Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+18
genfil
Lita
Rem
MICKAEL
ex-avatar
sauge
floreya
Lysis444
Bob du gers
Ayla
Manuel
gw
Athena
Ayvie
Hélinata
bénédictin
Mâme
Kaysa
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaysa
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Kaysa


Localisation : Paris
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-04-30, 12:31

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'une expérience personnelle.

Cela faisait quelques temps dejà que j'étais "ouverte" à l'idée de la réincarnation, mais je restais tout de même assez incertaine à ce sujet n'ayant jamais vécu d'exprience personelle pouvant m'y rattacher.

Il y a deux semaines j'ai fait la rencontre d'une enfant très particulière, âgée de 4 ans et demi.
Il faut savoir que je n'ai jamais vraiment eu le "feeling" avec les enfants, je n'arrive pas trop à les faire rire ni à créer vraiment un lien avec eux.
Mais cette fois ci, tout fut très différent. Le lendemain de notre "rencontre" (nous avons passé une semaine sous le même toi) il s'est crée un lien particulier, et pour la première fois j'ai réussi à "interesser" un enfant avec lequel j'ai adoré passé du temps, beaucoup de temps.
Au bout de plusieurs jours, un soir à table, le père de l'enfant lui dit "alors tu t'entends bien avec ...?" et le plus naturellement du monde, avec l'innocence de son âge, elle lui répondit "oui, je la connaissais avant de toute façon..". Là, j'ai un sentiment très bizarre qui a parcouru mon corps et qui m'a fait peur je dois l'avouer. Je lui ai alors demandé où nous nous étions rencontré et elle m'a décrit la maison que j'habitais avant, mes amis... mais moi je n'en ai aucun souvenir...

Voila, je voulais partager cela avec vous car ça m'a pas mal boulversée..
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-04-30, 13:02

Citation :
nous avons passé une semaine sous le même toi

Ou c'est un acte manqué et tu as oublié le T, et il est révélateur, ou tu l'as fait exprès et là tu peux plus dire que tu est incertaine... bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Kaysa
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Kaysa


Localisation : Paris
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-04-30, 13:09

Belle remarque, je n'ai effectivement pas omis le T consciemment...
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-03, 22:48

Certains enfants très jeunes, peuvent avoir des souvenirs d'une vie antérieure, avant de l'oublier complètement en grandissant.
Pour ma part, je pense effectivement que la réincarnation existe, sinon il ne servirait à rien que l'être humain ait une conscience spirituelle pour réfléchir au sens de notre venue sur Terre. S'il n'y avait rien après la mort, nous n'aurions pas cette conscience spirituelle et nous serions comme les animaux : manger, se reproduire et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-04, 08:31

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Bénédictin, nous ne serions que des "morts vivants" si on n'avait uniquement conscience de notre quotidien sans chercher au delà des apparences ... Or, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de "décoder" ne serait-ce que le véritable message de la Résurrection du Christ, symbôle de l'Initiation, de l'homme devenu Divin de par sa démarche et sa volonté à suivre les pas de son Père emrunts de sagesse universelle.

Lorsque j'ai rencontré mon amie soeur avec laquelle je collabore en Astro, nous étions adolescentes, or, tout en relatant nos enfances, nous avions écrit, toutes les deux, respectivement, avant même de nous rencontrer, une petite histoire concernant deux soeurs anglaises, jeunes filles très liées, au même nom de famille et qui auraient vécu à la fin du 19ème siècle ...

Doit-on parlé de coïencidence dans ce cas ou du fameux "vase noir" Jungien ?

Quoiqu'il en soit, nous n'en revenions pas et plus de 20 ans après, nous n'avons toujours pas d'explication à cet "hazard"

Bien à vous,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-11, 21:39

Je vous offre trois regards d'homme de l'Eglise :

1.Alors que Bruno Krüger, juriste et anthroposophe, était un jour, dans le train, plongé dans la lecture de La Philosophie de la liberté de Steiner, son vis-à-vis de compartiment lui demanda au bout d'un moment ce qu'il pouvait bien lire avec une telle intensité. Lorsque Kruger, là-dessus, lui montra le titre, son compagnon de voyage, qui appartenait à l'ordre des jésuites, lui dit :« C'est un très bon livre. Seulement, Steiner a commis la faute de le publier : Il aurait mieux valu qu'il reste un écrit réservé à la formation de ceux qui ont à conduire les hommes. »

2. Dans son ouvrage Spiritual leadership of mankind (1947), Ehrenfried Pfeiffer relate une conversation tenue un jour avec l'abbé d'un monastère américain où on l'avait invité :
J'échangeai avec lui sur des questions d'éducation. Le matin suivant, j'allai le voir et aperçus sur son bureau toutes les œuvres de Rudolf Steiner publiées (en anglais).
Je lui demandai : "Comment avez-vous donc découvert ces ouvrages?"
Il dit :
"Cet homme avait d'excellentes idées, son unique faute est d'avoir parlé de réincarnation deux cents ans trop tôt. Nous devons y préparer les hommes encore deux cents ans, et nous pourrons alors parler, nous aussi, de réincarnation" »

Deux témoignages qui amènent à se demander :
Volonté de puissance sur les âmes ou souci d’éveiller les âmes progressivement et correctement ?



le troisième témoignage et pas des moindres ... sourire

Pietro Archiati rapporte une conversation avec le professeur R.Spaemann ; une conversation relatant un entretien que le professeur eut avec le pape Jean-Paul II. Voici ce qu’il lui rapporte :
Début décembre 1987, j'eus une conversation avec le professeur R. Spaemann. C'était le jour où (environ une heure auparavant) j'avais envoyé à Rome ma déclaration de sortie de l'Église. Lorsque je communiquai cette nouvelle au professeur Spaemann, il fut fort consterné. Pour me démontrer que je n'avais pas pris la bonne direction, il me relata un entretien particulier qu'il avait eu avec le pape Jean-Paul II. Ceci, dit-il, allait me démontrer que l'Église était beaucoup plus ouverte et libérale que je ne voulais l'en persuader J'ai couché ce récit par écrit aussitôt après, de sorte que ma version, sans être littérale, peut cependant être considérée comme très fidèle. Je laisse maintenant la parole au professeur Spaemann lui-même:

« À la fin de notre conversation, je posai au pape une question très directe : ‘’Votre Sainteté, que pensez-vous d'un catholique convaincu de la réincarnation ?’’.
Ne voulant pas répondre, il attendit un peu, puis dit en souriant :
‘’Posez donc la question au cardinal Ratzinger », que vous connaissez bien. Les questions de doctrine sont de son ressort’’.
Mais je persistai : ‘’Non, votre Sainteté, je voudrais que vous me disiez quelle est votre opinion à ce sujet’’.
Nouveau silence, nouvelle attente. Après quelques secondes, le pape dit :
‘’Nous devons toujours nous orienter d'après l'Écriture sainte. Qu'y trouvons-nous? Trouvons-nous des passages qui parlent sans équivoque contre la réincarnation? Non. Trouvons-nous des passages qui parlent sans équivoque en faveur de la réincarnation? Pas davantage. Bien que, peut-être, l'Écriture soit plutôt à interpréter en direction de la non-réincarnation’’..
Ici, le pape attendit encore un petit moment, puis il poursuivit :
‘’Je connais un professeur de philosophie polonais qui allait chaque jour à la messe, et communiait, et qui était très convaincu de l'idée de réincarnation’’.
Puis il attendit encore quelques secondes et dit avec son accent polonais :
‘’ Beaucoup de questions ... peu de réponses ! ’’
Voilà pour le récit de la conversation. J'ai encore exactement présente à la mémoire la manière dont Spaemann imita l'accent du pape dans la dernière phrase. Puis le professeur Spaemann ajouta savoir avec certitude, de sources dignes de confiance, que le pape voulait parler de lui-même en mentionnant le professeur de philosophie. Il voulait me montrer par là combien le pape est ouvert à cette question très importante, et que, au sein de l'Église, il y a aussi de la place pour les personnes qui, comme moi, sont persuadées de la réalité de la réincarnation. »
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-11, 22:14

Bonsoir,

Et bien ce sujet tombe à pic, car il y a quelques mois, je me suis vu lors d'une "régression" plutôt sous forme de flash, au temps de l'Égypte ancienne, il me semblait être une sorte de "prêtresse". Je pensais avoir vu une très proche amie... J'ai ensuite laissé décanter cet épisode. Mais il y a 3 semaines de cela, alors que j'étais au téléphone avec cette amie, elle me parle d'un livre qu'elle vient d'acheter et qu'elle me conseillait: "Initiation" d'Elisabeth Haich, et bien vous me croyez ou pas, mais j'avais acheté ce même livre à quelques jours d'intervalle. Le plus drôle dans l'histoire c'est que ce livre parle entre autre de la réincarnation, roman autobiographique d'une femme ayant aussi vécu lors de l'Égypte ancienne....

Je n'ai pas encore fini ce livre, excellent...et d'autres surprises sont encore à venir...

Mais je suis sûr d'une chose, que cette amie avec qui dès le départ on s'est sentie très proche et connectée, est l'une de mes âmes sœurs (spirituelles), qui m'accompagne depuis longtemps, du moins dans certaines vies....

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-11, 23:55

Bonsoir,

Ce sujet est un de mes favoris vieux et je trouve vos Posts très intéressants, je pense particulièrement à Ayvie concernant les confidences du Pape JP 2 ...

Les "coïencidences" semblent être à la base même de nos questionnements concernant l'idée de Réincarnation, or, il y a un moment où il faudra bien que l'homme prenne conscience que son âme est telle une énergie pouvant, ainsi, traverser l'espace spacio-temporel comme le pensait Einstein.

Bizzz
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-12, 00:34

bénédictin a écrit:
S'il n'y avait rien après la mort, nous n'aurions pas cette conscience spirituelle et nous serions comme les animaux : manger, se reproduire et c'est tout.

Bénédictin, tu me fais de la peine de parler de nos frêres animaux ainsi.

Comme s'ils étaient vraiment si peu, et comme s'ils ne connaissaient pas la réincarnation comme nous !

Je ne veux pas polémiquer jusqu'à savoir si les animaux ont une âme, car pour ma part, certains en ont bien plus que certains humains ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-12, 00:47

Je suis d'accord avec toi GW, nos amis les animaux sont suremment à d'autres stades d'incarnations, d'autres niveaux de consciences mais ils ont, aussi, une âme ... J'avais d'ailleurs monté le Thème de mon Chat par curiosité car pourquoi les étoiles n'agiraient pas de même sur eux ... ???


Dernière édition par Hélinata le 2009-05-12, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-12, 00:48

gw a écrit:


Je ne veux pas polémiquer jusqu'à savoir si les animaux ont une âme, car pour ma part,

Les anthroposophes parlent d'une âme groupe pour les animaux, mais j'avoue que pour certains animaux, j'ai envie de dire comme toi qu'ils ont une âme individuelle. J'ai eu un chat qui m'a accompagnée pendant 17 ans. Il m'a beaucoup apporté sur mon Chemin. Lorsqu'il m'a offert son dernier regard, juste avant de s'éloigner pour mourir à l'écart, j'ai vu dans ces yeux ce qui allait se vivre, comme si c'était son âme qui m'annonçait son départ ...
Je le sens encore très présent mais autrement ...

Pour ce qui est de ton questionnement gw (ta citation en bas) envie de te répondre: Oui, la vie elle-même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Manuel
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Manuel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2009

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-12, 01:11

Je pense aussi que les animaux ont une âme collective, mais ils peuvent servir d'enveloppe physique suivant les besoins, je me souvient d'une toute petite chienne qui m'a suivi et protégé durant une expérience en foret, je peu vous certifier que cette petite chienne était à ce moment là un grand gardien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-12, 09:43

Voltaire a dit : "Je ne trouve pas plus étonnant d'avoir plusieurs vies que d'en avoir une seule"

J'ai vécu jusqu'à l'âge de 34 ans avec la certitude de n'avoir que cette vie à disposition, et qu'il n'y avait rien après la mort. Et avec l'angoisse qu'une telle conception des choses génère, sans parler du niveau de désespérance : je n'avais qu'une envie, en finir avec cette vallée de larmes. Je me voyais fourmi agitée à la surface de cette planète, usant mes forces, pour quoi ? Pour le néant ensuite ? Pourquoi ne pas en finir tout de suite ? Deux enfants en bas âge et pleins d'une vie joyeuse me retenaient de trop explorer cette voie, fort heureusement.

Et puis j'ai entendu parler de réincarnation. Alors là, mes mémoires cellulaires se sont réactivées en chaîne, comme une ligne de dominos qui tombent. Et j'ai commencé à vraiment vivre au lieu de survivre.

A propos de l'ascension planétaire dont il est question depuis une ou deux décennies, je viens de lire qu'en fait, on vient de passer des eons "coincés" entre la 3e et la 4e dimension : la 3e étant la vie incarnée, la 4e étant le plan astral, la vie désincarnée, la vie après la vie. Va-et-vients innombrables entre ces deux plans, la vie dans la dualité. Ce qui serait en train de se passer : plus besoin de mort physique pour passer d'un plan à l'autre, et nous sommes en route pour la 5e dimension : celle de l'unité. Mais ça, c'est un autre topic.

Alors la réincarnation, oui, certainement. L'église a voilé le sujet, comme elle a recouvert tout ce qui est initiatique dans la religion. On m'a dit que si on remplace "résurrection" par "réincarnation" dans la Bible, un peu de lumière se fait. Je ne sais pas, voilà bien un bouquin qui me tombe des mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bob du gers
Pendule de fer
Pendule de fer
Bob du gers


Localisation : Maurens (32)
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2009-05-14, 19:38

Je ne détiens que le fruit de mon travail conscient avec l'aide de mon instinct pour donner mon avis sur la réincarnation, alors loin de moi l'idée de vous proposer une réalité, mais plus une suggestion que je place comme pour l'instant la plus cohérente pour moi.

La vie est permanente, la mort n'est qu'une de ses étapes, frontière entre l'immatériel et la matière. La vie est cette énergie ambiante "vitale" qui est le support général à l'unification du "Tout".

Lorsqu'une graine germe sa vie est puisée dans cette énergie vitale, dans ce cas précis je dirais que le choix de cette énergie est basique et sans réelle présence spirituelle, car le besoin pour une plante ne nécessite pas spécialement dans l'immédiat un esprit. En fonction de sa vie et de son vécu un esprit sans conscience commence à se former c'est l'âme de la plante, son âme propre qui à sa mort viendra nourrir la vie nécessaire aux plantes plus évoluées. Mais ces dernières puiseront plus dans un niveau spirituel général que dans la continuité d'évolution d'une plante unique.

En gros la vie se nourrit de l'énergie dont elle a besoin et du niveau spirituel nécessaire.

Les animaux en fonction de leurs différents karmas personnels se nourriront plus ou moins d'esprits ou d'esprit (plusieurs parties d'esprits plus ou moins évolués à leur niveau ou d'un esprit plus évolué unique).

On pourrait comparer cela à des filtres, plus le besoin spirituel est élevé et plus la sélection est sévère.

Les humains ont bien des défauts mais aussi bien des qualités, l'énergie nécessaire à la naissance pour former nos esprits oblige donc souvent à prendre la continuité d'un autre esprit correspondant à la vie qui l'attend compte-tenu du niveau spirituel nécessaire pour un être humain, si les deux sont en harmonie alors la magie opère et la création de cette nouvelle vie est effective.

La vie puise dans l'énergie vitale les ressources dont elle a besoin pour s'épanouir.

Le magnétiseur ne fait que canaliser un peu plus la vie à un endroit ou celle-ci est défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/
Lysis444
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Dans la lumière céleste...
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 58

Réincarnation Empty
MessageSujet: Après....la grâce de DIEU   Réincarnation Empty2009-05-29, 19:21

Durant l'expérience spirituelle très intense que j'ai vécu (en 1998), j'ai su....

Su beaucoup de choses, dont le fait que nous avions des vies antérieures...

D'ailleurs, j'ai raconté sur plusieurs forums spirituels deux qui avaient des résonnances sur cette vie là...

La précédente m'a beaucoup marqué, car je suis mort torturé durant les premiers temps de la seconde guerre mondiale.

Et.....adolescent, j'étais mal à l'aise avec certains films de guerres, uniquement ceux qui touchaient les résistants...

Me souviens particulièrement aussi de la lecture de "morts sans sépultures" de Sartre où je désirais intérieurement "pourvu qu'il ne parle pas, pourvu qu'il ne parle pas !" comme une boucle répétitif pour me protéger...

Ce qui est très surprenant, c'est qu'après ce changement de conscience, je me suis rendu compte de la facilité avec qui je sympathisais, et d'autres individus, moins....

Mes solides amis...les connais dans d'autres vies antérieures !

Ce qui explique aussi les liens....entrelacés de certaines personnes....entre des vieux groupes spirituels bien avant l'histoire classique....même si cette histoire classique les a refait croisé ensemble....


Enfin.....

Le film que je trouve le plus beau sur le sujet, qui m'émeut le plus, qui a une vibration gigantesque sur le sujet, c'est The fountain

Même le titre du film est un Chant.....

A+
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 11:51

Je fais remonter le sujet puisque je vois que la question des vies antérieures à l'air de revenir sur le tapis.

En fait, je suis relativement familier avec le fait de recevoir, travailler avec des mémoires qui ne sont pas les miennes; du moins de mon existence présente. Mais je demeure conscient qu'aujourd'hui, je suis (enfin, je ressemble) à un humain de sexe masculin, je suis né quelque part ... ce que je suis se cherche des prolongements, dans l'espace et le temps, parce que nous sommes à la fois des mystères et des devenirs, mais rien dans le résultat de ces "ceuillettes" ne me permet d'affirmer que ce soit autre chose qu'une appropriation.

Donc, en fait, quand je lis des propos qui parlent de "vies antérieures", je suis quand même très étonné qu'on puisse les faire siennes à ce point-là, et mon interrogation c'est : est-ce bien raisonnable ?

Le fait d'intégrer des vies "autres" ne fait pas de mal à l'intelligence ou à l'éllargissement de notre compréhension du monde ou des êtres car cela nous permet de bénéficier d'un autre point de vue, d'un autre point de vécu. Mais de là à en extraire une logique qui viendrait expliquer ce que nous sommes aujourd'hui, là j'avoue, pour moi, il y a un trou d'air.

C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'a fait prendre du recul avec la philosophie bouddhiste, bien qu'y ayant adhéré pendant de nombreuses années. Je me rendais compte que le fait d'accepter le principe du karma se fondait sur quelque chose qui n'était pas de l'ordre de l'expérimenté, mais de l'intellectuellement satisfaisant ou du pratique pour combler des absences de signification.

Je trouvais qu'il y avait quelque chose de tout à fait artificiel dans la reconstruction d'une simili continuité qui dans les faits, n'était qu'un postulat mais qui en devenait un principe de lecture de mon existence présente, séduisant quelque part parce que simple à concevoir, mais peut-être aussi terriblement mensonger.

Ne trouvant matière à résoudre ce doute, j'ai finalement opté pour l'option "collectionneur" de mémoires, en faisant en sorte que celles-ci m'enrichissent, mais sans m'y identifier pour autant, parce que j'aurais trop fortement l'impression de nier ce que je suis aujourd'hui.


Dernière édition par gw le 2010-09-01, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
floreya
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : toujours au centre
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 55

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 12:32

Je pense également que la seule vie que nous devons vivre est ici et maintenant. Pour quelles raisons allez voir le futur qui n'existe pas et se tourner vers le passé qui n'existe plus ? Par contre, j'aime l'archéologie, l'histoire non pour une quête du passé mais pour les connaissances enrichissantes que j'y trouve. Je m'intéresse à l'évolution de l'homme toujours par envie de comprendre, de connaissance mais de ces mémoires qui sont en fait le résultat de ce que nous sommes, je n'en fais rien car tout celà n'est qu'une vision mentale de ce que nous sommes. Alors qu'aujourd'hui, je vis, je respire...mais je ne pense pas à ce que je suis et encore moins à toutes ces mémoires sinon ça entraverait ma vie et je ne viverais plus l'instant présent mais dans un autre espace-temps le plus souvent né de mon imaginaire, de mon mental ou du mental d'autres personnes qui me parleraient de mes "vies antérieures".
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 12:48

Citation :
j'ai finalement opté pour l'option "collectionneur" de mémoires, en faisant en sorte que celles-ci m'enrichissent, mais sans m'y identifier pour autant,

tu dis Gwe, je suis d'accord.

je crois fermement en la réincarnation mais pas en la succession de vies identiques. Pour moi la succession de nos vies n'est pas destinée à revivre la même expérience mais à apprendre pour cela il nous faut expérimenter. Notre âme se réincarne jusqu'à ce que nous ayons appris ce que nous devons apprendre. que devons-nous apprendre, si je le savais je ne perdrais pas de temps à chercher Very Happy

au fil de nos vies notre âme se modifie, logique elle expérimente, elle apprend. C'est pourquoi il n'est pas forcément utile de se remémorer nos vies passées, c'est comme de vieux vêtements, ils ont fait leur temps, vous n'en avez plus besoin.

Sauf si une vie a laissé un souvenir traumatique qui empoisonne votre vie actuelle c'est là où cela peut devenir utile à condition de savoir dénouer ce traumatisme pour s'en délivrer et non pas rajouter une couche de soucis. Si le même problème se répète de vie en vie c'est qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, vous vous retrouverez devant jusqu'à ce que ce soit fait.

Bref vies successives, oui. vies identiques, non. laissez vos vies vous enrichir, pas vous couler dans un moule.


bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 15:45

Bonjour,

Voilà un sujet bien vaste. Comme certains d'entre-vous le mentionne, en effet il n'est point nécessaire de connaître ses "personnages" de vies passées. Une incarnation est de toute façon, souvent, plusieurs contextes de vécus, venant être re-travaillé ici à un instant T (cela se vérifie très bien dans un thème natal).

Cependant, connaître nos comportements innés ainsi que le programme de vie qui est le nôtre (astrologie d'évolution) permet le plus souvent d'éviter de perdre du temps dans des comportements répétitifs et des choix sclérosants.

Quelle est la part réelle de notre libre arbitre dans nos choix ? Entre notre éducation, le transgénérationnel, l'impact des histoires malheureuses ou heureuses que nous avons vécus antérieurement influençant pour beaucoup nos décisions et orientations actuelles.

L'intérêt d'approcher nos expériences karmiques, c'est surtout de comprendre pourquoi nous sommes ici, ce que nous avons à travailler. Devons-nous expérimenter l'insertion sociale, la vie affective et familiale, la spiritualité, la maladie ? Ou est ce une incarnation de repos ?

Connaître ses personnages antérieurs ne relève que de l'égo, mais connaître notre travail personnel (parfois il y en a plusieurs) est souvent la clé pour avancer, pour comprendre, pour progresser et surtout pour arrêter de vivre par procuration :

-Procuration parentale (éducation),
-Procuration familiale (transgénérationnel),
-Procuration génétique (mémoire collective, individuelle cellulaire),
-Procuration de nos automatismes (antériorité - autres incarnations).


Notre libre arbitre est bien entamé (80 % de nos décisions ne viennent pas de nous)....

La tradition bouddhique que nous avons beaucoup de mal à comprendre en France et dans les cultures européennes est très éloignée de notre concept de vie. La notion de karma a souvent une connotation punitive, alors qu'en fait, bien utilisée, c'est une approche thérapeutique et libératoire qui nous permet de comprendre la roue des enchainements (liés aux désirs non vécus) de nos incarnations ainsi que les différentes résistances évènementielles que nous rencontrons.

Ces résistances, le plus souvent, sont l'indication d'une voie déjà travaillé, d'un terrain d'expérience déjà acquis ; il serait alors une perte de temps de poursuivre ce cheminement....

A contrario, le fait de suivre le ou les programmes de vie que l'on s'est fixé avant l'incarnation permet souvent de se libérer de manière spectaculaire et d'acquérir une vraie quiétude et aussi une vraie santé, car bien souvent c'est nos résistances qui font que nous sombrons dans la maladie.


A.

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 16:02

Sans vouloir monopolyser le débat, je constate que s'il existe différentes façons de vivre la chose, il ne semble pas y avoir de remise en question du principe selon lequel nous aurions effectivement vécu antérieurement à cette existence présente, et ce qui m'intéresserait en fait, ça serait de savoir sur quoi repose cette intime conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 16:16

Bonjour,
En fait ce que je crois moi c'est que c'est rassurant quelque part de croire qu'il en est ainsi.
et d'espèrer qu'il y a un retour en incarnation possible aprés notre départ de ce plan d'existance.
parce que sinon ben y nous reste quoi ?
le néant ?
maintenant moi ce qui m'agace particulièrement c'est que certaines personnes rien qu'en vous croisant peuvent prétendre vous connaitre mieux que nous nous connaissons nous même.
ainsi on me raconte souvent ce que j'étais avant et en passant par l'égypte le mexique et même l'atlantide et bien j'aurai bien vécue hein et des trucs plus ou moins sympa .
comme je ne suis pas trop perméable à ce genre de remarque je reste prudente et même si j'ai fais quelques rêves étranges , je reste dans le doute comme d'habitude.
parce que comment est il possible que certains puisse voir tout ce qu'ils disent au travers d'une rencontre ou même d'échange de mots via le net.
moi ça me scotch .
mais le néant c'est peut être pas trés cool alors pourquoi ne pas enviseager que nous ayons fait d'autres passages sur ce plan ou un autre.
j'aimerai juste avoir une vrai révélation là dessus.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 16:33

Citation :
il ne semble pas y avoir de remise en question du principe selon lequel nous aurions effectivement vécu antérieurement à cette existence présente

Et bien justement la différence est majeure chez les bouddhistes par rapport à nos traditions. Ils partent du principe où il n'y a pas de persistance de l'égo, ce qui veut dire que quand tu meurs, tes expériences vont dans les ANNALES AKASHIQUES , sorte de réservoir universel. Tes vécus, tes désirs, tes joies, tes souffrances deviennent des formes pensées. Notre individualité disparait alors.

Dans la culture des autres traditions, à la mort, le fantôme persiste (persistance de l'égo), et la personnalité est linéaire.

Tout cela change carrément la donne !

Dans un thème on perçoit bien le coté non linénaire et fragmentée de l'incarnation, comme si dans un espace temps donné, de multiples mémoires venaient expérimenter des terrains d'expériences spécifiques à une époque adaptée à leurs transformations.

L'intime conviction ne provient-elle pas des traditions ancestrales qui ont été le berceau de nos civilisations ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 16:52

Citation :
ainsi on me raconte souvent ce que j'étais avant et en passant par l'égypte le mexique et même l'atlantide

Bonjour Quartz,

Souvent ce genre d'individu te raconte les histoires plutôt issues de l'ordre du fantasme.
Nos histoires personnelles sont bien plus simples que ça : une souffrance affective, un désir d'expérimenter une intégration sociale, de vivre une joie parentale etc....

D'ailleurs ceci n'est-il pas l'essence même de ce qui fait une vie et notre apprentissage humain?

Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MICKAEL


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 40

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 16:56

bonjour a tous.
un sujet qui me parle. amour3
les vie antérieure font partit de nous et ferra toujours parti de nous.
s'avoir qui nous étions aide a comprendre notre présent et a évité les erreur du passé.

pour ma par! sa n'engage que moi.......
les réincarnations successive des etre humains est un long chemin a traversé,(un voyage) pour que lorsque le moment arrivera, dans 5 ou 10 réincarnation, plus ou moins selon les personnes
quand nous serons pret spirituelement nous puisiont atteindre l'élévation. lévite

le nombre de réincarnation que l'on a fait na pas grand importance.mais avoir une vie seine dans toute les vie passé ou future.
réduira considérablement les réincarnation. ange102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty2010-09-01, 17:03

avatar a écrit:
Citation :
ainsi on me raconte souvent ce que j'étais avant et en passant par l'égypte le mexique et même l'atlantide

Bonjour Quartz,

Souvent ce genre d'individu te raconte les histoires plutôt issues de l'ordre du fantasme.
Nos histoires personnelles sont bien plus simples que ça : une souffrance affective, un désir d'expérimenter une intégration sociale, de vivre une joie parentale etc....

D'ailleurs ceci n'est-il pas l'essence même de ce qui fait une vie et notre apprentissage humain?


bien d'accord avec toi Avatar.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: