Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+18
genfil
Lita
Rem
MICKAEL
ex-avatar
sauge
floreya
Lysis444
Bob du gers
Ayla
Manuel
gw
Athena
Ayvie
Hélinata
bénédictin
Mâme
Kaysa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 12:56

avatar a écrit:

La misère abrutit, c'est bien connu.

C'est là tout l'intérêt de sortir de temps en temps de son périphérique !!!

Les voyages permettent d'apprécier très différemment cette notion là. Il y a dans le monde d'aujourd'hui des tas de gens qui selon nos critères vivent largement sous le seuil de pauvreté, et qui sont très loin d'être des abrutis.

Ce genre d'affirmation me choque un peu car elle sent à plein nez le préjugé de fils de bonne famille qui ne peut cacher son complexe de supériorité lié à sa naissance...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 13:09

gw a écrit:
avatar a écrit:

La misère abrutit, c'est bien connu.

C'est là tout l'intérêt de sortir de temps en temps de son périphérique !!!

Les voyages permettent d'apprécier très différemment cette notion là. Il y a dans le monde d'aujourd'hui des tas de gens qui selon nos critères vivent largement sous le seuil de pauvreté, et qui sont très loin d'être des abrutis.

Ce genre d'affirmation me choque un peu car elle sent à plein nez le préjugé de fils de bonne famille qui ne peut cacher son complexe de supériorité lié à sa naissance...

Je pense qu'il plaisantait.
Il y a misère subie, misère assumée, dépouillement choisi...Ca laisse encore beaucoup de champ libre...

Avatar, oui, ça me parle et ça transmute en ce moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 13:30

Quartz a écrit:
Avatar, c'est quoi un début de libération ?


Bonjour Quartz,

Quelle émulation ces histoires d'incarnation !

Le début de la libération c'est déjà prendre conscience des 3 poisons (termes traditionnels bouddhiques) :

-La non conscience de soi et de ses actes, de ce que l'on est (en rapport avec le cochon) qui favorise les répétitions et l'inertie,
-Déjouer les pièges de l'égo, de la valorisation personnelle inconsidérée, ou dévalorisation (coq),
-et enfin intégrer le lâcher prise du pouvoir.... (le serpent)

En en déçamorçant un seul des 3 , tu as souvent une réaction en chaîne, c'est la première étincelle de conscience !

Puis creuser les secteurs qui causent une souffrance un blocage dans notre existence, ils sont souvent liés à des nœuds existentiels et comportementaux et peu à peu en se changeant soi, les évènements rencontrés changent, il induisent plus d'équilibre, plus de bonheur personnel......... ce travail prend une vie, car telle les pelures d'un oignon, les couches successives se révèlent....

La difficulté de ce travail c'est que rien n'est mental (tous les postulats mentaux ne font que nuire à l'évolution personnelle, car il relève de la croyance personnelle), tout est viscéral, la compréhension ne peut se faire qu'en étant intégré au niveau cellulaire et comportemental, pour devenir des actes faits dans la conscience.

Il est clair que l'astrologie ici est un support important car elle intègre la notion de temps (et ce temps là est bien linéaire, un cycle de 30ans on le sent bien passer!!!) , et permet de voir où en est à un instant T l'individu, et surtout d'appréhender les différents scénarios que la vie va lui présenter pour activer son évolution personnelle et le confronter à ses propres fantasmes et croyances qui ne sont plus de mise pour cette époque ci par exemple.

On obtient à peu prêt le même travail avec des psychologues comportementaux, car ils confrontent le natif à la réalité du quotidien, il n y a pas de mentalisation comme c'est bien souvent le cas par exemple avec la psychanalyse.

Pour GW

Citation :
Citation:
Ce genre d'affirmation me choque un peu

Tu devrais jeter un oeil sur le terrain, te rendre en milieu social, Secours Populaire par exemple (collecte de nourriture). Visiter quelques citées...
Tout à coup tu verrais comme cet adage est d'actualité.

D'autre part, je te parle de la misère dans notre société. Pas de fric = pas de soins, pas de toit, pas de bouffe, la dérive quoi ! Essaye donc d'intégrer de la spiritualité quand t'as l'estomac vide, une seringue de coc dans le bras, ou en dormant à même le ruisseau dans les détritus.

Parce que cette réalité à Paris, elle est présente, tous les jours du matin au soir.

Étant incarné dans un pays industrialisé ici et maintenant, je vis au travers des règles sociales et politiques de ce pays.

Ce qui se passent en Inde, en Afrique n'influence pas à priori mon quotidien immédiat et perceptible de mon vécu (sur un plan du terrain d'expérience).

Le pays aussi où l'on s'incarne, à aussi une importance dans les processus évolutifs et ne semble pas être un hasard ! C'est dingue ça....

Citation :
fils de bonne famille.
J'adore cette expression, elle me fait rire. D'ailleurs ma belle mère, en fonction de mes habits me dit souvent "on dirait un fils de bonne famille"...... "On dirait".....C'est le mot en trop.................

N'oublions pas le coq.... les abrutis et les fils de bonne famille ne sont pas toujours ceux que l'on croit.... c'est que l'on appelle l'illusion de l'égo.....et du paraître

A. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 14:23

gw a écrit:
avatar a écrit:

La misère abrutit, c'est bien connu.

C'est là tout l'intérêt de sortir de temps en temps de son périphérique !!!

Les voyages permettent d'apprécier très différemment cette notion là. Il y a dans le monde d'aujourd'hui des tas de gens qui selon nos critères vivent largement sous le seuil de pauvreté, et qui sont très loin d'être des abrutis.

Ce genre d'affirmation me choque un peu car elle sent à plein nez le préjugé de fils de bonne famille qui ne peut cacher son complexe de supériorité lié à sa naissance...


Ben pour le coup c'est vrai que je suis aussi choquée mais je vais lire les réponses d'Avatar avant d'en rester là .
non seulement ça me choque mais ça m'attriste .
restons calme Quartz et voyons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 14:38

Bon j'ai lu j'ai compru.
Et ben Avatar ta vision de l'humain me semble bien restreinte, les camés, les SDF....que de jugement restrictif et que de clichés politiquement incorrectes.
lorsque tu vois un SDF sur le trottoir tu changes de trottoire et bien moi je m'assoie à côté de lui et je lui parle .
et si tu pouvais seulement entrevoir le cheminement de ces personnes , tu comprendrais que du jour au lendemain tu pourrais être lui, il suffit de rien , un accident de la vie, une rupture, une dépression , un licenciement....et hop la belle société bien rangée, avec les beaux livres pleins d'enseignements le coussin de satin sur lequel on se pose afin de méditer et ben HOP plus rien et crois moi ça va vite de sombrer trés vite.
mais là on sort du sujet initiale et je me suis promis de pas flooder mais même si la réponse que tu m'as donné concernant mon premier questionnement me parle et bien je suis consternée par la suite de ta tirade.

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 14:41

Citation :
non seulement ça me choque mais ça m'attriste .

On va formuler autrement....

Ce que je veux dire, c'est que quand nous avons pas les moyens de subvenir à nos propres besoins les plus basiques :

Manger,
Se laver,
Se soigner,
Dormir en sécurité et cela dans dans un pays industrialisé (avec ses contraintes sociales).

Comment se libérer des comportements réflexes à la base de notre survie. Car nous sommes bien dans la survie là, la plus primitive qui soit.

Comment dans cet état de faits peut-on commencer à intégrer une notion de spiritualité (sans jugement de valeur), intégrer une toute petite liberté dans les décisions, puisque qu'elles ne sont dictées que par la notion de "survie".

Et en karmique, quand on dit la misère abrutit, ce n'est pas un référentiel social ou jugement social, mais un référentiel de privations de moyens et de libertés d'actions (programme de vie lié au maison 6 et 12), en rapport avec la matière.... et lien avec le mot LIBERATION.


Citation :
Citation:
Et ben Avatar ta vision de l'humain me semble bien restreinte

Je ne tomberai pas dans ce piège Quartz. Il a déja été tendu, résolu, et intégré.

A.






Dernière édition par avatar le 2010-09-03, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 14:53

la réponse est simple et te paraitra sans doute simpliste Avatar c'est que spiritualité et notion de valeur n"ont selon moi absolument rien à voir.
j'ai eu plus l'impression de fusionner avec le sacré lorsque j'étais SDF qu'aujourd'hui .
tout dépend de la définition qu'on a des choses.
en fait le problème est là .
les déffinitions.
beaucoup ont besoin de déffinir des contours à chaques choses à chaques concepts qu'ils soient religieux ou autres.
alors que toujours selon moi , ces contours , ces définitions, ces mots bien écrits ; sont restrictifs et limitatifs, une fois qu'on a bien apprit tous ces mots ; ces modes d'emploi et bien on se croit à m'abrit de toutes surprises , on est dans le protocolaire on est dans l'application de la chose; c'est plutôt rassurant.
c'est pour les flileux , pour les statiques.
moi je pense qu'il faut se tromper pour apprendre et certain comme toi peut être se reffusent l'erreur pensant qu'elle est dégradante et bien non elle enrichie et elle auto dérisionne et si tu pouvais comprendre ce que c'est bon de se gourer et de s'accorder une porte de sortie en toute innocence.
ça laisse le champ libre à tout, sauf aux contraintes.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 15:51


Je fais une petite parenthèse sans grand rapport avec le sujet mais juste pour suivre le fil de la discussion.
J'ai un peu l'impression que la misère de chez nous que tu décris, Avatar, c'est celle que tu vois à la télé, parce qu'au prix où est la coc, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de SDF qui puissent se le permettre, de même que si un SDF apprécie de dormir dans des cartons, parce que ça tient la chaleur, je ne pense pas qu'aucun SDF sensé n'ira jamais dormir à même le ruisseau dans les détritus. D'autre part, dans notre société, je peux te dire qu'on peut ne pas avoir de fric et bénéficier de soins et d'un certain nombre de services malgré tout, enfin bref …

Il se trouve que dans mon expérience de vie, je me suis retrouvé financièrement bloqué et SDF au Sénégal pendant 6 longs mois, et qu'à mon retour en France, dans un premier temps, j'ai pas mal côtoyé ce milieu des secours populaire et autres restos du coeur. Donc, je connais un petit peu ce monde de ce que tu appelles « la dérive » et j'y ai même fait quelques rencontres surprenantes.

Celle d'un docteur en philosophie qui avait tout perdu dans l'incendie de sa péniche, jusqu'à son identité, celle d'un ancien PDG qui, à la suite d'une rupture familiale avait décidé de partir sur les routes, etc …

Je ne suis pas certain que la survie soit systématiquement du côté de ces démunis, quand on voit la vie d'esclavage de tant de gens apparemment aisés mais qui n'ont pratiquement plus aucune marge de liberté, de par leur travail, leur réputation, leurs crédits, leurs nerfs qui ne tiennent qu'à coup de neuroleptiques, etc …

Il n'y a pas que le noir et blanc, et certainement très largement de quoi relativiser les choses en évitant les images d'Epinal car un estomac vide peut avoir d'autres vertus qu'une simple obsession de nourriture. Ceux qui pratiquent le jeûne en savent quelque chose : l'esprit se désembrume et devient étonnement plus clair. Cela ne s'oppose en rien au fait d'avoir des réflexions existentielles ou des aspirations spirituelles, et ce, d'autant plus qu'on se trouve de gré ou de force en situation de ne pas avoir à assumer le modèle social imposé. Je pense au contraire que cela peut également être une manière de se libérer des comportements réflexes, ou de prendre conscience de nos conditionnements antérieurs.

Aujourd'hui, il se trouve que j'habite dans le Piémont Pyrénéen, dans une région qui de par son climat attire de nombreuses personnes d'un peu partout en Europe et qui ont en commun d'être , chacun pour leurs raisons, disons en rupture avec la société, et qui choisissent de venir habiter dans des grottes en vivant de peu. Et bien je trouve que beaucoup d'entre eux, que ce soit par leur comportement ou leur philosophie de la vie, sont loin d'être inintéressants, et leur pauvreté est plutôt une sobriété qui n'enlève rien à leur richesse personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 16:18

Citation :
Donc, je connais un petit peu ce monde de ce que tu appelles « la dérive »

Mes parents ont une structure associative affiliée au Secours Populaire et reconnue d'utilité publique depuis 20ans, donc les hsitoires de terrains d'expérience "je connaissois", par conséquent tes petits discours de morale......

Tu penses que je porte un jugement, ce qui n'est pas le cas. Le dialogue de sourd tu connais ?

Mais celui-ci, avec toi ne remonte pas d'aujourd'hui.

Vos expériences personnelles de SDF à toi et Quartz n'ont pas valeur d'universalité ni de référence, c'est juste votre référentiel, votre parcours et c'est formidable de vous en être sortis.


Je te re-dirais simplement que le manque de matière et de moyens dans un pays industrialisé est un "facteur d'empêchement" sur ce je vais faire comme REM, je vais prendre une petite

Réincarnation - Page 3 Ugz784559c_tn

A.


Dernière édition par avatar le 2010-09-03, 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 16:31

Pour revenir à nouveau dans le sujet, je sais quand même reconnaître un discours paradoxal quand j'en croise un, et je me demande bien comment on peut à la fois affirmer :

Citation :

L'intérêt d'approcher nos expériences karmiques, c'est surtout de comprendre pourquoi nous sommes ici, ce que nous avons à travailler.
(...)
La notion de karma … est une approche thérapeutique et libératoire qui nous permet de comprendre la roue des enchainements (liés aux désirs non vécus) de nos incarnations

et :

Citation :

La notion karmique n'a d'ailleurs pas d'intérêt spécifique dans notre époque contemporaine


Ou encore, après avoir vanté les mérites de l'approche karmique, qui sommes toute ne peut reposer sur rien de tangible, sûr et prouvé , affirmer malgré tout :


Citation :

tous les postulats mentaux ne font que nuire à l'évolution personnelle, car il relève de la croyance personnelle … Point de blablas intellectuels. D'ailleurs le mental est l'un des pires enemis de l'évolution car "il nous fait croire que".

Quoi de pire que le domaine de la croyance.....

Mais qu'est-ce que le principe de la réincarnation sinon un postulat mental ? Que pourrait-il bien être d'autre ? Une croyance, peut-être ? ...



Enfin, comment peut-on à ce point affirmer une chose et son contraire !!!???


Dernière édition par gw le 2010-09-03, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 16:32

Mais ce n'ai que ton référentiel aussi Avatar, la misère n'habruti pas ! ce n'ai qu'un préjuger ni plus ni moins

que l'on sois pauvre ou non ne change rien ou tu est ouvert d'esprit ou tu ne l'ai pas c'est tout, que tu sois pauvre ou non rien ne t'empeche d'avancer au niveau sprirituel...

ps: il y avais il y a quelque jour une émission trés interessante sur le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 16:39

Les facteurs d'empêchement sont bien sur présents dans tous les milieux.
Le principal étant l'absence d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 16:48

Pour en revenir à la réincarnation.............pour que ça prenne fin suffirait il de crier si tant est qu'on en soit capable le jour de notre mort :
"J"assume tout et n'ai aucun regret !!!!!!"
la machinerie se mettrait elle pour autant sur le mode OFF ....
simpliste je sais mais bon.....
et puis avons nous vraiment envie que çà s'arrête le grand manège des jeux de rôles.
pour certains oui j'en ai rencontré; ils semblaient avoir tout compris des mécanismes , des rouages et des pièges.
mais ils ne semblaient pas en paix pour autant , ils étaient frustrés d'être là; s'isolaient et regardaient les humains d'un oeil critique, mais ils n'enseignaient aucune sagesse afin de se justifier , parce que pas envie. pas en vie.
ya t il un mode d'emploi pour mieux mourrir et pour avoir confiance en ce qui nous attendrait aprés ?
si c'est le cas qu'on veuille bien me traduire la chose en language compréhensible par le commun des mortel ( pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette shu trop forte pour dire des conneries)
restons lègers et je pense pas que la camomille soit si bonne à la santé à moins d'y rajouter du miel peut être scratch .
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 17:18

En réponse à GW :

Tous ceux qui ont fait une expérience karmique "libératoire" te diront que c 'est dans les "trypes" que ça se passe.
Pour ma part, 2 régressions m'ont permi de comprendre l'origine d'une maladie grave à l'adolescence et de régénérer un organe qui était destiné à une amputation.
Les détails scéniques et historiques en dehors de mon domaine de connaissance que j'ai pu voir lors de cette régression et la récupération d'un organe m'ont suffit une fois pour toute à valider ce concept.

Karmique = Histoire et conviction personnelle non transmissible....

........et compréhension suivant le niveau de conscience de chacun.

Je souhaite à tous l'occasion de vivre cette expérience, car la vie n'a plus tout à fait le même sens (l'expérience ne porte pas toujours sur la santé, mais peut aussi porter sur la compréhension d'une relation par exemple).

A.



Dernière édition par avatar le 2010-09-03, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 17:25

Rassures moi avatar l'organe en question c'était pas le coeur affraid
....non je déconne.
ben tu vois ça c'est une expérience interessante et je veux bien croire que c'est possible .
y suffit de trouver la bonne personne au bon moment pour faire ce travail et d'y être préparer.

Q.
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 17:40

Quartz a écrit:
Rassures moi avatar l'organe en question c'était pas le coeur affraid
....non je déconne.
Q.

Enfin Quartz, tu sais très bien que mon coeur est froid.....tous mes préférés me l'on suffisamment dit ici xrire
Donc des éxpériences spirituelles peuvent aussi arriver aux coeurs froids et au ex-SDF (....non je déconne.)?

Bon bah voila deux certitudes (dans l'incertitude) que GG.....pourrait intelligemment commenter?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 17:50

non je pense que la froidure du coeur n'est qu'apparence peut être pour cacher une certaine fragilité.
et pourtant la guimauve c'est tellement bon avatar.
maintenant dans la guimauve y'a des parfums artificiels et des édulcorant , alors au bout du compte personne n'est parfait .
sauf Géosoph je crois....... scratch
trinquer champagne2
la bièrre c'est mieux que la camomille le champagne aussi.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 17:55

Lita a écrit:
Mais ce n'ai que ton référentiel aussi Avatar, la misère n'habruti pas ! ce n'ai qu'un préjuger ni plus ni moins

que l'on sois pauvre ou non ne change rien ou tu est ouvert d'esprit ou tu ne l'ai pas c'est tout, que tu sois pauvre ou non rien ne t'empeche d'avancer au niveau sprirituel...

ps: il y avais il y a quelque jour une émission trés interessante sur le cerveau

Non non Lita, ce n'est pas mon référentiel, mais bien celui de textes traditionnels bouddhiques qui te disent qu'un enchainement dans les actes, dans la pensée par un quotidien répétitif (et dans ce contexte précis : par manque du strict nécessaire) favorise la non conscience car ton énergie est axée sur la survie.

il va donc falloir ré-écrire "LE LIVRE" !

A.
Citation :

MessageSujet: Re: Réincarnation Aujourd'hui à 17:00 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Citation:
et pourtant la guimauve c'est tellement bon avatar.


Je préfere les fraises tagada,
Les oursons en chocolat (sur du pain grillé),
et les frittes acidulées Harribo (qui réveille l'esprit).

miam
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 18:25

ok pourquoi pas Avatar, peut tu me citer dans quel livre tu as lu cela s'il te plait ?

j'ai pourtant pas mal étudier le boudhisme et je ne me souviens pas de cela, mais après comme tout livre, il y a plusieurs lecture donc comme d'hab a chacun dans tirer ce qu'il lui plait...


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 19:22

Citation :
la pensée par un quotidien répétitif (et dans ce contexte précis : par manque du strict nécessaire) favorise la non conscience car ton énergie est axée sur la survie.

Pourtant, Eckart Tolle par exemple a trouvé l'illumination dans la survie d'après ce que j'ai compris ici :

https://www.dailymotion.com/video/x8tewz_01-eckhart-tolle-dans-living-lumina_webcam

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 20:38

genfil a écrit:
Citation :
la pensée par un quotidien répétitif (et dans ce contexte précis : par manque du strict nécessaire) favorise la non conscience car ton énergie est axée sur la survie.

Pourtant, Eckart Tolle par exemple a trouvé l'illumination dans la survie d'après ce que j'ai compris ici :

https://www.dailymotion.com/video/x8tewz_01-eckhart-tolle-dans-living-lumina_webcam

Genfil

Bonsoir Genfil,

Ne pas faire d'une exception une généralité.

La rencontre d'un acte de survie peut être lié à la nécessité d'intégrer des valeurs de conservation identitaire, biologique (prise de conscience du corps de façon extrême et de l'énergie de vie), d'une dévitalisation extrême pour atteindre l'illumination et n'a rien à voir avec un quotidien permanent vécu dans le "manque".

De même que la pauvreté (et non la misère, la connotation est différente) et le dépouillement peuvent être liées à un retour à des valeurs sociales différentes.

Mais ce sont des généralités, seul un thème natal peut donner un vrai sens à l'évènement rencontré, pour chaque cas étudié.



Quelques livres contemporains (liés à l'astrologie d'évolution) et sur la philosophie bouddhique :

Roue de la vie et emblêmes thibétains (terrain d'éexpérience et incarnation)
http://www.amazon.fr/roue-vie-populaire-embl%C3%A9matique-bouddhisme/dp/2844451349/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1283534439&sr=1-2

Différents livres qui induisent une certaine réflexion sur les évènements et leur sens au travers des 12 signes du zodiaque
(les douzes travaux d'hercule donnent aussi ce sens symbolique à 12 étapes évolutives avec une culture différente).
http://www.amazon.fr/roue-vie-m%C3%A9ditation-sur-zodiaque/dp/2703303025/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1283534697&sr=8-1
http://www.amazon.fr/roue-lexp%C3%A9rience-individuelle-Alexander-Ruperti/dp/2853270203/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1283535650&sr=1-3

Très beau livre ultra connu sur le concept évolutif des évenements et des prises de conscience
http://www.amazon.fr/Livre-Tib%C3%A9tain-Vie-Mort/dp/2253067717/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1283533404&sr=1-1


Son titre parle de lui-même.
http://www.amazon.fr/l%C3%A9tat-intermediaire-renaissance-bouddhisme-tib%C3%A9tain/dp/2864870029/ref=sr_1_18?s=STORE&ie=UTF8&qid=1283533589&sr=1-18


Quelques textes d'introduction à l'astrologie d'évolution:

http://www.astrologie-evolution.com/index.php?gid=54&sid=205

Et surtout beaucoup d'ouvrages publiés :
Dont un, exceptionnel qui parle de l'enchainement mental......et du programme de vie (voccations?) : Roue de la Vie et méditation au travers du Zodiaque (Andrieu edt Dangles).

Et planètes d'ombres et lumières : Corrélation entre nos vécus quotidien, challenge et rapports achétypaux entre les planètes et la mythologie.
http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8tes-dombre-lumi%C3%A8re-Ir%C3%A8ne-Andrieu/dp/2857075782/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1283535920&sr=1-1

Et enfin un dernier livre tout récent

PSYCHOGENEALOGIE ASTRALE (¨même auteur)
http://www.aureas.eu/index1.html

A découvrir avec ou sans connaissances astrologiques pour ceux qui veulent enfin se libérer de leur passé dans tous les sens du terme....

Pour ma part, j'ai été formé à cette école d'astrologie, et l'enseignement apporté par Andrieu a été un acte thérapeutique primordial, notamment pour comprendre les enjeux de ma constellation familiale (paternelle et maternelle).

A.




Dernière édition par avatar le 2010-09-03, 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 20:46

avatar a écrit:

Karmique = Histoire et conviction personnelle non transmissible....

Mais si c'est non transmissible, comment est-il possible d'en faire la base d'une thérapie ?

S'il s'agit d'une conviction personnelle, donc de quelque chose qui est de l'ordre de l'intime, qu'est-ce qui te permet de pénétrer ou au moins de partager l'intimité d'autrui ? Et si c'est de l'ordre de la croyance , ce qui ne serait donc pas discutable, comment peux-tu par ailleurs dire que rien n'est pire que la croyance ?

avatar a écrit:
........et compréhension suivant le niveau de conscience de chacun.

Ce niveau de conscience permettant la compréhension de ce que tu évoques correspond-t'il à des acquis ou des dispositions particulieres ou c'est selon ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 20:59

Citation :
Mais si c'est non transmissible, comment est-il possible d'en faire la base d'une thérapie ?

Ce qui n'est pas transmissible c'est la conviction "du concept karmique" (d'ailleurs on s'en fou ! Ce qui compte c'est l'acte de libération qu'il induit).

La conviction est souvent apportée par l'acte thérapeutique et l'effet de guérison (pour ma par sauvegarde d'un organe), organique ou psychologique/spirituel.

L'apprentissage et la lecture d'un thème astrologique est transmissible (c'est un simple savoir traditionnel et symbolique),

La discussion et le transfert d'information relatif à une philosophie de vie (ici le bouddhisme) est transmissible : Programme de vie lié à l'enseignement, d'un des plus spirituels parait-il .....apprentissage de l'infinie patience .... (JUPITER).

La notion du niveau de conscience est relatif au niveau d'intégration de chacun et à sa propre capacité de digestion "cellulaire", "viscérale" des évènements rencontrés, des souffrances guéries et en voie de guérison.

La compréhension intellectuelle d'un évènement n'a pas pour valeur d'intégration en terme évolutif.

A.


Dernière édition par avatar le 2010-09-03, 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 21:02

avatar a écrit:
En réponse à GW :

Tous ceux qui ont fait une expérience karmique "libératoire" te diront que c 'est dans les "trypes" que ça se passe.
Je souhaite à tous l'occasion de vivre cette expérience, car la vie n'a plus tout à fait le même sens (l'expérience ne porte pas toujours sur la santé, mais peut aussi porter sur la compréhension d'une relation par exemple).

A.

Avatar j'ai vécu ça aussi juste en repiration profonde, j'ai fait une régression qui m'a fait comprendre pourquoi je souffrais d'asthme depuis adolescente. Première crise déclenchée en faisant du canoë kayak alors que des arbres recouvraient la rivière et m'empêchaient de voir le ciel. Dans ma régression j'étais allongée sous des feuilles dans une forêt, un poignard planté dans le ventre, j'avais conscience de l'arbre à côté duquel j'étais enterrée. J'ai entendu des pas et je me disais que l'on ne me verrait pas à cause des feuilles qui me recouvraient...Truc marrant j'ai toujours buté sur le mot "feuille"' de papier ou feuille des arbres? je suis née avec une tâche de vin sur le nombril... Suite à cette régression terminé les crises d'asthme...
et comme j'ai toujours depuis petite eu la conscience de vies passées cette régression spontanée m'a confirmé cette intuition.
Seconde régression chez une thérapeute où je me suis retrouvée marabout en Afrique et qui explique aussi mes 10 ans passés là bas 2 fois par an en vacances avec ce sentiment incroyable de complicité, ce sentiment d'y être "chez moi"' et mon "attirance particulière" pour les peaux noires. le fait aussi que je sculpte depuis des années des masques africains.
en fait je pense que de se souvenir de certaines vies donne un éclairage sur certains traits de sa personnalité, je le prends un peu comme un thème astral mais justement la différence c'est que le souvenir résonne dans les tripes, ce n'est pas intellectuel mais du domaine du ressenti.


Dernière édition par echange le 2010-09-03, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-avatar
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 57

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty2010-09-03, 21:13

Superbe ton témoignage Echange.

Tu résumes parfaitement par ton expérience la notion de guérison instantanée. Surtout pour l'asthme qui ne fait souvent qu'empirer avec l'âge.

Je me suis toujours demandé si la compréhension d'une maladie dégénérative pourrait-être INVERSEE par processus de régression et compréhensions viscérale/cellulaire.

La seule personne que j'ai connu à inverser un lymphome en phase terminale c'est Catherine Preljocaj (je me permets de citer son nom car elle a écrit un bouquin pour relater son vécu). Elle était pourtant condamnée par la médecine.

Bonne soirée.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: