Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Presse / Franche-Comté - Dans le secret des rebouteux

Aller en bas 
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Presse / Franche-Comté - Dans le secret des rebouteux Empty
MessageSujet: Presse / Franche-Comté - Dans le secret des rebouteux   Presse / Franche-Comté - Dans le secret des rebouteux Empty2013-07-14, 14:09

Voici un très joli papier (je trouve) du journaliste Pierre Laurent dans l'Est Républicain de l'édition Région Franche-Comté du 14 juillet 2013

Accroche en Une du quotidien : Dans le secret des rebouteux
Titre en page 13 : Le magicien d’os

Chapô : Exerçant depuis la nuit des temps, les rebouteux (littéralement celui qui remet les os bout à bout), magnétiseurs, barreurs et autres guérisseurs constituent une caste discrète et mystérieuse, en marge de la médecine traditionnelle. Rencontre avec l’un d’eux.

Presse / Franche-Comté - Dans le secret des rebouteux Captur10

Extraits :
Discrets mais non secrets, ceux que l’on désigne comme guérisseurs, rebouteux ou encore magnétiseurs seraient une vingtaine en Franche-Comté, selon l’un d’eux (…)

Âgé d’une soixantaine d’années, il exerce depuis une vingtaine d’années. « Pour moi, cette pratique est indissociable d’un cheminement moral », prévient-il en préambule. « Cela va à l’encontre du ’’tout pour moi, rien pour les autres’’, que beaucoup appliquent de nos jours. » (…)
Pense-t-il être doté d’un fluide ? D’un magnétisme ? Lui préfère parler d’énergie.  (…)

Si les rapports des guérisseurs tels que lui avec certains médecins en particulier peuvent être bons, la médecine en général ne saurait considérer leur pratique. Ainsi, tout rebouteux est-il passible d’une condamnation pour « exercice illégal de la médecine ». (…)

Vous savez, certains hôpitaux, comme Annecy, ont la liste des barreurs de la région ! (…)

« J’ai beaucoup étudié tout ce qui se termine en ‘’ie’’ », explique-t-il. « Phytothérapie, homéopathie, etc. Et je me suis aussi formé au contact d’autres guérisseurs et personnes versées dans les médecines alternatives. » Parmi ces dernières, le fameux écrivain bourguignon Henri Vincenot, qui lui a donné quelques tuyaux. Et concernant les premiers, une vieille femme qu’il soupçonne d’être « une druidesse », qui lui a enseigné « des rituels de protection que je fais tous les quinze jours à trois semaines pour me protéger des mauvaises langues. »

« Yves Rocard (le père de Michel), ce grand physicien concepteur de l’amortisseur de la 2 CV et auquel on doit aussi la bombe atomique, estimait que le magnétisme existait ! Pour autant, comme je le dis régulièrement, les miracles, moi, je ne fais pas. Je ne suis qu’un paysan qui guérit. » (…)

Un article complet à lire très vite en ligne avant qu'il ne devienne payant :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/14/le-magicien-d-os#jimage=8F2A21EF-5198-4BCE-AA82-0E24066ACB76




Revenir en haut Aller en bas
 
Presse / Franche-Comté - Dans le secret des rebouteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse - Voyage au pays des guérisseurs et rebouteux
»  Presse & vidéo / Rebouteux au grand coeur
» Dans la presse magazines cet été …
» Presse / Pierres mégalithiques dans la forêt vosgienne
» Les rebouteux ne veulent plus rebuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Côté médias-
Sauter vers: