Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Modifications dans les églises depuis vatican II

Aller en bas 
+5
Bellokan
Arwen
Mâme
Patrick
Bebel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-27, 11:26

Depuis vatican II on précise aux prêtres de s'avancer devant les
fidèles et quand c'est possible d'aménager le coeur comme un
amphithéatre, comme la cathédrale D'Evry, pensez vous que ce type de
comportement ai une influence et laquelle dans les edifices qui ont été
construit en accord avec les énergies cosmo telluriques et qui par la
deviennent de grand centre énergétiques, énergie qui se concentre à
l'emplacement de l'autel ?

Cela aurait-il des incidences sur les fidèles, la force de la prière, et la religion catholique toute entière ?



Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-27, 17:18

Bonjour Loup,

a) Il semblerait qu'autrefois les prêtres de la religion catholique apostolique et romaine célébraient leur messe face à l'est et le dos tourné aux fidèles.
b) Dans les églises, l'autel a souvent été déplacé au cours des siècles. Et dans certaines églises, encore, l'énergie se situe plutôt au niveau de piliers savamment placés plutôt qu'au niveau de l'autel.
c) Quant à la force de la prière, il faudrait que son origine, son contenu et sa destination soient clairs et précis. Or dans les assemblées actuelles, j'ai l'impression que c'est surtout flou et vacillant.( Perception pour les rares fois ou j'ai assisté à des cérémonies catholiques). Mais rassure-toi, le nouveau Pape Benoit est en train de remettre de l'ordre dans tout ça. Question : est-ce dans le bon ordre ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-27, 22:47

Bonsoir Loup et les autres cheers

Dans les églises romanes et gothique et à fortiori dans les cathédrales, l'emplacement de l'édifice et donc celui de l'autel n'est pas le fruit du hazard (les maîtres autels se situaient tous dans le choeur) L'officiant se trouvait sur un emplacement hautement énergétique, en général un croisement de cours d'eau plus quelques réseaux telluriques de niveau 2 ou 3, quelquefois une faille. Normalement cette situation aurait dû créer une zone géopathogène à bas niveau vibratoire. Hé-bien , il n'en est rien, la circulation des énergies est telle qu'un maximum d'énergie cosmique et d'de bonne énergie tellurique arrive à cet endroit et inverse la zone, la rendant bénéfique. A la fin de l'office le prêtre se retournant vers les fidèles, les bras levés pour la bénédiction, renvoie cette énergie vers l'assistance.
Aujourd'hui, après Vatican II, les prêtres ne reçoivent plus la même énergie. Si l'autel est à la hauteur des piliers d'entrée du choeur, ils ne recoivent rien, c'est une zone neutre. S'il se trouve à la croisée du transept, c'est un moindre mal.

Dans les églises romanes et gothiques, les énergies issues des réseaux telluriques positifs ou des courants telluriques (vouivres) montent par les pilers et redescendent sur les fidèles par les clefs de voûte. En certains endroits des sculptures font office d'éclateurs et dispersent cette énergie pour éviter une trop forte concentration. L'énergie cosmique arrive par le clocher et va sur les piliers par les fondations ou par les frises extérieures et intérieures, notamment les arcatures qui la dispersent sur les murs .

Dans le même ordre d'idées, les fonds baptimaux devraient se trouver ou fond de l'église, sur une veine d'eau et avant le "Jourdain"
D'ailleurs, on trouve fréquemment une bonne CCT sur ces fonds baptismaux, pour augmenter l'énergie du lieu et de l'eau pour le baptême.

L'orientation à l'Est ou au Nord-Est (environ) est lié à la position du soleil à son lever, soit à l'équinoxe, soit le jour de la fête du Saint auquel l'église est dédicacée; mais il y toute une littérature à ce sujet, avec moûlts calculs et figures géométriques.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-28, 00:22

Bonjour,

A ce qui vient d'être dit, je rajouterais que le ressenti des énergies se fait aussi par le cheminement dans l'église, selon un circuit propre à l'édifice.
Pour cela voir la littérature (suisse ?) et surtout la très excellente de Jacques Bonvin où tout cela est exposé.
Reste quand même à faire "démarrer" l'édifice, et pour cela, je vous laisse à vos expériences, car je pense, qu'elles sont différentes pour chacuns d'entre nous.

Amitiés gothino-romanées
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-28, 10:07

Bonjour,

C'est exact, j'en ai fait l'expérience dimanche dernier en effectuant, sous la houlette du curé de l'église, le "parcours des pélerins".
Ce parcours affecte tous les chakras et on en ressort régénéré et ragaillardi.
Ce parcours commence à l'extérieur par le carré magique, puis à l'intérieur suit le colatéral Nord, la crypte, le colatéral Sud, les reliques de St Adelphe, la nef centrale, la croisée du transept et le choeur jusqu'à l'autel.
Le parcours s'effectue avec des des temps d'arrêts pour l'action sur les chakras intercallés avec des temps de pause. Le tout à des endroits bien précis. Les pauses au niveau des piliers, les points d'action en général sous les clefs de voûte.
L'église est celle de Neuwiller lès Saverne.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-29, 16:12

L'officiant devait se trouver dos aux fidèle, au point dénergie le plus fort, là où les énergies cosmiques et telluriques se rejoignent. De plus, l'habillement jouait un rôle primordial. En effet, le vêtement de l'officiant comportait dans le dos des motifs cousus de fils d'or en général. Le tissu autour de son cou touchait par terre de la meme façon, des fils d'or le terminait. Ainsi, les énergies étaient redirigées vers l'assemblée. Depuis que les prêtres se sont positionnés face aux fidèles, l'énergie part au fond du choeur ...
La question reste : combien de prêtres sont au courant de cette magie ?

Vatican II à mon avis reste un sabordage voulu. Jean XXII savait ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-29, 18:17

Bonjour cheers

Effectivement, l'énergie circulait dans l'étole, qui est sur l'aube et sous la chasuble, depuis le cou vers la terre (une étole mesure 2, 40 m.) et par la chasuble dont les ornements (la croix) captent l'énergie par devant pour la renvoyer aux fidèles par derrière, surtout s'il y a un chrisme au centre. C'est souvent le cas des chasubles modernes qui sont souples. Les chasubles rigides à 2 pans comportaient une croix sur la façe arrière. Elles ont été retirées du service, apparemment au moment de Vatican II.
En tant qu'ancien enfant de choeur, j'ai connu les deux.
Les couleurs de la chasuble, de l'étole, du manipule du voile du calice et de la bourse sont :
- blanc pour le temps de Noêl et Pâques, les fêtes de la Vierge, des Anges et des Saints
- rouge pour la semaine de la Pentecôte, les fêtes de la Croix et des martyrs
- violet pour l'Avent et le Carème, les Quatre-Temps, les Rogations et les certaines messes votives
- vert pour les dimanches après l'Epiphanie et la Pentecôte
- noir pour le Vendredi saint et la liturgie des défunts.

L'aminct (pièce de tissus sur les épaules) est blanche, sans décoration, ainsi que l'aube (sauf éventuellement dans le bas)

Les couleurs et l'emplacement des crois brodées ont une action sur les chakras.
Nota: L'étole est croisée par devant et maintenue par le cordon. Chez les Orthodoxex, la chasuble comprend une capuche.

Sources : mon vieux missel de 1957 et le "Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman" de Jacques Bonvin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-03-30, 13:57

Bonjour,

Citation :
"Vatican II à mon avis reste un sabordage voulu. Jean XXII savait ce qu'il faisait."

Jean XXII savait ce qu'il faisait, c'est certain, mais je ne parlerais pas de sabordage.
Nous entrons dans le Verseau, avec les énormes bouleversements que celà suppose. Si l'ère des poissons, est celle de la connaissance dissimulée, cette situation a changé maintenant. La connaissance est censée s'ouvrir et devenir accessible à tous. Le prêtre face aux fidèles, c'est tout à fait dans cette démarche. Mais celà ne suffit pas. Si les anciennes églises fonctionnent encore pour l'individu (pieds nus c'est encore mieux), elles sont quasi voire totalement inefficaces au niveau du groupe. Mais imaginez Jean XXII imposer la restructuration complète des églises, élargir les nefs pour mettre le prêtre au centre des fidèles et délaisser les lieux de cultes non conformes aux évolutions des temps ? Il y a eu 3 révolutions majeures dans la société occidentale à l'aube du Verseau, et celle de VaticanII en faisait très nécessairement partie. Libres de grandir avec l'humanité, ou d'en retarder la mutation. De nombreuses sectes chrétiennes se positionnent dans cette dernière attitude. Et c'est très dommageable je pense, pour nous tous.
Aussi Jean XXII était sans aucun doute l'un des papes les mieux inspirés de ces derniers siècles.
Allez, un petit blanc de Corse, pour la messe... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-02, 17:22

Bonjour, cheers



Nous entrons dans le Verseau, avec les énormes bouleversements que celà suppose. Si l'ère des poissons, est celle de la connaissance dissimulée, cette situation a changé maintenant. La connaissance est censée s'ouvrir et devenir accessible à tous. Le prêtre face aux fidèles, c'est tout à fait dans cette démarche. Mais celà ne suffit pas

Je ne crois pas que la position du prêtre façe aux fidèles va améliorer leurs connaissances. Nous ne raisonnons pas en termes de "connaissances", mais d' "énergies" De plus certaines prières ou réponds en latin avaient, comme des mantras plus d'énergies que leurs traductions en français. Même si les fidèles comprennent mieux ce qu'ils disent ou ce qu'ils annonent, cela à du mal à former des égrégores de pensées positives. Connaitre la signification des réponds et les formuler en latin a plus de puissance. Si en plus ils sont chantés, c'est encore mieux - chanter, c'est prier deux fois -

La connaissance, à la messe, s'acquiert par la lecture des textes sacrés et le prêche (ou sermon) en français. Mais il est dommage que depuis l'utilisation des micros les prédications ne se fassent plus depuis la chaire.

Lorsqu'une chaire était bien placée, sur un croisement de réseaux Hartmann, la parole était portée par le réseau et avait une autre résonnance que celle transmise par des circuits électroniques. (cela date d'avant Vatican II)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-03, 01:13

Bonsoir,

Cher Bebel,

Ce lieu-ci n'étant pas propice pour débattre du bien fondé de la religion catholique ni des autres religions, je n'irais pas plus avant dans les échanges sur le latin, la connaissance et les énergies y associées.

Par contre il m'apparait que la position du prêtre face aux fidèles ou dos aux fidèles relève exclusivement du symbolisme. (Sinon, moi bien vouloir connaître les autres explications, et avec grand plaisir). C'est pourquoi je la compare avec l'évolution des temps.

Maintenant, on pourrait poser cette question, hors tout aspect religieux : qu'est-ce qui est efficace dans une prière, le sens de ses paroles ou sa musicalité ? ( Je mets mon Joker, pour ne fâcher personne. D'accord ?).

Très beau temps sur l'ouest aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-03, 10:40

Bonjour, cheers

Face aux fidèles, ou dos à ceux-ci n'a pas d'importance. Ce qui en a, c'est l'emplacement de l'officiant dans l'édifice. Il y a des places ou le prêtre reçoit beaucoup plus d'énergies à retransmettre qu'à d'autres. En général, c'est devant le maître-autel ou à la croisée du transept. La conception des églises et donc la position du maître-autel étaient telles que l'officiant n'avait pas le choix et devait tourner le dos à l'assistance.

Il ne faut pas oublier non plus, que de très nombreuses églises sont d'anciennes abbatiales et que le choeur était réservé aux religieux ou religieuses, d'ou l'éloignement de l'autel.

Cette position de l'officiant n'est pas propre au culte catholique, on la retrouve avec des variantes dans d'autres religions, notamment celles dont les lieux de culte étaient bâtis pour canaliser les énergies.

D'apès moi, mais je ne suis pas un spécialiste, l'important dans une prière, c'est (dans la désordre) : la foi, l'intention, la concentration ou l'intensité. Une église n'est pas indispensable pour bien prier (regardez le tableau de Millet : "L'angélus"), mais celà aide à s'isoler et on ressent dans les bonnes églises une "présence" qui aide à prier.
Prier en chantant aide à l'expression de la prière, et, comme on ne chante pas tout seul, il se constitue un égrégore plus important.

Tout ce qui précède n'est que le reflet de mon humble opinion personnelle, et bien que la partageant, elle demande à être modulée.

Ici beau temps légèrement nuageux, température douce.
Bière et bretzel en vue pour dans une heure. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-04, 00:26

Je viens de retrouver les indications données par Blanquart sur les vêtements liturgiques, pour ceux que ça interesse :

" les habits sacrés ont tous une signification qui remonte aux règles hiérophantiques établies bien avant la chrétienté :

- l'amict, qui symbolise le casque du salut qui défend le prêtre contre le démon. le prêtre s'en couvre. L'amict, du latin amicere, couvrir, ne recouvre plus la tête, mais le cou. Il est de forme rectangulaire, porte une croix brodée et des cordons qui se nouent sur la poitrine après s'être croisés dans le dos. Jadis, le prêtre s'en couvrait la tête à la façon des moines avec leur capuchon, pour s'avancer versl'autel, à la façon des prêtres d'Anubis, tête rasée et couverte de lin.

- L'aube, du latin alba, blanc, est le symbole d'une intégrité parfaite. Il était le vêtement des prêtres d'Isis, qui avaient la tête rasée et avaient fait le voeu de chasteté.

- Le cordon, rapellant la chasteté sacerdotale. Il correspond au cordon porté par les moines et les moniales Il rapelle aussi de se concentrer sur le chakra du coeur en abandonnant délibérément les trois chakras inférieurs, sous le cordon. Il marque la limite entre l'homme et la bête, entre le corps de l'animal et le buste d'homme du centaure.

- Le manipule, autrefois destiné à essuyer la sueur, nous avertit de travailler ici-bas dans les larmes. C'est une petite serviette qui est devenue notre banal mouchoir. il rapelle au prêtre le travail acharné qui le fera passer de l'ignorance à la connaissance.

- L'étole, vêtement d'honneur, symbole de l'immortalité. En le revêtant, le prêtre dit : "Rendez-moi, Seigneur, la robe d'immortalité que j'ai perdue par la prévarication de notre premier père." C'est le rappel initiatique du cycle d'involution et d'évolution. Cette phrase est exotérique et est destinée à cacher l'endseignement du cycle des renaissances.

- La chasuble était déjà portée par les prêtres égyptiens et phéniciens. Elle porte aussi le nomp de "planète". Elle rapelle également la peau de panthère que portaient les prêtres égyptiens. Le prêtre qui en est revêtu représente ainsi l'homme cosmique, maitre du monde et exemple pour les autres hommes. Elle était initialement faite de soie ou de drap d'or. elle était primitivement ronde avec une simple ouverture ronde pour la tête. Etalée, elle représentait le zodiaque

Lorsque le prêtre n'officie pas, il est revêtu d'une soutane noire. Il est ainsi le successeur des hiérophantes (du grec hieros=sacré et corax=corbeau), prêtres de Mithra revêtus de noir. Le noir qui symbolise la première partie de l'oeuvre alchimique.

A noter la relation entre la couleur noire des prêtres, blanche du pape, évêque des évêques, et rouge des cardinaux. Les évêques constituent la partie enseignante de l'église, ils portent la soutane violette, symbole de la connaissance initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-04, 18:06

Bonjour, cheers

Merci Mame pour toute cette symbolique des vêtements religieux. Les emprunts faits par l'église chrétienne aux égyptiens sont importants et ne concernent pas que les vêtements sacerdotaux, mais je suis en train d'étudier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-04, 19:10

Je continue avec l'autel.....

Oh noooooooooon....

Oh si ?

Bon d'accord.

L'autel est probablement l'objet liturgique qui relie le mieux la liturgie catholique aux liturgies anciennes. Dès la plus haute antiquité, les hommes ont célébré des sacrifices sur une pierre plate, située sur les noeuds telluriques, dans des forêts ou sur des collines. Le choix d'un lieu élevé se retrouve dans le "introibo ad altare Dei", (je monterai vers l'autel de Dieu) et est concretisé par des marches qu'il faut gravir pour acceder à la pierre sacrée. Ces marches sont généralement au nombre de trois (parfois 5) et rappellent la maitrise des trois étapes (ou des 5 plans) à franchir.

La pierre de l'autel est toujours monobloc et rectangulaire. C'est le carré long cher aux constructeurs de cathédrales. Cependant, l'autel ne peut être considéré comme tel que s'il contient les reliques de saints placés dans une cavité centrale fermée par une pierre carrée et marquée de 5 croix. (4 points cardinaux et le soleil central)
L'autel donc est dans son ensemble le symbole de la terre entière, vivifiée par le dieu solaire. Tout ceci n'est que la continuation directe du culte égyptien du dieu solaire Râ. Ne pas oublier que Moïse était prêtre d'Héliopolis. Et aux environs de l'ère du bélier, il fallait sacrifier le taureau, de même que pendant l'ère actuelle du poisson, il faut sacrifier le bélier, ou agneau.

Les religions passent, la connaissance, qui se transmet par les rituels, demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-04, 19:27

Ca n'a rien à voir à voir avec ce qui précède, mais:
"t'as d'beaux yeux tu sais ?" Laughing
La vache écossaise aurait-elle étée sacrifiée sur l'autel du MDR ?

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors :lol!:

Pas sur la tête, ça laisse des traces enlevement ninja
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-04, 21:25

Ce fut passionnant ! Je me suis régalée avec toutes ces explications ! cheers

Il est néanmoins regrettable que l'Eglise se soit écartée de ces schémas !

Je ne pensais pas devoir dire cela un jour, mais je pense effectivement que les prières et chants en français, s'ils ont le mérite de permettre aux fidèles de comprendre ce qu'ils disent, perdent, à mon sens, leur force et énergie.
On le sait, certaines prières, chants, mantras ont "leur raison d'être", dans leur langue d'origine, par l'effet qu'ils produisent notamment sur les chakras. La modernisation n'a pas que du bon même si l'intention est là !

En tout cas, elle est bien jolie ta Charolaise Mame !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-04, 22:32

Bonsoir, cheers

Au sujet de la position du prêtre, je suis tombé par hazard (mais est-ce un hazard ?) sur ce qu'en dit le Dr. Janine Fontaine qui a analysé un grand nombre de lieux de cultes, souvent avec Blanche Merz.

" Dans nos anciennes églises chrétiennes, véritables monuments métaphysiques; le point fort se trouve au centre du choeur ou de la coupole... Ces points porteurs de hauts niveaux vibratoires éveillent nos centres vibratoires les plus élevés, lesquels sont en correspondance avec les vibrations spirituelles. Malheureusement, ils sont devenus inopérants par le déplacement de l'autel.
...........................................................................................................

Si l'on veut bien admettre la nécessité d'un intermédiaire, pour relier aux vibrations subtiles les êtres qui assistent à la messe et qui ne le sont pas spontanément, le prêtre doit remplir cet office. Il se doit donc d'être recruté parmi les médiums pour être capable d'entrer en relation avec le Monde Subtil.
Supposé être médium, se trouvant au centre du choeur, priant face au tabernacle, il entre en résonnance avec un haut niveau vibratoire. Alors "opérationnel", se tournant face à l'assistance, dans un geste symbolique, il peut bénir la foule, transmettant par intention les vibrations subtiles, et reliant les fidèles au Cosmos..."


Extrait de : "Nos trois corps et les trois mondes", page 133
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-06, 14:33

Passionnant ce thème...

Concernant la symbolique des vêtements religieux, j'aurais une petite suggestion si vous permettez, cela n'engage que moi... et me séduit bien, avouons-le (on est entre nous).
Dans chaque humain, il y a une part de masculin et une part de féminin. La Génèse nous dit que "Elohim crée Adam en ombre de lui, en ombre d'Elohim il crée lui, mâle et femelle il crée eux". scratch
C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles, le prête s'habille de chasubles et de soutanes (habits plutôt féminins) pour rappeler cette union du féminin et du masculin.

A bientôt pour la suite, je retourne au boulot (il faut bien assurer l'alimentaire). bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-06, 20:52

Bellokan a écrit:

C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles, le prête s'habille de chasubles et de soutanes (habits plutôt féminins) pour rappeler cette union du féminin et du masculin.

Euh... moi j'ai une explication beaucoup plus.... grivoise... doit pas être la bonne.

Mais vous êtes vous déjà posé la question de l'usage du pantalon pour les hommes (jusque dans les années 60, il était fortement déconseillé aux femmes de porter le pantalon...) ?
Tout simplement parce qu'un homme avec le pantalon baissé sur les chevilles cours beaucoup moins vite qu'une femme qui relève ses jupes... Sans blague !

L'usage de la robe de l'initié n'est pas récent par contre. De mémoire d'homme, tous les servants d'un culte, quel qu'il soit, sont en robe, toge, tunique.
J'ai tendance à penser que c'est pour une raison simple, sans phallocratie inversée (ni féminisme exacerbé) :

De tous temps (sauf de nos jours où certaine population féminine trouve que singer le male est une forme de supériorité) l'initiation est réservée à l'homme au garçon entrant dans la vie adulte.

Pourquoi cette ségrégation ? Je crois que c'est tout bêtement parce que la femme n'en a pas besoin : elle est, déjà, initiée. D'où sa prépondérance dans certains rites. Ce rite de passage est nécessaire pour démontrer au male l'importance de la sphère "sensitive", "spirituelle" et son impact sur sa vie de tous les jours (du moins, est "sensé démontrer"). La femme (j'évite de parler de femelle par opposition au male pour ne pas m'attirer les foudres de certaines :geek: ) n'en a, pour la plupart, pas besoin.

Ce qui n'empêche pas, à mon sens, leur participation si elles le souhaite. Au contraire, c'est une excellente chose : cela permet à tous de prendre conscience des différences de raisonnement ou de ressenti. C'est dans tous les cas enrichissant.

L'étole du prêtre participe de cette notion : en mettant une soutane, il démontre (il "soutient", il "soutend") qu'il est initié et qu'il est capable de percevoir l'unité dans l'homme et dans la femme....

aie, pas taper....
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-08, 11:19

Citation :
L'usage de la robe de l'initié n'est pas récent par contre. De mémoire d'homme, tous les servants d'un culte, quel qu'il soit, sont en robe, toge, tunique.

Jusque là je suis d'accord. Ceci dit le mot "soutane" vient de l'italien "sottone" vêtement de dessous et ce vêtement était porté autrefois aussi bien par les prêtres, que les médecins et les gens de justice....

Citation :

l'initiation est réservée à l'homme au garçon entrant dans la vie adulte.

Non, tous les livres d'ethnologie te diront que dans chaque société il y a des rites de passage pour les filles comme pour les garçons.

Citation :
Pourquoi cette ségrégation ? Je crois que c'est tout bêtement parce que la femme n'en a pas besoin : elle est, déjà, initiée.

Si nous sommes déjà initiées...... ma foi si tu le dis.... Serait-ce donc parce que les hommes avaient une telle trouille des femmes que notre société a fait tout son possible pour infantiliser la femme....

Avant le christianisme il y avait des prêtres tout comme des prêtresses. j'ai plutôt l'impression que cette dernière religion, sans doute née dans une société à prédominence masculine, a été organisée de même.

Citation :
L'étole du prêtre participe de cette notion : en mettant une soutane, il démontre (il "soutient", il "soutend") qu'il est initié et qu'il est capable de percevoir l'unité dans l'homme et dans la femme....

Si IL est capable de percevoir cette unité pourquoi ELLE ne le pourrait pas...

Dans un livre d'ethnologie récent sur les Inuits (ne me demandez pas le titre je sais plus)... l'auteur dit en substance ceci...
Une âme se réincarne soit en homme, soit en femme, soit en un peu des deux. Et savez-vous ce que deviennent ces derniers....

des Chamans...

très bonne chasse aux oeufs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-04-08, 12:49

Le message de la Dame

Tant de chercheurs ont baptisé "initiatiques" des épreuves qui ne sont en fait que rites de passage d'un état à un autre que l'initiation n'est plus perçue dans sa vérité de passage hors des états d'être humains dans un plan extra-humain. Non de l'homme dénaturé à l'Homme véritable, primordial, mais à L'Homme universel, disent les traditions.
On entend même opposer les initiations féminines et masculines, alors que le fait de seulement pouvoir envisager l'initiation nécessite le dépassement déjà de ce concept de dualité extérieure masculin-féminin, attenante au seul mental, plus même : il est possible de dire que l'initiation ne s'avère en fait que féminine, le retour à l'androgyne primordial étant la conséquence du retour préalable à la Femme (pour les hommes comme pour les femmes), l'androgynie effective accordant seule l'initiation. C'est en effet le retour à l'origine "initiale", à l'état source de tous les états, méta-physique par conséquent, où tous les opposés sont réunis. Les besoins compensatoires en éloignent l'être. L'androgynie, où tous ces besoins ont disparu, y ramène.

Une preuve en est d'ailleurs dans le fait que les civilisations traditionnelles ne s'occupaient guère des femmes dans leurs rituels, celles-ci étant sensées posséder encore suffisamment de facultés récéptives pour rendre inutile leur réanimation par des techniques "dépersonnalisantes", "désenchantantes", dévitalisantes du mental...

Le retour à la polarité féminine authentique : tel est le message de la Dame. (Isis, Cybèle, Lilith....)

Ce retour, seul le mental l'empêche, en chaque être humain, homme comme femme. Refus plus ou moins violent, suivant son degré de féminisation ou de féminité, et ce , quelqu'en soit l'acceptation de surface, psychologique, sentimentale, captatrice, toujours compensatoire, toujours parodique. Refus diversement et inconsciemment exprimé : passivité et dépendance de la femme-enfant ou de l'homme dévirilisé, homosexualité masculine, singeant la psychologie ou l'attitude féminine, homosexualité féminine, ou mouvement de libération, ou attitude de matrone, refusant une parodie (la récéptivité devenue passivité) pour une autre (fausse virilité : imagination dénaturée et agressivité compensatoire, à l'image de ma méchante fée des contes, qui envoûta le prince en bête), don-juanisme (tentative pour vivre par personne féminine interposée), mais toujours refus de la réceptivité originelle per reconnaissance du rôle "Femme".

C'est le processus inverse de la séparation de l'Adam Kadmon en Adam et Eve, retrouver en soi la Femme, l'accepter comme guide (intuition, imagination vraie), aide à la reflexion (le travail alchimique se fait sous lumière polarisée, reflet du soleil par un miroir ou lumière de la lune).

Le mental a séparé cette polarité femme de celle de l'homme.

Pourquoi l'être humain craint-il ce retour ?

Parceque ce mental est le re-créateur de son connu. Et qu'il sait que , lâchant prise, il perdra ses pouvoirs, peur de sa mort et du vide, du néant qu'il imagine après. " L'avènement su Seigneur se fera à l'heure que vous ne pensez pas" : évangile selon Saint Matthieu.

Tiré du livre "de la Belle et la Bête à l'androgyne", des amis du désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-06-12, 15:21

Citation :
Les emprunts faits par l'église chrétienne aux égyptiens sont importants et ne concernent pas que les vêtements sacerdotaux

Cela remonte même plus loin : babylone, le berceau de l'humanité. Le Proche et Moyen-Orient actuels.

Les églises sont à la base des monuments païens, car la religion catholique provient elle-même de cultes païens solaires.

(Ce que je dis n'engage que moi ; ne me demandez pas de prouver quoi que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-06-13, 10:17

Au risque de faire déchanter certains,
on semble avoir bien oublié ici que depuis l'apparition de l'électricité domestique, et ensuite de toutes les émissions radios de tous ordres, s'engouffrent dans les réseaux telluriques et les polluent d'une manière importante ;
cela a provoqué non seulement l'élargissement des réseaux mais les nocivités des croisements, à cause
des multiples incidences entre eux de fréquences électriques et de champs électromagnétiques ce qui perturbe alors le fonctionnement des organismes vivants.

Donc les endroits choisis des édifices à l'aplomb de tels croisements sont devenus tout simplement pathogènes !
Il faut savoir qu'à une époque où il n'y avait aucune production d'électricité domestique, ces réseaux géobiologiques (présents partout) n'étaient donc pas polluants mais avaient donc été choisi pour leurs caractéristiques énergétiques ; ils ressemblaient alors à des autoroutes sans voitures, sans pollution donc. On a démontré qu'actuellement, plus il y a de pollutions dues à l'électricité sous toutes ses formes, plus ces réseaux sont polluants : les pollutions s'y engouffrent et s'y concentrent à l'image de files de voitures embouteillées.

Il est donc préférable de s'en écarter de toutes façons !

En plus, les réseaux telluriques autres que ceux constitués par les veines d'eau et des failles (car ces derniers sont relativement fixes) et qui sont étroitement dépendants du magnétisme terrestre, ont glissés et continuent inexorableemnt de glisser de plus en plus (phénomène accéléré) ; le déplacement du nord magnétique en témoigne : il se déplace de 10 Km chaque année : "comme la matière du noyau terrestre ne cesse de se déplacer, le champ magnétique, tout comme le Pôle nord magnétique, se déplace également. Situé sur l'île du Prince-de-Galles en 1948, le pôle Nord magnétique se déplace depuis vers le sud au rythme de 10 Km par année. Selon la dernière mesure effectuée par la Commission géologique du Canada, le pôle Nord magnétique se trouve actuellement (2005) sur la presqu'île de Noice, au sud-ouest de l'île Ellef-Ringues, à 78,3ºN et 104,0ºO. Après 400 ans de relative stabilité, le pôle Nord magnétique semble avoir ainsi migré de 1100 kilomètres depuis le Nord du Canada vers l'intérieur de l'Océan Arctique. A ce rythme, il pourrait atteindre la Sibérie dans les 50 prochaines années."
http://www.infoscience.fr/breves/breves.php3?niv=1&Ref=1870

Cela a déjà entraîné et accélère encore le glissement des réseaux et donc la perte pour les lieux sacrés des fonctions énergétiques qu'ils avaient à l'origine : en effet, les endroits choisis de croisements etc. ne sont plus en relation avec l'architecture telle que cela avait été programmé lors de la construction ; je n'ai pas fait de mesure, mais je pense qu'on pourrait même craindre des effets pervers sur le plan énergétique à cause de tels décalages qui sont à présent devenus très importants, si on en juge le déplacement du nord magnétique et corolairement des autres réseaux. J'ai déjà observé ici que de tels glissements étaient déjà observables à propos des dolmens etc., ce qui leur font perdre en grande partie leurs caractéristiques énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-06-13, 10:43

Ce que tu dis est effectivement vrai pour pas mal de lieux sacrés que ce soit les églises ou un dolmen... L'effet de ces pollutions sur ces lieux ne les rend pas obligatoirement pathogènes comme on pourrait le croire. Au con traire il faut inclure dans cette transformation le fait que ces lieux très forts en énergie savent se protéger et comme nous, ilms savent très bien évoluer!
Aussi je me suis rendu compte que quand ces lieux étaient touchés par une trop forte pollution électrique, leur réaction étaient tout simplement de s'éteindre, de s'endormir!!! Ces lieux sont donc moins actifs comme tu le dis mais pas forcément pathogènes. Ces lieux se referment afin de se protéger mais dés qu'une personne active le lieu en question, l'énergie qu'il dégage reste bonne. Je pense que la nature s'adapte et les lieux trouvent des moyens naturels afin de "nettoyer" cette pollution sur leur territoire. Cela peut aller par l'apparitions de nouvelles plantes jusqu'à la création ou l'intervention de nouvelles formes d'énergie qui se nourissent d'électrécité à l'entrée du site. J'ai déja vu cela deux ou trois fois, des entités qui se postent sur un croisement intense sur un site sacré et dés l'activation du site, il se nourrissait de l'influence de l'électrécité!!:bom:
Sinon, il faut aussi prendre en compte l'ouverture du site. Plus celui-ci est propre et plusil trouvera des moyens de se protéger!
Pour les changements magnétiques des poles ce n'est pas un véritable problème. Les dolmens et menhirs sont en place depuis des milliers d'années et l'on trouve toujours des croisements très forts sous ces lieux et pourtant il y a du y avoir plus d'une variations de poles magnétiques.
Pour terminer, j'ai déja vu des pierres qui s'approprient toutes seules dezs influences telluriques afin de "vivre". Un très bon exemple a été de voir qu'une pierre qui fesait office de menhir et qui n'était pas sur un croisement de réseaux (donc avec une petite aura) s'est attirée toute seule le réseau en l'espace de quelques heures! Les réseaux avaient changés de place comme attiré par la présence de la pierre!
Tout évolue, nous tuons la terre, ça c'est pas nouveau mais je pense plus que la nature sait très bien ce qu'elle est en train de vivre et que tout cela est prévu!!! A voir!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty2007-06-13, 14:00

J'ai déjà vu un dolmen déplacé par l'homme afin de construire une voie ferrée qui lui passe en plus maintenant sous le nez. Et bien le dolmen a "tiré" les réseaux à lui !
Bon, je dis pas qu'il est en bon état, et même plutôt fatigué, le p'tit gars, mais n'empêche... Alors qui a déplacé les réseaux ? Les pierres ? Leurs gardiens ? Des hommes bienveillants ?
j'ai bien l'impression que c'est le dolmen tout seul...

Et finalement, je n'ai pas rencontré beaucoup de lieux sacrés privés de leur puissance. Même les vierges noires déplacées, (qui sont faites pour être dans le ventre de la terre-mère, au plus profond de la matrice, sur des réseaux telluriques puissants, et dans l'obscurité) celles que l'on retrouve dans un musée, ou dans une collection particulière, gardent une partie de leur "pouvoirs".
Cas particulier : Vauclair. Cette Dame du XIIème avait une petite chapelle devat laquelle nombre de pélerins se sont arretés. Chapelle romane typique, placée sur un ancien lieu de culte, réseaux à l'appui. La statue te prends les tripes. Oui, mais .... c'est une copie en résine. L'originale a été transportée dans une église proche afin de la protéger. Et celle-là... te prends les tripes de la même façon.

Donc : le lieu et l'égrégore rendent une statue en résine opérationnelle, et la véritable statue déplacée garde son pouvoir...
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/vauclair__cantal_/index.html

Modifications dans les églises depuis vatican II Lozere147640x480fv8

Modifications dans les églises depuis vatican II Lozere124640x480zy9
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Modifications dans les églises depuis vatican II Empty
MessageSujet: Re: Modifications dans les églises depuis vatican II   Modifications dans les églises depuis vatican II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications dans les églises depuis vatican II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cavités energétique dans les églises
» Vatican en 3d
» le nouveau kit du vatican
» Les 7 nains au Vatican
» Le Vatican - Documentaires télévisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: