Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Au-delà

Aller en bas 
+4
Rup
Loan
jacques29
gw
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Au-delà Empty
MessageSujet: Au-delà   Au-delà Empty2009-05-25, 12:30

En fait c'est un post de Verseau que je reproduit en partie ici qui m'a incité à ouvrir le débat.

Citation :
Mais soyons quand même vigilants avec l’au-delà. Il pourrait y avoir des bas-fonds avec des êtres qui prétendent être des anges, mais qui ne seraient que des vampires. Ils ne viennent pas pour sucer notre sang, mais sucer quelque chose de beaucoup plus important, nos unités de conscience. Quand un être humain n’a plus assez d’unité de conscience, il devient esclave et sous la dépendance de son maître.

Un être ou un groupe d’êtres malfaisants peut s’emparer d’une personne sans que celle-ci le conscientise. Cette personne pourrait emmener avec elle son “squatter” jusque dans la mort (s’il est localisé dans son esprit, c’est facile !) et les éventuelles réincarnations. Cet “alien” obtiendrait une rente d’unités de vie pour presque l'éternité. Et pour celui qui subit, un esclavage presque éternel.

À ma connaissance, aucun maître sérieux, comme Krishnamurti, Nisargadatta, Ramana Maharshi... ne conseille de s’occuper de l’au-delà. Et dans le zen, le maître dit “va couper le bois” !

Et si vous souhaitez vous occuper des habitants de votre esprit ou de ceux du “Grand Esprit”, prenez conscience que ces êtres ont besoin d’aide, autant que vous et parfois même un peu plus.

Leur libération pourrait être le chemin de notre propre libération !
Que pouvez-vous faire pour les aider ?

Et si vous êtes aidé par des consciences dites “supérieures”, alors profitez-en et rendez grâce.


Ça me semble intéressant d'avoir quelques définitions, parce que nous manipulons des concepts comme celui d'egregore qui est, par excellence, un concept d'au-delà, et là, nous avons une mise en garde très nette.

Comment spiritualité et au-delà, ou énergie et au-delà cohabitent ou sont interdépendants pour vous ?

Quelles sont vos limites dans votre exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-05-25, 12:43

vieux c'est ce que je craignais en Afrique, avec tout les gris-gris , c'est du concret, mais justement qui tire les ficelles! j'ai tout remis dans les mains de l'Eglise avant de rentrer en France, je n'étais pas asser solide pour m'occuper de cela, j'ai été couper mon bois! Ta bien fait de rouvrir la boite GW ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-05-25, 18:52

Par "au-delà", est ce l'invisible dans son ensemble qui est désigné ?

Pour moi, l'invisible, c'est comme les bactéries ! Il y en a partout et on ne les voit pas. Il y en a des sympas, vitales pour notre fonctionnement, et d'autres dont on se passerait volontiers. Le tout est de les choisir. Oui, mais comment ? Tout d'abord, par notre hygiène de vie car un corps en dégradation attirera des parasites s'en nourrissant. Puis, par notre état d'être dans le sens où nos émotions et nos pensées vibrent et se mettent en résonnance (comme un post de radio) avec des fréquences similaires. Et pour finir, par notre Foi. La Foi, c'est l'Amour Absolu nous permettant de faire UN avec l'Univers. Dans cet état de Grâce, l'individu se fond dans le Grand Tout et les vilains n'ont plus de prises pour s'accrocher.

Autre technique pour ne pas être importuné : jouer du trombone ! Je plaisante... mais la seule personne que j'ai rencontré avec 0 parasite est un joueur de trombone. Au son puissant de l'instrument, les parasites potentiels décrochent... Nettoyage immédiat !

Quant à aider les âmes à partir, là, c'est vital ! Dans notre société occidentale, il n'y a plus personne pour le faire. Même les prêtres ne font pas leur boulot. Combien de fois ai je vu à son enterrement, le défin assister à sa cérémonie, suivre le cercueil jusqu'au cimetière, le regarder descendre dans la terre, puis rester là, perplexe à attendre, ne sachant vers où se diriger. Le constat est dramatique : sur le plan terrestre, il y a plus de personnes décédées que de personnes incarnées ! Et bien sûr, celles-ci ne sont pas mortes dans la joie et l'abondance. Elles portent avec elles la souffrance, la colère, la peur, la tristesse, le désaroi.... Tant de vibrations qui tirent les "vivants" vers le bas. Il est donc urgent pour la santé de tous de leur permettre de quitter le plan terrestre et de continuer leur chemin sur d'autres plans. En écrivant, j'ai envie de faire un appel à tous. Cette histoire est très sérieuse et il est temps que ça change. Si vous avez un peu de temps, allumez une bougie (symbole de Lumière et énergie dans laquelle l'âme peut puiser pour partir), de l'encens (purificateur), visualisez un soleil s'ouvrant vers vous (ou tunnel de Lumière comme décrit dans les NDE), invitez les âmes qui le souhaitent à rejoindre la Lumière, rassurez les si nécessaire (si vous sentez un blocage) et laissez les êtres de Lumière continuer l'accompagnement de l'autre côté. Lorsque le processus est terminé, la Lumière s'éteind doucement et s'éloigne. Le rôle des "vivants" est simplement de donner est un coup de pouce afin que les personnes décédées puissent quitter le plan terrestre. Le reste est ensuite pris en charge de l'autre-côté. Merci par avance à ceux qui se sentent de le faire.

Citation :
Comment spiritualité et au-delà, ou énergie et au-delà cohabitent ou sont interdépendants pour vous ?
Dans la mesure où tout est énergie, il n'y a pas de séparation. Seule la différence de fréquences vibratoires crée des plans subtils.

Citation :
Quelles sont vos limites dans votre exercice ?
Mes limites sont celles que me donnent mes perceptions, elles-mêmes guidées par les aides qui m'accompagnent. Si je vois quelque chose, aussi sombre soit il, je considère que c'est pour le traiter. Et je le fais en suivant les recommandations qu'on me donne. Idem dans le sens de la Lumière. J'ai souvent l'impression d'être un bon petit artisan qui accomplit sa tâche, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-05-26, 00:49

Loan a écrit:
Merci par avance à ceux qui se sentent de le faire.
Merci à toi, Loan, de faire cette suggestion maintenant et ici : je me sens prêt, et j'essaierai.

Gw a écrit:
Quelles sont vos limites dans votre exercice ?
Gw, comme dit notre ami Rem, "il n'y a de limites que celles de l'imagination."
J'ajouterai aussi la confiance en soi pale : non que cette confiance soit une limite, mais qu'elle dose la propension à vouloir en faire parfois trop.
Enfin, il me semble que la conscience de l'équilibre entre nos possibilités, d'une part, et nos responsabilités, d'autre part, nous pousse à agir malgré l'appréhension du franchissement d'un nouveau pas.

J'aime bien dire qu'il ne suffit pas d'avancer, il faut aussi progresser ... à défaut de quoi on tourne en rond ! scratch


Allons-y, faisons passer : tas porte-étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-05-26, 10:30

Loan a écrit:


Combien de fois ai je vu à son enterrement, le défin assister à sa cérémonie, suivre le cercueil jusqu'au cimetière, le regarder descendre dans la terre, puis rester là, perplexe à attendre, ne sachant vers où se diriger.

Je confirme, même si lors de mon dernier enterrement, le défunt était bien accompagné. J'ai pensé que son départ était imminent...

Citation :
Si vous avez un peu de temps, [..] invitez les âmes qui le souhaitent à rejoindre la Lumière, rassurez les si nécessaire (si vous sentez un blocage) et laissez les êtres de Lumière continuer l'accompagnement de l'autre côté.

Tu chatouilles ici un vieux projet, mais je suis assez précautionneux avec les sujets traitant de l'autre côté.

Je considère qu'en ce domaine, rien n'arrive sans raison, et donc j'attendrai un peu l'avis de forumer plus expérimenté sur ce point.

A+ claus
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-05-26, 11:02

Il faut dire aussi que le fait que les âmes soient désemparées tient à l'éducation. Le contrôle de notre monde est basé sur la peur. Si on explique aux jeunes que le chemin ne s'arrête pas à la mort physique et qu'il n'y a pas d'enfer derrière, ce sera déjà un grand pas. Éduquer les vivants reste un devoir.

Pour ce qui est de la cohabitation des deux mondes, pour moi, ils sont comme deux plans dimensionnels différents. Certaines personnes peuvent lancer un fil entre les deux et ainsi communiquer. C'est un don. Pour ceux qui n'en n'ont pas, il me semble dangereux d'essayer. Si le Léthé existe, ce n'est pas pour rien, la nature est bien faite.

Quand on parle de l'au-delà avec des entités malfaisantes, je crois que c'est plus le bas astral qui est impliqué. Là aussi, c'est une dimension différente, qui peut s'imbriquer avec la nôtre.

Quand je dis "dimension différente", ça peut être au niveau vibratoire.

Pour l'accompagnement, je suis d'accord avec Loan. C'est mon devoir, comme celui de l'éducation, d'aider ceux qui "trépassent". Si ce n'est pas un devoir pour vous, c'est dans vos cœurs que vous irez chercher ce qu'il faut que vous fassiez. Il y a des passeurs, tout le monde ne l'est pas ! Il y a bien d'autres fonctions. Je ne vois là que cette limite.

C'est comme la peinture. Tout le monde peut peindre, tout le monde n'est pas Vermeer. Un peintre du dimanche peut réaliser une toile magnifique, un peintre dit professionnel peut faire une croûte. Et quelqu'un qui ne sait pas comment mélanger les couleurs, comment tenir son pinceau, quel matériel utiliser et comment faire pour que la peinture tienne dans le temps sera bien embêté pour commencer une toile.

Inspiration, confiance en soi, libération du qu'en dira-t-on, amour du travail bien fait, imagination, écoute, regard, et....bosser. Bon, y'a des surdoués. Et c'est vrai qu'il y en a de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-05-26, 11:15

Very Happy Very Happy Very Happy Loan, j'ai été pendant 15ans employé de Pompes funèbres, il n'ya pas un seul défunts et ce sont des milliers dont je me suis occupés qui n'ai reçu mes prières. je me considérait pas comme un passeur d'ämes , mais comme quelqu'un que j'aimerai trouver quand ce sera mon tour de partir; il n'y a pas que l'âme il ya aussi le corps qui doit-être respecté, et la famille. Il ya des défuns ou je me suis sentis appeler à faire un peu plus , comme de participer à la messe, des milliers de fois ,mais sur certains aussi c'était "je te bénis au nom du "Père , du Fils et du Saint -Esprit" et là effectivement il ya comme une présence plus forte, mais présence toujour. Mais je sais que beaucoup m'ont remercié et continu à le faire , par leur intervention auprès de Dieu, tous mon bien rendu cet "amour" que je leur portais en plus de leurs corps!
Il ya une association catholique de service funéraire, je serai content qu'il en ai une dans chaque région et aussi d'autre cultes ou philosophies, car les funérailles sont un luxe aujourd'hui! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-21, 23:05

Attendu que le terme même de "au-delà" est assez vague et semble désigner les mondes invisibles, je dirais qu'il est bien moins important de se soucier des bas niveaux astraux (par exemple) que de s'occuper de vibrer "au-delà" (justement !) de ces mêmes bas niveaux.

car si nous pouvons "tremper" dans certaines couches nauséabondes de l'astral, c'est que quelque chose, en nous, nous maintien à ce niveau vibratoire.
Et ce quelque chose ne peut être que notre état d'esprit, de nos pensées et de leurs sentiments connexes.

Ainsi et selon moi (et les études que j'ai conduites), le danger ne vient pas de l'au-delà mais bien de l'incapacité de l'homme à vibrer sur des fréquences qui ne peuvent le relier qu'aux anges (façon poétique de causer, n'est-ce pas ^^ )

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 00:25

Juvenal a écrit:
car si nous pouvons "tremper" dans certaines couches nauséabondes de l'astral, c'est que quelque chose, en nous, nous maintien à ce niveau vibratoire.

Et si l'on évoquait de possibles dommages collatéraux de l'incarnation dans cette lignée de chair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 00:57

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
car si nous pouvons "tremper" dans certaines couches nauséabondes de l'astral, c'est que quelque chose, en nous, nous maintien à ce niveau vibratoire.

Et si l'on évoquait de possibles dommages collatéraux de l'incarnation dans cette lignée de chair ?

Pourrais-tu développer cette idée ? ça a l'air intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 11:00

Et bien nous voici présentement incarnés dans une lignée de chair qui se trouve au confluent du cosmique et du tellurique, et qui, de plus, possède une signature vibratoire qui a trait à ses origines.

Nous ne sommes pas que poussière d'étoiles, essort, lumière, nous sommes aussi nés de l'humus terrestre et galactique : un produit de recyclage issu de la mort du vivant. C'est d'ailleurs fondamentalement ce qui nous fait mortels.

Notre structure (d'accueil ?) peut porter les rêves les plus sublimes, mais n'en doutons pas, elle finira de toute façon en alimentant les couches les plus basses (sur le plan vibratoire, entendons-nous bien) de ce monde.

Cela crée des liens qu'est-ce que tu veux. Nous sommes de l'un autant que de l'autre. Ce n'est pas parce que l'on se conduit bien ou mal, c'est parce que nous sommes fabriqués de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 11:25

gw a écrit:
Et bien nous voici présentement incarnés dans une lignée de chair qui se trouve au confluent du cosmique et du tellurique, et qui, de plus, possède une signature vibratoire qui a trait à ses origines.

Nous ne sommes pas que poussière d'étoiles, essort, lumière, nous sommes aussi nés de l'humus terrestre et galactique : un produit de recyclage issu de la mort du vivant. C'est d'ailleurs fondamentalement ce qui nous fait mortels.

Notre structure (d'accueil ?) peut porter les rêves les plus sublimes, mais n'en doutons pas, elle finira de toute façon en alimentant les couches les plus basses (sur le plan vibratoire, entendons-nous bien) de ce monde.

Cela crée des liens qu'est-ce que tu veux. Nous sommes de l'un autant que de l'autre. Ce n'est pas parce que l'on se conduit bien ou mal, c'est parce que nous sommes fabriqués de cela.


Ok, je comprends mieux l'idée que tu souhaitais développer Smile

Mais moi je me référais à une façon de penser morbide, responsable de certaines expériences négatives et qui ne fait pas nécessairement partie de notre nature, la preuve, certains côtoient le bas-astral tandis que d'autres non.

Mon désir était de fournir une explication rationnelle :
en changeant le mode de penser, on se met à vibrer plus haut, ce qui nous permet de "contacter et d'être contactés" par des énergies de plus haute fréquence et de bien meilleure qualité.

C'est un peu comme changer de quartier et aller habiter une villa située dans une agréable campagne.

Mais on peut aussi conserver l'état d'esprit en place, il s'agit alors d'un choix librement consenti dont chacun porte la pleine et entière responsabilité.

Nous sommes à une époque où les gens ont tendance à maudire une adversité qu'ils ont eux-mêmes créée et, forcément, ils peuvent réagir d'une manière inappropriée si on le leur fait savoir ^^

C'est le risque à courir si on désire demeurer authentique dans nos réponses aux questions posées (parfois dans le seul but d'éluder une réponse gênante et déjà reçue, d'ailleurs)

cela dit, la meilleure façon d'ignorer la vérité (ce que nous sentons vraiment en nous) est encore de ne plus poser de question sur la cause réelle de nos souffrances intimes.
(ce qu'ont d'ailleurs choisi de faire la plupart des gens qui ne se soucient pas de leur vie spirituelle)

Le fait que notre chair participe de l'humus de cette terre ne nous oblige pas pour autant à penser d'une manière plutôt que d'une autre Smile

la question est donc plutôt celle-ci :

"Pensez-vous que nos processus mentaux soient à la base de notre vécu ?"
(clair, net et précis, limite lapidaire, ainsi posée ! lol)

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 11:30

Very Happy "Pensez-vous que nos processus mentaux soient à la base de notre vécu ?"
(clair, net et précis, limite lapidaire, ainsi posée ! lol)

Posé comme cela l'equation pour moi est limpide!
je partage l'idée que de vivre "sans DIEU" notre esprit fabrique notre avenir, et donc le présent pour 50%! le reste les autres aussi interviennent dans ta vie, et DIEU aussi avec ses anges!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 11:40

Le problème en la matière est peut-être de vouloir une option fromage ou déssert.

Notre pensée peut évoluer là où bon lui semble, cela ne change en rien le fait que la structure qui lui permet pour un temps de fonctionner soit de par sa constitution reliée à ces réalités basses.

Nous connaissons un tas d'exemple ou des saints hommes passent leur temps à se fritter contre des êtres du bas astral qui font rien qu'à les emm...

Ne seraient-ils pas assez saint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 11:56

Bon j'y mets mon grain de sel!!!
Attention, la pensée est créatrice (cf "conversation avec Dieu")!!! Si vous voyez le monde comme une jungle hostile, alors telle sera votre expérience.

J'ai lu un article sérieux (scientifique) sur les expériences NDE (near death experiment), où des personnes en mort clinique font des voyages extraordinaires et reviennent sur "terre" complètement changées, transformées. Alors on entend souvent parler de joie de bien être d'une paix incommensurable... Mais il faut savoir qu'il y a aussi des personnes qui vivent ce "tunnel" comme un enfer fait de douleur de peur, etc...

Tout cela pour vous dire que votre regard sur les choses influencent votre expérience, qui elle pourra paraître très réelle.

Pour ce qui des entités du bas astral, j'ai dû livrer une bataille. Mais pas une bataille contre elle mais contre moi ou plus précisément contre mes peurs de l'au-delà. Pour la petite histoire, une entité a profité de mon état de faiblesse (car je luttais contre des énergies négatives dans mon appart) pour entrer en moi alors que j'essayais de m'endormir péniblement. Et je l'ai senti s'approcher de moi et entrer en moi. Je me suis dit "ok pour cette nuit mais demain dehors". Le lendemain, je lui ai demandé fermement de quitter mon corps et il est parti. Mais dès que ma peur revenait, cette entité revenait en moi.

En repensant ma modélisation du monde (grâce à "conversation avec Dieu"), j'ai décidé de voir l'au-delà comme un monde sympa. Et depuis je ne suis plus embêté. Il m'arrive de choper des entités sur un site mégalithique. Mais ils partent sans problème. Il suffit de leur envoyer un peu d'amour.

Et voilà comment je vois ces entités du bas astral à partir de mes expériences de rencontre. Ils ne sont pas malfaisants. Ils ne cherchent pas à faire le mal. Ils cherchent juste un peu de compagnie, car ce sont des "âmes" dépressives. Certes ils sont très désagréables, mais pas plus qu'un moustique qui tournoie autour de votre tête et je ne pense pas qu'un moustique soit un être malfaisant parce qu'il veut vous sucer... (attention, esprits mal tournés, veuillez vous abstenir de commenter lunettes)

Et pour les faire partir, envoyez leur un peu d'amour ou de compassion. Ce sera pour eux une bonne énergie pour les aider à passer à autre chose. Aussi simplement que cela...

JP sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 12:07

jacques29 a écrit:
Very Happy "Pensez-vous que nos processus mentaux soient à la base de notre vécu ?"
(clair, net et précis, limite lapidaire, ainsi posée ! lol)

Posé comme cela l'equation pour moi est limpide!
je partage l'idée que de vivre "sans DIEU" notre esprit fabrique notre avenir, et donc le présent pour 50%! le reste les autres aussi interviennent dans ta vie, et DIEU aussi avec ses anges!



pour moi, "vivre avec les anges et les archanges" revient à entretenir des pensées constructive (archanges) qui, à leurs tours, produiront des sentiments et des émotions agréables (les anges)

Nous sommes et devenons ce que nous pensons :
si on veut par exemple ressentir de la paix, on n'insiste jamais dans une discussion, par exemple, et si l'autre persiste et rend la communication difficile, il convient de tourner les talons et d ene pas insister.

Sinon, on devient à son tour co responsable de la guéguerre mentale que se livrent les gens actuellement.
Et comme chacun le sait, se disputer, s'enflammer pour un rien, etc. n'apporte guère de sentiments paisibles et agréables ! lol

Après, on applique ou on reste au niveau de la théorie, chacun son truc.

En tout cas, merci pour ta réponse sobre et sympathique, jacques29 elle me permet d'expérimenter la gentillesse et la cordialité que tu dégages tout naturellement Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 12:15

gw a écrit:
Le problème en la matière est peut-être de vouloir une option fromage ou déssert.

Notre pensée peut évoluer là où bon lui semble, cela ne change en rien le fait que la structure qui lui permet pour un temps de fonctionner soit de par sa constitution reliée à ces réalités basses.

Nous connaissons un tas d'exemple ou des saints hommes passent leur temps à se fritter contre des êtres du bas astral qui font rien qu'à les emm...

Ne seraient-ils pas assez saint ?


Sans doute sont-ils "saints" sur certains aspects (à certains niveaux de leur être global) mais abritent en leur cœur quelques peurs superstitieuses (répandues à l'époque de "saints" de l'Eglise catholique, par exemple) qui ramènent épisodiquement leur conscience à des niveaux plus bas ?

Est-ce incompatible, selon toi ?
Doit-on être ou parfaitement saint, ou parfaitement atteint du ciboulot ?
d'ailleurs, c'est quoi un "saint" ? lol

Mais être sain (d'esprit), ça je conçois mieux, oui.
mais pas complètement ni à tous les niveaux de notre être.

Tu en dis quoi ? Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 12:34

Ben j'en dis que je vais citer ce que tu disais sur un autre topic :

Citation :
Je ne pense pas me montrer original et vous entonner en vous disant que de tous temps, les "forces de l'Ombre" se sont emparer des outils de la Lumière afin de mieux en ternir l'éclat.

Ces gars-là sont en première ligne quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 12:45

gw a écrit:
Ben j'en dis que je vais citer ce que tu disais sur un autre topic :

Citation :
Je ne pense pas me montrer original et vous entonner en vous disant que de tous temps, les "forces de l'Ombre" se sont emparer des outils de la Lumière afin de mieux en ternir l'éclat.

Ces gars-là sont en première ligne quoi !

par "en première ligne", tu veux dire que les gens qui font (parfois sans le réaliser) le jeu des "forces de l'ombre" (c'est un symbole, hein) sont ceux qui devraient être le plus en résonance avec le bas-astral, c'est bien cela ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 13:15

Non pas tout à fait, je dirais que le bas astral il va là où il voit de la lumière, comme le gangster va là où il y a du pognon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 13:18

Qu'est-ce que le bas-astral ?


study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Invité
Invité




Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 13:55

Vision un peu dualiste et sombre du monde dans lequel on vit. Enfin à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 17:28

gw a écrit:
Non pas tout à fait, je dirais que le bas astral il va là où il voit de la lumière, comme le gangster va là où il y a du pognon à prendre.

Intéressant... oui Smile

Ou un peu comme le papillon de nuit, attiré par la lumière mais qui, hélas, se brûle à son contact...

Et je pense qu'il en va de même pour le bas astral qui certes est attiré par la lumière, mais jusqu'à un certain degré de luminosité, je dirais.
Car dans le cas contraire, il y aurait bien moins de... Papillons de nuit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 17:33

Anwynn a écrit:
Qu'est-ce que le bas-astral ?


study
Voici une version, il en existe d'autres, et comme pour choisir, il faut... avoir le choix, justement, je t'offre une version de plus :

Le "bas astral" est une "portion" de l'inconscient collectif dans lequel stagnent toutes les émotions les plus "basses" (vibratoirement parlant) ainsi que les peurs, doutes, phobies, etc.

On peut dire que c'est l'un des fameux "plans invisible" qui sont parfois visités par les personnes en dédoublement ou en extension de conscience (à ne pas confondre les deux)

En fait, et attendu que seul existe l'esprit et que c'est lui qui crée et manifeste toutes choses, nous sommes tous reliés au bas astral comme à l'astral supérieur et c'est notre attention polarisée sur certaines pensées plutôt que d'autres qui fera que nous serons connectés ou pas à cette partie de l'inconscient collectif qui est devenu une poubelle gigantesque.

Voilà, fin de l'explication, mais si tu as des questions ou des commentaires... Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty2009-07-22, 17:39

jpgeobio49 a écrit:
Vision un peu dualiste et sombre du monde dans lequel on vit. Enfin à mon avis...

Je ne dirais pas comme toi... Smile
Il existe une différence entre se montrer sombre et adepte de la dualité, et faire mine d'ignorer que cette même dualité existe et bat son plein et qu'elle n'est claire du tout !

Plus sobrement, je me borne à constater les faits, sans les nier ou croire que de parler d'autre chose supprimera les émotions aussi destructrices que la haine, la jalousie, la colère, l'instinct meurtrier, etc.

Cela dit, ce n'est pas une raison pour se concentrer dessus à longueur de temps et d'en arriver à se faire l'émissaire inconscient de toute cette M... !
Il ne m'a pas semblé que c'était mon cas. Smile

Mais je suppose que nous parlons bien de la même chose, mais avec une approche psychologique et des termes différents Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au-delà
» Au delà du délire
» l'au-delà à deux
» Docu: Au delà de notre vue
» ascenseur pour l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: