Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La formation des corps énergétiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-09-30, 14:13

Je viens de tomber sur ça :

"Pourquoi retrouve-t-on si peu de tombes gauloises ?

Pour honorer leurs morts, les Gaulois incinéraient les corps ou plus rarement les déposaient sur une plateforme à l’air libre. Seul un dixième de la population gauloise, souvent des enfants, ont été enterrés. Pour les Gaulois, les enfants ne sont pas considérés comme des membres à part entière de la communauté et ne peuvent donc pas être incinérés. "

Cela aurait-il un rapport avec la formation des corps énergétiques ? Les enfants n'auraient pas encore leur autonomie à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-01, 00:52

Hmmm j'ai tendance à dire que leur corps énergétique n'est pas entièrement relié à leur corps physique, du coup pour partir ils n'ont pas besoin qu'on brule leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-01, 13:58

Chavakhiah a écrit:
Hmmm j'ai tendance à dire que leur corps énergétique n'est pas entièrement relié à leur corps physique

Mais si c'était le cas, qui ou quoi animerait le corps physique des enfants ?!!!

Moi j'ai plutôt tendance à penser que cette intégration elle est présente dès la fécondation, qu'elle ne soit pas mature, par contre, ça me semble une évidence. La maturité est d'ailleurs une limite jamais atteinte, c'est ce qui fait que nous évoluons.

Les enfants, par définition, sont des êtres en devenir. Ils existent indéniablement mais sont en cours de construction ; ce qui est valable sur le plan physiologique l'est aussi sur le plan psychologique, émotionnel.

Sur le plan physique, nous savons que nous ne sommes pas auto-créés. Je pense qu'il en est de même sur le plan non-physique. L'assemblage corps physique, corps énergétique, pour moi, ce sont deux attributs d'incarnation sur des plans différents. La matière du corps physique est puisée dans la réalité physique principalement par la nourriture. La "matière subtile" est elle-aussi prélevée dans l'environnement immédiat et chez les parents en premier lieu mais également chez d'autres personnes avec qui peut s'établir un lien privilégié, et probablement également dans la nature, au contact des animaux - très important les animaux ! - ou de l'art aussi.

Chacun de ces apports participe à la création d'une identité, à la construction d'une personnalité. Petit à petit, c'est cette personnalité qui va se prendre en charge et nous avons une certaine indépendance, autonomie qui se manifeste. L'âge de cette étape est variable suivant les individus, et la maturité intellectuelle n'est pas forcément synchrone avec la maturité émotionnelle, mais globalement on peut considérer la période allant de l'adolescence à l'âge adulte comme la phase déterminante d'un processus d'appropriation ou d'affirmation de soi-même.

Là, le corps subtil est normalement en situation d'auto-gestion, du moins, pour ce qui est des fonctions vitales élémentaires.

Je dirais que durant l'enfance, malgré l'existence d'une individualité, la réalité subtile peut-être plus "collective". Ce qui n'empêche pas que des tas de gens devenus adultes soient toujours reliés énergétiquement à leur parents, à leur télé, à leur "tribu" (ceux qui pensent comme eux, qui réagissent comme eux, etc ... On esst tous un peu comme ça.

Mais enfin je pense qu'il est important de distinguer un processus des éléments qui le permettent. On apprécie la pensée par exemple, mais cette pensée n'est rendue possible que par l'existence d'une certaine quantité de matière subtile autonome. Cette matière ne présage pas de l'usage qui en sera fait, mais sans elle, il n'y aura pas d'usage, c'est clair !

J'ignore par contre, si c'est cette distinction qui est à la base de modes de funérailles différentes entre enfants et adultes chez les Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Axel_80
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Axel_80


Localisation : Picardie | Somme
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 46

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-01, 14:17

Comme je vais être papa, je fais régulièrement quelques mesures toutes simples, et je peux dire que pour ce qui est du champ vital (biochamp), il est tout de suite présent et même assez grand (ca. 3 m dès les premières semaines). Mais ce n'est peut-être pas pareil pour les corps dits énergétiques, reliés à d'autres plans.
Personnellement, ce qui vient me parler est que les enfants n'ont pas encore vécu "d'initiation" (= rites de passage, vécus dans maintes civilisations), et il y a peut-être un lien entre la "descente d'une couche d'âme" (ou si on préfère, l'activation d'un des corps subtils ??) et cette initation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resonancesduvivant.fr/
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-02, 00:21

Bon j'avoue que je prend un peu mon cas pour une généralité ou dès la petite enfance je n'était pas entièrement incorporé et je voyageais hors de mon corps avec une grande facilité.
D'ou ma déduction sur le lien entre les énergies incorporées.

Mais sans doute que je dois me tromper...

D'ailleurs je me demande bien ce que je suis dans ce cas Shocked
même si je connais une partie de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-02, 10:06

Chavakhiah a écrit:
Bon j'avoue que je prend un peu mon cas pour une généralité ou dès la petite enfance je n'était pas entièrement incorporé et je voyageais hors de mon corps avec une grande facilité.
D'ou ma déduction sur le lien entre les énergies incorporées.

Il me semble que c'est un cas de figure très typique de l'enfance. A mon avis cela est dû principalement au fait que les corps physiques et énergétiques sont encore en cours de formation et n'ont pas atteint leur capacité définitive, ce qui fait que pour l'être qui s'incarne, cela peut dans certains cas constituer un véhicule quelque peu restrictif ou un graal un peu petit pour contenir en entier la réalité qui vient en incarnation.

Ça fait des petites chaussettes pour un grand pied, quoi !

C'est ce qui fait que de nombreux enfants, ne pouvant s'habiter totalement se retrouvent contraints dans les faits, d'être à moitié dedans, et à moitié dehors. C'est aussi ce qui explique que la mémorisation des expériences de la petite enfance ne se fixe pas dans la structure corps physique/corps énergétique, car elle est vécue en grande partie à l'extérieure de celle-ci, sans l'impliquer ou en ne l'impliquant que très partielement.

Mais on a le même cas avec certaines espèces animales dont la structure physique/ énergétique est trop petite pour contenir la réalité qui vient s'incarner, et cela va donner des animaux qui passent plus de temps à dormir qu'à être éveillés. Là je pense au chat par exemple, mais il y en a des tas d'autres : le Panda, le paresseux, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-02, 12:44

int&éressant tout ça...

et que dire de ceux qui sont complètement "à coté de leurs pompes", Je pense en particulier à une enfant de 2 ans qui n'est pas du tout chez elle et pas parce qu'elle est trop "grande" mais plutôt par peur d'habiter son physique et chez qui on a diagnostiqué un autisme.

mais je sors peut-être du sujet...

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-02, 12:51

Je ne trouve pas tu sois hors sujet, on parle bien d'incorporation du corps énergétique.
Les raisons peuvent être multiples, l'age mais aussi un corps pas forçément adapté aux vibrations des énergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty2009-10-02, 13:08

sauge a écrit:
int&éressant tout ça...

et que dire de ceux qui sont complètement "à coté de leurs pompes", Je pense en particulier à une enfant de 2 ans qui n'est pas du tout chez elle et pas parce qu'elle est trop "grande" mais plutôt par peur d'habiter son physique et chez qui on a diagnostiqué un autisme.

mais je sors peut-être du sujet...

bisou joue sunny
Sauge

Non, du tout, c'est intéressant.

Je pense qu'il faudrait pouvoir examiner cette enfant, car il y a des perturbateurs physiques qui altèrent la croissance normale du système nerveux. Cela peut-être génétique, congénital, vaccinal, ou lié à une pollution ambiante spécifique.

Aujourd'hui, je crois que la tendance générale est d'attribuer la plupart des cas d'autisme à la vaccination des nourrissons.

Une fois le facteur défini, il faut examiner s'il y a la possibilité d'évacuer cette perturbation. Si c'est génétique, ça sera très difficile, si c'est congénital tout dépend du problème intervenu dans la grossesse, si c'est vaccinal, ça devrait être drainable mais il ne faut pas tarder. A cet âge, on peut encore espérer que les dommages ne soient pas définitifs, et qu'en éliminant le facteur inhibant, la croissance normale puisse reprendre, même s'il y a un petit retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





La formation des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: La formation des corps énergétiques   La formation des corps énergétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La formation des corps énergétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontres énergétiques
» Corps astral
» Vampires énergétiques
» corrections énergetiques
» Le biochamp pour pratiques énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: