Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Neutralisator de Lipnick

Aller en bas 
+13
genfil
lefisgen
silverd
Kortman
Rad24
nanou
vali
Serge Queudeville
Frederic magnetiseur
GzU
Bebel
ESCULAPE
pendulum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 09:23

Bravo Gzu,

tu as compris et expérimenté pour les OEM-, as-tu testé les coques  très ut humaines très utiles contre les envoutements : c'est le même principe à utiliser avec prudence, même pour soi-même, sans oublier le plan astral si celà est nécessaire.
Cordialement dans la Pensée Cosmique, Lefisgen.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 11:22

Bonjour, pour les coques c'est la même méthode que Lipnick lorsqu'il transmute les ON d'une antenne relaie?
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 11:24

Ne pourrait-on pas créer une coque sous forme de plaque et la glisser sous le lit, ainsi elle bloquerai toute nuisance causé par les ON.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 11:32

silverd a écrit:
Bonjour, pour les coques c'est la même méthode que Lipnick lorsqu'il transmute les ON d'une antenne relaie?
J'ai déjà expliqué, lorsque j'ai donné les résultats mesurés,


- avant, 
- après pose d'orgonite
- et après mise en place des coques de transmutation permanente, une la méthode est beaucoup facile et toujours parfaitement adaptée, qu'il s'agisse d'un téléphone cellulaire ou d'une centrale nucléaire !


Je le répète volontiers, pour ceux qui n'avaient pas encore assimilé que c'est me meilleurs moyen de TRANSMUTATION PERMANENTE DE NUISANCE à ce jours...


En attendant que l'un d'entre nous trouve mieux...


Attention Rem : j'ai pas dit "Qui dit mieux ?" pipi sur la moquettepipi sur la moquettepipi sur la moquette


sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 11:35

Bonjour,cheers

Si tu ne peux, ou ne sais neutraliser les nocivités sans "gri-gri" ou gadget, tu peux utiliser une couverture de survie.
Ce n'est pas cher et c'est efficace.
A placer sous le lit, face dorée en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 11:36

ah ok merci Serge, c'était juste pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 11:39

silverd a écrit:
Ne pourrait-on pas créer une coque sous forme de plaque et la glisser sous le lit, ainsi elle bloquerai toute nuisance causé par les ON.
Je pense que nous sommes plusieurs ici à pratiquer ce genre de bouclier éthérique... 
Mais de mon point de vue, c'est un peu différent. (Dans la mesure où je pense que pour un résultat supérieur, la méthode est plus facile)

Pour ceux qui le souhaitent, tout sera 

- expliqué 
- et pratiqué
- et mesuré...

À Marolles, le 22 juillet. cheers

sunny


Dernière édition par Serge Queudeville le 2013-06-25, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 11:42

Je l'ai fais dans une chambre et également l'inonder de lumière blanche, le pourcentage de magnétisme avait augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 19:49

bonsoir Silverd,


lis attentivement mes mails et ne te contente pas de les survoler au ras des pâquerettes !
En 2008 Lipnick a commencé à parler des coques, pour moi il n'a rien inventé mais redécouvert ce que les "anciens" connaissaient depuis belle lurette (coques, enveloppes, bulles...), merci quand même à lui d'avoir mis cela sur la toile.
Je n'ai fait qu'étudier et approfondir sa méthode très empirique et approximative (il s'y prenait en plusieurs fois par tâtonnement) pour déterminer les paramètres que je trouvais en pendulant.
Avec le recul et l'expérience j'ai encore amélioré la méthode !

2 personnes du forum viennent de passez chez moi aujourd'hui pour un petit module de formation sur l'usage, les tests et la mise en oeuvre  concernant les coques, contre les OEM- et l'application sur l'humain. (avec succès).

Tu n'as rien pigé, la coque éthérique enveloppe à bonne distance le corps éthérique de l'objet ou de la personne, alors amuse toi bien avec tes coques  plates sous ton lit : ton corps éthérique doit être aussi extra plat : tu ferais mieux de suivre, à mon humble avis, par exemple le stage de Serge en juillet, si tu veux progresser.

J'aime bien les gens qui m'amusent.
A + Lefisgen.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 20:25

Le fisgen a écrit:
J'aime bien les gens qui m'amusent.

Moi, j'aime bien les gens qui transmettent leur savoir avec respect et humilité et je n'aime pas les gens qui ne m'amusent pas, mais je ne dois pas être le seul !
Tiens , y a longtemps !!!! 
trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 21:04

Joindre l'utile à l' agréable

Lémanique dans son sujet "besoin de vos avis" pense avoir un prob avec une médaille(ou ce qu'elle dégage).
Lefisgen, ta coque pourrait servir à protéger Lémanique, le temps de trouver une solution. A distance cela peut se faire. La médaille est sur le forum.
Perso, cette médaille ne me fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-25, 22:03

foxtrott a écrit:
Joindre l'utile à l' agréable

Lémanique dans son sujet "besoin de vos avis" pense avoir un prob avec une médaille(ou ce qu'elle dégage).
Lefisgen, ta coque pourrait servir à protéger Lémanique, le temps de trouver une solution. A distance cela peut se faire. La médaille est sur le forum.
Perso, cette médaille ne me fait ni chaud ni froid.

Le travail à distance, pour des raisons, qu'il nous reste à étudier, ne permet pas pour l'instant une transmutation permanente.




Pour toutes les coques de transmutation, qui n'ont pas bougé dans le temps, nous avons travaillé en ayant la source de nuisance visible à l'œil.
J'avoue que pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi. Mais c'est ainsi, concernant les coques dont il est ici question.
Ces coques de transmutation, sont avant toute chose, destinées à transmuter la négativité en bonne énergie pour la Terre et la Vie.




Pour un petit objet chargé, il suffit d'utiliser une solution classique.




Je vous souhaite à tous une belle énergie
Et une bonne soirée.
Santé ! trinquer




sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 00:34

lefisgen a écrit:
bonsoir Silverd,


lis attentivement mes mails et ne te contente pas de les survoler au ras des pâquerettes !
En 2008 Lipnick a commencé à parler des coques, pour moi il n'a rien inventé mais redécouvert ce que les "anciens" connaissaient depuis belle lurette (coques, enveloppes, bulles...), merci quand même à lui d'avoir mis cela sur la toile.
Je n'ai fait qu'étudier et approfondir sa méthode très empirique et approximative (il s'y prenait en plusieurs fois par tâtonnement) pour déterminer les paramètres que je trouvais en pendulant.
Avec le recul et l'expérience j'ai encore amélioré la méthode !

2 personnes du forum viennent de passez chez moi aujourd'hui pour un petit module de formation sur l'usage, les tests et la mise en oeuvre  concernant les coques, contre les OEM- et l'application sur l'humain. (avec succès).

Tu n'as rien pigé, la coque éthérique enveloppe à bonne distance le corps éthérique de l'objet ou de la personne, alors amuse toi bien avec tes coques  plates sous ton lit : ton corps éthérique doit être aussi extra plat : tu ferais mieux de suivre, à mon humble avis, par exemple le stage de Serge en juillet, si tu veux progresser.

J'aime bien les gens qui m'amusent.
A + Lefisgen.

Je ne parlais pas spécialement de coque dans le cas de la chambre mais de neutraliser une nocivité en utilisant cette technique, visualiser un écran violet par exemple. C'était juste pour savoir si vous connaissiez cette technique... je dis ça je dis rien ...hein?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 01:09

Cette discussion me fait penser au même genre d'échanges déjà constatés, concernant les soins énergétiques :

1/ Certains souhaitent tout contrôler, détecte les trous énergétiques, questionnent le patient afin qu'il donne une forme, un lieu une couleur, voire une note de musique à son mal, pour ensuite l'extraire avec des doigts éthériques rallongés pour l'occasion... (Voir le biosen et l'IPE du Reiki Usui-Tibet,que j'enseigne à l'occasion...)

2/ D'autre, s'effacent invoquent Raphaël, Gabriel, le maître Philippe, les guides reiki, toutes les Entités de lumière concernées... et laissent agir la partie divine de leur être, afin de participer au mieux à l'auto-guérison du patient... Et comme je l'ai écrit ailleurs, je suis convaincu que toutes les méthodes de soins énergétiques ( j'en ai pour ma part étudié quatre différentes) se valent, dans la mesure ou le thérapeute est centré sur le cœur. Dans ce cas le mental n'intervient plus !

De mon point de vue, la méthode proposée par Y. Lipnick est comparable à la catégorie 1/
Celle dont nous parlons, avec mon ami lefisgen, à la catégorie 2/, qui fait confiance à la Source et aux Êtres de Lumière, pour agir au mieux, sans s'occuper de ce qui sort des mains, de la couleur de l'énergie, de l'épaisseur de la coque, de la taille des tuyaux... et du tour de poitrine de la femme du chef de gare.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit.
fée
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 08:54

bonjour Foxtrott,

pour la médaille Serge à raison : moyen habituel de nettoyage avec fixation du travail, sinon l'état initial "chargé" se réinstalle.
Si une médaille ou un"grigri" est porté sur soi, donc à "l'intérieur" de son corps éthérique, la coque sera inutile car à l'extérieur du corps éthérique. un croquis ferai mieux l'affaire pour expliquer les différentes "couches" ou enveloppes.
Teste, pose des questions à l'aide du pendule ou des baguettes, une à la fois bien entendu !
cordialement, Lefisgen.
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le concombre masqué


Localisation : Au Pardes
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2013

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 09:26

Je suis très circonspect quant j’entends parler de ce travail sur les couches façon Lipnick and Co. J’ai assisté à un travail collectif de neutralisation d’un antenne de répeteur par ce genre de travail par un groupe assisté d’un disciple. Tout le monde voyait les couleurs des couches changer et la nocivité de l’antenne disparaître. Et, selon l’affirmation du disciple du maître, cela devait tenir dans le temps. Le problème c’est que le lendemain, tout était redevenu comme avant.
Quand j’ai commencé à parler du problème des ondes de torsions sur les antennes, on m’a regardé comme un zombie.

Tout cela me pose, très sérieusement, la réalité de la théorie des Champs de Cohérence. Il ne fait aucun doute que, pour les disciples qui sont dans cette résonance, ça marche, alors que ce n’est pas le cas pour les autres. Si l’observateur qui fait ce travail reste dans le local, il va créer un système éphémère, non transmissible et qui ne marchera que pour lui et pour ceux qui sont à ce stade d’entendement. Par contre, s’il est capable de le transmettre au niveau du global, il va fonctionner en fonction de l’attitude et de l’intention qu’il aura eu et pourra se transmettre d’une manière compréhensible par tous.

Il faut se garder toujours «impeccable» comme l'a écris Carlos Castanéda. 
C'est l'attitude du « guerrier impeccable » par sa rigidité, sa vigilance, son ouverture d'esprit, ses possibilités d'adaptation aux multiples situations qui se trouvent dans les multiples représentations ; l'attitude n'est pas figée mais elle doit être comme il faut dans le moment considéré.

L'être vivant doit prendre conscience qu'il est une forme, un système de forme qui dépend du moment. Ce mot «moment», même dans un sens habituel n'est pas parfaitement déterminé. Il est déjà, dans la plupart des cas, différent de l'espace de temps.

L'attitude n'impose pas le moment, ni ne s'impose pas dans le moment, ils vont être liés suivant un processus qui ne se place pas dans la pensée rationnelle.

Lorsqu'on parle d'attitude et de moment, on se dit que ceux-ci sont liés. La nature de leur liaison est due à une tension qui s'est produite à l'échelon cérébral dans la sensation des deux concepts, le besoin de créer une fusion ; alors une atmosphère se présente dont on n'a pas conscience ; il n'y a plus de but qui serait de mettre en place quelque chose d'autre, simplement une atmosphère ; lorsque l'observateur par sa pensée se baigne dans cette atmosphère, il se féconde lui-même et le concept jaillit. Le concept nouveau ne va pas être un but mais il est l'atmosphère elle-même. L'intention devient la mise en place de la ou des tensions.

On est face alors à une sorte de pensée verticale par rapport à la pensée usuelle qui s'exprime suivant l'échelle de temps qui peut être envisagée comme une pensée horizontale, horizontale car il y a écoulement du temps. Cette pensée verticale n'est pas avec écoulement du temps. L'intention se manifeste dans l'existence sans repères.
Le concombre masqué
Revenir en haut Aller en bas
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 09:51

salut Concombre masqué, ouaf, chapeau, ton texte déménage dur !

En radionique : plus de temps ni d'espace , seul le présent.

T'inquiète je ne suis ni maître, ni gourou, ni disciple.
Simple radiesthésiste, curieux, chercheur, plutôt rationnel et expérimentateur prudent et ,malgré cela il m'arrive des "accrocs" comme ramener des entités à la maison, ou que des visiteurs trimballent, que veux-tu quand on a une forte et très bonne "énergie" on les attire et elles viennent nous pomper : heureusement j'ai appris à faire le nécessaire pour les faire "remonter" gentiment au "niveau" qui leur convient.
Dès que je travaille je me "branche" au plus haut, la Source, chacun choisi le nom qui lui convient, sans aucun intermédiaire !
La pensée constructive est immédiate, chacun peut le faire avec la petite étincelle divine qu'il a en lui, cela en dehors de toute religion.
Si on est athée on peut s'adresser aux "forces cosmotelluriques"
Au plaisir de te lire;
cordialement, Lefisgen.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 10:28

:merci: Lefisgen de revenir, sans prétention aucune. :merci:    de t'exprimer avec simplicité, afin que chaque UN comprenne.

En revenant de la charité, où les plus "grands", s'exprimaient le plus simplement du monde, avec des mots ordinaires, que tout le monde connait. ( un ami, une grande dame, un roi, un papillon, une ours... )

Ce fut pour moi une grande leçon et un encouragement à continuer sur la voie de la synthèse, claire et compréhensible par tous.

Tu as résumé l'essentiel d'une quarantaine de lignes plus ou moins sybiliques pour certains, avec quatre mots simples :

"En radionique, plus de temps, plus d'espace..."

Et là tout le monde comprend !  trinquer

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Le concombre masqué
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le concombre masqué


Localisation : Au Pardes
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2013

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 11:07

"En radionique plus d'espace"
Oui mais dans le local ou dans le global?
Le concombre masqué
Revenir en haut Aller en bas
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 15:40

Concombre masqué ,tu aurais pu mettre aussi dans le bocal mais tu as très bien compris ce que j'ai mal exprimé : le temps et l'espace ne content plus et on se moque du local.
Revenir en haut Aller en bas
lefisgen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : région nantaise
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 88

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-26, 15:49

Sacré Serge, toi tu es ,entre autres, doué pour le verbe, tu as écrit de bons bouquins que j'ai bien appréciés.
Je suis dans l'action et vais droit au but, dans ma petite tête cà fourmille d'idées et cà se bouscule, je fais de mon mieux (4 ème principe toltèque) comme lmeviel ours assez ermite que je suis, tant pis s'il n'y a que toi qui comprends, tu expliqueras à ma place mes bourdes merci d'avance.
Avec toute mon amitié, Lefisgen.
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le concombre masqué


Localisation : Au Pardes
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2013

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-28, 09:53

"Concombre masqué, tu aurais pu mettre aussi dans le bocal mais tu as très bien compris ce que j'ai mal exprimé : le temps et l'espace ne content plus et on se moque du local."

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais le site m'avait coupé le sifflet : plus d'accès !
Je reviens sur ma question :
Si on se moque du local, on est forcément dans "l'autre champ de cohérence, le global", puisque la définition même du Global est synonyme de "perte des repères".
Notre représentation usuelle constitue le local. Le local, c'est l'existence avec repères. Les repères sont de toutes sortes : liés à la distance, au temps, de vitesse, d'accélération, d'intensité, de flux, de puissance, de masse, de pieds, etc.
Se donner une unité, c'est pouvoir comparer donc mettre en place un repère. Dans la pensée rationnelle, on essaie de mettre des repères sur tout ce qui est existant. L'existant devient avant tout repérable. Pourtant les notions liées aux sentiments à la morale ne sont pas mesurables. On dit habituellement qu'elles entrent dans le domaine nommé subjectif. Mais ici, il n'y a pas de séparation entre objectif et subjectif, non parce que cette frontière est plutôt floue, mais parce que le fait de penser objectif-subjectif brise une richesse de pensée, ramène au champ de cohérence usuel, si on est dans l'autre champ de cohérence. On est ici en face de la puissance du mot qu'impose un champ de cohérence. À la suite de cette prise de position, l'existence liée eaux notions morales, religieuses ne sera plus dans la pensée rationnelle qu'une trace de l'autre champ de cohérence, un souvenir presque.
Et on va aller naturellement à postuler l’existence sans repère. Et toute existence sans repère sera liée au Global. Il ne faut pas dire : elle appartiendra au Global car à ce moment-là, le Global prendrait un caractère ensembliste, or un ensemble en repérable de par son contenu même s'il s'agit de non-dénombrable ; il correspond alors à un repérage au sens général où nous envisageons le concept de repère.
Dans le champ de cohérence usuel un être humain existe par rapport aux autres ; il y a équivalence dans l'existence pour les êtres humains les uns par rapport aux autres. Dans l'autre champ de cohérence, cette équivalence n'est pas. Un être humain n’existe pas par rapport aux autres, nous disons « n'est pas par rapport aux autres », les autres ne sont que parce qu'il est. Seul celui qui en prend conscience peut en parler ; on n'a pas le droit de penser de la même manière pour les autres, autrement on risque de retomber dans le champ de cohérence habituel.

Pour moi, si tu n'es ni dans le local, ni dans le global, peut-être as tu raison, tu es dans le bocal, mais Jacques Ravatin appelait cela le néant, puisque non manifesté ni dans le local, ni dans le global.
Le concombre masqué sorti du bocal, je n'y retournerais que dans 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-28, 10:25

Citation :
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais le site m'avait coupé le sifflet : plus d'accès !

Bien le bonjour !

Méfie toi, on a des nouveaux modos, des petits jeunes qui se permettent des trucs... de jeunes Wink

J'espère que tu as apprécié ta participation non locale et pourtant repérable à la Charité ?

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-28, 10:56

Local, bocal, global, animal, vegetal, axial, lateral ...

Une chose qui est évidente à vous lire. Et encore j'ai pas tout compris, il faut que je relise en ne gardant que l'essentiel du partage :
C'est que les techniques et les methodes d'hier, ne sont pas celles de l'instant et surement pas celles de demain...

Alors plus de soucis avec le temps et l'espace...
Mais qui de la poule ou de l'oeuf... Coque sunny 
Paradoxal... non ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty2013-06-30, 11:48

Nicolo a écrit:
Une chose qui est évidente à vous lire. Et encore j'ai pas tout compris,


Nous en sommes tous là , une vie ne suffira pas à tout comprendre alors ne t inquiète donc pas , l'essentiel est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Neutralisator de Lipnick   Le Neutralisator de Lipnick - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Neutralisator de Lipnick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forme qui attenue l'effet des batteries de téléphone port.
» Yann Lipnick
» Tome 2 de Y Lipnick
» Explorateur de l'invisible Y. LIPNICK
» Reiki et dragon selon yan Lipnick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: