Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le pouvoir royal, la royauté

Aller en bas 
+5
le pèlerin
géosophe
sauge
Rem
Mâme
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 01:17

Suite au post sur les pouvoirs réels du vrai roi :

Citation :
Dans la royauté sacrée, le roi à un caractère sacerdotal, qui en fait un roi-prêtre, qu’il soit du type de la royauté divine (Egypte, Chine) ou de celui de la royauté par grâce divine.

« Ce sont les rapports exacts entre pouvoir sacerdotal et pouvoir royal qui conditionnent la nature et l’état d’une société » (Jean Hanu, « La Royauté sacrée du pharaon au roi très chrétien », Ed. Guy Trédaniel, Paris, 1984). C’est la doctrine du Moyen-Age dite des deux glaives, désignant les deux pouvoirs, le glaive spirituel et le glaive temporel, extraite de l’Evangile de Luc (Luc 22-36-38)

En approfondissant cet enseignement, le Moyen-Age a précisé la nature des deux glaives, en distinguant les notions d’auctoritas et de potestas. L’auctoritas désigne le glaive spirituel, l’autorité spirituelle, la potestas, le glaive du pouvoir temporel. Le domaine de l’autorité spirituelle est celui de la puissance intellectuelle, de la sagesse intégrale et de la vérité divine.

Le domaine du pouvoir temporel est celui de la force, de l’administration, de la justice et de la guerre, alors que le rôle de l’autorité spirituelle est de conserver et de transmettre la doctrine traditionnelle supra-humaine (transcendante) dans laquelle la société trouve son fondement. C’est le domaine du sacré, celui du sacerdoce, dont la fonction de la science sacrée, ensuite des rites, lesquels dépendent de la science sacrée (Jean Hani, D.P., Cité).

Le sacerdoce ne comprend pas seulement les desservants et officiants du culte, mais d’abord et aussi, tous ceux qui ont pour rôle de connaître la doctrine orthodoxe, de la maintenir et d’en approfondir la connaissance.
Au Moyen-Age, c’était la nùssion des clercs, par opposition aux laïcs, ou encore l’Eglise enseignante par rapport à l’Eglise enseignée.
Le domaine de l’autorité spirituelle est celui de la connaissance qu’elle doit transmettre à chacun selon un ordre hiérarchique (dixit Denys l’Aéropagite).

Toute connaissance traditionnelle authentique, quelle qu’elle soit, a sa source dans l’enseignement du sacerdoce. Ce qui est personnellement réservé à celui-ci, c’est la science des principes et la métaphysique (et subsidiairement lathéologie), dont les sciences dérivent, ainsi que les applications.

A son tour, saint Thomas d’Aquin développera aussi, au Moyen-Age, la même doctrine selon laquelle toutes les fonctions humaines sont subordonnées à la contemplation comme à une fin supérieure. Le gouvernement de la vie civile ayant pour vraie raison d’être d’avoir à assurer la paix à cette contemplation (saint Thomas d’Aquin, « Du gouvernement »). Il y a ainsi clairement exposé le principe de la supériorité de la contemplation sur l’action.

D’où il s’induit que la morale et les arts, au sens médiéval, c’est-à-dire les techniques traditionnelles propres aux différents métiers, dérivent de la pure science sacrée et ont pour but essentiel d’aider l’homme à y participer, dans la mesure des possibilités de chacun, et ainsi à accomplir sa destinée. Ce que le Christ a résumé ainsi :
« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et le reste vous sera donné de surcroît. » (Luc 12, 31).
« Les formes supérieures contiennent éminement les formes intérieures » (Aristote)

Autorité spirituelle et pouvoir temporel sont déterminés par leurs domaines respectifs, la contemplation ou la connaissance d’une part et l’action d’autre part. Sans jamais oublier que la contemplation doit précéder l’action car c’est la contemplation qui donne à l’action sa loi, d’où il résulte que l’autorité spirituelle est supérieure au pouvoir temporel.

De même, la métaphysique est supérieure à la physique, comme le principe est supérieur à ce qui en dérive
C’est ainsi qu’une société traditionnelle vit en harmonie, chacun faisant ce pour quoi il est qualifié. Hors de ce principe, la vie sociale ne peut être que confusion.
Ainsi, le pouvoir temporel a besoin d’une consécration de l’autorité spirituelle, consécration qui fait sa légimité, et que vise l’initiation royale (le roi Salomon).

En franc-maçonnerie, le modèle du roi, plus particulièrement pour le Vénérable Maître installé, est le roi Salomon, dont le trône constitue le signe du pouvoir temporel, telle la chaire du Vénérable Maître (et non la chaise !).
Psaume 109 : « Le Seigneur l’a juré et ne se dédira jamais selon l’ordre de Melkitsedeq. »

Le premier livre des Chroniques (29.23) désigne le trône du roi d’Israël comme étant « le trône de Yahweh » et « le trône de la royauté de Yahweh » (I Chronique 28,5). Le roi gouverne son peuple en conformité avec la loi universelle, celle avec laquelle Dieu régit l’univers.

Quant à la spiritualité chevaleresque, elle découle de la fonction royale comme étant le magis (magistère), le service dans l’armée du roi éternel, là où l’action est détachée de ses fruits, ce qui est le coeur de l’initiation active.
http://www.buddhaline.net/spip.php?article308

Extraits de l'encyclopédie Wikipédia :

"Le droit divin concerne la justification d'un pouvoir non démocratique par le choix de Dieu. Ce choix est souvent exprimé par l'affirmation d'une généalogie, d'une « race choisie »."
(Tiens tiens...)
"Dans la monarchie de droit divin, le pouvoir est légitimé par un lien spirituel qu'entretiendrait le tenant du pouvoir avec la ou les divinités.
Chez les anciens Germains, le pouvoir royal était d'essence divine à travers le rattachement de la dynastie régnante à Woden (Odin)."
(Tiens tiens...)
"À ce lien païen, se substitua à l'époque chrétienne la vision du roi comme un intermédiaire entre Dieu et ses sujets, entre le ciel et la terre."
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 01:27

madame_dulac a écrit:

D'ailleurs, si ça vous dit, je peux ouvrir un topic sur le sujet de la fonction véritable d'un roi, et d'où il tient ses pouvoirs...

Aaaahhh... voilà que la question elle est bonne !!!

Parce que pour ce qui est des capacités de guérisons, qu'elles soient le fait de rebouteux ou de rois, c'est la même chose à la base... la seule différence, c'est qu'un roi ne peut pêter tranquille sans que ca se sache. (un rebouteux aussi remarquez, mais ca dépend de la quantité de monde autour et de l'odeur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 11:19

Bon, je viens de chercher le sens de l'expression "Sang Bleu", lié à la noblesse, la royauté... mais ça reste très terre à terre... Pourrait-il y avoir un sens plus "spirituel" ?

Citation :
Avoir le sang bleu signifie être d’origine noble. En effet, le sang est le symbole et le vecteur bien réel de l’hérédité. Mais pourquoi bleu ? L’explication la plus probante remonte au Moyen Age : la noblesse espagnole se targuait de ne compter aucun ascendant maure ou juif. Résultat : une peau bien claire laissant apparaîtrent les veines bleutées “ el sangre azul ”. L’expression, traduite de l’espagnol, arrive en France vers 1877. Aujourd’hui, il reste en France environ 4000 familles nobles. 3000 à 3500 datent d’avant la Révolution, les autres familles ayant été titrées et anoblies au XIXe siècle.(...)
Avons-nous du sang royal ?

En théorie, nous avons 1 chance sur 10 d’être descendant de Saint Louis et 9 chances sur 10 d’être celui de Charlemagne. Reste à le démontrer. Pour certains, pas de problèmes ! Ainsi, Henri, comte de Paris, duc de France, à la tête de la Maison de France est très officiellement 5 fois issu du roi Louis-Philippe, 48 fois de Louis XIV et 145 fois d'Henri IV.

Quelqu'un aurait-il quelqu'autre suggestion à propos de ce fameux sang bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 11:26

C'est plutôt ici que je devrait parler du sang bleu.
Je reprends donc : l'expression sang bleu viendrait de la noblesse espagnole qui se targuait de ne pas avoir de sang Maure ni Juif dans ses veines, donc d'avoir une peau pâle qui laisse apparaître les veines bleutées.
En apparence, rien que du génétique. Mais on retombe finalement sur l'idée de "race", lignée, peuple... et pourquoi pas une origine lointaine bien particulière. Ce ne serait donc pas la l'expression en elle-même qui aurait un sens, mais la lignée qu'elle désigne.
Cependant, il n'y aurait plus uniquement la noblesse qui pourrait être de sang bleu, mais tout un peuple. Est-ce possible ? je ne sais pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 11:39

Citation :
ce fameux sang bleu ?

Extraterrestre??? Suspect
Mais noooooooooon, je blague....
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 11:58

Hélène a écrit:
Citation :
ce fameux sang bleu ?

Extraterrestre??? Suspect
Mais noooooooooon, je blague....
🤡
Pléiadien, alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 12:28

Gniark. Orion ? (Pour les premiers... ) Sirius ? (Pour les seconds...) Pléiades ? (Pour les troisièmes....)

Y'en a un 4ème, mais j'ai pas identifié.... Tout ça serait lié à Cro-magnon.

Une trame qui se tisse, une lueur au loin, des concours de circonstances, des coïncidences, moi qui haussait les épaules et me gaussait quand on me parlait E.T.
Comme quoi on peut changer....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 12:41

En même temps... mieux vaut totalement les ignorer que se laisser prendre par certains ! No
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 15:40

Kodama a écrit:
C'est plutôt ici que je devrait parler du sang bleu.
Je reprends donc : l'expression sang bleu viendrait de la noblesse espagnole qui se targuait de ne pas avoir de sang Maure ni Juif dans ses veines, donc d'avoir une peau pâle qui laisse apparaître les veines bleutées.
En apparence, rien que du génétique. Mais on retombe finalement sur l'idée de "race", lignée, peuple... et pourquoi pas une origine lointaine bien particulière. Ce ne serait donc pas la l'expression en elle-même qui aurait un sens, mais la lignée qu'elle désigne.
Cependant, il n'y aurait plus uniquement la noblesse qui pourrait être de sang bleu, mais tout un peuple. Est-ce possible ? je ne sais pas ! scratch

Quelques explications :
"...le terme de “sang bleu”, qui s’appliquait aux nobles de l’aristocratie Européenne, est probablement liée à une condition peu marquée d’Argyria dûe au fait de constamment manger dans un service en argent."
http://www.elixa.com/silver/lindmnFr.htm

Note : Argyria : Décoloration gris-cendre permanente de la peau, la conjonctive et les organes internes provoquée par une longue utilisation continue de sels d'argent (Dorland, 27ème éd.)

"Afin de transformer les photons en énergie chimique et de transporter l'oxygène, qui est toxique, la molécule de chlorophylle a un noyau de magnésium qui la colore en vert. Si on remplace l'atome de magnésium par un atome de fer, on a l'hémoglobine de couleur rouge tandis qu'un atome de cuivre donne aux nobles et aux mollusques du sang bleu."
http://dbloud.free.fr/isoprene.htm


Au fait, l'autopsie du corps ET de Roswell aurait révélé qu'il avait le sang bleu Smile
enlevement ninja

Précision sur la couleur :
Sang rouge :
C'est l'oxydation du Fer contenu dans les molécules d'hémoglobine qui crée de l'oxyhémoglobine, qui donne sa couleur rouge au sang. L'élément Fer, lorsqu'il est exposé à un faisceau de lumière blanche renvoie seulement des photons dont la longueur d'onde correspond au rouge
Idem pour le sang bleu, si l'on remplace le fer par du cuivre (les molécules d'hémoglobines sont remplacées par des molécules d'hémocyanine)

L'hémocyanine n'étant, à l'heure actuelle, observée que chez certains arthropodes et mollusques (le plus célèbre "sang bleu" étant la Limule) ; je ne m'aventurerai pas à faire le lien généalogique entre ces espèces d'espèces !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 17:09

Intéressant, effectivement ! A outrance, ça pourrait nous donner l'origine des vampires !? 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 18:23

Citation :
A outrance, ça pourrait nous donner l'origine des vampires

Sans rire, je pense que c'est lié... Le sang a toujours été le vecteur de la "force", le véhicule de la vie, voire de l'immortalité (graal), des sentiments élevés (rituel d'enfants du partage du sang), l’élément principal lors des offrandes sacrificielles, une part importante dans les contes de fées (la belle au bois dormant, blanche-neige) ou dans les mythes...

Il devient tabou, comme tout ce qui doit rester caché, (ce qui doit rester caché, c'est ce qui amène une part de connaissance...) comme dans les rites casher et halal, l'impureté de la femme de part son cycle menstruel, etc...

Cachez donc ce sang que je ne saurai voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-18, 19:45

Citation :
"...le terme de “sang bleu”, qui s’appliquait aux nobles de l’aristocratie Européenne, est probablement liée à une condition peu marquée d’Argyria dûe au fait de constamment manger dans un service en argent."

Fait que l'on retrouve dans l'expression anglaise "to be born with a silver spoon in the mouth" naître avec une cuillère d'argent dans la bouche, pour parler des enfants de familles riches et souvent autrefois, nobles.

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-19, 00:51

Palsembleu ! Nom d'un schtroumpf !

Je suis donc bleu-bleu, étant berbère et vicomte ?

Et les bleus, qu'est-ce qu'on leur fait ? Pas des bleus, ça se verrait pas...mais la B. au cirage affraid

M'en fous, je cours plus vite que vous !

Bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-19, 10:40

Citation :
Le domaine du pouvoir temporel est celui de la force, de l’administration, de la justice et de la guerre, alors que le rôle de l’autorité spirituelle est de conserver et de transmettre la doctrine traditionnelle supra-humaine (transcendante) dans laquelle la société trouve son fondement.
ce pouvoir temporel est exercé par un "chef", un "césar", un "khan" ou que sais je encore ... Il me semble que la notion de "royauté" procède d'autre chose. Le "roi" ( de France pour prendre un exemple bien de chez nous) n'est roi véritablement qu'après le sacre qui s'apparente à un rituel magique. Le sacre a une signification symbolique puisque le roi acquiert par l'onction une dimension sacerdotale.

Des le moyen âge existait une ambiguité à ce sujet puisque le juriste Michel de l'Hopital écrivait en 1561
Citation :
jamais le royaume n'est vacant, ains y a continuation de Roy à Roy et que si tost le Roy a l'oeil clos, ausitost nous avons Roy .... sans attendre couronnement, onction ni sacre
( il faut noter que Couronnement, onction et sacre sont dans son esprit indépendants !)

alors que Jeanne d'Arc ne donna le titre de "Gentil Roy" à Charles VII qu'après son couronnement à Reims sept ans après la mort de son père !

il serait intéressant de se pencher avec un oeil nouveau (celui de ce forum) sur les regalia ( objet participants à la cérémonie) et sur le rituel du sacre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-19, 11:50

Citation :
il serait intéressant de se pencher avec un oeil nouveau (celui de ce forum) sur les regalia

Very Happy

Entre la fleur de lis, la sainte ampoule, et la main de justice, il y a de quoi "se pencher" comme tu dis Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-22, 21:50

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Citation :
"En France, parmi les regalia peuvent être qualifiés d'instruments liturgiques :

-le Calice de saint Rémi ou Calice du Sacre
-la coupe des Ptolémées
-la patène du sacre
-les livres du sacre : Évangiles, ordo
-la sainte Ampoule

En France, parmi les regalia peuvent être qualifiés de vêtements royaux :

-les éperons du sacre
-Joyeuse, l'épée du sacre : elle est un attribut guerrier mais aussi protecteur. Le roi doit protéger l’Église, au besoin par les armes. Le roi doit également veiller au respect de la justice.
-Au Moyen Âge, la couronne des rois de France était ouverte, pour la distinguer de la couronne de l’empereur, complètement fermée et parfaitement circulaire : elle symbolise son pouvoir universel . La couronne de Louis IX possédait une épine de la relique de la couronne de Jésus. La couronne du sacre remonterait à Charlemagne.
-les gants du sacre

En France, parmi les regalia peuvent être qualifiés d'instruments du sacre :

-la Main de justice, dite de Licorne
-le Sceptre de Dagobert
-le Sceptre de Charles V ou Sceptre de Charlemagne
-l’anneau qui incarne l'union du roi et de son peuple
-la fleur de lys est davantage un symbole qu’un objet. On la trouve sur les armoiries du roi de France, sur le manteau du sacre.

Les origines des regalia

-La fleur de lys semble utilisée pour la première fois sous Louis VII (XIIe siècle). Ce roi l’avait adoptée sur les conseils de Bernard de Clairvaux.
-La main de justice apparaît à la fin du XIIIe siècle.
-Les regalia étaient confiées à l’abbaye de Saint-Denis, qui était également la nécropole des rois de France. Aujourd’hui, la plupart des regalia médiévales ont disparu : la sainte Ampoule a été brisée pendant la Révolution française : la convention nationale en a décidé la destruction par le décret du 16 septembre 1793. Il s’agissait alors de détruire un objet qui incarnait la théorie du droit divin."

Dans une première analyse, il semblerait que le rituel du sacre nous arrive en ligne directe de l'ancien testament, avec la symbolique puissante de ce qui en découle. Le roi "très chrétien" est sacré à la façon des anciens prêtres-rois, ce qui nous amène vers... l'Egypte.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2008-02-22, 22:33

Je ne sais pas si l'on peut ajouter la "légende" du sacre de Clovis, avec la colombe qui apporte dans son bec la sainte ampoule?
En référence au baptême de Jésus dans le Jourdain..

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-05, 07:53

On peut sans doute relier l'origine du sacre de Clovis au fait que les Mérovingiens sont issus des Desposynes... le royaume de France, la France, n'est pas " fille aînée de l'Eglise " mais dans la lignée de la fille aînée, Sarah-Damaris, de Jésus et Marie-Madeleine. Tout comme les Stuart d'Ecosse le sont de celle d'un autre de leurs enfants.

La Sainte Ampoule ne contenait pas de l'eau mais un baume ; or Marie-Madeleine est toujours représentée avec un flacon de baume (le massif de la Sainte-Baume - et sa grotte - lui est consacré par ailleurs...) qui était de l'huile.

Léon Bloy rapporte que malgré les ordres donnés lors de la Terreur, un conventionnel, nommé Rühl, sur instructions ou intuition propre, fit semblant de briser la Sainte Ampoule afin qu'il ne reste rien permettant de sacrer de futurs Rois de France mais qu'il en préserva une certaine quantité.

Le Général de Gaulle en fut averti et, questionné sur le lieu où elle se trouve, répondit laconiquement : " Elle est entre les mains de qui il convient. "



Dernière édition par Pendragon le 2013-01-05, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-05, 12:24

Quand on parle de Jésus et de Marie-madeleine, ça me gène gêne un peu, encore faudrait-il qu'ils aient existé. Mais admettons que la lignée davidique ait perduré au travers de descendants. Là encore, il me semble que l'on pourrait trouver une descendance là où on ne l'attend pas, si, comme je le pense, David, par l'intermédiaire de son fils Salomon, n'a pas bâti son temple à Jérusalem. Mais bon.

Si cette question de lignée royale vous intéresse, si vous voulez savoir ce qu'est devenue la sainte ampoule et qui est vraiment le dernier roi de France, je vous conseille vivement de lire le bouquin de Jean Raspail, "Sire". Non seulement l'écriture est magnifique, mais l'intrigue vous emmène, et m'est avis que ce Jean là est dépositaire de quelques secrets qu'il a caché dans cette fiction.

Un autre de ses livres m'avait à l'époque bien scotchée, c'est "l’anneau du pêcheur" et ses révélations sur une église cachée de Jean en parallèle à celle de Pierre. Là encore il faut savoir sortir le réel de la fiction, mais j'ai senti une vérité cachée. En allant plus loin encore, j'imaginais alors une église de Jacques, parce que jamais d'eux sang Troie.





Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-05, 13:24

Invité a écrit:
Bon, je viens de chercher le sens de l'expression "Sang Bleu", lié à la noblesse, la royauté... mais ça reste très terre à terre... Pourrait-il y avoir un sens plus "spirituel" ?

Le Khool (etymologie: la chose subtile) est le bleu que la court du pharaon se mettent sous les yeux, c'est un symbolique assimilable aux troisième oeil nécessaire pour parler avec les Dieux céleste par opposition au dieu terrestre comme le Pharaon.

Khool qui a donné le mot Arabe "alcool" qui veux dire la grands chose subtile, parce que le peuple trouvait cool que dieu aient donnée aux hommes une substance qui permettais de rentrée en transe aux petit gens qui ne savait pas utilisé leur troisième oeil.

Ça c'est l'origine de l'origine.
C'est l'héritage karmique qui à marquer le subconscient collectif.
Il faut savoir que pour qu'une expression s'incarne il faut qu'elle parle au subconscient.
Edgars Kayce disait de la France qu'elle était peupler d'âme réincarné de l'Egypte
ce qui explique encore mieux cette destinée.

L'expression sang bleu est beaucoup plus tardive, elle remontre au moyen-âge et à l'invention du bleu roi. (~12 siècles)
Le rouge cardinal est la couleur du droit divin alors naturellement le bleu deviens le symbole du droit royale.

C'est les deux ordres principaux du système féodale en vigueur à l'époque.
Comme c'est un caste et que le romantisme n'est pas encore inventé, personne ne peut devenir sang bleu
et cette idée est d'autant renforcé qu'à l'époque l'église est la voie de dieu et la royauté son bras armé,
celui qui fait couler le sang pour éviter l'enfer aux hommes d'église.

Après le temps à changer le sens premier de cette expression...

Il faut aussi savoir qu'à cette époque tout les cours d'Europe parle le français et que seul les riches avais
les moyens d'acheter cette couleur.

Comme pour gérée les tactique militaires, il faut pouvoir identifié les corps armé sur le terrain des opérations
on invente les armoiries ainsi les blasons ainsi la bannières de la famille royale fut popularisé dans tout le monde occidentale connue
jusqu'à Jérusalem et qu'il avait pour mission de retrouvé le saint-Graal jusqu' que les templiers naisse de cette corruption,
invente le chevaleresque et s'occupe de récupéré la coupe.

Par la suite les couleurs des habits fut pensé de droit divin et représentatifs de la caste.
c'est pour ça que les prisonniers sont de couleur rayé (comme les guêpes et autre nuisible dans la nature)
cette tradition perduras jusqu'au début du 19 siècle au travers de l'invention de l'uniforme
sensé représenté la confrérie à laquelle on appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-05, 15:44

Pour Mame : l'église de Pierre est celle connue, exotérique (hiérarchie), celle de Rome ; celle de Jean est l'ésotérique (gnose, Templiers, etc). Il n'y en a pas une troisième.

Merci de rappeler les livres de Jean Raspail !

Pour Enigmus : j'ai toujours entendu dire que le khôl est noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-05, 16:29

Pendragon a écrit:
Il n'y en a pas une troisième.


Et pourtant... Une église de Jacques, alchimique, ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-07, 13:23

Ah mais... rien ne t'empêche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-07, 14:39

Il y a bien la bible du roi Jacques, mais ce n'est qu'une traduction pour les anglicans, de plus édulcorée.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty2013-01-27, 20:10

si vous voulez en savoir plus sur les pouvoirs du roi de France, du président de la république, de ceux appeler sang bleu etc... une piste à suivre:

l'ordre des chevaliers de Maltes (et non pas ordre de Maltes) aussi appelé Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte lien wiki de l'ordre

très peu d'information 'fiable' sur l'ordre circule sur le net, une personne de ma connaissance passionné par ce genre de recherche et de mystère à entrepris de remonter au source de tout cela, il y aurait apparement des liens avec Versailles ou se trouverait apparement le siège et d'autres endroit comme Avallon qui est une ville se trouvant dans le département de l'Yonne lien wikipedia avallon

si j'arrive à reprendre contact avec lui je glannerais quelques informations et j'essaierais de les transposer dans le topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Contenu sponsorisé





Le pouvoir royal, la royauté Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir royal, la royauté   Le pouvoir royal, la royauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir royal, la royauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des mots...
» Le pouvoir de l'intention
» Le pouvoir de la musique
» Le pouvoir de l'esprit : les tulpas
» Le pouvoir inexpliqué des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: