Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sortie Hors du Corps

Aller en bas 
+8
géosophe
lycorn
Chavakhiah
patrice
abby
geobab
gw
Moïra
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-15, 14:44

J'aimerais savoir lesquels d'entre vous vivent cette expérience ou l'on vécu.

Je cherche moi même à la vivre depuis plusieurs années, sans résultats encore.

Arrivez vous à sortir de votre corps consciemment? Ou bien vous vous "éveillez" et constatez que vous êtes sorti..

Quelles techniques, façon de faire utilisez vous?
La prière est-elle efficace?

Pensez vous que ce soit à la portée de tout le monde?

Que pensez vous des SHC ( sorties hors corps)? Expérience enrichissante?
Avez vous rencontré vos guides? Avez vous progressé spirituellement?

Voilà, ca fait pas mal de questions sur un sujet d'on je suis avide de témoignages personnels.

Merci pour vos partages!
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-16, 12:51

Bonjour Moïra

Comme tout bon lecteur de Lobsang Rampa, quand j'étais jeune, je rêvais de cela et j'ai sinon vraiment essayé - parce que ça n'avait aucun sens, je ne savais absolument pas quoi faire pour induire le processus - du moins j'ai longtemps désiré experimenter ça.

Et puis on se lasse des insuccès et on passe à autre chose.

C'est revenu sur le tard, alors que je ne l'attendais plus et sous des formes variées.

D'abord involontairement et puis ensuite en utilisant la méthode de dédoublement de Raymond Réant qui est d'une simplicité enfantine.

Le problème principal du dédoublement conscient et qui généralement, nous empêche d'y accéder, c'est l'imaginaire qu'on en a qui fait que de nombreuses personnes expérimentent des dédoublements de ce genre tous les jours mais qu'elles ne l'identifient pas comme tel.

Il n'y a pas une façon de se dédoubler mais une infinité dans la mesure où ce qui va faire la différence , c'est la quantité de conscience qui va s'investir hors du corps.

En général, notre conscience est bien tranquille sur son trône du haut de la tête. C'est son emplacement courant sauf par exemple quand on est 'dans la lune", et qu'on s'autorise à être ailleurs. On a un mecanisme, un automatisme qui fait que dès qu'on se rend compte qu'on est ailleurs, on se remet sur le trône vite fait.

Il faut simplement accepter d'être ailleurs, pour ne pas engendrer la réintégration automatique.

Certaines méditations ou techniques telles que le yoga peuvent induire des dédoublements. C'est par exemple lorsqu'on est invité à se concentrer sur un point particulier du corps : tant que l'on visualise quelque chose de notre esprit descendre jusqu'à ce point, c'est qu'on fait une délégation : on envoie un bout, un émissaire mais on reste sur le trône. Si au contraire, notre conscience se retrouve au niveau du ventre réellement, la perception va être autre, puisque le point de vue ayant changé, c'est le corps lui-même que l'on va percevoir décallé vers le haut. La sensation est assez étonnante, mais on peut s'y faire : ça veut dire que notre conscience peut bouger et ne pas être systématiquement dans le crâne.

La technique de Raymond Réant a ceci d'intéressant, c'est que plutôt d'affronter d'emblée la déplacement de conscience complet, on prend l'habitude de travailler avec des émissaires, des bouts de nous qu'on envoie à droite ou à gauche chercher de l'information. C'est beaucoup moins traumatisant. On va par exemple, envoyer un bout de nous dans une enveloppe fermée pour découvrir ce qu'il y a dedans.

Cet exercice répété va nous habituer à une certaine mobilité et en fait, la nécessité va faire qu'une fois que le bout est effectivement sorti et au bon endroit, si on veut percevoir plus nettement, il faut lui filer plus de courant à cet emissaire. Donc de plus en plus de conscience va être transféré à l'émissaire, jusqu'à ce qu'on considère que c'est finalement plus facile de déplacer le tout.

Ça va se faire simplement, naturellement.

Oui, je considère que c'est un outil d'avancement. Cela nous permet d'ouvrir les yeux sur des réalités autres qui ne sont pas accessibles par les sens physiques et que la connection de la conscience avec les sens physique nous empêche précisément de percevoir.

Cela nous permet de découvrir des réalités qui sont 'habitées" par d'autres êtres : il y a les dormeurs, et puis il y a beaucoup d'autres êtres : ceux qui s'occupent des personnes décédées par exemple, les personnes décédées elles-mêmes et puis bien sur, aussi , des enseignants, des gardiens, des consciences animales aussi - ce qui permet de sortir du concept de l'âme animale, ou l'âme groupe et de découvrir qu'ils sont autant individuels que nous le sommes, etc ... - les autres règnes de la terre, le monde féérique, le petit peuple, les esprits végétaux, minéraux, les consciences des corps célestes, la Terre, le Soleil, etc ... des consciences qui ne vivent pas sur Terre aussi ...

C'est un joli voyage, très riche et qui coute moins cher que le Club Med mais qui nous permet de voyager bien plus loin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-20, 17:24

Merci de ta réponse gw!

gw a écrit:

D'abord involontairement et puis ensuite en utilisant la méthode de dédoublement de Raymond Réant qui est d'une simplicité enfantine.


Je pense faire un stage avec un de ses élèves, Serge Boutboul. J'espère qu'avec cette méthode j'arriverais enfin à faire cette expérience, qui m'attire autant que de voir l'océan pour la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-20, 20:23

gw a écrit:
Comme tout bon lecteur de Lobsang Rampa, quand j'étais jeune, je rêvais de cela et j'ai sinon vraiment essayé - parce que ça n'avait aucun sens, je ne savais absolument pas quoi faire pour induire le processus - du moins j'ai longtemps désiré experimenter ça.

Tiens donc ... un autre qui a essayé ça !

J'ai eu un peu plus de chance : ça a commencé à marcher et j'ai eu une frousse... lorsque j'ai entendu comme un drap qui se déchirait dans mon dos brutalement et que je me suis senti retomber dans mon lit du plafond... sans que rien ne bouge ! Après j'ai voulu recommencer mais je n'ai pas réussi à calmer mon coeur et plouf...

Seulement quelques années plus tard, sans que je ne provoque rien, je me suis senti recommencer... naturellement. Mais voilà je ne voulais pas tenter cela en déplacement... à Paris. On est mieux en province !

Et un autre jour ça l'a fait, j'ai d'abord bougé mes mains pour sentir les draps, histoire de vérifier que je ne dormais pas, puis "quelqu'un" m'a tiré doucement par le côté, un "autre" regardait et m'a envoyé quelque chose
(de gentil) et un troisième regardait (lui c'est un pote qui se souvient de ce qu'il fait de ce côté du miroir... on en a parlé après). Et je suis revenu, j'ai de nouveau caressé les draps, même sensation, toujours aussi éveillé ! Finalement ça n'a pas été grandiose, j'ai du m'écarter d'un mètre...

Bilan : sensation très agréable, plus de pesanteur, je flottais, plus de contraintes, serain, et je SAIS depuis ce jour qu'il y a autre chose de l'autre côté du miroir. On pourra me dire n'importe quoi sur le sujet, on ne fera pas changer d'avis !

Par contre j'ai fait un choix ce jour : ne plus y retourner vu que c'est facile de quitter la réalité et de s'y complaire. Je n'étais pas spécialement bien dans ma peau à cette époque et je me suis dit dit : si tu y retournes facilement, tu vas passer ton temps là-bas... et j'avais peut être d'autres chose à faire ici bas !

Maintenant : je sais que ça se passe encore à chaque fois que je fais de la géobiologie, je visite le lieu et quand j'arrive je retrouve sur place ce que j'ai vu, le lieu et ce que je dois y faire, ça ne m'empèche pas de faire comme si je ne le savais pas et de vérifier, il faut bien que mon esprit scientifique s'y retrouve ! Mais c'est tout ce dont je me souviens : une image sur un écran !

Par contre, je dirais méfiance à ceux qui veulent essayer avec leur volonté, il faut être bien sûr de ce qu'on veut et ne pas revenir "secoué". J'ai connu un médecin qui faisait faire des régréssions et qui a arrêté parce que ça lui prenait trop de temps pour suivre ses patients après et gérer leurs traumatismes.

Je crois bien que ça arrive quand ça doit arriver mais qu'il ne faut pas forcer. Dans quel état aurais-je été si j'avais pu recommencer à l'époque de Rampa? J'avais une énergie de crotte à ce moment, qu'aurais-je vu ??? Des créatures du bas astral? des monstres ?

Je connais des personnes qui ont fait des expériences comparables : une collègue à la mort de sa meilleure amie, elle va aux toilettes..., et elle traverse le plafond. Mon ex beau-père au moment d'une hospitalisation : il a traversé le mur et a contemplé sa famille inquiète dans le couloir. A son réveil, il a décrit la scène et ce qu'il y avait de l'autre côté du mur... il avait été admis dans le coma.

Maintenant est-ce que ça permet de progresser spirituellement ou pas ? Est-ce intéressant?
La collègue ne m'a jamais semblé spécialement élevée spirituellement, de même que mon ex-beau père.
Pour moi je n'en sais rien et je suis très mal placé pour donner une appréciation, comme disait Freud : très difficile de voir au fond de soi, alors qu'au fond des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
abby
Pendule d'argent
Pendule d'argent
abby


Localisation : sur les bords du Rhin...
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 67

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-20, 21:16

Salut Moïra !

Moïra a écrit:

Je pense faire un stage avec un de ses élèves, Serge Boutboul.

Serge fait aussi des cours 2 fois par semaine pendant l'année au Forum 104 : 104 rue de Vaugirard, Paris 6e. M° Montparnasse, Saint-Placide ou Duroc.
Si tu es sur Paris, tu auras là l'occasion de t'entraîner.

J'ai fait son stage "Développez vos facultés psychiques et spirituelles" débutant en juillet dernier où j'ai fait la connaissance d'Elminster et Aanaon Smile Elminster a déjà un sacré niveau...
Serge est un type très simple, d'une gentillesse extraordinaire. On fait beaucoup de choses à ses stages, il faut y revenir, bosser par soi-même ; je le trouve très sain.
Quant au dédoublement, je n'y suis pas arrivée cette été (je ne m'y étais jamais vraiment exercée auparavant). Serge m'a dit que c'était parce que je ne me détendais pas assez, une partie de mon corps astral reste accrochée au physique. Et c'est vrai, je l'ai réalisé à mon grand étonnement... c'est au niveau du haut des épaules et de la gorge.
Donc si je peux me permettre un conseil, ce serait de préparer son stage en bossant la relaxation à fond, c'est la base si j'ai bien saisi.

Pour moi aussi, le dédoublement en conscience, ce sera une grande étape. Mais ça viendra en son temps, je suis confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-20, 22:25

Merci pour ton partage Geobab!

Abby un grand merci! Je suis sur Paris, alors pour sûr j'irais faire un tour là bas à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-21, 00:25

Moïra a écrit:
Merci pour ton partage Geobab!
Abby un grand merci! Je suis sur Paris, alors pour sûr j'irais faire un tour là bas à la rentrée.

Bof, déjà je n'ai pas vécu grand chose dans le domaine, il y a infiniment mieux !

Mais il y a un truc que j'ai envie d'ajouter : il ne faut pas confondre expérience mystique et évolution spirituelle !

J'ai eu la chance d'avoir ce soir au téléphone une des personnes que j'estime être rendue à un haut niveau spirituel. Elle vit simplement dans une ferme dans le puy de dôme, ne pratique ni le voyage astral, ni la radiesthésie... mais voila, à son contact, il se passe quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: suite   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-21, 20:35

Avez vous deja ramené des informations de l'astral pour savoir si c'est pas le cerveau qui invente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-21, 21:00

Le vocable "astral" me plait moyennement mais pour répondre à ta question : le meilleur moyen de savoir quand ce n'est pas le cerveau qui invente, c'est quand tu obtiens des informations que tu ne savais pas et dont d'une façon ou d'une autre tu puisses vérifier la validité = OUI !

Mais c'est aussi ce que l'on fait tous les jours avec nos pendules !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-08-21, 22:57

Soit on fais des sorties astrales car on a des facilités et le chemin nous a mené à cela soit on ne le fais pas.

Notre nature et notre voie a été choisi autant les suivre jusqu'au bout.

Ce n'est pas moins enrichissant et positif.

Celui qui fais cela depuis toujours et c'est mon cas n'a aucun mérite si ce n'est de rester les pieds sur terre.

le premier voyage dont je me souvienne je devais avoir trois ans et nous avions perdu notre chien, un grand caniche du coté de la rochelle.

La nuit je suis sorti de mon corps et je suis allé au dessus d'une sorte de puit en béton ou je l'ai vu mort au fond.
Plusieurs jours plutard alors que mes parents sont allés plusieurs fois le chercher nous apprenions qu'il était effectivement tombé quelques km plus loin dans un puit de ce genre.

Les voyages ne sont en général pas naturels ni logique avec la nature humaine qui cherche plutot à rester "soudée" et je pense que le fait de voyager viens souvent d'un traumatisme qui a dissocié et du même coup le corps et l'esprit a appris à le faire.

Ah et pour info je ne fais plus de voyage astraux depuis un moment, il y a d'autres moyens de voir les choses avec moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: essai   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-08, 04:36

J'y suis deja arrivé a plusieurs reprises c'est assez special.
rêve ou réalité .?
Il y a plusieurs livre que j'ai utilisé mais apres tu fais ta propre experience.
Le premier que j'ai fais je devais avoir 14 ans , j'etais coucher mais conscient et cela un fait un bruit comme un déchirement.
Puis je me suis retrouvé dehors traversé par le vent.
C'est assez inedit comme experience maintenant j'aimerais réussir a voir des objets ou lieux que j'ai jamais vu pour y aller apres, pour voir si c'est un rêve ou une réalitée.
Mais je ne gere pas la relaxation assez bien. Encore un peu de boulot et encore du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
lycorn
Pendule de fer
Pendule de fer
lycorn


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 58

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-10, 21:45

Bonsoir,
J'ai également lu les livres de Rampa et j'ai essayé pendant des années sans résultats, j'entendais juste le bruit désagréable qui devait aboutir sur le dédoublement. Et des années plus tard sans le chercher je me suis réveillée à un mètre au-dessus de moi La télé était allumée et je voyais la lumière qui en sortait sur au moins 1.5 mètre, je voyais les meubles qui avaient une sorte d'aura. Et quelqu'un derrière moi m'a encouragée à continuer, je suppose qu'il s'agit de mon guide , j'ai eu peur je suis retombée et je n'ai plus jamais eu l'occasion de recommencer cette expérience. Je sais juste que c'est possible parce que ça m'est arrivé et que je ne rêvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: guide   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-11, 05:43

comment tu fais pour trouver ton guide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-11, 09:04

Citation :
comment tu fais pour trouver ton guide

Il faut demander à son guide

Bises absurdes

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-11, 10:53

Je crois que plusieurs d'entre nous ont relaté le fait que ces sorties hors du corps étaient le plus souvent involontaires, et que le fait de les reproduire à volonté posait problème, du moins pour ce qui est de ces expériences où la totalité (ou proche) de la conscience s'affranchit du corps.

Je pense qu'il y a nécessairement des raisons à cela. Je me suis longtemps interrogé là-dessus et ce que j'ai constaté malgré tout, c'est que la pratique d'une forme ou une autre de dédoublement conscient n'est pas anodine pour le corps physique : il y a une fatigue qui est très manifeste : donc, une forme de détresse corporelle lié au fait de ne pas être suffisamment habité. Une détresse que le corps peut accepter ponctuellement, mais qui pourrait s'avérer peut-être bien plus sévères si ces opportunités devenaient plus que ponctuelles.

D'autre part, dans ces décorporations involontaires, nous pouvons suspecter que la force (apparemment extérieure) qui permet cette sortie du corps, le fait en connaissance de cause et met également en place un process d'entretient de la structure physique. Le fait que l'on n'ait pas conscience de cela n'est pas un critère puisque ce qu'on va appeller le guide n'est pas spectaculairement perçu non plus dans la grande majorité des cas.

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était à la suite d'un malaise vagal. Pouf, me vla dehors alors que j'étais en train de marcher dans la rue. Et bien je peux vous assurer, que privé de son animateur chéri, le corps physique de lui-même ne va pas bien loin : il titube tout en restant dans le prolongement de l'action entreprise (le dernier ordre reçu) pendant 5 à 10 secondes tout au plus, et puis il s'effondre sur lui-même comme un simple tas d'os !!!!

Maintenant ce à quoi il m'a été donné d'assister c'est justement à cette prise en charge du corps. J'étais consciemment à l'extérieur, je percevais les gens qui s'étaient réunis autour de mon corps allongé au beau milieu du carrefour (!!!) et qui tentaient de me relever. J'ai vu ce corps avec un peu d'aide se rasseoir, réouvrir les yeux un peu hagard, et je me disais mais qu'est-ce qui l'anime puisque ce n'est pas moi ? Ce à quoi je recevais mentalement : "Justement, puisqu'on en parle, il serait bien que tu te réintègres assez rapidement parce qu'on ne va pas pouvoir rester bien longtemps !!!"

Je passe sur les difficultés de cette réintégration, pour juste témoigner du fait que la détresse corporelle était compenssée par une force, une conscience pensante et communicante qui n'était pas la mienne mais qui, de toute évidence, prenait les choses en main si je puis dire.

Donc, lorsque ces décorporations interviennent juste au moment de l'endormissement, ce qui est souvent le cas, on va dire que cette maintenance corporelle est limitée à son minimum, mais cela n'exclut pas qu'il y ait une mise en place, un "body sitting" en quelque sorte, afin que le corps, trop longtemps privé de stimulation n'interprète pas cela comme un signal de mort.

A mon avis c'est pour ça qu'on n'a pas le choix du moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-11, 11:24

Je poursuis cinq minutes.

Dans les cas de décorporations conscients et volontaires, de nombreux témoignages font état d'une peur qui intervient, pour ne pas parler d'une véritable terreur qui nous fait nous réintégrer illico presto .

Or, il n'y a généralement pas de cause à cette peur, on ne rencontre pas le grand méchant loup, y a personne qui nous fait Boooooooo !!! de l'autre côté ...

Juste une anormalité de situation. Une situation qui n'est pourtant pas désagréable !!!

La peur qui nous tire vers le corps, ne vient-elle pas tout simplement du corps lui-même qui sentant une séparation se faire, envoit une formidable décharge d'adrénalyne pour nous faire revenir.

Ce serait une forme de protection en quelque sorte.

En ce qui me concerne, dans les cas de décorporation involontaire que j'ai expérimenté, il n'y a jamais eu la moindre impression de peur, bien au contraire, je me souviens même de m'en être étonné !!!! Je me disais : mais comment ça se fait que je prends les choses aussi bien ; je devrais être terrorisé. Ben non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: suite   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-11, 15:39

C'est sur si cela t'arrive dans la rue ce n'est pas anodin mais si cela t'arrive dans le lit c'est different, je ne pense pas qu'il y a une fatigue physique mais un combat mental pour essayer d'effacé ce que tu as vecu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-11, 16:47

A propos de fatigue, j'évoque les cas de dédoublements volontaires que je pratique selon la méthode Raymond Réant. A une certaine période de ma vie, je ne savais pas travaillé en soin énergétique autrement qu'en dédoublement.

Donc, je me retrouvais dans ce bout de conscience qui avait la possibilité de bouger, j'allais au près de mon patient et je lui faisais toutes les réparations et chatouilles qui me semblaient appropriées.

Mais je faisais ça plusieurs heures par jour. Et bien au bout de quelques mois, je me suis rendu compte non seulement que je ne me réintégrais plus totalement - pas la peine, je n'étais que de passage dans mon corps, j'allais pas tarder à me barrer donc, pas la peine de défaire les valises quoi ! - et qu'une fatigue s'installait. Pas la grosse fatigue physique comme après une première journée de ski , non, une sorte de lassitude plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: suite   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-11, 21:36

Donc tu as vraiment la preuve que tu as une ame......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-12, 01:12

Oui, au sens strict du mot, j'ai bien vu séparés le corps physique et le truc qui l'anime, c'est clair ! Et j'étais pas du côté du corps sur ce coup là !!!! Very Happy

Même que ça avait été un peu laborieux de renfiler le corps comme on met ses chaussettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-12, 11:48

Ce qui m'avait d'ailleurs étonné dans cette expérience, c'est à quel point les deux étaient séparés d'ailleurs !!

Pas de corde d'argent ou je ne sais quoi. Pas non plus de mille feuilles de corps subtils : il y avait juste moi et ce corps qui m'était aussi étranger que les pavés de la rue. Il n'y avait pas la moindre identification avec ce corps étendu : je savais que c'était le miens, c'est tout. Il ne m'était pas plus sympathique qu'antipathique. Je comprenais qu'il avait des besoins propres et que dans l'immédiat, je n'étais pas celui qui les assumais.

Quand j'ai été "invité" à réintégrer la "chose", ça s'est fait de façon curieuse et apparemment brouillonne, sans grande logique. Il fallait juste le vouloir et en fait j'avais rien contre, il faut croire que ça me semblait être la chose juste à faire.

Mais plus facile à penser qu'à faire !!! Car il m'a fallu le vouloir fort !!!

La première chose que j'ai réussi à réintégrer c'est la tête, mais dans un premier temps, je ne devais pas être exactement dans le bon sens puisque déjà la majeur partie de mon énergie personnelle flottait à la perpendiculaire du corps. Cette énergie d'ailleurs n'avait pas d'apparence. C'est curieux parce que je ne voyais rien mais je la savais et je pouvais dire où en était le moindre "atome".

Ce qui m'a aidé à me remettre dans le bon sens, ce sont les yeux, tout d'abord, parce qu'il y en a deux et qu'ils ont une direction. Mais c'était pas top quand même parce que ma volonté d'habiter les oreilles ne s'exprimait pas au bon endroit : à gauche, je la cherchais dans le cou, et à droite dans le haut du crâne !!!! Il a fallu opérer une rotation : je vous dit, c'est comme le fait d'enfiler une chaussette, le matin au réveil, quand tu t'es couché avec une dose conséquente d'alcool dans le sang la veille au soir !!!

Bon j'étais à peu près dans la tête : tu tires un peu sur le truc comme sur une cagoule pour bien l'ajuster : j'ouvrais et je fermais les yeux à volonté : j'avais donc le contrôle là-dessus.

Mais il y avait tout le reste. Je crois que le torse n'a pas pausé de problème : je me sentais respirer. Ce qui a été particulièrement difficile, ça a été les membres parce que les gens autour de moi, que j'entendais maintenant sonorement - alors qu'avant j'entendais tout ce qu'ils pensaient, tout ce qu'ils ressentaient - les gens voulaient que je me lève pour bouger de là où j'étais : en fait ce malaise m'avais pris alors que je marchais sur le trottoir, et mon machin n'avait rien trouvé de mieux que d'aller tituber au beau milieu d'un carrefour !!!!!! Bon, pas très passant mais quand même, pas le lieu idéal !

Les membres, il n'y avait rien à faire : ça n'avait pas de sens : impossible à faire bouger ! Oh putaing, il m'en a fallu une dose de vouloir pour les habiter. Bien pire qu'une constipation sévère !! Parce que si on pense d'un point de vue musculaire, on a toujours un point d'appuis pour exercer une force: là, j'en avais aucun. c'est juste mon esprit qui devait faire cet effort de concentration par lui-même : dingue, je vous dit. Pas loin de la crampe de cerveau ou de la contracture d'âme !!!

Ça y est j'ai réussi à faire bouger mes doigts. Encore plus fort.

Mais j'ai bien compris que lorsqu'on m'a mis debout, j'étais encore très loin de m'être investi dans les jambes. Je me souviens, appuyé contre une voiture, sentir les jambes tremblotantes et dire à l'amie qui était avec moi : je sais pas qui s'occupe de mes jambes mais je te garanti que c'est pas moi !

Et je sentais bien que ça disait qu'il fallait absolument que je prenne le relais, car de l'autre côté, c'était un peu à bout de souffle. Ils s'en allaient et j'allais me re casser la gueule quoi ! c'était clair !

Là, j'ai dit : il me faut une clope !!!

Et là, en avalant la fumée, je reprenais possession de ma densité, je revenais dans la matière, dans la chair, et je sentais que la force adéquate se mettait là où il fallait.

Bon, j'aurais pas non plus courru un 100m ! Mais c'est une expérience inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-12, 13:46

Ben didonque...

Est-ce que tu sais ce qui a causé ce malaise vagal ? Parce qu'en principe, ça n'a pas ce genre d'effet secondaire, un malaise vagal...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-12, 14:32

Ben ... c'était quelques temps après le décès de ma mère, donc une période pendant laquelle j'étai conscient que le monde dans lequel je vivais ne serait plus jamais le même, c'et sûr !

Maintenant, à cette époque, il y avait aussi un "contrat de mort" qui avait cours. Il ne l'est plus maintenant parce qu'il s'est réalisé - je suis désolé pour celui qui se l'ai pris mais pas mécontent que ce ne soit pas moi non plus, j'avoue.

Durant cette expérience, le fait important c'était de répondre à la question : tu veux rester ou partir ? J'étais très étonné d'ailleurs de pouvoir envisager les termes de ce deal avec un tel détachement : je me pensais plus accroché à l'existence que ça.

Ça me disait : c'est toi qui décide, rien ne t'obliges ni à l'un ni à l'autre. Et je dois bien dire que sur le moment, la notion d'éventuel "inachevé" n'avait strictement aucun sens, d'une part, parce que dans le monde physique, tout est toujours inachevé et que dans le monde dans lequel j'étais, la question ne se pose même pas : on est, un point c'est tout. Même la notion d'évolution a quelque chose de saugrenu. Comme si cette sensation d'existence se suffisait à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: ????   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-12, 14:50

qu'appelle tu un contrat de mort .?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty2009-09-12, 14:58

C'est quand un homme de l'art veut ta peau et qu'il lance une bêbête après toi, qui n'aura de cesse d'agir dans le sens de sa programation jusqu'à ce que mort s'en suive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Sortie Hors du Corps Empty
MessageSujet: Re: Sortie Hors du Corps   Sortie Hors du Corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Hors du Corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie en VA, le mercredi 7 octobre 2009
» La Vie et l’Âme Hors...
» Tests sur des formes qui dynamisent (ou pas) l'eau
» Au nom de l' arbre
» sondage hors médias traditionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: