Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mémoire Akashique

Aller en bas 
+15
sourceau
Bernard74
foxtrott
Ayla
mraow
geobab
sauge
genfil
gw
Mâme
LyraOrpheus
Arwen
Athena
elisa
licorne
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-06, 23:20

Bonsoir,

vous me manquiez il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, me voici de nouveau enfin libre de vous lire....

bref, que pensez vous ou que connaissez vous des mémoires Akashiques ?

Pour les médiums cela signifie :

Les Archives Akashiques sont un endroit dans l'éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être.

C'est là que sont conservées les mémoires de chaque vie passée sur terre. Chaque entité possède son livre contenant toutes ses vies.

Ce lieu ressemble à une grande bibliothèque que gardent des Esprits dont c'est la mission. Ils sont là pour s'occuper des registres, un peu comme des bibliothécaires, mais aussi pour conseiller les esprits désincarnés sur le choix d'une nouvelle incarnation, lorsque ceux-ci consultent leur " dossier ".

Les esprits après leur mort s'y rendent pour y relire leurs vies. Ils y voient leurs erreurs et leurs mérites, leur mauvais et leur bon karma. C'est en fonction de ces informations qu'ils choisiront de s'incarner encore et les moyens de la vie choisie, c'est à dire la famille, le lieu, l'époque et les difficultés dont ils ont besoin pour s'améliorer et corriger leurs erreurs. Ils y trouvent toutes les indications qui leur fournissent un schéma pour une prochaine vie.

Il arrive aussi que certains esprits nient leurs responsabilités et les Esprits " bibliothécaires " doivent alors faire appel à un Esprit Guide pour leur montrer qu'ils se trompent encore, en refusant d'admettre leurs torts passés.


Avez vous déjà tenté l'expérience ? y croyez vous ??
Quand on fonctionne au ressenti on peut être septique non .....

mes salutations biz à tous et toutes
sunny
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-07, 11:46

salut

tu devrais te renseigner sur Edgar Cayce

c'est une référence pour les mémoires akashiques

notre livre de vie porte autant sur le passé que sur le futur, j'ai eu l'occasion de m'y rendre,ta description est bien loin de la réalité
c'est vrai c'est une immense bibliothèque, tu peux consulter ton livre quand tu es mort mais tu peux aussi le consulter quand tu es vivant, comme Mr Cayce

ne peuvent s'y rendre que les personnes qui ont un grand détachement et un grand amour, la fois où je m'y suis rendue c'est parce que j'ai pris une décision pleine de sagesse, cela n'a pas été facile pour moi car d'habitude j'ai les guides qui sont là pour me répondre et cette fois-la, je me suis retrouvée seule fasse à moi-même il fallait que je prenne la bonne décision, à mon avis j'ai du prendre la bonne car en récompence j'ai pu visiter cette merveille qu'est la Mémoire Akashique

je te souhaite à toi et à tous de pouvoir un jour y avoir accès




sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-07, 11:53

Bonjour,

Je crois comme toi Elisa, que ces mémoires existent en effet, que nous pouvons y avoir accès, mais que l'intention doit être désintéressée, car elles sont gardées...et les gardiens, nos guides nous en donnent parfois accès pour notre évolution...la compréhension de nos vies antérieures nous aidant à débloquer ce qui peut l'être. J'ai entendu dire que ces mémoires se situaient dans la 4ème dimensions, liées également aux chakras de la terre.

Je trouve que le ressenti justement lorsque notre âme a décidé de se balader dans une vie antérieure est souvent très fort, débloquant certaines émotions enfouies...nos rêves aussi nous y emmènent...

