Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Menhirs et bio-dynamie

Aller en bas 
+14
Rem
patrice
silverd
le pèlerin
sauge
naturelaugalop
nadon
Arwen
Charly
Bellokan
jacques29
Duir
Tachyon
Bebel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-12, 10:28

Bonjour, cheers


Primo : ne pas prendre pour parole d'évangile tout ce qui est écrit sur un forum. il y a du vrai (beaucoup) du presque vrai, du moins vrai, du pas vrai du tout et du complètement faux (très peu)

Secondo :
Le réseau Peyré est le réseau de la résille de l'or
Le réseau Hartmann celui du nickel

Si l'or est souvent associé au soleil, la lune serait plutôt associée au sélénium

A ma connaissance, il n'y a pas de relation entre ces réseaux et les points solaires et lunaires. Par contre, ces points sont en communication avec les points des autres planètes, notamment : Vénus, Mercure, Saturne, Jupiter, Mars. Je les ai retrouvés hier dans une petite chapelle.

Lorsqu'on place un menhir correctement, il y a un phénomène de transmutation des énergies négatives en positives, comme dans les églises romanes et gothiques.

Le réseau Hartmann porte l'information sur : une certaine distance

Autrement dit : je n'en sais rien, tant les facteurs pouvant influer sur cette distance sont nombreux et variables.
Revenir en haut Aller en bas
dolmen
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : seurre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-28, 14:22

Bonjour Bebel il y a une chose que je ne comprends pas je te cite
Cause :
- polarités de la pierre non respectées lors de la mise en place. Le coté positif doit être dans le sol

je croyais qu'il fallait respecter les polarités négatif en bas Positif en haut,
bref comme sur un pendule, la pointe doit être négative, sauf cas particulier ou elle doit être neutre.

les menhirs sont normalement posés sur une point étoile croisement d'eau, plus hartmann etc etc...

pourrais- tu stp m'expliquer cela.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierreslevees.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-28, 15:30

Bonjour,cheers

De même que les ions négatifs nous viennent du cosmos, les ions positifs proviennent du sol; le fait de placer le coté positif du menhir en opposition avec les ions positifs du sol permet de créer une vaste zone d'où ceux-çi sont repoussés, un peu comme les extrémités identiques de deux aimants se repoussent.

Les menhirs ne sont pas intentionnellement posés sur un point étoile, mais sur le croisement des harmoniques de points soleil et lune.
Les réseaux du nickel et et du fer se déplacent ensuite automatiquement pour créer le point étoile.

Il y a d'abord la pose du menhier et ensuite l'apparition du point étoile, pas l'inverse.

C'est ce que j'ai constaté lors de la pose récente de quelques menhirs. (J'ai des témoins).

Pour les pendules, l'analyse de leurs ondes de formes sur les opérateurs me permet de déterminer rapidement si un pendule est en syntonisation ou non, sans avoir à me creuser la tête. Le pendule restant dans tous les cas un indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
dolmen
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : seurre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-28, 15:40

J'ai un souvenir des livres Le souffle du menhir de Gilbert Le Cossec
et Mégalithes de jacques Bonvins ou ils disaient que les menhirs (mean Pierre hir longue) étaient polarisés négatifs en bas positifs en hauts.

Effectivement si une pierre bien est placée, elle va attiré à elle les réseaux
même, d'autre veine d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierreslevees.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-28, 15:56

Pour les veines d'eau, ça m'étonnerait, mais attention, le réseau du nickel peut porter l'information de l'eau.
Vérifier en mesurant le débit et la profondeur.

Si tu as un menhir près de chez toi, même abattu, il est facile de trouver la polarité de ses extrémités et le point ou il était placé. Je l'ai encore fait hier après-midi, avec des menhirs couchés sur le sol.

Assez bizarement, si on place, en l'orientant correctement, une pierre à l'emplacement ou se trouvait un menhir couché, le petit devient actif et le grand neutre.

Rien ne remplace l'expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-29, 08:52

dans le souffle du menhir ainsi que certain sourciers connu disent que les endroits négatifs croissement d'eau sont rendu positif avec un menhir negatif en bas et positif sur le dessus.
Mais dans le livre de pratt TOME 1, lui parle de hartman niveau 3 et 4 .
Que les menhirs sont mis dans l'autre sens mais sur les lieux deja positifs pour les rendre encore plus positifs.
Dés fois j'en perd mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-29, 11:38

Bonjour, cheers

Il y a en effet de quoi le perdre.

Donc rien ne remplace l'expérience personnelle. Il faut sortir le nez des bouquins et arpenter la campagne.
Saint Bernard l'avait déjà dit en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-29, 13:10

oui mais admettons que je place un menhir puis je me dis ou j'ai la satisfaction que je l'ai bien placé donc je prend mon pendule et la je trouve des supers bovis des supers couleurs de formes.
Mais si on regarde bien il n'en est rien car c'est la personne qui place le menhir qui influence les résultats, il vaut mieux travailler a deux alors.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-29, 13:36

1 - tu cherches le meilleur endroit pour placer un menhir (même un tout petit) suivant les indications déjà données
2 - tu fais les mesures que tu souhaites
3 - tu demandes à quelqu'un de faire les mêmes mesures sans rien dire des tiennes
4 - tu compares
5 - si quelque chose ne colle pas, tu m'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-30, 15:25

Mais j'utilise quel methode celle de l'eau ou celle des ondes positives peut etre les deux marche t'elle .?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-30, 18:40

Bonjour,cheers

Tu essaies les deux méthodes, et si ça ne marche pas, celle que j'ai donnée le 29 juillet à 11 h 13, dans ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
dolmen
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : seurre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-31, 11:14

Bonjour à tous

J'ai toujours appris qu'il ne fallait pas casser l'ordre des choses, si nous considérons que ce qui vient de la terre est négatif (le bas d'un arbre est négatif) , alors le bas du menhir doit être négatif, et placer l'arête au nord et surtout bien tester si il ne nuit à personne, un menhir mal placé peux faire plus de mal que de bien, placer une pierre levée sur un croisement d'eau ne suffit pas, après la mise en place de la pierre tu dois retrouver au pendule équatorial les cercles de couleurs, blanc sous la pierre du bleu les 2 cercles noirs, etc... Si tu n'as jamais fais cela avec un initié, ne jouer pas aux apprentis sorciers, une pierre mal placée peu réellement faire plus de mal que de bien. je ne veux pas jouer monsieur je sais tout, mais il faut faire attention avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierreslevees.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-31, 12:20

Donc mieux vaux planter un chêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
dolmen
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : seurre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-31, 12:40

Ou un tilleul Very Happy je ne rigole pas cet arbre à des dispositions naturelle pour
Harmoniser les veines d'eau. regarde vers les bonnes églises tu trouveras quelquefois cet arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierreslevees.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-31, 12:41

le figuier aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
dolmen
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : seurre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-31, 12:51

Bonjour Lita.

Merci pour le figuier, je ne le savais pas et je vais me dépêcher de tester cela car un figuier pousse plus vite qu'un tilleul.

En cela un forum est vraiment bien pour les échanges d'idées et de connaissance.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierreslevees.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-31, 13:09

mais de rien, la ou il y a un figuier il y a de l'eau flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: tilleul   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2009-08-31, 13:39

Je vais peut etre essayer un tilleul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2011-03-02, 00:49

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

L'agriculture en bio-dynamie, j'espère que vous connaissez.
D'après ce que j'ai constaté, c'est, entre autres choses, l'application de la géobiologie à des cultures. C'est aussi l'application d'autres règles qui sortent de l'objet de ce post.

Ce que j'ai constaté aujourd'hui, sur une parcelle de luzerne.
- niveau vibratoire du lieu, avant mise en place d'un menhir d'environ 1,5 m visibles : 9000 u.B.
- 21 000 u.B. après la pose (je n'ai pas participé cette pose du menhir)

Plusieurs menhirs ayant été plantés sur d'autres parcelles du même propriétaire :
- mise en place d'un réseau "menhir"
- analyse possible (à main nue) de la circulation de l'énergie dans le réseau

Constations :
- ce menhir renvoit autant d'énergie qu'il en reçoit
- absence de déviation des réseau H & C autour de celui-ci
- absence de colonne ou de boule d'énergie cosmique au dessus

Cause :
- polarités de la pierre non respectées lors de la mise en place. Le coté positif doit être dans le sol

Après inversion de la polarité (sans déplantage du menhir)
- augmentation du niveau vibratoire de la parcelle à 46000 u.B.
- déviation des réseaux H & C autour du menhir à environ 45 / 50 cm
- apparition d'une boule d'énergie au dessus du menhir
- forte augmentation du rayon d'action du menhir
- ce menhir est devenu émetteur.

Nota : ce menhir avait été placé sur un point solaire.
Suite à une expérience précédente, en un autre lieu, il aurait été préférable de le placer sur le croisement des harmoniques de points solaires et lunaires pour un maximum d'efficacité.
Dans ce dernier cas, la mise en place d'un petit menhir (environ 50 / 60 cm) a provoqué, entre autres choses, un déplacement automatique des réseaux H & C qui sont venus vers le menhir, parcourant environ 2 à 3 mètres, provoquant une déformation du maillage de ces réseaux et créant un point étoile.

Résultats après les récoltes.

Tu vois Bebel, je suis....... comment dirais-je ?.... Têtu à défaut d'être breton...
Donc, comme le sujet m'interesse au plus haut point, je remonte le topic;
Que sont devenus ces expériences ? Puisqu'il est dit qu'il y aura résultat après la récolte et vu la date du post, ça doit être pesé, emballé et vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2011-03-02, 15:11

Bonjour, cheers

Pour des raisons que j'ignore, je n'ai plus de nouvelles de cet agriculteur, mais je vais relancer la question, car j'aime bien suivre ce que je fais, même si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Mondragon
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Alsace
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2011-03-19, 23:44

Toutes ces expériences de géobiologie et d'agriculture me rappellent 2 petites expériences personnelles.

D'abord cet été pour cultiver nos tomates avec mon frère nous avons planté un menhir à côté de la parcelle, et nous avons demandés aux lutins qui le voulaient bien de nous filer un petit coup de main. On leur donnait régulièrement une petite offrande et on en détéctait toujours un ou deux dans la parcelle entraint de bichoner nos solénacées.

Les résultats ont dépasé toute attente, on a obtenu des pieds de tomate dont certains dépassaient 2 m de haut, et plus de 500 tomates récoltées pour 40 pieds. La plus grosse tomate dépassait 500g !!! Very Happy affraid Evidement il faut réster humble par rapport à ça et se dire qu'on leur doit beaucoup.

Ensuite cet après midi je décide de m'occuper d'un quetschier malade.
Son aura mesurait 1m (asser peu pour un arbre de 6m de haut).
Après neutralisation éthérique de la source + faille + inversion du curry niveau 3 négatif, son aura est montée à 3m Very Happy .
Ce soir un faune est venu dans cet arbre et l'endroit respire enfin la sérénité.


Peu etre qu'avec de la famille qui travaille en viticulure biodynamique on essaera un jour de faire de la géobiologie pour une parcelle de vigne et voir les résultats...J'ai déja constaté qu'il y avait plus de petits lutins dans les vignes en biodynamie que dans celles traitées sauvagement au rund'up...

Je me dit qu'il y a vraiement beaucoup à faire dans ce domaine, on y gagnerait tous vieux

Maintenant pour me remettre de ces émotions je n'ai plus qu'à aller me faire un neutralisation éthylique trinquer

Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty2011-03-20, 00:29

Citation :
bichoner nos solénacées.

Bonsoir tondragon

L'idée de ne pas répéter tomate, c'est bien comme on a appris quand on faisait des rédac, mais des solénacées c'est pour les tomettes !

Géo dynamique



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Contenu sponsorisé





Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Menhirs et bio-dynamie   Menhirs et bio-dynamie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menhirs et bio-dynamie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Livres - Partie 1 - Jardiner avec la lune en bio-dynamie
» qui fabrique des menhirs ?
» Menhirs et dolmens
» Energie de l'environnement des menhirs
» Basiliques et menhirs Corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: