Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+18
genfil
Lita
Rem
MICKAEL
ex-avatar
sauge
floreya
Lysis444
Bob du gers
Ayla
Manuel
gw
Athena
Ayvie
Hélinata
bénédictin
Mâme
Kaysa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-03, 22:05

Merci Avatar pour les différent titre, j'en connais quelques uns, mais je n'aime pas ces livres là

Le thème natal de toute façon n'ai pas fiable non plus, tout dépend comment tu pratique et comment tu te base par rapport a l'astrologie ainsi que l'interprétation qui en ai faite

quand a l'asthme je ne suis pas d'accord, il n'empire pas avec l'âge cela est faux, il y a plusieurs stade ou l'asthme peut disparaitre comme il est venue.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-03, 22:49

Lita a écrit:
Merci Avatar pour les différent titre, j'en connais quelques uns, mais je n'aime pas ces livres là

Le thème natal de toute façon n'ai pas fiable non plus, tout dépend comment tu pratique et comment tu te base par rapport a l'astrologie ainsi que l'interprétation qui en ai faite

quand a l'asthme je ne suis pas d'accord, il n'empire pas avec l'âge cela est faux, il y a plusieurs stade ou l'asthme peut disparaitre comme il est venue.

bonne soirée

T'es une rigolotte toi ! T'as du participer à sacrée soirée......

-L'asthme chronique est un terrain allergique et inflammatoire. Un terrain allergique ne disparait pas s'il n'est pas soigné (tu devrais réviser ta biologie | terrain inflammatoire lié au IGE et cumul toxinique lymphatique), il peut donc éventuellement muter vers l'eczema (Axe peau/poumons) ou en asthme sévère .....

-Le thème natal est ultra fiable, j'ai pratiqué l'astrologie en entreprise dans des cabinets de recrutements pendants 3 ans, c'est redoutable de justesse.

Avec les révisions de ta biologie, n'oublie pas d'intégrer l'astrologie....

T'as lu ces livres ? Et tu dis "le thème natal n'est pas fiable" ?

Est-ce que tu as des problèmes de compréhension en lecture ?

Bisou-Bisou......

A.
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-03, 23:18

Moi non mais toi oui je pense Smile

L'asthme sévère c'est de famille chez nous ! donc a ce niveau je n'ai rien a réviser, mais quand on a le nez dedans en permanence on c'est de quoi on parle y compris niveau docteur...

je te renvoie aussi a tes livres ça vaudrais mieux le thème natal, n'ai qu'une interprétation et pour ta gouverne je n'ai aucun probleme de lecture...

bon de toute façon je te laisse a ta vérité absolu cela ne sert a rien de ce masturber le cerveau dans ce contexte c'est du vent... Smile

bisou bisou...



Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-03, 23:57

Lita a écrit:
...

bon de toute façon je te laisse a ta vérité absolu cela ne sert a rien de ce masturber le cerveau dans ce contexte c'est du vent... Smile

bisou bisou...




Embarassed modo
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 11:15


Citation :

j'ai fait une régression qui m'a fait comprendre pourquoi je souffrais d'asthme depuis adolescente.(...)
en fait je pense que de se souvenir de certaines vies donne un éclairage sur certains traits de sa personnalité, je le prends un peu comme un thème astral mais justement la différence c'est que le souvenir résonne dans les tripes, ce n'est pas intellectuel mais du domaine du ressenti.

Ton expérience est très significative des processus libératoires, Echange, mais ne me semble pas nécessairement probante en ce qui concerne la réincarnation, pour la bonne raison que d'autres personnes peuvent expérimenter des processus libératoires tout aussi déterminants sur la base d'une autre culture ou d'un autre postulat.

C'est la prise de conscience qui peut intervenir lors d'une analyse par exemple, ou le gars qui arrive à Lourdes en fauteuil roulant et qui repart à pieds.

Un psychanalyste, en entendant ton histoire par rapport à ton asthme, serait sûrement alerté par l'aspect de « l'invisibilité » par exemple, au delà de l'histoire racontée elle-même qui peut fort bien être une représentation symbolique et pas forcément un souvenir de vie antérieure. L'important pour toi, c'est qu'elle touche un aspect déclencheur. Le fait que tu l'intègres comme un souvenir de vie antérieure est un choix qui correspond à ta sensibilité, à ta culture, mais cela reste une intime conviction, qui est tout à fait respectable en soi, mais cela n'en fait pas la seule explication possible.



Dernière édition par gw le 2010-09-04, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 11:20

Que ton interprétation soit différente de celle d'échange, le plus important n'est il pas qu'elle l'aie conduit à la résolution?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 11:30

fugen a écrit:
Que ton interprétation soit différente de celle d'échange, le plus important n'est il pas qu'elle l'aie conduit à la résolution?

Absolument, d'ailleurs c'est ce que je dis, mais juste par rapport au sujet de la réincarnation, je dis aussi que ça n'en fait pas un élément déterminant, malheureusement.

Si tu veux; je ne conteste pas du tout le fait que le postulat réincarnationiste puisse avoir des vertus libératoires, mais par rapport à mon questionnement, cela n'en fait pas une réponse. La question, c'est quand même de savoir si oui ou non nous avons vécu des vies antérieurement à celle-ci, et s'il existe une relation de causalité, de continuité entre elles.

Cela peut-être réel, fictif, symbolique ... va donc savoir.


Dernière édition par gw le 2010-09-04, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 11:33

gw a écrit:


C'est la prise de conscience qui peut intervenir lors d'une analyse par exemple, ou le gars qui arrive à Lourdes en fauteuil roulant et qui repart à pieds.

Un psychanalyste, en entendant ton histoire par rapport à ton asthme, serait sûrement alerté par l'aspect de « l'invisibilité » par exemple, au delà de l'histoire racontée elle-même qui peut fort bien être une représentation symbolique et pas forcément un souvenir de vie antérieure.

bah tu vois pour avoir fait une analyse très bénéfique par ailleurs, il se trouve que je me suis retrouvée en effet avec des souvenirs anciens qui remontaient parfois et me scotchaient par leur précision voire parfois, brutalité. Mais rien à voir avec ce que je ressentais, allongée sous les feuilles où j'étais alors en état de conscience comme j'ai pu déjà le vivre en sortie de corps et où justement tu es juste une conscience totale" avec une compréhension de tout ce qui se passe sans pouvoir bouger, immobile mais "sachant". Le retour au "présent" était par ailleurs le même, immédiat, sans possible retour; et qui m'a laissé à chaque fois comme "hébétée".
Je n'ai pas ressenti cette expérience comme une prise de conscience mais comme une réalité de ce que j'ai vécu ailleurs, dans un autre temps.
J'ai eu d'autres expériences du même type à Stockolm où ne connaissant pas cette ville j'y ai déambulé comme si j'y avais toujours vécu en retrouvant mon chemin sans encombre dans un dédale de ruelles qui a impressionné ma belle famille connaissant mon manque de sens de l'orientation habituel. A Montpellier où j'ai vécu un an et où un jour dans une ruelle la nuit je me suis retournée entendant une calèche qui arrivait à toute allure et qui allait me renverser. la calèche était bien évidemment dans ma tête mais la conscience de l'événement était du même ordre.
Je ne crois pas par ailleurs qu'il s'agisse de "culture" car quand tu es dans un réel resenti, l'intellect n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 11:45

Mais moi aussi j'ai vécu ce que tu racontes, je me suis retrouvé dans des lieux inconnus que je connaissais comme ma poche, etc, etc ...

Mais les quanta m'ont quand même foutu la zone dans l'interprétation que j'en faisais et qui grosso-modo correspondait tout à fait à la tienne, et pour les mêmes raisons, d'ailleurs.

J'ai intégré en partie ces vécus "autres" parce que je les ai vécu comme des vécus, et ils participent à ce que je suis, à mes élaborations, mes progressions et parfois même mes douleurs, mais sont-ils miens véritablement, ça, je n'en sais rien. A force de faire "buvard" de la mémoire du monde, mes certitudes décroissent si tu veux.

Pour ce qui est de l'intellect, je pense qu'il a toujours sa place, même s'il sait se faire discret, car au coeur de ces expériences-là, il est malgré tout, la partie structurante, l'architecte, le gars qui maintient le décor en place, qui fait du tout un ensemble cohérent qui puisse être vécu comme tel. Mais c'est vrai qu'on ferait mieux de parler de cerveau droit cerveau gauche..


Dernière édition par gw le 2010-09-04, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 12:55

tes certitudes décroissent? c'est normal, c'est lâge! mais non je plaisante!
bon pas de souci nous n'avons pas la même façon d'interpréter nos expériences respectives, c'est tout. Et pour ce qui est de l'intellect bien entendu qu'il a sa place, je voulais seulement dire que parfois tu sens quand c'est l'intellect qui prend la main ou le resssenti qui s'en passe et justement n'interprète pas ce que tu es en train de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 14:03

Moi je me pose une question depuis longtemps parce que je décroisse aussi.
il y aurait une mémoire d'âme relatif aux réincarnation
et une mémoire relative à la mémoire de nos ancêtres .
parce que eux , nos ancêtres ils sont dans notre sang et pas dans un monde potentiellement onirique, habité de symboles .
attention de parle pas d'héritage génétique pour autant.
juste de mémoire quoi.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 14:06

Quartz a écrit:
Moi je me pose une question depuis longtemps parce que je décroisse aussi.

Ça doit être, comme le dit echange, le privilège de l'âge. Je pense vraiment que c'en est un, de pouvoir remettre en question nos certitudes.

L'univers est rempli de magie.... notre intelligence va-t-elle s'affiner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 15:22

On associe souvent réincarnation et recherche de perfection et moi ça me rérange parce que cette relative perfection se cale toujours avec des concepts de rigidités de rigueurs et là l'élévation ressemble fort à de l'étirement dont les seuls tuteurs à en croire certains seraient l'intellect et la mise en pratique d'enseignements anciens.
on sent bien que ce concept est restrictif parce que maintenant plus on développe ses antennes dans la légéreté de l'incompréhension et moins ce que l'on ressent ou préssent a du mal a rentrer dans les cases des enseignements précédement évoqués.
alors certains s'y accrochent parce que c'est un repère rassurant afin de ne pas perdre pied face à soit même , et puis les mots et les équations qu'on met dessus c'est palpable , rectifiable.
d'autre s'en foutent comme de leur première chemise parce qu'ils sont pas dans le conventionnel , mais ils développent d'autant plus facilement leurs antennes parce qu'ils n'y voient aucun danger, aucun interdit, juste ils expérimentent sans trop de poser de question.
le doute est sans doute lié aux fait qu'il n'y a pas de mot (pour exprimer ce qu'est le blues) No pour traduire ce que l'on touche, ou alors les mots sont tellement simples qu'ils en deviennent inadaptés pour les "castes supérieures".
et si la solution justement était de perdre pied ?
et si tout cela n'était qu'un rêve ?
et si en fait on existait vraiment pas et que tout était faux ?
enfin on en a déjà parlé de tout cela, mais il semblerait que tous nos questionnements déjà évoqués se rejoignent ,
alors :
QUE SOMMES NOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 18:24

Quartz a écrit:
On associe souvent réincarnation et recherche de perfection et moi ça me dérange

Ben oui, y a un p'tit côté bachotage, hein ?

Et puis rien qu'à l'idée de repasser une fois de plus devant ce groupe d'examinateurs sans âge qui ont l'éternité pour apprendre à devenir marrant = pffffffffff ! Si seulement y avait qu'eux !!!! Mais non, tu as aussi tous ceux qui en sont à leur premier redoublement et qui y croient dur comme fer, et qui se la jouent « premier de la classe » !!!

Non, la vie n'est pas simple pour nous autres, les petits Nicolas, les habitués du radiateur, les adeptes de la spiritualité buissonnière !!!

Y a plus qu'à s'trouver une nichée d'Elfes, et se rouler dedans jusqu'à ce qu'éternité s'en suive, moi j'dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 18:38

reste plus qu'à trouver les lunettes magiques pour voir les elfes en ce qui me concerne.
pour le radiateur reste à faire le plein de fuel et les prix ont encore augmenter alors cheers
mais woui on a ben du mal mon pov monsieur.
study
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 20:37

Bonsoir Quartz,

Citation :
On associe souvent réincarnation et recherche de perfection et moi ça me dérange

ça c'est l'approche un peu "mercantile" et européenne du karma (sans vouloir t'offenser) ; et c'est pour cette raison que la notion évolutive ne peut pas être approchée par une analyse intellectuelle. Cela se vit au quotidien tout simplement.

L'essence de la notion évolutive transmise par la tradition bouddhique n'est pas d'être en état de perfection du moi (notion tout à fait contemporaine, dans une société où l'on doit être le meilleur, le plus beau, le plus intelligent etc....), mais plutôt de trouver son équilibre, son bonheur personnel, être bien là où l'on est, à l'époque où l'on est. D'autant plus que le Moi, selon cette phylosophie disparait à la mort, dissolution de l'ego (le coq...), donc quel serait l'intérêt d'atteindre cette perfection, qui serait d'ailleurs définit selon quels critères ?

La notion de perfection est une espèce de valeur subjective "qualitative" qui n'a absolument rien à voir avec un programme de vie potentiel. D'ailleurs la perfection ne se lit pas dans un thème natal. La seule perfection que l'on peut trouver dans un thème c'est cette espèce d'horloge astronomique parfaitement synchronisée avec ce que l'on doit vivre à un instant donné. Cette perfection là, elle est inégalable ! Peut-être est-ce notre horloge interne évolutive. Je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est qu'à chaque fois qu'un consultant vient pour une interrogation essentielle en rapport avec son existence, il semble devancer un cycle planétaire qui va lui proposer le terrain d'expérience du vécu sur lequel il s'interroge... Synchronicité? J'en doute.

Dans tous les cas, aucun programme de vie à la connotation de perfection. Quand on détecte dans un thème le désir insatiable de perfection (saturne), on aura tendance à penser à un contexte psychotique.

Telles que les choses m'ont été enseignées, l'intégration de la philosophie bouddhique dans sa vie, c'est d'essayer d' être capable dans le temps, c'est à dire le plus souvent possible, de RESSENTIR EN SOI le sentiment "je me sens parfaitement à ma place" dans cette époque, à l'instant présent , et je fais ce pour quoi je suis fait (e), c'est à dire "ce que j'ai envie de faire et qui induit chez moi un très grand bonheur (notamment cellulaire, à contrario du cancer, qui est la souffrance cellulaire).

Oubliez donc que notion de karma est = à notion de perfection de l'être !

C'est avant tout être conscient de sa vie, responsable de ses actes (qu'ils soient foireux ou non), et être acteur et non spectateur de son existence et de sa vie (cela se fait peu à peu avec le temps), et bien-sur sortir de la notion d'empêchement (ce n'est malheureusement pas toujours possible, car fortement liée à la notion de prise de conscience, et nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet - Certes ça va encore en faire hurler plus d'un !).

A.


Dernière édition par avatar le 2010-09-04, 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 20:56

je vous lis les uns et les autres et je bondis! l'idée de réincarnation ne vient pas du bouddhisme qui est plus une philosophie qu'une religion et qui date du 5è siècel avant JC. Le concept de réincarnation vient de la plus vieille religion au monde qui est l'hindouisme et qui date du 3ème millénaire avant JC. et qui est aujourd'hui la 3ème religion au monde. Et je ne vois pas non plus qui associe réincarnation et recherche de perfection? à part quelqu'un qui n'a rien compris au karma et qui parle dans le vide sans même connaître le sujet sur lequel il s'exprime.
Pour avoir beaucoup échangé en Inde sur la notion de karma je n'ai jamais constaté que l'on pouvait considérer l'idée de réincarnation autrement que comme une réalité. Il n'y a qu'ici que les gens peuvent se la péter à ce sujet comme vous avez l'air de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 21:52

echange a écrit:
je vous lis les uns et les autres et je bondis! l'idée de réincarnation ne vient pas du bouddhisme qui est plus une philosophie qu'une religion et qui date du 5è siècel avant JC. Le concept de réincarnation vient de la plus vieille religion au monde qui est l'hindouisme et qui date du 3ème millénaire avant JC. et qui est aujourd'hui la 3ème religion au monde. Et je ne vois pas non plus qui associe réincarnation et recherche de perfection? à part quelqu'un qui n'a rien compris au karma et qui parle dans le vide sans même connaître le sujet sur lequel il s'exprime.Pour avoir beaucoup échangé en Inde sur la notion de karma je n'ai jamais constaté que l'on pouvait considérer l'idée de réincarnation autrement que comme une réalité. Il n'y a qu'ici que les gens peuvent se la péter à ce sujet comme vous avez l'air de le dire!

ha mais tu peux me citer ça me dérange absolument pas Echange.
j'assume totalement mes ignorances .
cependant je sent comme une certaine rigidité dans ton intervention.
Alors que le commentaire d'Avatar me semble clair et posé.
scratch chupommé là pipi sur la moquette pipi sur la moquette
bonne soirée à vous les gens
amicalement
Quartz qui régresse et qui ne s'en porte pas plus mal ma foi. vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 21:56

Bah..allez donc au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-04, 22:59

hey ma caille je ne te visais pas dans cette phrase mais ceux à qui tu fais allusion quand tu parles d'"associer réincarnation et recherche de perfection". je ne comprends pas pourquoi on fait tout un plat de quelque chose qui pour moi est admis limite banal...pour moi c'est une évidence alors je ne comprends pas ce qu'on en dit ici, c'est tout. allez trop tard pour trinquer, peut-être une camomille?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-05, 00:56

echange a écrit:
pour moi c'est une évidence

Justement, on parle de ça. Y'a des évidences qui deviennent des doutes pour certains en avançant sur le chemin. Et pour fugen, je viens de rentrer du cinoche, chuis allée voir... Inception. On l'invente pas celle là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-05, 01:09

madame_dulac a écrit:
echange a écrit:
pour moi c'est une évidence

Justement, on parle de ça. Y'a des évidences qui deviennent des doutes pour certains en avançant sur le chemin.

bon alors je dois avancer à reculons car j'avais des doutes qui sont devenus des certitudes, mais je vous rassure les doutes sont toujours nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-05, 08:54

Gw,
A propos des vies successives d'un réincarné, tu dis :
gw a écrit:
Mais enfin, comment pourrions-nous juger une personne d'après les actes d'une autre ?
Gw, dans mon idée de la réincarnation, on reste justement la même personne vie après vie - bon, d'accord : nouveau corps, nouvelle âme, mais le même esprit.

Mon sentiment est que le corps ne passe pas la barrière de la mort, l'âme se dissout entre la mort et la renaissance, mais c'est bien l'esprit qui revient dans un nouveau corps lors d'une renaissance, avec une nouvelle âme qui porte le programme de cette nouvelle vie ... pour le même esprit.

Rup


Dernière édition par Rup le 2010-09-05, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-05, 09:05

fugen a écrit:
Bah..allez donc au cinéma...
Mince, j'ai oublié le lien
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19113344&cfilm=180417.html
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty2010-09-05, 10:23

Gwé tu as écrit: " Sans compter que le fait que quelque chose en nous aurait pu être au coeur de cette autre personne n'est ABSOLUMENT pas établi, ni démontré ni prouvé."

Je ne pense pas que tu aies lu les travaux du professeur Ian Stevenson "20 cas suggérant le phénomène de réincarnation". Je t'y invite, ça bousculerait je pense tes principes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: