Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 contacts avec les arbres

Aller en bas 
+24
star-seed
saravigote
géosophe
Mâme
Mânathra
perle de rosée
estella
Bebel
sand
Rem
Arwen
Trickster
Chavakhiah
Bellokan
elementerre
sauge
le pèlerin
Ayla
Kaplan
gw
mraow
sitot21
manu
Argos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-04-14, 00:27

Citation :
Il suffit de regarder et de savoir ce qu'on ne voit pas pour réaliser que les arbres ont une double structure, une orientée vers la terre, et l'autre vers le ciel. Comment ne pas remarquer ces étonnantes paraboles que représentent tous les végétaux !!! Ils se tendent vers le ciel, à la mesure de leur accroche par leurs racines .

Intéressant...ce qui me fait réaliser que souvent les branches peuvent ressembler à des "racines" visibles tournées vers le ciel comme ici :
http://www.licencephoto.com/mini_photos/AdUHtSOg2C/Arbres-Trees2.jpg

comme s'il y avait "doubles racines" cosmiques et telluriques !! ce qui rejoint des principes de Qi Kong...(entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-04-16, 17:55

Citation :
La mode de l'enracinement, c'est pas mal, parce qu'effectivement c'est la base, mais si on en reste à cette base, on n'a gagné que l'immobilisme !!!! C'est pas le but !!!

Souvant les personne passent à la suite en oubliant les racines...
Même si effectivement ce n'est pas forcement le but.

Juste un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-04-16, 19:31

elementerre a écrit:

Souvant les personne passent à la suite en oubliant les racines...

Oui c'est vrai mais ça se limite très vite car on ne peut pas tricher avec ça.

Je ne sais pas si il y a pour autant un ordre des choses véritablement, par contre une interaction, ça me semble évident. Dans la vie de tous les jours, nous fonctionnons autant avec le cosmique qu'avec le tellurique. Et ce dès qu'on est sorti du ventre de notre mère.

Le bébé ne commence pas par se relier à la terre pour pouvoir grandir, en fait il fait les deux en même temps. Et so do we ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
saravigote
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2010

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-04-17, 23:48

je pratique un art martial japonais "le ju-jutsu" qui veut dire litteralement : "l'art (technique) de la souplesse " et on se refère souvent à l'arbre pour avoir la stabilité de la partie inferieur de notre corps et tel les branches , rechercher plu^tôt la souplesse dans le haut du corps..............il y a d'ailleurs de nombreux arts martiaux qui reprennent la "position de l'arbre" (etudiée dès qu'on commence en qi-gong et en taî chi) en fait c'est une position statique qui fait generer enormement d'energie et d'ailleurs après 5 min de cette position il n'est pas rare de transpirer abondament car il y a beaucoup de circulation de chaleur .(énergie)

Sinon il vrai que je ressent un certain bien-être au contact des arbres et j'aime à me reposer.....mediter auprès d'eux mais je n'imaginais pas qu'ils sont habités par un faune.............mais finalement je ne suis que peu surprise............toujours emerveillée par la grandeur de mère nature.........

une citation connue mais dont je ne me lasse pas de repeter les paroles (merci st exupery) :
L'important est invisible pour les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-04-18, 00:56

Moi le coup des faunes, je ne suis pas grandement preneur.

Qu'un arbre ait un esprit comme nous en avons un, ça, je prend et il n'a pas besoin d'intermédiaire pour nous le faire savoir. D'autre part, que la forêt soit habitée, je n'en doute pas une seule seconde mais je m'en voudrais beaucoup de prendre un locataire pour un propriétaire, et les échanges avec l'un sont une chose, et les échanges avec l'autre une autre.

La façon dont on présente le faune me dérange car il serait en quelque sorte l'esprit ou l'âme de l'arbre ! Mais dans ce cas, il n'aurait aucune raison d'en être séparé, pas plus que notre esprit ou notre âme n'est une entité distincte de nous.

Si on tient absolument à nommer ainsi la partie communicante de l'arbre, je veux bien, mais autant l'appeller l'arbre, et ne pas en faire un etre distinct de l'arbre s'il ne l'est pas.

Peut-être que ça aide de concevoir un faune parce que c'est en idée quelque chose de plus proche de notre propre conscience que la conscience de l'arbre qu'il faut aller chercher dans un grand ralentissement de notre brouhaha intérieur. Mais ça a l'inconvénient de nous maintenir dans un "entre deux" qui nous empêche d'aller au fond des choses, là, où elles nous ouvrent de vraies portes.

Allez, finalement = faunes = go home !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-04-18, 09:09

Citation :
Moi le coup des faunes, je ne suis pas grandement preneur.

C'est marrant ce que tu soulèves, car viscéralement ces histoires de faunes j'y adhère pas non plus... Pourtant je reste persuadé que des âmes groupe veillent sur les végétaux et les animaux et permettent de maintenir une certaine cohésion de l'ensemble (d'ailleurs je n'ai lu, pour le moment, aucun texte, ici, sur les DEVAS....même par ceux qui prétendent rentrer en communication avec les esprits de la nature...).

Les Dévas étant par essence l'intelligence centrale des différents règnes.

Pour l'ancrage des arbres, la réalité est plutôt liée à une spécification botanique. Certains arbre, au contraire non qu'un enracinement de surface (eucalyptus par exemple, d'ailleurs ces huiles sont utilisées pour les voies ORL, est-ce étonnant ?) et le fait de s'en approcher enlève notre propre enracinement et apporte du cosmique.

Les huiles essentielles d'ancrage sont le plus souvent celles des ABIES (sapin). Elles sont en rapport avec les reins, les surrénales, et la station debout.

Pour les fonctions cosmiques/telluriques, différents tests à l'antenne de lescher au cours de l'année, montre que l'automne/hiver est propice à l'enracinement (tellurique), et le printemps été et propice à l'activité cosmique (système foliaire).

D'ailleurs ne donne t-on pas des engrais (ratio phosphore plus élevé) pour fortifier l'enracinement l'automne et l'hiver.....

La polarité d'un arbre est aussi en négatif au pied et positif au sommet. Le sens énergétique va donc du pied vers le haut. Dévitalisation assurée si vous étes assis ou couchée au pied d'un arbre. Le fait d'être debout ne semble pas générer cet effet.

Pour l'humain l'axe cosmotellurique doit être constant, un seul des deux axes manquant et sur le long terme c'est la maladie. Le seul moment où il semble atténué , c'est pendant le sommeil.

Journée ensoleillée sur Paris pour ce dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-04-18, 10:31

Une photo que j'ai prise l'été dernier d'un arbre "habité" à Baden Baden en Allemagne.

C'est un lieu magnifique avec beaucoup d'energie.

contacts avec les arbres - Page 3 2a5c55b0c2ebae73e7b7157c25b9b5bb
Revenir en haut Aller en bas
star-seed
Pendule de bronze
Pendule de bronze
star-seed


Localisation : dans les étoiles
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2010-07-02, 20:02



Effectivement , il est bien beau ce lieu sorcier1 ,

Un ti truc que j'aime bien faire avec les arbres , c'est ressentir si ils sont féminins ou masculins. Il suffit de se placer debout a 1 mètre devant un d'eux et de lui demandé de nous faire ressentir son énergie , et on vas ressentir leur énergie sur nous si ca ressemble a une vague ou une ondulation c'est féminin et si ca ressemble a un mur ou une plaque c'est masculin .
Ça aide pas mal pour développé les ressentis .



starseed
Revenir en haut Aller en bas
http://starseed12.over-blog.fr/
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-21, 02:17

Belle surprise pendant une promenade aux Faux de Verzy : alors que je focalisais sur les "vénérables" sans rien ressentir, les petits jeunes se sont manifestés pour attirer mon attention. Une vraie bande de gamins lâchés dans la cour de l'école ! Beaucoup de joie et de bonne humeur alors que je ronchonnais contre le mauvais temps et la boue...Un sourire, un petit signe de la main en remerciement et je suis repartie avec du soleil dans le coeur.
 amour3 
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-21, 20:29

Après les vénérables, la bande de gamins, un jour ce sera les buissons qui vont attirer leur attention sur toi lichen.
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-21, 23:01

Et si les brins d'herbe s'y mettent ça va faire un beau charivari  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-21, 23:16

Et si tu réfléchis à ce que tu dis, tu ne va plus comprendre, mais là, tu brule les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 00:27


Ce lieu si particulier signale sa présence au centre d'une configuration (= une centrale énergétique) par la forme hors norme des branches de ses arbres :

contacts avec les arbres - Page 3 Verzy10

La ligne rouge horizontale qui passe par Verzy est particulièrement intéressante puisqu'elle relie Avebury, Amiens l'église de Gorhey, le couvent d'Olenberg, Alexandrie et le plateau de Gizeh.

Amusant mais pas si surprenant : le croisement des 4 lignes au-dessous de Reims (configuration centrale identique à Verzy) est pile sur...la gare TGV de Reims.
Elle est donc non pas le centre du monde comme celle de Perpignan, mais le centre d'une configuration hexagonale (lignes rouges).  Very Happy 
Après tout, un croisement de lignes est un lieu d'échange et de communication.



contacts avec les arbres - Page 3 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: la ligne rouge horizintale   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 00:39

bonjour kailash,

Je vois la ligne rouge horizontale rectiligne, et je pense qu'elle est parallèle à une latitude.  lunettes 

Or les latitudes Alexandrie et de Gizeh, me semblent très éloignées d'une latitude qui passe en France.

De même, leurs longitudes, ne sont pas du tout les mêmes non plus.

Peux tu m'expliquer ce qu'est cette ligne rouge ?.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 00:51

Bonsoir Léo.
Voici la ligne en blanc.

contacts avec les arbres - Page 3 Ligne10

La grille énergétique ne suit pas forcément les latitudes et les longitudes humaines...

On en parle demain si tu le souhaites parce que là  Sleep 

Spoiler:

Bonne soirée


Dernière édition par kailash le 2014-01-22, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 16:38

Cette ligne est une des parallèles de la fameuse ligne Saint-Michel qui passe par le Mont Saint-Michel, la Cathédrale de Bourges et la Basilique saint Pierre :

contacts avec les arbres - Page 3 314

L'image en grand format ici
: http://eurogrille.files.wordpress.com/2014/01/31.jpg

Spoiler:


Dernière édition par kailash le 2014-01-22, 17:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 16:43

Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 20:52

Merci Kailash Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 22:36

Bonsoir Kailash,

Est-ce que l'église de Gorhey (88) a une spécificité?
...car à 10km de là, il y a un site vraiment intéressant que je me suis promis d'aller explorer:

https://energetiquementvotre.1fr1.net/t398-le-vallon-druidique-du-void-d-escles-un-voyage-initiatique?highlight=le+void+d+escle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty2014-01-22, 23:55

Bonsoir Grolou,
j’évoquai le vallon druidique dans le post sur la cathédrale de Metz je crois.

Je trouve que c'est un lieu enchanteur qui me parle beaucoup : l'impression d'être à la maison. Cette chapelle dans ce vallon avec la source...
Il est relié directement à Chartres d'un côté et au Hohneck de l'autre, par le réseau des vierges noires.
Et à Vaucouleurs d'un côté et Montbéliard de l'autre sur une ligne différente.


Pour Gorhey, le lieu reste à définir précisément. Le point exact se trouve entre Dompaire et Gorhey (qui n'était qu'un repère le moins éloigné possible).
Il n'y a rien de spécial entre Dompaire et Gorhey ? À Damas et Bettegney ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacts avec les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contacts avec les arbres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contacts avec défunts
» Recherche contacts
» Ami 'Z'Arbres
» Les arbres
» Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: