Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le mont Saint Michel en Savoie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-12, 16:58

Bonjour Smile

Et oui... en Savoie aussi on a un Mont Saint Michel !!
Il se trouve au sommet de cette colline, en dessus de la commune de Challes les eaux et Saint Jeoire Prieuré

Le mont Saint Michel en Savoie 14475610

Malheureusement on ne connait pas beaucoup d'histoire sur ce magnifique endroit, la nouvelle chapelle date de la fin de la guerre.
Mais il y a une ancienne chapelle juste en dessous, où personne ne s'arrête. Alors que je la trouve magnifique, même si c'est plus qu'une ruine...

Le mont Saint Michel en Savoie Img_3010

Le mont Saint Michel en Savoie Img_3011

Le mont Saint Michel en Savoie Img_3012

Qu'en pensez vous ? Elle m'inspire bien !

Vue du Mont Saint Michel un peu plus loin :

Le mont Saint Michel en Savoie 29909710

La nouvelle chapelle :

Le mont Saint Michel en Savoie Dsc_2510

Ellle se trouve quasiement sur la ligne Saint Michel :

Le mont Saint Michel en Savoie Ligne_10
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-13, 12:56

La première chapelle est bcp plus intéressante que la nouvelle à mon avis aussi, je m'y arrête à chaque fois !
Une jolie petite balade, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds (il faut dire que c'est pas praticable en poussette et que ça monte bcp pour le sac à dos bébé...). Il faudra que j'y pense au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 17:12

Bonjour

Magnifiques photos et bien habitées flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 18:10

Bien habité ? Qu'entends tu par là ?

@Sev : tu sais si tu vas en voiture jusqu'au dernier parking à voiture avant le hameau "sauf riverain". Il faut 20 minutes pour monter et avec un sac à dos bébé, ça passe. Mais bon vue l'époque évite, entre les feuilles et les rochers mouillers c'est vraiment casse figure !
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 18:27

J'aime bien aussi la petite chapelle ou du moins ce qu'il en reste. Il y a des ruines ensoleillées qui valent bien des cathédrales ! Sans doute un ancien lieu de culte païen réutilisé. Il faudrait retrouver la configuration d'origine du lieu d'après les énergies toujours présentes. L'eau ne passe pas dans l'axe de la nef à priori mais sur le côté droit par exemple...
De bien jolies présences donc de beaux moments à partager, merci pour le partage.

trinquer
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 19:02

Bonsoir Genfil Smile

Quand tu parles de retrouver la configuration du lieu, ça signifie quoi ? Son axe ? Au niveau des réseaux, je n'y connais rien, je ne sais pas quoi est quoi et à quoi ça correspond. J'aimerais bien en savoir plus aussi sur cette petite chapelle, mais je ne sais pas où faire des recherches, vue que personne n'a d'infos...

La prochaine fois où je m'y rends je pourrais te donner longueur et largeur, son axe, ce genre de chose...
Je peux prendre plus de photos et de meilleures qualité aussi.
Sa situation au sommet de ce dome au pied de la montagne est à mon avis pas anodin, et est certainainement un ancien lieu de culte païen comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 22:42

C'est vrai que c'est une petite balade, la dernière fois, j'avais le premier sur le dos, c'est pour cela que j'ai un mauvais souvenir de cette montée !
Il me semble me rappeler qu'il y a une petite gravure avec des dates à l'entrée des ruines non ?
Autrement, tu as essayé la mairie (ça fait partie de Curienne, St Jeoire ?). Ou peut-être est-ce une énormité mais le prêtre du coin, il n'en saurait pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 22:58

C'est sur Curienne. Mais en dessus de Saint Jeoire.
Elle a été définitivement détruite pendant la première guerre. La mairie devrait donc avoir des traces... Il faudrait que je les appelle. Mais avant toute chose il faut que j'appelle mon grand père il est historien de la Savoie. Il connaît l'histoire du fort de Montmelian sur le bout des doigts.

J'ai trouvé ça sur le net :
L'installation humaine dans ce site est probablement très ancienne. On a trouvé à l'intérieur de la Grotte des Fées (c'est juste à côtés à Challe les Eaux) des traces de présence humaine datant de la préhistoire. Les lieux-dits permettent de penser à une occupation à l'époque romaine : Montmerlet pourrait venir de Mont de Mars et Saint Michel est souvent le nom donné à l'époque chrétienne aux lieux antérieurement dédiés à Mars. 
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 23:28

Apenimon écrit:
Citation :
J'aimerais bien en savoir plus aussi sur cette petite chapelle, mais je ne sais pas où faire des recherches, vue que personne n'a d'infos...
Retrouve d'abord son nom, puis fait une recherche auprès des archives, du curé de la paroisse , des historiens, des voisins, etc ... à toi de reconstituer son histoire.
Ensuite, c'est un excellent site pour se mettre à la géobio, tu auras de l'aide sur place ..
Bonnes recherches,
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-14, 23:44

Je vais m'y atteler Smile
Tu restes mystérieux dans tes dires c'est fais exprès pour que je cherche de moi même ? À quoi vois tu que j'y serai aidé ? Il y a un gardien ? Comment me mettre en relation avec lui ?

Trop de questions désolé... Je sais que la plupart des réponses je ne peux les avoir que par moi même...


Sev s'y tu y retournes tu partageras tes ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-15, 00:16

Bonsoir, cheers

J'ai eu un coup au plexus en visionnant la première photo de l'ancienne chapelle, mais je n'ai pas le temps de fouiller.
Ca me rappelle les ruines de la chapelle Saint Jacques, au pied du mont Saint Odile.

Pour compléter la doc sur les lieux dédiés à Saint Michel, il y aussi en Alsace un mont St. Michel. C'est à Saint Jean les Saverne. A proximité il y a une immense cupule et dessous une grotte ou vécu un ermite, mais pas de ley-line vers un autre St Michel.

Merci pour ces photos.

Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty2011-12-15, 00:26

Pas de soucis, cette petite discussion m'a donné envie d'y retourner alors au printemps, j'irai et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont Saint Michel en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Le mont Saint Michel en Savoie   Le mont Saint Michel en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Saint Michel en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mont Saint-Michel
» Mont Saint Michel en 3D
» Mont Saint Michel
» un journee au mont saint michel
» Mont Saint-Michel de Saverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: