprit.
Alors le doute c'est la tyrannie du cerveau gauche. Et c'est pas facile de s'en libérer... faut dire qu'il est fort, celui-là :bouletgrain:
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-05, 05:13

Modération Remlug 05/12/09 03:13 : Les messages d'hier, non en rapport direct avec le sujet, ont été écartés (d'où certaines incohérences dans les citations).
Merci de conserver à chaque sujet son intégrité, en créant un nouveau fil si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-05, 12:15

Je ne sais pas si c'est bien approprié de mettre ça ici, mais enfin quand on doute, on cherche à en savoir plus, n'est-ce pas ? Et plus on cherche, plus on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose.

Donc : What the bleep do we know ?
Série bien intéressante, sous-titrée en français, pour une fois.

https://www.dailymotion.com/video/x540sy_what-the-bleep-do-we-know-partie-17_tech

Et je vous souhaite une sereine journée. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Dialecte
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2008

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-05, 12:36

Ayla a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien approprié de mettre ça ici, mais enfin quand on doute, on cherche à en savoir plus, n'est-ce pas ? Et plus on cherche, plus on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose.

Donc : What the bleep do we know ?
Série bien intéressante, sous-titrée en français, pour une fois.

https://www.dailymotion.com/video/x540sy_what-the-bleep-do-we-know-partie-17_tech

Et je vous souhaite une sereine journée. sunny sunny

Vu la maniére dont on parle de la mécanique quantique dans le sujet, on peut se poser des questions sur le sérieux du documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-08, 04:02

Il y a un moment un peu difficile, c'est quand on a déjà pas mal avancé (trop ?) dans ses perceptions personnelles, celles qui ne font pas consensus, et qui frustent également car elles laissent un gout de trop peu et on se retrouve un peu à mi-chemin, fasciné, emmerdé, on a faim...

On n'est pas encore au point de non-retour. On peut revenir au monde de tout le monde (c'est ce qu'on se dit...), c'est bien aussi de se poser les questions comme la plupart des gens se les posent. Voir le même monde que tout le monde. Jouer un rôle simple ou compliqué mais que l'on peut jouer à deux, ou à plusieurs.

Mais il y a quelque chose de troublant dans l'appel que l'on a suivi, c'est cette impression que ça nous parle de nous, que ça nous a jamais autant parlé de nous.

Et le problème, c'est que "Nous" le sait bien.

Vient à un moment ou un autre une confrontation, troublante dans le sens où elle nous montre que nous n'avons pas forcément les mots communs, on n'est plus bien certain de parler de la même chose. Nous avions habitué l'autre à certains repères qui ne sont déjà plus les nôtres. Les nouveaux semblent pourtant pleins de sève, ils palpitent sereinement de leur état de vie, mais ils ont tendance à suciter de l'appréhension chez l'autre, ils en seraient presque blessants.

Alors il nous faut apprendre à faire silence et se résoudre à ne pas partager cette exultation. Calmer cette passion de se découvrir existant, pour que l'autre n'en vienne pas à se croire mort.

Vient le tiraillement, parfois.

Nombre de doutes qui nous assaillent dans ces moments-là, ne sont pas véritablement les nôtres. Nous compatissons avec un autre regard qui n'est plus exactement celui que l'on porte, mais il nous faut préserver un lien pour que l'amour se transvase.

L'autre nous amène tant de questions auxquelles nous ne savons pas répondre. Nous savons juste que nous ne nous les posons plus exactement de la même manière, dans les mêmes termes. Mais puisqu'il nous faut bien accepter ceux qui nous sont proposés, alors on les fait nôtres, du moins, on essaye sincèrement de les faire nôtres.

Je me demande au fond, si ce sont vraiment des doutes et pas tout simplement des troubles liés à la difficulté du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-08, 07:24

Dialecte a écrit:
...on peut se poser des questions sur le sérieux du documentaire.
On peut se poser des questions sur tout, c'est même recommandé.

Parce que c'est quand on pose les bonnes questions que viennent les bonnes réponses.

Nan-nan, rigolez pô, chuis sérieuse. Le nombre de questions vaines que je me suis auto-torturée à me poser, levant dramatiquement les yeux au ciel et n'obtenant que plus de confusion comme réponse.

Parce que les questions étaient nulles.
Mais dès lors qu'on commence à se poser les bonnes questions, les vraies réponses, celles qui font avancer, arrivent puissamment. Et ma foi, y'a plus de doutage possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-08, 10:10

Ayla a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien approprié de mettre ça ici, mais enfin quand on doute, on cherche à en savoir plus, n'est-ce pas ? Et plus on cherche, plus on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose.

Donc : What the bleep do we know ?
Série bien intéressante, sous-titrée en français, pour une fois.

https://www.dailymotion.com/video/x540sy_what-the-bleep-do-we-know-partie-17_tech

Et je vous souhaite une sereine journée. sunny sunny

J'ai acheté le DVD, il est passionant.
Une bonne idée de cadeau de Noël...

Sinon au sujet du doute, je pourrais dire qu'il est ma religion, mais ça le transformerait en certitude que j'évite de fréquenter.
Tout est question de mesure, une pincée de doute, une de certitude, rester malleable permet de mieux suivre le courant et rester humble.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty2009-12-08, 15:10

Pour compléter l'idée des troubles
induits par la difficulté d'échange, je dirai que principalement le
consensus dans le monde contemporain est d'un ordre qui se dit
« objectif » et qui apprécie le monde sous l'angle de la
séparation.

Or, il me semble que la nature de
l'expérience que tout « énergeticien » ou apprentis
énergéticien fait, est d'un ordre subjectif et empathique. Quand on
tourne son attention sur les ondes, sur les rayonnements, sur les
champs, on focalise notre attention sur une réalité qui est
considérée comme vide d'un point de vue contemporain.

Ce n'est pas rien comme dilemme !!!!!

Le doute est double car chacune de ces
deux approches remet en cause le principe de l'autre, ou du moins la
légitimité de l'exclusivité à laquelle chacune prétend.

Pour ma part, j'ai résolu de ne pas
prendre parti, c'est à dire, considérant que ces deux approches
sont également inhérentes à ma nature, ce que je m'accorde, c'est
de vivre ces deux aspects en m'efforçant de les faire collaborer.
(La collaboration interne étant de très loin plus facile à
réaliser que la collaboration externe).

A mon sens, 80% des doutes sont issus
du conflit entre ces deux approches, du jugement que l'une porte sur
l'autre et qui est totalement vain : il ne sortira jamais quoique ce
soit de ce conflit car ni l'un ni l'autre n'apporte de toute façon,
une vision complète de la réalité. Par contre, travaillant
ensemble, ils peuvent se révéler comme une possible porte de sortie
de l'impasse dans laquelle notre monde est rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty
MessageSujet: Re: Et passer au-delà des petits moments de doutage?   Et passer au-delà des petits moments de doutage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et passer au-delà des petits moments de doutage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au-delà
» Au-delà du voile du mensonge organisé
» Au delà du délire
» l'au-delà à deux
» Docu: Au delà de notre vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: