Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-09, 12:25

Dimanche nous sommes allé visiter le vallon druidique qui se trouve dans la forêt de Darney non loin de la commune d'Escles. Cette forêt servait jadis de frontière entre la gaule celtique et la gaule belgique. Dans un petit vallon ou le madon prend se source, existe un lieu privilégié. Les celtes y avaient aménagé une grotte, aujourd'hui appelée grotte de saint martin, et utilisée par les premiers chrétiens comme ermitage.
Lorsqu'on arrive en ces lieux on se sent tout de suite dans un autre monde. Le voyage initiatique dans le labyrinthe grandeur nature a commencé à ce moment. Nous avons donc visité ces lieux, malheureusement je n'y ai pas pu faire de mesures car le temps me manquait, mais ma sensibilité m'a confirmé la puissance de l'endroit.
En arrivant à la grotte :
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5318
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5213
Voici la grotte.
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5210

Au fond de cette grotte fut creusé trois puits de 3 à 5 mètres de profondeur, les avis divergent quant à leur utilité.

Le fond de la grotte :
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5214

Vu générale de la grotte saint martin et de la chapelle. :

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5310

Un visage dans la pierre, essayez de la dater et donnez moi les résultats :
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5211

Plus haut une source remplissait trois bassins,
voici la source :
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5315

l'un des bassins :
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5316
Un gradin en pierre proche d'un des bassins :
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5317

Plus loin se trouve le cuveau des fées, mais nous n'y sommes pas allé, la nuit commençait à tomber, en redescendant nous avons trouvé la fontaine "Le boeuf" nom donné à cause de la tête de beouf sculptée dans la pierre :
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5314
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5312

Et c'est la que le labyrinthe initiatique à commencé, à l'envers, normalement on doit d'abord passer par cette épreuve avant d'accéder dans le haut lieu.
Nous voulions rejoindre notre voiture laissée environ 2km plus haut en faisant une boucle par un autre chemin. Alors avons pris le chemin qui continuait dans la forêt. C'est la que la route n'en finissait plus, quatre virages et une heure et demi de marche nous n'arrivions toujours pas à notre véhicule, heureusement qu'elle était là, car nous avons vu madame loup et moi des petits gardiens qui semblaient vouloir nous jouer des tours.
le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5313
Elle était scultée dans un rocher le long du chemin, pourquoi ici ? au milieu de nul part ? Il y avait sans doute une bonne raison, mais nous n'avions pas le temps de chercher, surtout qu'on avait le gamin avec nous, très courageux d'ailleurs. Nous avons donc décidé de rebrousser chemin, au moins nous savions ou nous allions en retournant sur nos pas, nous sommes arrivés à la voiture à 19h45... Quittant ainsi un monde coincé entre deux réalités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-09, 12:49

très beau lieu merci, dommage que ce soit ci loin de chez moi
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-09, 17:49

Belle promenade.
Larrivée te l'entrée à la grotte m'intéressent, sans m'attirer à l'intérieur, étrange. Par contre, sur le plan esthétique la chapelle fait un peu tâche. Bon, c'est mon côté plutôt nature qui s'exprime.
Je suis étonné du nom de la fontaine "le boeuf", les cornes et la tête de la sculpture font plutôt penser à un bélier. De quand ce nom date-il ? Détournement du nom et de destination. Qui dit grotte dit culte de la mère, qui dit bélier dit culte solaire. (taureau aussi, plus ancien, mais pas le boeuf).
Destination des bassins : offrandes et/ou ablutions ?
Sans pendule et à vue de nez, la gravure du visage je dirais 8 à 10 siècles. 12 maxi. Mon pif, il est un peu court, au pendule je trouve vers le 6ème siècle. Mais je ne suis pas très bon à ça en ce moment.

Beau lieu, les pierres recouvertes de mousse m'ont toujours attiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-09, 17:51

skindianat a écrit:
Belle promenade.
Larrivée te l'entrée à la grotte m'intéressent,
Merci de lire : "L'arrivée et l'entrée à la grotte..." 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-09, 18:17

La photo est ne rend pas très bien mais c'est bien une tête de boeuf.
Les historiens n'arrivent pas à dater cette fontaine, c'est peut-être aussi en l'honneur de Mithra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: grotte   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-09, 18:25

Quel sanctuaire!
J'y verrai l'endroit parfait pour venir établir une vie d'hermite!🐰
Ce lieu cache quelque chose d'assez mystérieux...guerrier
Il y a des forces particulaires dans la grotte qui sont encore en activité.
La chapelle est très forte et bien placée.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-10, 01:30

Loup a écrit:
La photo est ne rend pas très bien mais c'est bien une tête de boeuf.
C'est fort possible, le site serait alors pré-celtique ? Mais en général les cornes comme ça c'est plutôt du bélier, le cornes de taureau tournent dans l'autre sens. (Je le sais, j'en suis natif. Avec un ascendant Bélier Taureau, en plus. C'est grave, mais ça fait pas mal. Sauf pour les autres).
Et pour la datation du visage, il y'en a qui ont cherché ? Parce que mes données, je ne parirais pas dessus. study
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-10, 13:07

Quel bel endroit ! Magnifique, ça rapelle le val des nymphes par ce qu'il contient.

Pour ce qui est du boeuf, je vous donne un exemple typique d'une rue très connue à Lyon qui s'appelle "rue du boeuf" et qui se trouve dans le vieux quartier de Saint Jean.
La rue s'appelle ainsi à cause d'un soit-disant boeuf sculpté à l'angle d'une très vieille maison. Et en regardant un peu mieux, on s'aperçoit que le boeuf en question a une belle paire de c. qui pendent. Donc se méfier du vocable.

Pour ce qui est de la datation du visage sculpté, je n'arrive plus à savoir si c'est en 1350 avant ou 1350 après J.C.... Et en plus je crois bien que mon pendule a encore changé de sens ! Moi j'vous l'dit, j'ai pas le cul sorti des ronces...

Cet endroit à vue de pif est bien un ancien lieu de culte druidique et ce n'est pas pour rien que la chapelle s'appelle Saint Martin. Toujours présence de ce "saint" quand des mégalithes ont été enlevés.

Bon, je continue d'essayer de dater plusieurs choses si ça ne devient pas trop difficile, on dirait que l'endroit ne se laisse pas faire comme ça. Vais demander au gardien, gentiment, de me laisser travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-12, 17:49

Bonjour,

Je viens de trouver ça :

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Dscn5313
Située en bordure du chemin qui fait le tour du Vallon, cette sculpture est très récente. Elle est l'oeuvre, comme l'Aigle du Châtelet, d'un sculpteur local...

voir sur le site : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/escles/menu%20vallon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-12, 20:27

Merci Skindianat... Je sais pas vous, mais la cuve baptismale me fait de l'effet...
En tous cas, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-14, 01:14

madame_dulac a écrit:
Je sais pas vous, mais la cuve baptismale me fait de l'effet...
Je ne sais pas ce qu'ont pu ressentir les personnes qui y furent baptisées, mais le lieu de cette cuve semble associé à la divination. Possible donc qu'il y ait eu là quelques sacrifices animaux et végétaux. Mais aussi divination par l'eau. ? Qui fait un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-14, 02:00

chuis allée faire une photo du "boeuf" cet aprem :

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Lyon195aeu0.th

Et alors... On voit bien que c'est pas un boeuf, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-14, 02:03

il en a même une grosse....

Mais placée au dessus de la tête, bizarre non ? Smile

Bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-03-14, 12:54

Excellent le site !!! Je ne connaissais pas !
Le cuveau des fées passe pour être un lieu de sacrifice au temps celtique, (vert électrique selon A. Landspurg).
Avec l'agence de voyage de plombières on va organiser des sorties géobio labas avec des curistes, ça leur donnera aussi un petit coup de boost à la santé je pense, mais avant il faut que j'aille en parler au(x) saint(s) et aux autres gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-10-03, 20:08

J'ai mesuré le fameux cuveau le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. 250px-Cuveau_des_f%C3%A9es avec quelques collègues, nous avons tous trouvés - 50 sur le géodynamètre ... J'ai même failli vomir et tourner de l'oeil sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-10-03, 23:51

Beuarkkkkk...... drapeau blanc

Je sais pas si c'est le pâté de pommes de terre à la crème ou quoi... mais moi aussi j'appelle Raoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-10-04, 00:22

Pour le visage, je trouve vers 1150 av JC, je l'aime bien ce visage, je le trouve vivant et pas mal énergétiquement.

Par contre, l'intérieur de la grotte me laisse perplexe et j'ai un sentiment pas terrible mais j'ai du mal à me rendre compte de cet intérieur

Je suis d'accord avec Micro, d'un point de vue purement nature, la chapelle est en trop mais le site est très intéressant et ça donne envie : c'est où exactement parce qe j'ai pas de carte sous la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-10-04, 13:18

ICI

Le valoon se situe sur la route d'épinal D 460 au niveau de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2007-10-04, 14:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2013-07-31, 23:51

bonsoir

je fais remonter ce post
car j'aime beaucoup les photos

comme je ne suis pas de la region citée
qelq'un pourrais me dire ou c'est ?

merci d'avance

kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2013-08-01, 00:54


Et Hop !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vallon_de_Saint-Martin

Et une galette saucisse cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty2013-08-01, 10:27

merci nicolo

bien sur qe tu auras ta galette saucisse ...... si tu passes

par chez nous cheers 

kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty
MessageSujet: Re: Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.   le void d escle - Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vallon druidique du Void D'escles, un voyage initiatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de la ville d'Ys - voyage initiatique païen ?
» Enter the Void
» Les cathédrales pour l'évolution spirituelle de l'homme
» Jeu de l'oie : labyrinthe initiatique et divinatoire
» film initiatique: rencontre avec des hommes remarquables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: