Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir alchimique du sang menstruel

Aller en bas 
+7
Alchemille
Alcanthe
Blériotte
Grolou
Mâme
Lyanan
Eole
11 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-09, 14:43

J'aborde un sujet qui peut froisser certains. Il me semble que certaines traditions anciennes honoraient le sang féminin.

Cet article est tiré du site d'Alain Boudet, Dr en Sciences Physiques
Thérapeute psycho-corporel
Enseignant en harmonisation vocale et équilibre de vie



Dans le texte suivant, le mot Déesse représente l'Énergie féminine sacrée universelle. Elle est nommée par différents noms selon les traditions: Shékinah, Sophia, Mère Divine. Chez les chrétiens, l'Énergie féminine universelle est dissimulée dans le concept tarabiscoté de Saint-Esprit. Elle a eu de nombreuses représentantes porteuses de cette énergie dans diverses cultures, telles que Isis, Inana, Ishtar, Kuan Yin, la femme Bison Blanc, la Vierge Marie, Marie-Madeleine et bien d'autres.

Exaltation de la Déesse

L'énergie de la Déesse a toujours reconnu les rites de la fertilité. Cette énergie ne ressemblait pas à votre monde occidental; pour elle, la sexualité n'était pas honteuse. La Déesse adorait la sexualité. La sexualité constitue, bien sûr votre héritage naturel. Cependant, comme pour toute chose, il y a eu distorsion.

Les abus de pouvoir des femmes dans l'antiquité

Il fut un temps, dans le domaine de la Déesse, où la vibration mâle dut subir des affronts considérables. Les femmes, sous l'influence de sources extérieures, cessèrent de rendre hommage aux hommes et de s'associer à eux, et le sentiment de l'unité entre l'homme et la femme se perdit.
Par la suite, dans le domaine de la Déesse, les hommes furent pratiquement réduits à n'être qu'un service d'étalons. Les femmes s'égarèrent dans la puissance de la Déesse à tel point que les hommes n'étaient pas considérés comme leurs égaux. Ils n'étaient plus que des objets servant à accomplir les rites de fertilité. Plusieurs hommes étaient tués à la suite de rites de fertilité uniques célébrés avec des représentantes de la Déesse locale. On se livrait à la castration et à d'autres sacrifices.
Cela est véridique. Les femmes détournèrent l'énergie sexuelle masculine, engendrant la présente réaction.

Votre planète connut divers cycles, accompagnés d'oscillations du pendule. Il y eut un long règne de l'énergie matriarcale sur la Terre. Ensuite, l'énergie patriarcale devint souveraine et élimina tout indice de leadership et de connaissance féminins. La connaissance féminine ne fut transmise qu'à travers les mythes et les légendes, où le principe féminin était identifié comme participant à la vie et sujet percevant de la vie. Il éprouvait sa connexion à la trame de l'existence grâce au processus de la naissance.

Une forme de patriarcat se vit menacée par le pouvoir féminin, il y a de cela plusieurs éons. Alors, les femmes, afin de dissimuler leur puissance, se mirent à douter d'elles-mêmes de façon à ce que les hommes puissent adopter une position et dire: Laissez-nous la chance de diriger le monde et de voir ce qu'il en est. La force féminine fut reléguée à l'amère-plan. Les femmes acceptèrent de croire que leur corps abritait la malédiction et que le fait de saigner était mal. Elles doutèrent même de la force vitale en elles et de leur influence sur celle-ci.

Tout cela est en train de changer, et vous rencontrerez la Déesse apparaissant avec compassion dans la vie de ceux prêts à la ressentir.

La révélation de la connaissance féminine

Le temps est venu d'exprimer, de révéler et de partager avec magie et mystique cette connaissance que détiennent les femmes. Le temps est venu pour les femmes d'en découvrir davantage sur leurs propres mystères: les processus de leurs menstruations, de l'accouchement et de leurs cycles émotionnels.
Le temps est venu de partager cela avec les hommes. Plusieurs femmes se demanderait: Qu'ai-je à partager? Je ne le comprends pas moi-même. Alors, le temps est venu pour vous de regarder à l'intérieur et de vous demander: Quelles sont ces sensations en moi? Si je devais expliquer à quelqu'un ce que c'est qu'être femme, qu'est-ce que j'expliquerais? Comment puis-je devenir davantage une déesse dans un corps de femme, davantage une magicienne? La Déesse intérieure est celle qui sait.

Cela ne veut pas dire que la Déesse n'œuvre pas avec les vibrations mâles, car les hommes apprendront aussi à incarner la Déesse. Quand il s'agit de la Déesse, aucune discrimination ni colère n'existent.

À mesure que vous construisez et élaborez de nouvelles communautés, nous proposons que les femmes se réunissent, quel que soit leur âge, et établissent leur intention de comprendre leurs périodes de saignements et de partager avec les hommes leur pouvoir et leur connaissance en tant que clés. Explorez les mystères du sang comme l'un des processus naturels de la vie de la communauté. Votre corps, ainsi que ses cycles, engendrent l'image de la vie. Le pouvoir est l'une des choses primordiales que vous devez comprendre... Une puissance si importante que la vibration mâle en est venue à craindre le processus et la magie de la naissance.

L'idée d'être femme déplait à certaines d'entre vous. Lorsque les saignements surviennent, vous trouvez ce moment et cette expérience désagréable, inconfortable, douloureuse et gênante. Les hommes n'ont en général aucune idée de ce qui se passe alors; c'est un moment embarrassant pour eux également. Dans les jours qui suivent, communiquez avec la Déesse, ouvrez votre cœur et découvrez où veulent vous mener les saignements et ce qu'ils peuvent vous enseigner puisqu'ils recèlent plusieurs des clés qui permettront de ramener la Déesse sur cette planète. Il est nécessaire de revenir à un partage du pouvoir en redevenant partenaires.

Le sang menstruel et la Mère Terre

Les femmes ont le plus souvent éprouvé de la répugnance pour leur sang menstruel, plutôt que de le considérer comme la source de leur puissance. Le sang comporte le code génétique, et puisque la Déesse Mère constitue la source de toute chose, le code provient d'elle. C'est là que se dissimule l'histoire.

Le sang menstruel peut servir à nourrir la vie végétale, à démarquer la Terre et à laisser savoir à la Terre que la Déesse vit de nouveau. En général, les femmes ne saignent plus dans la Terre. Un tel acte constitue un transfert direct de l'énergie de la Déesse. Lorsque les femmes dispersent leur sang sur la Terre, celle-ci s'en trouve nourrie.

Depuis des éons, on déclare aux femmes que leur sang est une malédiction, et elles sont devenues terrifiées de leur propre sang. Elles ne comprennent pas qu'il est leur source et leur puissance. En vous libérant d'anciens tabous et en travaillant avec le sang menstruel, vous constaterez que l'effet que vous exercez sur les animaux et les plantes de la Bibliothèque vivante se modifiera.

Femmes, si vous avez toujours vos règles, ayez la sagesse de rendre hommage à votre corps et à votre sang. Celui-ci est l'une des sources de fertilisation et de démarcation territoriale les plus efficaces auxquelles vous puissiez faire appel. Comprendre les mystères du sang constitue la clé permettant de vous relier à la source de votre puissance et de votre connaissance intérieure profonde.

Vous pouvez marquer la terre où vous vivez avec votre sang menstruel. Vous pouvez commencer avec les points cardinaux: le nord, le sud, l'est et l'ouest. Au fil du temps, vous pouvez continuer à laisser une marque sur la Terre, comme un peintre ébauchant des traits sur sa toile. Vous pouvez diluer votre sang avec de l'eau pour en augmenter la quantité. Vous pouvez le bénir et employer des cristaux pour maintenir sa vibration. Ce processus est considéré comme la démarcation du territoire de la Déesse. Il attirera des plantes et des animaux doués de vitalité nouvelle et qui se sentent uns avec la Déesse.

Si vous souhaitez que votre jardin soit fertile, le meilleur jardin en ville, utilisez votre sang dilué dans de l'eau. Votre jardin prospérera. Vous constaterez qu'il peut accélérer la croissance des aliments. Il peut accélérer un grand nombre de choses. Ce n'est pas par erreur que les femmes saignent. C'est là l'un des dons les plus grandioses. C'est l'élixir des dieux.

Les pensées contrôlent les fonctions du corps

De croire que le sexe ne sert qu'à la procréation constitue une grande distorsion de votre identité. L'enseignement a été travesti. Personne n'est jamais forcé d'avoir un bébé si elle ou il ne le désire pas. Commencez à penser et à ressentir en terme de l'influence à exercer sur toutes vos fonctions corporelles, y compris la conception. Vous pouvez dire: Je sais que mes pensées et sentiments contrôlent les fonctions de mon corps. Je l'influence, et lorsque je serai prête à avoir un bébé, je transmettrai une énergie à cette fin. Autrement, je ne suis pas disponible. C'est là un concept qui, lorsqu'on le considère s'avère très libérateur.

Le pouvoir du sang menstruel transmis aux hommes

Le sang semble plus mystérieux pour la vibration mâle, car tout le sang de l'homme demeure à l'intérieur. Ce n'est pas quelque chose qu'il peut voir et toucher chaque mois comme peut le faire une femme. La guerre constitue l'une des distorsions résultant du patriarcat et visant à donner aux mâles le pouvoir du sang. Ce sang n'est pourtant pas le même. Il jaillit de la violence, de la destruction de la vie, de la mutilation et de la tuerie, associé à des émotions ou à des sentiments étouffés ou réprimés.

Il n'existe pour l'homme qu'une façon correcte de prendre en lui le pouvoir du sang - c'est qu'une femme lui offre son sang, qu'elle partage avec lui son propre élixir. Ceci peut se faire de plusieurs manières. Que l'homme se nourrisse de fruits et de légumes cultivés avec du sang menstruel constitue une méthode évidente. Un homme peut également être marqué à la nuque ou sur la plante des pieds avec du sang menstruel. Son corps absorbera alors la connaissance qu'il contient.

Les hommes auront besoin du sang des femmes, et les femmes se souviendront de la Déesse en elles et incarneront le principe de la Déesse. Ce principe vous enseignera comment créer un équilibre sur cette planète. Il est de notre intention que chacune des femmes comprenne les mystères de son corps et partage ces mystères avec la vibration mâle qui lui est appropriée, et sans secrets.

L'acte sexuel pendant les menstruations

Les hommes craignent parfois le sang des femmes. Souvent, un homme hésite à s'engager dans l'acte sexuel lorsque la femme saigne. Pour la femme, il peut y avoir une anxiété quant à savoir si l'homme trouve la présence de sang désagréable. Si vous appréciez l'acte sexuel durant les saignements, que vous soyez homme ou femme, félicitations, car vous avez vaincu une empreinte profonde. Vous partagez avec l'autre à un niveau profond impliquant une connexion cellulaire.

L'acte sexuel lors des menstruations, dans le cadre d'une relation sérieuse, constitue une méthode puissante de partager le sang. Il s'agit d'un rituel archaïque, et nous ne conseillons pas d'exploits sexuels au hasard pour partager le sang des menstruations. C'est un geste sacré et puissant.

Pourquoi croyez-vous qu'un tel tabou l'enveloppe? Pourquoi avez-vous été détournés des mystères du sang des éons durant? Peut-être parce que certaines ouvertures vers la connaissance se seraient présentées que les dieux [les puissances occultes planétaires] souhaitaient ne pas vous voir posséder. Le sang contient les archives de l'expérience personnelle, planétaire et céleste. Lorsque vous faites l'expérience du sang lors de l'union sexuelle, vous êtes envahi de vagues de connaissance, bien au-delà de votre aptitude actuelle à comprendre et à intégrer. Plusieurs années peuvent s'écouler avant que cette connaissance profonde, décodée en votre corps, se développe.

Le sperme


L'équivalent masculin du sang menstruel est, bien sûr, le sperme. Le sperme, tout comme les puces d'ordinateur, porte le code de l'intelligence permettant l'évolution de la conscience, Celle-ci se mesure à l'heure actuelle suivant le degré d'aptitude de la vibration mâle à se souvenir de la Déesse et à l'épouser. C'est le sperme qui détermine si un enfant sera mâle ou femelle. L'ovule reste le même; le sperme prend ces décisions. Il constitue l'histoire de la Mère encodée dans la vibration mâle et contient l'interprétation de la façon dont le mâle se souvient de cette histoire.

Pouvez-vous concevoir le fait que le sperme garde un contact télépathique avec son propriétaire? Lorsqu'un homme a des relations sexuelles avec une femme menstruée, son sperme peut agir comme explorateur et lui transmettre télépathiquement le pouvoir et la connaissance de la femme. Un homme peut accéder à l'identité réelle d'une femme pendant ses règles. Femmes, si vous partagez une relation sexuelle avec un homme durant vos menstruations, vous devez accepter de livrer vos secrets les plus intimes à votre partenaire. Vous devez être prêtes à ce que votre partenaire reçoive et partage votre puissance. C'est là un mystère archaïque.

L'Arbre de vie et l'Arbre de la connaissance
Les histoires sumériennes rapportent que les dieux Enlil et Enki se disputèrent au sujet du traitement et de la condition de leurs sujets, les humains. Enki, le souverain, prit le parti des humains et, par l'entremise de la femme, fit don à la race de la connaissance sexuelle. Le souverain Enlil, quant à lui, interdit formellement aux humains la connaissance sexuelle de crainte qu'ils ne deviennent l'égal des dieux. Ces concepts et ces suppositions invisibles et ancrés dans la cellule font référence à la version moderne de l'histoire de la création - Adam et Eve, le serpent et le Jardin d'Eden. La connaissance sexuelle fut le don d'Enki [le serpent], alors qu'Enlil souhaitait manipuler et diviser les humains afin de les empêcher de connaître les actes des dieux.

Chez les femmes, le sang constitue la vibration de la couleur rouge. Chez les hommes, le sperme constitue la vibration de la couleur blanche. Mêlés ensemble, le sang et le sperme forment un autre élixir. La seule pensée qu'un homme puisse toucher une femme ayant ses règles relevait de la plus grande hérésie, combien pire encore le fait d'avoir une relation sexuelle avec elle, ou de mêler le sperme au sang ou de le gouter.
Et pourtant, en des temps très anciens, alors que l'énergie de la Déesse était comprise, et que les femmes étaient vénérées, ce mélange était considéré comme une boisson procurant l'immortalité aux hommes. Les hommes comprenaient que lorsqu'ils buvaient le sang menstruel, ou qu'ils y mêlaient leur sperme, ils s'en trouvaient avivés, fortifiés. C'était l'une des clés de l'immortalité.

La Bible relate l'histoire de l'Arbre de la Vie et de l'Arbre de la Connaissance. L'Arbre de la Connaissance permet que vous soyez informé. La faculté et la pratique sexuelles sont équivalentes à l'Arbre de la Connaissance, de cet arbre on interdit aux humains d'en consommer les fruits. On leur interdit également toute participation avec l'Arbre de la Vie.

Qu'est-ce que l'Arbre de la Vie? Plusieurs croient que l'Arbre de la Vie est une chose qui donne un fruit. La rumeur veut que le fait de consommer ce fruit de l'Arbre de la Vie apporte l'immortalité. Dans les temps anciens, on savait que ce fruit était le sang de la Déesse. C'était le fruit de l'Arbre de la Vie. Considérez votre corps et votre système nerveux comme un arbre. Les histoires ne parlent pas de fruits poussant sur les arbres, mais des fruits du corps - les sécrétions et substances qui sont véritablement les dons des dieux [les dieux bons, Enki]. Depuis des éons, les dieux [les puissances occultes planétaires, Enlil] vous ont détournés de cette connaissance.

La relation sexuelle avec une femme pendant ses écoulements de sang constitue l'une des vibrations les plus élevées parce qu'il vous est possible à tous les deux de traverser des ouvertures vers d'autres dimensions. Partager le sang revient à accéder à cette conscience plus élevée. Il y eut un temps où ce genre de chose fut très en vogue et était respecté parce que les gens comprenaient ce qui se passait. Souvenez-vous qu'il fut un temps où la sage-femme était le pire ennemi des chrétiens parce qu'elle arrivait à préserver le contact des femmes avec leur corps et à les aider lors du processus de l'accouchement (voir Accouchement, sang menstruel et chamanisme).

Article complet ici:

http://www.spirit-science.fr/doc_humain/sexualitealchimique.html

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-09, 17:19

Chez les Lakotas (et probablement d'autres tribus), le moment des menstruations est un moment sacré de purification. Les hommes ont crée la hutte de sudation pour se mettre en équilibre avec les femme en ayant eux aussi un moment de purification sacré.

Plus terre a terre, la science a découvert que le sang menstruel était constitué de ces très recherchées cellules souches utilisées dans bon nombre de thérapies.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-09, 20:24

Très intéressant ce sujet Eole. Tabou, certes. Aton Parks en parle longuement dans ses ouvrages. Je reste persuadée qu'il existe effectivement une relation entre le sang des menstrues et l'immortalité. Que de recherches en perspective !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que se soit l'homme et son sperme qui détermine le sexe de l’enfant à venir. C'est compter sans la science. Il est avéré maintenant que c'est le milieu intérieur de la femme qui favorise le spermatozoïde porteur du X ou du Y.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-09, 20:44

Citation :
il existe effectivement une relation entre le sang des menstrues et l'immortalité

J'ai lu récement que certains alchimistes avaient été accusés d'utiliser cet
"ingrédient" dans leurs préparations.

Mais c'était certainement pour mieux les bruler ensuite! (les alchimistes) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-10, 18:25

Comme le dit Mâme, que voici un sujet délicat et tabou, car la religion a déclaré que la menstruation des femmes était un symbole d'impureté, voire associée à la sorcellerie.

De nombreuses pratiques ésotériques et chamaniques font intervenir le sang dans leurs rituels, qu'il soit humain ou animal.
L'aspect sacré du sang évoque un patrimoine génétique primordial, associant l'idée de lignée transmis par les femmes.

Je serai curieux de savoir pourquoi il existe autant de groupes sanguin différents sur la planète. Sont-ils en rapport avec une signature particulière rattachée à nos origines premières?


Extrait de "Mysteries of the Dark Moon"

Esther Harding suggère qu'une des raisons, du handicap menstruel de la femme et des SPM (syndrômes pré-menstruels) aujourd'hui, provient du fait que la culture moderne ne fournit aucune sorte de rituels menstruels. La menstruation est simplement l'épreuve personnelle de chaque femme, à travers laquelle elle souffre seule ; ceci n'a pas de valeur et de sens positifs.

Les femmes ont été privées de la retraite des anciennes huttes menstruelles, où elles pouvaient communier avec leurs êtres intérieurs, s'harmoniser aux cycles cosmiques et partager la connaissance secrète transmise à la communauté par d'autres femmes qui saignent.

Pour reprendre leur pouvoir menstruel et libérer leurs corps de la douleur des règles, les femmes doivent suivre le cycle de la lune noire et entrer dans une retraite volontaire au cours de leur période sacrée mensuelle. L'irritabilité, l'inconfort et la douleur sont les moyens par lesquels le corps des femmes continue de protester contre les injustices (vis-à-vis des règles) infligées par la société.
Le corps instinctuel des femmes demande à ce qu'elles prêtent attention à honorer les mystères menstruelles. L'attraction instinctuelle de la lune noire est l'affranchissement délibérée des demandes des autres et des espérances du monde temporel. Cette étape est de faire prendre conscience et faire faire des efforts à une société qui est construite de telle façon qu'elle nie et invalide les besoins particuliers des femmes durant leurs lunes.

Pour racheter le cadeau de menstruation de la Sombre Déesse, nous avons besoin de changer nos attitudes. Comme point de départ, nous devons nous éduquer sur la vraie nature des menstruations et des couches historiques subséquentes de corruption et de répression des mystères du sang féminin.
Nous pouvons poursuivre le processus en acquérant de nouvelles informations à propos des fonctionnements physiologiques.
Ceci peut nous aider à ressensibiliser notre conscience de nos fluctuations cycliques. Cette connaissance peut aussi nous rendre capable d'évaluer les conseils médicaux au sujet de notre malaise. Nous pouvons expérimenter des plantes, des compléments alimentaires, l'acupuncture, les massages et d'autres thérapies pour soulager les symptômes stressants de notre période de saignement.

Nous pouvons prêter attention à l'identification de nos attitudes négatives habituelles envers les menstruations. Et en prenant conscience de cela, nous pouvons nous libérer de la répétition des mensonges de la société. Nous pouvons nous libérer de nos idées sur la menstruation, que nous voyons sale et indésirable, en touchant, en sentant et goûtant notre sang menstruel. De cette manière, nous pouvons réétablir notre connexion aux pouvoirs de guérison et de régénération du rouge elixir de la femme.

Dans Dragontime, Luisa Francia propose un large spectre de rituels, cérémonies et d'alliés afin d'aider les femmes à reprendre le pouvoir et la magie de leur sang menstruel, pour mieux utiliser leurs capacités menstruelles. En gardant trace de nos cycles menstruels et des phases de la lune, nous pouvons harmoniser le rythme mensuel de nos énergies physiques et émotionelles tandis qu'elles s'ajustent au cycle lunaire.
En apprenant des techniques de relaxation et de méditation, nous pouvons induire des états de transe, de prophétie, d'inspiration, de créativité, de remémoration des rêves, d'hypnotisme et de visualisation. Ces capacités sont les plus brillantes de la nature féminine subjective qui surviennent durant la menstruation.

Pour conclure, nous pouvons prendre le risque de briser le tabou sexuel qui entoure les menstruations en éduquant nos partenaires et ouvrir ainsi nos relations à une dimension sacrée extatique et transformatrice du sexe.

http://www.le-sidh.org/site/article_408.html

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-10, 19:03

Si le sujet du sang en général t'intéresse (je viens de revérifier rapidement mais il n'y a pas de chapitre consacré au sang menstruel) je conseille la lecture de ce petit ouvrage de Christopher Vasey, naturopathe suisse.

"Le mystère du sang"
aux éditions du Graal (collection Monde du Graal)

dont voici le sommaire:

* pourquoi mange t'on?
* Qu'est-ce que l'esprit?
* A quoi sert le sang?
* Le sang, pont pour l'esprit.
* L'influence du sang sur l'esprit.
* L'influence du sang sur l'irradiation de l'esprit.
* Comment modifier les irradiations du sang.


et un extrait de la 4ème de couverture:

"Depuis toujours, l'être humain a été fasciné par le sang dans lequel il voyait quelque chose de sacré, en relation avec l'esprit et la vie. De nos jours, les recherches scientifiques ne lui confèrent qu'un rôle physiologique.
Qu'en est-il exactement? Quel est le véritable rôle du sang? Se limlite t-il à irriguer le corps?...
La connaissance de ce rôle méconnu du sang permet d'acquérir une meilleure compréhension de soi-même et ouvre des horizons thérapeutiques nouveaux."
study
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-13, 12:56

Oputain, j'en aurais entendu des conneries sur la menstruation mais cet article vaut son pesant de chocolats. Shocked
On pourrait aussi faire comme les chiennes quand elles ont leurs chasses, on aurait juste à se lècher pour se nettoyer tant qu'on y est.
Pfffff
Moi je vais organiser des rituels de peintures aux pigments dans les grottes, à destination des golden boys, il est temps que les nouveaux guerriers retrouvent le sens du rituel de l'objectif.

Désolée mais fallait que ça sorte.
ça m'énerve de lire ce genre de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-13, 13:05

Blériotte a écrit:
Oputain, j'en aurais entendu des conneries sur la menstruation mais cet article vaut son pesant de chocolats. Shocked
On pourrait aussi faire comme les chiennes quand elles ont leurs chasses, on aurait juste à se lècher pour se nettoyer tant qu'on y est.
Pfffff
Moi je vais organiser des rituels de peintures aux pigments dans les grottes, à destination des golden boys, il est temps que les nouveaux guerriers retrouvent le sens du rituel de l'objectif.

Désolée mais fallait que ça sorte.
ça m'énerve de lire ce genre de conneries.


dans le procesus de la mutation ambiante, je vous annonce que les filles ont maintenant des c....l..es (y'a peut être un point en trop)
et oui faudra faire avec les garçons....
je suis d'accord avec toi Bleriotte union mais je préférais rien dire , chacun ses convictions même si elles sont ancestrales, bof....ça mange pas de pain muahaha muahaha muahaha muahaha
bise
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2011-10-13, 13:38

pour le stage en question j'ai bien peur qu'on sera seules les filles,parce que les guerrières c'est nous guerrier et ça va saigner pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Alcanthe
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Alcanthe


Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 53

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2012-02-19, 15:55

sujet super interressant merci
Revenir en haut Aller en bas
Alchemille
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Alchemille


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2012

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2012-04-02, 00:02

Je prends le temps de lire les anciens messages.
Celui-çi, je le trouve très pertinent. Nous nous trouvons confrontées depuis plusieurs années à un tournant très important selon moi. Le sang de la femme comme les poils sont politiquement incorrects dans notre société. Peut-être, source d'animalité. Dans animalité, nous trouvons le mot ANIMA. Je m'égare, mais je tenais à soulever le fait qu'énormément de femmes sont beaucoup plus sensible sexuellement pendant cette période et leur instinct est décuplé. Stimuler l'utérus par une relation diminue la douleur. Je ne peux malheureusement pas m'exprimer pour celles qui prennent la pilule et qui quelques fois n'ont même plus de pertes.
La religion qui édictait des lois d'hygiène de vie, ont peut-être interdit le coït à cette période car le col étant un peu dilaté, les bactéries pouvaient y entrer plus facilement et ainsi contaminer l'utérus. Mais, je suis certainement naïve de croire que ces gens étaient désireux de protéger ce sanctuaire.
Je vous remercie d'avoir traité ce sujet et regrette qu'il n'est pas débouché sur un plus grand partage de savoir car les jeunes filles occidentales ne sont pas suffisamment informées de l'importance du cycle féminin. Nous leur proposons des analgésiques, anti-inflammatoires pour les douleurs, des hormones contraceptives et très bientôt des anti-dépresseurs pour stabiliser ( le syndrome pré-menstruel ) mais nous ne leur expliquons pas qui elles sont vraiment. Je suis navrée de savoir que certaines possèdent des c......s car leur cl.....s est suffisant. Ne dit-on pas que c'est l'attribut masculin de la femme.
Cool sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2013-07-26, 16:12

J'ai trouvé ces massages très très intéressant, et je pense qu'a mes prochaines règles je serais dans une démarche spirituelle différente, même si je ne pense pas tester les ébats avec mon chéri pendant cette période parce que le pov' loulou n'aime pas le sang!muahaha mais je lui ferais lire ces articles.
Je pense vraiment qu"il y a quelque chose a creuser là dessous!

Je trouve juste dommage que certaine personne manque de tolérance et se moque des idées ou des convictions d'autre personne...
Après tout nous sommes qui ou quoi pour dire ce qui est vrai ou ce qui est absurde? Alors plutôt que de ce moquer, les gens feraient mieux d'essayer de comprendre ou tout simplement de dire dans le plus grand des respects que l'on est pas d'accord... Mais pas de diminuer les personnes en se moquant d'elles pour pouvoir se sentir supérieur mais:zen:  soyons amour, tout le monde a le droit à l’erreur, nous ne sommes que des être humains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2013-09-30, 12:51

Des vertus nouvelles du sang menstruel:

Une équipe de chercheurs américains a étudié les cellules présentes dans le sang menstruel, et ce qu'ils ont découvert pourrait avoir des conséquences très importantes dans un futur proche.
A l'origine de leurs recherches, la découverte récente de cellules-souches dans l'endomètre (muqueuse de l'utérus).
Les cellules-souches sont des cellules capables en se multipliant de se différencier et de se "spécialiser" (par exemple en cellules musculaires, cellules cutanées, cellules hépatiques, ...). Jusqu'à présent, les cellules-souches sont essentiellement issues de la moelle osseuse et du cordon ombilical.

Ces chercheurs ont eu la curiosité d'analyser le sang des règles, et ils y ont découvert des cellules capables de se multiplier beaucoup plus vite que les autres cellules-souches. Elles se divisent toutes les 20 heures, et fabriquent des taux de facteurs de croissance 100 000 fois plus élevés que les cellules-souches issues du cordon ombilical. Elles peuvent se différencier en 9 types de cellules différents (cardiaques, pulmonaires, hépatiques, ...).

Ainsi, 5ml de sang menstruel ont fourni, en 2 semaines, suffisamment de cellules pour obtenir des cardiomyocytes (cellules musculaires cardiaques) pulsatiles (ayant des pulsations).
Ces nouvelles cellules-souches, baptisées cellules régénératives endométriales, pourront être une alternative à celles issues de la moelle osseuse ou du cordon ombilical, qui entraînent un risque de rejet parfois important.

Source:  
http://www.vulgaris-medical.com/actualite-sante/sang-menstruel-une-decouverte-inattendue

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2013-09-30, 13:49

Ce qui confirme l'importance des menstrues. Je viens de relire le sujet. C'est dingue ça, le tabou, la chape de plomb qu'on pose là-dessus! Que de mal ont pu faire les nouvelles religions patriarcales quand même.

Pour aller un peu plus loin... On parle de magie blanche et noire. On oublie souvent la magie verte, et surtout la rouge, qui se base sur le sang, le liquide vital. Ce n'est que pour cela qu'elle est taboue, alors que comme la blanche et la noire, ce n'est que l'intention qui change.

"Ceci est mon sang"... Tiens, ça me rappelle quelque chose. Mais on sort du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2013-12-02, 20:39

Merci pour ton passionnant sujet Eole.

voici une petite contribution trouvée ici.

Citation :
Le sang menstruel a longtemps été considéré comme la substance la plus sacrée de la planète. En ce moment, la science redécouvre son immense pouvoir de guérison...

Les gnostiques chrétiens avaient l’habitude de nommer leur relation Syneshaktisme - un synonyme de Agape - qui signifie « La voie du Shaktisme », en référence au culte tantrique du Yoni. Un des rituels les plus importants dans ce culte du Yoni était de préparer une « boisson d’immortalité », à base de sang menstruel. Ce sang est gorgé de cellules souches guérisseuses qui détiennent le pouvoir d’activer notre capacité cellulaire à se régénérer et nos glandes endocrines à nous transporter à un état de grâce. D’un aspect spirituel, cela nous ouvre à la fréquence de l’amour et de la vie éternelle et nous transporte vers une autre dimension, celle que l’appelle le paradis ou le nirvana.

Ce « Festival de l’amour » ou « Mariage sacré » - une pratique au coeur des mystères du sang menstruel - fut éventuellement déclaré comme une hérésie et les femmes furent bannies de participer aux rites chrétiens. La notion de « pouvoir de renouveau, renaissance et résurrection » autrefois associée au sang menstruel et à l’utérus sacré de la Mère Divine fut transférée à l’histoire de Jésus et au rite de l’eucharistie - « hix est sanguis meus » - Ceci est mon sang - lors duquel ses adorateurs « boivent son sang » afin d’acquérir le pouvoir de renaissance.

Dans les plus anciens mythes et religions, à travers le monde et ce, depuis des centaines de milliers d’années, le pouvoir de régénération a toujours été vu comme une bénédiction de la Femme Utérus, incarnée en des prêtresses sacrées dans plusieurs cultures. Ce rôle sacré n’a jamais été tenu par un homme, bien qu’il existe de nombreuses légendes où des dieux tentent de s’emparer du « pouvoir menstruel des femmes chamanes ».

Le Saint-Graal, dans son essence originale, est l’Utérus Sacré.

Les femmes nées il y a de ça plusieurs millénaires, avant que nous ne perdions contact avec nos capacités génétiques, détenaient ce pouvoir, acquis à leur naissance et le partageaient avec leur communauté lors de rites de renaissance. Depuis le moment où le pouvoir acquis à la naissance fut perdu, des femmes de toutes les lignées et cultures - des Prêtresses Utérus - se sont mises à pratiquer différentes façons de guérir, purifier et ouvrir l’utérus sacré, afin qu’il puisse à nouveau incarner « l’Amour » et que la capacité énergétique et cellulaire puisse activer les états de conscience les plus purs et qu’elle puisse déclencher le pouvoir incroyable de guérison et de régénération. Ce savoir s’est presque perdu au cours du dernier millénaire; il a été fragmenté, éparpillé et on a voulu le détruire délibérément.

Aujourd’hui, ce pouvoir sacré souhaite revenir, désire « régénérer nos terres », comme le veulent les mythes.

Plus tôt cette année, nous avons rencontré un de plus éminents scientifiques dont la recherche est orientée sur les cellules souches retrouvées dans le sang menstruel. Ses trouvailles indiquent qu’elles ont la capacité de créer des miracles. Fin cinquantaine et pas très en forme, il nous avait témoigné que la première fois qu’il a utilisé les cellules souches du sang menstruel, il s’est senti renaître et a dû aller courir dehors pour relâcher son trop plein d’énergie.

Un autre scientifique dans la soixantaine travaillant aussi avec ces cellulaires souches dit avoir remarqué que ses cheveux, auparavant gris, avaient retrouvé la riche couleur de sa jeunesse, à l’intérieur de quelques mois.

À travers le monde, en secret, ces expériences ont lieu - en Chine, en Russie, en Inde et partout ailleurs.

Pendant que les femmes laissent leur pouvoir entre les mains des idéologies patriarcales, en prenant des médicaments pour enrayer leur cycle menstruel, en utilisant des tampons blanchis à l’aide de produits chimiques qui causent le cancer pour absorber leur flot sanguin, en voyant leurs menstruations comme une malédiction pleine d’inconvénients de laquelle il faut avoir honte, les scientifiques masculins autour du monde utilisent ce pouvoir afin d’expérimenter des états de conscience élevés, tant physiques que spirituels.

N’est-il pas temps de se réapproprier notre pouvoir féminin? D’honorer les propriétés sacrées et régénératrices de la floraison de notre utérus?

Les évidences de l’aspect sacré des menstruations à travers les cultures avant la montée du patriarcat abondent et sont bien documentées... (Cette liste est adaptée de la Women’s Encyclopedia of Myths and Secret, de Barbara Walker.)


Chez les philosophes...

Aristote dit que la vie humaine est faite de sang menstruel coagulé.

Plutarque dit que l’homme fut créé à partir de la terre et que le pouvoir qui rend possible la croissance de ce corps humain vient de la lune, source du pouvoir menstruel.


En Afrique...

Des tribus africaines croient que le sang menstruel est coagulé pour façonner un humain.

En Inde...

Selon une théorie hindouiste, lorsque la Grande Mère crée, ses substances s’épaississent et forment des caillots. C’est ainsi qu’elle donne naissance au cosmos. Les femmes emploient la même méthode, à échelle réduite.

La Grande Déesse s’est incarnée en l’esprit de création, Kali-Maya. Elle invita les dieux à se baigner dans les flots sanglants de son utérus et de s’y abreuver. Ainsi, afin de connaître la divine communion, les dieux burent à la fontaine de la vie et s’élevèrent vers les cieux.


Au sujet du soma, une boisson rituelle védique :

On croyait que cette boisson était produite par le « barattage de la mer primordiale », symbolisant le sang menstruel de la Déesse Mère. Elle était bue par les prêtres lors de cérémonies sacrificielles et on y ajoutait du lait pour créer un charme de guérison.

Durant les célébrations entourant la fabrication de cette boisson, si la nouvelle lune tombait un lundi, les femmes du Maharastra, une région de l’Inde, déambulaient en cercle autour d’un figuier, symbole du sexe féminin.

On dit que c’est Lakshmi qui offrit le soma à Indra, ce qui fit de lui le roi des dieux. C’est par cette boisson qu’il obtint également l’étrange capacité à porter la vie. Le sang de la déesse devint sa sagesse.

En Océanie...

Les Maoris disent explicitement que l’âme humaine est faite de sang menstruel. Lorsqu’elle est retenue dans l’utérus, elle s’incarne en une forme humaine et finit par devenir un humain.

Pour certaines de leurs cérémonies spirituelles, les aborigènes d’Australie peignent leurs churingas (pierres sacrées) et leur corps à l’aide d’ocre rouge, afin de symboliser le sang menstruel.

Pour les Maoris, tout ce qui était rouge était sacré. Lorsqu’ils voulaient rendre un objet sacré, ils le teignaient en rouge, la couleur du sang menstruel.

Les habitants des îles Andaman utilisaient des pigments rouges pour peindre la peau des malades et blessés, croyant que la couleur rouge sang avait des propriétés guérisseuses.

En Amérique du Sud...

Les habitants d’Amérique du Sud disent que toute l’humanité était à l’origine faite à partir du « sang-de-lune ».

En Mésopotamie...

En Mésopotamie, la croyance voulait que la grande déesse Ninhursag avait créé l’humanité à partir d’argile, qu’elle avait infusée de son sang menstruel.

En Perse, cet élixir d’immortalité se nomme Amrita. On l’appelle aussi parfois le lait de la déesse mère. Il s’agit d’une boisson fermentée; parfois, c’est du sang sacré. Cet élixir est toujours associé à la lune.


En Grèce antique...

Les dieux dépendaient du pouvoir miraculeux du sang menstruel. En Grèce, ce sang était pudiquement nommé « le vin rouge surnaturel » et il fut offert aux dieux par Héra, la mère, sous sa forme vierge, Hebe.


Les mystiques grecs renaissaient des eaux du fleuve Styx, aussi nommé « le Commencement ». Ce fleuve se sépare en sept fleuves dans les souterrains et émerge dans la cité de Clitor, un lieu sacré à la déesse.

En Scandinavie...

Le dieu nordique Thor atteint les berges du royaume de l’élévation et de la vie éternelle en nageant dans une rivière gorgée du sang menstruel d’une « géante » appartenant aux matriarches originelles, les « Toutes-Puissantes ».

Odin acquière la suprématie en dérobant et en ingérant le « sang sage » d’un triple chaudron à même l’utérus de la terre mère, la même triple déesse connue dans le sud-est de l’Asie sous le nom de Kali-Ma.

Ce vol commis par Odin rappelle celui fait par Indra, qui s’empare de la même façon de l’ambroisie d’immortalité.

En Égypte...

À propos du Tjet, ou « noeud d’Isis » :

Les pharaons s'élevaient au rang divin en ingérant « le sang d’Isis », l’ambroisie sacrée nommée sa. Son hiéroglyphe était le même que celui de la vulve, une sorte de Ankh dont les bras sont repliés sur le corps de la croix égyptienne. Peinte en rouge, cette croix symbolisait les parties génitales de la femme et les portes du paradis.

Dans le même ordre d’idée, des amulettes étaient enterrées auprès de défunts agissaient en guise de prière à l’égard d’Isis, afin qu’elle déifie ledit défunt par le pouvoir de sang. Ces amulettes étaient nommées Tjet (prononcer «tyet ») et représentants la vulve d’Isis. Elles étaient façonnées à partir d’une substance rouge obtenue par certaines pierres (jaspe, cornaline), de la porcelaine ou de la vitre rouge ou encore par l’écorce d’un arbre dont la pigmentation était rougeâtre. On disait que ces amulettes transportaient en elle les pouvoirs guérisseurs du sang d’Isis.


Dans l’Ancien Testament, la Bible et les mystères hébraïques...

Le prénom Adam vient du mot féminin « adamah », qui se traduit par argile sanglante. L’histoire biblique d’Adam est calquée sur un ancien mythe de création féminin, racontant la création d’un homme à partir d’argile et de sang menstruel.

Lorsque Lilith décide de quitter Adam, elle part vivre aux abords de la « mer rouge ».

Le terme hébreu pour sang, « dam », se traduit par mère ou femme au sein d’autres langues indo-européennes (par exemple : dame, madame, dama, damsel, demoiselle, etc.).

Hic est sanguis meus - « Ceci est mon sang » tel que prononcé au sein de l’eucharistie chrétienne fait référence au sang menstruel de la Grande Déesse et non à celui du Christ.

Dans le Lévitique (15:24), le sang menstruel est appelé « fleur », en tant que précurseur du fruit de l’utérus (un enfant). Comme les fleurs qui contiennent leur propre fruit, le sang utérin était la fleur-lunaire qui contenait l’âme des générations futures.

La crucifixion de Jésus est une adaptation des mystères menstruels. Jésus est percé d’une lance au flanc et son sang est recueilli dans le Saint-Graal, tout comme la Déesse Mère saignait entre les cuisses, métaphore du Saint-Graal.

Les gnostiques chrétiens croient que ce passage du livre des Révélations (l’Apocalypse) est une allusion au cycle menstruel de la femme : « Au milieu de l'avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l'arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations. » (Apocalypse 22:2)

Dans le Coran...

Dans le Coran, l’histoire de la création précise qu’Allah « a créé l’humanité à partir d’un flot de sang »; mais au sein de l’Arabie préislamique, Allah était la déesse de la création, alors nommée Al-Lat.

En Chine...

Les taoïstes disent qu’un homme peut devenir immortel (ou vivre très longtemps) par l’absorption du sang menstruel, appelé jus rouge yin, à même la vulve d’une femme (symbole de l’énergie féminine qui donne la vie). Les sages chinois croient que ce précieux liquide rouge est l’essence de la terre mère, du principe féminin (le yin) qui donne la vie à toutes formes de vie. Selon eux, l’empereur jaune serait devenu un dieu après avoir bu le jus yin de mille deux cents femmes.

Les taoïstes considèrent également que le rouge est la couleur sacrée du féminin, associé à la femme, au sang, à la puissance sexuelle et au pouvoir créatif. Le blanc est la couleur du masculin, associé à l’homme, au sperme, à la passivité et à la mort.

Un mythe chinois comment la déesse lunaire Chang-O, celle qui veillait sur les menstruations, fut offensée de la jalousie des dieux envers ses pouvoirs. Son époux piquait des crises de colère parce qu’elle possédait l’élixir d’immortalité alors que lui ne détenait rien et en était mer. Elle le quitta et s’en alla vivre sur la lune.

En Europe, de façon générale...

Les rois celtes sont devenus des dieux en buvant « l’hydromel rouge », que leur a offert la reine-fée, Mab, dont le nom était à l’origine Medhbh, « hydromel ». En vérité, c’est elle que les rois buvèrent. Le nom celtique de ce fluide était dergflaith, qui se traduit soit par « bière rouge » ou par « souveraineté rouge ». Dans la Grande-Bretagne celtique, être taché de rouge signifiait que l’on était choisi par la déesse pour être roi. Le mot celtique ruadh se traduit à la fois par « rouge » et par « royal ».

Les oeufs de Pâques, symbole associé à la déesse germanique Eostre et rappelant l’utérus, étaient traditionnellement peints en rouge et déposés sur des tombes afin d’apporter aux morts un peu de force. On retrouve cette tradition aussi en Grèce et dans le sud de la Russie.

Un peu partout en Europe, on a retrouvé des tombes et ossements rougis avec de l’ocre, afin de rappeler le plus possible l’utérus de la terre mère, duquel les morts renaissaient. Parfois, même les murs étaient peints en rouge. La couleur que l’on obtient grâce à l’ocre est à s’y méprendre, il est facile de croire qu’il s’agit de sang frais.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2013-12-02, 21:29

dans "Message des hommes vrais aux mondes mutants" de Marlo Morgan que j'ai récemment fini de relire vous avez un magnifique exemple de guérison avec du sang menstruel...
Revenir en haut Aller en bas
Gwagenn
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty2013-12-22, 12:50

Pour répondre à Mâme :

Effectivement je pensais aussi que l'ovule exerçait une "attraction" sur le spermatozoïde en lien avec la charge électrique. une balance anions/ cations positive favorisant les "x" et donc les "xx" les femelles.

Or désormais la technique de sexage de la semence bovine ( je le précise) permet d'obtenir un ratio de 90% de femelles. La semence étant traitée en laboratoire par une technique de centrifugation.

C'est donc bien en intervenant sur les spermatozoïdes qu'on modifie le sex -ratio et non en agissant sur le pouvoir attractif de l'ovule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir alchimique du sang menstruel   Le pouvoir alchimique du sang menstruel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir alchimique du sang menstruel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre I d’Hermès Trismégiste,
» [Documentaire] Le Voyage Alchimique
» Le pouvoir de la musique
» Le pouvoir des mots...
» Le pouvoir de l'intention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: