Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Vatican - Documentaires télévisés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-02, 17:36

Actualité oblige, pour celles et ceux dont l'actualité vaticane intéresse (ce sont des rediff.) :


Samedi 09 mars à 15:50 sur Arte (55 min)
Le vrai pouvoir du Vatican (1/2) de Jean-Michel Meurice.

Samedi 09 mars à 16:45 sur Arte (55 min)
Le vrai pouvoir du Vatican (2/2) de Jean-Michel Meurice.

Jeudi 14 mars à 13:30 sur Planète+ (115 min)
La guerre perdue du Vatican de Patrick Benquet.

Dimanche 10 mars à 21:35 sur National Geographic (110 min)
Vatican : Life Within

C Dans L'air, "Un jour sans pape" replay de l'émission du vendredi 1 mars présenté par Yves Calvi :
C Dans L'air sur le site de France 5
ou sur :
Pluzz.francetv



Le Vatican, on en discute sur le forum:

Modifications dans les églises depuis vatican II
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t437-modifications-dans-les-eglises-depuis-vatican-ii

Vatican en 3d
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t5586-vatican-en-3d

Croix "Vatican II" et autres réformes
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t633-croix-vatican-ii-et-autres-reformes

Benoit XVI
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t8733-benoit-xvi




Pour aller plus loin sur ces reportages télé :



Le vrai pouvoir du Vatican
(1/2)
Depuis la création de l'Etat du Vatican, en 1929, sept papes et leurs neuf secrétaires d'Etat seulement ont assuré la continuité de la diplomatie papale. Ils ont été confrontés tour à tour au fascisme, au nazisme, à deux guerres mondiales, au totalitarisme soviétique, à la guerre civile espagnole, à l'extermination des juifs, aux purges staliniennes, à la guerre froide, aux dictatures sud-américaines, à la menace atomique. Dans le même temps, l'Eglise, en particulier sous l'égide de Jean-Paul II, a pris une dimension sociopolitique universelle. Ce film en deux parties raconte l'histoire secrète de la diplomatie vaticane au cours du siècle dernier, notamment à partir d'archives très récemment ouvertes.

(2/2)
Retour en arrière : en 1931, l'Eglise reconnaît la toute jeune République espagnole. Mais les massacres de religieux lui font choisir le franquisme, qu'elle cautionnera jusqu'à la fin. La guerre froide offrira en revanche au Vatican l'occasion d'affirmer la dimension universelle du catholicisme et son désir de paix. Jean-Michel Meurice met en lumière les relations de Jean XXIII, architecte de Vatican II, avec Kennedy et Khrouchtchev, l'Ostpolitik de Paul VI et la lutte pour la liberté religieuse derrière le rideau de fer. L'élection à la papauté de l'archevêque de Cracovie Karol Wojtyla, en 1978, va ensuite jouer un rôle décisif dans la dissolution du bloc soviétique.

Diplomatie Papale
Depuis la création de l’État du Vatican en 1929, sept papes et leurs neuf secrétaires d’État seulement ont assuré la continuité de la diplomatie papale. Ils ont été confrontés tour à tour au fascisme, au nazisme, à deux guerres mondiales, au totalitarisme soviétique, à la guerre civile espagnole, à l’extermination des juifs, aux purges staliniennes, à la guerre froide, à la menace atomique. Dans le même temps, l’Église, en particulier sous l’égide de Jean-Paul II, a pris une dimension sociopolitique universelle. Ce film en deux parties raconte l’histoire secrète de la diplomatie vaticane au cours du siècle dernier, notamment à partir d’archives récemment ouvertes. (© artemagazine.fr)





La guerre perdue du Vatican

De Patrick Benquet.
Elu pape en 1958, Jean XXIII est convaincu que l'Eglise catholique est menacée par les changements qui ont touché le monde. Pour donner une chance à l'Eglise de se remettre en phase avec la société, il annonce la tenue d'un concile. Ainsi, de 1962 à 1965, les pères conciliaires discutent de nombreux sujets, du rôle des femmes dans l'Eglise au célibat des prêtres. Ce qui devait marquer une grande étape dans la réforme de l'institution déclenche une lutte entre réformateurs et conservateurs. Un demi-siècle plus tard, on ne peut que constater l'échec de Vatican II en voyant la manière dont l'Eglise se retranche toujours derrière la tradition.

Un documentaire de Patrick Benquet
Une coproduction Alegria et France Télévisions

Une enquête de plus d’un an révèle que les formidables promesses du Concile Vatican II, il y a cinquante ans, n’ont pas été tenues...


"La guerre perdue du Vatican " est une enquête de plus d’un an qui révèle que les formidables promesses du Concile Vatican II, il y a cinquante ans, n’ont pas été tenues...

Au départ, il y a un anniversaire : le cinquantenaire du concile Vatican II.
Un concile qui a réuni à Rome 2500 évêques du monde entier, de 1962 à 1965, pour réformer une église catholique en train de mourir.
A l’arrivée, 50 années d’une guerre fratricide et l’histoire d’une institution catholique incapable de se réformer.

Jean XXIII, élu pape le 28 octobre 1958, est convaincu que l’Église catholique est menacée, il a une conscience aiguë que le monde a profondément changé.
Il y a eu deux guerres mondiales, le nazisme, les révolutions communistes. La science a fait des progrès. La morale traditionnelle est remise en cause. Face à ces bouleversements, l’église refuse d’évoluer. De plus en plus de chrétiens la rejettent et désertent en masse. Jean XXIII annonce la tenue d’un concile. Il veut, dit-il, ouvrir les fenêtres de l’église sur le monde contemporain. Pas si simple ! Car à Rome règne la Curie, le gouvernement de l’église, composé de 400 prêtres et d’une petite centaine de cardinaux très âgés.
Dès l’ouverture du concile, le 11 octobre 1962, c’est le clash. Face à une Curie qui veut régler cette affaire en 15 jours en faisant adopter quelques textes ne remettant rien en cause sur l’essentiel, les 2500 évêques prennent le pouvoir. Pendant trois ans au cours desquels ils vont révolutionner 2000 ans de christianisme.

Avec quelques années d’avance, l’église catholique vit son " mai 68 ". Rien n’échappe à l’ardeur réformatrice des pères conciliaires qui osent même discuter de sujets aussi explosifs que le rôle des femmes dans l’église, le célibat des prêtres et la contraception...
Le concile se termine dans l’enthousiasme.
Mais c’est en fait une guerre de 50 ans qui commence.
Une guerre fratricide entre ceux qui veulent sauver l’église en poursuivant la démarche du concile et les autres qui sont convaincus que ce concile entraîne l’église à sa perte. Dès juillet 1968, en interdisant la contraception et en réaffirmant l’indissolubilité du mariage, le pape Paul VI lance le mouvement de restauration et de liquidation du concile.
Ce mouvement, qui au-delà des déclarations officielles de soutien au concile touche aussi bien Jean Paul II que Benoit XVI, a aussi ses ultras : monseigneur Lefebvre qui, faute d’obtenir le reniement total du concile, fait sécession.
Jean-Paul II poursuit l’œuvre de restauration. Il s’appuie sur des mouvements sectaires et obscurantistes comme l’Opus Dei. Il soutien pendant 40 ans les "légionnaires du Christ" dont le comportement scandaleux du fondateur (protégé par son ami Jean-Paul II, il abusera de nombreux enfants sous sa responsabilité) va déclencher une des plus grands scandales de l’église catholique. Benoit XVI poursuit l’œuvre de son mentor mais le scandale de la pédophilie le fragilise et porte un coup fatal à l’image du prêtre.

Benoit XVI refuse en bloc toute évolution sur le statut des prêtres et sur la morale conjugale. En autorisant largement le retour de la messe en latin, il favorise le courant traditionaliste qui se fait entendre de plus en plus bruyamment.
L’église catholique, profondément en crise, a échoué dans sa tentative de rénovation. Cinquante ans après l’ouverture du concile Vatican II, elle tourne le dos à la société contemporaine et se barricade frileusement derrière les murailles de la tradition... (© France 3)





Vatican : Life Within

L'HISTOIRE
Le Vatican est un arcane du pouvoir auquel très peu de personnes ont accès. Huit d'entre elles racontent leurs rôles et fonctions dans l'ombre du Pape et donnent ainsi un aperçu de ce monde mystérieux. Ces serviteurs de Dieu sauvegardent des valeurs inestimables, supervisent des flux de visiteurs qui seraient capables de paralyser une ville, tant ils sont importants et représentent l'image et le discours du Pape dans le monde entier. Leurs témoignages, entrecoupés d'images, permettent de mieux comprendre l'univers dans lequel ils évoluent.




C Dans L'air
Il est désormais « pontife romain émérite ». Depuis hier, 20 heures, la renonciation de Benoît XVI à ses fonctions pontificales est devenue officielle. Jusqu'au prochain conclave, le Vatican n'a donc plus de dirigeant. Jusqu’à quand ? Qui pourrait être le prochain pape ?

Benoit XVI a cessé officiellement d'être pape, hier soir à 20 heures, devenant « sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite ». Seuls signes visibles de la fin du pontificat : des gardes suisses ont rangé leurs hallebardes puis fermé la grande porte de la résidence papale de Castel Gandolfo tandis que le drapeau du Vatican flottant au-dessus de la villa était abaissé.

« Je suis désormais un simple pèlerin sur cette terre, un pèlerin qui va commencer la dernière étape de son pèlerinage. » Ainsi Benoît XVI s’est-il effacé, pour ses dernières paroles publiques adressées à la foule qui se pressait hier en fin d’après-midi sous la loggia de sa résidence d’été.

Acclamé par des milliers d’Italiens qui agitaient leur mouchoir blanc et leur petit drapeau jaune et blanc aux couleurs du Vatican, le pape a livré de sobres adieux, se disant « heureux d’être entouré de la beauté de la Création et de votre sympathie qui me fait beaucoup de bien », et appelant les fidèles à « aller de l’avant avec le Seigneur pour le bien de l’Eglise et du monde ». Deux minutes tout au plus, le temps de donner sa dernière bénédiction, et ces ultimes paroles : « Merci, merci, bonne nuit à tous ».

Benoît XVI devait ensuite retirer l'anneau du pêcheur, qui représente l'apôtre Pierre pendant la pêche miraculeuse, une grande bague en or massif qui sera détruite pour éviter la falsification de documents de la papauté. Il passera ensuite deux mois dans la résidence d'été des souverains pontifes avant de revenir au Vatican pour passer le reste de sa vie dans un monastère. Il a promis « obéissance inconditionnelle à son successeur ».

Mais qui sera-t-il, ce successeur ?

La première réunion préparatoire du conclave destiné à élire un nouveau pape a été convoquée pour lundi matin au Vatican. Le doyen du Sacré Collège, le cardinal Angelo Sodano, a en effet adressé des lettres à tous les cardinaux électeurs (de moins de 80 ans) et non électeurs pour leur demander d'assister à une première congrégation générale à partir de 9 h 30 dans « l'Aula nuova del sinodo », là où se tiennent les synodes des évêques et différentes conférences organisées par le Saint-Siège. Il y aura plusieurs congrégations générales qui permettront de faire le point des nombreux problèmes de l'Eglise. Elles aideront ainsi à définir le profil du futur pape.

Ensuite, sous les fresques de Michel-Ange, dans le secret de la Chapelle Sixtine, une centaine de cardinaux se rassembleront bientôt pour élire le prochain pape.

En attendant, les pronostics vont bon train… Et si le prochain pape était… francophone ? Le cardinal québécois Marc Ouellet, âgé de 68 ans, ressort dans le trio de tête chez tous les bookmakers. Préfet de la congrégation des évêques depuis 2010, il a dirigé plusieurs synodes durant lesquels il a pu se faire connaître des prélats et ses talents d'organisateur ont été très appréciés. Ce Québécois est aussi un bon théologien et un intellectuel proche de Benoît XVI. Il est polyglotte, parlant six langues (anglais, français, espagnol, portugais, italien et allemand). Il peut également se prévaloir d'une expérience en Amérique du Sud, puisqu'il a enseigné, jeune prêtre, en Colombie durant les années 70 et 80, et grâce à ses voyages, il a sans doute un assez bon aperçu des différentes réalités de l'Eglise à travers le monde. En tant qu'Américain du Nord, il sait combien les affaires de pédophilie ont porté préjudice à l'image morale de l'Eglise. Il a du reste récemment comparé l'abus sexuel à « l'expérience de la mort » lors d'une célébration de repentance en présence de victimes. Il est aussi connu pour ses positions ultraconservatrices, surtout en matière de mœurs et de liturgie : il a notamment choqué les esprits en affirmant que l'avortement ne se justifiait jamais, même en cas de viol.

Pour autant, pour éviter le choix d'un italien, qui pourrait être mal perçu dans un climat de règlements de compte internes à la curie romaine, l'élection de Marc Ouellet serait une solution non européenne permettant, en plus, d'élargir les horizons de l'Eglise vers le Nouveau Monde.

Marc Ouellet n’est cependant pas le seul favori : reviennent souvent également les noms du cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, ghanéen, actuel président du Conseil pontifical pour la justice et la paix, du nigérian Francis Arinze, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, du cardinal argentin Léonardo Sandri, préfet pour la Congrégation pour les Eglises orientales et de l’italien Gianfranco Ravasi, l’actuel président du Conseil pontifical pour la culture.

Le mystère reste toutefois entier et tout est possible : quand Jean-Paul II a été élu en 1978, il ne faisait pas partie de la liste des papabili.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-03, 00:31

Bonjour,

Laurent de Paris.

Merci de partager votre recherche sur ce qui se passe en ce moment au Vatican.
C'est très intéressant.

Dans votre dernier post, vous relatez:
''Et si le prochain pape était… francophone ? Le cardinal québécois Marc Ouellet, âgé de 68 ans, ressort dans le trio de tête chez tous les bookmakers. Préfet de la congrégation des évêques depuis 2010, il a dirigé plusieurs synodes durant lesquels il a pu se faire connaître des prélats et ses talents d'organisateur ont été très appréciés. Ce Québécois est aussi un bon théologien et un intellectuel proche de Benoît XVI. Il est polyglotte, parlant six langues (anglais, français, espagnol, portugais, italien et allemand). Il peut également se prévaloir d'une expérience en Amérique du Sud, puisqu'il a enseigné, jeune prêtre, en Colombie durant les années 70 et 80, et grâce à ses voyages, il a sans doute un assez bon aperçu des différentes réalités de l'Eglise à travers le monde. En tant qu'Américain du Nord, il sait combien les affaires de pédophilie ont porté préjudice à l'image morale de l'Eglise. Il a du reste récemment comparé l'abus sexuel à « l'expérience de la mort » lors d'une célébration de repentance en présence de victimes. Il est aussi connu pour ses positions ultraconservatrices, surtout en matière de mœurs et de liturgie : il a notamment choqué les esprits en affirmant que l'avortement ne se justifiait jamais, même en cas de viol''.

Voici l'opinion d'une québécoise pure laine à ce sujet.

S'il-vous-plaît Seigneur (si tu m'entends) protège le Québec
contre l'élection d'un Pape québécois ultra fondamentaliste et réactionnaire misogyne tel que Mgr. Ouellette.
Lui-même frère d'un autre religieux pédophile; il a donc plusieurs points en commun avec le dernier pape démissionnaire BENOIT XVI.
Ce ne sont pas quelques paroles d'excuses dites du bout des lèvres lors d'une messe de ''réparation''
qui peut réparer les tors inouïs commis envers les milliers de victimes sexuelles faites par les religieux sur les orphelins,
sur les enfants autochtones kidnappés de force dans les réserves et séparés de leurs familles
ainsi que sur les enfants séquestrés dans les hôpitaux psychiatriques.
Les paroles du Mgr. Ouellette sont risibles en regard des milliers de vies gâchées.

Savez-vous que sous le régime politique de Duplessis, les communautés religieuses du Québec
avaient trouvé un moyen très lucratif de remplir leurs coffres d'argent et
de fournir gratuitement des esclaves sexuels aux religieux et religieuses bien à l'abri des regards indiscrets au sein des communautés.

Ils ramassaient les enfants abandonnés dans les orphelinats du Québec et
ils inscrivaient ces enfants tout à fait ''normaux'' et intelligents pour 95% d'entres eux en tant qu'handicapés arriérés mentaux.

En effet, les différents gouvernements qui se sont succédés entre 1920-1970 donnaient PLUS + d'argent pour les enfants inscrits sous cette rubrique.
Avec la complicité de médecins psychiatres corrompus et sans aucun scrupule, ces enfants prenaient inexorablement le chemin des asiles.
Naturellement dans ces hôpitaux, ils ne recevaient aucune instruction et demeuraient analphabets pour la plupart.
En plus, de servir d'esclaves pour les travaux ménagers domestiques
ceux-ci devaient se soumettre aux caprices sexuels des religieux pervers et autres socio-psychopathes qui résidaient en ces murs.

Plus tard, quand est arrivé la désinstitutionalisation à la fin années 60.
Par décret gouvernemental, les asiles se sont vidés tout d'un coup,
jetant à la rue des milliers d'enfants et d'adultes abusés et sans instruction,
donc sans moyen de travailler et de gagner correctement leur vie.

Pour les victimes directes des religieux, le drame continu toujours un demi-siècle plus tard.
Pour eux et pour leurs familles qu'ils se sont créées, donc pour les conjoints et les enfants issus de ces unions.
On peut dire que leurs proches sont eux aussi d'une certaine manière des victimes indirectes de ces abus;
puisqu'un conjoint ou un parent qui fut abusés dans l'enfance
éprouve beaucoup de difficultés à devenir pleinement fonctionnel et harmonieux
sur le plan de la communication intime, sur le plan sexuel et sur le plan du fonctionnement social.
Les dommages collatéraux sont incalculables.
Le cycle de la misère sexuelle touche les générations subséquentes, c'est bien connu.
Le phénomène est bien connu en psychothérapie et en travail énergétique.
Le drame devient trans-générationnel par le biais de l'éducation transmise, les non-dits,
les secrets de famille, les peurs sexuelles, les inhibitions, et malheureusement dans un plus faible pourcentage des nouveaux abus, etc.

Si la recherche prouve que la plupart des abuseurs ont été eux-mêmes agressés dans l'enfance,
il faut bien dire haut et fort que tous les abusés ne deviennent pas des abuseurs pour autant.
Par contre, ils deviennent majoritairement inhibés ou dysfonctionnel,
incapable de s'épanouir sereinement sur le plan sexuel.

On a appelés ces enfants-là ''LES ENFANTS DE DUPLESSIS''.
Il y a quelques années, ceux-ci ont gagné un recours collectif contre le gouvernement provincial et les communautés religieuses.
Des histoires d'horreurs comme celle-là, il y en a des centaines d'un bout à l'autre du Canada ''ad mare usque ad mare''
Je rajouterais '' ad noseam''. Il y en a partout en Europe, en France, en Irlande, etc.
Je ne peux pas affirmer que 100% de ces enfants ont été abusés sexuellement,
mais tous l'étaient physiquement, moralement et psychiquement.

Il paraît que c'était moins pire chez les religieuses.
Celles-ci étaient parfois physiquement violentes et abusives, mais renommées moins perverses sexuellement parlant.
Sans protection parentale, la plupart des enfants étaient outrageusement battus et exploités en tant que domestiques.
Quand ils se révoltaient, ils subissaient le régime de la contention, de la séquestration,
des chocs électriques, de la lobotomie ou de la sur-médication tranquillisante.

Dans le moins pire des cas, à force de côtoyer de véritables malades mentaux: schizophrènes, maniaco-dépressifs et psychopathe,
ces enfants finissaient par développer des tics nerveux en imitant les vrais malades mentaux qu'ils côtoyaient à tous les jours.
C'est bien connu, les humains apprennent en imitant leurs semblables.
Donnez-leur des modèles dysfonctionnels et ils développement des attitudes et des comportements dysfonctionnels à leur tour.
Malheureusement, c'était le seul modèle d'adultes autre que religieux le plus immédiatement accessible dans leur environnement.
Un merveilleux film produit en 1984, ''LA DAME EN COULEURS'' de CLAUDE JUTRAS, relate cette sombre histoire du clergé au Québec.

Être pédophile soi-même ou être le frère d'un pédophile, est-ce là le reluisant curriculum vitae idéal pour devenir Pape?
Nous sommes à même de nous poser la question.

Le Seigneur n'a-t-il pas dit:
''Malheur à celui qui scandalise un enfant...''


Le Québec a mis 400 ans à se débarrasser de l'emprise de l'Église et du bas-clergé sur notre peuple
autant ''colonisé'' par l'Église Catholique que par l'envahisseur britannique.

L'Église du Seigneur ne doit-elle pas être dans notre cœur selon les enseignements du Christ?
Qu'avons-nous à faire d'un ''Sépulcre Blanchi'' par la robe papale?

Pas besoin de ressusciter les tentacules de l'Église dans mon coin de pays.
Un Pape québécois!
NON MERCI!

Pourquoi pas un petit chausson aux pommes du McDonald avec ça?

SEIGNEUR PROTÈGE LE QUÉBEC !
ÉLOIGNEZ DE NOUS CE CÂLISSE !


Au Plaisir,


Dernière édition par Regard Clair le 2013-03-03, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-03, 01:05

Bonsoir Regard Claire Very Happy

Je ne suis pas l'auteur de ces textes, ceux-ci sont issus des médias français qui relatent les émissions qui seront prochainement (re)-diffusés ici, en France. J'ai volontairement séparé le résumé des documentaires afin de rendre lisible d'un coup d'oeil en début de post les dates et heures de passage télé sur les chaines françaises.
Les textes sont donc simplement un synopsis des auteurs de ces reportages ou journaliste de l'émission. ((©️ artemagazine.fr & ©️ France 3).
le dernier texte provient de l'émission de France5, j'ai omis de le préciser d'ou cette confusion. Je m'en excuse. ce texte est donc lisible sur http://www.france5.fr/c-dans-l-air/societe/un-jour-sans-pape-38386

Bien amicalement, Regard Claire et un bonsoir (il est 23h00, ici en France Sleep ) à tous nos amis québécois !
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-03, 01:39

Bonsoir Laurent de Paris,

Bien sûr, je voyais votre recherche comme un compte rendu-synthèse intéressant, objectif et bien ''documenté''
des différents reportages qui pullulent en ce moment dans les médias.

J'ai bien compris que ce n'était pas votre pensées ou votre opinion personnelle.
Il faut bien se tenir au courant et les journalistes sont payés pour écrire cela.

Aussi, il n'y a rien de personnel qui s'adresse à vous dans mon post.
J'apprécie toujours votre participation à ce site.
J'ai souvent goûté avec intérêt voire même avec gourmandise plusieurs de vos interventions.
Veuillez m'excusez si mon post a pu vous faire croire le contraire.
S'il-vous-plaît, ne m'en tenez pas rigueur.
Vous m'avez juste ouvert la porte pour que j'exprime ce que moi-même et plusieurs québécois
pensons de l'élection possible de Mgr. Marc Ouellette.
Il n'y a vraiment pas de quoi s'enorgueillir ou pavoiser.
On ne sortira pas le champagne pour fêter cela...

Nous avons juste peur de retomber dans les années de grandes noirceurs et d'asservissement religieux
dans lequel les québécois de ma génération et des générations précédentes ont grandies.

Sachez seulement que si les paris sont ouverts au Vatican et que Mgr. Ouellette est l'un des favoris de la cohorte des évêques et de BENOIT XVI,
il n'est pas le favori ici chez nous, sauf peut-être de quelques centaines de religieux et religieuses encore actifs
(qui souhaitent à nouveau remplir les églises afin de pouvoir payer le chauffage et l'électricité de ces églises désertées qui tombent en désuétude)
et de quelques centaines de défroqués qui finissent leurs jours dans les centres d'accueil et centres de soins prolongés.
Même dans son village natal de 400 personnes, il y a plusieurs citoyens qui n'en veulent pas.
Ils sont divisés et craignent d'être envahis suite à sa possible élection.

Mgr. Ouellette ne fait pas l'unanimité.
C'est essentiellement ce que je voulais porter à la connaissance des membres du site.
Rien de plus.

Je fais très bien la différence entre le message et le messager.
Je regrette si mes propos ont pu vous blesser ou vous faire croire qu'ils s'adressaient à vous personnellement.

Milles excuses!
Sans rancune et sans préjudice, je l'espère, pour la suite de nos échanges.
Continuez à nous tenir bien informés.
C'est très apprécié et d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-03, 10:06

Bonjour, Regard Claire cheers

Je vous rassure, il n'y a aucun souci. Merci de votre témoignage.

L'actualité due au conclave sera soutenue ces prochaines semaines et d'autres reportages télévisés seront probablement programmés. Peut-être pourrions-nous les poster dans le fil de ce post ?

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-03, 18:12

Bonjour à tous,

Et puis, il est en temps d'en finir...
On veut un vrai Pierre Le Romain au PC...., afin que les écrits s'accomplissent.

Vous ne voulez pas de notre Bonhomme Carnaval de Québec à la place de Mgr. Oueillette ?
Il est beaucoup plus sympathique.
Pour l'instant du moins, aucun scandale connu de pédophilie ne vient salir sa robe immaculée.
Plus blanc que cela: tu meurs.
Le Vatican - Documentaires télévisés Bonhom10
Chez nous, il travaille juste deux semaines dans l'année.
Le reste du temps, on peut vous le prêter.
Il attire beaucoup de gens, il sait faire rire et chanter.
Nous on l'adore. Obélix2
message important
C'est quoi au juste la sanction pour un crime de lèse-papauté???
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-05, 20:09

Bonjour,

Un document écrit par la Presse Canadienne Internationale
qui témoigne bien de l'incongruence (distorsion et incohérence entre la parole et le comportement) d'un Mgr. Ouellette
qui s'excuse devant la Presse lors d'une messe dite pour les victimes sexuelles des religieux pédophiles,
mais qui hypocritement par en arrière travaille ''pour'' le Vatican en essayant de cacher le scandale sexuel concernant Mgr. Obrien.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/succession-de-benoit-xvi/201303/05/01-4627900-le-cardinal-ouellet-aurait-negocie-la-demission-du-cardinal-obrien.php

Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Télévision - La guerre perdue du Vatican   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty2013-03-09, 00:21

La guerre perdue du Vatican. Documentaire de Patrick Benquet.
Vendredi 22 mars à 21:45 sur Planète+ (95 min)

Synopsis :
Elu pape en 1958, Jean XXIII est convaincu que l'Eglise catholique est menacée par les changements qui ont touché le monde. Pour donner une chance à l'Eglise de se remettre en phase avec la société, il annonce la tenue d'un concile. Ainsi, de 1962 à 1965, les pères conciliaires discutent de nombreux sujets, du rôle des femmes dans l'Eglise au célibat des prêtres. Ce qui devait marquer une grande étape dans la réforme de l'institution déclenche une lutte entre réformateurs et conservateurs. Un demi-siècle plus tard, on ne peut que constater l'échec de Vatican II en voyant la manière dont l'Eglise se retranche toujours derrière la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vatican - Documentaires télévisés Empty
MessageSujet: Re: Le Vatican - Documentaires télévisés   Le Vatican - Documentaires télévisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vatican - Documentaires télévisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vatican en 3d
» Les 7 nains au Vatican
» le nouveau kit du vatican
» "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth
» Modifications dans les églises depuis vatican II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Vidéothèque-
Sauter vers: