Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au-delà

Aller en bas 
+4
Rup
Loan
jacques29
gw
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 20:33

Non, je parle d'expérience de vie.
En sortant de ces peurs, je me suis libéré de ces entités. Aussi simplement que cela.
Tu parles de "faits". Tout est relatif et affaire d'interprétation. Le fonctionnement physique de l'univers est loin d'être aussi simple. Tu penses toucher quelque chose, mais tu ne le touches pas. La physique fondamentale est très claire là dessus. Tu vois le soleil se coucher. C'est une illusion. Il est déjà couché.
Tout est illusion. Et ce n'est pas juste un délire intellectuel. La mécanique quantique est une réalité et tu l'utilises tous les jours!!! Et d'après cette mécanique, tout est affaire de statistique. Tu es là mais pas forcément. En plus il y a de multiples dimensions...
Bref, tes faits ne sont qu'une perception des choses. Comme les miens d'ailleurs. Alors autant choisir une perception cool, non? J'opte pour un monde invisible cool. Et j'en fais l'expérience. Aussi simplement que cela.
La pensée est créatrice mais je me répète peut-être...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 20:49

Juvenal a écrit:

Voici une version, il en existe d'autres, et comme pour choisir, il faut... avoir le choix, justement, je t'offre une version de plus :

Le "bas astral" est une "portion" de l'inconscient collectif dans lequel stagnent toutes les émotions les plus "basses" (vibratoirement parlant) ainsi que les peurs, doutes, phobies, etc.

On peut dire que c'est l'un des fameux "plans invisible" qui sont parfois visités par les personnes en dédoublement ou en extension de conscience (à ne pas confondre les deux)

En fait, et attendu que seul existe l'esprit et que c'est lui qui crée et manifeste toutes choses, nous sommes tous reliés au bas astral comme à l'astral supérieur et c'est notre attention polarisée sur certaines pensées plutôt que d'autres qui fera que nous serons connectés ou pas à cette partie de l'inconscient collectif qui est devenu une poubelle gigantesque.

Voilà, fin de l'explication, mais si tu as des questions ou des commentaires... Smile

trinquer


D'accord, merci. Je comprends mieux maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 21:35

jpgeobio49 a écrit:
Non, je parle d'expérience de vie.
En sortant de ces peurs, je me suis libéré de ces entités. Aussi simplement que cela.
Tu parles de "faits". Tout est relatif et affaire d'interprétation. Le fonctionnement physique de l'univers est loin d'être aussi simple. Tu penses toucher quelque chose, mais tu ne le touches pas. La physique fondamentale est très claire là dessus. Tu vois le soleil se coucher. C'est une illusion. Il est déjà couché.
Tout est illusion. Et ce n'est pas juste un délire intellectuel. La mécanique quantique est une réalité et tu l'utilises tous les jours!!! Et d'après cette mécanique, tout est affaire de statistique. Tu es là mais pas forcément. En plus il y a de multiples dimensions...
Bref, tes faits ne sont qu'une perception des choses. Comme les miens d'ailleurs. Alors autant choisir une perception cool, non? J'opte pour un monde invisible cool. Et j'en fais l'expérience. Aussi simplement que cela.
La pensée est créatrice mais je me répète peut-être...

JP

Oui, tu fais comme tu veux, hein ! lol
je n'impose rien, je parle juste de mon expérience de vie, moi aussi (parler de l'expérience de ma belle-sœur, ça le ferait moins)
pipi sur la moquette

Si tu te sens bien avec ce que tu énonces, tu dois à tout prix le conserver.
c'est ce que je fais moi, d'ailleurs, avec ma version des faits.

je la présente uniquement pour en discuter avec ceux qui la partagent ou s'en approchent.
j'ai toujours pensé que d'en discuter avec ceux qui pensent autrement est une perte de temps absolue.
Et la seule façon de trouver ceux qui pensent comme moi, c'est de présenter ma façon de penser à tous (ça se tient, niveau logique, moi je dis ^^)

Les joutes oratoires, les discussions sans fin pour essayer de convaincre l'autre ou de lui montrer que ça version n'est pas la bonne, c'est bon quand on est jeune et qu'on a besoin de se rassurer sur nos propres croyances, d'après moi.
Et ça aussi, c'est ma version de la vérité et je n'ai pas à l'imposer ni même à la partager, car je sais que d'autres pensent déjà la même chose que moi.

Tiens, pour pas alourdir ce topic, je vais en créer un ailleurs sur ce thème, pour voir les diverses réactions Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 21:58

Citation :
Les joutes oratoires, les discussions sans fin pour essayer de convaincre l'autre ou de lui montrer que ça version n'est pas la bonne, c'est bon quand on est jeune et qu'on a besoin de se rassurer sur nos propres croyances, d'après moi.
Et ça aussi, c'est ma version de la vérité et je n'ai pas à l'imposer ni même à la partager, car je sais que d'autres pensent déjà la même chose que moi.

Entre vouloir imposer une idée et donner son avis sans arret, la nuance est ténue, non ?(le résultat sera le meme)

trinquer wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 21:59

Juvenal a écrit:

j'ai toujours pensé que d'en discuter avec ceux qui pensent autrement est une perte de temps absolue.

Pourtant, c'est l'un des buts du forum, l'échange de points de vue.

Juvenal a écrit:
Les joutes oratoires, les discussions sans fin pour essayer de convaincre l'autre ou de lui montrer que ça version n'est pas la bonne, c'est bon quand on est jeune et qu'on a besoin de se rassurer sur nos propres croyances, d'après moi.

Il n'est aucunement question de joutes oratoires, sauf si, comme tu le dis, quelqu'un veut convaincre. Nos croyances sont faites pour être changées, c'est une des voies de l'évolution personnelle. Mais personne ne veut convaincre personne, et chacun va prendre ce qui lui convient. Ceux qui sont persuadés de détenir la vérité seront, un jour ou l'autre, obligés d'en changer. Ne serait-ce que sur un sujet banal, à défaut de plus.

Voltaire a dit (bon, on aime ou pas le personnage) : "Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance."

Ici, et c'est l'une des règles majeures, on vient prendre ce que l'on veut, mais aussi donner ce que l'on veut. A chacun de se faire sa propre opinion, dans le respect et la bonne humeur...





modo
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 22:09

C'est histoire de présenter un autre point de vue. Moi j'ai plutôt tendance à aller vers les gens qui ne pensent pas comme moi car la différence aura plutôt tendance à m'enrichir... Enfin chacun fait comme il le sent... comme tu dis...

Puis j'ai vu tellement de personnes se créer de réelles peurs, ou plutôt des peurs qui sont devenues réelles. C'est là où un bouquin comme "converstion avec Dieu" peut être utile... Mais cela n'engage que moi.

Par contre ta vision des choses engage toi et d'autres personnes puisque tu communique de la peur. C'est là où je tique, personnellement, en tant que thérapeute. Maintenant loin de moi l'idée d'imposer mon point de vue qui ne peut être que limité...

Alors vous pouvez reprendre une activité normale. Je ne vous embêterai plus...

PS: j'entendais par "expérience de vie" que je vis ce que je raconte. Voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 22:17

Humm, faites le moi savoir en toute simplicité si j'ai tendance à faire des joutes oratoires ou bien que je cherche trop à convaincre...
En tout cas, ce n'est pas mon intention...No

Bon je vais vous souhaiter une bonne soirée... Demain étant un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-22, 22:19

Citation :
Maintenant loin de moi l'idée d'imposer mon point de vue qui ne peut être que limité...

C'est pas tant la qualité, c'est la quantité et la manière......un peu comme quelqu'un qui, dans une soirée ou l'on est invité, donne sans arret son avis en se melant de toutes les conversations, c'est tout, rien de méchant, juste un peu d'air, voilà...aucune peur Juvenal !du bon sens, voilà tout.

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-23, 01:18

Tu parles à qui? Je ne suis pas trop sûr???
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-23, 09:16

wishmaker a écrit:
Citation :
Les joutes oratoires, les discussions sans fin pour essayer de convaincre l'autre ou de lui montrer que ça version n'est pas la bonne, c'est bon quand on est jeune et qu'on a besoin de se rassurer sur nos propres croyances, d'après moi.
Et ça aussi, c'est ma version de la vérité et je n'ai pas à l'imposer ni même à la partager, car je sais que d'autres pensent déjà la même chose que moi.

Entre vouloir imposer une idée et donner son avis sans arret, la nuance est ténue, non ?(le résultat sera le meme)

trinquer wish.

je ne sais pas ou commence et ou fini le fait de donner son avis à bon escient plutôt que "sans arrêt", attendu que c'est souvent l'autre qui nous indique son ressenti personnel à ce propos.

je pense que le mieux est de cesser de donner son avis dès que l'on sent que cet avis n'est pas bien reçu ou mal perçu, etc.

Cela me semble être d'un minimum de bon sens si l'on désire l'harmonie qui ne passe pas nécessairement par le conflit (clin d'oeil à un des Sept Rayons de la Théosophie)

Qu'en penses-tu ?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-23, 09:31

madame_dulac a écrit:
Juvenal a écrit:

j'ai toujours pensé que d'en discuter avec ceux qui pensent autrement est une perte de temps absolue.

Pourtant, c'est l'un des buts du forum, l'échange de points de vue.

Juvenal a écrit:
Les joutes oratoires, les discussions sans fin pour essayer de convaincre l'autre ou de lui montrer que ça version n'est pas la bonne, c'est bon quand on est jeune et qu'on a besoin de se rassurer sur nos propres croyances, d'après moi.

Il n'est aucunement question de joutes oratoires, sauf si, comme tu le dis, quelqu'un veut convaincre. Nos croyances sont faites pour être changées, c'est une des voies de l'évolution personnelle. Mais personne ne veut convaincre personne, et chacun va prendre ce qui lui convient. Ceux qui sont persuadés de détenir la vérité seront, un jour ou l'autre, obligés d'en changer. Ne serait-ce que sur un sujet banal, à défaut de plus.

Voltaire a dit (bon, on aime ou pas le personnage) : "Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance."

Ici, et c'est l'une des règles majeures, on vient prendre ce que l'on veut, mais aussi donner ce que l'on veut. A chacun de se faire sa propre opinion, dans le respect et la bonne humeur...


modo


On dit la même chose, mais en termes différents, voilà tout Smile

Mais je conserve néanmoins l'idée que l'échange de points de vue différents nécessite de savoir "freiner à temps" lorsqu'on sent que l'autre ne suis plus, ne veut plus suivre et prend l'excuse d'un sujet qui le dérange un peu pour réussir à vider de lui quelques sentiments d'agacement, de frustration et de colère.

En somme, ce que je dis c'est qu'échanger des points de vue, sobrement et avec un minimum de classe, et commencer à se chamailler comme des gamins, ça fait deux !
Et avant d'en arriver là, il existe des signes qui ne trompent pas qui sait les reconnaître... Il suffit d'en tenir compte.

Fort de l'expérience des deux, justement, (forum ambiance détendue et sympa et forum d'excités et de susceptibles comme c'est pas permis) je témoignais simplement de la chose.

Sur quelques (rares) forums (ou fora), il m'est arrivé de devoir "zapper" carrément un ou deux membres qui confondait se montrer agressif avec "échanger des propos dans une ambiance bonne enfant"

le mode "ignore totale" est ce qui marche le mieux et ça a l'avantage énorme de ne pas générer de conflits pouvant s'étendre !
c'est aussi la méthode conseillée sur les salons ou "T'chat"

Cela dit, il n'est pas donné à tout le monde de savoir se taire quand il convient, c'est à dire de lire un truc qui "pue un peu" comme on dit, puis de ne pas y prêter cas et poursuivre son chemin gaiement, comme si de rien n'était et continuer d'échanger avec tous les autres.

C'est de toutes ces choses là, qui font la maîtrise d'une personne et qui assurent les beaux jours d'un forum, que je cause, pas d'autre chose.
Voilà Smile

Plus clair ainsi ?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-23, 09:34

jpgeobio49 a écrit:
Tu parles à qui? Je ne suis pas trop sûr???

Je crois que notre ami a cité un de tes passage puis m'a nommé moi ensuite... Smile

Une simple erreur, pas grave.

(mais je prépare le fouet à tout hasard ^^)

vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-23, 13:43

Citation :
Cela me semble être d'un minimum de bon sens si l'on désire l'harmonie qui ne passe pas nécessairement par le conflit (clin d'oeil à un des Sept Rayons de la Théosophie)
.

Et bien j'en pense que l'harmonie est réussie quand un équilibre est respecté:pas trop de ceci, pas trop de cela et peut-etre juste une pointe d'un autre ingrédient magique...

voilà, c'est tout(désolé d'interférer complet le sujet initial, respect2 gw)

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-23, 17:58

jpgeobio49 a écrit:
Vision un peu dualiste et sombre du monde dans lequel on vit. Enfin à mon avis...

J'en suis venu à penser cela à force de me demander pourquoi ce ne sont jamais les vieilles femmes, malades qui se font violer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty2009-07-23, 18:02

gw a écrit:
jpgeobio49 a écrit:
Vision un peu dualiste et sombre du monde dans lequel on vit. Enfin à mon avis...

J'en suis venu à penser cela à force de me demander pourquoi ce ne sont jamais les vieilles femmes, malades qui se font violer ! Very Happy

C'est en effet injuste !
Militons pour que cesse la ségrégation et le sectarisme dans le viol !

pipi sur la moquette sage
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà   Au-delà - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au-delà
» Au delà du délire
» l'au-delà à deux
» Docu: Au delà de notre vue
» ascenseur pour l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: