Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mémoire Akashique

Aller en bas 
+15
sourceau
Bernard74
foxtrott
Ayla
mraow
geobab
sauge
genfil
gw
Mâme
LyraOrpheus
Arwen
Athena
elisa
licorne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-07, 12:19

madame_dulac a écrit:
Puis la notion d'"akashique".

Ces mémoires seraient stockées en un endroit particulier, auquel on accèderait par des moyens qui ne sont encore pas expliqués, en relation avec notre moi spirituel.

La question alors se pose : pourquoi aller chercher à l'extérieur l'information qui se trouverait à l'intérieur ?

J'aurais beaucoup aimé les consulter pour "voir" la vie de Jésus... comme au cinéma...

Du jour où j'ai entendu le mot inquisition, il y a un truc qui a résonné dans ma tête et j'ai commencé à remettre en cause tout ce qui venait de rome... et j'ai eu envie de découvrir la "Vérité".

ça m'a conduit aux secrets de l'aura de Rampa, mais voilà, je n'ai pas réussi à visualiser la vie de Jésus!

Si ça existe et si ça avait marché, c'est sûr que j'aurais essayé de comprendre d'autres choses... Par exemple pourquoi je suis transformé dès que j'ai une arme dans les mains quand je fais du Tai Chi Chuan : sabre, épée, épée poignard, lance, couteaux... pourquoi chaque mouvement que je pratique est associé à des blessures sur l'adversaire, comme si j'étais au milieu d'un champ de bataille, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-07, 12:52

Citation :
Si nous ne sommes pas parfaits n'est ce pas parce que nous avons notre libre arbitre? que nous retrouvions la mémoire ou pas nous avons le choix de vouloir aller vers la perfection ou non?

de toute façon, nous avons notre libre arbitre, est-ce celui d'aller vers la perfection... je ne sais pas. Pour moi, là ou j'en suis aujourd'hui, La Terre est un vaste terrain d'expérimentation où en quelque sorte nous faisons "nos classes". Si nous voulons grandir, évoluer, avancer, nous devons en passer par là. C'est pour cela que nos mémoires nous sont occultés pour nous permettre d'arriver chaque fois avec un esprit vierge.

Pourtant, à force, je crois aussi qu'il y a des choses qui restent. ce peut être le sentiment d'une profonde complicité avec celui/celle qui était un parfait inconnu(e) une heure plus tôt. Un sentiment d'intense déjà-vu, devant un bâtiment ou un paysage particulier.

Pourquoi ces moments de retrouvailles nous sont-ils données ? je ne sais pas, peut-être sont-ils comme des balises sur le chemin, des repères pour nous guider. De toute façon, ils ne sont utiles que s'ils vous permettent d'aller plus loin. si vous vous restez bloquer dessus, ils ne sont que des freins.

tout ceci n'engage que moi, bien sur.
sunny (pour la vitamine D !)
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-07, 13:45

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec madame Dulac, on a tous en nous suffit de chercher, et de demander .
Parce qu'on ne demande pas assez , on cherche toujours à comprendre mais s'il n'y avait rien à comprendre.....parce que la comprehension fait appel à des réferences , des formats ..hors chaque être à un vécu différent en inter action perpétuel avec tout ce qui l'entoure.
le système veut uniformiser tout ce qui est en donnant une définition à chaque chose et nous sommes le système puisqu'on est dedans...
oui on a pas le cul sortis des ronces.
bonne journée à tous
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-07, 23:48

Oui, d'accord avec toi Madame Dulac...tout est à l'intérieur avec un accès plus ou moins facile...et je ne voulais d'ailleurs pas lancer le débat sur ces mémoires akashiques, une terminologie qui m'échappe, ainsi que sa définition, différentes d'une personnes à l'autre...juste informer d'un lien d'"une" analyse. Je trouve d'ailleurs que cette idée d'un grand ordinateur qui contiendrait toutes nos mémoires, sans être parano, cela pourrait être à la limite de l'espionnage...par qui ?

D'accord avec vous, rien ne vaut l'expérience dans ce domaine...il est clair que lorsqu'il m'arrive de faire un régression, je n'ai aucune certitudes, sauf que parfois, une sorte de poids émotionnel disparait après coup, une compréhension de certains éléments de vies anciennes qui viennent raisonner dans ma vie actuelle, ou plutôt l'inverse!!

Une amie m'a conseillé de le faire à deux, quand c'est possible, histoire d'être "guidée", de ne pas divaguer dans son imagination, son mental...et lorsque le vide s'installe, des images, des flashs arrivent, sans réelle volonté de ma part, si ce n'est mon âme qui a décidé peut être de m'aider à débloquer certaines choses, comme un travail indispensable...à son évolution...je reste persuadée que parfois un bon nettoyage s'impose pour avancer...et comprendre son passé plus ou moins lointain, déjà celui sa vie actuelle, ses schémas, peut être amplement suffisant...

J'ai remarqué aussi, qu'une fois l'élément de la vie en question est passé en revue, tout devient limpide, sans avoir besoin de revenir dessus, un travail inconscient devant se faire par la suite je suppose, inutile de bloquer dessus...

Bonne nuit

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
mraow
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mraow


Localisation : Paris, France
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 112

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-08, 00:11

Quartz a écrit:
Bonsoir,
y'a un truc qui m'a toujours un peu interpelé, nous avons en nous nos mémoires ancestrales, je veux dire par là les mémoires et les dons de nos ancêtres , ça j'en suis quasiment certaine pour l"avoir expérimenté, et en plus il y auraient nos mémoires de vies antérieures, ça fait beaucoup de choses ...mais alors pourquoi ne sommes nous pas des êtres parfaits?
Pour ma part je fait parfois de rêves qui n'en sont pas, durant lesquels je vie réelement des événements trés fort d'autres vies, ainsi je me suis vu dansant autour d'un feu et chantant dans une langue inconnue, une petite voix me disait souvient toi les mots et de la mélodie mais au réveil j'avais oublié tout sauf l'image des sandales en peau que j'avais aux pied et tuc bruit du feu crépitant ainsi que de la magie qui entourait toute cette cérémonie......je pense qu'il y a différentes façons d'accéder à ces infos, ,des moyent adaptées à l'ouverture d'esprit de chacun.
bonne soirée à tous
Quartz

Aah, merci Quartz, ton récit m'a rappelé un rêve qui date de matuzalem, où sur fond de déluge je procédais à un rituel, avec une jarre et quelques mots dans une langue que je ne connais pas, pour apaiser la tempête et chasser les nuages.
Une fois la chose faites, des embarcations, avec des "hommes lézards" à leur bord, purent s'approcher de la partie émergée de l'île sur laquelle je me tenais avec un groupe d'humanoïdes, pour procéder à l'évacuation.
Chose amusante dans ce rêve, puisque j'y ai pris congé de la petite troupe pleine de gratitude, en me justifiant que j'allais bientôt me réveiller.
C'est bon de jouer au superhéros, à l'homme qui parle la langue des tempêtes, de la pluie et du vent, même si ce n'était qu'un rêve!

Bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalwilhelm.com
Invité
Invité




Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-08, 11:56

bonjour mraow,
Un rêve un rêve.....pas certain ça...
y'a des rêve trop vrai pour en être vraiment.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-09, 03:01

Oui, comme la réalité qui parait si vraie, et pourtant, elle n'est qu'un rêve... Reste à définir ce qu'est le rêve et ce qu'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-09, 17:43

Bonjour Mikonos,
Oui c'est une question fondamentale, en fait et si tout était faut, une simple projection de nos délires hein? scratch
On se prendrai bien le choux pour du vent.
mais qui tirerai les ficelles des pantins que nous serions alors?
Un farceur sans doute.
j'espère que tu vas bien Mikonos bière3
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-10, 01:25

Ça va très bien, merci pour l'invitation trinque2

Tirer les ficelles, ce n'est peut être qu'une notion humaine qui empêche les gens d'être (???), va savoir... De toute façons les gens ne veulent pas voir les choses en face, ils sont si têtus qu'ils ne veulent même pas se rappeler d'ou ils viennent et pour couroner le tout, les parents empêchent les enfants de se rappeler de leurs héritage lorsqu'ils sont jeunes, quitte à les faire suivre par des psy si leurs ouverture d'esprit persiste...

Rhola, dans un monde qui se dit aimant, ouvert et plein de compassion, il est si difficile d'appercevoir ne serait ce qu'une seule étincelle de bonté qu'il en devient difficile à supporter le lourd poid de l'existance mouahahahahaha

Désolé, je ne fais qu'ironiser et extrapôler les faits, histoire de faire passer un message, peu importe la manière dont il est compris, c'est cool... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-10, 02:00

Moi je me sent assez partagé entre deux courants de mémoires.

Il y a ce qui coule dans mes veines, et d'autres choses dont je sais qu'elles n'appartiennent pas à ce corps dans lequel je suis. Il a d'ailleurs bien du mal à les faire siennes. Apprend-t-il de cela ?

Arf ... les tentacules ne poussent pas bien vite !!!

Mais j'ai tellement de souvenirs de vécus qui me viennent parfois où très franchement je suis dans un truc qu'est pas vraiment humain, que je me demande bien ce que je fous là-dedant aujourd'hui.

Je soigne ma schyzophrénie comme d'autres soignent leurs rosiers.

J'aime bien le point de vue de l'arachnidée qui s'émerveille - sans vraiment piger le truc - qu'on puisse tenir debout avec aussi peu de pattes !!! J'aime bien faire rêver les arbres avec mes racines automobiles !!

Il y a tant et tant d'êtres différents qui savent vibrer de l'amour de la vie !

Je me demande seulement parfois, à quoi bon tous ces souvenirs, certes qui ne sont pas que glorieux, mais certains ne manquent pas de grandeur - non, je ne me prend pas pour Napoléon, c'est bien pire !!!!! - si c'est connement pour avoir mal au dos dès qu'on vibre un peu trop fort !!???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-10, 02:23

Comme tu le dis, tu reçois beaucoup de souvenirs en toi et l'importance est la, ce que tu vies leurs servira également dans un avenir plus ou moins lointain... Ceux qui veulent consulter le passé comme toi le peuvent, ils peuvent d'ailleurs trouver le lien vers d'autres réalités qui elles aussi ont leurs équivalent ''akashique'', le danger est de te perdre dans ce que tu resentiras et vivras et que tu assimileras comme étant tes expériences. Ce n'est pas plus mal de commencer par la, encore faut il rester conscient du fait que tu vies dans cette vie en étant cette personne que tu es et qu'il n'est pas nécéssaire de porter l'histoire d'autres en toi pour t'épanouir ici et accomplir la tâche pour laquelle tu as revêtis ce corps de chair...

Est ce que ceci te parle d'avantage mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-10, 14:31

Mykonos a écrit:
tu vies dans cette vie en étant cette personne que tu es et qu'il n'est pas nécéssaire de porter l'histoire d'autres en toi pour t'épanouir ici et accomplir la tâche pour laquelle tu as revêtis ce corps de chair...

Le terme de nécéssité est intéressant, et il renvoit à la notion de choix, à ceci près que je n'ai pas plus l'impression d'avoir choisi ce que je suis dans cette vie que les mémoires qui s'en viennent et me montre sinon autre, du moins d'autres.

Cela dit, cette schyzophrénie n'est pas si obligeante, je la trouve plutôt enrichissante. Disons qu'elle participe à ma "culture" comme pourrait le faire le livre, l'art et tant de choses extérieures qui nous font réfléchir, élargir notre point de vue.

Reste un entonnoir car au bout il semble y avoir une structure merveilleuse mais limitée et qui a du mal à s'y retrouver au niveau de sa nécessité à elle.

C'est là je pense que l'âge fait une différence, et à mon sens ce n'est pas tant une question de sagesse, qu'une question d'hormones.

Cette structure que nous habitons a ses propres règles qui sont prioritaires. En premier lieu, il y a la croissance, le fait d'aller à son terme puisque nous sommes tous prématurés - nous naissons inaboutis. Ensuite il y a la reproduction qui est une donnée incontournable de l'espèce (et qui représente à notre époque 90% de la culture - que ce soit en terme d'art, d'idées ou d'incitation), puis l'éducation des petits parce que c'est comme ça chez les mamifères. Tout ceci est très obligeant par contre. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat, et notre esprit, notre conscience, appellons comme on veux ce qui est sensé nous servir à exprimer notre libre arbitre, passe son temps à désirer des trucs qui ne sont pas pour lui mais pour la structure qu'il habite pour un temps.

Une fois que c'est fait, ça se calme un peu et le corps lâche un peu la grappe à cette conscience dans le sens ou le bombardement hormonal décroit : la vie peut enfin commencer !!!

Et c'est là que c'est un peu cul cul parce que quelque part, ce qui te vient ce sont des émanations de consciences qui sont très inspirantes, avec lesquelles notre propre conscience se fait enfin plaisir, mais dans une difficulté grandissante à intégrer ces notions sur un plan corporel avec une structure qui fonctionne sur un élan , qui ne veut plus se faire chier parcqu'au niveau de son programme de base, elle a fait son boulot, elle a assuré le lancement, la mise en orbite et point barre : il est où le programme qui autorise l'acquisition de nouvelles données ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-10, 16:49

Bonjour les gens,
C'est beau ce qui ce dit sur ce post et ça parle , ça me parle...
personnellement j'ai eu la "chance" d'avoir une enfance de M ...avec des responsabilités qui n'auraient pas dû etre les miennes , et bien d'autres choses encore...ma chance je dis bien ma chance parce que ça m'a permis de me réfugier dans une sorte d'autisme salutaire, qui ne m'a pas lâché durant de nombreuses années. donc je n'ai pas eu le cursus de l'humain dit normal, pas d'enfant pas de boulot suivi pas de domicile fixe durant des années de vagabondage pas d'accroche familiale.....bref une vie de patachon diraient certains une bénédiction pour moi...
Ainsi j'ai pu goûter aux choses dites subtiles durant toutes ces années où je me qualifiais de "barrée". sans scrupules aucun je voyagais dans des énergies qui faisaient peur aux gens, parce qu'il n'y avait pas de loi logique pas de calcul logique de survie dans la société telle qu'elle est perçue habituellement, juste l'instinct, un jour on décide de partir avec ses ballots et ses chiens parce qu'on sens qu'on a plus rien à faire là...parce qu'il y a quelque chose dans l'air qui ne nous convient plus ou tout simplement parce qu'on en a envie.
pour les gens bien pensant ça peut être perçu comme une fuite et ça l'est certainement d'une certaine façon mais quel pied de se sentir sur la corde raide , libre de nos mouvements , ne dépendant pas du système , ne recevant rien je précise du système, vivre en marge des lois pré établies sans dépasser la ligne rouge, le temps s'écoule différement, on fait des rencontres magiques, on apprends sur le tas, des nouveaux jobs, des médecines autres que conventionnelles.
on se dilue dans l'espace , on est pas un humain dans l'espace on est l'espace.
Puis on pose ses bagages parce qu'un jour il faut bien.
ben vrai, les années ont passées a une vitesse.
et d'autiste on devient schyzo, parce qu'on a toujours un pied dans l'autre monde, celui que peut de gens comprennent et que même nous on arrive pas vraiment à définir. enfin moi je n'arrive pas à le définir avec des mots parce que j'ai jamais eu envie de trop creuser intellectuellement le sujet , trop fainéante pour ça; et puis les concept intello entrainent le plus souvent le refus, déjà que le doute est omniprésent, parce que je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre le mode d'emploi , l'important étant que ça marche.
Aujourd'hui c'est vrai le corps lache et on a envie de connaitre la suite du film , moi j'attends ma feuille route et parfois en regardant là haut je dit:
"c'est quoi la suite?"
le côté inquiétant c'est qu'il n'y a pas de réponse, alors qu'avant ça tchatait fort et clair, les infos arrivaient même trop vite on avait du vrac et on devait s'en dépetrer, chance qu'il y avait cette synchronicité qui faisait que l'explication arrivait parfois en même temps que la question.
Je comprends trés bien ce que tu dis GW, lorsqu'on a fait sont boulot en tant qu'humain responsable , lorsqu'on se pose enfin en se disant j'ai bien travailler, j'ai rempli ma mission, et maintenant j'ai envie d'autre chose , j'ai envie de m'amuser avec le potentiel qui est resté dormant durant tout ce temps...on s'inquiété, n'est il pas déjà trop tard ?
Non c'est comme le bon vin, ça se bonifie, juste il ne faut pas je pense se poser trop de question, ne pas avoir peur d'être catalogué bargot ou original, parce qu'on sait ne ça n'est pas le cas, loin de là...et l'énergie elle est bien là, grandissime, efficace.
l'esprit est là aussi, même si le dos vous lâche , c'est justement un signe..peut être un procesus de transformation qui ne va pas vers la vieilllerie mais au contraire vers un nouveau potentiel, celui de l'esprit.
Merci de ces échanges qui font grandir
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2009-12-11, 22:42

Moi, je trouve ça flippant d'imaginer qu'on n'a rien choisi. La fatalité. Une âme arrivée boum, comme ça, dans un corps au hasard, avec une programmation hasardeuse.

Robot, quoi.

J'ai pour ma part commencé à vivre, vraiment vivre, quand j'ai considéré que j'avais commencé par être d'accord avec le choix de ma famille de naissance. Par pour autant que le choix était bon, mais au moins, ça a passé de grosse galère merdeuse à "leçon à comprendre". Et je me suis sentie bien plus actrice de ma vie.

Mauvaise actrice pendant pas mal de temps, c'est comme tout, faut apprendre, mais créatrice.

Alors me dire que tout est fatalité. Il y aurait un grand programmateur quelque part qui décide, ou qui a décidé pour moi de ce que j'allais vivre, ...mh. Vraiment anxiogène.

Pire : que ce corps-là, ces cellules seraient préprogrammées et j'aurais un certain nombre de trucs à vivre comprenant des maladies d'enfant, une puberté bouleversante, des plaisirs de la table, quelques plaisirs des sens, et une kyrielle de souffrances, sans que j'y puisse grand chose, ça n'a pas beaucoup de sens, je trouve. Mais je reconnais que c'est une possiblité, qui sait ?

C'est pas un peu facile ? Pas de ma faute, j'ai des trucs à vivre, j'y peux rien, c'est comme ça.

Et puis, qui décide pour moi si c'est pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-04, 18:59

Ayla à dit:"Et puis, qui décide pour moi si c' est pas moi"
Voila tout le prob. , quand est-ce que mon moi décide en toute liberté? Notre héritage de mémoires nous pollue t'il pas ?
Le but de notre incarnation actuel ne serait-il pas de nous liberer de toutes ces mémoires(un genre de ressurection)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard74
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Bernard74


Localisation : Annecy 74
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 69

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-04, 22:53

Bonsoir à tous,

Depuis peu sur le forum je viens de découvrir votre discussion

Si cela peut aider voici mon expérience :
Après avoir flirté et dansé avec la mort j'ai ramener une "méthode" basée sur l'astrologie sidérale, les Fleurs de Bach et la philosophie du Tibétain transmise à Alice Bailey
Cela permet de voir que nous sommes dans une voie d'évolution afin d'acquérir la Conscience de ce que nous sommes et de l'Amour au travers des expériences de la Matière.
Celle-ci permet la dualité, qui permet les expériences, qui permettent le choix au travers de notre libre arbitre afin d'avoir la Conscience.
Par exemple grâce à la peur je peu acquérir la conscience du courage, grâce à ceux qui me font du mal le pardon, etc.
Nous avons donc entamé un parcours sans possibilité de faire marche arrière et au fil des incarnations nous descendons au plus bas du possible de la matière avant d'amorcer le retour.
En gros il y a trois étape : 1 la descente (conscience de masse), 2 le fond du "panier" (conscience individuelle), 3 la remonté jusqu'à l'illumination (conscience d'ensemble)
Sur terre ces 3 étapes se mélangent ce qui explique les différences de conscience des individus, des peuples et des nations
Dans la tombe nous amenons avec nous le fruit de toutes les expériences réussies ou pas (ni bien ni mal). Cela détermine notre état de conscience et "l'étage" énergétique dans lequel nous allons "atterrir" ("il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père..")
Ensuite nous reprenons notre évolution terrestre au point où nous l'avons quitté et avec les conséquences du vécu passé (le karma mais pas du tout en tant que punition mais en tant que moteur d'évolution, un peu comme dans une école on avance classe par classe avec les acquis passés)
Donc nous avons deux libres arbitres :
1) en tant qu'Ame nous choisissons toutes les expérience de l'incarnation
2) en que personnalité nous agissons librement dans la vie mais toujours dans le "rail" de vie déterminé par nous en tant qu'âme
Nous sommes à la fois le rat dans le laboratoire et le laborantin qui fait l'expérience !

L'astrologie Sidérale permet de voir tout ce plan de vie, d'où nous venons et où nous allons
Les Fleurs de Bach nous donne l'information émotionnelle (ce qu'il faut travailler) de ce plan de vie
Le Docteur Bach a laisser une indication très précieuse : "il y a un élixir qui nous est personnel qui va indiquer pourquoi ,nous sommes sur cette terre et qui va nous aider à nous réaliser..."
C'est tout un travail que je pratique et enseigne depuis des années. si cela vous intéresse je peux ici vous dire comment trouver cet élixir
Bien entendu c'est offert, ma démarche est strictement fraternelle et je sais que lors de notre dernier voyage on amènera avec nous uniquement ce que nous avons donné...

amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturevie.com
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-04, 23:24


Bonsoir,

Bernard74, mon "évolution" de ces dernières années et les "certitudes" qui prennent doucement leur place en moi pourraient correspondre avec ce que tu dis.

Même d'assez prés.

J'ai souvent envie de dire que l'intensité du vécu autant dans la souffrance que dans le plaisir (plutôt la souffrance en général) est le "miel" que nous amassons, notre "production".

En même temps, je ne le dis pas trop, on me regarde comme ça: Shocked Shocked Shocked Shocked

De toute façons, dire ou ne pas dire, that is the ... .

Merci sunny


Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-05, 01:11

Ce fil de discussion est très riche et tombe à pic pour moi:-) oui ça m intéresse Bernard peux tu nous en dire plus? Suis scorpion ascendant scorpion alors niveau karma j ai du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-05, 09:18




Taureau ascendant Scorpion et trente ans de couple avec une Scorpionne ascendant Lion !

J'en connait aussi un rayon au niveau Karma lunettes

Revenir en haut Aller en bas
louve240575
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Seine-Maritime
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2013

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-05, 12:34

Bonjour Bernard,

L'astrologie sidérale dont tu parles ressemble-t-elle à l'astrologie karmique ???
Il me semble que les 2 sont parentes, à te lire.
Merci de ton éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard74
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Bernard74


Localisation : Annecy 74
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 69

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-05, 14:55

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Alors choses promises choses dues !

Va falloir oublier certaines croyances.... (aïe) et je vais essayer de faire le plus simple possible...

1) l'astrologie sidérale ou astrologie hindoue est l'héritière directe des chaldéens et des égyptiens. Rien n'a été transformé et elle est toujours basée sur le ciel astronomique, le ciel vrai
L'astrologie que nous connaissons, la tropicale, est la même sauf qu'elle est passée il y a environ 2000 ans par la moulinette grecque .
Cette moulinette a dénaturé l'astrologie (je ne vais pas me faire des copains mais tant pis...) à savoir :
* ils ont mis une date fixe pour faire partir le début du zodiaque soit le 21 mars. Mais le problème est que la terre est penchée sur son axe et à la date anniversaire le soleil n'est pas exactement à la même place. D'année en année ce point rétrograde et entraine un décalage qui est à ce jour d'environ 25°. C'est ce que l'on appelle la précession des équinoxes.
Ce qui fait que la majorité des gens ne sont pas nés sont le signe qui croient ! C'est la raison majeure des moqueries des astronomes à l'égard des astrologues... alors qu'avant c'était la même chose : prêtre, astronome et astrologue !
Par exemple en ce qui me concerne je suis avec le tropical Poissons ascendant Capricorne et bien c'est faux au moment de ma naissance le soleil était réellement dans le Verseau et l'ascendant Sagittaire
Il a fallut que je devienne astrologue pour découvrir la vérité ! Au moment de ma naissance j'ai donc reçu réellement les influences Verseau/Sagittaire et non symboliquement le Poissons/Capricorne
En fait il faut tout décalé de 24° et pour maintenant 25°
Pour l'astrologie karmique elle peut se faire soit sur le tropical soit sur le sidéral. Vous avez compris toutes les erreurs qui sont dites sur un zodiaque décalé et qui se décale chaque jour sur un cycle d'environ 26000 ans...
Un signe fait 30° et nous sommes à moins de 25° cela entraîne beaucoup de confusion car par moment cela semble coller mais lorsqu'il y aura plus de 30° de décalage ce sera évident pour tous...
* deuxième transformation majeure : l'amputation du cercle lunaire qui permet entre autre de définir les Périodes Planétaires qui décrivent TOUT ce que l'Ame a prévu dans cette incarnation
Bien sur ne sont pas inscrit les réponses qui elles nous appartiennent mais sur 3 cycles les programmes de réjouissances dans le vécu
En Inde ils font de la voyance avec ça. De mon côté je ne le fais pas pour cause de déterminisme alors que c'est un outil pour comprendre le sens des spirituel des épreuves (ce mot veut dire prouver) que nous traversons.
C'est très troublant car nous retrouvons pratiquement tout de notre quotidien
* enfin il y a, du point de vue spirituel, une grande confusion car le soleil représente les énergie de l'Ame et la lune les énergies de la Personnalité. Avec le Sidéral grâce aux deux cercles c'est bien distinct, avec le tropical tout est mélangé forcément

Suite dans un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturevie.com
Bernard74
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Bernard74


Localisation : Annecy 74
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 69

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-05, 15:43

La suite...

2) Programmes astro gratuits ici :
http://philipeau.free.fr/logiciels.htm#pcvedique

3) A retenir :
* Le véritable zodiaque est sidéral (merci de ne pas taper sur la tête !)
* Le soleil/ascendant représente les énergie de l'Ame
* La Lune celles de la perso

4) Le Docteur Bach a indiqué ("Les conférences Maçonniques du Docteur Bach" Le Courrier du Livre) que la position lunaire (sidérale) allait indiquer quel est notre élixir personnel indiquant la raison de notre venue sur cette terre et qui le meilleur réméde pour nous aider à réaliser notre plan de vie
Le cadeau que je désire vous faire il est là. Car avec cet élixir vous êtes au cœur de votre incarnation.
Cet élixir vous pouvez le prendre soit seul et si vous faites un mélange le rajouter automatiquement car tous les autres ne font que de découler de celui-ci (lui représente la cause de votre incarnation, les autres les conséquences)
Comment le trouver :
* il faut regarder la position lunaire en thème sidéral
* soit vous monter votre thème voir le lien plus haut
* soit si vous avez votre thème classique en tropical vous enlever 25° à la position lunaire
* ensuite en fonction de la position lunaire dans le signe vous avez votre Elixir Personne l :
BELIER : IMPATIENS
TAUREAU : GENTIAN
GEMEAUX : CERATO
CANCER : CLEMATIS
LION : VERVAIN
VIERGE : CENTAURY
BALANCE ; SCLERANTHUS
SCORPION : CHYCORY
SAGITTAZIRE : AGRIMONY
CAPRICORNE : MIMULUS
VERSEAU : WATER VIOLET
PIOSSONS : ROCK ROSE

5) Faites de même avec le Soleil/Ascendant

6) Ainsi vous pouvez découvrir (à vous de chercher le sens du signe et de l'élixir sur internet la littérature abonde, car je ne pourrais pas répondre individuellement...) :s
* la qualité que votre Ame cherche à acquérir, il lui faudra X incarnation pour y arriver. Astrologiquement parlant comme il y a 12 signes et 12 ascendants cela nous fait 144 initiations à vivre !
Le Soleil va donc représenter la qualité majeure et l'Ascendant lui va représenter la coloration de cette qualité. Un Bélier/ Cancer est différent qu'un Bélier/Lion...
C'est comme, par exemple, si le Soleil c'est être médecin et l'ascendant lui va indiquer si c'est chirurgien, allopathe, homéopathe, etc
* avec la Lune vous avez donc l'indication de la qualité majeure que l'Ame souhaite acquérir à travers vous dans cette vie et ce fameux élixir indiqué par le Docteur Bach lui même.

Avant de juger faites en vous même l'expérience : comprendre votre "mission" avec toutes les indications ci-dessus et prendre cet élixir pendant quelque temps (soit seul soit accompagné avec d'autres élixirs)

Je pratique et j'enseigne depuis des années cette technique ("Unité En Soi") dans tout le monde francophone et j'ai vu (et vécu) beaucoup de transformation intérieure très salutaire
Mais n'oubliez pas que comme tout le reste les élixirs ne sont que des béquilles pour nous aider, le véritable guérisseur il est en vous !
D'ailleurs le Docteur Bach a bien dit :
"les élixirs floraux ne vous amènerons uniquement là où vous avez décidé d'aller..."

Enfin et sans rentrer dans des polémiques stériles il est important d'avoir des élixirs de qualité et qui respectent la méthodologie du Dr Bach.
Pour des fins financières la plupart des élixirs sont morts énergétiquement et souvent dénatués .
Vous pouvez faire confiance avec ces trois marques (je n'ai aucun intérêt avec eux !). Ils sont conformes, "vivants" et les dévas les accompagnent :
1) Auraflor
2) Heiling Herbs
3) Déva

Voilà j'espère du fond du cœur que cela vous aidera dans vos tribulations et les changements que la Vie nous offre en ce moment !
Le Docteur est une grande âme qui a foulait le sol de notre planète et il a tout sacrifié (couple, travail, honneur et argent) pour aider l'humanité.
Les remerciements lui reviennent surtout pas à moi...

Spirituellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturevie.com
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-06, 13:07

Bernard,
Merci, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
magdala
Pendule d'or
Pendule d'or
magdala


Localisation : corse
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-06, 21:37

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je ne peux pas télécharger les logiciels proposés sur ma tablette quelqu un pourrait il me donner mon signe sideral si vous avez télécharge le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard74
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Bernard74


Localisation : Annecy 74
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 69

Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty2013-04-06, 22:16

magdala a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je ne peux pas télécharger les logiciels proposés sur ma tablette quelqu un pourrait il me donner mon signe sideral si vous avez télécharge le logiciel?

Donne moi par mail :
* lieu de naissance
* pays de naissance
* date de naissance
* heure de naissance

Et je te le calcule sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturevie.com
Contenu sponsorisé





Mémoire Akashique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire Akashique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mémoire de lieu et mémoire de dame
» Pour mémoire...
» Devoir de mémoire
» Aide mémoire
» nocivité due à la mémoire des murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: