Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 l'aura et corps énergetique

Aller en bas 
+13
Hélinata
Juvenal
Bellokan
jacques29
sauge
géosophe
Ayla
Landvaettir
Laurelyne
gw
synapse38
Bebel
inuki
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 08:57

avez vous deja mesurer l'aura ou les corps énergetique d'une personne??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 12:08

Bonjour, cheers

Réponse : oui
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 12:18

cheers


Et je dirais même plus: Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 12:25

pour ma part j'ai du mal avec cette idée d'aura parce que je trouve des choses très différentes à différents niveaux et que dans les faits tous ces différents niveaux s'expriment en même temps..

Il me semble que plus la sensibilité se développe et plus il est possible de percevoir les différents types d'émanation de la personne.

Le magnétisme permet de sentir des contours du corps mais qui vaient selon les personnes de 5 cm jusqu'à 20 ou 30 cm. mais il y a également un "champ", je l'appelle comme ça, qui peut être perçu à plusieurs mètres autour de la personne, et enfin un autre qui peut même être perçu à distance, même si la distance se compte en milliers de km !!!

Donc, qui est qui là-dedans ? J'ai bien du mal à distinguer pour ma part parce que toutes ont la même odeur. Very Happy

J'aimerais beaucoup savoir comment vous percevez cela dans la pratique, les un(e)s et les autres.

Très honnêtement, la façon de le concevoir m'intéresse moins, parce que je vais encore me faire conseiller des lectures en Chinois ou des stages (!)

J'ai envie de "patois" là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 12:49

Bonjour, cheers

A question claire, réponse claire...enfin...j'essaie.

Tout d'abord, je ne ressent presque rien à main nue, donc j'utilise une baguette ou tout autre indicateur.

Je mesure le "corps énergétique" (mais peut-être y a-t'il un autre nom) avec un double-mètre et des baguettes // ou une baguette de sourcier.
Pour une personne en bonne santé je trouve entre 0,80 et 1,2 m.
Après stationnement sur une zone géopathogène (1mm suffit) il reste 0,5 cm, mais après rechargement sur un haut-lieu je trouve 1,5 m et plus.

Je mesure aussi la septième couche de l'aura, avec une baguette alpha ou une baguette de sourcier.
pour une personne en bonne santé, en milieu de journée je trouve entre 20 et 25 mètres. Moins si la personne est souffrante, seulement quelques mètres au saut du lit, même en bonne santé.
Chez les personnes comme les magnétiseurs, les radiesthésistes (les vrais) ou celles ayant une spiritualité plus élevée que la moyenne, je trouve en général plus de 30 m, voire plus de 50 m.
Le port de "gri-gri" augmente ou rétrécie cette distance, l'aura étant sensible aux ondes de forme.
Avec une convention mentale appropriée, il est possible de faire une mesure rétroactive.

Ai-je répondu à la question ? ma réponse n'engageant que moi et étant le reflet de mon (in)expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 13:19

J'aimerais avoir votre avis sur une questionen ce qui concerne les corps subtils :

La majorité des traditions considère qu'il existe sept corps subtils. Leur nombre serait lié aux 7 chakras primaires, avec lesquels ces corps subtils seraient en effet intimement liés. Cependant, des écoles plus ésotériques (plus secrètes) enseignent l'existence de chakras supplémentaires à l'extérieur de l'enveloppe corporelle.

Ces chakras supplémentaires seraient au nombre de 2 ou 5, portant notre nombre de chakras primaires à 9 ou à 12. Les traditions enseignant ces anatomies subtiles considèrent qu'il existe autant de corps subtils, soit neuf ou douze. En outre, chaque corps subtil est associé à un plan de la réalité, c'est-à-dire à un niveau vibratoire au sein duquel le corps subtil se manifeste.

La magnétiseuse que je consulte depuis des années adhère à la théorie d'un nombre supérieur à 7. La dernière fois qu'elle m'a examinée, elle m'a dit que j'avais 9 corps subtils.

Un article que j'ai lu à propos des corps subtils me ferait pencher pour un nombre de 12. En ce qui concerne les cinq derniers il semble diffiiciles à décrire sur le plan mental, et il semblerait qu'il faudrait plutôt raisonner en termes d'harmoniques et de vibration pour aborder les plans subtils supérieurs.

J'ai hâte de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 13:27

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

A question claire, réponse claire...enfin...j'essaie.

Tout d'abord, je ne ressent presque rien à main nue, donc j'utilise une baguette ou tout autre indicateur.

Je mesure le "corps énergétique" (mais peut-être y a-t'il un autre nom) avec un double-mètre et des baguettes // ou une baguette de sourcier.
Pour une personne en bonne santé je trouve entre 0,80 et 1,2 m.
Après stationnement sur une zone géopathogène (1mm suffit) il reste 0,5 cm, mais après rechargement sur un haut-lieu je trouve 1,5 m et plus.

Je mesure aussi la septième couche de l'aura, avec une baguette alpha ou une baguette de sourcier.
pour une personne en bonne santé, en milieu de journée je trouve entre 20 et 25 mètres. Moins si la personne est souffrante, seulement quelques mètres au saut du lit, même en bonne santé.
Chez les personnes comme les magnétiseurs, les radiesthésistes (les vrais) ou celles ayant une spiritualité plus élevée que la moyenne, je trouve en général plus de 30 m, voire plus de 50 m.
Le port de "gri-gri" augmente ou rétrécie cette distance, l'aura étant sensible aux ondes de forme.
Avec une convention mentale appropriée, il est possible de faire une mesure rétroactive.

Ai-je répondu à la question ? ma réponse n'engageant que moi et étant le reflet de mon (in)expérience.

Je confirme ce que Bébel a écrit. Pour détecter les couches, j'ai déjà employé le pendule, les radmasters, la baguette de sourcier, l'antenne de Lecher. Et maintenant les mains, car ma sensibilité s'est développée.

Pour Inuki, si tu veux sentir les couches des corps subtils. D'abord avoir une personne qui est d'accord que tu testes les distances de ses corps subtils.
Ensuite te masser les doigts pour les faire "chauffer", ce qui va amener un flux de sang dans tes doigts, plus d'oxygène dans le sang à ce niveau et plus de chaleur. Et plus de sensibilité !

Premier essai : Etablis le contact par le toucher sur la personne, une main entre le chakra du coeur et la base du cou. Concentre-toi. Ferme les yeux si c'est nécessaire. Maintenant, tu recules doucement, toujours avec la paume bien ouverte comme si tu étais encore appuyé sur le corps physique. Tu vas obtenir une réaction : picotement, chaleur ou froid. tu viens de rencontrer une couche, celle du corps éthérique. Pour les autres corps, tu pourras les sentir aussi de cette façon. Mais tu dois éduquer tes mains à cette sensibilité. Travail et persévérance !

Par la suite, tu pourras sentir les corps subtils sans toucher la personne, en avançant vers elle.

Donne tes nouvelles, partage ton ressenti après cette expérience. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 14:00

gw a écrit:
J'aimerais beaucoup savoir comment vous percevez cela dans la pratique, les un(e)s et les autres.

Moi, M'sieur, Moi, M'sieur. J'aime bien cette question-là, elle va me permettre e mettre mes idées en claire conscience. Je la potasse et je reviens, bouge pô. Faut que je révise un peu mon patois.

(Pfou, j'avais pô vu qu'il y avait déjà mildouz réponses...)


Dernière édition par Ayla le 2009-04-17, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 14:00

Merci Bebel pour la clarté.

En fait j'ai l'impression qu'on est comme avec un poste radio et que selon la fréquence qu'on écoute on a pas le même programme. Et bien qu'on ait certaines bases théoriques, en fait on se cale les uns et les autres, plus ou moins sur les mêmes fréquences, et donc on ne mesure pas forcément exactement la même chose.

Ce qui est important à constater c'est le fait de pouvoir apprécier l'émanation vibratoire d'un être, et que par exemple, si toi, tu es calé sur 88.9 tu vas aprécier la densité de 88.9 et si moi, je suis sur 89.8, on ne va pas être loin sauf que la dimension du champ observé peut varier.

On va pouvoir tirer des informations par rapport au repère qui est le nôtre, mais pas forcément de la comparaison de nos résultats. Je veux dire par là, qu'à la fréquence à laquelle tu travailles, tu vas avoir un repère d'équilibre à 20/25m par exemple, donc tu peux en déduire quelque chose d'éventuelles variations par rapport à cette norme. Moi, je peux être dans une norme à 15m par exemple, et faire de même vis à vis de ce repère. Mais nous ne pourrons pas tirer d'enseignement probant de la comparaison de nos repères.

Pour moi, c'est un peu toujours la même chose c'est le diapason. Je ne trouves pas de diapason objectif. Quelque chose qui pourrait sans contestation par exemple dire que telle fréquence on est dans l'éthérique, à telle autre dans l'astral, etc ... Je ne perçois qu'une bande de fréquence ouverte et progressive, mais il n'y a pas de crans, enfin, pour moi.

Et je dirais même à la limite sur le plan strictement physique (biologique), on est dans une fourchette et non dans une fréquence unique, et donc deux personnes peuvent réagir très différemment au même stimulis.

Donc une personne se présente avec une difficulté particulière, bon, je l'examine pleine bande dans un premier temps, puis je filtre, c'est à dire que je balaye la bande de fréquence jusqu'à obtenir telle information à tel niveau, telle autre à tel autre niveau niveau etc ...

Ce qui fait qu'en pratique, en terme de "corps", j'en ai jamais perçu 36. Pour moi, il y a le corps physique et sa résonnance, ça fait déjà une belle fourchette de fréquence, un corps non physique qui est d'une extrême souplesse et qui peut fonctionner dans l'espace et le temps, là où le corps physique n'est pas (plus sa résonnance = autre belle fourchette de fréquence). C'est là que se met la conscience après la mort du corps physique. Mais même si ce deuxieme corps est plus maléable, il est quand même lié à cette incarnation particulière : ça reste le corps énergétique de Gwelan ou Bebel, et puis il y a une deuxieme mort ou la conscience quitte ce deuxieme corps. Et là, elle sort du plan terrestre, du plan d'incarnation, elle devient autre également dans la façon dont elle s'identifie elle-même.

Et là, ça va à une vitesse inconcevable ! Quand ça cause, ça cause en lumière pure : on est rendu très largement au-delà du Chinois !!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 14:33

rho, ben j'ai rien de plus inteligent à dire.

Sauf que. D'accord avec toi pour le diapason. Si je me trouve à traiter telle personne, c'est jamais par hasard, il y a une attirance/résonnance entre elle et moi. D'ailleurs c'est tellement drôle quand je m'entends donner les conseils à la fois au patient et à moi. C'est comme si c'était dicté pour nous deux.

Néanmoins, il semble exister une nomenclature quelque part. Je n'ai encore pas trouvé des théories qui soient d'accord, les termes varient, les noms des corps subtils, leur forme, leur existence. Pourtant, je reste convaincue qu'il existe une anatomie des corps subtils aussi précise que celle du corps physique. Certains clairvoyants font carrément de la chirurgie des corps subtils. Patrick Drouot pour en nommer un, et votre serviteuse qui est encore étudiante dans cette médecine-là et qui ne pratique que des opérations simples.

De mon expérience, nous avons sept corps subtils incarnés, mais nous sommes des êtres illimités et notre existence est infinie dans l'espace et dans le temps. Comme tu dis, c'est au-delà du chinois et on s'en occupera plus tard, quand on aura grimpé encore quelques échelons dans les fréquences. J'ai lu quelque part qu'on en avait onze, les derniers m'échappent.

En revanche, je sais traiter 7 corps et les harmoniser, et c'est déjà pas mal. Je les discerne comme 7 pelures d'orange superposées. Les chocs physique, mentaux, émotionnels, spirituels affectent ces corps et les font glisser et s'orienter différemment. Comme une bascule des pôles d'une pelure seulement. Du coup, les chakras sont bouchés à un niveau seulement. L'énergie passe mal. L'idée, c'est de les remettre dans l'axe. J'ai différentes méthodes pour le faire, le magnétisme en est une. J'en suis arrivée là après avoir constaté des rechutes alors qu'un choc émotionnel était guéri, par exemple. Il se trouve que c'était une autre couche qui était affectée.

Toujours de mon expérience, on a accès en conscience à 4 corps seulement. Physique, mental, émotionnel, spirituel. On peut traiter ces corps-là en conscience, les autres, c'est du vibratoire. Peut-être que quand je serai plus grande, j'accéderai aux corps subtils suivants, on verra. Donc pour les corps 5 à 7, j'ai besoin d'aide. En général, les cristaux. Mes vibrations à moi ne vont pas jusque-là.

Ce que je crois aussi, c'est que nous sommes en mutation et que nous n'aurons plus besoin de passer par la mort physique pour accéder au corps subtils supérieurs. Plein de prophéties nous le disent : nous sommes en train d'ascensionner avec nos corps physiques, ce qui est une première. L'immortalité bientôt à disposition.

On verra, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 18:24

Pour complèter ma propre réponse et alimenter celle de Bebel.


Je pratique depuis peu plusieurs mesures et quelques menues corrections si nécessaire.

Je cherche le positionnement du "corps énergétique".
Il est souvent décalé ou déformé.

Je n'ai pas cherché à savoir ce que c'était que ce "corps énergétique".
C'est le terme usuel, j'imagine qu'il correspond au "biochamps".

Je travaille aux baguettes aussi.

J'en profite pour remettre les Chakras dans l'alignement, virer les parasites en tous genre et faire quelques checkup.

Il m'arrive de mesurer les différents corps subtils.
Mais justement, c'est subtil... Wink

Il est bon de préciser que chaque action est duement autorisée et certifiée par sunny

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 21:13

Bonsoir, cheers
réponse à GW sur le post de 13 heures

On est comme un poste de radio, mais le circuit d'accord sur la fréquence de l'émetteur est, non pas constitué de condensateurs variables et de bobinages, mais des circomvolutions de notre cerveau, c'est à dire notre mental. C'est lui le plus fort.

L'important, ce n'est pas que tout le monde trouve les mêmes valeurs, mais qu'on trouve les mêmes variations de valeurs; les valeurs absolues ne sont rien, les valeurs relatives sont tout.
De toute façons les valeurs trouvées ne sont que l'expression chiffrée du ressenti de l'opérateur.
Or ce ressenti varie en fonction d'un certain nombre de critères (état de santé - fatigue - culture - moment de la journée - religion - culture - environnement - etc...)

Finalement on peut dire qu'il n'y a pas de normes, ou, plutôt que la norme est une moyenne issue de l'expérience et des expériences de nos prédécesseurs et dont les facteurs à un instant "T" étaient définis, mais sont légèrement différents à un temps "T + x"
Et une moyenne est faite de valeurs différentes de celle ci.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 21:38

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous tous, et comme je n'ai pas de temps à perdre en vous répondant Wink je ferai court :

pour mesurer un champ bio, il faut un géomètre nourri sous la mère...mais c'est tout moi ça !

et sans déc, mesurer le biochamp, peu importe quelle couche on mesure, ce qui compte c'est de savoir détecter la variation de cette couche, car à même cause même effet, quelle que soit la dimension de départ qui elle dépend de chaque personne ; par exemple, moi j'en ai un grande, si je fais un exercice avec quelqu'un qui en a une petite, et qu'on mesure l'influence d'un bon miel de Sauge sur notre biochamp, on aura tous les deux doublé la dimension !

c'est la méthode que j'utilise pour tout tester

bizobul

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-17, 21:43

géosophe a écrit:
par exemple, moi j'en ai un grande
Depuis le temps qu'on vous dit que la taille n'a PAS-D'IM-POR-TAN-CE.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 08:54

Alors ,il y d'abord la théorie, LES théories plutôt... et vous prenez celle qui vous parle

- parce que c'est à coté de chez vous,
- parce que c'est loin de chez vous,
- votre copine y va aussi ,
- St Hasard a mis le prospectus sous votre nez
- Vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui lui a dit que quelqu'un se sent vachement mieux depuis qu'il a essayé

Une fois la théorie dument expérimentée, vous vous lancez et là vous découvrez,
- Que vous ne voyez, ressentez, entendez les choses pas tout à fait comme la prof
- qu'ainsi vous découvrez plein d'autres choses
- que les gens que vous soignez se sentent mieux donc vous êtes dans une bonne voie.
- vous persévérez et vous construisez votre variante de soin
- on vous demande de faire des stages ou viendront ceux qui ...
(retour au premier paragraphe)

Moralité, n'oubliez pas de pratiquer :balance:


bisou joue
Sauge

dis donc Géo t'en ais des choses avec mon miel..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 09:19

Citation :
dis donc Géo t'en fais des choses avec mon miel

Oui...quand il m'en reste miam2

Mais j'ai dit Sauge comme j'aurais dit fine fleur bisou joue

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 09:44

Landvaettir a écrit:
Pour Inuki, si tu veux sentir les couches des corps subtils. D'abord avoir une personne qui est d'accord que tu testes les distances de ses corps subtils.
Ensuite te masser les doigts pour les faire "chauffer", ce qui va amener un flux de sang dans tes doigts, plus d'oxygène dans le sang à ce niveau et plus de chaleur. Et plus de sensibilité !

Premier essai : Etablis le contact par le toucher sur la personne, une main entre le chakra du coeur et la base du cou. Concentre-toi. Ferme les yeux si c'est nécessaire. Maintenant, tu recules doucement, toujours avec la paume bien ouverte comme si tu étais encore appuyé sur le corps physique. Tu vas obtenir une réaction : picotement, chaleur ou froid. tu viens de rencontrer une couche, celle du corps éthérique. Pour les autres corps, tu pourras les sentir aussi de cette façon. Mais tu dois éduquer tes mains à cette sensibilité. Travail et persévérance !

Par la suite, tu pourras sentir les corps subtils sans toucher la personne, en avançant vers elle.

Donne tes nouvelles, partage ton ressenti après cette expérience. Merci d'avance.

Je ressent deja les corps subtil, surtout le premier, en faisant des mouvements de vas et viens, pour les autres corps, je n'est pas encore essayer.

Mais de preference pour ressentir je ne le fais surtout pas debout, j'ai vue les effets que sa pouvais avoir. Une attraction se crée les gens sont attirer la ou je pause mes mains, par exemple si je les pose sur les épaules et que je recule la personne penche vers moi, elle et attirer
un ami magnetiseur ma dis que c'était normal, certains magnetiseur utilise ce test pour ressentir la sensitivité de la personne au magnetisme

pour ce qui et des corps energetique, avec plusieurs recherche j'en et deduit qu'il y en avait 7, bon bien sur sa ces a l'heure actuel, peut etre que plus tard des experiences me feront voir autre chose mais pour le moment je pense qu'il y en a 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 10:38

Ben vous voyez, les grands (et les grandes ), ce que vous dites me mets d'excellente humeur en ce matin ensoleillé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 10:50

Témoignage.

Je fréquentais depuis quelques temps une femme qui a très vite raconté, lors de nos premières rencontres, comment elle avait reçu une perche de téléski sur la tête un jour. L'un de ces téléskis en bois, une arbalète pour deux personnes. Bien lourde. Elle a été assomée, bien sûr, est restée inconsciente un moment sur la neige. Elle portait toujours sur elle une préparation en spagyrie qui est équivalente au "Rescue" des fleurs de Bach. Elle racontait comment ça avait été efficace, au point que le soir même, elle sortait en boîte. Pourtant, le choc avait été rude.

Cette fille avait une drôle de façon de tordre sa bouche en parlant, un peu comme les gens qui ont fait un accident vasculaire cérébral, et elle avait de la peine à soutenir le regard le longtemps, ses yeux fuyaient. Quand elle a raconté le choc de la perche sur sa tête, j'ai eu un flash, j'ai senti son cerveau cogner dans sa boîte la crânienne. J'ai carrément ressenti le choc !

Et puis souvent, quand on se rencontrait, elle en parlait encore. Jusqu'au jour où, dans une conversation, je lui propose un soin en lui disant qu'il semble rester une trace du choc. A côté de cela, elle trouvait que quelque chose n'allait pas dans sa vie, elle sentait un blocage au niveau professionnel. Elle travaillait dans une pharmacie où elle donnait de l'allopahtie, mais aurait voulu quitter ce métier pour diffuser ses produits spagyriques. Elle me racontait que les gens venaient vers elle comme aimantés, qu'elle donnait quelques conseils discrètement, mais elle voulait plus. Elle se sentait pas tout à fait juste dans sa vie qui n'allait pas mal, mais il lui manquait un déclic.

Elle répond immédiatement à ma proposition et je la traite en magnétisme. Je ne savais pas trop quoi faire, je me suis dit que commencer par une harmonisation ne ferait pas de mal. En me baladant sur ses chakras, je perçois ce blocage au niveau du plexus solaire. Ça lui faisait une frustration. Un élan bien parti qui bloquait. Puis, je suis appelée vers sa tête. Je laisse venir les images, j'ai à nouveau très vite la vision de l'arbalète. Je lui demande de quel côté elle a été frappée, je suis du bon côté. Et là, très clairement, je vois son chakra coronal carrément déplacé de 45° sur le côté de sa tête. Le choc lui a déplacé le chakra ! Je savais même pas que c'était possible !

Quand je suis dans la séance, je pose pas de questions, les incrédulités et autres doutes sont priés d'attendre au vestiaire que les mains aient fini d'agir, c'est la règle dans mon cabinet ! Je mets donc la main sur ce chakra déplacé et mentalement, je demande s'il peut revenir dans l'axe, c'est-à-dire au milieu du crâne. Je sens le flux d'énergie dans la paume de main, et doucement, je l'accompagne de retour dans l'axe. Tout semble bien se passer, la patiente est détendue, en ondes alpha. Au moment où le chakra revient dans l'axe, elle pousse un cri et ses bras et ses jambes sursautent. Moi aussi ! Je demande doucement : "ça va ?" — Oui, oui, me répond-elle très calmement.

Je continue le soin, je m'assure que tout est bien en place et je termine par des mouvements d'intégration. Je sens que quelque chose passe beaucoup mieux. Cette fille a une énergie étonnante. Beau dynamisme. Ensuite arrivent tout une série d'images et de messages que je lui délivre, entre autres que sa vie va se débloquer. Je la vois derrière un comptoir à diffuser sa science en spagyrie (elle fabrique elle-même ses produits). Je fais la pythie et lui prédis un bon succès. Je n'aime pas faire ça (la pythie) mais quand les images sont nettes comme ça et qu'on est toutes deux en demi-transe, ça coule tout seul, je peux pas faire grand chose pour retenir.

Je l'ai revue quelques temps plus tard, elle m'a dit qu'elle changeait de pharmacie et allait pouvait distribuer ouvertement ses produits dans la nouvelle, avec l'accord du pharmacien responsable. Elle parlait mieux, ne se tordait plus la bouche et son regard était droit. Elle était ravie, se sentait une énergie saine et continue, elle pétait le feu.

Tout ça pour dire que la/les technique(s) utilisées sont simples. J'y suis allée avec mes mains, j'ai lu son corps, Mais pour en arriver là, il faut une bonne connaissance de l'anatomie humaine (et pas seulement savoir à peu près où se trouve l'estomac) et de comment il fonctionne. Une vraie formation en anatomie-physiologie-pathologie. Ça me paraît indispensable. Ensuite, il faut connaître un peu les chakras, les corps subtils et à quoi ils correspondent. Même si là, les théories sont diverses. Elles ont quand même un tronc commun. Ensuite, de la pratique. Se connaître soi-même, connaître son corps, savoir décoder ce qu'on reçoit. Chacun possède sa réceptivité propre, il est important d'être au diapason avec soi-même. Il me semble également important d'expérimenter sur soi, c'est-à-dire recevoir du magnétisme.

Bref, moi, je recommande un minimum de stages, enfin, de formation sérieuse avec un prof expérimenté qui sait ce qu'il fait.
—Gw, j'enseigne le chinois. A bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 11:15

Joli témoignage Ayla Very Happy


Mais ta conclusion m'amène une introduction ange102


Je sais pas trop comment dire ça...

Mais un "excès" de formation n'entraîne t-il pas une "usineàgazisation" de la méthode de soin/harmonisation...

Parce qu'en interprétant "médicalement" des symptomes, on se limite dans le champs d'action.

En prenant un raccourci, ne pourrait t-on pas simplement faire confiance à sunny et lui demander de faire le nécessaire, par notre intermédiaire.

J'ai peut-être pas les mots pour nuancer mon propos, mais je crois que vous en comprendrez le sens.

With all due respect respect2

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 11:30

Je suis plutôt de l'avis de Syn, j'y connais rien en anatomie/médecine...(je suis du genre à dire "j'ai mal aux reins) et je préfère ça, car du coup je n'ai aucune réponse toute faite du type mal ici= dysfonctionnement là.

ça me permet de faire des soins "à l'inspiration", par exemple dernièrement une sinusite traitée par un soin au genou ! ça doit pas être dans les manuels, mais c'est bien la solution qui m'est "apparue"

mais évidemment, n'ayant aucune connaissance d'anatomie, je ne fais aucune manipulation "mécanique", je me contente de rebrancher une prise qui traine, de ranger un outil pas à sa place au tableau, de balayer l'atelier, de regonfler les pneus, de faire les niveaux...et je ne profite pas que le client soit une cliente pour lui changer ce qui ne doit pas l'être Wink

Bises thérapeutiques

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 11:38

Chacun fait selon son éthique.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir excès d'information, je ne pense pas que ça limite le champ d'action. De ce que j'expérimente, l'anatomie du corps physique a ses correspondances dans les corps subtils. Mieux on les connaît, plus on est efficace et précis.

Perso, je tends à être sûre de ce que je fais, histoire de pas rebrancher une prise sur un courant qui ne lui conviendrait pas. Mais c'est moi, hein. Je ne dis pas que vous n'avez pas ptêt pas raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 11:48

Non Ayla, c'est pas que je veux absolument pas faire de stage !! Very Happy

Moi aussi l'aspect intuitif me parrait tres important. Le gros de ce que j'ai appris de l'anatomie , c'est surtout les mains qui me l'ont dit.

J'ai passé des années à faire tout un tas de dessins de choses que j'avais perçues par les mains, pour me rendre compte que bien souvent, c'était tout à fait répertorié dans la littérature !!! Mais enfin, ça restait le fruit de mon intuition et que ça soit connu comme le loup blanc, ça ne faisait que me conforter dans mes perceptions.

J'ai tendance à m'en tenir à cela, dans la mesure où il y a aussi parfois tous ces cas ou justement ce n'est pas dans la littérature. Ils ne savaient pas que c'était impossible donc ils l'ont fait ! J'aime bien ça ! Ça permet de rester inventif, imaginatif dans la façon de résoudre certains problemes que parfois la médecine officielle ne sait même pas comment aborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 12:06

Oh mais je parle d'anatomie-physiologie-pathologie. C'est la base. Anatomie, c'est là où sont les organes et à quoi ils ressemblent. Physiologie, c'est à quoi ils servent. Pathologie, c'est comment les maux arrivent, et ça enseigne une notion de base de pose de diagnostic.

Rien à voir avec une pratique complète de médecine. Ce sont des notions qu'on peut effectivement acquérir empiriquement, mais à un moment ou à un autre, il faut ouvrir un bouquin pour savoir, confirmer, vérifier. C'est bien, par exemple, de connaître le processus d'assimilation. Digestion et Cie. A quoi sert le foie. Et également au niveau psycho-somatique : le foie correspond aux colères, rancoeur, jalousies, mais aussi la foi, la spiritualité. Et ça, c'est pas dans des bouquins de médecine.

On peut acquérir le plus gros dans les bouquins, en autodidacte, je ne dis pas le contraire. Mais la pratique, à un moment, je dis que je trouve bien de faire au moins un stage. Ne serait-ce que pour recevoir les soins d'autres étudiants et partir en complet décalcage. Pour ensuite être remis d'équerre par le prof, par exemple. Qu'on puisse expérimenter ce qu'on est capable de faire quand on sait pas bien.

J'ai vu des apprentis sorciers se poser en grand mamamouchi, décalquer sévèrement un cobaye et le laisser partir titubant et louchant sans même se rendre compte de ce qu'il avait fait. J'ai été le cobaye !

Je dis qu'on peut ne pas faire que du bien quand on magnétise.

Cela dit, je suis la première à prôner l'aspect intuitif. Mais ça aussi, ça s'aiguise. Et avoir des références stables me paraît important. Un ancrage profond à Dame Gaïa peut compenser un manque de connaissances théoriques, je l'admets. Mais ça AUSSI, ça s'acquiert avec une formation et de la pratique. Plus ou moins longue suivant les gens.

Je dis que thérapeute, c'est un métier et que comme tout métier, ça requiert un apprentissage. Certains sont plus doués/rapides que d'autres. Certains feraient mieux de faire un autre métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty2009-04-18, 12:31

Le problème de la pose de diagnostic est complexe mais il se résoud, du moins en France, de la façon la plus simple : si tu n'es pas médecin et que tu effectues un diagnostique, c'est de l'exercice illégal de la médecine et tu vas en tôle !!!

Donc, dans l'état des choses, je m'en tiens à cela et si quelque chose qui ressemblerait à un diagnostic me vient à l'esprit, je conseille à la personne de consulter son médecin ou de se faire prescrire tel ou tel type d'examen pour confirmer le soupçon.

Pour ce qui est des abus de certains thérapeuthes, c'est un fait et malheureusement, le travail sur l'énergie n'est pas le seul domaine ou de soit-disant experts dépassent leur seuil de compétence.

En ce moment, nous avons de belles brochettes de financiers, politiques qui nous pataugent copieusement dans la semoule.

Pour revenir à nous, je dirais que tant qu'on est à l'écoute, vraiment, je ne pense pas qu'il y a de risque, le risque commence quand on veut jouer l'apprentis sorcier et mettre en oeuvre des choses dont on a aucune "intelligence" intérieure ou livresque. Mais je dirais plutot intérieure pour ma part puisque je me fonde surtout sur l'intuition.

Parfois, j'entend "pas touche ", et je n'interviens pas, quelque soit la façon dont la personne va réagir face à mon refus. Souvent, c'est la meilleure façon de la fiche dans les bras de la secte d'à-côté qui va l'accueillir à bras ouverts, mais ça reste le choix de la personne et sans doute était-elle déjà prête pour un choix de ce genre, et le travail personnel auquel je l'aurais convié éventuellement, ne lui aurait pas plu de toute façon si elle cherchait une prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





l'aura et corps énergetique Empty
MessageSujet: Re: l'aura et corps énergetique   l'aura et corps énergetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aura et corps énergetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recentrage du corps energetique
» Phénomène énergétique dans le corps
» Corps astral
» Rééquibrer ses corps
» Point d'énergies sur le corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: