Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?

Aller en bas 
+14
Zapi65
géosophe
wish
Myriam17
sourceau
Ladoni
pendulus
Nico
Bebel
melodie67
tlaloc
kukai
.KA.
loustik
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 00:06

Bonsoir !

Voilà. J’ai lu récemment dans un livre qu’avant d’entamer une purification de l’espace d’un lieu il y avait un minimum de préparation à effectuer comme de prendre une douche, enlever montres et bijoux, si possible marcher pieds nus, enlever ses lunettes s’ils sont en métal, en gros tout objets en métal, pièce de monnaies, etc …

j’ai lu également qu’il était judicieux de revêtir un vêtement dédié uniquement a cela.
Comme je suis borxxxxque, je suis obligé de temps en temps de prendre mon courage a deux mains pour faire un grand nettoyage des pièces et j’en profite une fois terminé d’assainir l'appartement avec de l’encens Oliban que je fais bruler dans un encensoir. Ainsi donc, la dernière fois, j’ai acheté un… pyjama (mais qui n’a pas trop l’air d’en être un non plus) que j’ai revêtu pour le rituel de purification à l’encens. Bien sûr, lorsque j’en aurai l’opportunité, j’envisage d'acheter un ensemble en lin style fringues « Blanc du Nil » parce que le lin ça me botte bien. Là, pour l’instant c’est chaque chose en son temps.

Ma question est : Revêtez-vous aussi un vêtement? Où bien, d’une manière plus générale, faite-vous une préparation spéciale avant de commencer une action ?

Merci de vos conseils.
Loustik
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 00:30

Bonsoir Loustik,

Pour ma part je n'ai jamais lu nul part qu'il fallait mieux porter un vêtement dédié pour purifier un lieu. L'auteur qui le préconise me semble quelque peu maniaco-fantaisiste, ou sinon venir d'un autre temps.

M'enfin tu fais comme tu sens... Mais le mieux, ca reste encore d'écouter notre instinct et notre intuition. Le reste n'est que dictat auquel on choisi (ou non) de donner du crédit.


 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 00:55

L’auteure, d’où je tire ces informations, est Karen Kingston. C’est écrit d'une très grande simplicité et c’est ce que j’aime. J’en suis à la page 130 et pour l’instant j’adhère complètement à ses idées. Elle se concentre plus sur la purification de l’espace que du Feng shui traditionnel et c’est ce qui me plait aussi.
Bon en fait, son bouquin, je l’ai lu il y a 12 ans, prêté-jamais-rendu (c’est curieux ça, quand on prête un livre, on arrive jamais a se rappeler à qui... bref.)
Du coup, l’autre jour, je l’ai vu en rayonnage et je l’ai racheté et je le redécouvre. Et je ne le regrette pas. Pour l’instant.

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? 51ajyg10
Revenir en haut Aller en bas
kukai
Pendule d'argent
Pendule d'argent
kukai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 75

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 01:18

Bonjour,

Tu parles bien de purification, donc déjà avant de purifier, tu te purifie, ce qui tombe, normalement de source.

La purification est un petit "rituel", il doit être bien fait pour ne pas laisser de scories. Avant de commencer, tu dois prendre une douche, te brosser les dents, te nettoyer les ongles et revêtir des vêtements propres. Tu ne dois pas avoir trop "manger", et si tu peux être à jeun c'est mieux.

Mais suit ce qui est écrit dans le livre.

Tu es quand même en retard, ce genre de purification on le fait le 31 décembre pour ne pas emmener le négatif de l'année passée dans l'année qui vient.

Bonne purification.
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 01:49

Loustik

Quand tu précises qu'il s'agit de Feng Shui je comprend mieux la démarche parce qu'elle s'inscrit dans la culture asiastique qui est totalement différente de la notre. On ne peux même pas mesurer à quel point tout ces détails de rituels ont de symbolique et de sens en pratique Feng Shui. C'est une toute autre dimension qui ne manque pas de profondeur et de raffinement.

Au vu du titre de ton sujet, je pensais que tu faisais référence à du nettoyage énergetique courant ou comme pratiqué par exemple en géobiologie.. C'est pour cela que je ne comprenais pas.  Il existe tellement de conventions différentes selon les cultures et traditions. Les rituels  ont longtemps été légion dans ce domaine jusqu'a ce que le nouveau paradigme quantique nous enseigne que l'objet compte beaucoup moins que l'intention.. C'est à dire que tout repose sur la visualisation et la concentration d'energie psychique.

C'est pour ca, si tu resonne avec les idées de cette auteure, alors reste sur cette pratique. Ce qui compte avant tout, c'est de te sentir investi par ce que tu fais.

 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 03:27

Tenue préconisée dans les cas difficiles.

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Dark-v10
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 08:23

tlaloc a écrit:
Tenue préconisée dans les cas difficiles.

Oui Tialoc,

Mais à choisir, j’préfère celle de Sieur Lancelot que celle de côté obscur de la force…  Very Happy 

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? A14
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 10:06

Perso j'aime bien la tenue de Loustik et son aspect chevaleresque...

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 11:02

Bon..... bon...... bon ! c'est vrai  que loustik a la classe.......
voire même la superclasse. Je ne peux pas le concurrencer, j'me retire de st'affaire !  respect2
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 11:09

Bonjour,  cheers 

[quote Les rituels ont longtemps été légion dans ce domaine jusqu'a ce que le nouveau paradigme quantique nous enseigne que l'objet compte beaucoup moins que l'intention.. C'est à dire que tout repose sur la visualisation et la concentration d'energie psychique.
][/quote]

Je pense que KA a raison, c'est ainsi que je pratique. L'intention est l'agent principal, le reste est un symbole matérialisant l'intention. La visualisation aide à rester concentré sur l'action en cours. Ne pas négliger la puissance de son mental. les "béquilles" ne sont pas indispensables.

Pour ma part, je n'utilise, pour les cas graves, qu'une étole blanche consacrée lors d'une ordination dans les ordres mineurs de l'Eglise Orthodoxe, à titre de protection psychique et pour les connotations liées à son usage.

Pour purifier un lieu, c'est à dire en effacer des mémoires, l'eau bénite fait très bien l'affaire et suffit amplement, avec toujours l'intention correspondante, sinon on ne fait que mouiller le parquet.
Pour purifier une personne, la méthode du tamis décrite par Serge Boutboul est suffisante pour éliminer les scories. Le faire 3 fois si possible.

On peut aussi l'utiliser pour soi, mais déjà, dans la Bible on trouve différentes méthodes pour se purifier en utilisant généralement de la cendre et des formules. Ensuite, ce n'est qu'une question de culture, de croyances, de coutumes ou de superstitions.

@ melodie67 : C'est dans la tête que doit être l'armure, pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 11:54

Maintenant si tu lis les prmeières lignes de Manoury, il t'explique qu'il faut savoir passer dans un état de conscience second où le mental tombe en rade pour laisser l'esprit aussi clair que possible donc totalement tourné vers l'intention, le but qu'on veut imprimer à tel ou tel action

C'est un peu la blague du prêtre égyptien au guerrier qui le menacait de son arme pour apprendre la magie et qui répondait "Je te l'apprendrais si tu es capable de ne plus penser à l'oeil gauche du crocodile"
Va t'enlever cette image de la tête après ça. vieux 

Bon, ensuite, les béquilles, c'est bien. Faut juste pas oublier que c'est pas elle qui courre le 100 mètre.

ALors si tu le veux, habille toi de blanc, les pieds nus dans la rosée du matin, entre Noel et les rois, un baton à la main et une serpette à la taille pour aller cueillir le gui, mais ne perd pas de vue que ce n'est que de la symbolique, comme une carte IGN, qui n'a rien à voir avec le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 11:58

 sage 
"l'habit ne fait pas le moine"
 sage 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 12:24

Hé les garçons faut pas être jaloux comme çà !!!!
Je suis sûre que vous aussi êtes de preux chevaliers...

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 13:12

Melodie67,

Je mets ma tenue de Darky uniquement quand je suis accompagné de ma collaboratrice.

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Darky10

Là ça va faire des jaloux ! ! ! !    hola
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 14:15

Là Tlaloc c'est trop fort....même si on s'éloigne un peu de la quête du Graal....

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 14:30

Même pas peur

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Images10
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 14:33

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette 
Revenir en haut Aller en bas
Ladoni
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ladoni


Localisation : Moselle
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 13/04/2013

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 16:37

loustik a écrit:
Ainsi donc, la dernière fois, j’ai acheté un… pyjama (mais qui n’a pas trop l’air d’en être un non plus) que j’ai revêtu pour le rituel de purification à l’encens.

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Pijama10

J'aime bien ton pijama, Loustik, mais j'espère que ta copine a un bon ouvre-boite !...
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 16:41




cheers 

Quand à moi, je ne porte que Channel N°5 ...   spamoi 

Et je vous épargne la photo !   xrire 

 respect2



Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 16:53

C'est pas mal comme idée...historique Sourceau!
Car Le problème de l'armure c'est que, pour laisser passer la lumière il faut qu'il y ait une faille....et c'est pas évident pour une armure....

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 17:18

Sourceau à dit

Quand à moi, je ne porte que Channel N°5 ...    spamoi 

Et je vous épargne la photo !  xrire 


Sourceau, tu es bien modeste, en regardant sur ta pages Facebook, j'ai réussi à trouver une de tes photos, je m'empresse à révéler la vérité aux membres de ce noble forum.

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? 525210
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 17:24

C'est bien lui, je le reconnais...il était à la Charité l'an dernier !!!

Quel homme...et quelle armure !


Mélodie fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Myriam17
Pendule d'or
Pendule d'or
Myriam17


Localisation : Isère
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 17:26

Ah oui !!!!???? Je comprends mieux pourquoi il avait gardé son super tee shirt à la sortie Vallin  pipi sur la moquette 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 17:28

Fin juin il peut faire très beau et très chaud....
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty2014-01-30, 17:34




Non non, c'est pas moi !!   Shocked 

Moi, je préfère faire voler ma robe blanche sur une bouche de métro !  Laughing 

Si si, vous connaissez tous la photo  ...  mais j'ai une perruque  Very Happy  Very Happy 

 respect2


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty
MessageSujet: Re: Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?   Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtez-vous une tenue pour certains de vos rituels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre pour vous
» Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..
» juste pour vous tous
» Lillandril pour vous servir...
» Pour partager de l'information avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: