Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les arbres

Aller en bas 
+6
Arwen
géosophe
bruno
sauge
Rem
Mâme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les arbres Empty
MessageSujet: Les arbres   Les arbres Empty2006-10-25, 11:21

Je suis en train de lire le bouquin de Patrice Bouchardon, "l'énergie des arbres, pouvoir énergétique et aide dans notre transformation", aux éditions "le courrier du livre".

L'auteur explique comment se mettre en résonnance avec les qualités des arbres pour bénéficier de leur pouvoir d'éveil et de transformation.
Il décrit les différents corps de l'arbre et la meilleure façon pour nous d'entrer en contact.

Idéfix de tous poils, ce livre est pour vous....

(m'enfin, c'est pas ma faute, y'a des arbres partout dans cette forêt....)



...flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-01-03, 22:24

Lu aussi :

Super bouquin

Très "pratique et pragmatique", permet une approche de la santé par les arbres extrêmement intéressante.
voici 2 liens qui en parlent :

http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=1923

http://www.tree-oils.com/fr/?page_id=30

Dans le 2eme, vous trouverez certainement l'huile d'arbre qui vous convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-01-04, 10:37

rencontrer les arbres, l'esprit des arbres fait partie de mes découvertes les plus agréables.... !! Cool

J'ai commencé avec la méthode expliqué sur le site de Henri Fabre, en trouvant l'aura, la "bulle" de l'arbre avec des baguettes coudés.

ensuite le premier arbre à me répondre fut le grand tilleul de mon jardin. Il répondit à mon bonjour de manière si puissante, que désarçonnée par l'ampleur de sa réponse j'ai mis du temps avant de renouer le contect...

Maintenant j'ai pris l'habitude de saluer (mentalement of course.... histoire de pas passer pour un barjot ..!) la plupart des arbres que je rencontre. ll y a un petit platane très amical derrière la fenêtre là où je travaille.... Very Happy

Je me souviens d'un if ou d'un cèdre je ne sais plus dans une propriété privée qui n'était pas normalement ouverte au public. Il a répondu en "grinçant" comme s'il était surpris de voir une "intruse" dans son environnement.... C'était assez drôle. le grincement a duré, duré.... les arbres sont plus lents que nous . Tolkien n'a rien inventé dans le "Seigneur des anneaux" C'était certainement quelqu'un qui communiquait avec les arbres et pas que les arbres d'ailleurs....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-01-04, 11:03

Citation :
les arbres sont plus lents que nous

C'est vrai, ils "pulsent" au rythme de la nature..
J'aime beaucoup ce que tu as écrit, sur ton approche avec le vieux cyprès grinçant..C'est exactement "ça"..ils nous répondent, et chacun a son petit caractère, son humeur du jour, quoi...:rendeer: si on se donne la peine de les écouter..
Ce matin, j'ai pensé à toi en ouvrant un pot de miel (non liquide!!), au thym...Very Happy
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-01-04, 18:58

Il y a aussi le magnifique livre:
Cathédrales de l'esprit,de T.C.McLuhan
Merci à Géosophe de me l'avoir offert, c'est un concentré de photos magnifiques, et de pensées qui ne le sont pas moins, sur les arbres, les mégalithes,les sites sacrés..bref...sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-01-04, 19:42

https://servimg.com/view/10066126/1[img]

je me souviens de cet arbre qui m'avait cogné fort dans la tête. M'étais vite sauvé
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-01-05, 16:49

Citation :
Cathédrales de l'esprit,de T.C.McLuhan
Merci à Géosophe de me l'avoir offert

it's my pleasure !

t'as vu, je cause anglais, ça fait chic ? à moins que ça soit une expression dont le sens m'échappe

bises

hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-24, 16:22

A l'aurée de mon petit bois trône un chêne majestueux à qui "je fais régulièrement la conversation", mais je n'arrive pas à capter la moindre réponse. Lequel de ces livres dont vous parlez ci-dessus me serait le plus utile pour apprendre à entrer en contact avec les arbres?
Merci pour vos avis! :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-24, 17:03

Marie, c'est comme pour la rad, un bouquin donne justel a marche à suivre, rien ne vaut l'expérience perso, à mon humble.
Je pense que déjà, prendre conscience que l'arbre est un être vivant et pensant, c'est une belle avancée. Savoir se présenter, savoir le respecter dans l'approche (ils n'ont pas tous le même caractère) et aussi savoir partager (apparemment, ils sont aussi friands d'infos...)
Je n'ai pas lu tous les bouquins cités, donc je ne peux te donner de conseil sur le choix...

Pour ceux qui connaissent, se rapporter aux Ents de Tolkien, y'a pas mal de vérités là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-24, 17:10

Et ça, Mame, sont puissants ces Arbres là et faut pas les emmerder trop longtemps !!! J'adoooore. respect woo woo

Moi, Marie, je ne te conseillerai pas un livre en particulier car je n'en ai pas lu sur ce sujet mais si je peux me permettre et si tu ne l'as pas lu alors lis "la Prophétie des Andes" : l'énergie est partout, tu peux communier avec un arbre, une fleur... flower

Et puis, promène toi, trouves un arbre qui t'attire et reste près de lui, fais le vide et mets toi à l'écoute de la Terre, de l'Univers, tu verras, tu ressentiras l'arbre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-24, 18:18

Merci madame Dulac et Arwen!
Je "pratique" depuis quelques temps déjà avec mon chêne préféré, peut-être simplement ne l'intéressé-je pas! Il y a aussi cette colonne de fourmis qui ne le quitte pas d'une seconde, alors c'est vrai, parfois je capitule!
Oui, la Prophétie des Andes, comme je le disais qqpart sur ce forum, fait partie de mes livres de chevet, et c'est d'ailleurs suite à sa première lecture que j'ai commencé à "parler aux arbres"!
En fait, je crois que je ne sais pas encore bien "faire le vide"!
Je persévère, et je vous tiens au courant, merci pour tout! :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-24, 18:33

Bonjour tous cheers cheers
après de bonne bonne vacances me revoila.
bon... pour les arbres, 3 fois par semaines, je vais en fôret et je leurs parlent ils me répondent à leurs façon bien sur, mais ces vraiment merveilleux, quand je sens que ça ne passe pas entre un arbre et moi
( je veus dire quand mon ressentis et mal vécu par moi, je sais qu'ils ne veulent ,ou ne sont pas disposés à nous laisser les envahirs) et bien même sa c'est fantastique, se sentir en parfaîte harmonie avec eux
(et si c'etait ça l'appel de la nature)

lamoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-25, 00:31

Bonsoir Marie,

Pourquoi un chêne ?
Il y a plein d'autres essences qui sont accessibles.
- Et en effet il n'a peut-être pas envie de communiquer. Mais fait lui une offrande, il sera "obligé" de te remercier.
Ne demande pas "quelle offrande", c'est à toi de sentir ce dont-il a besoin.
- Tu parles de fourmis qui te dérangent et qui t'empêchent de prolonger ta présence. C'est peut-être aussi un message que tu ressens, il souhaite peut-être se débarrasser de ces fourmis....
Cela en fait des peut-être, hein ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-25, 01:29

Bonsoir, cheers

Un truc pour voir l'aura des arbres :

- choisir un bel arbre, bien proportionné, donc bien dans sa tête
- regarder sa cîme. L'oeil va faire automatiquement la "mise au point " sur celle-ci.
- tout en regardant la cîme, faites la "mise au point" sur un nuage à l'arrière plan
- vous devriez distinguer un halo autour de la cîme de feuillages

Pour se recharger en énergie :

- choisir un bel arbre
- demander son autorisation (par exemple au pendule)
- si : oui, se coller littéralement contre son tronc 5 minutes (dos ou ventre)
- le remercier
- si : non, passer son chemin et en chercher un autre.

Et maintenant : au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-25, 11:51

Bonjour Skindianat: un chêne, parce que c'est celui qui m'attire le plus dans le bois. Et c'est CE chêne-là, et pas un autre. Merci pout ta suggestion concernant les fourmis, je n'avais pas pensé à ça!

Bonjour Bébel! Pour l'aura, c'est OK, j'arrive à la voir. En fait je la vois sur la végétation depuis toute petite, aussi loin que je m'en souvienne!
Je vais de ce pas le questionner concernant l'énergie!
A+
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-26, 12:47

Merci Bebel pour ton petit B-a-ba sur l'approche des arbres.je fais partie d'un association et en juin dernier nous devions aller à la rencontre des arbres, malheureusement il pleuvait si fort ce jour là, que nous avons fait un cours théorique chez l'un des "professeurs".Je n'ai pas pu mettre en pratique mes cours, même si notre prochaine réunion se fera par un petit tour dans la nature pour parler à ces chers compagnons.Il faut dire qu'a part mon olivier de Delphes(voir post) je n'ai jamais rien entendu???
Donc j'attends impatiemment cette sortie pour en apprendre beaucoup plus et si cela ne marche pas je passerais au moins un moment agréable.Maintenant j'ai demandé à mon pendule, quel arbre je pourrais approcher et celui ci m'en a cité deux dans mon jardin, donc j'irais en repérage la semaine prochaine pour entendre! J'espére simplement que mes nouveaux voisins anglais ne me surprendront pas en train d'enlacer mon cerisier, oh! my god!!!! Very Happy

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-27, 00:20

Cerise sur le cake ?

Si vous me cherchez je suis sous mon arbre content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-27, 00:22

Bonsoir Marie,

Citation :
c'est CE chêne-là, et pas un autre
: Bonne réponse.
Maintenant pour ce qui est de converser avec un arbre, et pour faire part de ma petite expérience, je dirais qu'il y a plusieurs façons de "parler" :
- Avec des images, c'est le plus courant pour moi.
- Avec des sensations, des émotions, sans paroles : plus rarement.
- Avec des mots, rarement aussi. Cela m'est arrivé avec des végétaux en détresse, rarement avec des arbres.

La plupart du temps, je vais voir ces arbres sans questions aucune, juste saluer, respect et toucher. Ce sont eux qui communiques et répondent à des questions non formulées, chacun avec leur tempérament propre.
Comme c'est un vécu personnel, c'est certainement différents pour d'autres.
A qui le tour ?

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-27, 16:51

Merci Skindianat. Mon souci pour l'instant, est que je ne sais pas quel type de réponse (ou de contact si je ne pose aps de question), je dois m'attendre à recevoir! Une sensation, un son comme certains l'ont vécu sur ce forum?
Mayara, tu nous feras signe quand ta réunion aura eu lieu?
Merci à tous les deux! :chat02:
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-27, 19:22

Pas ni pwoblem Marie, je t'enverrai un post dès qu'on sera passer à la pratique! 🐱

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-28, 20:38

Marie a écrit:
Mon souci pour l'instant, est que je ne sais pas quel type de réponse (ou de contact si je ne pose aps de question), je dois m'attendre à recevoir! Une sensation, un son comme certains l'ont vécu sur ce forum?

Ne cogites pas sur ce que tu peux recevoir, n'imagine pas ni ne projette car tu risques de fausser cette rencontre et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur, enfin c'est mon humble avis !!! Laisse faire, laisse aller et lorsque tu recevras, tu sauras bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-08-29, 10:16

Un site interessant...

http://www.tao-yin.com/tao-yin/arbre_tradition.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-12-01, 10:53

y a aussi "l'esprit du monde vert" jai adoré, décrit de facon simplifiée la relation intense entre les amérindiens et les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-12-02, 20:47

skindianat a écrit:

Maintenant pour ce qui est de converser avec un arbre, et pour faire part de ma petite expérience, je dirais qu'il y a plusieurs façons de "parler" :
- Avec des images, c'est le plus courant pour moi.
- Avec des sensations, des émotions, sans paroles : plus rarement.
- Avec des mots, rarement aussi. Cela m'est arrivé avec des végétaux en détresse, rarement avec des arbres.

La plupart du temps, je vais voir ces arbres sans questions aucune, juste saluer, respect et toucher. Ce sont eux qui communiques et répondent à des questions non formulées, chacun avec leur tempérament propre.
Comme c'est un vécu personnel, c'est certainement différents pour d'autres.
A qui le tour ?

Bonne nuit

Puisque tu invites à participer sur notre manière de communiquer avec los arboles, voici la mienne - qui est en fait un mélange :

Je pense à des mots, des émotions, des sensations (qui peuvent être de l'amour, du remerciement...), je charge une psi-ball avec toutes ces émotions et je l'offre à l'arbre.

Lorsque je me promène, je me contente souvent un simple salut et d'un remerciement adressé aux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty2007-12-02, 21:57

Même si vous ne ressentez rien devant un arbre, ce n'est pas pour ça que rien ne se passe. Déjà, même sans le vouloir, les auras s'interpénetrent, comme avec n'importe quel être vivant. Une communication invisible s'est mise en place. Comme le dit Dowse, un simple bonjour, un salut, un remerciement suffisent. Les arbres vous donneront. N'importe quel randonneur vous le dira, il suffit de se promener dans une forêt pour se sentir rechargé.

Il parait

(je dis bien il parait...voir les expériences faites avec les plantes : http://membres.multimania.fr/eracless/plantes.html et http://www.sondelespoir.org/makeArticle.asp?catID=760&id=68954 )

que les arbres communiquent entre eux. Et bien plus loin que leur forêt. Un chêne, roi de nos contrées, pourrait taper la discute avec un baobab, roi de la savane. Ca irait même bien plus loin... plus loin que notre système. Alors, à quand la communication avec nos frères lointains des étoiles, hein ? On est en retard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbres
» arbres
» Ami 'Z'Arbres
» Arbres remarquables
» le peuple des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: