Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?

Aller en bas 
+14
Zapi65
géosophe
wish
Myriam17
sourceau
Ladoni
pendulus
Nico
Bebel
melodie67
tlaloc
kukai
.KA.
loustik
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 17:37

Allez Sourceau ne fais pas le timide....il faut assumer ce que l'on est...devenu !
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 19:38

Euh, moi je veux bien bien bosser avec Tlaloc vador........

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 19:49

tu as de la chance Wish je recherche de l'aide et je te laisse choisir ton coéquipier.

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Darth-10

ou bien !

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Darth-11


Je sais bien c'est cornélien ! !
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 19:53

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh...! le deux le deux le deux !  Laughing 

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 19:57

Pffffffffffffff......

Ah ces hommes... Wink 

Mélodie

 fée fée fée


Dernière édition par melodie67 le 2014-01-30, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam17
Pendule d'or
Pendule d'or
Myriam17


Localisation : Isère
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:09

Tout à fait d'accord avec toi melodie.....
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:34

"PFFFFFF !" vous-même d'abord !!  Very Happy 

Bon ok, je vous montre la mienne qui irait bien avec celle de Tlaloc :

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Wish_j11

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:38

Ah ben çà c'est de l'épée ... respect2 respect2 blond 
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:41

melodie67 a écrit:
Ah ben çà c'est de l'épée ... respect2 respect2 blond 

Attends Mélodie, je ne t'ai pas montré la mienne...

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:49

Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ladoni
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ladoni


Localisation : Moselle
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 13/04/2013

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:50

Pour revenir (à peu près) dans le sujet, je vous ressors une confidence de Wish que j'avais bien aimée :

"Sujet: Re: Ou acheter une bague Atlante (re-Carter) ?   Dim 3 Juil 2011 - 22:35

Fût un temps où je portais une bague Atlante et une croix de St benoît en pensant être à l'abri des forces obscures que j'allais déranger.....alors que je l'étais déjà sans elles....et comme m'a dit un jour un gars bien: "le bien triomphe toujours, mais seulement à la fin ! avant, faut combattre." (Géo verset 3-1)

Il est maintenant où je suis nu....sur un gâteau d'anniversaire...  

wish."


Tu vois, Loustik, tu peux laisser tomber le pijama !...
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:52

Moi je l'aimais bien , aussi, Loustik avec son pijama étincelant...

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Ladoni
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ladoni


Localisation : Moselle
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 13/04/2013

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 20:58

Loustik en pijama, Wish nu sur un gâteau d'anniversaire, Sourceau en Marilyn, Nicolo en femme à barbichette ...  

 Shocked  scratch  Very Happy  pipi sur la moquette


Dernière édition par Ladoni le 2014-01-30, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 21:06

Re-bonsoir, je ne fais que passer ne rentrant que plus tard ce soir.

Juste pour vous remercier de vos avis éclairés de vos premiers posts, avis que je lis toujours avec attention.

Mais quand-même, peut-être qu’une purification de l’espace c’est aussi une cérémonie pour honorer l’esprit de la maison ? Dès lors, l’expression de revêtir de "beaux vêtements" comme pour renforcer l’intention de la démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 21:43

Bonsoir Loustik,

loustik a écrit:

Mais quand-même, peut-être qu’une purification de l’espace c’est aussi une cérémonie pour honorer l’esprit de la maison ? Dès lors, l’expression de revêtir de "beaux vêtements" comme pour renforcer l’intention de la démarche ?

Penses tu vraiment qu'il existe "un esprit du lieu" dans chaque habitation? En l'occurence toi qui habite une chambre de bonne, crois tu que chaque appartement et chambre de bonne de ton immeuble possèdent leur esprit du lieux?

NB: Attention il s'agit d'une question piege...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 22:12

Cool 
mettre une belle chemise quand on a rendez vous avec une femme va de soi, avec un lieu? pourquoi pas si ça nous fait plaisir...
 ange102 
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-30, 22:25

Wishen2011 !!! a écrit:
et comme m'a dit un jour un gars bien: "le bien triomphe toujours, mais seulement à la fin ! avant, faut combattre." (Géo verset 3-1)

Ben ça alors, merci Ladoni, j'étais passé à côté de ce message de Wish !

Et ça se pourrait que j'ai vraiment dit ça  Wink 

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 00:06

.KA. a écrit:

Penses tu vraiment qu'il existe "un esprit du lieu" dans chaque habitation? En l'occurence toi qui habite une chambre de bonne, crois tu que chaque appartement et chambre de bonne de ton immeuble possèdent leur esprit du lieux?

NB: Attention il s'agit d'une question piege...  Wink

Pourquoi faut-il que je lise ces quelques mots anodins pour que cela me comprime le plexus solaire ?

L’esprit du lieu, je ne manque jamais le matin en partant de lui dire un au revoir de vive voix avec une caresse physique de la main.  sunny 


Ladoni a écrit:

Tu vois, Loustik, tu peux laisser tomber le pijama !...

Oh, Ladoni... Tu serais trop surprise...  bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 01:09

Bebel a écrit:
Bonjour,  cheers 



Je pense que KA a raison, c'est ainsi que je pratique. L'intention est l'agent principal, le reste est un symbole matérialisant l'intention. La visualisation aide à rester concentré sur l'action en cours. Ne pas négliger la puissance de son mental. les "béquilles" ne sont pas indispensables.

Pour ma part, je n'utilise, pour les cas graves, qu'une étole blanche consacrée lors d'une ordination dans les ordres mineurs de l'Eglise Orthodoxe, à titre de protection psychique et pour les connotations liées à son usage.

Pour purifier un lieu, c'est à dire en effacer des mémoires, l'eau bénite fait très bien l'affaire et suffit amplement, avec toujours l'intention correspondante, sinon on ne fait que mouiller le parquet.
Pour purifier une personne, la méthode du tamis décrite par Serge Boutboul est suffisante pour éliminer les scories. Le faire 3 fois si possible.

On peut aussi l'utiliser pour soi, mais déjà, dans la Bible on trouve différentes méthodes pour se purifier en utilisant généralement de la cendre et des formules. Ensuite, ce n'est qu'une question de culture, de croyances, de coutumes ou de superstitions.

@ melodie67 : C'est dans la tête que doit être l'armure, pas dessus.

Donc pourquoi utiliser de l'eau si elle n'est rien sans intention ? Pourquoi ne pas jeter de l'eau imaginaire dans ce cas là ? C'est encore une béquille l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 01:52

Citation :
Pourquoi faut-il que je lise ces quelques mots anodins pour que cela me comprime le plexus solaire ?

Je n'avais pas l'intention de te blesser ou de porter atteinte à tes croyances Loustik. Tu nous demande notre avis, nous prenons simplement le temps de le partager avec toi pour t'amener autant que faire se peux, de nouveaux éléments de reflexion.

"Un esprit du lieu" dans une maison ou un logement est la plupart du temps une forme pensée que l'on nourris de nos croyances. A moins qu'il s'agisse d'une reelle entité que l'on a à demeure et dans ce cas on est dans un autre registre...

Donc si tu veux te faire joli pour honorer l'esprit que tu penses avoir chez toi, rien ne t'en empêche et pour ma part, je n'ai aucune critique à formuler. Comme je te l'ai dis dans mes premiers messages, ce qui importe c'est d'écouter ton intuition...

Ce que je voulais te faire comprendre en te posant ces questions, c'est que ce qui compose ton petit univers ne représente pas une règle générale. Tout le monde n'as pas un esprit du lieu chez soi, surtout à paris. Par contre il y a beaucoup d'entités un peu partout... Il y a aussi des croyances de toutes sortes qui materialisent des choses plus ou moins heureuses sur le plan etherique et astral.

Mais au final, ce qui compte c'est d'être en harmonie avec ce qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 10:01

Bonjour,

Je me demande de mon côté, trêve de plaisanteries, pourquoi pratiquer une cérémonie de purification pour honorer un esprit des lieux ? En quoi celà peut il lui être bénéfique ?

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 11:37

Cool 
exact Melody, purifier pour nettoyer ok, mais pour honorer ?
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kukai
Pendule d'argent
Pendule d'argent
kukai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 75

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 12:56

melodie67 a écrit:
Bonjour,

Je me demande de mon côté, trêve de plaisanteries, pourquoi pratiquer une cérémonie de purification pour honorer un esprit des lieux ? En quoi celà peut il lui être bénéfique ?

Mélodie

 fée fée fée 

Bonjour Melodie,

On honore un esprit des lieux pour le remercier de ce qu'il apporte dans notre  espace de vie, tranquillité, harmonie, bien être, etc ...

Dans tous lieux, il y a un esprit, on le ressent ou pas, on l'honore ou pas, c'est le choix de la personne. L'esprit du lieux est une part de nous même projeté dans notre environnement.

Certaine personne ressente très fortement cet esprit, le remercie et l'honore. Ca complète leur façon de vie baigne dans la joie et l'ouverture spirituelle .... ou l'ouverture sur autre chose ... mais dans tout les cas une façon de vie différente des autres.

D’où, certaine fois quand il reçoive chez eux la remarque : qu'est-ce qu'on est bien ici ....
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 13:15

Bonjour

Kukai si tu parles de Genius Loci ( l'ambiance, l'atmosphère du lieux) on est encore sur autre chose! Je ne pense pas que Loustik faisait référence à cela en disant ceci:

Citation :
L’esprit du lieu, je ne manque jamais le matin en partant de lui dire un au revoir de vive voix avec une caresse physique de la main.

Là je crois que l'on s'embrouille sur les termes et les intentions mes enfants! Il s'agirait déja de nommer correctement les choses. Loustik nous parle de nettoyage energetique de son espace puis vient ensuite inclure l'esprit du lieu pour lequel il aime à revêtir son pyjamma blanc afin de l'honorer.

Donc mes questions sont: Loustik:
-de quel type de nettoyage s'agit il et à quel fréquence il est fait?
-qu'appelles tu un " esprit du lieu"
-quel lien tu fais entre le nettoyage de ton espace et l'esprit du lieu qui est chez toi?
-ton rituel sert-il a nettoyer ou a honorer?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
kukai
Pendule d'argent
Pendule d'argent
kukai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 75

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty2014-01-31, 19:43

Bonjour,

Merci .KA. car effectivement il y a mélange.

Heureusement je répondais a Mélodie, mais attendons la réponse de Loustick car une caresse physique de la main a un esprit des lieux  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre pour vous
» Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..
» juste pour vous tous
» Lillandril pour vous servir...
» Pour partager de l'information avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: