Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une asso en danger

Aller en bas 
+2
graine_de_quartz
Luc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Luc


Localisation : Hautes - Alpes
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-10-27, 12:04

fugen a écrit:
pipi sur la moquette j'ai fait un lapsus!! j'ai tiré le yi king et non pas mon prof de peinture!
(son nom est yiching)
C'est à l'acrylique sur fond de chaux, simplement copié d'un motif italien.
Luc, les lames tu les a tirées pour moi?

Oui Fugen, car aujourd'hui l'énergie était propice et très favorable à ta reconstruction...

Bien à Toi et à l'Assos...

Et que la Lumière soit de nouveau sur votre chemin...

sunny flower union
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-traisnel.fr/index.html
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-10-27, 12:42

Une asso en danger - Page 2 Icon_scratch un lapsus... ça se peut se peindre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-10-27, 12:59

Je préfère ne pas essayer... lunettes (je prenais la suite de mon propre post)
J'ai deux Yi king:
Celui traduit et commenté par Richard Wilhelm et celui zn rapport avec le jeu du tao.
Celui du jeu du tao me dit:
"Les niveaux s'entremèlent, il convient de s'arrêter pour démêler ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Prendre le temps d'établir une stratégie à long terme" "Occupes toi des petites choses"
Je débpuche sur: "renouveau"
C'est le début d'un nouveau cycle, le flux vital est de retour.
Avec les lames de Luc en plus ..je me sens partir sur de nouvelles bases..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-10-29, 00:06

Rolling Eyes La vie vous apprend à avoir de l'humour:
Le juriste que je devais voir s'est mis en congé de maladie jusqu'en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-10-29, 10:26

Une asso en danger - Page 2 Icon_scratch humour... ou... comme si l'univers voulait que tu réunisses ton courage pour affronter ton problème en face ? Je veux dire convoquer la personne et parler directement du problème avec elle ? Ou alors, prendre une mesure radicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 20:19

Purée ça y est je l'ai fait...Je vous dis pas le malaise....
Suis pas sure de me sentir mieux maintenant.
J'ai eu droit à une grande réthorique sur l'enseignement de la peinture à l'huile classique.
La dame est tellement furieuse qu'elle a annulé son cours.
(A moi de prévenir les élèves)
Si Dame Dulac voyait ce qu'elle enseignait elle comprendrait mon malaise.
Mais aucune prise de conscience chez elle, tellement elle est persuadée d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 20:23

Félicitations : au moins tu dois être contente d'avoir dit ce que tu pensais...
Maintenant dire qu'elle enseigne bien ou mal, c'est peut être relatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 20:29

Mais surtout "quoi"
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 20:37

Une asso en danger - Page 2 Suspect comment ça surtout "quoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 20:50

Quand on enseigne un art, c'est.... tout un art.

La technique, c'est une chose. C'est bien sûr très important, sans elle, pas de progression possible.

Il faut en plus savoir se mettre à la place des élèves pour mieux comprendre ce qui coince chez eux, faire passer une ambiance propice à la création, au travail.

Un petit coup à boire, une belle musique, une discution agréable avec le sens de l'humour développé, une oreille attentive à chaque cas, plus de compliments que de corrections, etc... Un professeur, c'est un tout.

Mais là je parle de mon expérience. Je connais des profs moins cool que moi, parce qu'ils ont pour ambition de former des professionnels justement, alors que j'essaie seulement de rendre mes élèves autonomes et surtout, surtout, de faire en sorte qu'ils prennent du plaisir à peindre. J'imagine que tout dépend de la réelle motivation de l'enseignant...

Mon maître disait que "la peinture c'est pas dur du tout. Ce sont les 60 premières années qui sont difficiles, après ça marche tout seul"....


Dernière édition par madame_dulac le 2009-11-04, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 20:54

Citation :
Mon maître disait que "la peinture c'est pas dur du tout. Ce sont les
60 premières années qui sont difficiles, après ça marche tout seul"....
Une asso en danger - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 21:04

J'ai lu récemment une phrase qui m'a marquée : "l'art, c'est la partie féminine de la science."
L'art sans la science, c'est le yin sans le yang. La science sans l'art, et bien, c'est l'inverse....

C'est vrai que si l'on pense aux grands peintres, comme Léonard, on comprend ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 21:08

Dans l'asso dont je m'occupe le but est d'enseigner des techniques picturales traditionnelles, donc quand on me dit "je peux enseigner la technique des frères Van Eyck" je suis très interessée. La technique passe par la copie et la création vient après. Je suis adepte de la méthode “ Shu Ha Ri ” : Shu, copier ; Ha, casser le moule ; Ri, accéder à l’indépendance.
3 étapes par lesquelles on passe dans l'ordre.
Je ressens énormément le manque de cadre dans l'enseignement en général, c'est pourquoi j'ai voulu créer cette asso.
Quand je travaille avec des personnes handicapées, je suis critiquée par des arts thérapeutes car ils trouvent que j'impose un cadre ce qui n'est pas dans leurs règles. (d'ailleurs je ne suis pas art therapeute).
Ils ne comprennent pas que ce cadre est rassurant et que justement une fois rassuré on peu mieux se laisser aller plus facilement à l'expression. Et ils en redemandent....


Dernière édition par fugen le 2009-11-04, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 21:14

Léonard, je le vois comme un peintre scientifique... et par exemple Michael Ange, comme un peintre qui cherchait à faire ressortir des émotions. Rigueur chez l'un et grace chez l'autre. Mais ce que je dis là est peut être injuste, je ne connais pas toutes leurs oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 22:01

Michel ange était aussi scientifique, c'est un bon exemple d'ailleurs du subtil mélange des deux, comme pour Raphaël et Botticelli.

Il était, ne l'oublions pas, architecte, a travaillé en anatomie plusieurs années, a étudié la grammaire, et aussi l'alchimie...

Mais on s'éloigne du sujet. Fugen, je comprends tout à fait ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-04, 22:10

La personne qui a un problème avec toi, elle est handicapée elle aussi ? Une asso en danger - Page 2 Suspect Elle l'est peut être mais ne le dit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-05, 00:58

Si handicap il y a c'est celui de l'impossibilité de se remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-13, 18:47

Réunion au sommet demain, en présence de l'objet de mes tourments.
Je me suis affirmée face à elle, à présent je dois le faire face aux membres du bureau. (dont je ne suis pas bien que j'aie créé l'asso)
Bonnes vibs bienvenues à 9h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-16, 00:28

Merci pour toutes ces bonnes vibs. J'en avais bien besoin, j'ai affaire à quelqu'un de très fort. J'ai encore du bouleau sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-16, 00:51

fugen a écrit:
Merci pour toutes ces bonnes vibs. J'en avais bien besoin, j'ai affaire à quelqu'un de très fort. J'ai encore du bouleau sur la planche.

Bouleau sur la planche ! Excellent, le bouleau travaille pour détoxiner. Si ça fait partir les toxiques de l'association, youpiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty2009-11-16, 01:07

Oui tiens j'en ai justement des extraits de bourgeon que j'avais pris à l'occasion de mon opé...à ton avis c'est le moment d'en reprendre? miam2
Oh mon beau lapsus! lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une asso en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une asso en danger   Une asso en danger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une asso en danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» H1N1 ... danger
» TCI : ATTENTION DANGER
» Climat en danger !
» La mort des abeilles
» Danger des Lampes Basse Consommation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: