Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le méridien de Paris

AuteurMessage
Invité
Invité

Le méridien de Paris Empty
MessageSujet: Le méridien de Paris   Le méridien de Paris Empty2006-10-11, 20:57

J'ai découvert, très recement, que je vis à moins de deux kilomètres du méridien de paris, et comme par "hasard", deux de mes meilleurs amis ont récement deménagés pour s'installer... à à peine quelques kilomètres de ce même méridien, mais 500 kilomètres au sud de chez moi....
Ce clin d'oeil rigolo m'a fait me pencher sur cet axe pour le moins intrigant, et ce que j'ai appris m'a époustouflée !
voici un lien très interressant :
http://www.chez.com/t3m/doc-douzet-meridien-zero.htm

juste pour vous donner envie :p :
Citation :
La Méridienne de Paris traversait la France de Dunkerque à Prats de Mollo qui est l’ultime et plus élevé point construit avant la frontière avec l’Espagne. Ce dernier site balisant le méridien se trouve dans les terres de Roussillon. Etrange pays dont les seigneurs furent les ‘Cousins’ des rois de France (…) et dont les premières dynasties remonteraient aux Urséolus légendaires : les seigneurs Ours ! Or le symbole de l’Ours nous renvoie au méridien, à savoir ‘l’Axis Mundi’ (…), l’axe du Monde, présidant aux constellations de la grande Ourse et de la Petite Ourse, donc la Polaire axe immobile de notre voûte céleste. Mais cette ultime étape de la méridienne nous rappelle qu’elle est tracée de couleur rouge et que le Roussillon est aussi le ‘Sillon Roux’. Et un sillon roux est une ligne rouge ! (…). On dit encore que les terres de Roussillon abriteraient le tombeau d’un monarque dont la résurrection sauverait le monde… et aussi que Marie-Madeleine y serait venue après son arrivée aux Saintes Marie de la Mer. Marie-Madeleine dont les Roussillon affirmeront en tous cas savoir où sont vraiment les vraies reliques et les transféreront à Vézelay étape incontournable sur la route de Compostelle. Les Roussillon encore dont le nom issu des Russéolus aurait un lien avec le rouge-sang (encore) si cher à Rabelais et à Gargantua, et de là aux légendes des rois géants des Pyrénées, pays de Pra de mollo, mais surtout de Montréal de Sos, véritable Mont Royal avec sa fresque du Graal enfouie au fond d’une grotte et retombée dans l’oubli (…). La liaison avec le sang serait alors faite avec les Ourses du blason de Sabarthes (adossées à une coupe du Graal) et la couleur verte qui est l’émeraude du calice sacré … bouclant ainsi la relation avec l’Ours du roi Artus et les romans de la Table Ronde en queste d’un Graal que les Cathares de Montségur évacuèrent sur la commanderie de Capoulet !

...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: Le méridien de Paris   Le méridien de Paris Empty2006-10-11, 23:19

Ahhh, la rose-ligne.... Tiens, Maurice Leblanc est cité. Il va se plaire ici, avec le cabaret du Chat noir... où il se retrouvait en compagnie de Gaston Leroux, Fulcanelli, Alfred Jarry, Debussy, Caran d'Ache, Aristide Bruant, Stéphane Mallarmé, Erik Satie, Théophile Gautier et j'en passe...

On y buvait une absinthe incomparable, "l'absinthe habituelle de Victor Hugo, celle que préférait Garibaldi".

Dès janvier 1882, le cabaret démarra la publication d'un premier journal : le journal "Le Chat Noir". Le Rédacteur en chef fut Emile Goudeau puis Alphonse Allais - Les numéros comprenaient des contributions littéraires par Verlaine, Mallarmé, Courteline, Zola, Guy de Maupassant (qui fut aussi administrateur du journal)... Que du beau monde koi...

La rose ligne fut mise à la première page avec la parution du roman de dan Brown, comme quoi, c'est pas du tout mauvais finalement...

Et l'on retrouve Maurice Leblanc et la rose ligne dans un ouvrage à lire:
"Arsène Lupin supérieur inconnu", la clé de l'oeuvre codée de Maurice Leblanc, de Patrick Ferté aux éditions Guy Trédaniel.

Le site Templier dont fait partie la citation est très complet et bien foutu, je recommande aussi pour ceux que ça interesse...

Merci Kyrsun pour ce premier post...enfin, j'en ai fini de soliloquer.... (k)

Dernière édition par le 2007-09-11, 20:03, édité 1 fois
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: Le méridien de Paris   Le méridien de Paris Empty2006-10-12, 09:22

Citation :
On dit encore que les terres de Roussillon abriteraient le tombeau d’un monarque dont la résurrection sauverait le monde… et aussi que Marie-Madeleine y serait venue après son arrivée aux Saintes Marie de la Mer. Marie-Madeleine dont les Roussillon affirmeront en tous cas savoir où sont vraiment les vraies reliques et les transféreront à Vézelay étape incontournable sur la route de Compostelle.

Les vraies reliques de qui d'abord ? Qui c'était Marie -Madeleine ?

En tous cas, pour avoir mesuré les reliques de Vézelay et celles de Saint Maximin, puis de la Sainte Baume, pour moi, y'a pas photo.
Le crâne de la crypte de Saint Maximin vibre bien plus haut que le tibia de Vézelay.... Ainsi que les bouts d'os de la Sainte Baume.

Je ne puis dire vraiment à qui appartenaient ces restes, sauf ce dont on est vraiment sûr: ces reliques ont fait l'objet d'une étude anthropologique en 1974 avec le crâne situé à saint Maximin et les ossements de l'église de la Madeleine à paris.

Conclusion: les ossements appartiennent à une femme de petite stature, de type méditerranéen gracile, âgée d'une cinquantaine d'années.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/la_sainte_baume__provence_alpes_sud_/index.html
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Le méridien zéro   Le méridien de Paris Empty2007-09-11, 16:09

Le méridien 0 ou l'axe mystérieux de la France. (voir Le monde de l'inconnu n°287 d'octobre/novembre 2000.
Les célèbres, Nicolas Poussin un initié dont les tableaux sont de véritables rébus et qui visité comme par hasard les carrières sous l'Observatoire (architecture symbolique). Jean Dominique Cassini le 1er à régner sur l'observatoire de Paris, Jules Verne initié qui effectua des recherches profondes de la méridienne, Maurice leblanc auteur de Arsène Lupin qui se réfère aux secrets de la méridienne.
Malice des mots la méridienne de Paris (1668) considérée comme la "zéro" était tracée de couleur rouge pour en souligner l'importance. Cette contemporaine "Méridienne" est qualifiée de "verte". Or la couleur verte est la complémentaire de la rouge qui en est la primaire ! Le Méridien 0 est maintenant celui de Grenwich (sorcière verte)et non plus celui de Paris. Redéfinition qui eut lieu en 1884. La méridienne traverse 337 communes et 20 dpts. A Paris elle croise l'Observatoire, le Sénat, la Pyramide du Louvre, le conseil constitutionnel, le ministère de la Culture. Elle croise aussi les mines d'or de Salsigne.
Je peux envoyer à ceux que cela intéresse un scan des pages de ce document. guerrier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le méridien de Paris   Le méridien de Paris Empty

Le méridien de Paris
Page 1 sur 1