Si l'âme s'incarne dans plusieurs vies, ce que je pense, nous pouvons nous souvenir de celle en cours, alors pourquoi pas celles d'avant, seules nos peurs, nos croyances, nos guides parfois...nous en empêchent.


bises à tous

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-07, 12:13

bonjour athéna

voila une question que je me pose : est-ce que la lecture des vies antérieures est l'accès aux vies akashiques, ou est-ce juste un accès à un moment donné de l'une de nos vie

je sais que lorsque je vais dans les vie antérieures je demande aux maîtres du karma l'origine du problème, ensuite je vois défiler différentes vies qui me permettent d'apporter la réponse aux questions sur un problème

lorsque je regarde les vies antérieures d'une personne c'est parce que je me branche sur ses auras

la bibliothèque c'est un autre processus

je n'arrive pas encore à voir la différence, cependant le simple fait de te l'écrire vient de m'apporter une partie de réponse

je t'en remercie infiniment



amour3


ne me demende pas comment mais un jour je comprendrais comment ouvrir la porte, à moins qu'elle ne soit déjà ouverte alors il ne me reste plus qu'à allumer la lumière


hihihi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-07, 23:35

Moi je pense que tout le monde peut y accéder. Cette formidable bibliothèque apporte aussi bein des réponses sur les vies passées, sur le futur, sur ls grands secrets et tutti quanti.

Tu peux y aller en demandant en méditation de pouvoir t'y rendre quand tu as une question qui te tient à coeur. Pour certains, c'est plus facile que d'autres. La notion de détachement, de lâcher prise est très importante et surtout la foi (pas religieuse mais la Foi au sens large).

Parfois tu crois que tu n'as pas eu tes réponses : soit parce que ce n'était pas le moment pour toi, soit tu les as mais ton inconscient fait blocage. Et un jour tu as des certitudes... Attention, vouloir aller dans les mémoires akashiques nécessite à mon humble avis de bien se protéger, tu pars pas en petit tee shirt, tu prends une veste et tu demandes aux Etres de Lumières, ton ange gardien, ton guide de te protéger car sinon, t'es pas sût de te trouver dans la bonne bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-12, 14:24

J'aimerais remonter ce post pour avoir plus d'informations!

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont davantage d'informations sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-12, 22:00

Bonsoir,

Je vous livre des infos un peu complexes et techniques à mon gout trouvées sur le forum (ONCT), C'est une personne qui l'a traduit du livre de Ashayana Deane :

"Le Hall des Archives est un portail de la quatrième dimension (astral) donnant accès à des archives reliées aux champs morphogénétiques supérieurs de la Terre, de Tara et de Gaia (version parallèle de Tara dans la septième dimension). Ces archives renferment la pleine mémoire planétaire sous forme d'énergies cristallines, et elles forment les empreintes morphogénétiques des grandes lignées terrestres. Ces empreintes s'appellent la Matrice Dora-Teura Ancienne (Ancient Dora-Teura Matrix). Elles contiennent la mémoire vivante entière des 5 Univers Harmoniques à l'intérieur d'un système de 15 dimensions (D1,D2,D3, jusqu'à D15).

Les Archives Akashiques sont une banque de mémoire planétaire du niveau D8 et font partie du plus grand complexe de mémoire de la Matrice Dora-Teura Ancienne. Le Hall des Archives représente un conduit du niveau D4 par lequel des données des Archives Akashiques et de la Matrice Dora-Teura Ancienne peuvent être « téléchargées » via sept vortex primaires terrestres et dirigées vers la Sphère d'Amenti et vers le champ morphogénétique de la Terre. Les données sont acheminées électroniquement au Hall des Archives, en passant par Amenti, le noyau de la Terre, et ensuite à la grille terrestre. L'histoire de l'univers devient donc disponible à quiconque sur Terre aura atteint un niveau suffisamment élevé lui permettant de traduire les données par le biais de sa conscience et de son code génétique. Le Hall des Archives ne s'ouvre que lorsque la spirale d'Alcyone (le soleil des Pléiades) s'aligne avec le quatrième vortex primaire terrestre qui est situé en dessous du Sphinx et de la Grande Pyramide Chéops. La structure du Sphinx est telle qu'elle renferme plusieurs portails à l'état latent qui conduisent à Chéops ensuite vers le portail D2 du noyau terrestre où se trouvent les Halls d'Amenti. Lorsque la spirale d'Alcyone est activée, ces portails deviennent accessibles, mais seulement aux individus portant les fréquences (codes soniques) précises inscrites à leur champ bio-énergétique. Pour que le Hall des Archives livrent ces données (par la voie des portails du Sphinx jusqu'à la Sphère d'Amenti), il faut le concours de trois individus appelés Porteurs de flamme (Flame Holders) (En bref: un porteur de flamme orange-dorée D2, une porteuse de flamme bleue D5, et une porteuse de flamme violette D7.) Les porteurs doivent ensuite pénétrer dans le Sphinx, parvenir à la Chambre du Roi de la Grande Pyramide et par la voie d'une projection astrale atteindre le site d'activation du portail, un minuscule passage ne pouvant accommoder que trois corps astraux alignés côte à côte. Le site d'activation est présentement enfoui sous terre sous plusieurs couches de pierres. Il existe plusieurs passages secrets dans l'enceinte et en dessous du Sphinx qui sont empreints de symboles instructifs codifiés. Seuls les porteurs de flamme peuvent décoder les quatre derniers symboles qui sont des codes d'accès Keylontiques multidimensionnels. Lorsque les codes sont traduits et absorbés dans le corps astral, ils agissent comme clés au déverrouillage du Hall des Archives."

J'ai lu aussi que les mémoires Akashiques seraient tout simplement un enregistrement de nos vies au niveau éthérique... rien de plus, accessibles à tous selon moi, grâce à une intention juste et désintéressée, pas besoin d'être superman...mais peut-être en sommes-nous tous ?

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-12, 23:19

ben dis donc Athéna, heureusement qu'on passe pas par là pour accéder aux mémoires, on aurait pas le cul sorti des ronces....

Dès que je comprends plus la seconde phrase, je décroche. Mieux vaut l'expérimentation que l'intellectualisation du phénomène. Perso, quand je désire savoir un truc, je demande, j'ai la réponse. Le plus difficile étant de prendre conscience que la réponse est venue et surtout d'accepter qu'elle soit là et qu'elle soit véridique.

Mais y'a une chose qui me parle, c'est la convergence de certains portails vers Guizeh. J'en ai parlé sur le topic leur étant réservé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: humains je vous aime   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 12:07

non de non que tout cela est bien compliqué !!!!! affraid
tu sais quand je veux connaître la mémoire des vies des gens je demande tout simplement, je sais que je me branche sur l'aura émotionnelle et là je feuillette le livre de leurs vies en demandant l'origine du problème

à une époque les gens aimaient compliquer (beaucoup) les choses, en employant des mots savants et donner des explications ardues, c'était un moyen de ne laisser qu'une certaine élite accéder au pouvoir de tout

comme d'ab ! Sad eveque content

enfin merci la-haut, ils ont ouvert une compréhension simple pour tous (en théorie)

je pose la question j'ai la réponse c'est quand même mieux

et si j'entend pas c'est mon problème et pas celui des autres

et si je comprend pas c'est mon problème et pas celui des autres

et si parfois je suis con c'est aussi mon problème mais là les autres aiment bien s'en méler

hi,hi,, hi


flower enfin humain je vous aime casse_mur
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 12:27

Je reprends un truc que j'ai mis sur mon site :

Il y a des principes naturels qui font que tout ce qui nous concerne, (et même ce dont on n'est pas conscient), chacune de nos expérimentations, chaque seconde de notre vécu vient s'inscrire dans le « champ de conscience » universel qui est une espèce de gigantesque disque dur. Ce champ, c'est là où la vie instantanée se transforme en mémoire permanente.

Q : Est-ce que cela pourrait être une description de ce que les Indiens appellent « les annales akashiques » ?

Oui, probablement ! Donc si vous connaissez cette histoire, vous devez savoir qu'on ne peut pas s'y présenter n'importe comment pour consulter ce qu'on veut : ces annales ont des gardiens et il faut montrer patte blanche. Bon, c'est une façon un peu imagée de représenter les choses parce qu'il y a assez peu de chances de se heurter à un service d'ordre de ce genre puisque l'information se protège d'elle-même du fait de son système d'encodage à la fois très subtil et très complexe.

Ce système d'encodage est un phénomène naturel qui est lié au fait qu'aucune information n'est anonyme et que donc chacune d'entre elle contient la signature énergétique ou vibratoire de ce qui l'a produit. C'est donc cette signature énergétique ou vibratoire qui émane de chaque être à chaque instant, qui le caractérise et le distingue des autres et qui constitue ce « Sésame, ouvres-toi ! ». Sans elle, pas de lecture possible. Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit dans les films ; dans le monde réel, il y a des contraintes.

Sur la seule base d'une empreinte vibratoire , il y a pas mal de choses qui peuvent se lire malgré tout, parce qu'elles sont plus ou moins du domaine publique, disons qu'elles font partie d'un patrimoine commun, de nos implications réciproques, mais plus on veut approfondir un sujet et plus il nous faut être dûment accrédité pour le faire sinon on se perd dans le bruit de fond. Je vais prendre un exemple : imaginez qu'il s'agisse d'une très très grande bibliothèque, si on ne vous a pas dit où était l'information que vous cherchez, vous allez passer votre vie à errer dans les couloirs, et si vous ne voulez absolument pas rentrer bredouille, vous allez ramener quelque chose effectivement, mais qui n'aura probablement pas beaucoup de rapports avec le sujet.

(...)

Mais il y a certains degrés d'implication qui sont légitimes, et principalement ceux qui sont en rapport avec les liens du sang. S'informer sur son propre enfant fait partie de la responsabilité des parents, tant qu'il n'a pas atteint une autonomie pleine et entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 12:28

Citation :
enfin merci la-haut, ils ont ouvert une compréhension simple pour tous (en théorie)
je pose la question j'ai la réponse c'est quand même mieux
et si j'entend pas c'est mon problème et pas celui des autres
et si je comprend pas c'est mon problème et pas celui des autres
et si parfois je suis con c'est aussi mon problème mais là les autres aiment bien s'en méler

Hi hi, excellent, j'adore ! cheers

Je crois qu'il n'y a d'ailleurs ni livre ni bibliothèque des annales, simplement un accès direct et permanent à toute information plus ou moins voilé. Le décor imaginé facilite juste l'acceptation par le mental de ce flux d'informations.
Nous savons tout, il faut juste se rappeler, écarter les voiles qui nous cache notre propre réalité. Mais sommes nous en mesure d'accepter que nous sommes éternels, à l'image de Dieu, qu'il n'y a qu'un seul temps présent, donc pas de passé ni futur ?

scratch
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 13:34

un jour un guide m'a dit : "votre vie est sur une ligne droite quelque soit le point ou vous vous situez c'est votre présent, votre passé est votre avenir et votre avenir c'est votre présent, quelque soit le point où vous allez c'est maintenant, en réalité le passé, le present et l'avenir n'existe pas"

quand je cite cette phrase, beaucoup se gratte la tête gné


ce guide a raison car lorsque je repart dans le karma d'une personne (avec l'autorisation des mâitres du karma) pour apporter mon aide et modifier par l'amour, ce qui s'est passé il y a des vies et des vies,tout est changé, nous liberons ainsi des familles d'âmes et les résultats sont parfois instantanés et assez surprenant

bien sur nous ne réécrivons pas les pages des livres d'histoires, car elles sont figées, mais nous libérons les âmes et leurs avenirs peut se réécrire différemment

le décor est peut-être imaginé, mais dans tout les cas il est super beau

ps: il m'est déjà arrivé de ne pas avoir accès aux informations, pour différentes raisons, ce n'est pas le moment ou la personne pourrait mal interpréter ce que je lui dit, ou un autre travail préparatoire est a faire avant


🙇
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 13:59

elisa a écrit:
apporter mon aide et modifier par l'amour, ce qui s'est passé il y a des vies et des vies,tout est changé, nous liberons ainsi des familles d'âmes et les résultats sont parfois instantanés et assez surprenant

bien sur nous ne réécrivons pas les pages des livres d'histoires, car elles sont figées, mais nous libérons les âmes et leurs avenirs peut se réécrire différemment

En ce qui me concerne, je peux lire sous certaines conditions, mais certainement pas effectuer le travail à la place de la personne, car il me semble que c'est justement ce qui lui revient de faire elle-même.

Je crois qu'on peut aider, soulager ponctuellement à la demande, mais certainement pas remettre d'aplomb une personne qui tient à être bancale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 14:30

pas tout à d'accord, je ne fais le travail que si la personne le demande et que si les guides me l'autorise, notre rôle est d'aider les gens c'est pour cela que certain d'entre nous ont des perceptions que d'autres n'ont pas

nous ne sommes plus à l'époque du "je m'occupe de moi et je ne me soucis absolument pas des autres"

je te rassure il m'arrive d'avoir des gens qui supplient qu'on les aide et qui en réalité n'en n'ont rien à faire, là je suis d'accord avec toi je ne peut pas remettre d'aplomb une personne qui veut rester bancale

j'ai le cas actuellement, et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, même quand je lui dit clairement que je peut rien faire

car malgré toute l'aide apportée cette personne préfère rester dans un schéma de vie qui lui est propre et ce sont ses pensées (très fortes) qui remette toujours le même schéma en route casse_mur ouai c'est un vrai casse-tête
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 15:35

Citation :
pas tout à d'accord, je ne fais le travail que si la personne le demande et que si les guides me l'autorise, notre rôle est d'aider les gens c'est pour cela que certain d'entre nous ont des perceptions que d'autres n'ont pas

Là, je suis pas d'accord du tout, tout le monde a des perceptions. C'est un mythe de croire que seuls quelques uns ont des "capacités". Il suffit de "s'ouvrir".
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 15:48

Oui, comme tu dis = yaka !!

Regardes autour de toi, et là, je ne parle pas de potentiel parce que là, on peut dire ce qu'on veut, mais dans les faits, tu connais combien de grands virtuoses du violon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 16:00

Je pense qu'on ne peut pas être un virtuose en tout mais on a chacun des domaines où nous sommes plus forts, tout comme dans l'énergétique chacun travaille à un niveau différent, mais l'effort humain reste le même.

Peut-être que n'y-a-t-il pas des masses de grands virtuoses du violon, mais à ta droite tu as peut-être un as des maths de l'autre côté un gars qui a des mains en or. Pour moi, en énergétique c'est le même.

Puis, entre nous, même le plus grand virtuose du violon a besoin de travailler régulièrement. C'est un leurre de croire qu'il n'a qu'à claquer des doigts.

Bisous illuminés,
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 17:02

je suis d'accord avec toi lyra, les guides nous ont ouvert à tous les portes, c'est dans ce sens que je le ressens

je me suis peut-être mal exprimé ou pas assez

la seule façon d'avancer c'est de mettre un pied devant l'autre en clair : faut y travailler

quand je veut me brancher je met un doigt dans le nez et l'autre en l'air pas très esthétique mais très drole à condition de ne pas être enrhumé sinon c'est un peu dégoutant

allez , juste pour le plaisir une autre citation d'un autre de mes guides, un jour il m'a dit : il te suffit de te représenter comme le centre d'un cercle , à l'intérieur de ce cercle vois des touches différentes ,chacune correspond à un degré du cercle ,il te suffit de toucher n'importe quelle touche pour que le don s'ouvre, piano, mécanicien, plombier, patissier etc..... ben je crois que je ne suis pas toujours douée car il m'arrive de rater des gateaux et je sais toujours pas changer les pneus de ma voiture muahaha
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 17:27

elisa a écrit:


allez , juste pour le plaisir une autre citation d'un autre de mes guides, un jour il m'a dit : il te suffit de te représenter comme le centre d'un cercle , à l'intérieur de ce cercle vois des touches différentes ,chacune correspond à un degré du cercle ,il te suffit de toucher n'importe quelle touche pour que le don s'ouvre, piano, mécanicien, plombier, patissier etc..... ben je crois que je ne suis pas toujours douée car il m'arrive de rater des gateaux et je sais toujours pas changer les pneus de ma voiture muahaha

Mais c'est intéressant quand même car effectivement je me suis retrouvé dans des états de "science infuse", et c'est sûr que c'est génial, le savoir et la disposition te viennent en fonction du besoin. Mais il faut être sacrément perché et quand tu reviens à ton état habituel , ben tu te souviens que tu savais faire mais tu sais plus faire.

Mais bon, ça veut dire que ce n'est pas une question d'acquisition mais d'état de vie, de niveau vibratoire. Tout le probleme est de concilier cet état avec la vie quotidienne, je pense que s'il y a un cheminement, c'est bien celui-là : c'est à dire que ce n'est pas d'apprendre, mais de se relier à ce niveau de vie. Sans doute l'augmentation des niveaux vibratoires ambiants est une aide dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
elisa
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : sebourg 59
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 61

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-10-13, 17:48

oui mais quand j'ai demandé comment ? ce guide m'a répondu "yaka"

le yaka-taka tu connais

y a ka faire, t'as ka essayer !!!


c'est sur que d'aller faire ses courses tout en lévitant , c'est super sympa, mais je ne sais pas si les gens m'accepteraient , quoique, il n'y aurai plus de file d'attente à la caisse enregistreuse, là c'est cool

c'est vrai que lorsque je grimpe trop haut en vibration , je donne l'impression d'être "peace and love" ah! et aussi j'ai les cheveux qui frisent, bien pour les mises en plie pipi sur la moquette


le plus important c'est de savoir rester dans le quotidien tout en y mettant de la magie

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-12-06, 21:37

Bonsoir,

Je viens de trouver une vidéo intéressante à ce sujet de Daniel Meurois-Givaudan

http://www.nous-les-dieux.org/Daniel_Meurois-Givaudan_-_La_M%C3%A9moire_du_Temps

C'est étrange, car je l'avais vu avec sa femme lorsque j'avais une vingtaine d'années à Grenoble concernant la sortie d'un de ses bouquins...il n'a pas trop changé...et je trouve ses analyses assez pertinentes...ah! la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-12-06, 22:48

Bonsoir,
y'a un truc qui m'a toujours un peu interpelé, nous avons en nous nos mémoires ancestrales, je veux dire par là les mémoires et les dons de nos ancêtres , ça j'en suis quasiment certaine pour l"avoir expérimenté, et en plus il y auraient nos mémoires de vies antérieures, ça fait beaucoup de choses ...mais alors pourquoi ne sommes nous pas des êtres parfaits?
Pour ma part je fait parfois de rêves qui n'en sont pas, durant lesquels je vie réelement des événements trés fort d'autres vies, ainsi je me suis vu dansant autour d'un feu et chantant dans une langue inconnue, une petite voix me disait souvient toi les mots et de la mélodie mais au réveil j'avais oublié tout sauf l'image des sandales en peau que j'avais aux pied et tuc bruit du feu crépitant ainsi que de la magie qui entourait toute cette cérémonie......je pense qu'il y a différentes façons d'accéder à ces infos, ,des moyent adaptées à l'ouverture d'esprit de chacun.
bonne soirée à tous
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-12-07, 10:04

Bonjour,

Nous avons tous en nous les mémoires qui nous viennent de nos ancêtres, plus celles de nos vies antérieures. Si avec tout ça nous ne sommes pas parfaits, c'est qu'en naissant, nous incarnant, notre mémoire est vierge pour nous permettre d'expérimenter ce que nous avons à expérimenter par nous-mêmes.
Il m'est possible d'avoir, dans une certaine mesure, accès à ces mémoires, cela permet de comprendre des situations de blocage, et de tâcher de les dénouer.

bonne journée
bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-12-07, 11:44

Il y a deux problèmes avec la dénomination : "mémoire" et "akashique".

Déjà, dans "mémoire"...

Il existe plusieurs sortes de mémoires qui nous reviennent. La mémoire inhérente à nos gènes, celle de nos ascendants, celle de l'arrière-grand-père par exemple. Celle de la race, de nos ancêtres.
Puis celle que l'on dit de nos vies "antérieures". Là, le problème se corse. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris dans le phénomène de réincarnation. Vit-on nos différentes vies dans le temps, les vit-on dans l'espace, les vit-on en même temps partout ? Sont-elles liées à notre "âme", ou à autre chose ?
Puis vient la science infuse, celle qui nous fait savoir que la patate douce pleine de terre est meilleure après l'avoir trempée dans l'eau (voir le 101ème singe). Ou celle qui nous permet de voir un évènement du passé, voir de l'avenir. Ou celle qui nous permet de savoir si telle ou telle chose est bonne pour nous,

Puis la notion d'"akashique".

Ces mémoires seraient stockées en un endroit particulier, auquel on accèderait par des moyens qui ne sont encore pas expliqués, en relation avec notre moi spirituel.

La question alors se pose : pourquoi aller chercher à l'extérieur l'information qui se trouverait à l'intérieur ?

Je doute. ( Wink Calou ? )

Sur les mémoires, par exemple. Il me semble que toutes sont inscrites dans notre ADN. Une partie de l'ADN porte nos ancêtres dans des codes. Une autre partie pourrait porter nos différentes expériences de vies, qu'elles soient passées ou qu'elles soient synchrones. Il nous suffirait d'aller puiser dedans.
Pour la science infuse, le savoir qui nous vient, comme celui qui vient aux chamans par exemple quand ils sont en transe, tout le monde y a accès. On peut appeler ça l'intuition si on veut, ou l'accès à une mémoire collective. Tout cela, tous ces enregistrements, peuvent être portés par des énergies. Se connecter à elles passerait alors par nous, en tant que "canal". Ces énergies seraient alors porteuses de messages. Notre ADN pourrait porter cette mémoire collective aussi.

Le terme akashique désigne un endroit extérieur à nous. D'après la plupart des définitions, tout le monde ne peut y accéder. Intervient la notion d'élu. Ça me gêne. Beaucoup. Encore un coup de galon à l'épaulette. (Allez Paulette ! )
Personne n'est supérieur ou inférieur, on fait tous partie du tout et tout est en nous... C'est ce que je pense.
Je préfère dans ce cas parler de champ morphique. ( http://www.neotrouve.com/?p=38 ). Encore une histoire d'ADN ?

Allez les gars, on a pas le cul sorti des ronces, mais une bonne piqure aux fesses, autre que celle qu'on veut nous imposer pour une vaccination, ça nous permet de réfléchir ! Et d'aller chercher l'info.

Mémoire Akashique, je veux bien, mais ça me gonfle de voir que personne n'est d'accord sur sa définition.

"Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance."

Allons vers la connaissance ! Donc allons expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty2009-12-07, 12:08

sauge a écrit:
Bonjour,

Nous avons tous en nous les mémoires qui nous viennent de nos ancêtres, plus celles de nos vies antérieures. Si avec tout ça nous ne sommes pas parfaits, c'est qu'en naissant, nous incarnant, notre mémoire est vierge pour nous permettre d'expérimenter ce que nous avons à expérimenter par nous-mêmes.
Il m'est possible d'avoir, dans une certaine mesure, accès à ces mémoires, cela permet de comprendre des situations de blocage, et de tâcher de les dénouer.

bonne journée
bisou joue sunny
Sauge


Si nous ne sommes pas parfaits n'est ce pas parce que nous avons notre libre arbitre? que nous retrouvions la mémoire ou pas nous avons le choix de vouloir aller vers la perfection ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire Akashique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Akashique   Mémoire Akashique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire Akashique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mémoire de lieu et mémoire de dame
» Pour mémoire...
» Devoir de mémoire
» Aide mémoire
» nocivité due à la mémoire des murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: