Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Religion et radhiestésie.

Aller en bas 
+13
bn
Anwynn
Tachyon
naturelaugalop
claude66
silverd
Bebel
gw
Hélinata
Rem
Mâme
emdelag
wish
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-03-05, 21:32

J'ai un cadran sur les causes de la mort et les circonstances. C'est des planches que j'ai recueillis dans un livre sur la réincarnation.

C'est vrai qu'il est important de connaitre ses souhaits pour utiliser le "rituel" qui convient.

Merci Bébel tu m'a donné quelques indication. Je ne pense pas m'en servir beaucoup mais sait-on jamais.

Ma belle-soeur m'a déjà parlé d'un récalcitrant qui ne veut pas partir de son restaurant, pas méchant mais il est là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-26, 11:49

madame_dulac a écrit:
Citation :
ce qui me gonfle au plus haut point, c'est de voir une institution religieuse dogmatique rejeter en bloc la rad.

Par la rad, on peut accéder au "divin", et ça, c'est pas bien pour une institution dogmatique qui oblige, pour la rédemption, de passer par elle.

Je pense que tous les curés, abbés, frères et autres religieux qui s'en sont servi n'ont pas la même idée sur ce point, il faudrait le leur demander.

Aucune prétention dans mes propos, la rad amène à une réflexion spirituelle, on le voit bien.

Les religions devraient proposer une façon de se relier au divin, et vous mettez ce que vous voulez sur le vocable "divin". Ce qu'elles font en général à leur début. Mais l'attirance du pouvoir est plus fort que tout.

Pour pouvoir répondre en fait, il faudrait définir correctement "religion" et "rad"...

Les mots sont souvent trompeurs.

Bonjour,

Je me permet de réagir à ce post ancien car à mon humble avis, la religion ,même si le dogme peut paraitre étroit, permet de donner un cadre commun à tous . La Connaissance n'est pas donner à tout le monde (en tout cas pas à moi pour l'instant Very Happy ) et ce n'est pas parcequ'on ne l'a pas qu'il faut se détourner du Divin .
Ainsi , avec des outils plus ou moins performant (capacités intellectuelles) nous pouvons tous faire notre chemin vers Dieu.
Si votre intuition et votre ressenti vous amène sur des chemins de traverse et vous permet d'évoluer + vite , c'est bien...
Mais le danger justement , c'est de se confronter à des énergies qu'on ne connait pas ,ni en plan, ni en intention .Et dans cette idée, la religion évite aux petits malins inexpérimentés certains déboirres .
Je voudrais ici remercier les Bébel, Silverd, Emdelag, Mame Dulac etc... car ces sujets sont Hyper enrichissants!!! Je suis vraiment inspiré par ces entités en errance et je suis en admiration devant vos connaissances affraid
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-26, 12:03

Bon ces histoires d'entité me titillent lunettes
Normal, j'y ai été confronté ... Dans une maison que j'ai habité précédemment et elle a cherché à rentrer en contact avec moi à de nombreuses reprises (ça, je l'ai compris bien après) et ,au risque de vous paraitre idiot , elle a même essayé le téléphone....
Alors ma question est : Comment rentrer en contact avec elle ? Car j'imagine qu'elle était dans une demande ? (que je n'ai pas satisfaite) Ai je un devoir de l'aider puisqu'elle m'a appelé ? Ou ne suis je plus concerné?
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-26, 12:44

En voyant l'avatar de claude 66, plus le sujet débattu ici, ça m'a fait sursauter, car ça me rappelle quelque chose.

Voilà, je connais un couple qui ne connait pas grand-chose sur le sujet des entités et même qui n'y croyait pas (et rigolaient franchement de la question) jusqu'à il y a quelque temps.

Car figurez vous que le père et la fille ainée (25/26 ans à l'époque des faits) ont eu la frousse de leur vie en croisant dans leur maison et la nuit une entité qui leur apparait sous la forme par réconfortante du tout de l'avatar de claude 66, la lumière en moins.

C'est la jeune fille qui l'a vue la première en se sentant "obligée" de sortir de son sommeil et de découvrir ce "fantome" moine noir penché au dessus d'elle.

Son père en a bien rigolé, et longtemps, jusqu'à une nuit, où une envie pressante le force à sortir de son lit pour aller aux toilettes, et qu'elle ne fut sa surprise de "croiser" le moine en question dans le couloir affraid

C'est un homme intelligent, du coup il a reconnu qu'il a "vu" quelque chose qu'il ne comprends absolument pas, surtout que, peut être parce qu'il en a tant ri précédemment, il a eu le privilège de revoir cette entité effrayante plusieurs fois par la suite.

Qu'en pensez vous ? Un moine avec capuche dont on ne voit pas le visage.

J'avais fait quelques recherches sur le net, et je me suis aperçue qu'ils ne sont pas les seuls a avoir croisée cette entité, d'autres témoignages existent sur le web, même personnage apparemment, même description.
Il y a même un site qui parle d'abduction à son sujet

http://afdp-ufologie.discutforum.com/recherche-et-dbats-sur-les-ebe-f5/les-cratures-encapuchonnes-t19.htm

J'ai fait suivre ce lien à mes amis, ils sont catégoriques, il s'agit exactement de la même "chose" qu'ils ont vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-26, 20:37

Permettez moi d'intervenir à propos de la religion, en tant qu'ancien séminariste et catholique (non pratiquant) qui se remet en question par rapport à la sainte mère l'église...

Primo, c'est un prêtre qui m'a appris la rad, lorsque j'étais en stage en paroisse pendant mon séminaire. Certes, mon curé n'appréciait pas cela.

Secundo, dans le diocèse d'Angers, mon diocèse, un prêtre a été libéré de toute charge presbytérale afin qu'il puisse effectuer ses propres recherches, car il est sourcier. Il a une réputation internationale puisqu'il a travaillé pour des ONG pour chercher des sources en Afrique et ailleurs. Il s'agit de l'Abbé Pérrault (je ne suis pas sûr de l'orthographe de son nom). Et donc, forcément, il fait de la rad.

Tertio, dans chaque diocèse, il y a un exorciste, une sorte de gardien du diocèse. Et il a pour mission d'intervenir auprès de personnes qui ont des soucis avec des entités ou autres.

Donc l'église n'est pas hermétique à ce genre de choses. Et une none n'égale pas l'église!!! Un exemple ne permet pas de généraliser
Prenez l'exemple de l'incendie à côté de Marseille provoqué par un exercice militaire. Parce qu'un gradé est responsable de cette bévue, faut-il condamner tous les militaires, les gradés et l'armée??? Il me semble que des fois on est bien content de les trouver (secours en mer, secours en campagne, secours en montagne, etc...)

Bah, oui il y a des "cons" partout. Et l'église n'échappe pas à cette règle. Elle est humaine et animée par des humains qui ont leur qualité et leurs défauts, comme tout le monde.

Quant aux dogmes, il faut bien comprendre que les communautés chrétiennes devaient bien se mettre d'accord entre elles sur les croyances à propos de Jésus. Est-ce un homme? Est-ce Dieu? Oui mais si c'est Dieu, il n'a pas pu mourir sur la croix? Etc, etc, etc... D'où l'organisation des premiers conciles afin de déclarer une foi commune à l'ensemble des communautés chrétiennes qui avaient chacune leurs croyances (ce qui a généré bien entendu des désaccords). Ce n'est pas pour rien qu'il y a 4 évangiles retenus comme canoniques, et de multiples autres évangiles dits apocryphes. Ces 4 évangiles reflétent les croyances de 4 communautés chrétiennes (Antioche, Rome, Jérusalem et j'ai oublié la dernière...), évangiles qui ne sont qu'un témoignage de foi, ni plus ni moins (même si on retrouve des éléments historiques dans ces évangiles).

Après qu'il y ait eu des dérives, bah oui. Citez moi une seule institution qui n'a pas connu de dérives. Puis, oui, l'église a exercé un pouvoir sur des humains, des peuples et des nations, et est toujours tenté par ce pouvoir. Puis entre nous, l'église a plus servi d'excuses que d'autre chose: excuse pour faire la guerre contre untel, excuse pour prendre le pouvoir, excuse pour justifier des massacres, etc, etc, etc... C'est la même chose avec l'Islam. On s'en sert d'excuse pour asseoir son pouvoir, pour envoyer des boeings dans les tours jumelles, pour s'entretuer en Irak, etc, etc, etc... Et après on condamne l'Islam, mais l'Islam est une religion de paix et d'amour et mérite notre respect.

Et j'ai beau regarder autour de moi, mais je ne vois pas beaucoup d'institutions qui offrent la possibilité d'une réflexion spirituelle. Et je pense qu'il y a à redire du niveau spirituel de nos concitoyens. Il suffit de regarder le niveau intellectuel de certaines émissions télé. Dites vous que si elles existent, c'est parce qu'il y a des gens pour les regarder...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-26, 22:32

Bonsoir, cheers

Je suis assez d'accord avec jpgeobio sur son analyse de l'Eglise catholique romaine, sauf qu'elle se montre réticente en ce qui concerne les cas de possession, contrairement à l'Eglise hortodoxe. L'exorciste de cette Eglise intervient sans problème avant de diriger éventuellement la personne vers l'hôpital psychiatrique, alors que l'Eglise catholique à tendance à faire l'inverse.
Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais il semble que les exorcistes diocésains sont : soit trop agés pour se déplacer, soit trop jeunes pour avoir une quelconque expérience, ce qui sous tendrait qu'elle ne s'intéresse pas vraiment au problème.
L'Eglise orthodoxe donne à des laïcs, dont je suis, la possibilité d'exercer ce ministère, ce qui multiplie les possibilités d'intervention. Je parle de l'Eglise orthodoxe d'Antioche, qui a signé un concordat de réciprocité avec l'Eglise catholique, sous Jean XXIII.

Le fait d'être ordonné exorciste permet de bénéficier de protections supplémentaires qui sont parfois bien utiles face à ce que l'on rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-26, 23:23

Donc tu oeuvres pour l'église orthodoxe??? Là tu m'en bouches un coin. Ca doit être génial, non? Pas en terme de protection mais en terme de "ministère"... cheers

Sinon je n'ai jamais dit que l'église catholique était parfaite. Loin de là. Sinon je serai à ce jour prêtre. Je suis très critique vis à vis d'elle. Par contre je pense que le fait de critiquer demande de la rigueur et une bonne connaissance du terrain. Je suis pour une critique "juste".

C'est un peu comme le cliché de l'école libre et l'école publique. D'après la dernière, la première serait une école pour riches. Or justement ma mère a failli perdre son poste dans son école privée parce que son directeur accueillait les laissés pour compte de tout Angers et du coup plus personne ne voulait aller dans cette école soi disant trop "ouvrière"...

Mais bon les clichés ont la vie dure...
Enfin j'espère que je vous aurai apporté un autre regard sur l'église catholique.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-26, 23:49

J'ai été dans une école privée catholique : je ne suis toujours pas riche !




content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-07-27, 00:07

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-27, 16:47

je déterre ce post pour une petite extrapolation:
quel est votre avis concernant la position du clergé et les phénomènes rad/telluro-magnétiques lors de la construction des églises/cathédrales;
Je développe: pensez vous que le clergé n'avait rien à voir là dedans (la construction sacrée se faisait malgré eux comme le soutient par exemple Vincenot), ou était-il partie prenante (on constate que les zones fortement positives dans une église sont très souvent résérvées aux seuls ecclésistiques)...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-27, 20:56

Bonsoir, cheers

Relies bien H. Vincenot, tu y verra comment procédais les moines pour choisir l'orientation et l'emplacement d'une église (in : Les Etoiles de Compostelle)

Au moyen-âge, et avant, l'emplacement des églises et des abbatiales était déterminé par un membre du clergé ayant des compétences radiesthésiques (cela ne s'appelait comme ça à cette époque) Ensuite le maitre d'oeuvre qui était souvent un moine déterminait l'orientation du bâtiment en fonction d'un certain nombre de critères; astronomiques selon Jacques Bonvin, ésotériques selon Jean-Paul Lemonde (les avis divergent)

A partir, grosso-modo, du XV° siècle ce savoir s'est perdu ou a été négligé. De plus les compagnons ont aussi perdu un certain nombres de connaissances ésotériques indispensables à la bonne circulation des énergies dans l'édifice.

Le choeur concentre la plus grande partie des énergies, et comme c'est là que se tiens le clergé ... C'est aussi là que se déroule le culte, lui même générateur d'énergies.

L'étude du parcours initiatique d'une église romane ou d'une cathédrale te feras comprendre pourquoi certaines parties du bâtiment abaissent ton niveau vibratoire, quand d'autres le relèvent. Le clergé étant initié et n'ayant pas besoin de refaire ce parcours entrait par une porte latérale plus près du choeur.

Pour avoir visité dernièrement un ancien chateau fort, j'ai constaté que la chapelle se trouvait au meilleur endroit possible. Hazard ? choix du constructeur, choix d'un membre du clergé ? choix d'un radiesthésiste ?
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-28, 13:54

Bonjour à tous,
Le problème c'est que maintenant on entre par n'importe quelle porte dans ces édifice là.

Il n'y a plus aucun respect ni savoir de la plupart des gens qui vont dans ces endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-28, 14:21

bn a écrit:
j
quel est votre avis concernant la position du clergé et les phénomènes rad/telluro-magnétiques lors de la construction des églises/cathédrales;

A l'époque de la construction des premières églises chrétiennes, ce sont les bénédictins les détenteurs de l'ancien savoir. Ce savoir est passé aux cisterciens et aux templiers, ces 3 ordres monastiques firent les cathédrales. Certains de ces moines étaient connaissants. Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Parmi eux se trouvaient de grands architectes.

Ce savoir est passé en sous-marin dès le vendredi 13 octobre 1307. Ce sont les "Tours inachevées" de Raoul Verguez.

Ce savoir n'a pas disparu. A l'heure actuelle, je connais des compagnons capables de bâtir une église comme il se doit.

Et je connais certains membres du clergé très haut placés qui font appel à des radiesthésistes quand ils ne peuvent pas faire le travail eux mêmes.

Toujours pareil, je pense que même chez les premiers bénédictins, ils appliquaient la parabole des perles aux pourceaux. Ceux qui avaient des oreilles pour entendre entendaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-28, 14:57

Bonjour, cheers
silverd a écrit:
Bonjour à tous,
Le problème c'est que maintenant on entre par n'importe quelle porte dans ces édifice là.

Il n'y a plus aucun respect ni savoir de la plupart des gens qui vont dans ces endroits.

Il est de moins en moins fréquent de pouvoir entrer dans une église par le portail principal (manque d'huile pour les gonds ?)
Mais si tu entres par une porte latérale, il suffit d'aller jusqu'au portail principal par l'intérieur, comme un touriste et de démarrer en radiesthésiste à partir de là.

Malheureusement les touristes dans nos cathédrales et nos belles et bonnes églises romanes se comportent comme des gougnafiers, mais à qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-28, 15:14

Citation :
Il est de moins en moins fréquent de pouvoir entrer dans une église par le portail principal (manque d'huile pour les gonds ?)

si tu rentres par la porte des pèlerins, une bonne marche préliminaire peut te permettre d'entrer directement dans le vif du sujet...
Et si tu rentres par la porte des initiés, j'espère que ce n'est pas par hasard ou alors prends la méthode "Bebel" qui est la plus sure.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 00:57

Je suis d'accord avec toi Bébel, mais en faisant cela tu risque de laisser tes saletés (énergies négatives, entités etc...) à l'intérieur alors qu'en passant par l'entrée directement on laisse tout à la porte.
On se frotte les pieds avant d'entrer dans une maison... non ?
Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 01:01

Pourquoi compliquer les choses ?

Si tu as saletés sur toi, ce n'est pas le franchissement de la pierre du seuil du portail principal qui les enlèveront.
Si tu est propre sur toi, ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 02:02

oui c'est vrai que cela a été conçu pour abaisser le tv pour ensuite le remonter au fur et à mesure que l'on avance vers le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 02:10

Si tu es vraiment très crade, il y a toujours le truc de passer sous une échelle, c un peu "ça passe ou ça casse", mais dans les deux cas, tu es tout propre à la sortie !!! Very Happy

Sinon, on a le droit de se laver le dimanche, mais les jours de semaine aussi, hein ? C'est pas marqué sur ton manuel ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 02:16

non non je suis pas "crade" c'était juste une supposi...tion.
je n'ai pas de manuel.

Bonne nuité à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 12:59

madame_dulac a écrit:
bn a écrit:
j
quel est votre avis concernant la position du clergé et les phénomènes rad/telluro-magnétiques lors de la construction des églises/cathédrales;

A l'époque de la construction des premières églises chrétiennes, ce sont les bénédictins les détenteurs de l'ancien savoir. Ce savoir est passé aux cisterciens et aux templiers, ces 3 ordres monastiques firent les cathédrales. Certains de ces moines étaient connaissants. Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Parmi eux se trouvaient de grands architectes.

Ce savoir est passé en sous-marin dès le vendredi 13 octobre 1307. Ce sont les "Tours inachevées" de Raoul Verguez.

Ce savoir n'a pas disparu. A l'heure actuelle, je connais des compagnons capables de bâtir une église comme il se doit.

Et je connais certains membres du clergé très haut placés qui font appel à des radiesthésistes quand ils ne peuvent pas faire le travail eux mêmes.

Toujours pareil, je pense que même chez les premiers bénédictins, ils appliquaient la parabole des perles aux pourceaux. Ceux qui avaient des oreilles pour entendre entendaient.

Il y a aussi des archi voir :http://www.erdre-architecture.fr/memoire_00-page.htm
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 13:11

je pense que je me suis tronpé dans la recopie du lien

www.erdre-architecture.fr

elle explique sa demarche pour la construction de la Cathédrale d'Evry
Revenir en haut Aller en bas
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 20:12

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Relies bien H. Vincenot, tu y verra comment procédais les moines pour choisir l'orientation et l'emplacement d'une église (in : Les Etoiles de Compostelle)

Dans son bouquin il oppose vraiment le clergé et les batisseurs (le "vieux"); le gallo se targue de construire un régénérateur pou l'espèce humaine, en faisant croire au clergé qu'il ne s'agit "que" d'une Eglise...
A pas mal de moments dans le bouquin, les batisseurs prennent des décisions à l'insu du clergé (au sujet de l'emploi de la symbolique celte par exemple).

Et mon avis rejoins le votre, à savoir que l'Eglise était partie prenante dans les décisions d'implantations, de construction de tels batiments.

Et concernant Bebel, je me félicite que l'Eglise Orthodoxe présente tant de largeur d'esprit. Après je ne doute pas que d'autres obédiences fassent de même; l'Eglise, la religion est avant tout influencée par les hommes qui la composent...
Revenir en haut Aller en bas
nadon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nadon


Localisation : VENEUX LES SABLONS 77
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 77

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 20:43

Et ne pas oublier, qu’une grande majorité des Eglises sont situées sur l’emplacement d’ancien Lieux, d’où une continuité de culte (celte, gaulois, romain).
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty2009-10-29, 20:58

silverd a écrit:
non non je suis pas "crade" c'était juste une supposi...tion.
je n'ai pas de manuel. Bonne nuité à tous Sleep
Demande à econus, doit en avoir un bon de manuel, avec en prime un serment "non certe il ne te faut pas un serment mais si tu respecte réelement la profession et que tu as un minimum de deonthologie tu perte serment en 25 points"
Mais plus sérieusement à la question :
bn a écrit:
je déterre ce post pour une petite extrapolation:
quel est votre avis concernant la position du clergé et les phénomènes rad/telluro-magnétiques lors de la construction des églises/cathédrales;
Je développe: pensez vous que le clergé n'avait rien à voir là dedans (la construction sacrée se faisait malgré eux comme le soutient par exemple Vincenot), ou était-il partie prenante (on constate que les zones fortement positives dans une église sont très souvent résérvées aux seuls ecclésistiques)...
j'aime bien l'idée, selon laquelle des druides ont "intégré" le clergé pour poursuivre leur oeuvre à l'abri d'une persécution religieuse, ce sont eux qui avaient la science néccésaire pour placer sur un réseau puissant, existant et au besoin modifié, une église ou cathédrale.
De plus, en ce cas, il "préservaient le lieu déjà existant, en le réutilisant, évitant sa destruction par le rouleau compresseur " évangelisateur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Contenu sponsorisé





Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et radhiestésie.   Religion et radhiestésie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et radhiestésie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiesthésie et religion ...
» Existence réelle de Jésus
» Religion et spiritualité
» Mafia: médecine et religion?
» La Religion pour les Nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: