Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 contacts avec les arbres

Aller en bas 
+24
star-seed
saravigote
géosophe
Mâme
Mânathra
perle de rosée
estella
Bebel
sand
Rem
Arwen
Trickster
Chavakhiah
Bellokan
elementerre
sauge
le pèlerin
Ayla
Kaplan
gw
mraow
sitot21
manu
Argos
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argos
Pendule de fer
Pendule de fer
Argos


Localisation : PACA
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 54

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-17, 19:29

J'ai remarqué que la nuit était propice a une "communication" plus intense avec les végétaux, notamment les arbres.
Comme le silence règne, on est peut être plus réceptif, je ne sais pas.
en tout cas je peux "sentir" une communication avec les végétaux, ainsi qu'une communication globale avec la nature, communication que je n'ai pas aussi intense le jour.

il est difficile d'être objectif quand on parle de "ressenti", car ce n'est pas de l'ordre de la réflexion, on intellectualise pas, on se contente de se mettre dans un "état de reception".

avez vous fait de telles expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-esoterique.com
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-17, 20:07

La nuit le processus de photosynthese s'interrompt.
Les energies circulent certainement assez differement de la manière qu'elles peuvent le faire en journée.
Une hypothese: une energie plus "solaire" en journée, et un peu plus "terrienne " la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-17, 20:20

bonjour,bonsoir, contacts avec les arbres Icon_cheers

Je me demande si la lune n'a pas une grosse influence sur les végetaux, bien supérieure au soleil. Les animaux sont beaucoup plus receptifs a la lumiere lunaire que celle du soleil. Celle ci est (semble) plus douce, mais travaille plus le vivant...peter tompkins et quelques autres , on des remarques sympas sur le sujet...


sitot21
Revenir en haut Aller en bas
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-17, 20:52

Aaaah, la nuit au fond des bois...

C'est vrai que personnellement, j'ai tendance à être plus facilement en communication... frontale avec les troncs d'arbres, d'ailleurs au moment ou je m'éclate le nez sur l'écorce je ne peux pas m'empêcher de bénir la rencontre dans un ancien dialecte celtique d'un "Aiiieuuuxxx!" ou d'un "qu'eléle konkima foutuhin arbromi lieuduch'min!!!" ange102

trinquer

Je ne pense pas qu'il y ait d'heure ou de jour particulier pour se poser auprès d'un arbre, prendre le temps d'entrer en contact avec le lieu, et quand on a bien pris le temps, de s'oser à se tourner vers l'arbre du coin, et à lui dire bonjour, et là encore, de prendre le temps d'écouter une réponse... qui pourrait bien prendre toute une vie! Sleep

Quant à l'influence des cycles des jours et des nuits, de la lune et du soleil, il est évident que tout ce qui est de la terre en est profondément marqué, animaux, végétaux,minéraux, et même nous!
Très souvent, aux environs de la pleine lune, je passe mes nuits à chanter la sérénade sur les toits de Paris. amour3 Et je ne vous raconte pas le petit peuple, c'est orgiaque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-17, 21:12

Argos es-tu un homme ou une femme, ceci peut faire la différence bien plus que la disponibilité des végétaux eux-mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-17, 22:34

[quote="mraow"]Aaaah, la nuit au fond des bois...

"Aiiieuuuxxx!" ou d'un "qu'eléle konkima foutuhin arbromi lieuduch'min!!!"

Peux-tu me traduive ca en luxembourgeois svp Shocked

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-17, 22:37

manu a écrit:
La nuit le processus de photosynthese s'interrompt.

Une hypothese: une energie plus "solaire" en journée, et un peu plus "terrienne " la nuit.

On distingue en fait entre arbres lunaires et solaires d'après leur forme. Ceux qui ont une couronne ronde sont solaire et les autres lunaires, ou était-ce le contraire Embarassed

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 00:34

Et puis il y a des végétaux femelles et des vegetaux mâles aussi, ça fait partie du truc ...

Bon, moi, je ne suis pas femelle mais j'ai passé la moitié de ma vie à vivre la nuit, parce que de toute façon, je la passais dans des studios où tu fais pas la différence ! ...

... sauf que ... la nuit, tu sens bien que les humains dorment et qu'ils te foutent enfin la paix !!!! Vibratoirement, il y a un seuil vers minuit, et la pollution psychique s'éteind lumière après lumière ... c'est délicieux un monde qui n'est pas marqué de l'empreinte humaine !

Le monde de la nuit, c'est juste cruellement con parce qu'il y a un grand absent, mais on peut enfin prendre sa dimension, exister, respirer, sentir ... simplement parce qu'il y a moins de bruit de fond.

Là, j'arrive à présent à vivre le jour, mais je le peux parce que j'ai été me réfugier au fin fond d'une vallée perdue où il y a peu d'humains. Disons que par rapport à une fourmilière citadine, le rapport de force est de l'ordre nature =9, humain = 1

Le rapport avec le végétal, il s'établit aussi sur cette base là… ça dépend du niveau de pollution humaine auquel on est soumis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 01:49

mraow a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait d'heure ou de jour particulier pour se poser auprès d'un arbre
Eu si, hé, téouf toâ !!
Atttention, les arbres, on les approche pas n'importe comment, eula.

D'abord il faut choisir un arbre petit. Il faut l'apprivoiser, ils sont sauvages, au début. Compter le nombre de ses branches, c'est important. Ensuite, il faut prendre le nombre de branches multiplié par la distance avec l'arbre voisin, additionner 3,654, extraire la racine carrée de l'arbre et tourner trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une monde autour du 5e bosquet de houx au nord-nord-ouest de là d'où on vient.

Et puis prendre la température ambiante, diviser par la saison, calculer la dérivée de la pente de la forêt et bien se couvrir. C'est pas le moment d'attraper froid, les arbres ne s'adressent pas aux malades, c'est une règle incontournable chez eux.

OK, tout est en place pour le rituel de connexion.
Là, il faut se mettre à genoux dans le sens du vent et approcher doucement. Faire une offrande à l'arbre en sollicitant humblement son attention et sa permission. L'offrande peut être de l'eau exposée à trois pleines lunes consécutives, mais pas celle du mois de mai, c'est ainsi. La raison s'est perdue dans la nuit des temps, personne ne l'a retrouvée depuis. On peut aussi faire pipi contre l'arbre, en général, ça les fait rigoler. (On ignore si c'est le fait de faire pipi ou la taille de l'engin pour le faire qui les fait marrer, on se perd en conjectures à ce sujet, mais je n'allonge pas sur le sujet (!) les enfants ne sont pas encore couchés)

Quand le rituel de demande de se poser auprès d'un arbre est accompli, on observe la réponse. Si un corbeau croasse, c'est non. Si c'est un Caïque Maïpourri qui craquette, c'est bon, on peut se poser.

Non, faut faire gaffe… On plaisante pas avec ce genre de choses.

Se poser auprès d'un arbre comme ça.
Téouf toa...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 01:51

Ah nooooon, pas ENCORE la chemise avec les grandes manches....!!!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 09:44

tout à fait d'accord avec toi Ayla, sauf que je pense qu'il faut tourner dans le sens dextrogyre et chanter l'hymne national de la nationalité de l'arbre. Attention les arbres immigrés sont susceptibles pipi sur la moquette

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 10:48

je ne sais pas si cela à un rapport mais la forêt équatoriale, la vraie, la grande, celle où la main de l'homme ne met que rarement les pieds, se rêveille la nuit. Et ce rêveil commence toujours par une profusion d'odeurs extrèmement suaves dès que le soleil se couche. C'est très troublant ...
Mais peut être que les arbres congolais vivent pas comme les notres !

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Pendule de fer
Pendule de fer
Argos


Localisation : PACA
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 54

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 11:38

pipi sur la moquette Ayla elle a pétéunboulon pipi sur la moquette

pour la lune, outre l'influence incontestable qu'elle peut avoir sur les vegetaux, et la plus grande difficulté pour s'endormir (en tout cas pour moi Smile ), je pense qu'elle est egalement utile pour y voir dans la nuit. ça a l'air tout bete mais pas mal de "réunions" dans des endroits pas éclairés dans les bois se faisaient les nuits de pleine lune tout simplement pour y voir.

Comme il a été dit, la nuit, tout se pose, et l'on peux peut etre, plus facilement capter les energies des vegetaux..

pour ce qui est de l'energie des vegetaux justement, comment la captez vous ?
certains se mettent dos a l'arbre, d'autres l'encercle, d'autres posent les mains dessus..
Je ne sais pas si il y a vraiment une "methode", il me semble que l'encercler c'est plus "donner" de l'energie à l'arbre qu'en recevoir.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-esoterique.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 11:57

Effectivement, y'a pas de méthode, je crois. Faire "comme on le sent". Mais on peut expérimenter, observer. Choisir un grand arbre, c'est plus facile au début, il dégage plus. Se poser à distance, le saluer, observer. S'approcher, le "sentir" à 10 ou 20 cm avec la main, comme on magnétise. Et puis doucement poser la main sur l'écorce.

Ensuite, poser le front, l'embrasser, s'y adosser, s'asseoir à ses pieds, et à chaque fois observer, écouter, laisser venir le dialogue intérieur.

Je vous raconte un épisode : même balade dans les vignes tous les jours, même petite combe remplie d'arbres avec un ruisseau au fond. L'une des premières fois que j'ai fait cette balade, je suis allée m'adosser à ce grand noyer qui se détache un peu de ce petit coin de forêt. Un beau grand noyer solide, immense. Quand on le regarde lui, on le découvre majestueux, mais de loin, il se confond avec les arbres derrière. C'est une période mouvementée pour moi et je pose une collec de crises de larmes contre son tronc. Il est incroyablement consolateur.

Au printemps, dans ses feuilles vertes fluo, un jour, je le trouve tellement beau que je le prends en photo, pleine à la fois de reconnaissance pour son énergie consolatrice. Alors que j'étais en train de le cadrer, j'entends en moi : "Nous aussi, on est beaux, et on veut être sur la photo".

Surprise ! Shocked
C'étaient les arbres à côté. C'était aussi gai qu'une ribambelle d'enfants, j'ai éclaté de rire. Bien sûr que vous êtes beaux aussi, ai-je mentalement répondu, un large sourire me fendant le visage. Et j'ai pris une photo de groupe.

Voilà ce qu'on peut vivre, à force de fréquenter la nature. Ça vaut la peine de se promener un petit peu tous les jours. C'est bon pour la santé
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-11-18, 12:15

Citation :
Au printemps, dans ses feuilles vertes fluo, un jour, je le trouve tellement beau que je le prends en photo, pleine à la fois de reconnaissance pour son énergie consolatrice. Alors que j'étais en train de le cadrer, j'entends en moi : "Nous aussi, on est beaux, et on veut être sur la photo".

j'ai vécu le même style d'expérience, alors que je montrai un arbre fort sympathique et beau à une amie j'ai senti comme si on me touchait le dos, derrière moi à une dizaine de mètres il y en avait un autre qui attirait mon attention un peu comme un enfant jaloux.

Les arbres sont des êtres merveilleux, bonne découverte... !
Je crois que sur son site Henri Fabre donne une méthode pour les approcher.

Bonne journée
bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-12-27, 21:27

la differnce entre un arbre et un humain ?

L'humain à mit sa terre à l'intérieur...

L'énergie des arbres est très proche pour les humains. Il est possible de dialoguer directement avec le faune, ou l'esprit féminin en lui demandant de sortir et de valider par deplacement. Cela permet d'objectiver un peu avec de la pratique...

jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Invité
Invité




contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-12-27, 23:08

Bonsoir Jean-Pierre,

Communiques tu systhematiquement avec le gardien de l'arbre avant d'opérer? En ce qui me concerne je ne peux pas entrer en contact avec les Faunes et je devine que mon passé de bûcheron impitoyable y est pour quelque chose.

Par contre quand je m'adresse à un arbre c'est autre chose. Je peux profiter de son énergie en me connectant à son archétype (en imposant les mains), lui donner le reïki ou faire une correction par rapport à un phénomène tellurique avec un caillou.

Les arbres doivent savoir que je les aime. Les Faunes doivent savoir que je suis capable de tous les couper...
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-12-28, 00:38

couper un arbre n'est pas une faute, si cela est juste et utile.

Pour le coté "donner le reiki" je préfère donner de l'Amour...

Bonne balade en forêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-12-29, 15:38

Bonjour,

Les arbres m'inspirent du respect comme n'importe quel être vivant. Et je suis bien malheureuse lorsqu'on les maltraite.
Et en ce moment justement que penser de tous ces sapins de Noël, élevés et condamnés pour notre seul plaisir. Et pourtant j'avoue en avoir un dressé dans la SAM, au nom de la Tradition? Embarassed
Et au passage d'ailleurs, avez vous également remarqué que ces sapins ne délivrent plus d'odeur ? (sapin traditionnel et non le Norman)

Si l'arbre est coupé, le faune resterait là, comme perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2009-12-29, 22:04

Il faut dire que la nuit tous les cas sont pris.

Voila que moi aussi je débloque Rolling Eyes

J'aime assez parler à l'élément végétal en passant par le monde des esprits à la chaman, la communication prend une dimension très complète.

Mais les faunes sont tout aussi sympathiques sauf que c'est différent, c'est pas pareil quoi....

Pour ceux qui connaissent le seigneur des anneaux avec les ents et bien il était très inspiré le monsieur, c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Trickster
Pendule de fer
Pendule de fer
Trickster


Localisation : La Ferté Alais
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2010-02-09, 18:20

Bellokan a écrit:


Si l'arbre est coupé, le faune resterait là, comme perdu...

Bonjour,
même question: que devient le faune quand l'arbre est coupé?

Le faune grandit il avec l'arbre, comment entre t il dans l'arbre...?

En fait, peut on faire le parallèle entre un faune pour un arbre et une âme pour un humain?
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2010-02-16, 15:50

en fin de vie de l'arbre le faune trouve un autre arbre à aider à grandir, c'est entre autre son role...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2010-02-17, 00:21

C'est curieus, personnellement je n'ai jamais eu affaire ou simplement rencontré un faune, et pourtant j'ai pas mal causé avec des arbres.

C'est quoi pour vous un faune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2010-02-17, 00:56

gw a écrit:
C'est curieus, personnellement je n'ai jamais eu affaire ou simplement rencontré un faune, et pourtant j'ai pas mal causé avec des arbres.

C'est quoi pour vous un faune ?

Le premier contact physique que j'ai eu avec un esprit de la nature était un Faune. J'ai bien ressentis des picotements dans les mains quand j'ai fais le tour de sa "matière" énergétique et j'en suis resté pantois!

Un Faune ressemble au dieu Pan, avec des cornes et des pattes de chèvres. Ca c'est la description qu'on m'en a fait.
Et quand j'ai reçu l'initiation Reïki je suis allé derechef donner de l'amour à un vieux cerisier. Au plus fort de ma concentration, les yeux fermés, j'ai vu le visage du gardien de l'arbre qui avait une expression neutre. Comme si je n'étais pas mal venu mais pas indispensable^^. Et effectivement il a des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Pendule de fer
Pendule de fer
Trickster


Localisation : La Ferté Alais
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59

contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty2010-02-19, 16:01

M. Tumnus dans le Monde de Narnia est un faune; ça donne une bonne image de cet esprit, je crois.

Les faunes hibernent ils ou sont ils actifs l'hivers?

Demain je déplace un arbre, je vais tout d'abord lui expliquer le pourquoi de la chose.

De plus, on m'a conseillé de faire un noeud avec une corde autour du tronc près du sol quand on élague un arbre; cela ferait office d'anésthésie.
Les bucherons du site en ont ils entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacts avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: contacts avec les arbres   contacts avec les arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contacts avec les arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contacts avec défunts
» Recherche contacts
» Ami 'Z'Arbres
» Les arbres
» Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: