Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La pensée positive

Aller en bas 
+8
graine_de_quartz
Ayla
Chavakhiah
Blanche
henry241
Maryse
Mâme
gw
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 14:55

Bonjour les gens,
Waou ça commence à décoiffer ce sujet sur la pensée positive hein....
GW la marre s'est tranformée en étang et la pierre jetée est de bonne taille et fait des ronds....j'apprécie bien vos échanges et je me retrouve en chacun de vous.
Maryse, lorsque j'étais enfant j'ai eu pas mal de problème et je ne m'étendrez pas là dessus mais lorsqu'il m'arrivait une truc de bien et bien je me disais "souviens toi de cet instant, mémorises tout, la joie, le coeur qui bat, le rire, le cadeaux que tu reçois comme une offrande, les personnages, le décord, mémorises tous ces éléments, tu pourras ainsi te rapasser le film dans les moments dificiles de la vie" et ça marchait, oui je sais psychologiquement parlant je suis perçuadée que ça pourrai être un symptôme psychotique ou je ne sais quoi, mais l'important c'est que ces instants mémorisés m'ont certainement sauvés la vie....alors toi lorsque tu parle de la naissance de l'enfant et de la joie tu ne peux pas avoir tout oublier, je veux dire le cadeau est là mais le papier qui décorait la boîte tu dois bien t'en souvenir, sert t'en comme d'une bouée de sauvetage et agrippes toi à cela parce que tu l'as vécu avec tes trippes, c'est pas du bleuff....on a tous des tonnes de ressentis positifs alors engrangeons tout cela comme un énorme cadeaux.
Chavakia, il est vrai qu'on ne peut pas passer au travers de toutes les galères qui se plantent sur notre route, oui il faut les vivre et les accepter, pour ma part j'ai beau tenter de repousser l'échéance mais un jour ou l'autre les enmerdes me retombent sur le dos et il y a souvent un taux d'intéret prohibitif, tu as raison l'acceptation même si ça dois se faire dans la douleurs s'impose d'office, et oui GW dans ce moment d'abandon où on se dit 'qu'il en soit ainsi puisque je ne peux pas passer au travers" la douleurs est moins aigue, une période de flottement s'installe, la confusion se dilue pour laisser place à une certaine sereinité et oui si on ne meurt pas on en sort plus fort...
tous cela évoque en moi de la musique et m'avait inspiré une ellucubration il y a quelque temps:

" Au jour de notre naissance, nous savions tout, nous avions la partition musicale, maîtrisions l’instrumental, et avions une vague idée du concert divin auquel nous étions conviés.
Et puis à force de formation formatrice de formatée, nous avons tout oublié.
Aujourd’hui la mémoire refait surface, on se demande ce qu’on fait là, mais quelque pars on sait pourquoi on est là.
La terre est une vaste salle de concert, et nous avons tous notre place dans cette salle, le seul problème, c’est qu’on ne connaît plus la partition ni l’instrument et qu’on se demande bien qui sera le public.
Alors le travail consiste à retrouver sa note, son instrument, sa place dans la grande famille de concertistes, afin de jouer la symphonie des sphères dédiée au divin public.
Il y a des coics mais on y arrivera.
reste à savoir qui sera le chef d'orchestre."
C’était juste une élucubration comme ça .
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 15:14

Bonjour Gw,

Je ne comprend pas l'idée que tu as voulu développer, suis je le seul???

L'idée de qq'un qui saute d'un building et croit en son positif pour atterrir en douceur!!
Ça n'a aucun rapport avec la pensée positive, enfin je crois....

Toute pensée positive est intéressante car elle nous permet d'atteindre plus de compassion. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une pensée positive en tant que tel. Une pensée positive est en adéquation avec une certaine sagesse.

"Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons :"l'Univers"; il demeure limité dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant a nos désirs personnels et a une affection réservée a nos proches.Notre tache est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur."

Albert Einstein

Nos pensées génèrent notre réalité, la dualité nous y sommes confrontée mais nous ne sommes pas obliger de la suivre.
Nous ne sommes pas tenus de se confronter a ce que nous n'approuvons pas. Mais plutôt de faire se que nous désirons intérieurement faire:suivre nos intuitions.
Lorsque nous luttons contre qqchose nous encourageons la dualitée.Alors
que le but est la reunification, enfin je crois.....

Nous sommes l'UNIQUE. Nous sommes UNE partie de L'UNIVERS.Donc nous sommes l'UNIVERS...Nous sommes une personnification de l'UNIVERS.*


Nous vivons dans un monde d'energie ou chacun veut s'accaparer celles des autres si on en prend conscience, on evite cela... On essaie tant bien que mal a la trouver ailleur!!!!
*En se reliant a notre bel UNIVERS!!!


Les trucs a l'américaine que tu décrit n'existe pas dans ma réalité, et je ne comprend pas pourquoi tu les défend dans la tienne pour les faire exister...

La conscience est la clé....

Je viens de voir le message de Quartz, nous créons en nous un tas de réactions psychiques qui mettent dans tel ou tel état....(énervement, joie...)
On peut gérer ses réactions grâce a nos pensées, si on arrive a remplacer ou effacer nos mécanismes qui nous envoie dans des etats non desirés. Alors on ne s'enerve plus,ne se degoute plus, nous sommes nous.Et nous en sommes fiers et ce n'est pas de la mauvaise fierté car nous sommes ancrés
dans un etat qui nous corresponds.

J'aimerais entendre vos reactions

A bientot Henry!!
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 15:19

Henry : ce que tu dis me parle aujourd'hui. Cela n'a pas toujours été le cas, mais je commence à m'en rendre compte.
La pensée positive - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 15:26

Bonjour Henry,
Il faut rendre à césar les conneries qu'il a dit aussi je teins a préciser que c'est bibi qui a parlé du buildiong et que c'était du second degrés poussé à l'extrême évocant le fait que oui certaine personne s'autoperçuadent que grace à la pensée positive permanante ils pourraient faire n'importe quoi sans prendre le moindre risque, bon on est toujours dans l'extrême.
Mais je constate que ce concept de pensée positive prend diverses tournures et je ne le pensais pas ...on en arrive maintenant à une facette presque spirituelle.
c'est un bon sujet décidement....
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 15:29

Désoler Quartz...C'était une image de l'idée de GW, je crois...

La pensée positive est évidement spirituelle, a mon sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 15:38

En fait Quartz ca va bcp plus loin que ca meme.
Ce sont des systèmes de matrices...ca parle a quelqu'un??

Grâce a nos pensées nous pouvons créer des "potentialités" qui s'accorde avec une matrice pour que ce soit possible ou non....
Une matrice, un ensemble de protocoles qui déterminent comment les composants réagissent entre eux...

Il nous est possible d'en construire d'autres pour avoir plus de possibilités...
Créer une conception dans laquelle nous pouvons choisir ce qui est possible ou non... Nous sommes des Dieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 16:45

Citation :
Nous sommes des Dieux!!!!

Encore plus simple, nous sommes Dieu !

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 16:52

Henry j'ai fait plus haut allusion a notre pouvoir de co création et je suis adhérente à ce style de pensée toutefois je pense que dans la discusion engagée comme dans toute forme d'échange tout le monde détient une part de vérité.
Ainsi je comprend trés bien où veut en venir GW il me semble évident que construire essentiellement une vie sur ce principe de téléguidage artificiel peut être nuisible à l'équilibre "cosmique".
Je pense que nous devons pour la plupart traverser des tempêtes et que le jeux conciste à s'en sortir plus fort encore.
la vie est une sorte de voie initiatique selon moi .
l'acceptation aide à mieux transcender la douleur, a mieux comprendre nos imperfections d'humain afin de les corriger et de devenir peut être divin ou immortel pourquoi pas.
Si tu penses être un dieu c'est que tu est plus en avance que moi et c'est bien.
moi j'ai encore du boulot
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 17:19

Quartz a écrit :

Citation :
Si tu penses être un dieu c'est que tu est plus en avance que moi et c'est bien.

Je ne pense pas être Dieu, je SUIS Dieu, comme chacun d'entre nous.
Le seul chemin à parcourir est de nous reconnaître en tant que tel, c'est tout, juste se rappeler et c'est la vraie difficulté.
Il n'y a pas d'âme plus en avance que d'autres, juste des chemins différents qui ne peuvent se comparer. Mais comme nous sommes éternels, le temps n'a pas d'importance, c'est pour ça qu'il n'existe pas.

Mais c'est juste ma vision des choses que je partage, et comme je suis loin d'être parfait,c'est qu' il me reste aussi du chemin à parcourir ...

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 18:27

Pour Quartz:

Quartz a écrit:

Maryse, lorsque j'étais enfant j'ai eu pas mal de problème et je ne m'étendrez pas là dessus mais lorsqu'il m'arrivait une truc de bien et bien je me disais "souviens toi de cet instant, mémorises tout, la joie, le coeur qui bat, le rire, le cadeaux que tu reçois comme une offrande, les personnages, le décord, mémorises tous ces éléments, tu pourras ainsi te rapasser le film dans les moments dificiles de la vie" et ça marchait, oui je sais psychologiquement parlant je suis perçuadée que ça pourrai être un symptôme psychotique ou je ne sais quoi, mais l'important c'est que ces instants mémorisés m'ont certainement sauvés la vie....alors toi lorsque tu parle de la naissance de l'enfant et de la joie tu ne peux pas avoir tout oublier, je veux dire le cadeau est là mais le papier qui décorait la boîte tu dois bien t'en souvenir, sert t'en comme d'une bouée de sauvetage et agrippes toi à cela parce que tu l'as vécu avec tes trippes, c'est pas du bleuff....on a tous des tonnes de ressentis positifs alors engrangeons tout cela comme un énorme cadeaux.

Je pense, juste pour redonner à cet empaffé de César ce qui lui appartient, que tu as mélangé mon expérience avec celle d'Ayla (son histoire de bébé)... mais c'est pas grave du tout Very Happy

Sinon, pour Gw. J'ai l'impression que tu amalgames autant que les amalgames que tu dénonces concernant la pensée positive telle que tu la décris. La manière de voir la vie en se disant "chacun est créateur de sa réalité" n'a rien à voir avec le TPMG (tout pour ma gueule), où l'altérité ne serait qu'un mot commode à replacer dans les soirées niouaïdge. C'est là où, à mon sens, le paradoxe de l'incarnation devient vraiment jouissif!! Le UN, le "je suis", MAIS tout ça fragmenté en des milliards de consciences humaines différentes mais toutes profondément et essentiellement inter-reliées.

Je ne suis pas d'accord, d'abord, que tu relies ma manière de penser avec un flim américain de base comme "The Secret", et que tu amalgames mon discours sur le "chacun est créateur de sa vie" avec une vision égoïste et ego-centrée de l'humain sur soi, comme le "démerdes toi, fais comme moi". De même que cette phrase qui est une pure extrapolation de mon discours et de celui d'Ayla: "Mais pourquoi l'opposer avec tant d'insistance avec le fait de se préoccuper du monde ?" en parlant de sa danse personnelle. Quelle opposition? Shocked Et puis d'abord, pourquoi aller dans un système d'opposition, alors qu'on peut faire les deux en même temps? Je ne me sens pas du tout limitée comme femme, et je n'ai aucun souci à m'occuper de ma danse personnelle en même temps de m'immerger dans ces consciences inter-reliées et y mettre mon grain... de lumière salée plutôt que de fermer ma grande gueule sous prétexte que le "chacun est créateur" se transforme à l'insu de mon plein gré en "chacun sa merde". Parce que justement cette lumière là peut faire comprendre à la victime ou au bourreau de quelle manière il perpétue, dans son aveuglement, sa danse éternellement recommencée. Mais LA SEULE manière, et ça, j'en suis fermement convaincue, est de montrer la voie, l'exemple, en l'appliquant sur soi, et en s'affranchissant d'abord soi même de nos propres systèmes d'allégeances à ce que tu décris comme étant nos tyrans intérieurs. De ça, oui, je suis totalement responsable, et comme nous sommes tous inter-reliés, un Un fragmenté en plein de consciences séparées (... apparemment) je suis aussi responsable de l'enfant battu ou toute autre misère que l'on voit ici bas (...ici bat?) et que je cautionnerais en fermant mes yeux, ma gueule et mon coeur. J'ai deux manières d'y répondre, non pas une seule: m'occuper de mon individu, indivisible, que cela vienne transformer la database "karmique" dans laquelle l'humanité végète depuis tant de temps, et agir autour de moi.

C'est pour moi la métaphore de la croix: l'axe vertical - l'individu, l'axe horizontal - l'altérité. Mais ce qui m'importe c'est ce point précis et merveilleux de la jonction intime entre ces deux axes, là où ils se rencontrent et où l'on peut se réaliser pleinement, dans cet apparent paradoxe.


Dernière édition par Maryse le 2009-10-16, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 18:30

P'tain, c'est bô c'que j'ai écris!!! Very Happy Merci gw!! (ya un bug avec les smiley mais j'envoie celui qui fait des poutous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 18:34

En fait tu es La pensée positive - Page 2 Icon_scratch davant'age pour les denses (lapsus ? j'ai fait une faute d'orthographe, j'aurais du écrire 'danses') à deux ou à plusieurs ? Les danses sont révélatrices de la manière dont l'énergie circulent en nous, entre nous... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 19:13

Ma foi... seule, à deux, à plusieurs... tant que ça bouge! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 19:19

Maryse a écrit:
P'tain, c'est bô c'que j'ai écris!!! Very Happy Merci gw!! (ya un bug avec les smiley mais j'envoie celui qui fait des poutous).
Putaing c'est bô ce que t'as écrit, Maryse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-16, 19:41

https://www.youtube.com/watch?v=81ApxnDL2Os
La pensée positive - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-17, 12:14

henry241 a écrit:

Je ne comprend pas l'idée que tu as voulu développer, suis je le seul???

Si tu veux, Henri, mon idée, c'est d'aborder ici le vaste sujet de nos « outils » de conscience. Nous évoluons dans une période intermédiaire où les valeurs sur lesquels notre société humaine s'est plus ou moins fondée sont en chantier, pour le moins. C'est la remise en question de notre histoire, des religions, de la notion de pouvoir (politique, économique, personnel …), et cette remise en question est encore plus aiguë pour nous qui abordons la réalité sous un angle supplémentaire : énergétique ou vibratoire.

Dans cette période charnière, il existe un certain nombre de nouveaux concepts ou de nouvelles façons de concevoir les concepts anciens, et la question posée, c'est d'évaluer leur justesse, leur pertinence, et éventuellement la nature des effets secondaires que ces nouveaux concepts seraient susceptible d'avoir.

La « pensée positive », je ne la prend pas dans l'absolu, mais en tant que système de pensée, telle qu'elle nous est présentée partout sur le net, à la Fnac, dans tous les salons bio, zen, énergie, etc …

Comme tout le monde plagie tout le monde, il y a quelques idées maitresses qui finissent par sortir du lot et devenir en quelque sorte des incontournables : on ne peut plus penser moderne sans devoir les utiliser.

C'est le cas de l'ego pour commencer. Lui ça y est, il est jugé, condamné, exécuté, plus dispersé qu'Osiris … circulez, y a plus rien à voir … c'est fait, l'est mort ! Il faut toujours un coupable, un diable, un Ben Laden, un fusible, un gars qui trinque pour les autres. Là, on a le nôtre, il est parfait, il a une sale tronche : c'est l'ego.

Comme l'égo, c'est le seul truc qui nous permet de nous identifier en tant que personne, ce n'est certainement pas sans raison qu'il est plus bombardé que la bande de Gaza et cela devrait nous alerter que cette nouvelle pensée ne voit pas d'un bon oeil que nous soyons des personnes.

N'est-ce pas la condition élémentaire et nécessaire à tous les mouvements sectaires pour exercer leur influence sur l'esprit des gens ?

Parce que sinon, je veux bien que nous soyons Dieu, mais c'est pas le tout de le dire, si l'on assume jusqu'au bout cette identification, alors en tant qu'être omniscient, omnipotent et tout et tout, il y a très largement de quoi faire l'objet de plaintes diverses et variées pour crime contre l'humanité, escroquerie ou non assistance à personne en danger, (nous en sommes à un milliard d'humains qui ne mangent pas à leur faim, quand même). Ça va se finir en tôle cette histoire de Dieu !!!! Et je ne parle même pas des petits soucis domestiques récurrents, je dirais simplement que cette identification divine, c'est peut-être pratique pour endormir les mômes le soir mais ça va bien cinq minutes, ou alors dans la zone humour, mais faut quand même revenir dans le vrai monde de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-17, 20:35

Ayla a écrit:
Maryse a écrit:
P'tain, c'est bô c'que j'ai écris!!! Very Happy Merci gw!! (ya un bug avec les smiley mais j'envoie celui qui fait des poutous).
Putaing c'est bô ce que t'as écrit, Maryse !!!!!!!

Vache qusé booo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-18, 14:41

Citation :

Lorsque nous luttons contre qqchose nous encourageons la dualitée.Alors
que le but est la reunification, enfin je crois.....


Rien ne dit qu'il y ait un but ! Ce que je vois dans l'univers, c'est plutôt un équilibre des forces et non une réunification. La dualité s'y exprime de façon démultipliée et l'ensemble, l'équilibre de l'ensemble est la synthèse des forces en présence. S'il n'existait pas de polarités différentes, l'univers imploserait sur lui même ou exploserait mais s'annihilerait de toute façon.

La dualité, c'est encore un autre concept qui est au coeur de la nouvelle pensée positive.

Il me semble que ce qui se tient derrière cette dévalorisation de la dualité, c'est une forme d'inconfort avec la notion de conflit. Le conflit ne peut pas fonctionner dans un cadre d'amour inconditionnel ; cela crée un bug, les plombs sautent, l'un et l'autre ne peuvent pas s'inscrire dans une même vision de la vie, donc, il faut en sacrifier un, et c'est dommage, parce que celui qui est sacrifié est celui dont la réalité est la plus concrête : c'est la dualité.

Voyez comme en fait, en grattant un peu, on les vois apparaître ces pensées fondatrices de la pensée positive : l'égo, la dualité, l'unicité, l'amour inconditionnel … autant de notions qui pour moi, méritent très sérieusement d'être repensées et non acceptées sans esprit critique.

Finalement : ne plus être une personne, ne surtout s'inscrire dans aucune opposition, refuser le conflit, aspirer à une dissolution de l'être … ça ne vous fait penser à rien ?

Et bien moi ça me fait penser à Aldous Uxley et son meilleur des mondes, écrit dans les années 30. Le développement de ce genre de philosophie favorise les intérêts de qui en dehors d'un état mondial totalitaire ?

Un état totalitaire composé assurément d'une minorité de personnes qui jamais ne perdent de vue leurs intérêts personnels, qui n'ont aucun problème à l'égard de la dualité et qui ont même décidé que le monde serait organisé selon des principes différents selon que l'on est eux, ou le reste de l'humanité. Un reste de l'humanité qu'on a tout intérêt à rendre docile donc à placer dans une impossibilité à réagir en créant de toute pièce le bug du conflit.

Mouton blanc, mouton noir = la seule sortie possible de cette boucle logique de non sens, c'est l'ailleurs, l'irréel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-18, 16:04

Bonjour,

Gwé a dit:

Citation :
Dans cette période charnière,
,puis


Citation :
Mouton blanc, mouton noir = la seule sortie possible de cette boucle logique de non sens, c'est l'ailleurs, l'irréel...

donc, en résumant, et pour faire simple, ce serait de dégonder ! c'est ça gwé?

wish scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-18, 17:02

Ce que je trouve frappant, c'est que la plupart des nouveaux concepts que nous utilisons dans le cadre de cette nouvelle culture de la pensée positive, sont comme des boucles de Moebius comme des illusions d'optique, des impossibilités logiques, des trucs qui se mordent la queue et qui nous obligent à évoluer dans une dimension de la pensée où le simple raisonnement est impossible car il est piégé de toute part.

Alors vous me direz : super, on entre dans la réalité hollographique.
... ou dans une impossibilité à "structurer " notre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-18, 17:23

Bonjour GW et les autres,
Ce que tu dis là GW me parle beaucoup, le sujet du positif opposé au négatif et du blanc opposé au noir se répète dans beaucoup de discussions sur de multiples forums traitant des nouvelles "énergies", de la mouvance "ascensionnelle"....je suis tout a fait d'accord avec toi, le blanc sans le noir n'existe pas les énergies sont liées à des polarités qui s'opposent mais ne peuvent circuler l'une sans l'autre.
c'est toujours la notion de bien et de mal qui est soujacent, cette bonne vieille éducation judéochrétienne, ce bon vieux formatage qui doit être engrammé dans nos cellules, alors que tout est énergie.
juste trouver le juste équilibre, ne rien repousser, tout accepter, TRANSMUTER.
Peut être devenir alchimiste et trouver le bonheur dans la grande marmite.
nous sommes peut être tous des Merlins en devenir.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-19, 15:46

Je rejoint complètement Gw sur "l'aliènation" que peut "imposer" certaine pratique ou ecole de boudhisme et autres... mais, tout bien réfléchi, l'occidental "moyen" qui n'est jamais attiré vers quelque courant sipirituel que ce soit, nest til pas victime lui aussi d'une aliénation ? l'école (lhistoire, les maths... le cathé ! pour certains...) la TV ? le travail ... alors ma foi, quitte à choisir... ça peut être une étape nécessaire. Ont peut expérimenter des écoles et pratiques selon nos rencontres et afinités, et comme tu l'as aparament fais, trancender cela, s'en debarasser, en recueillir l'essence et ne s'abreuver que de ça (la 13e corde Smile ).
Pour ce qui est de la pensée positive, je verai ça d'un point de vue vibratoire, partant du fait que notre cerveau agit comme un emeteur (j'affirme rien hein...), je pense, oui, que des pensés positives, apprecier des petites choses simples de la vie et sen delecter, comme rester à comptempler un lever ou un coucher de soleil, ecouter de la musique qui nous fais vibrer, mais aussi et surtout, de donner de l'amour, autant qu'ont peut autour de soi, à sa femme, son homme, son chat ou son chien et en recevoir en retour de manière naturelle... s'ouvrir comme une fleur aux rayons du soleil levant aux douces vibrations de l'amour inhérent et ne penser qu'à ça ! Simple à dire, plus dur à faire, car pour aimer, il faut commencer par apprendre à tolérer, accepter, comprendre... c'est un mot qui fais sourire beaucoup et pourtant c'est pour moi une base esentielle qui à trop longtemps été remplacée par l'intellect.. et l'homme, qu'en fais t'il de son intellect ?
Il y avais un slogan qui mavais fais sourire : sans maitrise, la puissance n'est rien et que pensez vous de celui ci : sans amour et compassion l'intellect est comme une arme dans les mains d'un enfant.


Dernière édition par maharshi le 2009-10-19, 17:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-19, 15:58

Fichtrement bien dit tout ça...un peut de poésie dans ce monde de brute cheers
merci
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-21, 11:24

https://www.dailymotion.com/video/x65kcw_pyramidal-memories-transmutation-2_tech

J'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty2009-10-21, 11:31

C'est difficile de comprendre ce qu'il dit : sur les vidéos il n'y a pratiquement pas de son La pensée positive - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée positive
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expérience de guérison gratuite
» La télé positive
» Cheminé (CCT) négative et positive.
» Pensée
» Pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: