| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Méridien conception et protection | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Méridien conception et protection 2009-07-21, 09:25 | |
| Bonjour à tous... quelque peu de retour depuis mon nouveau home... enfin presque, je suis encore en recherche d'apparte, mais me voila presque installé sur cannes ! Après avoir relu les topics sur les pierres et notamment sur la tourmaline noire face aux vibrations des ordis, je voulais vous soumettre une petit expérience pour voir ce que vous en pensez : devant mon ordi, ce que je fais, c'est renforcer mon méridien conception par visualisation et respiration en conscience. Il part du bas et remonte devant le corps jusqu'à la lèvre inférieur, en gros. Ce méridien représente notre force face au monde extérieur. Je trouve que face à l'ordi, on est protégé. En plus, ça aide pour le travail intellectuel, donc c'est top ! Vous pouvez d'ailleurs tester cette expérience dans la vie de tous les jours, face aux gens envahissant, pour ceux qui sont timides, enfin ce genre de situations, quoi ! |
| | | Rem Pendule frémissant II
Localisation : Hein ? Nombre de messages : 3447 Date d'inscription : 05/10/2006 Age : 65
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2009-07-21, 22:14 | |
| Et en plus, on l'emporte partout et on risque pas de l'oublier dans un coin... Bonne idée ! | |
| | | Tarvos Pendule de cristal
Localisation : Sur une colline dorée Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2009-07-21, 22:21 | |
| Pour les néophytes, une petite description visuelle du méridien conception ou REN MAI: Il s’agit d un des 2 méridiens curieux qui possèdent des points indépendants des autres méridiens (avec le DU MAI ou méridien gouverneur) Son trajet suit une ligne médiane sur la face interne du corps Tarvos | |
| | | Ayla Pendule étoile
Localisation : Genève Nombre de messages : 1961 Date d'inscription : 26/10/2006 Age : 69
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2009-07-21, 22:44 | |
| Ah ouiii, merci, c'est le genre de "recette" que j'adore.
Simple, efficace. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2009-07-22, 07:50 | |
| Et pour s'aider dans la visualisation, on peut faire un massage énergétique du bas vers le haut ! |
| | | Landvaettir Très grand Pan d'Hüll
Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique Nombre de messages : 2533 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 59
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2009-07-22, 10:09 | |
| Simplement, tu poses ton pouce sur le premier point VC1, ensuite sur VC2 et jusqu'à VC24 situé sous la lèvre inférieure. Et tu passes ainsi trois fois sur chacun des points. Chaque fois que tu appuies, c'est sur l'expire.
Autre méthode plus rapide, mais qui ne tient pas dans le temps : faire des aller-retour avec la main placée à 10 cm du corps depuis VC2 à VC24, en prenant soin de terminer du bas vers le haut.
Le Vaisseau Conception, ou Ren Mai (Ren signifie responsabilité) est le maître des méridiens Yin. Depuis ce méridien Yin, tu vas tonifier les autres méridiens Yin, dont le foie et les reins. Ceci te permettra effectivement de mieux faire face aux agressions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2009-07-22, 22:12 | |
| Merci pour ces infos, Landvaettir ! |
| | | fab69 Pendule d'argent
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2010-02-02, 19:38 | |
| - Landvaettir a écrit:
- Simplement, tu poses ton pouce sur le premier point VC1, ensuite sur VC2 et jusqu'à VC24 situé sous la lèvre inférieure. Et tu passes ainsi trois fois sur chacun des points. Chaque fois que tu appuies, c'est sur l'expire.
Autre méthode plus rapide, mais qui ne tient pas dans le temps : faire des aller-retour avec la main placée à 10 cm du corps depuis VC2 à VC24, en prenant soin de terminer du bas vers le haut.
Le Vaisseau Conception, ou Ren Mai (Ren signifie responsabilité) est le maître des méridiens Yin. Depuis ce méridien Yin, tu vas tonifier les autres méridiens Yin, dont le foie et les reins. Ceci te permettra effectivement de mieux faire face aux agressions. jai commencé une séance d'acupuncture , j'ai fait que hurler a chaque piqure au bout d' un moment je me suis demandé si les gens de la salle d'attente sont restés Les hommes sont sensibles c'est normal Dr Landvaettir fabrice | |
| | | Landvaettir Très grand Pan d'Hüll
Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique Nombre de messages : 2533 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 59
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2010-02-03, 18:32 | |
| Ne me traite pas de docteur, je n'ai pas cette profession, ni le diplôme. Pour les aiguilles, on m'en a placé une fois. Ca ne faisait rien. J'aurais plus de sensibilité avec un vaccin, parce que le produit travaille, en plus de la piqûre produite par l'aiguille. Par contre, c'est pas sympa de hurler comme dans une maison hantée, pour faire fuir la patientèle de l'acupuncteur ! En touchant certains points d'acupuncture, je sais qu'ils peuvent être très douloureux. C'est pourquoi j'y vais en douceur, aussi bien sur les enfants que sur les adultes. Mes outils : les doigts, les paumes, parfois le pendule. Et puis, si un méridien est en déséquilibre, je commence par son trajet où il n'y a pas les tsubo (points d'acupuncture clés du méridien), histoire de déjà faire recirculer ou calmer ce qui doit l'être. | |
| | | pierredesoleil Pendule de cristal
Localisation : Drôme Nombre de messages : 523 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 67
| Sujet: Re: Méridien conception et protection 2010-02-10, 17:18 | |
| bonjour, dommage Landvaettir que tu habites si loin de chez moi tu m'aurais comme patiente, j'apprécie toujours de te lire, tes explications sont claires et faciles à comprendre si tu as un clone dans la Drôme, je veux bien son adresse bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méridien conception et protection | |
| |
| | | | Méridien conception et protection | |
|