Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel

Aller en bas 
+9
leucluse
Bebel
sauge
Grolou
Rem
nicolo
géosophe
Bertrand
Mâme
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-07, 23:38

Bonsoir Very Happy

Avec l'autorisation de l'auteur, voici en téléchargement gratuit "La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel, un roman de Bertrand Leroy. http://www.bertrandleroy.com/

Synopsis :
Pierre, jeune trentenaire parisien s’inscrit sur internet pour un pèlerinage à destination du Mont-Saint-Michel. Il commence alors en compagnie de Clara, une singulière jeune femme et d’Arthur leur guide, une marche qui les mènera à franchir la Porte mystérieuse du Mont-Saint-Michel, gardée secrète depuis la nuit des temps.

Véritable ode à la beauté qui sommeille au fond de nous, ce roman est aussi le témoignage d’un homme à la recherche de lui-même, porté par la grâce d’un sentier millénaire foulé par les rois : le chemin du Paradis.


Ce livre a été salué (entre autres) par Patrick Burensteinas, Alchimiste; Patrice Pooyard, cinéaste-réalisateur du film « Revelation of the pyramids », personnalités bien souvent cités sur le forum.

Lorsque vous téléchargerez ce livre, il sera décliné en trois versions : .epub, .mobi et .pdf, directement via ce lien : http://bit.ly/lesentierdedaath

Bonne lecture.

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel La_por10


P.S : En compagnie de Bertrand Leroy, l’Association http://www.neostalker.org/ organise régulièrement des marches sur le sentier de pèlerinage du Mont-Saint-Michel au départ de de Champsecret.





Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 00:33

Acheté le bouquin, lu et apprécié. Tout n'est pas dit, et ce qui est dit n'est pas forcément en accord avec mes idées, et heureusement, faut ça pour pouvoir débattre.

J'imagine que le livre se veut une approche. Faut pas tout donner tout cuit, c'est pas bon pour se faire de bonnes dents. En plus on perd une partie du goût.

Je conseille quand même, c'est prenant et instructif. J'ai lu presque d'une traite, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bertrand
Pendule de fer
Pendule de fer
Bertrand


Localisation : Orne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 00:59

Suite à notre échange, je remercie Laurent d'aborder le sujet de La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel dans votre forum.
Je me suis permis de m'inscrire dans le cas où comme le suggère Madame du Lac, certains aimeraient échanger autour de ce livre et témoignage, qui propose une vision et un univers qui peuvent mériter d'être développés.
Je remercie en tout cas Madame du Lac pour sa lecture ! Et je file me présenter dans la section idoine...
Belle soirée à vous,
Lumière sur vos Sentiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentier.org
Invité
Invité




Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 01:25

Bonsoir Bertrand,

Je suis enchanté que l'auteur de "La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel" vienne ainsi nous rendre visite sur ce forum. Je tâche d'ouvrir très prochainement les pages de ton livre.

Bien cordialement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 05:53

Il y a en ce moment quelques lieux qui appellent, le Mont Saint Michel en est un Wink

D'ailleurs, à chaque fois que j'ai envie de quelque chose ça devient à la mode !

Donc, avec Nicolo, on parlait de faire le chemin, depuis la maison ou depuis Chartres, quand le guide FFRP qui n'existait pas encore est sorti, ainsi que celui de F. Lepère !

Mais c'est pas gagné, lors de notre visite à l’office de tourisme de Verneuil, la gentille hôtesse ne savait pas où passait le sentier...

Bref, en croisant les 2 guides, on essaye de se faire un parcours, mais on est loin du Camino et de sa logistique avec des gites tous les 5 km... va falloir que je traine la tente si je veux coucher à l'abri tous les soirs.

Et c'est pas un hasard non plus si ma tenue de septembre "Passais en douceur" est proposée autour de Domfront.

Donc, pour accueillir Bertrand, je lui apporte cette info découverte en préparant ce stage :

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Ligne_10


Bienvenue Bertrand, que nos voies se croisent, elles auront à se dire

Géo

edit : je rajoute la vue google earth avec la ley
https://i.servimg.com/u/f75/17/42/73/00/ligne_12.jpg


Dernière édition par géosophe le 2013-03-08, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bertrand
Pendule de fer
Pendule de fer
Bertrand


Localisation : Orne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 11:43

Merci pour votre accueil, c'est chaleureux ici !
Alors pour Nicolo, concernant le tarp, un forum dont je parle dans le bouquin est qui est très intéressant pour tout ce qui touche la marche ultra-légère: tapez randonner-leger dans google.
Et sinon, pour avoir un plan de tarp: randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=20600

Je ne connaissais pas cette ligne sacrée de 222km à partir de Chartres, c'est très intéressant !
Dans mon livre, Notre-Dame-sous-l'Eau est vraiment le point de départ de l'aventure, de la même façon que Notre-Dame-sous-Terre en est la fin. L'eau, la terre, la naissance, la mort, on retrouve sur ce chemin une symbolique qui ne cesse de me surprendre, me confortant à chaque marche un peu plus que nous avons peut-être là un des plus beaux trésors pour l'humanité: le chemin du Paradis comme il s'appelait au Moyen-Age.

Sinon, effectivement, c'est possible, voir très probable que ce chemin de pèlerinage redevienne à la mode, comme il a pu l'être au Moyen-Age, où il appelait des centaines de milliers de personnes. Et il faut se rappeler qu'il y a vingt ou trente ans, on ne croisait qu'une trentaine de pèlerins par an sur St Jacques !
Proche de Paris, l'arrivée au Mont dans un des plus beaux lieux au monde, le faible dénivelé, plus court et francophone, en fait je ne vois pas trop pourquoi il n'y a pas plus de personnes sur ce chemin...
Par contre, je te rejoins sur le manque d'infrastructures, et le balisage peut-être un peu déficient par moment. Mais bon, c'est aussi ce qui donne son charme et son authenticité. Pouvoir se perdre aujourd'hui, et retrouver son chemin, et presque devenu un luxe ;-)

Bref, autant prévoir un tarp, en plus ça rajoute une notion d'autonomie très pertinente dans notre époque de Crise et de contrôle...

Belle journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentier.org
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 14:11

Bertrand a écrit:
en fait je ne vois pas trop pourquoi il n'y a pas plus de personnes sur ce chemin...

Puis-je soumettre une explication ? Certes elle est issue d'un chemin de vie personnel, mais enfin, pourquoi pas. Il aura fallu que je passe par la voie/voix de la Dame avant de me confronter aux énergies de Michel. Tant que le chemin de la Dame n'a pas été compris et intégré, Michel s'est dérobé.

Rencontre avec les énergies, accompagnée d'Henri Blanquart, au Puy-en-Velay. Révélation. Plusieurs fois je suis retournée au Puy, avec la ferme intention de monter à Saint-Michel d'Aiguilhe. Première fois, fermé pour cause pause déjeuner, nous n'avions pas le temps d'attendre la réouverture. Deuxième fois, fermé pour cause de travaux. Etc...

Entre temps, nous avions compris à Rocamadour que le chemin se méritait. Dernière visite au Puy : une heure et demi sans un pèlerin. Nous avons eu le temps alors de comprendre.

Le Mont au Péril de la Mer s'est fait désirer. Il est arrivé à un moment où personne ne s'y attendait, étant réunis pour un bête déménagement sur Paris afin de donner un coup de main. Deux heures après, les bagages étant finalement vite fait, nous étions au coucher du soleil devant la baie. Premiers à l'ouverture le lendemain matin, nous avons pu profiter non seulement des rayons du soleil levant, mais aussi des salles vides qui nous attendaient. Seule déception, la chapelle de la Vierge Noire nous était fermée.

La balance de Michel/Anubis est bien équilibrée quand il faut. La suite... au prochain épisode. Ne pas oublier qu'y a qu'le grand Babu qui sent l'eau d'Cologne.



Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 15:33

bisou joue Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Bertrand
Pendule de fer
Pendule de fer
Bertrand


Localisation : Orne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 15:54

"Ne pas oublier qu'y a qu'le grand Babu qui sent l'eau d'Cologne. "
Je suis en mode nomade, avec juste un téléphone, mais tu (on peut se tutoyer ?) veux dire quoi ? Ça m'interpelle :-) sinon je te rejoins complètement sur l'énergie du Patron, radicalement différente de celle de St. Jacques par exemple, plus tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentier.org
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 17:39

Oui, moi je parle de signature. J'ai la signature de la Dame (la reine), de Mimi (le roi) (scuz, je l'appelle comme ça, c'est pas irrespectueux, c'est juste un p'tit nom facile entre nous, il est d'accord), de Jacquot (le scel), et une autre, inconnue mais très élevée, qui suit un chemin jusqu'à la Pointe du Van et Saint-They, que j'ai retrouvée paradoxalement à Saint-Bertrand de Comminges... Pas trouvé qui c'était encore. Pas bien cherché non plus faut dire (deuxième scel ?). Tout ça amène à une transformation, et à l'apparition d'un nouveau-né, n'est-il pas ?

Quand au grand Babu, faut remonter en 51 (comme le Pastis du même nom) et voir du côté de Pierre Dac et Françis Blanche. Rien à voir avec Mimi, mais ça me fait rire. Faudra t'habituer, ici, on est tous plus ou moins fêlés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bertrand
Pendule de fer
Pendule de fer
Bertrand


Localisation : Orne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 19:49

madame_dulac a écrit:
Oui, moi je parle de signature. J'ai la signature de la Dame (la reine), de Mimi (le roi) (scuz, je l'appelle comme ça, c'est pas irrespectueux, c'est juste un p'tit nom facile entre nous, il est d'accord), de Jacquot (le scel)

Oui, ça colle bien à ma façon de voir les choses, Michel, un chemin qui sent le soufre, Jacques le sel, mais pour le mercure, la Dame, tu pensais à quel chemin, celui de Rocamadour, ou Chartres ? Excusez-moi, je débarque sur votre forum, je ne suis pas très au fait de votre cartographie study

Merci pour la musique (désolé, je ne peux pas poster de liens...)
youtube.com/watch?v=eLg2zHEkbAQ

Et oui, c'est marrant comme c'est inspiré cette chanson en fait... L'eau de cologne St Michel est par exemple très, très, utilisée au Gabon dans le Bwiti... Ce n'est pas n'importe quelle eau de cologne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentier.org
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 20:29

j'utilise toujours gogol comme moteur de recherche, mais là je voulais vérifier pourquoi mon site a disparu alors que je suis toujours en 1ere page avec le mot clé géobiologie

du coup, j'essaye avec bing et savévoukoikinia en page d'accueil ?

j'ai aimé le clin d'oeil, mais bon ça me dit toujours pas pourquoi je n'existe plus affraid




Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 20:38

géosophe a écrit:


j'ai aimé le clin d'oeil, mais bon ça me dit toujours pas pourquoi je n'existe plus affraid



Whaou Rintintin !!!!! Et Bing !!!!!!

Kikicèkivoulèfair'un'pause..... lunettes

J'va faire mon sac, et prendre des chaussette propres....

amour63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 20:50

Bertrand a écrit:
pour le mercure, la Dame, tu pensais à quel chemin, celui de Rocamadour, ou Chartres ? Excusez-moi, je débarque sur votre forum, je ne suis pas très au fait de votre cartographie

Disons qu'il n'existe pas de chemin particulier si ce n'est celui qui joint les Vierges Noires. Dans ce cas, je verrai bien (mais c'est mon avis et je le partage comme on dit) non pas un chemin linéaire, mais plusieurs parcours en cercle, comme autour du volcan Puy de Dôme, ou autour du Canigou. Il me semble que ces Dames se sont mises autour de la montagne sacrée, dans leurs grottes/cavernes/crypte, avec au sommet de la montagne, comme il se doit, l'archétype de Michel. L'un protège les énergies de l'autre quand les temps sont venus.

Il se pourrait qu'à un moment, quand l'union est consommée, le rond et le point filent d'un commun accord sur une ligne, et rejoignent en compagnie du Jacquot la fin de la Terre.

Boarf, faut pas s'en faire, des fois, chuis un peu barrée. Un bon 51 et ça passe. Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 22:08

Pas moins de 7 chapelles (et au moins) un menhir sur le chemin de Saint They à Saint Michel.
Cette ley qui fait évidemment partie de la grille globale (voir ici) rejoint...Prague.
Mame, peut être que la signature qui te manque est dans un des noms des chapelles, qui sait...

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel St_the10
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 22:16

madame_dulac a écrit:
et une autre, inconnue mais très élevée, qui suit un chemin jusqu'à la Pointe du Van et Saint-They, que j'ai retrouvée paradoxalement à Saint-Bertrand de Comminges... Pas trouvé qui c'était encore. Pas bien cherché non plus faut dire (deuxième scel ?).

Serait - ce aussi pour celà que ce département a été nommé Finistère ???

lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 22:23

ah la chapelle st antoine...

quand je serai vieux, je vous raconterai comment j'ai appris le métier là bas dans ma jeunesse... avec Sauge qui doit être la seule rescapée bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 22:30

géosophe a écrit:

du coup, j'essaye avec bing et savévoukoikinia en page d'accueil ?

j'ai aimé le clin d'oeil


holala, et quel clin d’œil ! Merci à Geo pour l'info.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pendule de fer
Pendule de fer
Bertrand


Localisation : Orne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 23:34

Belle synchronicité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentier.org
Invité
Invité




Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 23:36

Je sais que certaines personnes ne croient pas qu'une ligne énergétique puisse être droite (car "la nature a horreur de la ligne droite" ).
Est-ce que 7 chapelles parfaitement alignées sur Mont Saint Michel (et 2 menhirs en prime pile poil sur la ligne) sont une preuve suffisante ?


Les deux menhirs de la ligne :

le fuseau:
Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Menhir10


Kergonnec :

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Menhir11[b]
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pendule de fer
Pendule de fer
Bertrand


Localisation : Orne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 23:42

Preuve de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentier.org
Invité
Invité




Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-08, 23:50

Preuve de l'existence d'un réseau énergétique cohérent, global et géométrique, dont toutes (absolument toutes) les lignes sacrées de la planète font partie et dont malgré tous mes efforts pour le démontrer (voir ici même si le site en est à ses tous débuts), personne sur le plus grand forum francophone dédié à la géobiologie, à part une ou deux personnes, ne semble vouloir y croire.
Je peux pourtant prouver ce que j'avance avec n'importe quelle ligne, connue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pendule de fer
Pendule de fer
Bertrand


Localisation : Orne
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-09, 00:04

Je suis effectivement allé voir ton site, c'est très intéressant. Je me suis beaucoup intéressé à ces veines de dragon...
Aujourd'hui, je pense davantage à une fractalisation de l'espace, et à fortiori de la conscience, donc l'un dans l'autre, ces lignes sont partout, jusque dans le moindre centimètre carré...
Merci pour ton site, c'est du travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentier.org
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-09, 00:12

kailash a écrit:
... le site en est à ses tous débuts), personne sur le plus grand forum francophone dédié à la géobiologie, à part une ou deux personnes, ne semble vouloir y croire....
Céki céki ? Smile

Je pense que ce qui fait débat est de savoir si, sur Google Maps ou Earth, on parle de loxodromie ou d'orthodromie...
Cela dit, une courbe n'est qu'une succession de lignes droites et je rejoins en cela la vision fractale de Bertrand.
Plus les droites sont courtes, plus la courbe est "propre".
Et chacun sait maintenant sur ce forum que pour obtenir une droite, il faut et il suffit que les deux points d'extrémité soient bien l'un en face de l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty2013-03-09, 00:40

Fini le livre. Merci Bertrand de l'avoir partagé ainsi.

Très plaisant à lire, soutenu, écriture fluide. C'est un bon bouquin, avec des annexes intéressantes et pratiques.
Je ne connaissais pas la cohérence cardiaque ni les lignes de fuite de Deleuze.

Mais j'y ai retrouvé bon nombre de références à des informations connues, qui permettent de faire le lien avec le réel et son propre chemin.

Du coup, me laisserai bien tenter par une petite marche moi. Quoique, depuis qu'on a inventé le moteur à explosion...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel   Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mont Saint-Michel
» Mont Saint Michel
» Mont Saint Michel en 3D
» Le mont Saint Michel en Savoie
» un journee au mont saint michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: