Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 le nouveau kit du vatican

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-01, 13:19

Citation :
ROME (AFP) - En butte au manque de prêtres, une paroisse du nord de l'Italie propose aux fidèles un kit pour bénir soi-même sa maison, une tradition encore très ancrée dans la société italienne, rapporte mercredi le quotidien La Stampa.
Une paroisse de Saluzzo, près de Gênes, propose gratuitement un kit "Fais-le toi-même". Il contient l'image de la Sainte Famille, le texte d'une prière et une bouteille en plastique remplie d'eau bénite, selon le quotidien.

"Invoquer la bénédiction du Seigneur, les chefs de famille peuvent aussi le faire", a expliqué le prêtre de la paroisse, Michelangelo Priotto.

"C'est déjà énorme que la famille se retrouve pour un moment de recueillement. Le père lit la prière et fait ensuite le signe de croix avec l'eau bénite" dans chaque pièce de la demeure, a-t-il ajouté, justifiant son initiative notamment par le manque de prêtres.

La paroisse a préparé quelque 3.500 kits à l'intention des fidèles.

Il faut en arriver au manque d'effectif de prêtres pour enfin dire que tout le monde peut bénir sa maison... Et je serai curieuse de savoir si le kit est payant !
A quand le manque encore plus grand pour dire qu'on peut aussi faire de l'eau bénite....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-01, 18:21

madame_dulac a écrit:
Citation :
ROME (AFP) -
Une paroisse de Saluzzo, près de Gênes, propose gratuitement un kit "Fais-le toi-même".

Et je serai curieuse de savoir si le kit est payant !

Apparemment, la réponse est dans la citation que tu nous livres scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-01, 20:15

Ah oui, ça a du m'échapper... Smile Merci Dowse !

C'est marrant comme on est impreigné d'idées préconsues et qu'on ne lit que ce qu'on ne veut bien lire...

Ca doit être l'habitude de cracher au bassinet pour tout... Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-01, 20:45

Pour ma part, j'avais plutôt pensé à une autre raison. Si je me réfère à ta définition de la sénilité, ça donne :
"Sénilité : c'est quand on ne comprends plus ce qu'on lit, ni ce qu'on fait, c'est à dire à partir d'un âge-milieu, disons 46..." study

Ouf! Il me reste encore quelques années de lucidité (toute relative, je l'admets).
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-02, 10:55

Dowse a écrit:

Ouf! Il me reste encore quelques années de lucidité (toute relative, je l'admets).

Bon ça c'est dit....

La question est de savoir aussi si la fameuse eau est bénite ou si elle sort direct du robinet ! confused

La 2ème hypothèse ne me surprendrait même pas. No A titre tout à fait personnel, à l'enterrement de mon arrière grand-mère, grande dame, paix à son âme, au cimetière, comme il n'y avait plus d'eau bénite, ils ne se sont pas embêtés, ils ont rempli au robinet ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-03, 10:28

Dans mon esprit, une eau bénite est une eau ayant bénéficié d'une prière, d'une démarche spirituelle.
L'acte de la prière dans lequel l'au est utilisée ne va-t-il pas simplement bénir par lui-même une eau quelconque?

Dowse
.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-03, 11:51

Dowse a écrit:
Dans mon esprit, une eau bénite est une eau ayant bénéficié d'une prière, d'une démarche spirituelle.
L'acte de la prière dans lequel l'au est utilisée ne va-t-il pas simplement bénir par lui-même une eau quelconque?

.

Encore faut-il qu'il y ait prière et intention !
Quant aux modalités pour bénir l'eau, la question fait débat puisque selon l'Eglise, il est nécessaire que ce soit un évêque ou un prêtre qui bénisse l'eau. Quid des religieuses ? :?:

Et quoique certaines sources soient déjà considérées comme eau bénite (Lourdes et St Just d'Ardèche). flower Mais d'autres façons de bénir l'eau existent aussi, pour moi, l'Eglise n'a pas le monopole ! Mais dans tous les cas, et là je te rejoins, il me semble qu'une intention est nécessaire ce qui n'est pas toujours le cas. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-03, 12:09

Tu as entièrement raison il n'y a pas besoin d'être prêtre, éveque ou autre
pour bénir une eau, une huile,etc.. et il est vraie également que l'intention que l'on porte à cette bénédiction, et aussi importante car d'elle aussi le TV de l'eau bénite ainsi sera bien plus haut, (surtout ne pas oublier de bénir le sel, qui va servir à bénir cette eau)

Lamoune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-03, 12:41

Les modalités de bénédiction de l'eau selon le rituel catho est je pense moins efficace que le rite orthodoxe, en effet les catho mettent du sel pour éviter que l'eau ne "pourrisse", les orthodoxes prennent simplement de l'eau qu'ils charge avec une prière, on a retrouvé des bouteilles vieilles de plusieurs centaines d'années parfaitement consommable, sans adjonction de produits conservateur de quelques sorte que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-03, 13:16

Ma grand-mère avait pour habitude lorsqu'on avait un insolation, de mettre de l'eau additionnée de sel dans un bol.

Elle prononçait des prières en mentionnant la personne malade.

Et je vous jure que deux heures après on avait plus mal à la tête et enfuit l'insolation.

C'est une pratique qui est resté dans la famille et que l'on utilise toujours.

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-03, 15:02

Bonjour, cheers

J'ai demandé à un évèque orthodoxe (de l'Eglise d'Antioche) de bénir de l'eau et du sel.
- Eau d'Obernai, non traitée et gros sel gris de Guérande. -

Il a d'abord exorcisé l'eau et le sel, puis les a bénits séparemment, pour finir par mettre un peu de sel dans l'eau avec une prière spéciale.

Le niveau vibratoire de cette eau est de : (mesures faites à l'instant)
21 000 u.B. sur le plan physique,
150 000 u.B. sur le plan éthérique
600 000 sur le plan spirituel

Par comparaison, mon eau diamant "stagne" à 14 000 u.B.

De plus, cette eau bénite se multiplie comme l'eau diamant, il suffit de rajouter quelques grains de sel au nouveau mélange.

Je me sers de cette eau et ce sel dans le rituel que j'utilise lorsque j'ouvre un "canal de lumière" pour les entités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty2007-05-03, 15:20

Quand je bénit l'eau je fais avec le rituel gallican ( livre de l'abbé julio) flower

Dans le rituel on exorsise l'eau sunny et le sel, puis il y a plusieur psaume à lire cheers cheers cheers puis la bénédiction elle même.

Il y en a pour 3/4 d'heures donc j'essaye dans bénir plusieur litres à la fois sunny sunny

par contre je ne l'ai jamais mesurée mais je suis sur qu'elle marche vue les réactions que l'on as avec quand on s'en sert dans une habitation :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau kit du vatican Empty
MessageSujet: Re: le nouveau kit du vatican   le nouveau kit du vatican Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau kit du vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Francois, Un nouveau Quebecois, Un nouveau quoiXD
» Vatican en 3d
» Les 7 nains au Vatican
» Le Vatican - Documentaires télévisés
» "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: