Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..

Aller en bas 
+21
gipa
sourceau
Allan
wish
LeFranco
Sekhmet
nicolo
Myriam17
newbie06
isa6
Damph
Gatarica
mina
MaoneL9
marie345
Tonton Bert
labradorite28
Serge Queudeville
sushie
silverd
.KA.
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-13, 17:24

Bonjour à tous, cheers

Suite à une petite recherche générale et dans les archives du forum, je me suis aperçu qu'il existe différents rituels de purification pour les objets, les bijoux, la bague atlante, les objets chinés ou ayant trainés dans des lieux chargés ou au contact de malades etc.. Qui portent bien souvents des imprégnations mémorielles dont tout bon radiesthesiste connait l'incidence.

Or comme dans ce forum nous travaillons avec les énergies, nous sommes régulierement amené à faire du nettoyage énergetique et à varier les méthodes suivant le type d'objet à purifier et les traditions dont nous nous réclamons.

C'est pourquoi je vous propose de regrouper ici toutes les techniques de nettoyage que vous connaissez afin que ce sujet serve à chacun pour y puiser de nouvelles astuces.

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-13, 17:33

même si un pendule de Thot n'est pas sensé se charger je le fais quand même en le passant dans la fumée d'encens pontifical ou encore je le tien dans la main et je visualise une lumière très intense qui descend sur celui-ci. En fait j'ai plusieurs méthode tout dépend si je suis pressé ou pas. Mais rien que le fait de visualiser une lumière très blanche ou encore la flamme violette sur l'objet en question le nettoie de toute négativité.

dernièrement j'ai béni à nouveau ma médaille de Saint Benoit avec le prière du livre de l'Abbé Julio dédier à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-13, 18:07

très bien comme livre.....
Revenir en haut Aller en bas
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-13, 18:25

Pour purifier un objet comme une pierre ou un bijou, je le trempe dans de l'eau de souce (avec du sel si une pierre supporte le sel). On peut aussi purifier des objets en le mettant dans la fumée d'encens de sauge qui est une plante très connue pour la purification.
On peut aussi utiliser la visualisation: imaginer une lumière qui enveloppe l'objet et qui le décrasse en profondeur en faisant sortir les énergies négatives (là, je visualise une fumée noire qui les représente) et qui sont renvoyées au centre de la terre.
L'onde de forme de la pyramide et d'un coquillage saint-jacques peut aussi purifier et charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-14, 01:06

Purifier un objet, téléphone cellulaire, montre à quartz et tout objet négatif, en utilisant une Technique Japonaise de Reiki. ( pour ma part je préfère ne jamais avoir ce genre d'objet sur moi) mais... Nous avons le choix.

Jacki-Kiri Joka Ho est une Méthode traditionnelle pour purifier un objet "négatif". (aide à transformer l’énergie négative.)

Ja = mauvais, négatif ; Ki = énergie ; Kiri – couper ; Joka = purification, nettoyage, exorcisme.

-  Concentrez l'attention sur le Tanden.

- Gassho  

- Tenir l’objet dans la main non-dominante et avec la main dominante faire deux mouvements secs horizontaux, la paume de la main dirigée vers le bas, comme pour couper l’espace, à 5 ou 6 centimètres au-dessus de l’objet, en le dépassant.

- Faire à la suite un troisième mouvement et s'arrêtez brusquement au-dessus de l’objet.

flower

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Invité
Invité




Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-14, 12:21

pour la purification d'un bijou, j'ai entendu dire que certain le faisait, certes avec une coquille ou dans du gros sel mais surtout un jour précis en fonction de la lune et des heures ....

Avez vous des infos plus la dessus ? spamoi
Revenir en haut Aller en bas
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-14, 19:07

Merci pour la méthode Serge!
C'est intéressant mais qu'est-ce qui est effectué énergétiquement au juste?
Enfin, je veux dire le fait d'effectuer ce geste, qu'est-ce que cela signifie? Cela veut dire qu'on a coupé / détruit les énergies négatives dans l'objet?

Grannos:

En ésotérisme, pour faire un certain rituel, on respecte le cycle de la lune et les jours. 4 cycles de lunes pour 4 types de rituel: lune croissante pour le développement d'un aspect financier / amoureux, ect ; pleine lune pour découvrir son moi intérieur (méditation, voyance, ect), lune décroissante pour détruire les énergies (mauvaises habitudes, purification), nouvelle lune pour les sorts de bannissements, ect...

J'suis pas sûre pour les 2 derniers cycles, donc pour purifier, ça doit être la lune décroissante.

Ensuite, pour les jours, chaque jour a une correspondance avec une planète qui régit un aspect particulier. Vénus pour l'amour, jupiter pour la communication et les échanges par exemple.
Mais pour la purification, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre en compte les jours, après, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-14, 19:25

Qu'il s'agisse de Reiki, ou de détection en radiesthésie... de radionique ou de soins à distance, de mon point de vue, il s'agit toujours d'une pratique magique. Il n'y a pas que la magie cérémonielle : il suffit de travailler de façon toute naturelle dans l'invisible et d'obtenir de bons résultats, pour faire de la magie.

Ce qui est primordiale dans ce genre d'action : c'est l'intention.
Le geste reste une aide pour le débutant.

Enfin,
Il est toujours préférable de travailler au jour et à l'heure de la bonne planète, comme nous le conseille Agripa.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-14, 20:29

Serge
,Tu peux développer "au jour et à l'heure de la bonne planète" svp

Mary sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-15, 04:59

Bonjour.

Trouvé sur le net.

La coquille Saint-Jacques est le symbole du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Mais aussi celui de Vénus qui l’utilisa comme nef quand elle naquit.

L’on voit souvent dans les églises des bénitiers en forme de coquilles Saint-Jacques. La raison en est simple : cette coquille possède en son sein le nombre d’or si important dans la géométrie sacrée de Pythagore ! La forme de la coquille, symbole d’amour et de guérison, est aussi une onde de forme purificatrice et régénératrice puissante.

Pour purifier vos pierres avec une coquille Saint-Jacques, vous pouvez orienter la partie ronde ou la partie plate de la coquille au Nord. Toutefois, observez la position de Vénus sur le tableau de Botticelli, l’exposition de la partie plate au Sud est plus performante.

Selon la pierre que vous souhaitez purifier, vous pourrez joindre de l’eau (la plus pure et naturelle possible) ou de l’argile. Selon la pierre, exposez votre pierre dans sa coquille au soleil ou à la lune.

Il vous faudra compter de 3 à 6 heures d’exposition pour que le résultat soit satisfaisant selon le taux de saturation de la pierre (peu ou très chargée d’informations suivant le travail effectué). Privilégiez les phases de lune croissante ou pleine et le soleil levant. Attention, les résultats obtenus pour toute purification et rechargement dépendent de votre état d’esprit et des énergies du lieu. Gardez bien à l’esprit cette vision d’ensemble.

Si vous respectez ces règles élémentaires, le résultat obtenu sera une purification rapide, profonde et performante de vos minéraux, quels qu’ils soient, sans agression physique comme c’est trop souvent le cas avec l’emploi du sel.

ici : ...
Revenir en haut Aller en bas
marie345
Pendule d'argent
Pendule d'argent
marie345


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2012

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-15, 06:06

Bonjour =)

Juste une petit précision sur la coquille Saint Jacques et Vénus, Botticelli a représenté Vénus "venant au monde" sur une coquille, mais sa première apparition réelle dans la mythologie est lorsqu'elle cherchait un abri avec son fils Cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-18, 14:36

Bonjour

Serge Queudeville

Merci pour la méthode, j'ai passé pas mal d'objets à la purification par les passes de ma main droite...puis après et par hazard je suis allé prendre un anneau dans ma main j'ai aussitôt ressentis comme s'il avait perdu du poids....(hihihihi) ça doit interresser certaines femmes Smile


Un peu d'imagination: Peut-on pratiquer la même méthode afin de purifier la photo d'une personne squatée par des EIIN ( entités idiotes invisibles négatives) puisque tu as parlé aussi d'exorcisme dans la phrase citées plus haut !

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2012-09-18, 16:09


Mes pierres je les dépose au pied d'un arbre ou sur l'herbe. Je dépose les petits objets de la même façon. Le bol tibétain également pour enlever les O.N.
Les livres je leur fait prendre un peu l'air =) (quand le temps le permet) et je place à l'intérieur des feuilles de verveine, des fleurs de lavande, voir parfois je dépose une goutte d'H.E.
Encens d'oliban et eau salée pour les breloques.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gatarica
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Gatarica


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2013

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-08-06, 08:26

Serge ta méthode m'attire. Est-ce que la prononciation doit être bonne ou juste l'intention de bien prononcer c'est correct (ex: ja en français se prononce pas pareil en espagnol). Il n'y pas de ho à dire ou c'est quand on *coupe* l'air qu'on fait ho?

La sauge me semble très bien et facile étant débutante pis ça sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-08-06, 22:38

J'ai donné ici une technique Japonaise de Reiki : j'ai bien expliqué toute la méthode et ne parle pas de prononciation.

Je suis bien Maître Enseignant de Reiki Usui Tibet, mais je préfère de loin la méthode des coques éthèriques de transmutation, qui de mon point de vue est plus efficace et perdure dans le temps. Ensuite cette méthode a tellement d'application dérivées qu'elle change ma vie.

Mais pour les personnes pratiquant le Reiki, la méthode indiquée fonctionne : il suffit de renouveler régulièrement.  

sunny


Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-08-07, 00:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Gatarica
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Gatarica


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2013

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-08-06, 23:35

oki..
Revenir en haut Aller en bas
Damph
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Damph


Localisation : Paris
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-08-07, 19:13

Bonsoir,

Je partage l'avis de Serge au sujet des coques.
Revenir en haut Aller en bas
isa6
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-28, 15:41

Serge Queudeville a écrit:
Purifier un objet, téléphone cellulaire, montre à quartz et tout objet négatif, en utilisant une Technique Japonaise de Reiki.  ( pour ma part je préfère ne jamais avoir  ce genre d'objet sur moi) mais... Nous avons le choix.

Jacki-Kiri Joka Ho est une Méthode traditionnelle pour purifier un objet "négatif". (aide à transformer l’énergie négative.)

Ja = mauvais, négatif ; Ki = énergie ; Kiri – couper ; Joka = purification, nettoyage, exorcisme.

-  Concentrez l'attention sur le Tanden.

- Gassho  

- Tenir l’objet dans la main non-dominante et avec la main dominante faire  deux mouvements secs horizontaux, la paume de la main dirigée vers le bas, comme pour couper l’espace, à 5 ou 6 centimètres au-dessus de l’objet, en le dépassant.

- Faire à la suite un troisième mouvement et s'arrêtez brusquement au-dessus de l’objet.

flower

C'est la méthode que j'utilise, je l'ai testée sur des pierres et des bijoux pour l'instant et ça marche très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newbie06
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : nice
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-28, 17:29

Bonjour à tous
 
Perso la méthode que j'utilise pour les pierres est très simple c'est la purification dans l'argile.

J'ai lu cela sur un blog
Je cite: En gros, c'est une Purification par enfouissement.
La technique la plus radicale de purification est l’enfouissement dans la terre.
Il s’agit d’un exercice visant à donner une deuxième vie à la pierre, et on ne l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement.
On place donc la pierre sous terre à un endroit que l’on sait positif (évitez les abords des déchèteries ou les dépôts de produits chimiques), et on la laisse enfouie au moins une journée.
Certaines pierres peuvent cependant avoir besoin d’y rester plusieures années, et dans le cas de pierres trop abimées, mieux vaut les y laisser définitivement.

Purification par l’argile : Une bonne alternative à l’enfouissement est la purification par l’argile.
On place la pierre dans un mélange d’argile en poudre et d’eau, puis on laisse le tout sécher. Une fois l’eau évaporée il suffit de rincer et des sortir la pierre.
C’est une purification forte à faire une ou deux fois par an selon la fréquence d’utilisation de la pierre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Myriam17
Pendule d'or
Pendule d'or
Myriam17


Localisation : Isère
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-28, 22:50

On peut aussi placer la pierre à purifier dans une géode d'améthyste...
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-28, 23:09

Bon Heu...  Je me lance.
spamoi 
Quans je tape sur gougueul "plumeau magique" (ben pour faire un netoyage magique)...

Je tombe sur ça :

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. 504-5410


Comme dirait Mr Cyclopède : Étonnant, non ?...

Dehors


Dernière édition par nicolo le 2013-10-29, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Sekhmet
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Sekhmet


Localisation : en haut de mon arbre
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 66

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-28, 23:45

Bonsoir,

Me lance aussi !!!

j'ai utilisé le pendule ,les améthystes,le bol tibétain,le montage de coquilles Saint Jacques, les dessins radioniques etc etc !!! ça fonctionne bien

depuis cet été et depuis la Charité sur Loire, je n' utilise que le mentale, l' eau du robinet , quelques prières de mon invention plus les gens d'en haut qui vont bien et là
c'est encore mieux.

Cela prend 5 mn et les résultats sont énormes.

Comme quoi Bébel, t'avais raison, tout est dans le mental !!

La bonne soirée à vous tous

Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-29, 00:15

Sekhmet a écrit:
depuis cet été et depuis la Charité sur Loire, je n' utilise que le mentale, l' eau du robinet , quelques prières de mon invention plus les gens d'en haut qui vont bien et là
c'est encore mieux.

Cela prend 5 mn et les résultats sont énormes.
C'est ça que j'voulais dire et que j'touvions pô les mots : Le plus mots môa gique

Merci Sekhmet

Maisjegardemontrucmulticolore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-29, 12:36

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

GSM  fumée  le beau  vieux temps


Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Chicke11


Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. You_ha11




MaoneL9
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Les Indiens utilisaient les signaux sans ondes polluantes   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty2013-10-29, 12:50

Bonjour


Les Indiens utilisaient les signaux de fumée pour communiquer entre eux, l'un des inconvénients de ce mode de communication est que l'ennemi pouvait aussi le voir. C'est pourquoi il n'existait pas de code établi et chaque tribu avait son propre système de communication. La signification du message n'était comprise que de l'envoyeur et du récepteur du message. Ce dernier pouvait concerner l'annonce de l'approche de l'ennemi ou du résultat d'une bataille, une demande de renfort ou la signalisation d'une maladie dans un village. Afin d'envoyer des messages sur une grande distance, les tribus avaient l'habitude d'installer plusieurs feux sur le trajet, qui servaient de relais.
C'est le nombre de nuages de fumée qui donnait la signification du message.
Voici quelques exemples simples des signaux utilisés par les Apaches :
-Un nuage de fumée : l'envoi d'un simple panache de fumée était en général un signal d'attention, cela signifiait que quelque chose d'inhabituel se passait sans que cela soit un danger imminent. Toutefois ce premier signal invitait à être attentif aux suivants.
-Deux nuages de fumée : cela voulait dire que tout allait bien et que le village était installé en sécurité. La poursuite de l'envoi régulier de deux nuages de fumée informait tous les villages alentours que le camp resterait au même endroit pendant un certain temps.
-Trois nuages de fumée : c'était un signal d'alarme qui annonçait l'approche d'ennemis ou le commencement d'une bataille. Une fumée continuelle signalait un plus grave danger encore et était une demande d'aide.
" Ils allumaient un feu vif et sans fumée sur une hauteur. Sur l'ordre de Celui-qui-détient-le-secret-des-signes, un Indien jetait dans le feu des poignées d'herbe grasse. La densité et la fumée variaient selon les herbes employées.
Toujours sur les ordres de Celui-qui-détient-le-secret-des-signes, deux autres Indiens maintenaient pendant quelques instants une couverture au-dessus du feu et l'enlevaient vivement afin que les nuages de fumée prennent des formes significatives selon des alternances et des fréquences très étudiées. La fumée blanche signifiait : bonheur, victoire, paix, bonne médecine... La fumée noire voulait dire : malheur, guerre, défaite, mauvaise médecine..."
(Extrait de Vivre en Indiens - éd. Gallimard)


Copié

MaoneL9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..   Vos rituels de purification des objets, bijoux etc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijoux
» Prières et rituels
» bijoux en pierre sur mesure?
» Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?
» Test sur objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: