Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les rebouteux ne veulent plus rebuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Les rebouteux ne veulent plus rebuter Empty
MessageSujet: Les rebouteux ne veulent plus rebuter   Les rebouteux ne veulent plus rebuter Empty2013-10-15, 20:28

Les rebouteux ne veulent plus rebuter

A lire dans Slate.fr - 15/10/2013 - Un article de Pauline Le Diouris

Remise en lumière récemment par le film «Mon âme par toi guérie», la profession de guérisseur s'est urbanisée et institutionnalisée. Certains de ses membres cherchent même aujourd'hui une reconnaissance aux côtés de la médecine traditionnelle.

Extrait : La récente sortie du film Mon âme par toi guérie de Francois Dupeyron a remis en lumière une profession ancestrale: les guérisseurs. Si le long-métrage montre que cette forme populaire de «médecine» est encore prégnante dans les campagnes, on constate que ces praticiens sont aussi bien installés en ville. (…)  « Dès le Moyen-Âge, on trouve des témoignages à propos des guérisseurs. Entre le XVIe et le XIXe siècle, la population est rurale et les médecins sont souvent trop loin » (…) C'est la Première Guerre mondiale qui marque un changement dans les pratiques des Français, en raison de l'urbanisation et d'une médecine plus efficace et organisée. (…)
L’article complet : http://www.slate.fr/story/78654/rebouteux-guerisseurs-magnetisseurs



Les rebouteux ne veulent plus rebuter Moname10
© Grégory Gadebois et Céline Sallette dans «Mon âme par toi guérie» (Alfama Films)
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Les rebouteux ne veulent plus rebuter Empty
MessageSujet: Re: Les rebouteux ne veulent plus rebuter   Les rebouteux ne veulent plus rebuter Empty2013-10-16, 09:57

Merci pour ce post!
le lien n'est pas moins intéressant, je pense que je vais aller voir le film me faire une idée.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rebouteux ne veulent plus rebuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse / Franche-Comté - Dans le secret des rebouteux
» Presse - Voyage au pays des guérisseurs et rebouteux
»  Presse & vidéo / Rebouteux au grand coeur
» Hommage du quotidien Sud-Ouest au rebouteux du village.
» Ce que veulent vraiment les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Côté médias-
Sauter vers: