Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 l'aura et corps énergetique

Aller en bas 
+13
Hélinata
Juvenal
Bellokan
jacques29
sauge
géosophe
Ayla
Landvaettir
Laurelyne
gw
synapse38
Bebel
inuki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-04-18, 15:54

meme si l'on a aucune notion d'anatomie etc l'intuition et ce qui et de plus precieux dans la pratique.

Apr&s quelques documentation ne sont pas mauvaises tant qu'elle reste simplement des outil pour parfair l'apprentissage.

Parfois pour une douleurs ou une maladie lorsque je passe sur la eprsonne je vais lui poser des questions en rapport avec ce mal. Cela et plus apparenther a de la métamedecine, ou pshyco-energetique. Bien sur il ne s'agit pas de poser un diagnostic, mais peut etre faire comprendre a la personne le pourquoi du comment, enfin plutot le blocage.
Et quand je "voie" autre chose durant le soin, une partie du corps malade ou autre j'envoie la personne chez un medecin.

Et je me fis a mon inutition, parfois je dis les choses parfois non, mercredi j'ai ut une personne pour des kyste au ovaire, et en passant mes mains sur le coprs je lui et demander si elle était sujette au migraine, et qu'elle avait un probleme au genoux droit elle me la confirmer. Mais comme je le dis je me fis a l'intuition, et j'annalyse avant de dire, les maitre mots dans ma pratique sont respect, humilité, integrité.

Mais je ne my refaire pas tout le temps, parfois il n"y a aucun message qui viens sur une douleur, et ben je ne cherche pas a savoir je laisse faire, comme je le dis souvent je ne suis qu'un intermediaire, un emetteur recepteur qui ce laisser guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-04-18, 17:56

Ayla a écrit:
Témoignage.

Je fréquentais depuis quelques temps une femme qui a très vite raconté, lors de nos premières rencontres, comment elle avait reçu une perche de téléski sur la tête un jour. L'un de ces téléskis en bois, une arbalète pour deux personnes. Bien lourde. Elle a été assomée, bien sûr, est restée inconsciente un moment sur la neige. Elle portait toujours sur elle une préparation en spagyrie qui est équivalente au "Rescue" des fleurs de Bach. Elle racontait comment ça avait été efficace, au point que le soir même, elle sortait en boîte. Pourtant, le choc avait été rude.

Cette fille avait une drôle de façon de tordre sa bouche en parlant, un peu comme les gens qui ont fait un accident vasculaire cérébral, et elle avait de la peine à soutenir le regard le longtemps, ses yeux fuyaient. Quand elle a raconté le choc de la perche sur sa tête, j'ai eu un flash, j'ai senti son cerveau cogner dans sa boîte la crânienne. J'ai carrément ressenti le choc !

Et puis souvent, quand on se rencontrait, elle en parlait encore. Jusqu'au jour où, dans une conversation, je lui propose un soin en lui disant qu'il semble rester une trace du choc. A côté de cela, elle trouvait que quelque chose n'allait pas dans sa vie, elle sentait un blocage au niveau professionnel. Elle travaillait dans une pharmacie où elle donnait de l'allopahtie, mais aurait voulu quitter ce métier pour diffuser ses produits spagyriques. Elle me racontait que les gens venaient vers elle comme aimantés, qu'elle donnait quelques conseils discrètement, mais elle voulait plus. Elle se sentait pas tout à fait juste dans sa vie qui n'allait pas mal, mais il lui manquait un déclic.

Elle répond immédiatement à ma proposition et je la traite en magnétisme. Je ne savais pas trop quoi faire, je me suis dit que commencer par une harmonisation ne ferait pas de mal. En me baladant sur ses chakras, je perçois ce blocage au niveau du plexus solaire. Ça lui faisait une frustration. Un élan bien parti qui bloquait. Puis, je suis appelée vers sa tête. Je laisse venir les images, j'ai à nouveau très vite la vision de l'arbalète. Je lui demande de quel côté elle a été frappée, je suis du bon côté. Et là, très clairement, je vois son chakra coronal carrément déplacé de 45° sur le côté de sa tête. Le choc lui a déplacé le chakra ! Je savais même pas que c'était possible !

Quand je suis dans la séance, je pose pas de questions, les incrédulités et autres doutes sont priés d'attendre au vestiaire que les mains aient fini d'agir, c'est la règle dans mon cabinet ! Je mets donc la main sur ce chakra déplacé et mentalement, je demande s'il peut revenir dans l'axe, c'est-à-dire au milieu du crâne. Je sens le flux d'énergie dans la paume de main, et doucement, je l'accompagne de retour dans l'axe. Tout semble bien se passer, la patiente est détendue, en ondes alpha. Au moment où le chakra revient dans l'axe, elle pousse un cri et ses bras et ses jambes sursautent. Moi aussi ! Je demande doucement : "ça va ?" — Oui, oui, me répond-elle très calmement.

Je continue le soin, je m'assure que tout est bien en place et je termine par des mouvements d'intégration. Je sens que quelque chose passe beaucoup mieux. Cette fille a une énergie étonnante. Beau dynamisme. Ensuite arrivent tout une série d'images et de messages que je lui délivre, entre autres que sa vie va se débloquer. Je la vois derrière un comptoir à diffuser sa science en spagyrie (elle fabrique elle-même ses produits). Je fais la pythie et lui prédis un bon succès. Je n'aime pas faire ça (la pythie) mais quand les images sont nettes comme ça et qu'on est toutes deux en demi-transe, ça coule tout seul, je peux pas faire grand chose pour retenir.

Je l'ai revue quelques temps plus tard, elle m'a dit qu'elle changeait de pharmacie et allait pouvait distribuer ouvertement ses produits dans la nouvelle, avec l'accord du pharmacien responsable. Elle parlait mieux, ne se tordait plus la bouche et son regard était droit. Elle était ravie, se sentait une énergie saine et continue, elle pétait le feu.

Tout ça pour dire que la/les technique(s) utilisées sont simples. J'y suis allée avec mes mains, j'ai lu son corps, Mais pour en arriver là, il faut une bonne connaissance de l'anatomie humaine (et pas seulement savoir à peu près où se trouve l'estomac) et de comment il fonctionne. Une vraie formation en anatomie-physiologie-pathologie. Ça me paraît indispensable. Ensuite, il faut connaître un peu les chakras, les corps subtils et à quoi ils correspondent. Même si là, les théories sont diverses. Elles ont quand même un tronc commun. Ensuite, de la pratique. Se connaître soi-même, connaître son corps, savoir décoder ce qu'on reçoit. Chacun possède sa réceptivité propre, il est important d'être au diapason avec soi-même. Il me semble également important d'expérimenter sur soi, c'est-à-dire recevoir du magnétisme.

Bref, moi, je recommande un minimum de stages, enfin, de formation sérieuse avec un prof expérimenté qui sait ce qu'il fait.
—Gw, j'enseigne le chinois. A bon entendeur Smile

çà sa me parle, effectivement je rêve de pouvoir un jour (pas jouer au docteur) mais de connaître bien le corps humain, et les fonctions précise des différents organes. Comme en psychologie , ou plutôt en connaissance de l'âme (les protestants on des fascicules assez intéressant, comme la guérison de l'âme), il n'est pas suffisant mais il ;met le doigt sur la problématique, à vous de lire freud young etc..ou des livres qui délivrent une connaissance pas trop schématique et un peu développé !
Même si par exemple en Reiki que je vais pratiquer sur d'autre que ma famille bientôt ce n'est pas le principale de connaître les fonctions des organes , car l'énergie fait ce quelle a à faire, mais en radiesthésie médicale cela deviens une nécessité! (selon moi! study
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-04-18, 20:01

Je ne pose pas de diagnostic non plus, bien sûr, et je ne me substitue pas au médecin, mais j'insiste, je pense que c'est bien pouvoir déceler si un problème est plus ou moins sérieux. Par exemple, les maux de ventre, c'est un truc piégeux. Ça va des simples gaz à une suspicion d'appendicite en passant par la grippe intestinale, et c'est bien d'avoir quelques notions de tout ça pour éventuellement envoyer le patient voir son médecin pour être sûr.

Ce sont des notions qui ne s'improvisent pas. Il faut avoir passé du temps à se former. Ne serait-ce que pour mesurer ses limites et aiguiller à bon escient la personne chez le bon thérapeute. Tout ne se fait pas à l'intuition. Tout ne se fait pas non plus avec des connaissances théoriques. Un bon bagage des deux, moi je dis.

Maintenant chacun pratique comme il veut, bien sûr. Chacun son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-04-18, 20:32

Ayla a écrit:
Ce sont des notions qui ne s'improvisent pas.

C'est certain, et dans tous les cas de figure, on ne remplacera pas 8 années d'études qui sont parmis les plus difficiles d'entre toutes, voire plus si on fait une spécialité.

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion quand même sur les notions qu'on peut acquérir soi-même. Parfaire nos idées générales sur la fonction des systèmes ou des organes, c'est bien, parce que ça met un peu d'intelligence et ça donne du sens à certaines perceptions, mais je privilégie malgré tout l'écoute, parce que même si on se trouve face à un truc qu'on ne comprend pas, c'est l'occasion d'aller chercher plus loin encore.

Ça permet d'éviter une forme de routine ou de "paresse" à chercher si tu veux.

Quelque soit l'activité qu'on pratique, on ne peut éviter d'avoir tendance à utiliser les recettes qui marchent, donc, le fait de se trouver confronter souvent à l'inconnu, n'est pas pour me déplaire parce que ça empêche la monotonie de s'installer et ça nous maintient créatifs.

Ça nous force à grandir quand la confiture est sur l'étagère du haut !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-04-18, 20:49

Je dirai bien qu'il faut faire travailler ses deux cerveaux.

Celui de la logique pour apprendre les techniques, les notions, et là livre, stage, formation plus longue, tout est bon. Ensuite il faut laisser le cerveau créatif trouver son chemin, savoir oublier pour laisser ses mains aller là où elles veulent aller, chercher, travailler. Après on peut réexaminer le tout tranquillement, logiquement et se dire : " tiens ce que j'avais sous la main, là c'est la page 30 du livre d'untel.

et puis comme le dit Ayla , le dialogue avec le patient est primordial. nulle parole n'est dite au hasard, mais ça, sur ce forum, tout le monde le sait... !!


bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-04-20, 14:41

Bonjour,

Lorsqu'on cherche le problème à traiter, on s'oublie complètement et notre bulle magnétique va se calquer sur celle de la personne. On va pouvoir lire en nous ce qui affecte la personne : poser les mains, faire respiration en conscience du problème à traiter, s'oublier complètement, on devient la personne. Au bout de quelques secondes, on voit ce qui se passe dans notre corps.

Enfin, c'est une possibilité... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 14:59

Que l'on me permette d'ouvrir une parenthèse (que je refermerai ensuite à cause des courants d'airs ^^) au sujet de la différence qui existe entre les "corps" et l'aura !

Je sais que cela pourrait paraître aberrant, mais si on me donnait un euro pour chaque "chercheur de lumière" qui confond (par exemple) le corps astral et l'aura astrale, je serai bourré de thunes ! (lol)

Certains s'étonnent que l'on puisse parler de "corps" en matière d'énergétique, mais ne parle-t-on pas de "corps d'armée", par exemple ?

Dans le cas qui nous intéresse ici, un "corps" représente la somme de toutes les activités humaines et/ou divines pouvant être regroupées sous le même vocable et concourront aux mêmes buts.

Exemple, notre circulation sanguine et notre vitalité se rattachent à ce que l'on nomme le "corps vital" (ou "éthérique") et l'activité de nos nerfs, de nos glandes endocrines ainsi que l'ensemble de nos perceptions, se rattachent au corps dit "astral" (du latin "aster" = "lumineux")

Notre corps mental regroupe quand à lui l'activité et la mémoire cellulaire ainsi que ce qu'on appelle "le subconscient" (qui est la somme de l'intelligence de toutes les cellules de notre corps de chair)

Donc, nous n'avons pas vraiment plusieurs "corps", mais plutôt de nombreuses activités internes qui sont regroupés sous le vocable pratique de "corps" pour les différencier afin de mieux les étudier.

De même, l'aura est-elle la réflexion extérieure de l'activité interne de nos "corps"
Ainsi, l'aura vitale provient de l'énergie dégagée par l'activité interne de la circulation sanguine, la respiration, la digestion, etc.

L'aura astrale rend compte de l'énergie électrique déployée par l'activité électrochimique des nerfs et des glandes, ainsi que par les échanges énergétiques et nerveux (afférents/efférents) relatifs à l'emploi de nos 5 sens.

En résumé :

Nos corps énergétiques rassemblent simplement l'activité particulière de nos différentes fonctions biologiques internes, tandis que l'aura est le rayonnement externe produit par cette même activité interne (ou "corps")

Bises à tous Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 15:20

J'ajouterai Juvenal que "nos" corps sont alimentés par des énergies célestes rentrant en interaction avec nous-même ... Les énergies planétaires comme certaines pierres ou cristaux que nous portons jouent un rôle majeur dans la perception que l'autre à de nous, notre Aura s'en trouvant modifiée puisque lorsque nous travaillons sur notre "Soi", nous mettons en effervescence toutes ces énergies cumulées, loin d'être statiques.

Par ailleurs, lorsque je travaille sur un Thème Astral, je ne travaille pas face à un graphisme Zodiacal mais bel et bien devant un "Mandala" d'énergies ... D'ailleurs, il m'arrive parfois d'être gelée à la fin d'une analyse tant les énergies de la personne sont fortes ( Ce fut le cas pour le Thème d'une Médium ).

Amicalement,
Helinata


PS : "Astroleuse", oui, Astrologue Holistique Karmique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 15:43

Hélinata a écrit:
J'ajouterai Juvenal que "nos" corps sont alimentés par des énergies célestes rentrant en interaction avec nous-même ... Les énergies planétaires comme certaines pierres ou cristaux que nous portons jouent un rôle majeur dans la perception que l'autre à de nous, notre Aura s'en trouvant modifiée puisque lorsque nous travaillons sur notre "Soi", nous mettons en effervescence toutes ces énergies cumulées, loin d'être statiques.

Par ailleurs, lorsque je travaille sur un Thème Astral, je ne travaille pas face à un graphisme Zodiacal mais bel et bien devant un "Mandala" d'énergies ... D'ailleurs, il m'arrive parfois d'être gelée à la fin d'une analyse tant les énergies de la personne sont fortes ( Ce fut le cas pour le Thème d'une Médium ).

Amicalement,
Helinata

PS : "Astroleuse", oui, Astrologue Holistique Karmique ...


Oui... je ne l'ai pas mentionné car pour la psy éso,"Toutes les énergies sont en nous, le ciel également" (je cite de mémoire)

C'est parce que les anciens astrologues ne tenaient pas compte de cette sapience qu'ils n'ont jamais réussi à expliquer par quel miracle les astres, qui sont censés être "au dehors et dans le ciel", pouvaient interagir sur la physiologie qui est de l'homme et dans son corps.
(je cause d'une explication logique, complète et rationnelle)

Car en effet, c'est bien beau de savoir que la lune agit sur les composés liquides du corps humain et que Uranus peut faire arriver des choses "subites" (ou de brusques changements) mais ça n'explique pas, depuis des siècles, pourquoi et surtout, comment !

Quel est l'agent intermédiaire qui interagit ?
Où ça se passe et comment ?

Ces connaissances là et bien d'autres seront très bientôt proposées de nouveau à l'homme (en plus de celles qu'il a déjà, très incomplètes et donc assez inefficaces dans l'ensemble) et nous verrons cette fois-ci ce qu'il en ferra, ce saligaud ! (lol)

Pour les femmes, on verra aussi ! (prouuut !) pipi sur la moquette


Bises trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 16:06

Désolé de te contredire Juvenal lorsque tu avances que les Anciens Astrologues ne faisaient pas le lien entre l'homme et les astres alors que chez eux tout était symbôle, métaphores à ce sujet ... Par exemple, les degrés de la Ziggourath représentaient, chacun, une planète ou un Luminaire bien précis et reflétaient, ainsi, la montée vers le Soleil ( la Cella, au sommet, l'avènement de la Divinité en l'homme, la Suprême Sagesse ).

Il ne faut pas confondre les Praticiens d'avec les Consultants, ces derniers, à l'époque étaient composés de Rois ambitieux et imbus de leur pouvoir qui utilisaient cette grande Sagesse afin d'asservir leur pouvoir guerrier ou d'asseoir leurs richesses ( De Babylone jusqu'aux temps romains, par exemple avec Néron, Tibère et j'en passe ).
Ces Empereurs Romains dénigraient d'ailleurs cet Art en public afin de mieux l'utiliser, en toute tranquilité à des fins personnelles, leurs consultations ne devaient pas filtrer, l'enjeu était trop important.

Et puis bien, bien avant Rome, Imhotep puis Pythagore étaient très loins de pratiquer une Astrologie dénuée de toutes concordances avec le souffle Humaniste.
Les dignes héritiers de ces grands hommes furent Marsile Ficin, Laurent de Médicis ...

Il me semblait important d'apporter quelques précisions notoires sur ce que tu prétendais.

H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 16:28

Laurelyne a écrit:
J'aimerais avoir votre avis sur une questionen ce qui concerne les corps subtils :

La majorité des traditions considère qu'il existe sept corps subtils. Leur nombre serait lié aux 7 chakras primaires, avec lesquels ces corps subtils seraient en effet intimement liés.

La magnétiseuse que je consulte depuis des années adhère à la théorie d'un nombre supérieur à 7. La dernière fois qu'elle m'a examinée, elle m'a dit que j'avais 9 corps subtils.

Un article que j'ai lu à propos des corps subtils me ferait pencher pour un nombre de 12. En ce qui concerne les cinq derniers il semble diffiiciles à décrire sur le plan mental, et il semblerait qu'il faudrait plutôt raisonner en termes d'harmoniques et de vibration pour aborder les plans subtils supérieurs.

J'ai hâte de lire vos réponses.



Bonjour,

C'est exact, il y a bien 12 corps subtils.

Néanmoins, la littérature ésotérique est très lacunaire sur les dernières couches subtiles.

Un théme astral ne va pas au-delà du 7ème plan, car la matrice individuelle est dépassée.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 16:32

J'aime beaucoup Juvénal ta façon de parler des corps en les assimilant aux systèmes. Pour ma part, c'est ainsi que je fonctionne et je les appelle d'ailleurs des systèmes dans la mesure où la notion de corps implique une réalité relativement complete, ce qui n'est pas le cas des systèmes qui sont des éléments collaboratifs.

Je ne pense pas par exemple qu'aucun de ces système puisse réellement à lui seul servir de support après la mort, or, du moins pendant quelques temps il semble y avoir un support à la conscience identitaire et celui-ci me semble lui aussi composé de cet ensemble de systèmes mais dépourvu de leur partie physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 16:35

C'est pour cela, Mystique, que l'Etude d'un Natif en Astrologie ne s'arrête pas ou ne se limite pas seulement à son Thème Natal, les mouvements de Planètes lentes, leurs cycles ou ce que l'on appelle plus généralement : Les Transits planétaires jouent un rôle majeur dans l'interprétation autant que la technique du Thème Progressé ...
C'est une fois qu'on a analysé tous ces paramêtres que l'on peut réellement parler d'interprétation sérieuse en Astrologie.
D'ailleurs, chaque Thème Astral que je rends inclus ce fameux "Climat Astral" comme je le résume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: r   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 16:44

Et c'est aussi pour cela, Hélinata, que toutes les techniques possibles et imaginables en astrologie n'iront jamais au-delà de la 7ème couche subtile de l'aura.


Il est bon de rester modeste et de reconnaître ses limites.


fée

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 16:56

Hélinata a écrit:
Désolé de te contredire Juvenal lorsque tu avances que les Anciens Astrologues ne faisaient pas le lien entre l'homme et les astres...
Il me semblait important d'apporter quelques précisions notoires sur ce que tu prétendais.

H

Pas de problème au sujet de me contredire, Hélinata, d'autant que tu n'as pas répondu vraiment à ma question, sans doute parce qu'elle était mal formulée, d'ailleurs Smile

Attends, je refais en mieux ! lol :

Es-tu d'accord pour dire que l'Astrologie étudie la réponse de l'homme aux influences planétaires ? (en gros, hein)

Si oui, alors il nous reste à définir ce qui, en l'homme, REPOND justement aux influences des astres !

A ce jour, aucun astrologue n'a été capable de répondre à cette question.
Vois donc cela plus comme un "défi excitant" que comme une remise en cause de tes compétences ou de la valeur de l'astrologie actuelle ^^
(les astrologues sont chatouilleux, pour ça que par expérience, je mets des gants pour pas me faire gronder immédiatement, hihi !)

Une fois le moment de surprise passée (tu n'es pas la première dont la mâchoire se décroche face à cette "innocente" question), tu verras que j'avais raison en affirmant que cette connaissance pourtant VITALE (et sans laquelle l'astro demeure qu'à moitié de son pouvoir réel) n'est plus en possession des astrologues, et ce, depuis au moins 400 ans, si ce n'est pas plus !

le gag, c'est que j'ai moi-même retrouvé cette connaissance perdue dans le vaste panel que couvre la psy éso, alors que je ne m'intéresse absolument pas à l'astrologie et que je n'ai pour elle aucune compétence (ni désir d'en acquérir, d'ailleurs)

Voilà, à présent, tu peux me gronder si tu veux, c'est toujours rigolo de le faire entre gens de bonne intelligence, ça défoule et moi, ça me fait marrer !

Bises à toi Smile

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 17:00

Juvenal a écrit:
le gag, c'est que j'ai moi-même retrouvé cette connaissance perdue dans le vaste panel que couvre la psy éso,

Et comment l'as-tu retrouvée, et où cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 17:05

A noter, aussi, et en concordance avec ce que j'écris juste au-dessus, que les astrologues étudient une somme inimaginable de chose relatives aux planètes, aux mouvements et autres régressions de l'axe machin-chose, mais cette science étant (normalement) réservée à l'étude de l'homme et faite POUR l'homme, on l'a tellement laissé de côté pour lui préférer de savants calculs que plus personne ne sait dire comment ce pauvre homme peut bien être affecté par le mouvement de corps se trouvant à des millions de kilomètre de lui !

Et NON : ce ne sont pas les chakra, ni les "corps" ni même les auras, désolé, car sinon, l'astrologie ne concernerait que les gens dont tous les chakra sont ouverts ou actifs ^^

Donc, la question est lancée : le premier qui trouve gagne un Carambar non usagé ! (hihi)

(en espérant que l'un de vos membres ne trichera pas, puisque ce même membre a appris de moi et ailleurs sur un autre forum cette "astuce" et l'ignorait également, malgré ses décennies d'étude de l'astrologie. Donc ce membre ne joue pas, et toc ! lol)

Bises king
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 17:12

Ayla a écrit:
Juvenal a écrit:
le gag, c'est que j'ai moi-même retrouvé cette connaissance perdue dans le vaste panel que couvre la psy éso,

Et comment l'as-tu retrouvée, et où cela ?

C'est écrit au- dessus Smile
En étudiant la psychologie ésotérique qui ne s'occupe que de lois et de principes du fonctionnement de l'esprit (appelé aussi "Ontologie") ce qui est le côté gag de l'affaire...

Maintenant, si ta question concerne les modalités d'accès à cette connaissance qu'est la psy éso (comment je l'ai apprise, où, pourquoi et avec qui, par exemple) cela serait trop long à développer, nous mènerait trop loin et viendrait un peu empiéter sur une partie non négligeable de ma vie privée Smile

Mais il n'y a pas de mal à questionner, c'est juste que je trouve le message toujours plus intéressant que le messager ou que ses diplômes, accréditations sociales ou affiliations à quelque école reconnue et de ce fait rassurantes pour l'intellect.

Es-tu de cet avis aussi Ayla ? Smile

Bises trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 17:15

Juvenal a écrit:
...homme peut bien être affecté par le mouvement de corps se trouvant à des millions de kilomètre de lui !

Ah, c'est un jeu, j'avais pas compris...

Eh bien, peut-être parce que la distance n'est pas importante. Parce que je suis ici et à des millions de kilomètres, que je fais partie du Tout.

Parce que tout ce qui est vivant communique.

Voyons... quoi d'autre ?
Parce que les Uraniens ou les Vénusiens me parlent !

J'ai bon ? Very Happy

Juvenal a écrit:
Es-tu de cet avis aussi Ayla ?

Ttttotalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 17:18

Ayla écrit :
Citation :
Parce que les Uraniens ou les Vénusiens me parlent !

Euh... Je crois que je vais conserver encore un peu mon Carambar.... o_Ô
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 18:27

bon si j'ai bien compris la question je dirais les glandes endocrines flower
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Luc


Localisation : Hautes - Alpes
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 19:14

Je n'ai pas vraiment compris la question.

Mais à lire tous ces messages, j'ai une autre question.

Avez vous comparé le ciel à un instant donné et votre propre ressenti ?

Est là on peut s'apercevoir que la vision du ciel est décalée par rapport à notre ressenti...

Peut être que l'énergie ne circule pas aussi vite que le reste...

Une chose que je trouve dommageable, c'est que depuis fort longtemps
les "Astronomes" ne travaillent plus de concert avec les "Astrologues"...

Bien à vous Luc:. :balance:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-traisnel.fr/index.html
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 19:23

Luc a écrit:
Est là on peut s'apercevoir que la vision du ciel est décalée par rapport à notre ressenti...


C'est à dire en fait ?



sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 19:52

je crois que Luc veut faire passer l'idée que parfois les astres semblent dire une chose tandis que nous, ce que nous vivons n'a absolument rien à voir, ou est carrément en opposition ou contradiction avec ce qu'il pourrait ressortir d'un thème...
(par exemple ma femme et moi ne devrions pas pouvoir nous entendre ! lol alors que nous sommes comme deux âmes jumelles, selon l'expression consacrée)
Bon, si c'est pas ça, c'est pas grave, je m'aimerai toujours pipi sur la moquette


Bises trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty2009-07-21, 19:52

Des preuves Mystique, Juvenal ... Avez-vous planché alors près de 25 ans sur des Thèmes Astraux en continu et à l'aveugle, sans rien connaître des personnes ???? Avez-vous réalisé des centaines et des centaines d'études des influences entre Terre et Ciel pour avancer de tels propos ??? Non !

D'où je reconnais la limite de vos propos en la matière, aucun débat et d'échanges n'est possible sur un sujet aussi pointu quand une des parties n'en connait même pas l'essence, les bases.

La Théosophie est une chose, Mystique, la pratique en est une autre.

Quand à Juvenal, il ne me parait pas judicieux de parler de sujets dont on déclare nettement, en le soulignant, qu'on n'en connait même pas les enseignements.

Je finirais par une Citation qui peut parfaitement illustrer mes propos, une phrase de Léonard de Vinci : "Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" ...

Pour ma part, c'est dans cet axe que je me situe lorsque j'avance des propos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Contenu sponsorisé





l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aura et corps énergetique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recentrage du corps energetique
» Phénomène énergétique dans le corps
» Corps astral
» Rééquibrer ses corps
» Point d'énergies sur le corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: