Sujet: la star du méridien de Paris 2011-08-12, 00:36
Un pentagone et une étoile sur le méridien de Paris. À chaque pointe une cathédrale Notre Dame (plus Paris). Seul Provins fait exception (pas de cathédrale ND). Mais culte d'Isis avéré. Ouf, ça colle !
Invité Invité
Sujet: Re: la star du méridien de Paris 2011-08-30, 01:25
Suite du post précédent :
À partir de la croix formée par l'axe vertical Nord-Sud (en vert) du méridien de Paris, et de l'axe Est-Ouest (Nancy, Mont Saint Michel) se déploie un parcours du type "rose des vents" en forme d'étoile à 8 branches.
Le centre de l'étoile et du carré (en marron) n'est pas Paris mais la région du Hurepoix avec Longpont-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-bois qui constituent la véritable centrale énergétique de tout ce territoire. À noter qu'Amiens et Bourges sont les sommets de deux pentagones inversés.
La prolongation des lignes des pointes de l'étoile donne des résultats vraiment intéressants : - La prolongation de la pointe Nord-Est aboutit à l'île de Bornholm. - La pointe Sud-Ouest passe par La Rochelle, puis le monastère Santi Toribio en Espagne et aboutit à Sintra (Lisbonne). - La pointe Sud-Est aboutit à la Sacra di San Michele en Italie. -La pointe Nord-Ouest passe par Stonehenge puis Dublin. Bref, un grand rassemblement au coeur des collines de l'Hurepoix, et, très certainement, quelle vibration !
Pas encore eu le temps d'analyser tout ça (il est question d'Isis bien sur et de relation avec d'autres "centrales" européennes), mais voici déjà des éléments de réflexion ici et là. Une vidéo youtube sur les vierges noires (par Robert Régor, l'auteur des textes précédents)